philo Z'amis

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresGroupesRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Citations en vrac 4/2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Brumes

MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Sam 29 Oct - 8:17

Nelly a écrit:
« Personne ne se lasse d'être aidé. L'aide est un acte conforme à la nature. Ne te lasse jamais d'en recevoir ne d'en apporter. » [Marc-Aurèle

Avoir une aide ménagère est une chose, se faire aider parce qu'on ne peut plus "le" faire... est très humiliant.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Sam 29 Oct - 8:33

Brumes a écrit:
Nelly a écrit:
« Personne ne se lasse d'être aidé. L'aide est un acte conforme à la nature. Ne te lasse jamais d'en recevoir ne d'en apporter. » [Marc-Aurèle]
Avoir une aide ménagère est une chose, se faire aider parce qu'on ne peut plus "le" faire... est très humiliant.
Il faudrait pouvoir aller au-delà de cette impression. Je suis la première à concéder que ce n'est pas facile de devoir se faire aider, mais il faudrait faire preuve de simplicité en acceptant.

Dans la vie, il y a tellement de choses que nous ne savons pas faire et que nous acceptons malgré tout : le pain, les légumes, etc. Je sais, on les paie, mais nous avons quand même besoin d'aide pour vivre.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Sam 29 Oct - 9:44

Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
Nelly a écrit:
« Personne ne se lasse d'être aidé. L'aide est un acte conforme à la nature. Ne te lasse jamais d'en recevoir ne d'en apporter. » [Marc-Aurèle]
Il faudrait pouvoir aller au-delà de cette impression. Je suis la première à concéder que ce n'est pas facile de devoir se faire aider, mais il faudrait faire preuve de simplicité en acceptant.

Dans la vie, il y a tellement de choses que nous ne savons pas faire et que nous acceptons malgré tout : le pain, les légumes, etc. Je sais, on les paie, mais nous avons quand même besoin d'aide pour vivre.

Je comprend Brume quand elle dit que c'est humiliant,
quand on a toute sa vie été indépendante, il est difficile de devoir faire appel à de l'aide.

Mais quand cette aide est faite de bon coeur, il faut l'accepter et la reconnaître.
Ce n'est pas facile ,je sais , mais être en difficulté l'est également.

Alors , comme disait l'autre, de deux maux, faut choisir le moindre!
Brumes

MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Sam 29 Oct - 10:31

Quand il s'agit d'un handicap provisoire (jambe cassée par ex.) ça va !

Mais quand il s'agit d'un "commencement" ...

Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Sam 29 Oct - 10:53

Brumes a écrit:
Quand il s'agit d'un handicap provisoire (jambe cassée par ex.) ça va !

Mais quand il s'agit d'un "commencement" ...

Brumes, chacun ses soucis. Quand je vois les gens que nous recevons à l'accueil qui sont obligés de faire la démarche de venir demander une aide financière... C'est souvent difficile et certains le ressentent comme une honte.

Maintenant, quand on t'aide volontairement sans même que tu le demandes, il faudrait réussir à l'accepter. Tout le monde concède que ce n'est pas simple. C'est souvent une question de fierté.
stip

MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Lun 31 Oct - 12:18

Nelly a écrit:

Je serai amenée, prochainement, à prendre la parole en public, dans le but de remercier des choristes et des participants à l'occasion d'un concert ! Pour quelle raison vais-je stresser ? Je devrais le prendre sans me soucier : après tout, on me prend comme je suis... scratch

Alors ma Nelly? je suis sûre que ça c'est très bien passé même avec le trac du débutant! Wink
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Mar 1 Nov - 10:37

stip a écrit:
Nelly a écrit:
Je serai amenée, prochainement, à prendre la parole en public, dans le but de remercier des choristes et des participants à l'occasion d'un concert ! Pour quelle raison vais-je stresser ? Je devrais le prendre sans me soucier : après tout, on me prend comme je suis... scratch
Alors ma Nelly? je suis sûre que ça c'est très bien passé même avec le trac du débutant! Wink
Ce n'est que pour le 13 novembre... Par contre, demain, je participe à une émission de radio du diocèse (on ne la capte qu'en Moselle). Je dois être un peu maso pour avoir accepté, mais quand on me prend par les sentiments, j'ai du mal à refuser :Snif: et c'est toujours pour la bonne cause. Il sera question de la Journée nationale du SC.
marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Mer 2 Nov - 3:23

Nelly a écrit:
stip a écrit:
Nelly a écrit:
Ce n'est que pour le 13 novembre... Par contre, demain, je participe à une émission de radio du diocèse (on ne la capte qu'en Moselle). Je dois être un peu maso pour avoir accepté, mais quand on me prend par les sentiments, j'ai du mal à refuser :Snif: et c'est toujours pour la bonne cause. Il sera question de la Journée nationale du SC.

mais c'est qu'elle y prend goût la Nelly!
La célébrité a fait tourner la tête de plus d'une ....alors..... attendons la suite

on commence pas le SC et on fini par la présidence de la république affraid
stip

MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Mer 2 Nov - 4:33

"La vie est une expérience, plus on fait d'expériences mieux c'est!"
Ralph Waldo Emerson

Plutôt d'accord, si on écarte celles qui vous mettent en grand danger ou que notre raison réprouve évidemment!
stip

MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Mer 2 Nov - 5:19

"vivons aujourd'hui, c'est là que se trouve hier et demain"
Jean Michel Ribes
marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Mer 2 Nov - 10:41

Agir, c'est arracher à l'angoisse sa certitude. »
Jacques LACAN
Laughing
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Mer 2 Nov - 10:51

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
stip a écrit:
Nelly a écrit:
mais c'est qu'elle y prend goût la Nelly!
Oh non, ne crois surtout pas ça. Certes, le journaliste a donné mon nom pour préciser qui parlait, mais moi, je n'ai fait que parler de ce que fait l'équipe, faire appel aux bonnes volontés pour nous aider, louer le travail des bénévoles et attirer l'attention du public sur le concert qui aura lieu bientôt, sans oublier la bonne volonté des catéchistes et leur investissement. Les autres étaient surtout stressés avant (nous étions 4) et moi, après ! Mais j'ai eu chaud ! Quand le journaliste cite votre nom et que vous ne savez pas ce qu'il va demander... Shocked affraid

marie-josé a écrit:
La célébrité a fait tourner la tête de plus d'une ....alors..... attendons la suite
Il faut simplement que nous soyons connus sur place. C'est très important pour les gens de savoir à quoi sert leur don. Quant a moi, je garde bien les pieds sur terre et je participe à ma manière, sur le terrain.
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Jeu 3 Nov - 2:49

« Mais il y a pire que l’imprévu, ce sont les certitudes ! » [Daniel Pennac]
Qui n'a pas de certitudes ? Acceptons-nous suffisamment de nous remettre en cause ? Je crois que l'auteur a raison. Nous devrions au moins nous poser la question, lorsque nos certitudes agacent les autres ou remettent leur façon de voir en cause.
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Ven 4 Nov - 4:26

« De temps en temps, il faut savoir se montrer courageux et sauter du haut de la falaise. » [Björk]
Ca vous est déjà arrivé ? Question
anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Ven 4 Nov - 6:01

Nelly a écrit:

« De temps en temps, il faut savoir se montrer courageux et sauter du haut de la falaise. » [Björk]
hum...falaise virtuelle ! pour une difficulté à réaliser, je dirais plutôt franchir un mur, écarter les obstacles, se forcer à affronter certains dangers..Sinon à prendre à la lettre : en avoir assez de la vie et se jeter dans le vide .... Aidez-moi !
marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Ven 4 Nov - 8:42

Nelly a écrit:

mais on fait ça tous les jours Twisted Evil : Wink
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Ven 4 Nov - 11:18

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
hum...falaise virtuelle ! pour une difficulté à réaliser, je dirais plutôt franchir un mur, écarter les obstacles, se forcer à affronter certains dangers..Sinon à prendre à la lettre : en avoir assez de la vie et se jeter dans le vide .... Aidez-moi !
Il s'agit évidemment d'une image, pas de se jeter dans le vide ! Plus personne ne serait là pour le raconter ! affraid Parfois, on est obligé de prendre une décision ; on tergiverse, on réfléchit, on se dit qu'on n'ira pas et puis on se lance. Un peu comme si tu prenais le métro... Laughing

Il est des fois où on ne peut pas écarter les obstacles, où on décide de se lancer "sans filet".
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Lun 7 Nov - 4:35

« Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires. » [Boris Cyrulnik]
Celle-ci devrait plaire à plus d'une ! Wink
stip

MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Lun 7 Nov - 5:44

Nelly a écrit:

« Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires. » [Boris Cyrulnik]

Monsieur Cyrulnik incarne pour moi, ce qu'on peut faire de mieux en matière d'intelligence.
Il accompagne sa réflexion profonde d'un recul et d'un souci éthique pour mieux l'éloigner de tout sensationalisme ou esprit polémique facile.
J'ignorais cette citation ... Ceci confirme....respect Monsieur!
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Lun 7 Nov - 10:24

stip a écrit:
Nelly a écrit:
Monsieur Cyrulnik incarne pour moi, ce qu'on peut faire de mieux en matière d'intelligence.
Il accompagne sa réflexion profonde d'un recul et d'un souci éthique pour mieux l'éloigner de tout sensationalisme ou esprit polémique facile.
Forcément, ça ne pouvait que plaire au canard que tu es ! Pourtant, tu n'es pas enfermée dans un zoo ! Laughing
marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Mar 8 Nov - 5:00

Nelly a écrit:
stip a écrit:
Nelly a écrit:
Forcément, ça ne pouvait que plaire au canard que tu es ! Pourtant, tu n'es pas enfermée dans un zoo ! Laughing

Je suis contre les Zoos,mais a 100% pour les réserves naturelles où les espèces sont protégés tout en respectant leur liberté et la selection naturelle.

voir un Lion en cage, un éléphant dans un espaces restreint, un ours polaire couché sur un rocher en plâtre etc.....
c'est déprimant, je n'ai jamais aimé emmener mes enfants dans ces endroits!
il y a en hollande un endroit qui près de Tilburg, est une très grande propriété sur laquelle l'environnement naturel est + ou - recréé!
là ,les animaux vivent en liberté sur d'immenses terrains et on les visite en jeep,comme un safari.
ça c'est une bonne idée, mais de toute façon, je suis contre de les enlever a leu environnement naturel.
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Mar 8 Nov - 11:53

"Derrière l'attente, il y a tout : la permission gratuite d'évoquer un beau visage ou de dialoguer avec une ombre." [Dominique Blondeau]
Souvent, l'attente est plus belle que la concrétisation de ce qu'on attend, parce que, s'il s'agit d'attendre quelque chose de supposé heureux, on se fait beaucoup plaisir. Par contre, l'inverse peut être exact également : quand on attend un événement grave, on risque de tout voir en noir alors que, finalement, ça se passe beaucoup mieux que prévu.
anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Mer 9 Nov - 4:24

Nelly a écrit:

"Derrière l'attente, il y a tout : la permission gratuite d'évoquer un beau visage ou de dialoguer avec une ombre." [Dominique Blondeau]
Souvent, l'attente est plus belle que la concrétisation de ce qu'on attend, parce que, s'il s'agit d'attendre quelque chose de supposé heureux, on se fait beaucoup plaisir. Par contre, l'inverse peut être exact également : quand on attend un événement grave, on risque de tout voir en noir alors que, finalement, ça se passe beaucoup mieux que prévu.
Dans le positif, l'attente est génératrice d'un certain bonheur, une fois la réalisation faite , le plaisir bien que présent, n'est qu'un aboutissement.
Dans l'attente d'un évènement facheux, triste, on se raisonne, on analyse comment se déroulera ce fait et comment on sera sensé réagir, c'est là, je pense que se forme le courage. Suivant les gens, c'est une réaction de découragement, chez d'autres une leçon de vie qui renforce le caractère...
marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Mer 9 Nov - 5:35

Le baiser est la plus sûre façon de se taire en disant tout »
Guy de Maupassant
Laughing Wink afro
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Mer 9 Nov - 10:29

marie-josé a écrit:
Le baiser est la plus sûre façon de se taire en disant tout »
Guy de Maupassant
Laughing Wink afro
Eh bé ! C'est d'actualité ou sont-ce des souvenirs de ta jeunesse où tu papillonnais et étais amoureuse à tout bout de champ ? Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   

Citations en vrac 4/2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant