philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 TV

Aller en bas 
+9
Rime
marie-josé
Frank
stip
renal
Nelly
marc
Brumes
anémone
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
marie-josé
******
marie-josé



TV  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Jan - 15:56

anémone a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
vu hier soir sur la une , un téléfilm qui nous a beaucoup touché : L'Emprise, avec Odile Vuillemin, Fred Testot et Marc Lavoine.
Une histoire réelle magnifiquement jouée. La triste réalité des femmes battues ...

Je n'ai vu que la fin. Il paraît que le film est inspiré d'une situation vécue. Quelle horreur ! Et les enfants... Crying or Very sad

Une des difficultés tient au fait que certaines des victimes admettent la légitimité des coups.

Une avocate a reçu un jour une cliente qui voulait divorcer aux torts de son mari. au bout de 45 minutes, elle lui dit qu'elle ne voit pas ce qu'elle peut faire pour elle dans la mesure où elle n'a aucun vrai reproche lui faire.  

La dame lui répond qu'alors elle devra continuer à supporter qu'il la batte . Il est évident que la discussion a pris un autre tour !

Mais si l'épouse voulait divorcer pour ne plus être battue, elle ne pensait que cela puisse constituer un tort du mari ...  

il est difficile de juger et comprendre comment une femme même très amoureuse peut accepter et subir la violence.
Ce qui m'a révoltée c'est l'indifférence du voisinage, et le peu de sérieux et de compréhension de la police .


cela fait partie hélas de la réalité, et malgré tout ,ces femmes souvent retournent vers cet homme au grd désarois de leur famille, c'est une peur constant de la nouvelle qui sera la dernière ,c'est invivable
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



TV  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Juin - 15:12

Demain 15h sur Arte pour la fête de la musique

La Belle Hélène d'Offenbach le compositeur génial qui a mis son talent au service de .. la déconne systématique
L'humour , la première incongruité étant l'académisme apparent de la musique pour des textes hilarants dont l'esprit libre et moqueur traverse les âges sans prendre de ride.

https://youtu.be/NorqTvPaCck

Un exemple de ce décalage dans une autre œuvre d'Offenbach

https://youtu.be/QOmRmKNFluM
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



TV  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Juin - 8:57



Quelqu'un a regardé "Le plus beau village de France", hier soir ?

J'aime beaucoup voir la variété de nos paysages et les particularités de chaque région.

Et quelle région a été nommée 1er village de France ? La Bretagne ! Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



TV  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Juin - 11:02

Nelly a écrit:


Quelqu'un a regardé "Le plus beau village de France", hier soir ?

J'aime beaucoup voir la variété de nos paysages et les particularités de chaque région.

Et quelle région a été nommée 1er village de France ? La Bretagne ! Wink


Notre France est magnifique, chaque région est unique et ses particularités, ses paysages sont à chaque fois une mine de découvertes.
Une émission que nous ne ratons pas c'est : des racines et des ailes, revoir ou découvrir des sites c'est fabuleux...ce soir une région où j'ai vécu : le Vaucluse, le Luberon et le ventoux...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



TV  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 10:08

Un fils

C'est le titre du film avec Michèle Laroque comme mère de famille qui a passé hier soir.

Sujet difficile et on peut se demander comment nous réagirions en de telles circonstances ! Entre l'amour maternel, l'horreur de l'acte allant à l'encontre de toutes les valeurs inculquées par les parents, le déni par le fils ou le manque de prise de conscience. De plus, le fait de conserver cet acte impuni au fond de soi risque d'avoir une incidence sur la vie entière de ces deux jeunes...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



TV  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 10:15

Nelly a écrit:
Un fils

C'est le titre du film avec Michèle Laroque comme mère de famille qui a passé hier soir.

Sujet difficile et on peut se demander comment nous réagirions en de telles circonstances ! Entre l'amour maternel, l'horreur de l'acte allant à l'encontre de toutes les valeurs inculquées par les parents, le déni par le fils ou le manque de prise de conscience. De plus, le fait de conserver cet acte impuni au fond de soi risque d'avoir une incidence sur la vie entière de ces deux jeunes...

c'était très prenant, comment une famille heureuse,peut basculer dans l'horreur!

cette maman partager entre son devoir et L'Amour de son fils,comment ne pas le comprendre.
Mais ce qui est pire, c'est le manque de responsabilité chez ce jeune .....est ce par le manque d'expérience, ou est ce parce que il fait partie d'une famille bourgeoise ,où tout lui est acquis?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



TV  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 10:24

marie-josé a écrit:

Mais ce qui est pire, c'est le manque de responsabilité chez ce jeune .....est ce par le manque d'expérience, ou est ce parce que il fait partie d'une famille bourgeoise ,où tout lui est acquis?

Je ne pense pas du tout au fait que ce soit parce que ce jeune est issu d'une famille aisée qu'il a agi ainsi. Combien d'autres cas existent où les parents ne font que protéger leur enfant, sans se soucier de l'"autre", celle qui a subi. Ces parents font ce qu'ils peuvent pour excuser leur fils, lui trouver des circonstances atténuantes.

Dans le cas d'hier soir, le jeune s'est laissé emporter par ses envies, d'autant plus que la jeune fille l'avait entraîné dans la chambre. Pour lui, cela signifiait qu'elle en avait envie.

De plus, il avait très peur...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



TV  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 10:41

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

Mais ce qui est pire, c'est le manque de responsabilité chez ce jeune .....est ce par le manque d'expérience, ou est ce parce que il fait partie d'une famille bourgeoise ,où tout lui est acquis?

Je ne pense pas du tout au fait que ce soit parce que ce jeune est issu d'une famille aisée qu'il a agi ainsi. Combien d'autres cas existent où les parents ne font que protéger leur enfant, sans se soucier de l'"autre", celle qui a subi. Ces parents font ce qu'ils peuvent pour excuser leur fils, lui trouver des circonstances atténuantes.

Dans le cas d'hier soir, le jeune s'est laissé emporter par ses envies, d'autant plus que la jeune fille l'avait entraîné dans la chambre. Pour lui, cela signifiait qu'elle en avait envie.

De plus, il avait très peur...

qu'est ce qu'il n'avait pas compris quand elle  a dit NON à plusieurs reprises?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



TV  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 16:42

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

Mais ce qui est pire, c'est le manque de responsabilité chez ce jeune .....est ce par le manque d'expérience, ou est ce parce que il fait partie d'une famille bourgeoise ,où tout lui est acquis?

Je ne pense pas du tout au fait que ce soit parce que ce jeune est issu d'une famille aisée qu'il a agi ainsi. Combien d'autres cas existent où les parents ne font que protéger leur enfant, sans se soucier de l'"autre", celle qui a subi. Ces parents font ce qu'ils peuvent pour excuser leur fils, lui trouver des circonstances atténuantes.

Dans le cas d'hier soir, le jeune s'est laissé emporter par ses envies, d'autant plus que la jeune fille l'avait entraîné dans la chambre. Pour lui, cela signifiait qu'elle en avait envie.

De plus, il avait très peur...

qu'est ce qu'il n'avait pas compris quand elle  a dit NON à plusieurs reprises?

La portée de son acte, sans doute.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



TV  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Fév - 17:26

qui a regardé planète animal et ensuite terra sur france 2?

c'était grandiose
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



TV  - Page 5 Empty
MessageSujet: TV   TV  - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Fév - 18:37

marie-josé a écrit:
qui a regardé planète animal et ensuite terra sur france 2?

c'était grandiose
magnifique émission, ce soir des racines et des ailes, c'est super aussi
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



TV  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Juin - 9:23

J'appréciais beaucoup Elise Lucet quand elle présentait le Journal sur France 2. Je la redécouvre, totalement différente dans CASH INVESTIGATION.

J'ai regardé plusieurs de ces émissions avec un certain malaise. Je trouve qu'elle n'instruit qu'à charge, ce qui n'est pas objectif.

Qu'en est-il pour vous ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



TV  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Déc - 8:10

Kitara a écrit:


J'ai pas encore regardé Twin peaks, mais vu ton avis, je pense que je vais m'y mettre sous peu !



C'est trèèèèèèèèèèèèèèèès spécial, faut que je te prévienne... C'était déjà lent pour une série de 1989, je te raconte même pas avec nos standards actuels.
La Saison 1 (qui tourne uniquement autour de la mort de Laura Palmer) est tout simplement la plus belle chose que j'ai vue avec des images...
La Saison 2 est moins bonne mais très plaisante car s'inscrit dans la lignée de la première (personnages, intrigues secondaires, lieu...). En revanche, le dernier épisode est somptueux (et effrayant) Exclamation
Quant à la Saison 3, sortie 25 ans plus tard (cette année), pffffff, je n'ai pas de mots. David Lynch, qui est mon cinéaste préféré, s'est lâché comme jamais. C'est hermétique à un point. C'est délirant, incompréhensible (alors que les deux premières saisons sont compréhensibles à 80%) et honnêtement, il est impossible d'aimer si on n'est pas un grand fan des 2 premières saisons. Et si, par malheur, on regarde cette saison 3 sans avoir vu les premières, là, on songe à la maladie mentale pour Lynch... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



TV  - Page 5 Empty
MessageSujet: TV   TV  - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Déc - 9:31

C'est intriguant ! Qu'est-ce que tu trouve de si bien dans cette série, l'esthétique, le suspens ?
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



TV  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Déc - 21:02

Kitara a écrit:
C'est intriguant ! Qu'est-ce que tu trouve de si bien dans cette série, l'esthétique, le suspens ?
L'esthétique, très clairement. Wink
As-tu vu ces films Question Style Mulholland Drive ou Blue Velvet ou Sailor & Lula Question
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



TV  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Déc - 11:07

J'ai vu Muholland Drive mais il y a bien longtemps. Mais je vois ce que tu veux dire, c'est un peu particulier, il faut que je vois si j'accroche.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



TV  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Avr - 12:47


Quelqu'un a-t-il regardé le film "Mise à nu", la semaine dernière, à la télévision ? Il est tiré d'une situation existante et c'est impressionnant !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TV  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TV
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: