philo Z'amis

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresGroupesRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Citations en vrac 4/2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Brumes

MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Sam 12 Fév - 15:44

Nelly a écrit:

"Le plus beau sommeil ne vaut pas le moment où l'on se réveille." [André Gide]
Etonnant, non ? Qui n'a pas un jour rouspété de se réveiller en plein milieu d'un beau rêve ? Question

C'est selon ... du moment... avec qui...

Evil or Very Mad Evil or Very Mad honni soit qui mal y pense Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Sam 12 Fév - 16:15

Brumes a écrit:
Nelly a écrit:

"Le plus beau sommeil ne vaut pas le moment où l'on se réveille." [André Gide]
Etonnant, non ? Qui n'a pas un jour rouspété de se réveiller en plein milieu d'un beau rêve ? Question
C'est selon ... du moment... avec qui...
Je trouve aussi. D'ailleurs, pour que le rêve soit intéressant, il faut qu'Il soit beau et... Twisted Evil

Brumes a écrit:
Evil or Very Mad Evil or Very Mad honni soit qui mal y pense Twisted Evil Twisted Evil
Mais que du bien, Brumes, que du bien ! Wink
marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Sam 12 Fév - 16:29

Si je veux enrichir mon esprit, je ne cherche pas les honneurs mais la liberté. »

Rembrandt
marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Dim 13 Fév - 10:33

Qui a vu le présent, a vu toutes choses, celles qui sont arrivées dans le passé insondable, celles qui arriveront dans l'avenir. »
Marc Aurèle
anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Dim 13 Fév - 10:45

marie-josé a écrit:
Qui a vu le présent, a vu toutes choses, celles qui sont arrivées dans le passé insondable, celles qui arriveront dans l'avenir. »
Marc Aurèle
Celles qui arriveront dans l'avenir ? A moins d' être médium...on peut à la limite prévoir les conséquences de certaines choses, mais pas savoir vraiment la tournure des évènements !
marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Dim 13 Fév - 11:00

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Marc Aurèle
Celles qui arriveront dans l'avenir ? A moins d' être médium...on peut à la limite prévoir les conséquences de certaines choses, mais pas savoir vraiment la tournure des évènements !

mais Marc Aurèle était un devin!.....tu ne le savais pas Anémone Laughing Mad
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Dim 13 Fév - 13:26

marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Marc Aurèle
mais Marc Aurèle était un devin!.....tu ne le savais pas Anémone Laughing Mad
Pas d'accord avec Marc Aurèle : il ne pouvait certainement pas deviner qu'un jour nous aurions des voitures, la télévision, la fécondation in vitro, etc.
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Dim 13 Fév - 13:56

"On devient vieux quand les jeunes nous abandonnent." [Marcel Pagnol]
N'est-ce pas exact ? Tant que nous intéressons de plus jeunes, nous pouvons dialoguer et nous restons dans le bain. Mais le jour où notre conversation perd tout intérêt pour eux... Sad
marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Lun 14 Fév - 4:02

Nelly a écrit:

N'est-ce pas exact ? Tant que nous intéressons de plus jeunes, nous pouvons dialoguer et nous restons dans le bain. Mais le jour où notre conversation perd tout intérêt pour eux... Sad
affraid ah çà, remonte le moral
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Lun 14 Fév - 8:42

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Mais c'est tellement évident ! Combien de petits-enfants ne vont plus voir leurs grands-parents parce que ça ne les intéresse plus ! A nous de faire un effort pour rester à leur "hauteur" ! Et toi, tu sais si bien faire... Wink Certes, beaucoup d'autres font un effort pour continuer à fréquenter leurs anciens. Il n'en est pas moins vrai qu'il est préférable que ce ne soit une corvée pour quiconque.
marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Lun 14 Fév - 10:46

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Mais c'est tellement évident ! Combien de petits-enfants ne vont plus voir leurs grands-parents parce que ça ne les intéresse plus ! A nous de faire un effort pour rester à leur "hauteur" ! Et toi, tu sais si bien faire... Wink Certes, beaucoup d'autres font un effort pour continuer à fréquenter leurs anciens. Il n'en est pas moins vrai qu'il est préférable que ce ne soit une corvée pour quiconque.
ce qu'il faut surtout éviter, c'est de parler de nos bobos devant eux, de s'interresser à ce qu'ils font et de participer le plus possible activement à leur vie, alors en leur apprenant à respecter tout un chacun, il n'y a pas de raisons qu'ils arrêtent de venir vous voir
souvent, c'est la faute de grds parents et parents qui ont fautés dans leur manière d'éduquer leur petits
!
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Mar 15 Fév - 9:05

marie-josé a écrit:
ce qu'il faut surtout éviter, c'est de parler de nos bobos devant eux, de s'interresser à ce qu'ils font et de participer le plus possible activement à leur vie,
Tu as tout compris, mais tout le monde ne sait pas le faire. A un certain âge, beaucoup de grands-mères ne savent plus parler que d'elles-mêmes. Alors, même si les jeunes font un effort pour les écouter une fois, ils n'aiment pas se le faire répéter, rabâcher plusieurs fois comme c'est souvent le cas.

marie-josé a écrit:
alors en leur apprenant à respecter tout un chacun, il n'y a pas de raisons qu'ils arrêtent de venir vous voir
souvent, c'est la faute de grds parents et parents qui ont fautés dans leur manière d'éduquer leur petits
!
Il n'appartient pas aux grands-parents de pourvoir à l'éducation des petits-enfants, mais bien aux parents. Certes, les grands-parents n'ont pas à tout tolérer et doivent parfois mettre le hola, mais l'éducation première vient des parents... qui sont souvent débordés au point de laisser l'éducation se faire par elle-même.
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Mar 15 Fév - 9:33

Citations de Philippe Sollers :

« L'amour est aveugle ? Quelle plaisanterie ! Dans un domaine où tout est regard ! »
Wink

« Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux. »
Mine de rien... Difficile de prendre au sérieux celui qui n'a pas d'humour !

« On est toujours moins seul qu'on ne croit. »
A retenir pour les moment difficiles.
marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Mar 15 Fév - 9:47

Selon moi, l'éducation première vient bien des grands-parents!......car c'est eux qui ont éduquer leur propres enfants et leur ont donné les lignes principales de leur éducation,qui à ce moment là, ...eux à leur tour les donneront à leur enfants.

Il est important pour des enfants ,que leur parents et grands-parents soient sur la même longueur d'ondes!

Ne pas par amour ,tout leur passer!....avoir une bonne relation avec eux ,ne veux pas dire ,tout laisser faire?

être en accord avec les parents ,pour ensemble a bâtir a leur éducation.

Je sais ,ce n'est pas toujours facile, c'est pourquoi,je dis :
"être parents, c'est le plus beau métier du monde,mais le plus difficile"
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Mar 15 Fév - 9:59

marie-josé a écrit:
Selon moi, l'éducation première vient bien des grands-parents!......car c'est eux qui ont éduquer leur propres enfants et leur ont donné les lignes principales de leur éducation,qui à ce moment là, ...eux à leur tour les donneront à leur enfants.
Quand les petits-enfants sont là, il est trop tard pour l'éducation de ses propres enfants ! Tant mieux si elle est réussie mais il est impossible de revenir en arrière. De plus, l'enfant à deux parents qui n'ont pas forcément reçu la même éducation. Il faut que le père et la mère soient d'abord en harmonie entre eux à propos de l'écucation de leurs rejetons. Difficile pour un grand-parent de s'interposer.

marie-josé a écrit:
Il est important pour des enfants ,que leur parents et grands-parents soient sur la même longueur d'ondes!
C'est vrai. Pourtant, j'entends très souvent dire autour de moi de la part de grands-parents qu'ils sont beaucoup plus tolérants avec leurs petits-enfants qu'ils ne l'ont été avec leurs enfants, question de temps, sans doute. Et pourtant, si c'était pour leur imposer une discipline de fer, les petits-enfants ne seraient plus d'accord... Les parents non plus, sans doute.

marie-josé a écrit:
Ne pas par amour ,tout leur passer!....avoir une bonne relation avec eux ,ne veux pas dire ,tout laisser faire?
Il ne s'agit pas de tout leur laisser passer, il s'agit simplement de relever ce que l'on constate, mais ce n'est pas aux grands-parents d'imposer le travail scolaire et d'autres rigueurs !
marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Mar 15 Fév - 10:11

nelly dit

mais ce n'est pas aux grands-parents d'imposer le travail scolaire et d'autres rigueurs !

il n'est pas question d'imposer quoi que ce soit, mais d'être en harmonie avec les parents et surtout ,ne pas aller a l'encontre de leur volonté.
Mais justement,faire en sorte,que ce que la vie nous a apprit toutes ces années a le faire partager avec eux sans rien imposer.

Bien des grds-parents ,sont automatiquement obligés de contrôler le travail scolaire,même de les y aider ,car les parents étant au travail, c'est souvent chez les grds-parents que les enfants passent la plus grde partie de leur temps?

Alors on est bien obligé de s'en mêler.
J'ai quasi élevé tous mes petits enfants, car les parents travaillaient très tard, alors, je pense pouvoir dire que c'est important d'être en accord avec les parents pour l'éducation et de faire en sorte que celle-ci soit des meilleurs

peut-être que je parle ici par expérience,mais j'avoue que l'on ne réussi pas toujours, car comme tu le dis si bien Nelly, il y a aussi les influences extérieurs et les beaux enfants.
Le tout, est de savoir être vigilant et de leur montrer le plus possible de l'amour sans pour cela les gâter!(au sens le plus péjoratif)
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Mar 15 Fév - 17:25

Marie-josé a écrit:
nelly a écrit:
mais ce n'est pas aux grands-parents d'imposer le travail scolaire et d'autres rigueurs !
il n'est pas question d'imposer quoi que ce soit, mais d'être en harmonie avec les parents et surtout ,ne pas aller a l'encontre de leur volonté.
Mais justement,faire en sorte,que ce que la vie nous a apprit toutes ces années a le faire partager avec eux sans rien imposer.
Combien de parents ont encore la chance de pouvoir faire garder leurs enfants constamment par leurs grands-parents ? La plupart des grands-parents ne voient leurs petits-enfants que de temps à autre. A ce moment-là, ce n'est certainement pas pour les éduquer. Soit ils le sont déjà, soit le mal est fait et plus personne n'y pourra rien.

Marie-josé a écrit:
Bien des grds-parents ,sont automatiquement obligés de contrôler le travail scolaire,même de les y aider ,car les parents étant au travail, c'est souvent chez les grds-parents que les enfants passent la plus grde partie de leur temps?
Que tu surveilles le travail scolaire (du Français ? Wink) est une chose, mais tu ne pourras pas, pour autant, leur imposer des exercices dont ils n'ont pas envie !

Marie-josé a écrit:
J'ai quasi élevé tous mes petits enfants, car les parents travaillaient très tard, alors, je pense pouvoir dire que c'est important d'être en accord avec les parents pour l'éducation et de faire en sorte que celle-ci soit des meilleurs
J'ai également eu la chance de pouvoir laisser mon fils à mes parents mais ceux-ci, s'ils ne le laissaient pas faire ses quatre volontés, ne l'éduquaient pas. Ils n'auraient pas su suivre sa scolarité. De plus, nous n'étions pas toujours d'accord sur des points de détail qui auraient pu paraître minimes, mais qu'il m'a fallu gérer en faisant une mise au point.

Marie-josé a écrit:
Le tout, est de savoir être vigilant et de leur montrer le plus possible de l'amour sans pour cela les gâter!(au sens le plus péjoratif)
Moi, je trouve que les grands-parents peuvent parfois se permettre de faire des choses que les parents ne font pas forcément avec eux, qu'ils n'accepteraient peut-être pas dans la vie de tous les jours : ça n'a pas besoin d'être grand-chose, mais ça donne une certaine complicité entre anciens et jeunes ! Et pourquoi pas dans la mesure où ils savent faire la différence de ce qu'ils ont le droit de faire suivant le lieu ?
Lou Landés

MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Mar 15 Fév - 17:26

"Le ménage du monde est comme celui d'un logement. Il faut recommencer tous les jours"
Elsa Triollet

Vé, celle là, elle est d'actualité...
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Mar 15 Fév - 17:36

Lou Landés a écrit:
"Le ménage du monde est comme celui d'un logement. Il faut recommencer tous les jours"Elsa Triollet

Vé, celle là, elle est d'actualité...
Effectivement, mais pas tous les jours quand même... du moins pas comme ça se passe en ce moment ! Shocked
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Mer 16 Fév - 10:34

« Je vais bien. Et si tout le monde allait aussi bien que moi, j'irais beaucoup mieux. » Guy Bedos
N'est-ce pas une formule qui dit assez bien le ressenti de chacun, quand il se sent bien ?
anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Mer 16 Fév - 12:10

Nelly a écrit:

« Je vais bien. Et si tout le monde allait aussi bien que moi, j'irais beaucoup mieux. » Guy Bedos
N'est-ce pas une formule qui dit assez bien le ressenti de chacun, quand il se sent bien ?
On ne se sent très bien que lorsque nos proches et nos amis sont sereins...
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Mer 16 Fév - 16:25

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
On ne se sent très bien que lorsque nos proches et nos amis sont sereins...
Certes, mais il m'arrive également de ressentir un malaise quand il y a de gros malheurs de par le monde (tremblements de terre, inondations...). Même quand je vois ce qui se passe tout près de chez nous : vandalisme, meurtres, chômage, bref, tout ce dont on n'est pas directement responsable et contre quoi on ne peut pas agir.
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Jeu 17 Fév - 10:19

« Un couple qui réussit est un peu plus qu'un homme plus une femme. C'est un équilibre et un mouvement un peu mystérieux. » [François Nourissier]
Je suis assez de cet avis : un couple qui s'entend doit trouver un équilibre pour s'épanouir. L'un et l'autre doivent trouver leur place sans se faire écraser et sans écraser !
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Ven 18 Fév - 9:27

« Des opinions, oui ; des convictions, non. Tel est le point de départ de la fierté intellectuelle. » [Emil Michel Cioran]
Certes. Nous devrions tous nous en souvenir.
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Sam 19 Fév - 14:28

« Plutôt que de répéter sans cesse à l’enfant que le feu brûle, consentons à le laisser un peu se brûler : l’expérience instruit plus sûrement que le conseil. » [André Gide]
Tout le monde sait faire ça ? J'avoue avoir du mal...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   

Citations en vrac 4/2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant