philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 TV

Aller en bas 
+9
Rime
marie-josé
Frank
stip
renal
Nelly
marc
Brumes
anémone
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
anémone
******
anémone



TV  Empty
MessageSujet: Télévision   TV  Icon_minitimeLun 24 Aoû - 16:14

Vu hier soir sur France 5 une émission très intéressante: Voyage au centre de la vie

Documentaire de 85' réalisé par Peter Chinn et coproduit par Fox Television / Pioneer Productions. 2008.

A l'aide de spectaculaires effets spéciaux, d'échographies et d'animations en quatre dimensions, ce film révèle le secret des débuts de la vie d'animaux devant survivre à des conditions extrêmes. Il suit le développement de quatre embryons, de la conception à la naissance : le requin citron, le pingouin, le kangourou et la guêpe parasite. Le foetus du kangourou quitte l'utérus prématurément : à moitié formé, il trouve refuge dans la fameuse poche. La guêpe parasite tire son nom du fait que, pour grandir, ses larves doivent envahir le corps d'une autre créature : les chenilles. Le bébé pingouin devra survivre au climat glacial de l'Antarctique...
Un reportage pour comprendre combien la nature use de bien des ruses pour que l'avenir soit assurée... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



TV  Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  Icon_minitimeLun 24 Aoû - 18:18

Oui, j'ai vu aussi.

Il serait intéressant de signaler 1 jour ou 2 avant pour qu'on puisse prévoir. study

On pourrait peut-être grouper avec la rubrique CINEMA ?
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



TV  Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  Icon_minitimeMer 2 Sep - 6:25

Vu hier soir une belle leçon d'humilité de sagesse et de grande émotion. Merci à l'animateur Mr Frédéric Lopez et chapeau Mr Gilbert Montagné pour votre courage et votre simplicité.
Voyage en terre inconnue au Tibet:
En plein vol, il apprend sa destination finale : le Zanskar. A l’extrême nord de l’Inde, aux confins des montagnes de l’Himalaya, se cache un royaume millénaire, un des derniers refuges de la culture tibétaine libre.

A plus de 4 000 mètres d’altitude, Purni. C’est dans ce village que Gilbert Montagné a rendez-vous avec Dolma, son fils Dorje et le reste de la famille. Dolma et les siens sont Zanskarpas, ils sont agriculteurs et éleveurs. Ils vivent dans l’une des régions les plus hostiles de la planète, coupés du reste du monde 8 mois par an à cause des abondantes chutes de neige qui bloquent les cols.

A quelques jours des premières neiges, pour Dolma, comme pour tous les habitants de la vallée du Zanskar, le temps presse. Bientôt, ils ne pourront plus compter que sur eux-mêmes. Ils doivent impérativement terminer les travaux des champs et stocker assez d’orge pour survivre en autarcie pendant l’hiver, interminable.

Isolés des hommes pendant de longs mois, les habitants du Zanskar ne se sentent pas pour autant abandonnés. Fervents bouddhistes, ils implorent les Dieux et demandent aux moines de prier pour que leurs familles soient protégées : hiver court et peu rigoureux, santé et nourriture pour les hommes et les animaux… Voilà ce à quoi aspirent les Zanskarpas pour cette vie. Pour la prochaine, c’est une question de Karma…

Les conditions de vie dans cette vallée sont particulièrement difficiles et, pour y échapper, certains jeunes quittent les villages. Les plus chanceux suivront des études en ville et c’est délibérément qu’ils choisiront d’y rester ou de retourner dans la vallée pour aider leurs parents et perpétuer un mode de vie ancestral…

Une vie très dure pour ces gens heureux de leur condition, des hivers d'isolement total, une passion pour leur environnement.Et un accueil sans barrière, un amour de l'être humain..Merci de faire partager ces moments là, cela me réconcilie avec la télé....
sunny
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



TV  Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  Icon_minitimeMer 2 Sep - 7:06

Oui j'ai regardé aussi, je ne les rate pas si possible car ce sont toujours des moments forts en émotion, en vérité, en humanité.
Je me sens tellement "petit" après avoir vu ces reportages, que ça fait un bien fou ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



TV  Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  Icon_minitimeMer 2 Sep - 7:12

marc a écrit:
Oui j'ai regardé aussi, je ne les rate pas si possible car ce sont toujours des moments forts en émotion, en vérité, en humanité.
Je me sens tellement "petit" après avoir vu ces reportages, que ça fait un bien fou ! Very Happy
Quand on a vu ces émissions, on trouve notre vie tellement morne parce qu'on baigne dans un confort aseptisé, où la société est aveugle et indifférente aux autres. Hier soir j'ai vu un peuple d'une richesse morale, d'une grandeur d'âme et surtout d'une joie de vivre merveilleuse.
Vivement la prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



TV  Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  Icon_minitimeMer 2 Sep - 7:28

Une chose cependant ma surpris, c'est lorsqu'ils regardaient la télé (eh oui, même sur le toit du monde ils l'ont...), Dolma disait que ceux qui sont dans les films ou les émissions, lui semblent tellement plus intelligents qu'elle Shocked
Comment peut elle se dévaloriser ainsi ? Elle a sans doute à l'esprit que faste, richesse apparente = intelligence... Neutral
Son fils, grandissant avec cette image, ne va t'il pas perdre certains repères appris par sa famille ?
D'un autre côté, il est normal de souhaiter plus de confort, une vie moins rude et les sirènes de la ville feront leur oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



TV  Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  Icon_minitimeMer 2 Sep - 7:34

marc a écrit:
Une chose cependant ma surpris, c'est lorsqu'ils regardaient la télé (eh oui, même sur le toit du monde ils l'ont...), Dolma disait que ceux qui sont dans les films ou les émissions, lui semblent tellement plus intelligents qu'elle Shocked
Comment peut elle se dévaloriser ainsi ? Elle a sans doute à l'esprit que faste, richesse apparente = intelligence... Neutral
Son fils, grandissant avec cette image, ne va t'il pas perdre certains repères appris par sa famille ?
D'un autre côté, il est normal de souhaiter plus de confort, une vie moins rude et les sirènes de la ville feront leur oeuvre...
Il n'est pas souhaitable que notre " civilisation " s'empare des valeurs pures de ces gens. D'après ce que j'ai compris là où va aller à l'école leur fils, ce n'est pas une très grande ville, et j'espère qu'il ne reniera jamais ses origines. Leur pauvreté ( à nos yeux ) les rend humbles, cette Dolma possède une force morale et une intelligence que je pense qu'elle a transmis à ces enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



TV  Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  Icon_minitimeMer 2 Sep - 8:17

anémone a écrit:
marc a écrit:
Oui j'ai regardé aussi, je ne les rate pas si possible car ce sont toujours des moments forts en émotion, en vérité, en humanité.
Je me sens tellement "petit" après avoir vu ces reportages, que ça fait un bien fou ! Very Happy
Quand on a vu ces émissions, on trouve notre vie tellement morne parce qu'on baigne dans un confort aseptisé, où la société est aveugle et indifférente aux autres. Hier soir j'ai vu un peuple d'une richesse morale, d'une grandeur d'âme et surtout d'une joie de vivre merveilleuse.
Ces personnes vivent avec leur coeur et leur sincérité. S'ils étaient dans notre monde, ils feraient comme nous. Eux connaissent encore les vraies valeurs.

Voyez ces jeunes filles isolées plusieurs mois dans la montagne à s'occuper des animaux, leur solidarité, leur joie de vivre. J'ai été frappée par ce que disait l'une d'entre elles quand Gilbert Montagné lui a posé la question de savoir comment il était possible de vivre aussi paisiblement ensemble. Elle a répondu : "Si l'une d'entre nous dit quelque chose de déplaisant à propos d'une autre, je ne le répète pas. L'autre en serait affectée." Quel beau témoignage de vie commune !

J'ai été étonné également du recul que prenait le mari de Dolma : aucun besoin de se valoriser. Tout était naturel, sans affectation. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



TV  Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  Icon_minitimeMer 2 Sep - 8:24

marc a écrit:
Une chose cependant ma surpris, c'est lorsqu'ils regardaient la télé (eh oui, même sur le toit du monde ils l'ont...), Dolma disait que ceux qui sont dans les films ou les émissions, lui semblent tellement plus intelligents qu'elle Shocked
Comment peut elle se dévaloriser ainsi ? Elle a sans doute à l'esprit que faste, richesse apparente = intelligence... Neutral
Je ne suis pas surprise de sa réaction. D'une part et justement parce qu'elle est très intelligente, Dolma sait qu'elle n'est pas supérieure à d'autres ; sa culture bouddhiste le lui a enseigné. Elle est modeste et sincère. D'autre part, elle ne comprend pas ce qui se dit à la télévision, ne voyant que des images. Tout paraît somptueux et facile. Il lui faudrait vivre dans ce monde, notre monde, s'y frotter réellement pour comprendre à quel point il est factice.

marc a écrit:
Son fils, grandissant avec cette image, ne va t'il pas perdre certains repères appris par sa famille ?
Il gardera toujours ses repères d'origine mais, s'il s'éloigne trop de la source, il est probable que sa route divergera de celle de ses parents... Il faut quand même avouer que leur vie est particulièrement rude et que la maman souhaite que ses enfants vivent différemment.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



TV  Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  Icon_minitimeMer 2 Sep - 8:30

Nelly a écrit:


Voyez ces jeunes filles isolées plusieurs mois dans la montagne à s'occuper des animaux, leur solidarité, leur joie de vivre. J'ai été frappée par ce que disait l'une d'entre elles quand Gilbert Montagné lui a posé la question de savoir comment il était possible de vivre aussi paisiblement ensemble. Elle a répondu : "Si l'une d'entre nous dit quelque chose de déplaisant à propos d'une autre, je ne le répète pas. L'autre en serait affectée." Quel beau témoignage de vie commune !

J'ai été étonné également du recul que prenait le mari de Dolma : aucun besoin de se valoriser. Tout était naturel, sans affectation. I love you
Ils ne possèdent pas deux défauts majeurs...la jalousie et l'envie. Ces fifilles comme disait Gilbert sont remplies d'amitié de soutien, faire du mal ne fait pas partie de leur répertoire, au contraire c'est une aide permanente qui guide leur vie. Quand au mari de Delma sa façon d'être est si naturelle, chez eux pas de maître, chacun a sa place, sans priorité..Quelle leçon de vie...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



TV  Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  Icon_minitimeMer 2 Sep - 8:42

anémone a écrit:
Il n'est pas souhaitable que notre " civilisation " s'empare des valeurs pures de ces gens. D'après ce que j'ai compris là où va aller à l'école leur fils, ce n'est pas une très grande ville, et j'espère qu'il ne reniera jamais ses origines. Leur pauvreté ( à nos yeux ) les rend humbles, cette Dolma possède une force morale et une intelligence que je pense qu'elle a transmis à ces enfants.
Ce petit bouchon veut devenir ingénieur, c'est-à-dire ce que ses parents souhaitent pour lui. A le voir évoluer, parler, répéter avec une facilité déconcertante les paroles françaises, voire les retenir, on s'aperçoit qu'il est très doué. Comme Gilbert Montagné semble s'être pris d'affection pour cette famille et plus particulièrement pour ce bout'chou, il est probable qu'il veillera à ce qu'il lui soit possible de poursuire des études correctes. Dorjé aura une vie différente de celle de ses parents. Meilleure ? Tout dépend du point de vue. Moins rude, certainement.

Au cours du débat ayant suivi le reportage, la question a été posée à Gilbert Montagné pour savoir s'il n'allait pas recevoir quelque temps cette famille en France. Sa réponse a été judicieuse : NON. Elle serait totalement déphasée dans notre monde moderne. C'est lui qui retournera la voir dans une ville proche de leur lieu de résidence.

J'ai également été bluffée par la résistance physique de Gilbert Montagné. Grimper ainsi dans la montagne était, de son propre aveu, très fatigant. Mais il a su se dépasser et en est fier, à juste titre. Bien que non-voyant, il sentait le gouffre à côté de lui, de même que le montagne. Le sentier qu'ils suivaient était tellement exigu que je me demandais comment ils avaient pu l'emmener là...

Il y avait également l'émotion vraie ressentie par le chanteur...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



TV  Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  Icon_minitimeJeu 23 Déc - 17:37

Quelqu'un a-t-il regardé la diffusion de "Rendez-vous en terre inconnue" avec Virginie Efira ?

Enormément d'émotions ! Comme ces personnes sont en phase avec la nature et savent se dire heureux alors qu'ils ne savent pas de quoi le lendemain sera fait et qu'ils sont obligés de scolariser leurs enfants loin d'eux...

Voici un commentaire de Frédéric Lopez :

"Mais quand l’invité et moi pleurons, ce que vous ne voyez pas c’est que le traducteur pleure aussi, que le cameraman pleure aussi, le preneur de son pleure aussi… Ça me rassure pour le film car je me dis que si je vis un truc fort les gens qui nous regardent vivent aussi un truc fort."
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



TV  Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  Icon_minitimeJeu 23 Déc - 17:56

Nelly a écrit:
Quelqu'un a-t-il regardé la diffusion de "Rendez-vous en terre inconnue" avec Virginie Efira ?

Enormément d'émotions ! Comme ces personnes sont en phase avec la nature et savent se dire heureux alors qu'ils ne savent pas de quoi le lendemain sera fait et qu'ils sont obligés de scolariser leurs enfants loin d'eux...

Voici un commentaire de Frédéric Lopez :

"Mais quand l’invité et moi pleurons, ce que vous ne voyez pas c’est que le traducteur pleure aussi, que le cameraman pleure aussi, le preneur de son pleure aussi… Ça me rassure pour le film car je me dis que si je vis un truc fort les gens qui nous regardent vivent aussi un truc fort."
Nous aimons beaucoup cette émission... Virginie, que je connaissais peu, m'a séduite par ses réactions , elle a eu un naturel émotif que j'ai beaucoup apprécié. Frédéric Lopez est un animateur qui nous fait découvrir des pays et terres dures et sans pitié pour les habitants, qui sont heureux d'y vivre, acceptant leur condition et fiers que leurs traditions restent intactes.
Quand on pense aux pleurnicheries des Français par ces temps de neige, qui sont perdu et râlent que leur confort soit perturbé .....!!!!
confused
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



TV  Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  Icon_minitimeJeu 23 Déc - 18:33

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Enormément d'émotions ! Comme ces personnes sont en phase avec la nature et savent se dire heureux alors qu'ils ne savent pas de quoi le lendemain sera fait et qu'ils sont obligés de scolariser leurs enfants loin d'eux...
Nous aimons beaucoup cette émission... Virginie, que je connaissais peu, m'a séduite par ses réactions , elle a eu un naturel émotif que j'ai beaucoup apprécié. confused
Je ne connaissais pas non plus. Elle, qui a horreur du froid, s'est extrêmement bien adaptée. Il est fascinant de constater à quel point les gens réussissent à s'intégrer ! Ce n'est pas facile, quand même, de se retrouver dans une tente avec une famille qu'on ne connaît pas, qu'on ne comprend pas et qui a une culture totalement différente.

anémone a écrit:
Frédéric Lopez est un animateur qui nous fait découvrir des pays et terres dures et sans pitié pour les habitants, qui sont heureux d'y vivre, acceptant leur condition et fiers que leurs traditions restent intactes. confused
Je l'ai trouvé beaucoup plus ouvert que les autres fois. On avait l'impression que le chaman a eu une grande influence sur lui...

anémone a écrit:
Quand on pense aux pleurnicheries des Français par ces temps de neige, qui sont perdu et râlent que leur confort soit perturbé .....!!!! confused
N'oublie pas qu'ils ont probablement fait partie de ces râleurs, qu'ils ont changé pendant qu'ils y étaient, mais qu'ils retrouveront sans doute la même attitude dans très peu de temps. L'homme est ainsi fait !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



TV  Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  Icon_minitimeLun 27 Déc - 17:34


Quelqu'un aurait-il regardé TF1 avec "Les Choristes", le 25 décembre. Ne pouvant pas regarder, je voulais l'enregistrer, mais j'ai oublié de le faire. J'aurais simplement aimé savoir si c'était bien.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



TV  Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  Icon_minitimeMar 28 Déc - 9:07

Nelly a écrit :
Citation :
Quelqu'un aurait-il regardé TF1 avec "Les Choristes", le 25 décembre. Ne pouvant pas regarder, je voulais l'enregistrer, mais j'ai oublié de le faire. J'aurais simplement aimé savoir si c'était bien.

Oui moi j'ai regardé, et j'ai bien aimé. C'est vrai que le chant soutenu par autant de choristes, c'est vraiment super. J'aime bien ce genre d'émission. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



TV  Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  Icon_minitimeMar 28 Déc - 10:38

renal a écrit:
Nelly a écrit :
Citation :
Quelqu'un aurait-il regardé TF1 avec "Les Choristes", le 25 décembre. Ne pouvant pas regarder, je voulais l'enregistrer, mais j'ai oublié de le faire. J'aurais simplement aimé savoir si c'était bien.
Oui moi j'ai regardé, et j'ai bien aimé. C'est vrai que le chant soutenu par autant de choristes, c'est vraiment super. J'aime bien ce genre d'émission. Very Happy
Je connais quelqu'un qui faisait partie des choristes car il s'agissait d'une chorale exclusivement lorraine. Ils étaient environ 2000. D'ailleurs, Jacky Locks est lorrain également.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



TV  Empty
MessageSujet: TV    TV  Icon_minitimeLun 21 Mar - 14:01

Ce soir sur ARTE "La nuit du Chasseur" avec Robert Mitchum, ça fait des lustres que je veux le revoir Top ! .
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



TV  Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  Icon_minitimeLun 21 Mar - 14:09

stip a écrit:
Ce soir sur ARTE "La nuit du Chasseur" avec Robert Mitchum, ça fait des lustres que je veux le revoir Top ! .
Ahhhhhhhhhh les westerns...J'en ai tellement vu plus jeune, que je suis saturée !!! bon la TV est assez gavante surtout avec les séries américaines ( experts, avis de recherches...etc ..) je sais bien qu'il faut donner aux nouvelles générations l'idée des films d'avant mais on repasse trop souvent les mêmes choses...
C'est certain on a le choix...ou on revoit...ou on prend un bon bouquin !!!
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



TV  Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  Icon_minitimeLun 21 Mar - 15:46

anémone a écrit:
Ahhhhhhhhhh les westerns...J'en ai tellement vu plus jeune, que je suis saturée !!! .
C'est certain on a le choix...ou on revoit...ou on prend un bon bouquin !!!
Ce n'est pas vraiment un Western!

L'action se situe en 1930.

Je n'ai vu "la nuit du chasseur" qu'une fois au ciné-club (un film de 1955) j'étais ado mais il m'avait marquée.

Arte le présente dans un cycle "Frisson" pour lequel ils ont programmé "Psychose" d'Hitchcock, il y a 15 jours, un autre chef d'oeuvre mais beaucoup plus rediffusé.

Juste l'avis d'un programme tv:

Inquiétant, beau et fascinant, l'unique film de Charles Laughton est un fulgurant chef-d'oeuvre!

et ils lui mettent un très rare 4 étoiles!

Mais c'est vrai..... j'aime énormément le cinéma même les très vieux films, pour peu que ce soit du caviar.
Je regrette qu'il y ait si peu de très bons films aujourd'hui pour des places si chères au cinéma, alors comme c'est sur une chaîne gratuite, je voulais le signaler au cas où d'autres seraient intéressés.
Pour avis:
http://www.critikat.com/La-Nuit-du-chasseur.html
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



TV  Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  Icon_minitimeLun 21 Mar - 16:48

Le fameux film avec les légendaires Love et Hate tatoués sur les phalanges de Mitchum... Wink
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



TV  Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  Icon_minitimeMer 20 Avr - 17:14

Arte repasse "Twin peaks" le mardi soir en seconde partie de soirée.

Frank était-il à son poste?
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



TV  Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  Icon_minitimeMer 20 Avr - 17:50

La nuit du chasseur m'avait impressionnée et j'ai rejeté longtemps ce film qui m'avait mis mal à l'aise. Mitchum déplaisant à souhait.

Depuis, j'en ai vu d'autres
Twisted Evil Twisted Evil

Quant à Twin Peaks j'ai regardé une partie mais comme je l'ai en DVD, je n'attendrai pas la semaine prochaine pour "voir" la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



TV  Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  Icon_minitimeMer 20 Avr - 18:13

stip a écrit:
Arte repasse "Twin peaks" le mardi soir en seconde partie de soirée.

Frank était-il à son poste?

J'ai TWIN PEAKS en VHS, DVD alors le passage TV ne me sert qu'à tenter de propager la bonne parole. Tiens, je vais me les repasser dans pas longtemps... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



TV  Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  Icon_minitimeMer 20 Avr - 18:32

Frank a écrit:
stip a écrit:
Arte repasse "Twin peaks" le mardi soir en seconde partie de soirée.

Frank était-il à son poste?

J'ai TWIN PEAKS en VHS, DVD alors le passage TV ne me sert qu'à tenter de propager la bonne parole. Tiens, je vais me les repasser dans pas longtemps... Laughing

Top ! ....si tu savais... :Snif: ....je n'en ai toujours pas vu la fin....
Je sais....j'ai honte (enfin...pas trop) ....je trouve que c'est trop lent, trop alambiqué.....je n'arrive pas à me sentir concernée (et dans concerné, il y a cerné siffleur ...)Bref ! je ne dois pas être assez intello, à part les sempiternels "infrasons" de M.Lynch qui contribuent à cet atmosphère anormale et accrocheuse propre à son travail, je ne parviens pas à m'intéresser , j'ai l'impression d'un scénario fait à l'arrach, une improvisation presque help ....
Tant pis...tel est mon Karma!
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



TV  Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  Icon_minitimeMer 20 Avr - 18:39

Bon...pendant que je lui explique notre conversation, mon fils prend la défense de Dale Cooper et de la série, tu n'es donc pas seul au monde...mais que veux-tu?
Je suis un spectateur paresseux peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



TV  Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  Icon_minitimeMer 20 Avr - 18:49

stip a écrit:
Frank a écrit:
stip a écrit:
Arte repasse "Twin peaks" le mardi soir en seconde partie de soirée.

Frank était-il à son poste?

J'ai TWIN PEAKS en VHS, DVD alors le passage TV ne me sert qu'à tenter de propager la bonne parole. Tiens, je vais me les repasser dans pas longtemps... Laughing

Top ! ....si tu savais... :Snif: ....je n'en ai toujours pas vu la fin....
Je sais....j'ai honte (enfin...pas trop) ....je trouve que c'est trop lent, trop alambiqué.....je n'arrive pas à me sentir concernée (et dans concerné, il y a cerné siffleur ...)Bref ! je ne dois pas être assez intello, à part les sempiternels "infrasons" de M.Lynch qui contribuent à cet atmosphère anormale et accrocheuse propre à son travail, je ne parviens pas à m'intéresser , j'ai l'impression d'un scénario fait à l'arrach, une improvisation presque help ....
Tant pis...tel est mon Karma!

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad What a Face What a Face What a Face What a Face Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Tu en es à quel épisode Question
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



TV  Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  Icon_minitimeMer 20 Avr - 19:02

Frank a écrit:
Tu en es à quel épisode Question
Embarassed Je ne sais même plus pale .
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



TV  Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  Icon_minitimeJeu 21 Avr - 8:52

tous ce qui est series TV, j'évite, car ça vous prend en otage pour de longs mois, .... et comme je suis d'un caractère indépendant,....très peu pour moi!

Quand on est dans un groupe à bavardé d'une façon agréable, et qu'une des personnes présente vous dit......désolé mais je rentre pour mon feuilleton
affraid
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



TV  Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  Icon_minitimeJeu 21 Avr - 9:12

marie-josé a écrit:
tous ce qui est series TV, j'évite, car ça vous prend en otage pour de longs mois, .... et comme je suis d'un caractère indépendant,....très peu pour moi!

Quand on est dans un groupe à bavardé d'une façon agréable, et qu'une des personnes présente vous dit......désolé mais je rentre pour mon feuilleton
affraid
C'est un peu ce qui se passe à notre club...l'heure du feuilleton est primordiale !j'avoue que je n'ai jamais aimé ces séries à rallonge et d'après ce que j'en entends, si tu manques un épisode ce n'est pas grave ! c'est d'une hauteur ras les pâquerettes que tu devines la suite sans problème !!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



TV  Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  Icon_minitimeJeu 21 Avr - 9:53

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
tous ce qui est series TV, j'évite, car ça vous prend en otage pour de longs mois, .... et comme je suis d'un caractère indépendant,....très peu pour moi!

Quand on est dans un groupe à bavardé d'une façon agréable, et qu'une des personnes présente vous dit......désolé mais je rentre pour mon feuilleton
affraid
C'est un peu ce qui se passe à notre club...l'heure du feuilleton est primordiale !
Ces personnes n'ont pas la possibilité d'enregistrer ? Il fut un temps où je regardais une série et j'aimais voir la suite, mais je préfère m'abstenir de voir quelque chose plutôt que d'être "contrainte" de suivre quotidiennement...

anémone a écrit:
j'avoue que je n'ai jamais aimé ces séries à rallonge et d'après ce que j'en entends, si tu manques un épisode ce n'est pas grave ! c'est d'une hauteur ras les pâquerettes que tu devines la suite sans problème !!
Comment peux-tu savoir si la suite est intéressante ou pas ? Pour ceux qui suivent, ils ont l'impression de vivre avec leurs héros. Ce serait dramatique de louper le moment du premier baiser ou du déchirement lors d'une séparation... ! J'entends beaucoup de personnes parler des "Feux de l'amour" autour de moi. Je n'en ai jamais vu le moindre épisode, mais il est curieux de voir que des personnes d'un certain âge aiment encore suivre ce genre de série. Sans doute leur apporte-t-elle un rêve, une affection qui leur manque.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



TV  Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  Icon_minitimeJeu 21 Avr - 9:56



Nelly dit

Sans doute leur apporte-t-elle un rêve, une affection qui leur manque.

surtout, beaucoup de guimauve....... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



TV  Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  Icon_minitimeJeu 21 Avr - 9:59

marie-josé a écrit:
Nelly dit

Sans doute leur apporte-t-elle un rêve, une affection qui leur manque.

surtout, beaucoup de guimauve....... Rolling Eyes
Qu'importe, si ça leur fait du bien à ces mamies ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



TV  Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  Icon_minitimeJeu 21 Avr - 10:02

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly dit

Sans doute leur apporte-t-elle un rêve, une affection qui leur manque.

surtout, beaucoup de guimauve....... Rolling Eyes
Qu'importe, si ça leur fait du bien à ces mamies ! Rolling Eyes

oui, tu as raison.....l'eau de rose fait partie de la culture Européenne!....alors geek
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



TV  Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  Icon_minitimeJeu 21 Avr - 12:34

Quand j'étais môme, il n'y avait qu'une seule (puis deux) chaîne de télévision en noir et blanc et, règlé comme du papier à musique, avant les actualités de 20h, il y avait le feuilleton.....ce n'était pas désagréable, même si je n'ai pas toujours tout compris les plus anciens comme "janique aimée" "le temps des copains" il y eu "Noëlle aux 4 vents" (rasoir avec son "j'aime hugo"), "les compagnons de jéhu", "Rocambole", "Chéri-bibi" et j'en passe....

Je me souviens des séries qui ont marqué ma génération,
"Thierry la Fronde","les saintes cheries"," Belle et Sébastien"," Jacquou le croquant",
suivis de près par les américains "Mannix", "Joe la menace", "mission impossible", "chapeau melon et botte de cuir" et autres "envahisseurs" alien

plus tard "Vidocq", "Arsène Lupin","la demoiselle d'avignon",
rejoints par les séries anglosaxonnes et américaines, "Starsky et hutch", "amicalement vôtre", "colombo"
....

Après, j'ai lâché et n'ai jamais même regardé un épisode de Dallas, santa Babara et puis, je n'aime pas regarder la TV dans la journée....ça me plombe, une télé allumée le jour.

Ceci-dit, je n'ai rien contre les séries.
Pour Twin peaks, je n'ai pas d'excuses puisque je l'ai en dvd, je peux le voir à mon rythme donc.
Comme j'aime les films (surtout Mulholland drive et Lost highway) de David Lynch, cette ambiance trouble et fascinante, surprenante, dérangeante mais jamais ennuyeuse, j'espérais apprécier sa série comme d'autres (et pas uniquement Frank) qui en font grand cas. Loupé pour moi, je suis presque allée à la fin en me contraignant....D'épisode en épisode , je ne suis pas parvenue à m'y intéresser, pale , Sleep , d'ailleurs je n'ai pas vraiment aimé le film du même nom.

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



TV  Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  Icon_minitimeJeu 21 Avr - 15:44

stip a écrit:
Je me souviens des séries qui ont marqué ma génération,
"Thierry la Fronde","les saintes cheries"," Belle et Sébastien"," Jacquou le croquant",
suivis de près par les américains "Mannix", "Joe la menace", "mission impossible", "chapeau melon et botte de cuir" et autres "envahisseurs" alien

plus tard "Vidocq", "Arsène Lupin","la demoiselle d'avignon",
rejoints par les séries anglosaxonnes et américaines, "Starsky et hutch", "amicalement vôtre", "colombo"
Je regardais ça également. Par contre, ce n'était pas gênant de louper un épisode puisqu'il y avait à chaque fois une fin provisoire.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



TV  Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  Icon_minitimeJeu 21 Avr - 16:00

Nelly a écrit:
stip a écrit:
Je me souviens des séries qui ont marqué ma génération,
"Thierry la Fronde","les saintes cheries"," Belle et Sébastien"," Jacquou le croquant",
suivis de près par les américains "Mannix", "Joe la menace", "mission impossible", "chapeau melon et botte de cuir" et autres "envahisseurs" alien

plus tard "Vidocq", "Arsène Lupin","la demoiselle d'avignon",
rejoints par les séries anglosaxonnes et américaines, "Starsky et hutch", "amicalement vôtre", "colombo"
Je regardais ça également. Par contre, ce n'était pas gênant de louper un épisode puisqu'il y avait à chaque fois une fin provisoire.

quand nous habitions Bruxelles ,dans les années 60, la TV était a son début et il n'y avait pas le choix de postes comme aujourd'hui!

Alors oui, je regardai" Belle et Sébatien"---"Thierry la fronde"--"-chapeau melon et bottes de cuir" et bien d'autres ,même si je ne comprenais pas tout?
la Télé ,c'était un évènement, et tous ce qui passait nous intéressaient bien entendu!

mais maintenant,nous sommes saturés de chaînes, programmes, feuilletons ,etc............ et la vie est trop courte que pour être cloître a son poste dans la journée......trop d'autres activités à faire
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



TV  Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  Icon_minitimeJeu 21 Avr - 18:37

Hé ho, vous pensez ce que vous voulez mais ne mettez pas Twin Peaks dans le même sac... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



TV  Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  Icon_minitimeJeu 21 Avr - 22:07

Moi aussi j'ai regardé toutes ces séries.

Nous n'étions pas "saturés" de programmes et on regardait avec délice. Pour certains nous n'avions guère le choix ! Une seule chaîne.

Twin Peaks est différent, car il faut bien dire que c'est particulier ! Parfois hermétique, dérangeant.

Tout David Lynch d'ailleurs. Je comprends que tout le monde n'aime pas.

T.P supporte mal le découpage à longue durée. Le DVD permet de suivre l'action sur plusieurs jours. Attendre une semaine pour la suite me semble préjudiciable.

Les feuilletons dont on parle ci-dessus passaient tous les jours -il me semble- et l'histoire plus simple se retenait facilement.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



TV  Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  Icon_minitimeSam 23 Avr - 9:31

Frank a écrit:
Hé ho, vous pensez ce que vous voulez mais ne mettez pas Twin Peaks dans le même sac... Wink

Entre "Belle et Sébastien" et "Ardèchois coeur fidèle" ? Laughing

Non, bien-sûr! C'est un OFNI Je le concède et à ce titre j'en attendais au moins de la fascination or je n'arrive pas à m'y intéresser , rentrer dedans, à part quelques scènes cruelles et d'autres inattendues, le reste du temps Sleep , pale
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



TV  Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  Icon_minitimeMar 26 Avr - 18:26

Jeudi soir FR 3

" JE VAIS BIEN NE T EN FAIS PAS "
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



TV  Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  Icon_minitimeJeu 12 Mai - 17:54

Ce soir la 3 :

"Quand j'étais chanteur"

Je n'aime pas particulièrement G. Depardieu mis j'avais trouvé le film, totalement rétro, assez émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



TV  Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  Icon_minitimeMer 18 Mai - 19:49

Vu ce soir sur Arte, un documentaire"la nature des Balkans" loin des sentiers battus et destinations "tendances" une nature sauvage et somptueuse, des humains perdus dans l'espace, un territoire comparé à ceux dépeints par Tolkien, des terres oubliées et pourtant si proches.
Bref, j'ai cherché sur le web, ne serait-ce que pour en partager quelques instants ici, les vues magnifiques à mettre l'eau à la bouche des plus aventuriers. J'ignore si vous pourrez le lire mais j'ai trouvé un lien,

http://videos.arte.tv/fr/videos/la_nature



Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



TV  Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  Icon_minitimeMar 12 Juil - 16:53

Sur A2 l'Égypte et Aida farao

Sur Arte Nikita
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



TV  Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  Icon_minitimeMer 13 Juil - 7:14


anachronisme: Julie Depardieu en présentatrice d'Aîda

Sinon, somptueux ! Cadre, voix tout y était ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



TV  Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  Icon_minitimeMer 13 Juil - 8:57

Rime a écrit:

anachronisme: Julie Depardieu en présentatrice d'Aîda

Sinon, somptueux ! Cadre, voix tout y était ! Smile

hé oui, que faisait-elle là Rolling Eyes bizarre...vous avez dit bizarre?
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



TV  Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  Icon_minitimeMer 13 Juil - 9:17

Oui, la prestation laissait à désirer. Ni musiciens, ni présentateur de ce genre d'émission, ils n'étaient pas à la hauteur !

Très belle 1ère partie. Toutankamon est fascinant. Ceux qui ont eu la chance de le voir au Musée du Caire en ont un souvenir inoubliable !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



TV  Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  Icon_minitimeMer 13 Juil - 9:24

Brumes a écrit:
Très belle 1ère partie. Toutankamon est fascinant. Ceux qui ont eu la chance de le voir au Musée du Caire en ont un souvenir inoubliable !
C'est quand même étonnant tout ce que la science apporte, au fil du temps. Retrouver qui était la mère génitrice après tout ce temps !

Quant aux archéologues, quel bonheur, au moment de la découverte !
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



TV  Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  Icon_minitimeJeu 14 Juil - 5:58

Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
Très belle 1ère partie. Toutankamon est fascinant. Ceux qui ont eu la chance de le voir au Musée du Caire en ont un souvenir inoubliable !
C'est quand même étonnant tout ce que la science apporte, au fil du temps. Retrouver qui était la mère génitrice après tout ce temps !
Quant aux archéologues, quel bonheur, au moment de la découverte !

On a même découvert les maladies génétiques dont souffrait Tout.. et ses enfants morts-nés.

Déjà Akhenaton avait des déformations bien connues aujourd'hui. Les mariages entre frères et sœurs, parfois mère (!) pour conserver la pureté de la race, croyaient-ils, sont à l'origine de ces malformations. farao farao
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



TV  Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  Icon_minitimeVen 15 Juil - 16:39

C dans l'air sur la cinq..... Aujourd'hui Obama:36 heures contre la crise.....
A ne pas en perdre une miette ..... Pour le moins inquiétant, à propos de la zone Euro surtout. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TV  Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TV
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: