philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 L'AMOUR MATERNEL

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



L'AMOUR MATERNEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AMOUR MATERNEL   L'AMOUR MATERNEL - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 15:40

marie-josé a écrit:
mais personne n'élèvent ses enfants pour qu'ils deviennent des criminels voyons(a part une petite quantité qui en font un métier)
Et que fais-tu de la grand-mère citée ci-dessus qui entretenait le côté dealer de son petit-fils ? N'est-ce pas entretenir un voyou, pour ne pas dire davantage ?

marie-josé a écrit:
Même dans les meilleurs familles, (et je cite non les plus riches, mais bien les plus aimantes) il y a des enfants qui tournent mal?
Mais bien évidemment. Nous sommes bien d'accord que le métier de parents est très difficile, mais certains, même les plus aimants, font parfois ce qu'il faut pour que leur gamin soit pourri gâté et le résultat pose problème ensuite.

marie-josé a écrit:
alors parfois, la mère,plus que le père,aurait tendance a protéger son rejeton, et même lui donner la possibilité d'échapper a la justice........on entend ça tous les jours non?
Je ne sais pas ce que je ferais, je le répète. Je crois qu'il faut réellement être confronté à la situation pour avoir un avis exact. Je continue à penser qu'en parlant de crime, tu vas très loin.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



L'AMOUR MATERNEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AMOUR MATERNEL   L'AMOUR MATERNEL - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 15:53

les grands parents de ce jeune dealer,étaient de très braves gens, qui n'avaient JAMAIS eut a -faire à la police!

mais le gamin ,était coincé par son emplois du temps et devait à tous prix récupérer du fric pour payer son fournisseur ,sinon?........alors, ces braves gens l'ont aidé.....par amour ,pour qu'il ne lui arrive rien!

moi, j'appelle cela de l'amour maternel( plutôt grd maternel/paternel)....non?


et tous les criminels qui s'en sont tirés grâce a l'aide de leur famille?
ça existe non!

Nous sommes tous parents,alors supposons:

notre fils a fait une bêtise,....sans le savoir il a mit son doigt où il ne devait pas,il est menacé par des gens pas très recommandables.

Il est suivi, menacé et en se défendant ,il tue par accident son agresseur.
il vient directement chez vous, vous raconte tous/

vous pensez sincèrement qu'en se rendant a la police ,il sera disculpé?
ou bien on l'accusera de tas de choses qui ne sont pas ,faute de preuves?????
alors ,vous allez bien gentiment le prendre par la main et l'emmener au poste de police le plus proche?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



L'AMOUR MATERNEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AMOUR MATERNEL   L'AMOUR MATERNEL - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 15:57

marie-josé a écrit:
et tous les criminels qui s'en sont tirés grâce a l'aide de leur famille?
ça existe non!
Mais je n'ai jamais prétendu que ça n'existait pas. Tu demandais ce que chacun de nous ferait, nuance !

marie-josé a écrit:
Nous sommes tous parents,alors supposons:

notre fils a fait une bêtise,....sans le savoir il a mit son doigt où il ne devait pas,il est menacé par des gens pas très recommandables.

Il est suivi, menacé et en se défendant ,il tue par accident son agresseur.
il vient directement chez vous, vous raconte tous/

vous pensez sincèrement qu'en se rendant a la police ,il sera disculpé?
ou bien on l'accusera de tas de choses qui ne sont pas ,faute de preuves?????
alors ,vous allez bien gentiment le prendre par la main et l'emmener au poste de police le plus proche?
Là, nous ne parlons plus de crime, mais d'accident. Evidemment, je serais totalement disponible pour lui, de quelque manière que ce soit. Mais je dois encore être très naïve, j'aurais tendance à l'inciter à aller tout avouer aux instances judiciaires...
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



L'AMOUR MATERNEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AMOUR MATERNEL   L'AMOUR MATERNEL - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 16:14

Nelly a dit



Là, nous ne parlons plus de crime, mais d'accident. Evidemment, je serais totalement disponible pour lui, de quelque manière que ce soit. Mais je dois encore être très naïve, j'aurais tendance à l'inciter à aller tout avouer aux instances judiciaires...


pour les flics, ce sera d'abord un crime....pour l'accident .....va falloir le prouver............car ,un innocent jusqu'a preuve du contraire?....dans nos rêves,mais la réalité est très différente

et bien moi, j'en suis pas sur!
avec toutes les erreurs judiciaires,et surtout ,je crois que je l'aiderais jusqu'a ce que j'ai assez de preuves pour l'innocenter......hé oui, je n'ai plus confiance en la justice....trop de magouilles, trop de corruptions!

Alors voilà comment moi je réagirais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'AMOUR MATERNEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AMOUR MATERNEL   L'AMOUR MATERNEL - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'AMOUR MATERNEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’allaitement maternel recommandé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Actualités, politique et société-
Sauter vers: