philo Z'amis

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresGroupesRechercherConnexionS'enregistrer

TV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
stip

MessageSujet: Re: TV    Mer 20 Avr - 18:39

Bon...pendant que je lui explique notre conversation, mon fils prend la défense de Dale Cooper et de la série, tu n'es donc pas seul au monde...mais que veux-tu?
Je suis un spectateur paresseux peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Frank

MessageSujet: Re: TV    Mer 20 Avr - 18:49

stip a écrit:
Frank a écrit:
stip a écrit:
Arte repasse "Twin peaks" le mardi soir en seconde partie de soirée.

Frank était-il à son poste?

J'ai TWIN PEAKS en VHS, DVD alors le passage TV ne me sert qu'à tenter de propager la bonne parole. Tiens, je vais me les repasser dans pas longtemps... Laughing

Top ! ....si tu savais... :Snif: ....je n'en ai toujours pas vu la fin....
Je sais....j'ai honte (enfin...pas trop) ....je trouve que c'est trop lent, trop alambiqué.....je n'arrive pas à me sentir concernée (et dans concerné, il y a cerné siffleur ...)Bref ! je ne dois pas être assez intello, à part les sempiternels "infrasons" de M.Lynch qui contribuent à cet atmosphère anormale et accrocheuse propre à son travail, je ne parviens pas à m'intéresser , j'ai l'impression d'un scénario fait à l'arrach, une improvisation presque help ....
Tant pis...tel est mon Karma!

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad What a Face What a Face What a Face What a Face Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Tu en es à quel épisode Question
stip

MessageSujet: Re: TV    Mer 20 Avr - 19:02

Frank a écrit:
Tu en es à quel épisode Question
Embarassed Je ne sais même plus pale .
marie-josé

MessageSujet: Re: TV    Jeu 21 Avr - 8:52

tous ce qui est series TV, j'évite, car ça vous prend en otage pour de longs mois, .... et comme je suis d'un caractère indépendant,....très peu pour moi!

Quand on est dans un groupe à bavardé d'une façon agréable, et qu'une des personnes présente vous dit......désolé mais je rentre pour mon feuilleton
affraid
anémone

MessageSujet: Re: TV    Jeu 21 Avr - 9:12

marie-josé a écrit:
tous ce qui est series TV, j'évite, car ça vous prend en otage pour de longs mois, .... et comme je suis d'un caractère indépendant,....très peu pour moi!

Quand on est dans un groupe à bavardé d'une façon agréable, et qu'une des personnes présente vous dit......désolé mais je rentre pour mon feuilleton
affraid
C'est un peu ce qui se passe à notre club...l'heure du feuilleton est primordiale !j'avoue que je n'ai jamais aimé ces séries à rallonge et d'après ce que j'en entends, si tu manques un épisode ce n'est pas grave ! c'est d'une hauteur ras les pâquerettes que tu devines la suite sans problème !!
Nelly

MessageSujet: Re: TV    Jeu 21 Avr - 9:53

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:

affraid
C'est un peu ce qui se passe à notre club...l'heure du feuilleton est primordiale !
Ces personnes n'ont pas la possibilité d'enregistrer ? Il fut un temps où je regardais une série et j'aimais voir la suite, mais je préfère m'abstenir de voir quelque chose plutôt que d'être "contrainte" de suivre quotidiennement...

anémone a écrit:
j'avoue que je n'ai jamais aimé ces séries à rallonge et d'après ce que j'en entends, si tu manques un épisode ce n'est pas grave ! c'est d'une hauteur ras les pâquerettes que tu devines la suite sans problème !!
Comment peux-tu savoir si la suite est intéressante ou pas ? Pour ceux qui suivent, ils ont l'impression de vivre avec leurs héros. Ce serait dramatique de louper le moment du premier baiser ou du déchirement lors d'une séparation... ! J'entends beaucoup de personnes parler des "Feux de l'amour" autour de moi. Je n'en ai jamais vu le moindre épisode, mais il est curieux de voir que des personnes d'un certain âge aiment encore suivre ce genre de série. Sans doute leur apporte-t-elle un rêve, une affection qui leur manque.
marie-josé

MessageSujet: Re: TV    Jeu 21 Avr - 9:56

Nelly dit

Sans doute leur apporte-t-elle un rêve, une affection qui leur manque.

surtout, beaucoup de guimauve....... Rolling Eyes
Nelly

MessageSujet: Re: TV    Jeu 21 Avr - 9:59

marie-josé a écrit:
Nelly dit

Qu'importe, si ça leur fait du bien à ces mamies ! Rolling Eyes
marie-josé

MessageSujet: Re: TV    Jeu 21 Avr - 10:02

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly dit

Qu'importe, si ça leur fait du bien à ces mamies ! Rolling Eyes

oui, tu as raison.....l'eau de rose fait partie de la culture Européenne!....alors geek
stip

MessageSujet: Re: TV    Jeu 21 Avr - 12:34

Quand j'étais môme, il n'y avait qu'une seule (puis deux) chaîne de télévision en noir et blanc et, règlé comme du papier à musique, avant les actualités de 20h, il y avait le feuilleton.....ce n'était pas désagréable, même si je n'ai pas toujours tout compris les plus anciens comme "janique aimée" "le temps des copains" il y eu "Noëlle aux 4 vents" (rasoir avec son "j'aime hugo"), "les compagnons de jéhu", "Rocambole", "Chéri-bibi" et j'en passe....

Je me souviens des séries qui ont marqué ma génération,
"Thierry la Fronde","les saintes cheries"," Belle et Sébastien"," Jacquou le croquant",
suivis de près par les américains "Mannix", "Joe la menace", "mission impossible", "chapeau melon et botte de cuir" et autres "envahisseurs" alien

plus tard "Vidocq", "Arsène Lupin","la demoiselle d'avignon",
rejoints par les séries anglosaxonnes et américaines, "Starsky et hutch", "amicalement vôtre", "colombo"
....

Après, j'ai lâché et n'ai jamais même regardé un épisode de Dallas, santa Babara et puis, je n'aime pas regarder la TV dans la journée....ça me plombe, une télé allumée le jour.

Ceci-dit, je n'ai rien contre les séries.
Pour Twin peaks, je n'ai pas d'excuses puisque je l'ai en dvd, je peux le voir à mon rythme donc.
Comme j'aime les films (surtout Mulholland drive et Lost highway) de David Lynch, cette ambiance trouble et fascinante, surprenante, dérangeante mais jamais ennuyeuse, j'espérais apprécier sa série comme d'autres (et pas uniquement Frank) qui en font grand cas. Loupé pour moi, je suis presque allée à la fin en me contraignant....D'épisode en épisode , je ne suis pas parvenue à m'y intéresser, pale , Sleep , d'ailleurs je n'ai pas vraiment aimé le film du même nom.

Nelly

MessageSujet: Re: TV    Jeu 21 Avr - 15:44

stip a écrit:
"Thierry la Fronde","les saintes cheries"," Belle et Sébastien"," Jacquou le croquant",
suivis de près par les américains "Mannix", "Joe la menace", "mission impossible", "chapeau melon et botte de cuir" et autres "envahisseurs" alien

rejoints par les séries anglosaxonnes et américaines, "Starsky et hutch", "amicalement vôtre", "colombo"
Je regardais ça également. Par contre, ce n'était pas gênant de louper un épisode puisqu'il y avait à chaque fois une fin provisoire.
marie-josé

MessageSujet: Re: TV    Jeu 21 Avr - 16:00

Nelly a écrit:
stip a écrit:

Je regardais ça également. Par contre, ce n'était pas gênant de louper un épisode puisqu'il y avait à chaque fois une fin provisoire.

quand nous habitions Bruxelles ,dans les années 60, la TV était a son début et il n'y avait pas le choix de postes comme aujourd'hui!

Alors oui, je regardai" Belle et Sébatien"---"Thierry la fronde"--"-chapeau melon et bottes de cuir" et bien d'autres ,même si je ne comprenais pas tout?
la Télé ,c'était un évènement, et tous ce qui passait nous intéressaient bien entendu!

mais maintenant,nous sommes saturés de chaînes, programmes, feuilletons ,etc............ et la vie est trop courte que pour être cloître a son poste dans la journée......trop d'autres activités à faire
Frank

MessageSujet: Re: TV    Jeu 21 Avr - 18:37

Hé ho, vous pensez ce que vous voulez mais ne mettez pas Twin Peaks dans le même sac... Wink
Brumes

MessageSujet: Re: TV    Jeu 21 Avr - 22:07

Moi aussi j'ai regardé toutes ces séries.

Nous n'étions pas "saturés" de programmes et on regardait avec délice. Pour certains nous n'avions guère le choix ! Une seule chaîne.

Twin Peaks est différent, car il faut bien dire que c'est particulier ! Parfois hermétique, dérangeant.

Tout David Lynch d'ailleurs. Je comprends que tout le monde n'aime pas.

T.P supporte mal le découpage à longue durée. Le DVD permet de suivre l'action sur plusieurs jours. Attendre une semaine pour la suite me semble préjudiciable.

Les feuilletons dont on parle ci-dessus passaient tous les jours -il me semble- et l'histoire plus simple se retenait facilement.
stip

MessageSujet: Re: TV    Sam 23 Avr - 9:31

Frank a écrit:
Hé ho, vous pensez ce que vous voulez mais ne mettez pas Twin Peaks dans le même sac... Wink

Entre "Belle et Sébastien" et "Ardèchois coeur fidèle" ? Laughing

Non, bien-sûr! C'est un OFNI Je le concède et à ce titre j'en attendais au moins de la fascination or je n'arrive pas à m'y intéresser , rentrer dedans, à part quelques scènes cruelles et d'autres inattendues, le reste du temps Sleep , pale
Brumes

MessageSujet: Re: TV    Mar 26 Avr - 18:26

Jeudi soir FR 3

" JE VAIS BIEN NE T EN FAIS PAS "
Brumes

MessageSujet: Re: TV    Jeu 12 Mai - 17:54

Ce soir la 3 :

"Quand j'étais chanteur"

Je n'aime pas particulièrement G. Depardieu mis j'avais trouvé le film, totalement rétro, assez émouvant.
stip

MessageSujet: Re: TV    Mer 18 Mai - 19:49

Vu ce soir sur Arte, un documentaire"la nature des Balkans" loin des sentiers battus et destinations "tendances" une nature sauvage et somptueuse, des humains perdus dans l'espace, un territoire comparé à ceux dépeints par Tolkien, des terres oubliées et pourtant si proches.
Bref, j'ai cherché sur le web, ne serait-ce que pour en partager quelques instants ici, les vues magnifiques à mettre l'eau à la bouche des plus aventuriers. J'ignore si vous pourrez le lire mais j'ai trouvé un lien,

http://videos.arte.tv/fr/videos/la_nature

Brumes

MessageSujet: Re: TV    Mar 12 Juil - 16:53

Sur A2 l'Égypte et Aida farao

Sur Arte Nikita
Rime

MessageSujet: Re: TV    Mer 13 Juil - 7:14

anachronisme: Julie Depardieu en présentatrice d'Aîda

Sinon, somptueux ! Cadre, voix tout y était ! Smile
marie-josé

MessageSujet: Re: TV    Mer 13 Juil - 8:57

Rime a écrit:

anachronisme: Julie Depardieu en présentatrice d'Aîda

Sinon, somptueux ! Cadre, voix tout y était ! Smile

hé oui, que faisait-elle là Rolling Eyes bizarre...vous avez dit bizarre?
Brumes

MessageSujet: Re: TV    Mer 13 Juil - 9:17

Oui, la prestation laissait à désirer. Ni musiciens, ni présentateur de ce genre d'émission, ils n'étaient pas à la hauteur !

Très belle 1ère partie. Toutankamon est fascinant. Ceux qui ont eu la chance de le voir au Musée du Caire en ont un souvenir inoubliable !
Nelly

MessageSujet: Re: TV    Mer 13 Juil - 9:24

Brumes a écrit:
Très belle 1ère partie. Toutankamon est fascinant. Ceux qui ont eu la chance de le voir au Musée du Caire en ont un souvenir inoubliable !
C'est quand même étonnant tout ce que la science apporte, au fil du temps. Retrouver qui était la mère génitrice après tout ce temps !

Quant aux archéologues, quel bonheur, au moment de la découverte !
Brumes

MessageSujet: Re: TV    Jeu 14 Juil - 5:58

Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
C'est quand même étonnant tout ce que la science apporte, au fil du temps. Retrouver qui était la mère génitrice après tout ce temps !
Quant aux archéologues, quel bonheur, au moment de la découverte !

On a même découvert les maladies génétiques dont souffrait Tout.. et ses enfants morts-nés.

Déjà Akhenaton avait des déformations bien connues aujourd'hui. Les mariages entre frères et sœurs, parfois mère (!) pour conserver la pureté de la race, croyaient-ils, sont à l'origine de ces malformations. farao farao
stip

MessageSujet: Re: TV    Ven 15 Juil - 16:39

C dans l'air sur la cinq..... Aujourd'hui Obama:36 heures contre la crise.....
A ne pas en perdre une miette ..... Pour le moins inquiétant, à propos de la zone Euro surtout. What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TV    Aujourd'hui à 4:57

TV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant