philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Boîte aux lettres

Aller en bas 
+8
Frank
Rime
renal
stip
anémone
Brumes
marie-josé
Nelly
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 12:23

anémone a écrit:
Petite précision: les décors et costumes des étincelles aquatiques sont réalisés par les bénévoles.... sunny
Mais qui a autant de talent pour mettre tout ça au point ? Je veux dire à propos des décors et des costumes qui sont magnifiques et très élaborés. C'est un travail monstre pour tous ces participants ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 12:40

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Petite précision: les décors et costumes des étincelles aquatiques sont réalisés par les bénévoles.... sunny
Mais qui a autant de talent pour mettre tout ça au point ? Je veux dire à propos des décors et des costumes qui sont magnifiques et très élaborés. C'est un travail monstre pour tous ces participants ! Shocked
Ces festivités durent depuis 18 ans, au fil des années chacun a donné de son temps et de ses dons d'artiste et de bricoleur, certaines dames cousent, recherchent tissus scintillants, les hommes se font menuisiers, peintres ou décorateurs...
Je ne pense pas que les spectateurs réalisent les heures et les idées qu'il faut pour fabriquer et assembler tout ces tableaux...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 12:43

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Petite précision: les décors et costumes des étincelles aquatiques sont réalisés par les bénévoles.... sunny
Mais qui a autant de talent pour mettre tout ça au point ? Je veux dire à propos des décors et des costumes qui sont magnifiques et très élaborés. C'est un travail monstre pour tous ces participants ! Shocked
Ces festivités durent depuis 18 ans, au fil des années chacun a donné de son temps et de ses dons d'artiste et de bricoleur, certaines dames cousent, recherchent tissus scintillants, les hommes se font menuisiers, peintres ou décorateurs...
Je ne pense pas que les spectateurs réalisent les heures et les idées qu'il faut pour fabriquer et assembler tout ces tableaux...
On ne peut jamais réaliser ce que peut représenter un tel spectacle, surtout quand il s'agit de bénévolat ! Il faut une excellente organisation et une bonne entente générale pour que ce soit possible. Le régisseur vu aux infos semble être au top, mais seul, il ne peut pas grand chose. Il en faut des idées, pour réussir ce challenge !
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Boîte aux lettres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 13:08

Je verrai plus tard pour les réponses...

je suis sur Arte, dans les étoiles. Magnifiques reportages

et la soirée aussi. Beau programme.

Si vous avez la possibilité ce soir, près de la lune, il y a Saturne. Dès qu'elle sera couchée, la planète sera bien visible. Avec de bonnes jumelles (au minimum) ou un petit télescope vous verrez les anneaux.

Image inoubliable.

A plus. Je file sur Arte...


Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 11 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 17:09

Ce matin, nous avons rencontré des Bretons, originaires de chez nous. Je savais qu'ils étaient partis en Bretagne pour le travail. Comme je leur demandais quel département ils habitaient, ils m'ont répondu : dans le 35. Cool Je ne me souviens plus de la ville... Comique, non, comme le hasard fait les choses ?
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 11 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 17:15

Nelly a écrit:
Ce matin, nous avons rencontré des Bretons, originaires de chez nous. Je savais qu'ils étaient partis en Bretagne pour le travail. Comme je leur demandais quel département ils habitaient, ils m'ont répondu : dans le 35. Cool Je ne me souviens plus de la ville... Comique, non, comme le hasard fait les choses ?
C'est un département assez grand, le 35 est entouré par 6 autres départements et....la mer
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Boîte aux lettres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 8:38

Coucou drapeau-blanc , en passant.
Tout d'abord pour vous dire que j'ai eu la très grande joie de rencontrer notre Etoile "Brumes" qui nous a acceuillis mon chien et moi au débotté.
Quelle joie de la découvrir si physiquement lumineuse, je connaissais sa voix enjouée mais sa présence est époustouflante!
Je l'embrasse, les autres aussi.
Sinon, brièvement, pour l'instant, j'ai une tonne de travail, d'autant que ma maison a subi des "invasions barbares" cet été et n'en est pas toujours remise (mon second fils occupait les lieux avec son groupe et nous n'avons pas la même définition de l'habitable et du sanitaire ) mais mes deux chats vont bien.
Ensuite mes garçons sont encore en vacances, donc je "profite" (est-ce vraiment le mot ?" :--D: de leur présence affamée Laughing .
Pour finir ma connexion internet fonctionne très mal et carrément pas le soir (merci orange scratch ), quand ça fonctionne l'ordi est immédiatement "squatté" même quand ça ne fonctionne pas non plus d'ailleurs dès l'après-midi....ils ont des jeux Rolling Eyes
Le temps au papotage n'est pas encore venu pour moi, je passerai plus régulièrement quand le calme sera revenu....il faut que je file, à plus!
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 9:37

AH VOILà NOTRE CHER CANARD
LA FAMILLE SE RECONSTRUIT PETIT A PETIT Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 9:54

stip a écrit:
Tout d'abord pour vous dire que j'ai eu la très grande joie de rencontrer notre Etoile "Brumes" qui nous a acceuillis mon chien et moi au débotté.
Quelle joie de la découvrir si physiquement lumineuse, je connaissais sa voix enjouée mais sa présence est époustouflante!
Oui, notre Brumes mérite le détour Wink et elle a effectivement "une présence" ! Elle ressemble pas mal à ce qu'elle montre sur le forum, non ? alien

stip a écrit:
Sinon, brièvement, pour l'instant, j'ai une tonne de travail, d'autant que ma maison a subi des "invasions barbares" cet été et n'en est pas toujours remise (mon second fils occupait les lieux avec son groupe et nous n'avons pas la même définition de l'habitable et du sanitaire )
Tu m'étonnes... Je m'étonnais que tu acceptes que tout ce monde squatte chez toi en ton absence... mais tu vas retrousser les manches et arranger tout ça ! Laughing

stip a écrit:
Mais mes deux chats vont bien.
Ouf, l'essentiel est sauvé ! Wink

stip a écrit:
Ensuite mes garçons sont encore en vacances, donc je "profite" (est-ce vraiment le mot ?" :--D: de leur présence affamée Laughing .
Comment faisaient-ils en ton absence ? Tu leur demandes un coup de main ! Je dis ça, mais je ne le fais pas non plus, sauf que moi, je n'en ai qu'un + 1.

stip a écrit:
Pour finir ma connexion internet fonctionne très mal et carrément pas le soir (merci orange scratch ),
Mais comment est-ce possible d'avoir constamment des ennuis de ce genre ? Ca marche ou pas, mais pas momentanément. Il faut leur ruer dans les brancards !
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Boîte aux lettres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 12:13

Mon cher canard,

Tellement heureuse de te retrouver ici et particulièrement ravie d'avoir fait ta connaissance ' en vrai" puisque tu n'avais pu venir à notre rencontre à Paris.

Le contact est bien passé sur le forum, il ne pouvait en être autrement de visu.

Tu vas avoir une foule de choses à raconter, à répondre... quand tu auras le temps.

Bises à Gaby (c'est bien ça ?)
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:39

Brumes a écrit:
Bises à Gaby (c'est bien ça ?)
Tu parles du prénom d'un chien..., il s'agit de celui de ma soeur ! Twisted Evil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Boîte aux lettres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 16:51

Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
Bises à Gaby (c'est bien ça ?)
Tu parles du prénom d'un chien..., il s'agit de celui de ma soeur ! Twisted Evil Laughing

Ben oui !!!

Ma petite chienne s'appelait Flora, et un jour j'ai eu la visite d'un couple avec deux fillettes. L'une d'entre elles s'appelait ainsi, et j'ai compris plus tard pourquoi elle avait
fait la tête tout le long de la conversation avec les parents ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 16:54

Brumes a écrit:
Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
Bises à Gaby (c'est bien ça ?)
Tu parles du prénom d'un chien..., il s'agit de celui de ma soeur ! Twisted Evil Laughing
Ben oui !!!

Ma petite chienne s'appelait Flora, et un jour j'ai eu la visite d'un couple avec deux fillettes. L'une d'entre elles s'appelait ainsi, et j'ai compris plus tard pourquoi elle avait
fait la tête tout le long de la conversation avec les parents ! bounce
Ma foi oui, ça a dû déranger la petite. Ma soeur en sourirait si elle l'entendait ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 6:07

Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
Bises à Gaby (c'est bien ça ?)
Tu parles du prénom d'un chien..., il s'agit de celui de ma soeur ! Twisted Evil Laughing
Ben oui !!!

Ma petite chienne s'appelait Flora, et un jour j'ai eu la visite d'un couple avec deux fillettes. L'une d'entre elles s'appelait ainsi, et j'ai compris plus tard pourquoi elle avait
fait la tête tout le long de la conversation avec les parents ! bounce
Ma foi oui, ça a dû déranger la petite. Ma soeur en sourirait si elle l'entendait ! Laughing

j'ai bien eu une voisine dont le chien se nommait Mac Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 15:24

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
Bises à Gaby (c'est bien ça ?)
Tu parles du prénom d'un chien..., il s'agit de celui de ma soeur ! Twisted Evil Laughing
Ben oui !!!

Ma petite chienne s'appelait Flora, et un jour j'ai eu la visite d'un couple avec deux fillettes. L'une d'entre elles s'appelait ainsi, et j'ai compris plus tard pourquoi elle avait
fait la tête tout le long de la conversation avec les parents ! bounce
Ma foi oui, ça a dû déranger la petite. Ma soeur en sourirait si elle l'entendait ! Laughing
j'ai bien eu une voisine dont le chien se nommait Mac Arthur
C'était un noble... Mais bon, ce serait plutôt écossais, comme nom, et comme ça se passait en Belgique, il y avait moins de risques de rencontrer quelqu'un portant ce nom.

Ma nièce, fanatique de chiens, avait un Archibald, un Philibert et maintenant un Socrate.
cat
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 15:54

Boîte aux lettres - Page 11 1128521008Troisième tournée de tomates dont nous avons fait du coulis cet aprèm ....et il y en a encore à venir !!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 15:59

anémone a écrit:
Troisième tournée de tomates dont nous avons fait du coulis cet aprèm ....et il y en a encore à venir !!
Oh Anémone, qu'elles sont belles. J'adore les tomates, mais je n'en plante plus parce que le plant devient malade avant la rougissement des tomates ! J'ai dû essayer quatre ou cinq fois et nous n'avons jamais pu en manger ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 16:04

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Troisième tournée de tomates dont nous avons fait du coulis cet aprèm ....et il y en a encore à venir !!
Oh Anémone, qu'elles sont belles. J'adore les tomates, mais je n'en plante plus parce que le plant devient malade avant la rougissement des tomates ! J'ai dû essayer quatre ou cinq fois et nous n'avons jamais pu en manger ! Crying or Very sad
Que veux tu...j'ai pour mari un jardinier !!! par contre beaucoup se plaignent ici du mildiou sur leurs tomates. Pour l'instant on y a échappé. J'ai aussi fait de la ratatouille qui est en train de stériliser, j'avais essayé un seul bocal l'année dernière, car je n'en n'avais jamais fait, et comme c'était bon...on a recommencé. C'est tellement agréable l'hiver de retrouver certains produits du jardin. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 16:10

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Troisième tournée de tomates dont nous avons fait du coulis cet aprèm ....et il y en a encore à venir !!
Oh Anémone, qu'elles sont belles. J'adore les tomates, mais je n'en plante plus parce que le plant devient malade avant la rougissement des tomates ! J'ai dû essayer quatre ou cinq fois et nous n'avons jamais pu en manger ! Crying or Very sad
Que veux tu...j'ai pour mari un jardinier !!! par contre beaucoup se plaignent ici du mildiou sur leurs tomates. Pour l'instant on y a échappé.
Oui, oui, tu as de la chance d'avoir un magicien au jardin. Personnellement, je fais très peu de jardinage et ne passe pas suffisamment de temps dans le potager. Avant de partir, j'ai cueilli des haricots verts : quel délice !

anémone a écrit:
J'ai aussi fait de la ratatouille qui est en train de stériliser, j'avais essayé un seul bocal l'année dernière, car je n'en n'avais jamais fait, et comme c'était bon...on a recommencé. C'est tellement agréable l'hiver de retrouver certains produits du jardin. sunny
Retrouver en hiver les saveurs de l'été... Top !
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 5:53

Boîte aux lettres - Page 11 1128744130Quand le ciel Breton se met en colère ! après un déluge et une mini tempête...Mais ça reste beau!
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 16:03

mon Albert vient de rentrer fou furieux, il a été pris pour traverser au rouge, une amande de 50 euros?

cela fait des années que je lui dit qu'il doit se plier aux règles et que ce n'est pas un exemple pour les enfants qui attendent avec nous aux feux????
ben cela lui ferra les pieds, ... mais 50 euros c'est ça en moins pour nous :
:

Anémone dit
Ben dis donc sont sévères les flics belges... faudrait nous en envoyer quelques uns en France car ici les piétons ne respectent pas du tout, et surtout traversent en dehors des passages piétons....
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Boîte aux lettres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:02

Je râle toujours après ces jeunes qui traversent au feu rouge.

Quand c'est aux voitures de circuler, c'est pas aux piétons de passer...et vice versa !!!

C'est quand il y a un accident que cette fraction de seconde d'impatience coûte cher.

Ennuyeux pour les 50 euros, mais si la vie de notre Albert est sauvée, il s'en tire à bon compte !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 9:42

marie-josé a écrit:
mon Albert vient de rentrer fou furieux, il a été pris pour traverser au rouge, une amande de 50 euros?
Je n'en reviens pas, jamais vu ça ! Je traverse tout le temps au rouge, mais en ayant bien vérifié qu'il n'y ait pas de voiture. Va falloir que je me méfie quand je retournerai en Belgique !

marie-josé a écrit:
cela fait des années que je lui dit qu'il doit se plier aux règles et que ce n'est pas un exemple pour les enfants qui attendent avec nous aux feux????
ben cela lui ferra les pieds, ... mais 50 euros c'est ça en moins pour nous :
:
C'est vrai que je ne le ferais pas en présence d'enfants et je fulmine quant je vois des parents traverser ainsi, des petits à la main !

marie-josé a écrit:
Anémone dit
Ben dis donc sont sévères les flics belges... faudrait nous en envoyer quelques uns en France car ici les piétons ne respectent pas du tout, et surtout traversent en dehors des passages piétons....
Comme d'hab, s'il y avait des contraventions, les piétons seraient plus disciplinés. En voiture, j'enrage souvent quand je vois des piétons passer calmement, en dehors des passages qui leur sont réservés, et sans même vérifier s'il y a une voiture ou pas. Il faut quand même laisser la priorité à ceux qui sont prioritaires ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Boîte aux lettres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 11:17

Citation :
Je
n'en reviens pas, jamais vu ça ! Je traverse tout le temps au rouge,
mais en ayant bien vérifié qu'il n'y ait pas de voiture. Va falloir que
je me méfie quand je retournerai en Belgique !

NELLY


Où as-tu la tête ! Je ne te crois pas ! Toi si respectueuse de tout ,
tu risques ta vie et... pour gagner une fraction de micro seconde ?

en marchant rapidement on peut tomber, l'automobiliste
que tu n'as pas vupeut faire un écart et causer un accident etc.

En dehors de l'alcool, de la drogue, des médicaments... un accident est toujours un infime instant de distraction.

Citation :

mais en ayant bien vérifié qu'il n'y ait pas de voiture

FAUX...
Boîte aux lettres - Page 11 79768 Boîte aux lettres - Page 11 79768 Boîte aux lettres - Page 11 79768 Boîte aux lettres - Page 11 79768 Boîte aux lettres - Page 11 79768 Boîte aux lettres - Page 11 79768 Boîte aux lettres - Page 11 79768 Boîte aux lettres - Page 11 79768 Boîte aux lettres - Page 11 79768 Boîte aux lettres - Page 11 79768
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 11:27

Brumes a écrit:
Citation :
Je
n'en reviens pas, jamais vu ça ! Je traverse tout le temps au rouge,
mais en ayant bien vérifié qu'il n'y ait pas de voiture. Va falloir que
je me méfie quand je retournerai en Belgique !

NELLY


Où as-tu la tête ! Je ne te crois pas ! Toi si respectueuse de tout ,
tu risques ta vie et... pour gagner une fraction de micro seconde ?

en marchant rapidement on peut tomber, l'automobiliste
que tu n'as pas vupeut faire un écart et causer un accident etc.

En dehors de l'alcool, de la drogue, des médicaments... un accident est toujours un infime instant de distraction.

Citation :

mais en ayant bien vérifié qu'il n'y ait pas de voiture

FAUX...
Boîte aux lettres - Page 11 79768 Boîte aux lettres - Page 11 79768 Boîte aux lettres - Page 11 79768 Boîte aux lettres - Page 11 79768 Boîte aux lettres - Page 11 79768 Boîte aux lettres - Page 11 79768 Boîte aux lettres - Page 11 79768 Boîte aux lettres - Page 11 79768 Boîte aux lettres - Page 11 79768 Boîte aux lettres - Page 11 79768

v'la que notre Brume se change en gendarme affraid
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Boîte aux lettres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 11:38

Avez-vous déjà vu une tête rouler presque à vos pieds parce qu'un piéton a traversé rapidement un boulevard et qu'une camionnette arrivait trop vite ? (pas complètement décapité, mais presque)

Moi, si !!!
affraid
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 11:43

Brumes a écrit:
Avez-vous déjà vu une tête rouler presque à vos pieds parce qu'un piéton a traversé rapidement un boulevard et qu'une camionnette arrivait trop vite ? (pas complètement décapité, mais presque)

Moi, si !!!
affraid
Quelle horreur...il est vrai qu'avec mon premier mari garagiste...on a vu quelques scènes d'accidents peu réjouissantes.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 13:24

Brumes a écrit:
Citation :
Je n'en reviens pas, jamais vu ça ! Je traverse tout le temps au rouge, mais en ayant bien vérifié qu'il n'y ait pas de voiture. Va falloir que je me méfie quand je retournerai en Belgique !
NELLYOù as-tu la tête ! Je ne te crois pas ! Toi si respectueuse de tout, tu risques ta vie et... pour gagner une fraction de micro seconde ?
Si tu me voyais courir à Paris, slalomer entre les voitures aux endroits les plus chargés en circulation, où l'agent de police a du mal à faire régner sa loi... Je m'adapte, sinon, j'y serais encore !

Brumes a écrit:
en marchant rapidement on peut tomber, l'automobiliste que tu n'as pas vupeut faire un écart et causer un accident etc.
Mais j'ai mon ange gardien (Bernard) avec moi. ange Laughing

Brumes a écrit:
En dehors de l'alcool, de la drogue, des médicaments... un accident est toujours un infime instant de distraction.
Citation :
mais en ayant bien vérifié qu'il n'y ait pas de voiture
FAUX...
Boîte aux lettres - Page 11 79768 Boîte aux lettres - Page 11 79768 Boîte aux lettres - Page 11 79768 Boîte aux lettres - Page 11 79768 Boîte aux lettres - Page 11 79768 Boîte aux lettres - Page 11 79768 Boîte aux lettres - Page 11 79768 Boîte aux lettres - Page 11 79768 Boîte aux lettres - Page 11 79768 Boîte aux lettres - Page 11 79768
C'est qu'elle me mettrait tout une série de contraventions ! Aidez-moi ! Laughing Je sais que tu as raison, mais je suis une impatiente notoire et j'ai l'impression de perdre mon temps à attendre quand la voie est libre ! Boîte aux lettres - Page 11 661587
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 13:25

marie-josé a écrit:
v'la que notre Brume se change en gendarme affraid
Tu as vu le nombre de cartons rouges ? Ton Albert a de la chance de ne pas être tombé sur elle en contractuelle ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 13:28

anémone a écrit:
Brumes a écrit:
Avez-vous déjà vu une tête rouler presque à vos pieds parce qu'un piéton a traversé rapidement un boulevard et qu'une camionnette arrivait trop vite ? (pas complètement décapité, mais presque)

Moi, si !!!
affraid
Quelle horreur...il est vrai qu'avec mon premier mari garagiste...on a vu quelques scènes d'accidents peu réjouissantes.
C'est vrai que c'est horrible, mais j'évite de prendre des risques et de passer en dehors des zones protégées.
Et puis, Brumes, une tête coupée, c'est un passage rapide dans l'au-delà (je parle pour moi et je taquine Brumes) !
siffleur
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Boîte aux lettres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 13:36

Nelly, tu n'as pas envie d'essayer le vélib ? Moi, si....je sais, je rêve grandiose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 13:43

stip a écrit:
Nelly, tu n'as pas envie d'essayer le vélib ? Moi, si....je sais, je rêve grandiose Laughing
Je crains que ce soit encore plus dangereux que la marche à pied, pour moi.

Je n'avais plus fait de bicyclette depuis un éternité quand j'ai donné un coup de main pour ramener un vélo en réparation, à quelques pas de l'appart' d'ISSY. Je voulais l'emmener en marchant à côté, puis je n'ai pas pu résister : je suis montée dessus, circulant sur une voie cycliste. Après quatre à cinq coups de pédales, voulant changer de vitesse, j'ai... fait tomber la chaîne ! siffleur Heureusement que nous allions chez le réparateur !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 13:44


A propos, tu n'as pas vu Java, lors de ton séjour dans le sud ?
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Boîte aux lettres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 14:17

Nelly a écrit:

A propos, tu n'as pas vu Java, lors de ton séjour dans le sud ?

A peine, ça s'est mal goupillé, en tout cas, on n'a pas pu faire avancer le schmilblick No


Dernière édition par stip le Sam 27 Aoû - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Boîte aux lettres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 14:41

Ma Nelly.............

Je vais à présent me faire du mauvais sang chaque fois que tu seras à Paris. Je ne te savais pas kamikaze.

La sagesse vient avec l'âge dit-on.
lol!

Tu as déjà sauté à l'élastique, en parachute ?
bounce bounce

Je te verrais bien au GIGN ou dans les commandos. T'as manqué ta vocation.
Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Boîte aux lettres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 14:44

Quant à notre Albert, qu'il fasse gaffe, il va entendre la corne de brume(s).


Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 12:42

Brumes a écrit:
Ma Nelly.............

Je vais à présent me faire du mauvais sang chaque fois que tu seras à Paris. Je ne te savais pas kamikaze.
La sagesse vient avec l'âge dit-on.
lol!
Mais je ne suis pas kamikaze du tout. Je te dis que je fais bien attention de respecter les priorités. Mais rester à attendre devant une route libre... Suspect

Brumes a écrit:
Tu as déjà sauté à l'élastique, en parachute ? bounce bounce
Jamais de la vie, j'aurais une trouille bleue. Je ne maîtriserais rien du tout ! Rolling Eyes

Brumes a écrit:
Je te verrais bien au GIGN ou dans les commandos. T'as manqué ta vocation. Twisted Evil Twisted Evil
Tu exagères. A Paris, tout le monde fait ça : tu te fais remarquer si tu restes sur place à attendre, s'il n'y a pas de voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Boîte aux lettres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 20:36

Saviez-vous qu'il y avait un Montpellier aux Etats Unis ?

Il s'agit de la capitale du Vermont, elle n'a pas 8000 habitants.

J'avoue humblement mon ignorance. Je connaissais l'état (de nom), et qu'il se situait au nord des USA.

Proche du Québec, la communauté française est importante. C'est peut être la raison du nom de la capitale.

(Je viens de voir un film qui se passait à Montpellier, la curiosité, impérative, m'a fait chercher... Pas pu lire les articles, dommage)
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Boîte aux lettres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 21:04

Je relève :
Montpelier est la seule capitale d'un État fédéré à ne pas avoir de restaurant McDonald's[8.

  • Un aphorisme attribué à E. B. White offre les differentes acceptions suivantes pour le terme de « Yankee » :
--- Pour les étrangers 1 yankee est un américain.

Pour les américains c'est un nordiste.

Pour les nordiste un yankee est un de la côte est.

Pour ceux de la côte est c'est un habitant de la Nouvelle Angleterre.

Pour ceux de la Nouvelle Angleterre, un yankee est un habitant du Vermont.

Et pour un habitant du Vermont un yankee est quelqu'un qui mange des tartes au petit déjeuner !

Wikipédia

--- Va falloir réviser nos connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Boîte aux lettres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Sep - 6:16

Nelly,

Il y a longtemps j'ai commencé à préparer une liste, de 10 ans en 10 ans, de nos contemporains. Il m'a semblé amusant et intéressant de voir avec quelles personnalités nous partageons la même période.

Je peux faire un copié/collé de ce qui est déjà fait, mais ET C EST LA OU TU INTERVIENS ce serait mieux, au fil de nos découvertes, de les insérer dans le même cadre, plutôt que de faire de nouveaux messages.

Est-ce possible ?

Je m'adresse à tous : trouvez-vous le sujet intéressant ?
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Sep - 8:33

Brumes a écrit:
Nelly,

Il y a longtemps j'ai commencé à préparer une liste, de 10 ans en 10 ans, de nos contemporains. Il m'a semblé amusant et intéressant de voir avec quelles personnalités nous partageons la même période.

Je peux faire un copié/collé de ce qui est déjà fait, mais ET C EST LA OU TU INTERVIENS ce serait mieux, au fil de nos découvertes, de les insérer dans le même cadre, plutôt que de faire de nouveaux messages.

Est-ce possible ?

Je m'adresse à tous : trouvez-vous le sujet intéressant ?
Tout est intéressant Brumes et merci à toi de bien vouloir stimuler nos neurones !!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Sep - 15:23

Brumes a écrit:
Je peux faire un copié/collé de ce qui est déjà fait, mais ET C EST LA OU TU INTERVIENS ce serait mieux, au fil de nos découvertes, de les insérer dans le même cadre, plutôt que de faire de nouveaux messages.

Est-ce possible ?
Il est possible de déplacer un message en le sortant d'une rubrique pour le mettre dans une autre (il disparaît d'un endroit pour aller à un autre). De cette manière, il se retrouverait à la date où le message a été écrit. Par contre, si c'est pour l'insérer à la suite d'une discussion en cours, il n'est possible que de le rajouter à la date du jour (aujourd'hui, par exemple). Par contre, dans ce second cas, ce serait le pseudo de celle qui l'a copié qui apparaîtrait.

Brumes a écrit:
Je m'adresse à tous : trouvez-vous le sujet intéressant ?
Toutes les idées sont intéressantes. Nous affinerons au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Boîte aux lettres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Sep - 16:12

On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Boîte aux lettres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Sep - 22:43

Je pars en fin de matinée pour quelques jours

Je vous contacte (ou Zohra) dès mon retour.

Moral beau fixe.
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
drunken drunken drunken drunken Vous ne quitterez pas mes pensées.

et amusez-vous bien. Grosses bises

A +
flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 6:41

Brumes a écrit:
Je pars en fin de matinée pour quelques jours

Je vous contacte (ou Zohra) dès mon retour.

Moral beau fixe.
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
drunken drunken drunken drunken Vous ne quitterez pas mes pensées.

et amusez-vous bien. Grosses bises

A +
flower flower flower flower flower flower
Reviens nous vite Brumes, en pleine forme. Nos pensées sont avec toi. Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Boîte aux lettres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 8:01

anémone a écrit:
Brumes a écrit:
Je pars en fin de matinée pour quelques jours

Je vous contacte (ou Zohra) dès mon retour.

Moral beau fixe.
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
drunken drunken drunken drunken Vous ne quitterez pas mes pensées.

et amusez-vous bien. Grosses bises

A +
flower flower flower flower flower flower
Reviens nous vite Brumes, en pleine forme. Nos pensées sont avec toi. Gros bisous

Au téléphone, dès que je te verrai passer, ça fait un moment que je n'ai pas entendu ta délicieuse voix
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 8:17

Brumes a écrit:
Je pars en fin de matinée pour quelques jours

Je vous contacte (ou Zohra) dès mon retour.

Moral beau fixe.
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
drunken drunken drunken drunken
Bon courage, Brumes. Nous sommes en pensées avec toi. I love you

Brumes a écrit:
Vous ne quitterez pas mes pensées.

et amusez-vous bien. Grosses bises

A +
flower flower flower flower flower flower
Je m'absenterai également à partir de lundi : deux semaines à ISSY. Nous avons besoin d'un peu de repos et de nous changer les idées. J'espère avoir une connexion internet, comme la dernière fois, mais ce n'est pas certain. Je me branche chez quelqu'un qui n'a pas sécurisé sa connexion dans le bâtiment. Je n'aurai plus le téléphone fixe mais serai joignable sur mon portable.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 11 Empty
MessageSujet: Attente   Boîte aux lettres - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 8:57

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Au secours....récolte d'hier soir! qui vient m'aider pour équeuter ???????????? En contre partie, j'en donne !!!
Magnifique ! J'arrive car nous adorons : ma cousine m'en a apportés dimanche et nous nous sommes régalés. J'en avais également dans mon potager : nous avons dû en manger quatre fois, de notre récolte.

et si on y allaient tous?
voilà une bonne excuse de réunion des philo z'amis?
au moins, on ne serait pas de trop pour tirer les fils
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 9:11

Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
Je pars en fin de matinée pour quelques jours

Je vous contacte (ou Zohra) dès mon retour.

Moral beau fixe.
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
drunken drunken drunken drunken
Bon courage, Brumes. Nous sommes en pensées avec toi. I love you

Brumes a écrit:
Vous ne quitterez pas mes pensées.

et amusez-vous bien. Grosses bises

A +
flower flower flower flower flower flower
Je m'absenterai également à partir de lundi : deux semaines à ISSY. Nous avons besoin d'un peu de repos et de nous changer les idées. J'espère avoir une connexion internet, comme la dernière fois, mais ce n'est pas certain. Je me branche chez quelqu'un qui n'a pas sécurisé sa connexion dans le bâtiment. Je n'aurai plus le téléphone fixe mais serai joignable sur mon portable.
mais c'est quoi ça!
tu en viens et tu repart
tu nous laisses tous dans le noir
ça ce chante et ça se .....................
non mais?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 9:24

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Au secours....récolte d'hier soir! qui vient m'aider pour équeuter ???????????? En contre partie, j'en donne !!!
Magnifique ! J'arrive car nous adorons : ma cousine m'en a apportés dimanche et nous nous sommes régalés. J'en avais également dans mon potager : nous avons dû en manger quatre fois, de notre récolte.
et si on y allaient tous?
voilà une bonne excuse de réunion des philo z'amis?
au moins, on ne serait pas de trop pour tirer les fils
Ah, mais j'espère qu'ils n'ont pas de fils ! Je n'en veux plus, s'ils en ont ! Shocked A mon avis, Rime et Anémone seront du même avis. Ils ne serviraient plus qu'à faire de la soupe avec des petits morceaux ou passée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîte aux lettres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte aux lettres
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boîte aux lettres
» Boîte aux lettres
» Boîte aux lettres
» Boîte aux lettres
» Boîte aux lettres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: