philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Citations en vrac 4/2011

Aller en bas 
+5
Frank
stip
marie-josé
Brumes
Nelly
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
stip
******
stip



Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Juin - 14:15

Nelly a écrit:


Et Frank ? Cours-tu avec ou sans musique ?

Quelque chose me dit : Avec Laughing

Ceci-dit pour l'entraînement, j'imagine que ce peut être une aide, genre je cours du premier titre de Frank mikael au deuxième de ..... :--D: grégoire lol! ( je vanne).
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Juin - 14:17

stip a écrit:
Nelly a écrit:
Et Frank ? Cours-tu avec ou sans musique ?
Quelque chose me dit : Avec Laughing
Comme c'est curieux... je pensais comme toi ! Surprised

stip a écrit:
Ceci-dit pour l'entraînement, j'imagine que ce peut être une aide, genre je cours du premier titre de Frank mikael au deuxième de ..... :--D: grégoire lol! ( je vanne).
Et on ne cherche pas d'excuses ! Evil or Very Mad Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 12:58

Nous avons deux yeux : l'un pour discerner, l'autre pour aimer. »
Le Talmud
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 17:53

marie-josé a écrit:
Nous avons deux yeux : l'un pour discerner, l'autre pour aimer. »
Le Talmud
Pas mal, mais que font les borgnes ? Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 19:15

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nous avons deux yeux : l'un pour discerner, l'autre pour aimer. »
Le Talmud
Pas mal, mais que font les borgnes ? Wink Laughing
mais c'est bien connu, les deux qualités sont en force dans l'unique oeil du personnage! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Juil - 13:53

Ce que je désire, c'est un coin de moi-même encore inconnu »
Paul GAUGUIN

en voilà un qui ne se faisait pas d'illusions! Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Juil - 21:34

marie-josé a écrit:
Ce que je désire, c'est un coin de moi-même encore inconnu »
Paul GAUGUIN

en voilà un qui ne se faisait pas d'illusions! Wink
Je trouve au contraire cette pensée très optimiste, puisqu'il se plaît à souhaiter quelque chose d'inconnu ! On n'est pas sûr d'y arriver quand on connaît, mais essayer de réussir à aller quelque part sans connaître la destination... :Interrog:
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Juil - 12:11

« Si tu t'inquiètes du vent, tu ne sèmeras jamais.
Si tu scrutes les nuages, tu n'auras pas de récolte... »

L'Ecclésiaste

voilà aussi une inconnue Wink Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Juil - 18:24

marie-josé a écrit:
« Si tu t'inquiètes du vent, tu ne sèmeras jamais.
Si tu scrutes les nuages, tu n'auras pas de récolte... »

L'Ecclésiaste

voilà aussi une inconnue Wink Rolling Eyes
Veux-tu m'expliquer ce que tu entends par ton commentaire ? Une inconnue ? Question
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Juil - 21:09

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
« Si tu t'inquiètes du vent, tu ne sèmeras jamais.
Si tu scrutes les nuages, tu n'auras pas de récolte... »

L'Ecclésiaste

voilà aussi une inconnue Wink Rolling Eyes
Veux-tu m'expliquer ce que tu entends par ton commentaire ? Une inconnue ? Question
que là aussi il n'y a pas de certitude!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Juil - 20:05

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
« Si tu t'inquiètes du vent, tu ne sèmeras jamais.
Si tu scrutes les nuages, tu n'auras pas de récolte... »

L'Ecclésiaste

voilà aussi une inconnue Wink Rolling Eyes
Veux-tu m'expliquer ce que tu entends par ton commentaire ? Une inconnue ? Question
que là aussi il n'y a pas de certitude!
Je pense que l'auteur voulait simplement relever le fait qu'en demeurant à rêver sans travailler, on ne peut rien récolter ! Il faut parfois oser, même si le résultat est incertain.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Juil - 20:15


"Le bonheur n'est pas un but qu'on poursuit âprement, c'est une fleur que l'on cueille sur la route du devoir." [John Stuart Mill]
Etes-vous d'accord avec lui ? Question
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Icon_minitimeLun 4 Juil - 10:16

Nelly a écrit:

"Le bonheur n'est pas un but qu'on poursuit âprement, c'est une fleur que l'on cueille sur la route du devoir." [John Stuart Mill]
Etes-vous d'accord avec lui ? Question

Plutôt oui si par le mot "devoir" on entend:" assumer nos responsabilités" comment être heureux d'ailleurs dans la fuite de celles-ci?


Dernière édition par stip le Lun 4 Juil - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Icon_minitimeLun 4 Juil - 10:49

stip a écrit:
Nelly a écrit:

"Le bonheur n'est pas un but qu'on poursuit âprement, c'est une fleur que l'on cueille sur la route du devoir." [John Stuart Mill]
Etes-vous d'accord avec lui ? Question

Plutôt oui si par le mot "devoir" on entend assumer nos responsabilités

je pense que si on vit honnêtement en respectant les normes,en étant ouvert aux autres ,en faisant de notre mieux en toutes situation, alors oui, chaque petite satisfactions rencontrée nous donne du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stip
******
stip



Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Icon_minitimeLun 4 Juil - 11:07

«Tout ce qui augmente la liberté augmente la responsabilité»
Victor Hugo

Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Icon_minitimeLun 4 Juil - 11:29



Il est difficile de trouver le bonheur en nous, mais impossible de le
trouver ailleurs.

[Chamfort
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Icon_minitimeLun 4 Juil - 14:56

stip a écrit:
Nelly a écrit:
"Le bonheur n'est pas un but qu'on poursuit âprement, c'est une fleur que l'on cueille sur la route du devoir." [John Stuart Mill]
Etes-vous d'accord avec lui ? Question
Plutôt oui si par le mot "devoir" on entend:" assumer nos responsabilités" comment être heureux d'ailleurs dans la fuite de celles-ci?
On a pourtant l'impression que beaucoup de personnes s'affranchissent aisément de "devoirs". On peut passer son chemin sans les voir ! Après, reste à savoir s'ils ont accès au bonheur. Vu de l'extérieur, l'impression d'aveuglement de certains semble flagrant et aucun remord ne paraît les déranger. La barre de l'individualisme est souvent placée très haut ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Icon_minitimeLun 4 Juil - 15:00

stip a écrit:
«Tout ce qui augmente la liberté augmente la responsabilité»
Victor Hugo
Avis partagé ! Quand on agit sur commande, on obéit (évident), mais dès qu'on élargit son champ d'action, la responsabilité augmente puisque les décisions sont personnelles et qu'il faut en répondre. La vie, le bien-être, ou le mal-être d'autrui peuvent en dépendre, parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Icon_minitimeMer 6 Juil - 17:24


« Un menteur est un homme qui ne sait pas tromper. » [Vauvenargues]
Qu'est-ce que cela vous inspire ?
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Icon_minitimeMer 6 Juil - 17:27

Nelly a écrit:

« Un menteur est un homme qui ne sait pas tromper. » [Vauvenargues]
Qu'est-ce que cela vous inspire ?
Mensonge et tromperie sont deux défauts qui s'accomodent parfaitement...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Icon_minitimeMer 6 Juil - 17:29

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

« Un menteur est un homme qui ne sait pas tromper. » [Vauvenargues]
Qu'est-ce que cela vous inspire ?
Mensonge et tromperie sont deux défauts qui s'accomodent parfaitement...
Mais la citation dit l'inverse... Relis ! C'est la raison pour laquelle c'est curieux.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Icon_minitimeMer 6 Juil - 17:53

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:

« Un menteur est un homme qui ne sait pas tromper. » [Vauvenargues]
Qu'est-ce que cela vous inspire ?
Mensonge et tromperie sont deux défauts qui s'accomodent parfaitement...
Mais la citation dit l'inverse... Relis ! C'est la raison pour laquelle c'est curieux.
S'il s'agissait d'une vérité générale, il n'y aurait pas d'arnaque, pas d'escroc!
On peut se tromper en toute bonne foi, des apparences peuvent être trompeuses mais quelqu'un qui cherche à vous tromper peut-il le faire sans mensonge? confused
Ou alors, peut-être parlait-il des menteurs professionnels dont nous connaissons les talents Laughing , le jour où ils disent la vérité on doit bien s'en rendre compte!
help A défaut de trouver cette citation évidente, je lui cherche un contexte particulier, c'est pour moi la seule explication..... Neutral


Dernière édition par stip le Mer 6 Juil - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Icon_minitimeMer 6 Juil - 18:17

stip a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:

« Un menteur est un homme qui ne sait pas tromper. » [Vauvenargues]
Qu'est-ce que cela vous inspire ?
Mensonge et tromperie sont deux défauts qui s'accomodent parfaitement...
Mais la citation dit l'inverse... Relis ! C'est la raison pour laquelle c'est curieux.
S'il s'agissait d'une vérité générale, il n'y aurait pas d'arnaque!
On peut se tromper en toute bonne foi, des apparences peuvent être trompeuses mais quelqu'un qui cherche à vous tromper peut-il le faire sans mensonge? confused
Ou alors, peut-être parlait-il des menteurs professionnels dont nous connaissons les talents Laughing , le jour où ils disent la vérité on doit bien s'en rendre compte!
help A défaut de trouver cette citation évidente, je lui cherche un contexte particulier, c'est pour moi la seule explication..... Neutral

ne serait-ce pas ceci

quand on trompe, on ne veut pas être démasqué...alors ,on ment
mais peut-être qu'il y a des trompeurs qui assument leurs actes ,et donc, ne mentent pas£.

alors oui, celui qui ment ,ne sait pas assumer sa tromperie!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stip
******
stip



Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Icon_minitimeMer 6 Juil - 20:11

Tu peux également te tromper par contagion, en écoutant quelqu'un qui se trompe de bonne foi.
C'est ainsi que naît la rumeur.
Pour peu que tu lui accordes probité et bon sens (d'où l'importance de la responsabilité des hommes et femmes médiatisés ) le convaincu est convaincant, le trompé est trompeur, mais de là à soutenir qu'un menteur ne sait tromper.... siffleur
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 9:40

stip a écrit:
Tu peux également te tromper par contagion, en écoutant quelqu'un qui se trompe de bonne foi.
C'est ainsi que naît la rumeur.
Pour peu que tu lui accordes probité et bon sens (d'où l'importance de la responsabilité des hommes et femmes médiatisés ) le convaincu est convaincant, le trompé est trompeur, mais de là à soutenir qu'un menteur ne sait tromper.... siffleur
bien entendu qu'il trompe.............mais il ne l'assume pas selon ce que j'ai compris de cette citation!
ce n'est pas moi qui le dit.
car de toute façon,un menteur pour moi, c'est quelqu'un qui se fait passer pour autre chose que ce qu'il est ou tout simplement pour se sortir d'une situation embarrassante!
mais tu peux également mentir par charité
ex ... a Cyrano: mais non mon bon monsieur votre nez n'est pas trop grd! Laughing





Tout le monde veut vivre plus longtemps, mais personne ne veut devenir vieux. »
Jonathan SWIFT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 11:07

stip a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
« Un menteur est un homme qui ne sait pas tromper. » [Vauvenargues]
Qu'est-ce que cela vous inspire ?
Mensonge et tromperie sont deux défauts qui s'accomodent parfaitement...
Mais la citation dit l'inverse... Relis ! C'est la raison pour laquelle c'est curieux.
S'il s'agissait d'une vérité générale, il n'y aurait pas d'arnaque, pas d'escroc!
Ou alors, peut-être parlait-il des menteurs professionnels dont nous connaissons les talents Laughing , le jour où ils disent la vérité on doit bien s'en rendre compte!
Je crois qu'il faut ramener cette citation à la vie quotidienne. Le mensonge proféré par des "professionnels", comme tu dis, relève effectivement du professionnalisme. Si ces mensonges peuvent s'avérer graves à long terme (politique) ou à court terme (arnaque financière), ils n'affectent pas notre intimité, notre sensibilité, notre affect.

stip a écrit:
On peut se tromper en toute bonne foi, des apparences peuvent être trompeuses mais quelqu'un qui cherche à vous tromper peut-il le faire sans mensonge? confused
Tromper en toute bonne foi n'est pas un mensonge, pour moi. Cela peut arriver à tout un chacun : être convaincu de quelque chose qui s'avère erroné par la suite. On peut s'en excuser ensuite et on ne doit pas être considéré comme menteur pour autant.

stip a écrit:
A défaut de trouver cette citation évidente, je lui cherche un contexte particulier, c'est pour moi la seule explication..... Neutral
Moi, je l'ai comprise ainsi :
Si, dans notre vie de tous les jours, il nous arrive d'être confronté à un menteur invétéré, nous le remarquons, le ressentons. Par conséquent, nous ne lui ferons plus confiance. Ce menteur-là ne pourra plus nous tromper. Même ses vérités seront retenues comme étant des mensonges, d'où la citation.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Juil - 11:40

"A quoi sert la lumière du soleil, si on a les yeux fermés." [Proverbe arabe]
Je crois que nous pouvons tous en prendre de la graine. Combien de fois ne voyons-nous pas l'évidence qui devrait nous sauter aux yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Icon_minitimeMar 12 Juil - 11:24


"La peur est une souffrance.
La peur est la non-acceptation de ce qui "est".
La peur n'existe que par rapport à quelque chose.
C'est l'esprit qui crée la peur.
Seule la connaissance de soi peut vous affranchir de la peur.
La connaissance de soi est le commencement de la sagesse et la fin de la peur."
(Jiddu Krishnamurti / 1895-1986 / La première et la dernière liberté / 1979)


n'est ce pas juste là, une triste vérité?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
anémone
******
anémone



Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Icon_minitimeMar 12 Juil - 11:31

marie-josé a écrit:

"La peur est une souffrance.
La peur est la non-acceptation de ce qui "est".
La peur n'existe que par rapport à quelque chose.
C'est l'esprit qui crée la peur.
Seule la connaissance de soi peut vous affranchir de la peur.
La connaissance de soi est le commencement de la sagesse et la fin de la peur."
(Jiddu Krishnamurti / 1895-1986 / La première et la dernière liberté / 1979)


n'est ce pas juste là, une triste vérité?
On a souvent plus d'incertitude que de la peur...je peux canaliser et dompter ma peur, mais pas souvent l'incertitude de l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Icon_minitimeMar 12 Juil - 16:49

Celui qui chante va de la joie à la mélodie, celui qui entend, de la mélodie à la joie. »Rabindranath TAGORE
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
anémone
******
anémone



Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Icon_minitimeMar 12 Juil - 17:27

marie-josé a écrit:
Celui qui chante va de la joie à la mélodie, celui qui entend, de la mélodie à la joie. »Rabindranath TAGORE
Hummmmm celui qui entend Anémone chanter...pleure, je vous assure que ce n'est pas du plaisir Laughing Aidez-moi !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Icon_minitimeMar 12 Juil - 18:21

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
"La peur est une souffrance.
La peur est la non-acceptation de ce qui "est".
La peur n'existe que par rapport à quelque chose.
C'est l'esprit qui crée la peur.
Seule la connaissance de soi peut vous affranchir de la peur.
La connaissance de soi est le commencement de la sagesse et la fin de la peur."
(Jiddu Krishnamurti / 1895-1986 / La première et la dernière liberté / 1979)

n'est ce pas juste là, une triste vérité?
On a souvent plus d'incertitude que de la peur...je peux canaliser et dompter ma peur,
Tu en as de la chance ! Chez moi, ça ne fonctionne pas toujours et ça m'agace de ne pas y arriver. Ou alors, je prends tellement sur moi que ça me rend malade à force de me ronger de l'intérieur !

anémone a écrit:
mais pas souvent l'incertitude de l'avenir...
Ca, c'est difficile à gérer, je te l'accorde. Et il y a différentes incertitudes : financières, morales, affectives, santé, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Icon_minitimeMar 12 Juil - 18:22

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Celui qui chante va de la joie à la mélodie, celui qui entend, de la mélodie à la joie. »Rabindranath TAGORE
Hummmmm celui qui entend Anémone chanter...pleure, je vous assure que ce n'est pas du plaisir Laughing Aidez-moi !
Je n'en crois pas un mot : quand ton coeur chante, tu sais être tous sourires et c'est magnifique ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Icon_minitimeMar 12 Juil - 18:58

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Celui qui chante va de la joie à la mélodie, celui qui entend, de la mélodie à la joie. »Rabindranath TAGORE
Hummmmm celui qui entend Anémone chanter...pleure, je vous assure que ce n'est pas du plaisir Laughing Aidez-moi !
Je n'en crois pas un mot : quand ton coeur chante, tu sais être tous sourires et c'est magnifique ! Laughing

ça c'est bien vrai!...quand notre Anémone est contente, elle nous montre un sourire radieux,des yeux pétillants...c'est la plus belle personne à ces moments là que j'ai rencontré! Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
anémone
******
anémone



Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Icon_minitimeMar 12 Juil - 19:09

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Celui qui chante va de la joie à la mélodie, celui qui entend, de la mélodie à la joie. »Rabindranath TAGORE
Hummmmm celui qui entend Anémone chanter...pleure, je vous assure que ce n'est pas du plaisir Laughing Aidez-moi !
Je n'en crois pas un mot : quand ton coeur chante, tu sais être tous sourires et c'est magnifique ! Laughing

ça c'est bien vrai!...quand notre Anémone est contente, elle nous montre un sourire radieux,des yeux pétillants...c'est la plus belle personne à ces moments là que j'ai rencontré! Wink
Merci mes amies !!! alors priez ste Mélodie pour qu'elle m'empèche de chanter !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Juil - 10:14

anémone a écrit:
priez ste Mélodie pour qu'elle m'empèche de chanter !! sunny
Moi, je ne crois que ce que je vois... ou entends, en l'occurrence. Alors, à l'occasion, nous ferons un test ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Juil - 10:43

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
priez ste Mélodie pour qu'elle m'empèche de chanter !! sunny
Moi, je ne crois que ce que je vois... ou entends, en l'occurrence. Alors, à l'occasion, nous ferons un test ! Laughing
Hergé a inventé la " Castafiore " ...avec Mimi il y a pire !!!! :Snif:
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Juil - 10:49

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
priez ste Mélodie pour qu'elle m'empèche de chanter !! sunny
Moi, je ne crois que ce que je vois... ou entends, en l'occurrence. Alors, à l'occasion, nous ferons un test ! Laughing
Hergé a inventé la " Castafiore " ...avec Mimi il y a pire !!!! :Snif:

au moins ...tu n'est pas parfaite....tu commençais à me donner des complexes Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Attente   Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Juil - 12:24

Tant il est aisé d'écraser, au nom de la liberté extérieure, la liberté intérieure de l'homme. »
Rabindranath TAGORE

a cogiter sérieusement non?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Juil - 17:52

marie-josé a écrit:
Tant il est aisé d'écraser, au nom de la liberté extérieure, la liberté intérieure de l'homme. »
Rabindranath TAGORE

a cogiter sérieusement non?
Difficile, ta citation ! Certes, il ne faut pas aliéner la liberté intérieure de quelqu'un. Peut-on néanmoins le laisser faire à sa guise alors même qu'il attaque la liberté extérieure, c'est-à-dire celle d'autrui ? Je ne pense pas.

Autrement dit : Faut-il laisser des ivrognes prendre le volant sous prétexte que ça leur fait du bien ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Juil - 17:53

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Tant il est aisé d'écraser, au nom de la liberté extérieure, la liberté intérieure de l'homme. »
Rabindranath TAGORE

a cogiter sérieusement non?
Difficile, ta citation ! Certes, il ne faut pas aliéner la liberté intérieure de quelqu'un. Peut-on néanmoins le laisser faire à sa guise alors même qu'il attaque la liberté extérieure, c'est-à-dire celle d'autrui ? Je ne pense pas.

Autrement dit : Faut-il laisser des ivrognes prendre le volant sous prétexte que ça leur fait du bien ? Evil or Very Mad

Comme quoi ,tout est manière de dosage!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Juil - 17:59

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Tant il est aisé d'écraser, au nom de la liberté extérieure, la liberté intérieure de l'homme. »
Rabindranath TAGORE

a cogiter sérieusement non?
Difficile, ta citation ! Certes, il ne faut pas aliéner la liberté intérieure de quelqu'un. Peut-on néanmoins le laisser faire à sa guise alors même qu'il attaque la liberté extérieure, c'est-à-dire celle d'autrui ? Je ne pense pas.

Autrement dit : Faut-il laisser des ivrognes prendre le volant sous prétexte que ça leur fait du bien ? Evil or Very Mad
Comme quoi ,tout est manière de dosage!
Je n'emploierais pas ce mot qui signifierait qu'on accepte de temps à autre. Non, je crois qu'il faut être catégorique dans certains interdits, mais ouverts en étant tolérants quand ce n'est pas dramatique pour autrui !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 10:45

« Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes. » [Joanne K. Rowling]
Je suis tout à fait d'accord avec ça. Nos aptitudes ne démontrent pas notre nature profonde alors que nos choix laissent apercevoir notre philosophie de vie, entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 18:50

Nelly a écrit:
« Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes. » [Joanne K. Rowling]
Je suis tout à fait d'accord avec ça. Nos aptitudes ne démontrent pas notre nature profonde alors que nos choix laissent apercevoir notre philosophie de vie, entre autres.
mais nos choix se font selon nos aptitudes!....car nous n'allons pas choisir un metier, des études,dont nous savons très bien qu'ils ne sont pas pour nous!
enfin, il me semble?

parfois on s'étonne soi même par les capacités enfuient en nous,mais tout de même je ne pense pas qu'un élève qui n'a pas le bac,va vouloir s'engager à faire de hautes études d'ingénieur
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stip
******
stip



Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 19:30

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
« Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes. » [Joanne K. Rowling]
Je suis tout à fait d'accord avec ça. Nos aptitudes ne démontrent pas notre nature profonde alors que nos choix laissent apercevoir notre philosophie de vie, entre autres.
mais nos choix se font selon nos aptitudes!....car nous n'allons pas choisir un metier, des études,dont nous savons très bien qu'ils ne sont pas pour nous!
enfin, il me semble?

parfois on s'étonne soi même par les capacités enfuient en nous,mais tout de même je ne pense pas qu'un élève qui n'a pas le bac,va vouloir s'engager à faire de hautes études d'ingénieur

Je pense qu'elle parle de nos choix moraux.....on en fait tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Juil - 10:05

stip a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
« Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes. » [Joanne K. Rowling]
Je suis tout à fait d'accord avec ça. Nos aptitudes ne démontrent pas notre nature profonde alors que nos choix laissent apercevoir notre philosophie de vie, entre autres.
mais nos choix se font selon nos aptitudes!....car nous n'allons pas choisir un metier, des études,dont nous savons très bien qu'ils ne sont pas pour nous!enfin, il me semble?
parfois on s'étonne soi même par les capacités enfuient en nous,mais tout de même je ne pense pas qu'un élève qui n'a pas le bac,va vouloir s'engager à faire de hautes études d'ingénieur
Je pense qu'elle parle de nos choix moraux.....on en fait tous les jours.
Effectivement, nous faisons quotidiennement des choix. Ils n'engagent pas à chaque fois notre vie, mais peuvent blesser ou, au contraire, apaiser autour de nous, soulager ou enfoncer, ou tout simplement donner une image de ce que nous pensons, au fond de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Juil - 10:50


« Combien d'hommes profondément distraits pénétrèrent dans des trompe-l'oeil et ne sont pas revenus. » [Jean Cocteau]
Avez-vous une idée de quels trompe-l'oeil on peut parler ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Juil - 11:05

Nelly a écrit:

« Combien d'hommes profondément distraits pénétrèrent dans des trompe-l'oeil et ne sont pas revenus. » [Jean Cocteau]
Avez-vous une idée de quels trompe-l'oeil on peut parler ?
les mirages de la vie,les ...c'est trop beau pour être vrai!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Juil - 11:49

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

« Combien d'hommes profondément distraits pénétrèrent dans des trompe-l'oeil et ne sont pas revenus. » [Jean Cocteau]
Avez-vous une idée de quels trompe-l'oeil on peut parler ?
les mirages de la vie,les ...c'est trop beau pour être vrai!
Pourtant, nous nous y laissons tous prendre à un moment ou un autre. Mais avancerions-nous de la même manière si nous n'en avions pas ? Peut-être que nos expériences nous permettent également de les éviter quand ces trompe-l'oeil sont sont évidents ? Après tout, s'il s'agit de rêves, ce n'est pas trop grave. Ca l'est davantage quand nous y croyons dur comme fer ! Le réveil peut être difficile !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Juil - 14:35

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

« Combien d'hommes profondément distraits pénétrèrent dans des trompe-l'oeil et ne sont pas revenus. » [Jean Cocteau]
Avez-vous une idée de quels trompe-l'oeil on peut parler ?
les mirages de la vie,les ...c'est trop beau pour être vrai!
Pourtant, nous nous y laissons tous prendre à un moment ou un autre. Mais avancerions-nous de la même manière si nous n'en avions pas ? Peut-être que nos expériences nous permettent également de les éviter quand ces trompe-l'oeil sont sont évidents ? Après tout, s'il s'agit de rêves, ce n'est pas trop grave. Ca l'est davantage quand nous y croyons dur comme fer ! Le réveil peut être difficile !

donner cour a la rêverie, peut-être salutaire à condition de savoir que ce n'est que du rêve
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac 4/2011
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac...
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: