philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 le coin où l'on cause!

Aller en bas 
+6
Brumes
anémone
Rime
stip
Nelly
marie-josé
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marie-josé
******
marie-josé



le coin où l'on cause! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 7:38

té, la parisienne montre le bout de son nez?

aller,au boulot, t'es pas là pour papoter.

L'appart ne va pas s'arranger tout seul voyons Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



le coin où l'on cause! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 9:44

dites les copains....vous dormez ou quoi?.....c'est un peu tôt pour hiberner Evil or Very Mad
aller,un peu de nerfs crebleu
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



le coin où l'on cause! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 13:30

marie-josé a écrit:
té, la parisienne montre le bout de son nez?

aller,au boulot, t'es pas là pour papoter.
C'est qu'elle rouspète ! Shocked Je suis venue vous faire un coucou et voilà comment on me traite ! tongue J'avais fini ma journée et j'étais sur les rotules geek Là, nous sommes revenus momentanément chez nous. Il fallait rendre la camionnette et les jeunes arrivent car ils assistent à un mariage dans le coin. Nous repartons mardi.

marie-josé a écrit:
L'appart ne va pas s'arranger tout seul voyons Laughing
Tu as bien raison, mais je ne peux rien ranger en l'absence de la maîtresse de maison.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



le coin où l'on cause! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 6:45

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
té, la parisienne montre le bout de son nez?

aller,au boulot, t'es pas là pour papoter.
C'est qu'elle rouspète ! Shocked Je suis venue vous faire un coucou et voilà comment on me traite ! tongue J'avais fini ma journée et j'étais sur les rotules geek Là, nous sommes revenus momentanément chez nous. Il fallait rendre la camionnette et les jeunes arrivent car ils assistent à un mariage dans le coin. Nous repartons mardi.

marie-josé a écrit:
L'appart ne va pas s'arranger tout seul voyons Laughing
Tu as bien raison, mais je ne peux rien ranger en l'absence de la maîtresse de maison.

ma pôve poupoule, comme je te plains et en plus tu viens nous voir ......quel courage ,j'vous jure Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



le coin où l'on cause! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 8:02


ma pôve poupoule, comme je te plains et en plus tu viens nous voir ......quel courage ,j'vous jure Rolling Eyes [/quote]

Mais c'est qu'elle te chercherais noise notre Belge ! elle a la frite dés le matin..... çà va pas le faire çà ! On va défendre nos valeurs!
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



le coin où l'on cause! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 11:35

marie-josé à ecrit

ma pôve poupoule, comme je te plains et en plus tu viens nous voir ......quel courage ,j'vous jure Rolling Eyes

Rime a écrit:

Mais c'est qu'elle te chercherais noise notre Belge ! elle a la frite dés le matin..... çà va pas le faire çà ! On va défendre nos valeurs!

quel valeurs?....les marchandes Rolling Eyes siffleur :--D:
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



le coin où l'on cause! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 14:34

marie-josé a écrit:
marie-josé à ecrit

ma pôve poupoule, comme je te plains et en plus tu viens nous voir ......quel courage ,j'vous jure Rolling Eyes

Rime a écrit:

Mais c'est qu'elle te chercherais noise notre Belge ! elle a la frite dés le matin..... çà va pas le faire çà ! On va défendre nos valeurs!

quel valeurs?....les marchandes Rolling Eyes siffleur :--D:
Sad Il faut bien le dire commercialement, nous les Français.... c'est pas le top. On a 0% de croissance...A te dégouter de manger des yaourts ligths...
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



le coin où l'on cause! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 16:48

Rime a écrit:
marie-josé a écrit:
marie-josé à ecrit

ma pôve poupoule, comme je te plains et en plus tu viens nous voir ......quel courage ,j'vous jure Rolling Eyes

Rime a écrit:

Mais c'est qu'elle te chercherais noise notre Belge ! elle a la frite dés le matin..... çà va pas le faire çà ! On va défendre nos valeurs!

quel valeurs?....les marchandes Rolling Eyes siffleur :--D:
Sad Il faut bien le dire commercialement, nous les Français.... c'est pas le top. On a 0% de croissance...A te dégouter de manger des yaourts ligths...

faites comme nous ...restez sans gouvernement , et on vous ferra croire que tout est pour le mieux! Basketball Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



le coin où l'on cause! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 18:25

Rime a écrit:
Marie-jo a écrit:
ma pôve poupoule, comme je te plains et en plus tu viens nous voir ......quel courage ,j'vous jure Rolling Eyes
Mais c'est qu'elle te chercherais noise notre Belge ! elle a la frite dés le matin..... çà va pas le faire çà ! On va défendre nos valeurs!
Mais elle a toujours la frite, notre Belge. Alors, la répartie, c'est au quart de tour ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



le coin où l'on cause! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 18:29

Rime a écrit:
marie-josé a écrit:
quel valeurs?....les marchandes Rolling Eyes siffleur :--D:
Sad Il faut bien le dire commercialement, nous les Français.... c'est pas le top. On a 0% de croissance...
Ne t'en fais pas trop, Rime, tes actions ne vont pas chuter, chez nous... Rolling Eyes

Rime a écrit:
A te dégouter de manger des yaourts ligths...
Toi, tu mangerais du light ? A qui veux-tu faire croire ça ? Anémoooooooooone, depuis quand l'as-tu mis au régime ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



le coin où l'on cause! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 19:48

Nelly a écrit:
Rime a écrit:
marie-josé a écrit:
quel valeurs?....les marchandes Rolling Eyes siffleur :--D:
Sad Il faut bien le dire commercialement, nous les Français.... c'est pas le top. On a 0% de croissance...
Ne t'en fais pas trop, Rime, tes actions ne vont pas chuter, chez nous... Rolling Eyes

Rime a écrit:
A te dégouter de manger des yaourts ligths...
Toi, tu mangerais du light ? A qui veux-tu faire croire ça ? Anémoooooooooone, depuis quand l'as-tu mis au régime ? Shocked
ça ne risque pas...gourmand comme il est...Tiens cet aprèm il nous a cuisiné des poires au vin...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



le coin où l'on cause! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 12:09

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Rime a écrit:
A te dégouter de manger des yaourts ligths...
Toi, tu mangerais du light ? A qui veux-tu faire croire ça ? Anémoooooooooone, depuis quand l'as-tu mis au régime ? Shocked
ça ne risque pas...gourmand comme il est...
Mais je sais bien, c'est pourquoi je n'en croyais pas un mot et, comme disait mon père :"L'amour d'un homme passe par son estomac !" alors, si tu lui sucres ce qu'il aime, il ne t'aimera plus ! Laughing Wink

anémone a écrit:
Tiens cet aprèm il nous a cuisiné des poires au vin...
Eh bien, s'il se met aux fourneaux, à présent ! Shocked
En ce qui me concerne, j'ai pensé à toi en cuisinant "La ratatouille à la Mimi". Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



le coin où l'on cause! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 7:45

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Rime a écrit:
A te dégouter de manger des yaourts ligths...
Toi, tu mangerais du light ? A qui veux-tu faire croire ça ? Anémoooooooooone, depuis quand l'as-tu mis au régime ? Shocked
ça ne risque pas...gourmand comme il est...
Mais je sais bien, c'est pourquoi je n'en croyais pas un mot et, comme disait mon père :"L'amour d'un homme passe par son estomac !" alors, si tu lui sucres ce qu'il aime, il ne t'aimera plus ! Laughing Wink

anémone a écrit:
Tiens cet aprèm il nous a cuisiné des poires au vin...
Eh bien, s'il se met aux fourneaux, à présent ! Shocked
En ce qui me concerne, j'ai pensé à toi en cuisinant "La ratatouille à la Mimi". Laughing
Mais Madame, ma réputation de cordon bleu pâle n'est plus à faire !Le Centre antipoison m'en est témoin!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



le coin où l'on cause! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 15:28

Rime a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Tiens cet aprèm il nous a cuisiné des poires au vin...
Eh bien, s'il se met aux fourneaux, à présent ! Shocked
En ce qui me concerne, j'ai pensé à toi en cuisinant "La ratatouille à la Mimi". Laughing
Mais Madame, ma réputation de cordon bleu pâle n'est plus à faire !Le Centre antipoison m'en est témoin!
Mais c'est qu'on en apprend tous les jours, ici ! Quelle est ta spécialité ?
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



le coin où l'on cause! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 15:51

Nelly a écrit:
Rime a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Tiens cet aprèm il nous a cuisiné des poires au vin...
Eh bien, s'il se met aux fourneaux, à présent ! Shocked
En ce qui me concerne, j'ai pensé à toi en cuisinant "La ratatouille à la Mimi". Laughing
Mais Madame, ma réputation de cordon bleu pâle n'est plus à faire !Le Centre antipoison m'en est témoin!
Mais c'est qu'on en apprend tous les jours, ici ! Quelle est ta spécialité ?
[size=18]La blanquette de veau à l'ancienne mais je me débrouille pas mal sur différents plats car je suis aussi gourmand qu'imaginatif.....Et j'adore cuisiner.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



le coin où l'on cause! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 15:57

Rime a écrit:
Nelly a écrit:
Rime a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Tiens cet aprèm il nous a cuisiné des poires au vin...
Eh bien, s'il se met aux fourneaux, à présent ! Shocked
En ce qui me concerne, j'ai pensé à toi en cuisinant "La ratatouille à la Mimi". Laughing
Mais Madame, ma réputation de cordon bleu pâle n'est plus à faire !Le Centre antipoison m'en est témoin!
Mais c'est qu'on en apprend tous les jours, ici ! Quelle est ta spécialité ?
La blanquette de veau à l'ancienne mais je me débrouille pas mal sur différents plats car je suis aussi gourmand qu'imaginatif.....Et j'adore cuisiner.
Pas mal. Tu sais en faire des choses : non seulement les faire pousser, mais également les cuisiner. Top !
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



le coin où l'on cause! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 17:04

Nelly a écrit:
Rime a écrit:
Nelly a écrit:
Rime a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Tiens cet aprèm il nous a cuisiné des poires au vin...
Eh bien, s'il se met aux fourneaux, à présent ! Shocked
En ce qui me concerne, j'ai pensé à toi en cuisinant "La ratatouille à la Mimi". Laughing
Mais Madame, ma réputation de cordon bleu pâle n'est plus à faire !Le Centre antipoison m'en est témoin!
Mais c'est qu'on en apprend tous les jours, ici ! Quelle est ta spécialité ?
La blanquette de veau à l'ancienne mais je me débrouille pas mal sur différents plats car je suis aussi gourmand qu'imaginatif.....Et j'adore cuisiner.
Pas mal. Tu sais en faire des choses : non seulement les faire pousser, mais également les cuisiner. Top !
C'est vrai qu'il popote bien....et en plus il lave toute la vaisselle utilisée ! on aurait pu monter un ty resto à nous deux, mais à l'heure actuelle, la cuisine ressemble plus à de l'art décoratif , les assiettes sont arrangées avec des tas de couleurs....avec au centre une mini bouchée...Nous on serait plutôt cuisine plats anciens, bien copieux...enfin des trucs qui ne donnent pas envie d'aller au boulanger du coin pour le quatre heure !!!! siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



le coin où l'on cause! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 17:14

anémone a écrit:
C'est vrai qu'il popote bien....et en plus il lave toute la vaisselle utilisée !
Mais c'est qu'il est précieux, ton homme. Quelle chance !

anémone a écrit:
on aurait pu monter un ty resto à nous deux, mais à l'heure actuelle, la cuisine ressemble plus à de l'art décoratif , les assiettes sont arrangées avec des tas de couleurs....avec au centre une mini bouchée...Nous on serait plutôt cuisine plats anciens, bien copieux...enfin des trucs qui ne donnent pas envie d'aller au boulanger du coin pour le quatre heure !!!! siffleur
Je crois qu'il y a des clients pour les uns et les autres. Vous n'auriez peut-être pas d'étoile au Michelin, mais je suis certaine qu'avec une bonne cuisine, le bouche à oreilles aurait fait marcher le commerce. Quand ils mangent bien, les gens reviennent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



le coin où l'on cause! - Page 2 Empty
MessageSujet: Attente   le coin où l'on cause! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 8:27

comme vous ne le savez peut-être pas, chantal, est ma nièce de 9 ans plus jeune que moi.

Des circonstances dans sa vie on fait, que je me suis beaucoup occupé d'elle depuis sa naissance.
ce qui a formé des liens assez forts.

elle est depuis plus de 30 ans maintenant, mère d'accueil, et elle a une réputation irréprochable chez nous.

Des parents viennent avant de faire leur Bébé, l'inscrire pour être certain qu'il soit élevé par elle.
elle a journalièrement entre 20 et 25 enfants,pour l'aider trois jeune femmes, puéricultrices.
Tout cela dans les règles imposées par l'oeuvre nationale de l'enfance et dont elle est membre.

Sa maison a été entièrement transformée (pour plus de 50.000 euros,et a chaque fois adapté aux exigences) pour répondre aux normes de sécurité et pour améliorer le séjour des petits.
elle les garde jusqu'à l'âge de 13 ans .
Beaucoup viennent la voir ,quand ils sont plus grds car le lien qui les unis à elle est énorme.

Elle aura 60 ans dans deux ans ,et a prévenu qu'elle arrêtera ses activités à ce moment là.

Maintenant, en fin de carrière, de nouvelles règles exiges encore des changements,mais très coûteux.

Il y a deux WC dans la partie réservé aux enfants,les petits ,vont sur les petits pots jusqu'a 3 ans .
Maintenant, les règles exiges deux WC supplémentaire?
ce qui est en pratique une difficulté de taille.
en plus, la partie où les enfants séjourne (tout le bas de la maison, soit trois grandes places,+ une grande véranda+ une énorme terrasse+ plus le jardin avec des tas de jeux ) est soudain, trop petite????
alors que pendant 30 ans ,tout cela était parfait pour la commission, car ils l'ont a plusieurs reprise montré en exemple????

Son cahier de charges tenu sur le PC est contrôle depuis tout les mois ,et à chaque fois elle reçoit les félicitations des autorités Rolling Eyes
Maintenant, du jour au lendemain, ce n'est plus en règle Suspect

tout cela pour vous dire qu'a deux ans de sa retraite, elle doit ou transformer encore sa maison et y faire de gros frais ,ou bien arrêter ses activités.

des tas de parents on écrits une pétition, pour qu'on la dispense de ses nouvelles règles, attestant que leur enfants sont chez elle en toute sécurité etc.....
rien n'y fait,
alors ,ma Chantal est bien désespérée, car des tas de parents comptent encore sur elle pour les deux ans a venir....et c'est un sérieux dilemme, car les travaux exigés, ne couvriront pas les revenus de ces deux dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



le coin où l'on cause! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 9:24

marie-josé a écrit:
elle a journalièrement entre 20 et 25 enfants,pour l'aider trois jeune femmes, puéricultrices.
Elle a autant d'enfants à domicile ? C'est énorme ; il s'agit d'une petite entreprise !

marie-josé a écrit:
Beaucoup viennent la voir ,quand ils sont plus grds car le lien qui les unis à elle est énorme.
Ca arrive fréquemment quand les enfants se sentent bien avec leurs parents d'accueil !

marie-josé a écrit:
Elle aura 60 ans dans deux ans ,et a prévenu qu'elle arrêtera ses activités à ce moment là.

Maintenant, en fin de carrière, de nouvelles règles exiges encore des changements,mais très coûteux.

Son cahier de charges tenu sur le PC est contrôle depuis tout les mois ,et à chaque fois elle reçoit les félicitations des autorités Rolling Eyes
Maintenant, du jour au lendemain, ce n'est plus en règle Suspect
Tu sais, les personnes en charge de faire respecter les nouvelles règles n'ont sans doute pas autorité pour lui permettre d'y déroger. Tout est tellement difficile dès qu'on parle d'enfants ! Chacun ouvre grand son parapluie pour éviter d'être éclaboussé. C'est lamentable mais, en même temps, il se passe encore des choses anormales dans certaines famille. Il suffit de voir l'actualité du moment, chez nous ! Tout est démesuré !

marie-josé a écrit:
tout cela pour vous dire qu'a deux ans de sa retraite, elle doit ou transformer encore sa maison et y faire de gros frais ,ou bien arrêter ses activités.
Elle ne pourrait pas continuer en gardant moins d'enfants pour entrer plus facilement dans ce qui serait accepté par l'administration ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



le coin où l'on cause! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 9:40

dans ce cas ,elle devrait choisir entre ses petits ,....et ça , Elle ne pourrait pas,alors tout arrêter lui semble le plus honnête!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



le coin où l'on cause! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 9:56

marie-josé a écrit:
dans ce cas ,elle devrait choisir entre ses petits ,....et ça , Elle ne pourrait pas,alors tout arrêter lui semble le plus honnête!
Effectivement, ce doit être difficile. Mais il faudra bien qu'elle s'en sépare également dans deux ans, de tous, je sais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



le coin où l'on cause! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 16:57

Je ne sais pas où mettre...

Principalement pour M.J au sujet de cette violente tempête qui a fait 5 morts dans un concert de rock !

Quelle catastrophe. Une de plus.



Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



le coin où l'on cause! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 17:18

Brumes a écrit:
Je ne sais pas où mettre...

Principalement pour M.J au sujet de cette violente tempête qui a fait 5 morts dans un concert de rock !

Quelle catastrophe. Une de plus.




faut dire que c'est la faute de personne, un festival bien organisé,avec la meilleur réputation,60.000 personnes attendues,des tentes montées avec des poteaux en fer des podiums des armatures,des sonos énormes, tout cela ,est sans problèmes , ......mais quand un violent orage avec des vents très forts,des trompes d'eaux , et ...une énorme panique
5 morts, plus de 10 blessés graves qui luttent pour leur vie

mais un vague de solidarité ,les riverains ont aidés et hébergés une partie de ces jeunes qui étaient trempés jusqu'au os.
etc.......
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



le coin où l'on cause! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 5:29

Depuis quelques jours il y a une stabilisation dans les yeux. Je suis plus à l'aise, même si ce n'est pas parfait.

En écrivant très gros (ça ne se voit pas sur le forum)je me débrouille. J'espère donc qu'en novembre... je pourrai reprendre à peu près normalement ! Inch Allah.

Zavez pas encore fini de lire mes élucubrations
le coin où l'on cause! - Page 2 962963
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



le coin où l'on cause! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 5:35

Brumes a écrit:
Depuis quelques jours il y a une stabilisation dans les yeux. Je suis plus à l'aise, même si ce n'est pas parfait.

En écrivant très gros (ça ne se voit pas sur le forum)je me débrouille. J'espère donc qu'en novembre... je pourrai reprendre à peu près normalement ! Inch Allah.

Zavez pas encore fini de lire mes élucubrations
le coin où l'on cause! - Page 2 962963
Mais Brumes...des nouvelles comme ça tu peux en mettre des pages !!
Je pense qu'aujourd'hui nous aurons moins chaud en Bretagne, il pleuviotait à 7h....hier 31°
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



le coin où l'on cause! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 5:40

Gros bisous Anémone flower flower
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



le coin où l'on cause! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 8:44

Brumes a écrit:
Depuis quelques jours il y a une stabilisation dans les yeux. Je suis plus à l'aise, même si ce n'est pas parfait.

En écrivant très gros (ça ne se voit pas sur le forum)je me débrouille. J'espère donc qu'en novembre... je pourrai reprendre à peu près normalement ! Inch Allah.

Zavez pas encore fini de lire mes élucubrations
le coin où l'on cause! - Page 2 962963

on s'en est rendus compte ma Zezette, j'en parlait encore au tel avec Nelly!
tu es de plus en plus présente ici
quelle bonne nouvelle
grosses bises
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



le coin où l'on cause! - Page 2 Empty
MessageSujet:    le coin où l'on cause! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 9:08

Le forum est pour moi un très grand lien puisque je ne peux plus lire un livre... et ça, je crois que c'est définitif.

Grossissement à 20 (!) pour écrire.

(j'appuie en même temps sur la touche en bas à l'extrême gauche (!)(ctl je crois) et la touche + à l'extrême droite (!).

Comme quoi, les deux extrêmes se touchent !
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



le coin où l'on cause! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 6:01

Pour Rosinette: bonne fête, bisous !le coin où l'on cause! - Page 2 1128744676
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



le coin où l'on cause! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 8:52

anémone a écrit:
Pour Rosinette: bonne fête, bisous !le coin où l'on cause! - Page 2 1128744676
merci chère Anémone ...il parraît que c'est la sainte Rose aujourd'hui.......sainte?....t'es sûr que ça se rapporte à moi Rolling Eyes siffleur
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



le coin où l'on cause! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 9:01

Bof...La Rose si elle pique, ne se laisse pas faire, défend bec et ongles ce qui lui est proche, a encore d'autres qualités: la bonne humeur, le joie de vivre, le partage....etc...je continue Rosinette ? et comme en plus Rose est associé à Marie....non, je ne dirais rien...la vierge ne fait pas partie de mes statues préférées !!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



le coin où l'on cause! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 9:05

anémone a écrit:
Bof...La Rose si elle pique, ne se laisse pas faire, défend bec et ongles ce qui lui est proche, a encore d'autres qualités: la bonne humeur, le joie de vivre, le partage....etc...je continue Rosinette ? et comme en plus Rose est associé à Marie....non, je ne dirais rien...la vierge ne fait pas partie de mes statues préférées !!!!

n'en rajoute pas Anémone ....tu vas me faire rougir....surtout si tu prétend que je suis vierge....quel affront Embarassed Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



le coin où l'on cause! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 18:57

marie-josé a écrit:
Brumes a écrit:
Depuis quelques jours il y a une stabilisation dans les yeux. Je suis plus à l'aise, même si ce n'est pas parfait.

En écrivant très gros (ça ne se voit pas sur le forum)je me débrouille. J'espère donc qu'en novembre... je pourrai reprendre à peu près normalement ! Inch Allah.

Zavez pas encore fini de lire mes élucubrations
le coin où l'on cause! - Page 2 962963
on s'en est rendus compte ma Zezette, j'en parlait encore au tel avec Nelly!
Exact, je n'osais pas y croire car tu n'avais encore rien dit. Vivement ta seconde opération... :yahoo:

Quant à tes élucubrations, si tu savais comme elles nous manquaient ! Encore un peu de patience pour la suite. Victoire
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



le coin où l'on cause! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil - 8:37

renal a écrit:
Merci Pierre flower 

ah Nicole, tu es très forte pour décrire la vie!

tu es un poète conscient !

merci pour ce texte



maintenant, à nous de changer les choses, trouvons des astuces pour rallumer la flamme et partageons nos idees ici, ....on poura rigoler un coup!....aller au boulot
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



le coin où l'on cause! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil - 8:57

marie-josé a écrit:
renal a écrit:
Merci Pierre flower 

ah Nicole, tu es très forte pour décrire la vie!

tu es un poète conscient !

merci pour ce texte



maintenant, à nous de changer les choses, trouvons des astuces pour rallumer la flamme et partageons nos idees ici, ....on poura rigoler un coup!....aller au boulot
La vie de couple est complexe et difficile, au début la fougue de la jeunesse gomme plus facilement les défauts de chacun...Au fil des années, les soucis, et la routine s'installe, on supporte moins facilement ces choses qui nous faisaient craquer, on remarque plus les trucs qui dérangent.
Mais je crois que le pire c'est le manque de communication qui s'estompe au fil du temps, des sautes d'humeur, un caractère qui s'aigrit , un manque de patience. Il faut que l'amour et la tendresse soient très forts pour résister. Bien des couples chavirent, n'ont pas ou n'ont plus les liens assez forts pour faire face, et voient l'avenir trop sombre pour continuer.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



le coin où l'on cause! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil - 9:04

renal a écrit:
Pas mal ton poème Marie-Jo !!!!!

c'est pas vraiment un poème, mais une constatation affraid Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



le coin où l'on cause! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil - 9:08

"Il se souvient qu'il a une femme au moment de se coucher, mais là, Twisted Evil il s'en souvient."
Et comme madame profite de ce moment de faiblesse pour lui signifier qu'il pourrait être un peu plus attentionné au quotidien, voire parfois se refuse (punition) alors monsieur est de plus en plus mauvaise humeur .....
Ça combien de femmes, ai-je entendues me dire ça?
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



le coin où l'on cause! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil - 9:13

stip a écrit:
"Il se souvient qu'il a une femme au moment de se coucher, mais là, Twisted Evil il s'en souvient."
Et comme madame profite de ce moment de faiblesse pour lui signifier qu'il pourrait être un peu plus attentionné au quotidien, voire parfois se refuse (punition) alors monsieur est de plus en plus mauvaise humeur .....
Ça combien de femmes, ai-je entendues me dire ça?

mouais!....... à la différence, que c'est madame qui en demande et n'en reçois plus!Rolling Eyes Laughing Basketball

ben oui, ça pourait fatiguer affraid Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



le coin où l'on cause! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil - 9:25

marie-josé a écrit:


mouais!....... à la différence, que c'est madame qui en demande et n'en reçois plus!Rolling Eyes Laughing Basketball

ben oui, ça pourait fatiguer affraid Laughing 

Ceux et celles qui attendent que l'autre fasse tout le boulot, se contentant de faire "l'étoile de mer " Like a Star @ heaven
(j'adore cette expression Laughing ) ......
Oui, ça doit lasser, vite.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



le coin où l'on cause! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil - 9:49

stip a écrit:
marie-josé a écrit:


mouais!....... à la différence, que c'est madame qui en demande et n'en reçois plus!Rolling Eyes Laughing Basketball

ben oui, ça pourait fatiguer affraid Laughing 

Ceux et celles qui attendent que l'autre fasse tout le boulot, se contentant de faire "l'étoile de mer " Like a Star @ heaven
  (j'adore cette expression Laughing ) ......
Oui, ça doit lasser, vite.

ça nous dit pas ce que toi tu ferrais pour rallumer la flamme
aller on t'écoute, ainsi que tous les autres.
Faut parfois savoir se mouiller dans la vie les enfants
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



le coin où l'on cause! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil - 11:48

Une flamme éteinte ne se rallume pas.

D'où l'importance d'une grande franchise, d'un véritable dialogue dans le couple. C'est une expérience de la vie dont je me serais bien passé (encore qu'à la réflexion je ne serais pas ici et encore moins avec Martine !), quelques pages de notre histoire personnelle sont parfois difficiles à tourner, mais il arrive que l'autre coté de la page est véritablement fantastique ....

Rien n'est figé, tout évolue, il faut s'adapter ou disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



le coin où l'on cause! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil - 12:01

Je crois que dans chaque couple ,il y a des hauts et des bas(surtout des chaussettes salles) Laughing 
et chacun fait de son mieux pour que ça marche.
Mais effectivement, une franchise est nécessaore et parfois, même si cella peut-être difficile, il faut osez dire les choses.

Vivre a deux ,avec les difficultées quotidiennes, le train train qui s'installe, etc...
ce n'est pas évident.
Mais si il y a de la bonne volontée et de la tendresse après de grds nombres d'années, on trouvera toujours la bonne parole , le bon moment ,le geste qui fera que l'on se souvient pourquoi on est là ,tous les deux depuis si longtemps.

Je pense que la vie n'est pas facile, mais que le bonheur on le construit nous même ,chaque jours qui fait , et que dans chaque petites choses ou gestes ,il faut y voir de L'Amour .

Quand une première expérience a échouée, souvent, la deuxième fois on essaye de ne pas faire les même erreurs, même si parfois le quotitien n'est pas folichon.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



le coin où l'on cause! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil - 20:15

Pas de recette, pas de formule, simplement pour vivre en couple il faut être deux à le vouloir, sinon pas la peine d'insister, ça n'engendrera plus que du malheur. Ne jamais considérer l'autre comme définitivement acquis et ne jamais se laisser considéré comme tel, déjà parce que la vie peut basculer à tout moment.
Si les deux veulent continuer la route ensemble, se souvenir pourquoi on a choisi cette personne là,pourquoi elle est devenue notre préférence, ne pas hésiter à bousculer nos routines personnelles,individuelles, enfin savoir se retrouver dans le plaisir avec des projets ou des défis à relever ensemble.
Non?
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



le coin où l'on cause! - Page 2 Empty
MessageSujet: Le coin où l'on cause   le coin où l'on cause! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil - 21:14

stip a écrit:
Pas de recette, pas de formule, simplement pour vivre en couple il faut être deux à le vouloir, sinon pas la peine d'insister, ça n'engendrera plus que du malheur. Ne jamais considérer l'autre comme définitivement acquis et ne jamais se laisser considéré comme tel, déjà parce que la vie peut basculer à tout moment.
Si les deux veulent continuer la route ensemble, se souvenir pourquoi on a choisi cette personne là,pourquoi elle est devenue notre préférence, ne pas hésiter à bousculer nos routines personnelles,individuelles, enfin savoir se retrouver dans le plaisir avec des projets ou des défis à relever ensemble.
Non?
Si, entièrement d'accord avec toi Stip ! Je ne vois pas la vie du couple autrement....
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



le coin où l'on cause! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juil - 18:14

grand pierre a écrit:
Une flamme éteinte ne se rallume pas.
Sans doute, mais parfois, en soufflant un peu sur la braise... ça marche peut-être ? Le tout est de s'en apercevoir suffisamment tôt !

grand pierre a écrit:
D'où l'importance d'une grande franchise, d'un véritable dialogue dans le couple. C'est une expérience de la vie dont je me serais bien passé (encore qu'à la réflexion je ne serais pas ici et encore moins avec Martine !), quelques pages de notre histoire personnelle sont parfois difficiles à tourner, mais il arrive que l'autre coté de la page est véritablement fantastique ....

Rien n'est figé, tout évolue, il faut s'adapter ou disparaitre.
Qu'est-ce que j'ai comme mal avec l'adaptation, du moins dans certaines circonstances ! De là à disparaître... Shocked confused
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



le coin où l'on cause! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juil - 18:16

stip a écrit:
Pas de recette, pas de formule, simplement pour vivre en couple il faut être deux à le vouloir, sinon pas la peine d'insister, ça n'engendrera plus que du malheur. Ne jamais considérer l'autre comme définitivement acquis et ne jamais se laisser considéré comme tel, déjà parce que la vie peut basculer à tout moment.
Si les deux veulent continuer la route ensemble, se souvenir pourquoi on a choisi cette personne là,pourquoi elle est devenue notre préférence, ne pas hésiter à bousculer nos routines personnelles,individuelles, enfin savoir se retrouver dans le plaisir avec des projets ou des défis à relever ensemble.
Non?
Si !!!
Mais il est indispensable de trouver ce petit quelque chose qui maintient, qui entretient !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



le coin où l'on cause! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juil - 18:20

marie-josé a écrit:
Je crois que dans chaque couple ,il y a des hauts et des bas(surtout des chaussettes salles) Laughing 
et chacun fait de son mieux pour que ça marche.
Chacun, chacun... pas toujours ! Si l'effort ne vient pas des deux côtés, le navire sombrera !

marie-josé a écrit:
Je pense que la vie n'est pas facile, mais que le bonheur on le construit nous même ,chaque jours qui fait , et que dans chaque petites choses ou gestes ,il faut y voir de L'Amour .
Nous le recevons souvent sans nous en apercevoir. Dommage. Il serait bon d'en avoir davantage conscience.

marie-josé a écrit:
Quand une première expérience a échouée, souvent, la deuxième fois on essaye de ne pas faire les même erreurs, même si parfois le quotitien n'est pas folichon.
En même temps, le naturel a peut-être tendance à revenir...
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



le coin où l'on cause! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil - 7:59

Des hauts et des bas, oui.... Dėjà individuellement, alors à deux, quand les deux sont en bas en même temps, c'est électrique!
Tout d'abord qui n'a pas envie,de temps à autres, de changer de vie du tout au tout?c'est humain.
Alors dans cette hypothétique vie différente, il nous faut penser ã ce qui serait possible pour la personne qui nous accompagne, et ses dėsirs.
Quand on parle d'être franc, de mise à plat, moi je doute.
Parce qu'en matière de sentiments, trēs peu de choses sont stables. La perception d'un jour, ne sera pas celle du lendemain.
Ensuite, il n'est de pire enfer que de continuer à vivre ensemble, le reproche en avant. On ne change pas l'autre.

J'ai un couple d'amis assez proche, elle ,l'archétype de la femme sensible et fleur bleue,un poil artiste (elle dessine et peint très bien, douée pour la photo )lui, un homme qui adore la nature, qui a plein de centres d'intérêts qui vont des fouilles archéos aux bateaux sous toutes leurs formes,un poil bordélique (car il récupère plein de choses ). Il s'épanouit volontiers avec d'autres en faisant l'homme des bois ou le marin et pourtant au quotidien il serait plutôt un taiseux.
Bref, tout ce que nous avons décrit sur l'habitude, le doute, l'indifférence qui s'installe (sauf le soir) , ce ras-le-bol, la difficulté de communiquer avec quelqu'un qui ne veut pas..... Combien de fois n'ai-je entendue cette amie me dire qu'elle en souffrait? Souvent ils s'engueulaient.
Et pourtant, depuis leur rencontre quand ils étaient adolescents, je sais qu'ils n'ont cessé de s'aimer! d'un amour qui s'est modifié certes, on n'aime plus à 50 ans comme à 15, et surtout après les trente ans de mariage qu'ils viennent de fêter, l'excitation et l'émoi de la conquête et de la séduction ont disparu depuis longtemps .
il existe aussi les" les amoureux de l'amour" qui ne recherchent que cette période du début forte en émotions comme une drogue, mais ils ne sont pas de ceux-là.
Non! dans une vie de couple au long cours on développe quelque chose de l'ordre de l'amour, bien plus profond, durable (que l'on pourrait opposer à l'amour Kleenex ).
Alors dès qu'ils peuvent, ces amis partent faire du canoé tous les deux,ou en randonnée, avec leur bardât dormir sous la tente, pendant plusieurs jours, ils font des photos, et reviennent heureux  épanouis. Elle, qui a un dos fragile, n'a jamais mal quand ils campent plusieurs jours de suite sur leurs petits matelas! Étonnant! :--D: . C'est leur façon de se retrouver.

Il est bon d'ailleurs d'accepter de se déstabiliser ensemble pour faire corps, me semble-t-il.
Pour faire corps?
Justement d'aucuns prétendent que ce qui fait un couple, c'est un lit heureux.
Mais Même là, si chaque élėment du couple n'est pas prêt à faire plaisir à l'autre, être à son écoute, évoluer, varier, la routine s'installe.
Enfin..... Avec le temps, après.... mettons 90 ans Laughing (je sais, vous allez dire que ça dépend des personnes ) le besoin d'exercice en chambre se calme de fait. Et là, c'est le reste qui fait le plaisir d'être ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



le coin où l'on cause! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 16:33

stip a écrit:
Des hauts et des bas, oui.... Dėjà individuellement, alors à deux, quand les deux sont en bas en même temps, c'est électrique!
Tout d'abord qui n'a pas envie,de temps à autres, de changer de vie du tout au tout?c'est humain.  
Moi. Ca paraît peut-être curieux, mais ma vie me convient. J'ai eu des hauts et des bas, mais je ne pense pas pouvoir faire beaucoup mieux. J'aimerais simplement pouvoir changer ma perception de certaines choses, ce qui est différent.

stip a écrit:
Quand on parle d'être franc, de mise à plat, moi je doute.
A partir d'un moment où un couple ne se parle plus, il ne peut plus se comprendre. Ca paraît évident et pourtant, combien sont-ils à demeurer dans un silence complet en-dehors de l'essentiel ?

On ne peut certes pas être convaincu de pouvoir sauver un couple qui bat de l'aile, mais ce ne sera pas en se taisant qu'il y réussira. Pour avoir une chance de survie, il faut essayer de (presque) toujours se parler, si ce n'est pas à l'instant du problème, du moins quand ça s'arrange. Les non-dits sont des tue-l'amour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le coin où l'on cause! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le coin où l'on cause!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le saviez vous ?
» Le petit coin lecture de Rénal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les débats-
Sauter vers: