philo Z'amis

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresGroupesRechercherConnexionS'enregistrer

TV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nelly

MessageSujet: Re: TV    Mer 22 Jan - 8:58

Quelqu'un a regardé "Retour de Terre Inconnue" avec Melissa Theuriau, hier soir ? J'ai beaucoup aimé.

Il faut réussir à se dépouiller de tout pour entrer dans la vie de ces étrangers.

Beaucoup d'émotion de part et d'autre.

anémone

MessageSujet: Re: TV    Mer 22 Jan - 9:06

Nelly a écrit:
Quelqu'un a regardé "Retour de Terre Inconnue" avec Melissa Theuriau, hier soir ? J'ai beaucoup aimé.

Il faut réussir à se dépouiller de tout pour entrer dans la vie de ces étrangers.

oui, nous avons regardé et beaucoup aimé. D'ailleurs cela donne à réfléchir car ces peuplades qui ont si peu nous donnent une sacrée leçon de vie. Ils font preuve de charisme, d'un amour du partage, des valeurs que notre société de consommation nous fait oublier..
Vraiment un grand bravo à Frédéric Lopez qui nous régale à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly

MessageSujet: Re: TV    Mer 22 Jan - 9:25

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

oui, nous avons regardé et beaucoup aimé. D'ailleurs cela donne à réfléchir car ces peuplades qui ont si peu nous donnent une sacrée leçon de vie. Ils font preuve   de charisme, d'un amour du partage, des valeurs que notre société de consommation nous fait oublier..
Je suis à chaque fois surprise de voir à quel point ces gens semblent heureux et satisfaits de leur sort. Pourtant, ils ne savent pas de quoi ils vivront l'année suivante. Et ils partagent tout entre eux. Quelle leçon !

Rime n'a pas été tenté par la proposition des guerriers ? Avoir au moins deux épouses ; comme ça, si l'une s'en va, il en restera toujours une !  Wink

anémone

MessageSujet: Re: TV    Mer 22 Jan - 9:37

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:

oui, nous avons regardé et beaucoup aimé. D'ailleurs cela donne à réfléchir car ces peuplades qui ont si peu nous donnent une sacrée leçon de vie. Ils font preuve   de charisme, d'un amour du partage, des valeurs que notre société de consommation nous fait oublier..
Je suis à chaque fois surprise de voir à quel point ces gens semblent heureux et satisfaits de leur sort. Pourtant, ils ne savent pas de quoi ils vivront l'année suivante. Et ils partagent tout entre eux. Quelle leçon !

Rime n'a pas été tenté par la proposition des guerriers ? Avoir au moins deux épouses ; comme ça, si l'une s'en va, il en restera toujours une !  Wink
En plus c'est vrai qu'ils ont de l'humour !
Ben le problème c'est que la richesse de Rime ne se compose que de 6 poules et un coq !!! est - ce assez pour prendre une deuxième épouse ????  Victoire 
Nelly

MessageSujet: Re: TV    Mer 22 Jan - 9:40

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Il l'ont dit avec le sourire, mais je crois que c'était sérieux, pour eux. D'ailleurs, l'un d'eux aurait voulu 6 femmes et l'autre voulait se contenter de 4 !  Rolling Eyes 

anémone a écrit:
Ben le problème c'est que la richesse de Rime ne se compose que de 6 poules et un coq !!! est -  ce assez pour prendre une deuxième épouse ????  Victoire 
Comparé à ce qu'ils ont, eux, et du nombre d'oeufs fourni par vos 6 poules, ça pourrait se faire ! D'ailleurs, tu oublies le potager...  Laughing

marie-josé

MessageSujet: Re: TV    Jeu 23 Jan - 10:15

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Il l'ont dit avec le sourire, mais je crois que c'était sérieux, pour eux. D'ailleurs, l'un d'eux aurait voulu 6 femmes et l'autre voulait se contenter de 4 !  Rolling Eyes 

anémone a écrit:
Ben le problème c'est que la richesse de Rime ne se compose que de 6 poules et un coq !!! est -  ce assez pour prendre une deuxième épouse ????  Victoire 
Comparé à ce qu'ils ont, eux, et du nombre d'oeufs fourni par vos 6 poules, ça pourrait se faire ! D'ailleurs, tu oublies le potager...  Laughing

moi, ce qui me touché tout particulièrement dans ces reportages, c'est l'émotion que ressentent les invités de ces voyages.
Malgré notre société dite"individualiste", de consummation et froide, ces personnes comme Mélissa, se laisse submerger par des sentiments Presque inconnus pour la plupars de nos contemporins.
c'est magnifique de voir à quel point on revient vite ver de belles valeurs quand on se trouve devant des paysages et des gens comme ces peuples du bout du monde.
Nelly

MessageSujet: Re: TV    Ven 24 Jan - 9:20

marie-josé a écrit:
 moi, ce qui me touché tout particulièrement dans ces reportages, c'est l'émotion que ressentent les invités de ces voyages.
Malgré notre société dite"individualiste", de consummation et froide, ces personnes comme Mélissa, se laisse submerger par des sentiments Presque inconnus pour la plupars de nos contemporins.
c'est magnifique de voir à quel point on revient vite ver de belles valeurs quand on se trouve devant des paysages et des gens comme ces peuples du bout du monde.

Quand ils y vont, ils savent qu'il ne s'agit que d'une période de deux semaines. Il est plus facile de s'adapter pour une courte période que si c'était à vie. De plus, ils ont forcément tous un côté un peu aventurier qui fait que ce genre d'expérience est un enrichissement pour eux. De ce fait, les atouts sont supérieurs aux inconvénients provisoires de la situation.

Je pense également que Frédéric Lopez choisit son invité du moment en fonction de certaines qualités humaines dont ils sont dotés. Il n'emmènerait pas n'importe qui, je ne pense pas.

marie-josé

MessageSujet: Re: TV    Ven 24 Jan - 11:34

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
c'est magnifique de voir à quel point on revient vite vers de belles valeurs quand on se trouve devant des paysages et des gens comme ces peuples du bout du monde.

Quand ils y vont, ils savent qu'il ne s'agit que d'une période de deux semaines. Il est plus facile de s'adapter pour une courte période que si c'était à vie. De plus, ils ont forcément tous un côté un peu aventurier qui fait que ce genre d'expérience est un enrichissement pour eux. De ce fait, les atouts sont supérieurs aux inconvénients provisoires de la situation.

Je pense également que Frédéric Lopez choisit son invité du moment en fonction de certaines qualités humaines dont ils sont dotés. Il n'emmènerait pas n'importe qui, je ne pense pas.
lui même, est quelqu'un de très sensible, il n'a qu'a voir quand il fait "la parenthèse inattendue" comme il réagi devant les souvenirs de ses invités!
Brumes

MessageSujet: Re: TV    Sam 22 Fév - 21:46

Quelqu'un a regardé ce soir samedi le film sur la 3 avec Annie Duperey ?

Il était bien, mais je n'ai pas pu lire les lignes de fin !

Sans la fin, je reste sur ma faim !!!

Merci d'avance.
Brumes

MessageSujet: Re: TV    Dim 23 Fév - 13:02

ça y est ! j'ai la réponse.

Je ne dévoile pas, car, si un jour vous regardez le film, le suspense doit rester entier !!!!!!!!!
Brumes

MessageSujet: Re: TV    Mar 11 Mar - 23:23

Quelqu'un a regardé la 2 sur le cœur ?

Je n'aime pas les hôpitaux, mais c'était instructif et fort intéressant.

Pour compléter les commentaires sur les femmes, il faut souligner la performance de 2 chirurgiennes cardiologues.

Dans une autre émission :  pour garder son cerveau  en état (!) il ne faut pas se contenter de faire des mots croisés, mais être curieux de tout et multiplier les sujets.

marie-josé

MessageSujet: Re: TV    Mer 12 Mar - 8:52

Brumes a écrit:

Pour compléter les commentaires sur les femmes, il faut souligner la performance de 2 chirurgiennes cardiologues.

Dans une autre émission :  pour garder son cerveau  en état (!) il ne faut pas se contenter de faire des mots croisés, mais être curieux de tout et multiplier les sujets.

mais c'est qu'elle en redemande notre Brume
anémone

MessageSujet: Re: TV    Mer 12 Mar - 9:11

Brumes a écrit:

Oui Brumes nous avons regardé, suis toujours très preneur d'émissions médicales ( passé oblige...) Rime qui n'est pas un fana a aussi trouvé cette émission très bien faite, sans voyeurisme ni hémoglobine .
Chapeau à ces chirurgiens aux doigts de fée. La chirurgie est merveilleuse que d'avancées en un siècle.
Brumes

MessageSujet: Re: TV    Mer 19 Mar - 13:03

Joli film ce soir sur la 4

"Je vais bien ne t'en fais pas"
stip

MessageSujet: Re: TV    Ven 20 Juin - 18:54

À propos de séries TV , Brumes a pu avoir le premier épisode (tome je devrais dire ) de Game of Thrones en audiolivre. Elle a apprécié, excellent interprète,et à la limite il vaut mieux qu'elle en ai eu la version livresque tant la série comporte des scènes " pouvant heurter les personnes sensibles "
Je dois l'appeler, car elle me dit être restée sur sa faim....ignorant ce qu'il va advenir de la vertueuse famille Stark (la préférée des Français tandis qu'en Allemagne et en Inde ils préfèreraient les riches et dominants Lannister même incestueux d'après une enquête .... Sociologiquement intéressant  :--D: ) de même les français préfèreraient thirion le nain (j'en suis) les autres cerseï sa garce mais superbe sœur.
Elle m'a demandé ce qu'allait devenir Aria Stark (en celà je reconnais la femme de caractère) mais il va falloir que je lui dise d'être patiente car il y a, pour l'instant 13 volumes je crois.... On apparente l'écrivain David Benioff à un Maurice Druon de fantaisie médiévale.
Il faut surtout que je prévienne Brumes que le côté Fascinant de la Saga, est que la justice morale n'intervient en rien dans le déroulement du récit.... Un petit peu comme dans la vie, les bons, les justes n'ont pas forcément la vie plus longue.  jocolor
stip

MessageSujet: Re: TV    Ven 20 Juin - 19:10

Autre nouveauté, True détective, série noire, et, plus encore que le scénario, un acteur "Matthew Mac Connaughey " absolument fascinant qui colle à son rôle de flic nihiliste absolu sans autocensure, un type "cash" à en être invivable ( mais il a des excuses pour se laisser ainsi aller à la vérité sèche... Schopenhauer à côté fait mine de joyeux luron ) un personnage définitivement marginal et brillant.
Nelly

MessageSujet: Re: TV    Sam 21 Juin - 9:33

stip a écrit:
Il faut surtout que je prévienne Brumes que le côté Fascinant de la Saga, est que la justice morale n'intervient en rien dans le déroulement du récit.... Un petit peu comme dans la vie, les bons, les justes n'ont pas forcément la vie plus longue.  jocolor
Je ne pense pas que ça la dérange. Tant qu'il y a de l'intrigue...

Dans ses nouvelles, elle préférait que le fin soit positive pour satisfaire... ses lecteurs.

Morgan Kane

MessageSujet: Re: TV    Sam 21 Juin - 11:51

Games of throne !

J'ai lu l'intégralité de la série, en anglais, mais n'ai pas vu la série.

Sans rien dévoiler, je dirais que l'auteur a le génie pour faire mourir ou sortir de la scène des personnages qui paraissent clef. Je dirais également que les personnages sont d'une grande complexité ..... beaucoup plus de gris que de blanc et de noir, chez ceux qui apparaissent les pires, comme chez ceux qui apparaissent les meilleurs !

En revanche, comme beaucoup de ces auteurs anglo-saxons qui se lancent dans de grandes séries, ça dure. Je pense à la série la roue du temps dont l'auteur est mort avant de l'avoir terminée ou à la série l'épée de vérité que j'ai fini par abandonner.

Ces séries partagent un point commun, leur coté littérature pour adultes. Games of throne a un avantage c'est de ne pas en rajouter par rapport aux deux autres, même si cela surprendrait ceux qui n'ont pas lu les deux autres.

Celles ci se copient d'ailleurs outrageusement sur certains points ....

Nelly

MessageSujet: Re: TV    Mer 29 Oct - 9:37

Quelqu'un a regardé la vie de Simone Veil, hier soir ?

J'ai du mal à regarder tout ce qui a trait à la déportation dans les camps de la mort, mais j'ai fait un effort, pour le début.

J'ai beaucoup apprécié la vie et le courage de cette Dame, son combat par la suite. J'ignorais qu'elle avait eu autant de mal à se faire accepter par les hommes politiques, à l'époque. Quelle dignité !

Ils ont montré quelques bribes du débat quand elle est devenue députée européenne. Tous les hommes présents s'en sont pris à elle, et ce n'était pas très fin ni très élégant, parfois même moqueur !

Morgan Kane

MessageSujet: Re: TV    Mer 29 Oct - 12:02

Nelly a écrit:
Quelqu'un a regardé la vie de Simone Veil, hier soir ?

J'ai du mal à regarder tout ce qui a trait à la déportation dans les camps de la mort, mais j'ai fait un effort, pour le début.

J'ai beaucoup apprécié la vie et le courage de cette Dame, son combat par la suite. J'ignorais qu'elle avait eu autant de mal à se faire accepter par les hommes politiques, à l'époque. Quelle dignité !

Ils ont montré quelques bribes du débat quand elle est devenue députée européenne. Tous les hommes présents s'en sont pris à elle, et ce n'était pas très fin ni très élégant, parfois même moqueur !

J'ai une grande admiration pour Mme Veil et pour son courage. Mais l'image que j'ai d'elle a été considérablement ternie quand elle a pris position publiquement pour le traité européen alors qu'elle était membre du Conseil Constitutionnel .

Nelly

MessageSujet: Re: TV    Jeu 27 Nov - 9:44

Emmanuelle Devos a été superbe en Simone Veil, hier soir.

Quel combat il a fallu mener en coulisses et quelle ténacité ! Et elle était jeune, à l'époque. Il a fallu tenir bon devant tous ces hommes qui pensaient n'en faire qu'une bouchée !

anémone

MessageSujet: Re: TV    Mar 27 Jan - 9:56

vu hier soir sur la une , un téléfilm qui nous a beaucoup touché : L'Emprise, avec Odile Vuillemin, Fred Testot et Marc Lavoine.
Une histoire réelle magnifiquement jouée. La triste réalité des femmes battues ...
Nelly

MessageSujet: Re: TV    Mar 27 Jan - 10:01

anémone a écrit:
vu hier soir sur la une , un téléfilm qui nous a beaucoup touché : L'Emprise, avec Odile Vuillemin, Fred Testot et Marc Lavoine.
Une histoire réelle magnifiquement jouée. La triste réalité des femmes battues ...

Je n'ai vu que la fin. Il paraît que le film est inspiré d'une situation vécue. Quelle horreur ! Et les enfants... Crying or Very sad

Morgan Kane

MessageSujet: Re: TV    Mar 27 Jan - 11:44

Nelly a écrit:
anémone a écrit:

Je n'ai vu que la fin. Il paraît que le film est inspiré d'une situation vécue. Quelle horreur ! Et les enfants... Crying or Very sad

Une des difficultés tient au fait que certaines des victimes admettent la légitimité des coups.

Une avocate a reçu un jour une cliente qui voulait divorcer aux torts de son mari. au bout de 45 minutes, elle lui dit qu'elle ne voit pas ce qu'elle peut faire pour elle dans la mesure où elle n'a aucun vrai reproche lui faire.

La dame lui répond qu'alors elle devra continuer à supporter qu'il la batte . Il est évident que la discussion a pris un autre tour !

Mais si l'épouse voulait divorcer pour ne plus être battue, elle ne pensait que cela puisse constituer un tort du mari ...

anémone

MessageSujet: Re: TV    Mar 27 Jan - 12:55

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:

Une des difficultés tient au fait que certaines des victimes admettent la légitimité des coups.

Une avocate a reçu un jour une cliente qui voulait divorcer aux torts de son mari. au bout de 45 minutes, elle lui dit qu'elle ne voit pas ce qu'elle peut faire pour elle dans la mesure où elle n'a aucun vrai reproche lui faire.  

La dame lui répond qu'alors elle devra continuer à supporter qu'il la batte . Il est évident que la discussion a pris un autre tour !

Mais si l'épouse voulait divorcer pour ne plus être battue, elle ne pensait que cela puisse constituer un tort du mari ...  

il est difficile de juger et comprendre comment une femme même très amoureuse peut accepter et subir la violence.
Ce qui m'a révoltée c'est l'indifférence du voisinage, et le peu de sérieux et de compréhension de la police .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TV    

TV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant