philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 le coin où l'on cause!

Aller en bas 
+6
Brumes
anémone
Rime
stip
Nelly
marie-josé
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
anémone
******
anémone



le coin où l'on cause! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 5:35

Brumes a écrit:
Depuis quelques jours il y a une stabilisation dans les yeux. Je suis plus à l'aise, même si ce n'est pas parfait.

En écrivant très gros (ça ne se voit pas sur le forum)je me débrouille. J'espère donc qu'en novembre... je pourrai reprendre à peu près normalement ! Inch Allah.

Zavez pas encore fini de lire mes élucubrations
le coin où l'on cause! - Page 3 962963
Mais Brumes...des nouvelles comme ça tu peux en mettre des pages !!
Je pense qu'aujourd'hui nous aurons moins chaud en Bretagne, il pleuviotait à 7h....hier 31°
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



le coin où l'on cause! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 5:40

Gros bisous Anémone flower flower
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



le coin où l'on cause! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 8:44

Brumes a écrit:
Depuis quelques jours il y a une stabilisation dans les yeux. Je suis plus à l'aise, même si ce n'est pas parfait.

En écrivant très gros (ça ne se voit pas sur le forum)je me débrouille. J'espère donc qu'en novembre... je pourrai reprendre à peu près normalement ! Inch Allah.

Zavez pas encore fini de lire mes élucubrations
le coin où l'on cause! - Page 3 962963

on s'en est rendus compte ma Zezette, j'en parlait encore au tel avec Nelly!
tu es de plus en plus présente ici
quelle bonne nouvelle
grosses bises
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



le coin où l'on cause! - Page 3 Empty
MessageSujet:    le coin où l'on cause! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 9:08

Le forum est pour moi un très grand lien puisque je ne peux plus lire un livre... et ça, je crois que c'est définitif.

Grossissement à 20 (!) pour écrire.

(j'appuie en même temps sur la touche en bas à l'extrême gauche (!)(ctl je crois) et la touche + à l'extrême droite (!).

Comme quoi, les deux extrêmes se touchent !
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



le coin où l'on cause! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 6:01

Pour Rosinette: bonne fête, bisous !le coin où l'on cause! - Page 3 1128744676
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



le coin où l'on cause! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 8:52

anémone a écrit:
Pour Rosinette: bonne fête, bisous !le coin où l'on cause! - Page 3 1128744676
merci chère Anémone ...il parraît que c'est la sainte Rose aujourd'hui.......sainte?....t'es sûr que ça se rapporte à moi Rolling Eyes siffleur
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



le coin où l'on cause! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 9:01

Bof...La Rose si elle pique, ne se laisse pas faire, défend bec et ongles ce qui lui est proche, a encore d'autres qualités: la bonne humeur, le joie de vivre, le partage....etc...je continue Rosinette ? et comme en plus Rose est associé à Marie....non, je ne dirais rien...la vierge ne fait pas partie de mes statues préférées !!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



le coin où l'on cause! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 9:05

anémone a écrit:
Bof...La Rose si elle pique, ne se laisse pas faire, défend bec et ongles ce qui lui est proche, a encore d'autres qualités: la bonne humeur, le joie de vivre, le partage....etc...je continue Rosinette ? et comme en plus Rose est associé à Marie....non, je ne dirais rien...la vierge ne fait pas partie de mes statues préférées !!!!

n'en rajoute pas Anémone ....tu vas me faire rougir....surtout si tu prétend que je suis vierge....quel affront Embarassed Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



le coin où l'on cause! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 18:57

marie-josé a écrit:
Brumes a écrit:
Depuis quelques jours il y a une stabilisation dans les yeux. Je suis plus à l'aise, même si ce n'est pas parfait.

En écrivant très gros (ça ne se voit pas sur le forum)je me débrouille. J'espère donc qu'en novembre... je pourrai reprendre à peu près normalement ! Inch Allah.

Zavez pas encore fini de lire mes élucubrations
le coin où l'on cause! - Page 3 962963
on s'en est rendus compte ma Zezette, j'en parlait encore au tel avec Nelly!
Exact, je n'osais pas y croire car tu n'avais encore rien dit. Vivement ta seconde opération... :yahoo:

Quant à tes élucubrations, si tu savais comme elles nous manquaient ! Encore un peu de patience pour la suite. Victoire
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



le coin où l'on cause! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juil - 8:37

renal a écrit:
Merci Pierre flower 

ah Nicole, tu es très forte pour décrire la vie!

tu es un poète conscient !

merci pour ce texte



maintenant, à nous de changer les choses, trouvons des astuces pour rallumer la flamme et partageons nos idees ici, ....on poura rigoler un coup!....aller au boulot
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



le coin où l'on cause! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juil - 8:57

marie-josé a écrit:
renal a écrit:
Merci Pierre flower 

ah Nicole, tu es très forte pour décrire la vie!

tu es un poète conscient !

merci pour ce texte



maintenant, à nous de changer les choses, trouvons des astuces pour rallumer la flamme et partageons nos idees ici, ....on poura rigoler un coup!....aller au boulot
La vie de couple est complexe et difficile, au début la fougue de la jeunesse gomme plus facilement les défauts de chacun...Au fil des années, les soucis, et la routine s'installe, on supporte moins facilement ces choses qui nous faisaient craquer, on remarque plus les trucs qui dérangent.
Mais je crois que le pire c'est le manque de communication qui s'estompe au fil du temps, des sautes d'humeur, un caractère qui s'aigrit , un manque de patience. Il faut que l'amour et la tendresse soient très forts pour résister. Bien des couples chavirent, n'ont pas ou n'ont plus les liens assez forts pour faire face, et voient l'avenir trop sombre pour continuer.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



le coin où l'on cause! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juil - 9:04

renal a écrit:
Pas mal ton poème Marie-Jo !!!!!

c'est pas vraiment un poème, mais une constatation affraid Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



le coin où l'on cause! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juil - 9:08

"Il se souvient qu'il a une femme au moment de se coucher, mais là, Twisted Evil il s'en souvient."
Et comme madame profite de ce moment de faiblesse pour lui signifier qu'il pourrait être un peu plus attentionné au quotidien, voire parfois se refuse (punition) alors monsieur est de plus en plus mauvaise humeur .....
Ça combien de femmes, ai-je entendues me dire ça?
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



le coin où l'on cause! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juil - 9:13

stip a écrit:
"Il se souvient qu'il a une femme au moment de se coucher, mais là, Twisted Evil il s'en souvient."
Et comme madame profite de ce moment de faiblesse pour lui signifier qu'il pourrait être un peu plus attentionné au quotidien, voire parfois se refuse (punition) alors monsieur est de plus en plus mauvaise humeur .....
Ça combien de femmes, ai-je entendues me dire ça?

mouais!....... à la différence, que c'est madame qui en demande et n'en reçois plus!Rolling Eyes Laughing Basketball

ben oui, ça pourait fatiguer affraid Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



le coin où l'on cause! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juil - 9:25

marie-josé a écrit:


mouais!....... à la différence, que c'est madame qui en demande et n'en reçois plus!Rolling Eyes Laughing Basketball

ben oui, ça pourait fatiguer affraid Laughing 

Ceux et celles qui attendent que l'autre fasse tout le boulot, se contentant de faire "l'étoile de mer " Like a Star @ heaven
(j'adore cette expression Laughing ) ......
Oui, ça doit lasser, vite.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



le coin où l'on cause! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juil - 9:49

stip a écrit:
marie-josé a écrit:


mouais!....... à la différence, que c'est madame qui en demande et n'en reçois plus!Rolling Eyes Laughing Basketball

ben oui, ça pourait fatiguer affraid Laughing 

Ceux et celles qui attendent que l'autre fasse tout le boulot, se contentant de faire "l'étoile de mer " Like a Star @ heaven
  (j'adore cette expression Laughing ) ......
Oui, ça doit lasser, vite.

ça nous dit pas ce que toi tu ferrais pour rallumer la flamme
aller on t'écoute, ainsi que tous les autres.
Faut parfois savoir se mouiller dans la vie les enfants
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



le coin où l'on cause! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juil - 11:48

Une flamme éteinte ne se rallume pas.

D'où l'importance d'une grande franchise, d'un véritable dialogue dans le couple. C'est une expérience de la vie dont je me serais bien passé (encore qu'à la réflexion je ne serais pas ici et encore moins avec Martine !), quelques pages de notre histoire personnelle sont parfois difficiles à tourner, mais il arrive que l'autre coté de la page est véritablement fantastique ....

Rien n'est figé, tout évolue, il faut s'adapter ou disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



le coin où l'on cause! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juil - 12:01

Je crois que dans chaque couple ,il y a des hauts et des bas(surtout des chaussettes salles) Laughing 
et chacun fait de son mieux pour que ça marche.
Mais effectivement, une franchise est nécessaore et parfois, même si cella peut-être difficile, il faut osez dire les choses.

Vivre a deux ,avec les difficultées quotidiennes, le train train qui s'installe, etc...
ce n'est pas évident.
Mais si il y a de la bonne volontée et de la tendresse après de grds nombres d'années, on trouvera toujours la bonne parole , le bon moment ,le geste qui fera que l'on se souvient pourquoi on est là ,tous les deux depuis si longtemps.

Je pense que la vie n'est pas facile, mais que le bonheur on le construit nous même ,chaque jours qui fait , et que dans chaque petites choses ou gestes ,il faut y voir de L'Amour .

Quand une première expérience a échouée, souvent, la deuxième fois on essaye de ne pas faire les même erreurs, même si parfois le quotitien n'est pas folichon.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



le coin où l'on cause! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juil - 20:15

Pas de recette, pas de formule, simplement pour vivre en couple il faut être deux à le vouloir, sinon pas la peine d'insister, ça n'engendrera plus que du malheur. Ne jamais considérer l'autre comme définitivement acquis et ne jamais se laisser considéré comme tel, déjà parce que la vie peut basculer à tout moment.
Si les deux veulent continuer la route ensemble, se souvenir pourquoi on a choisi cette personne là,pourquoi elle est devenue notre préférence, ne pas hésiter à bousculer nos routines personnelles,individuelles, enfin savoir se retrouver dans le plaisir avec des projets ou des défis à relever ensemble.
Non?
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



le coin où l'on cause! - Page 3 Empty
MessageSujet: Le coin où l'on cause   le coin où l'on cause! - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juil - 21:14

stip a écrit:
Pas de recette, pas de formule, simplement pour vivre en couple il faut être deux à le vouloir, sinon pas la peine d'insister, ça n'engendrera plus que du malheur. Ne jamais considérer l'autre comme définitivement acquis et ne jamais se laisser considéré comme tel, déjà parce que la vie peut basculer à tout moment.
Si les deux veulent continuer la route ensemble, se souvenir pourquoi on a choisi cette personne là,pourquoi elle est devenue notre préférence, ne pas hésiter à bousculer nos routines personnelles,individuelles, enfin savoir se retrouver dans le plaisir avec des projets ou des défis à relever ensemble.
Non?
Si, entièrement d'accord avec toi Stip ! Je ne vois pas la vie du couple autrement....
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



le coin où l'on cause! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juil - 18:14

grand pierre a écrit:
Une flamme éteinte ne se rallume pas.
Sans doute, mais parfois, en soufflant un peu sur la braise... ça marche peut-être ? Le tout est de s'en apercevoir suffisamment tôt !

grand pierre a écrit:
D'où l'importance d'une grande franchise, d'un véritable dialogue dans le couple. C'est une expérience de la vie dont je me serais bien passé (encore qu'à la réflexion je ne serais pas ici et encore moins avec Martine !), quelques pages de notre histoire personnelle sont parfois difficiles à tourner, mais il arrive que l'autre coté de la page est véritablement fantastique ....

Rien n'est figé, tout évolue, il faut s'adapter ou disparaitre.
Qu'est-ce que j'ai comme mal avec l'adaptation, du moins dans certaines circonstances ! De là à disparaître... Shocked confused
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



le coin où l'on cause! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juil - 18:16

stip a écrit:
Pas de recette, pas de formule, simplement pour vivre en couple il faut être deux à le vouloir, sinon pas la peine d'insister, ça n'engendrera plus que du malheur. Ne jamais considérer l'autre comme définitivement acquis et ne jamais se laisser considéré comme tel, déjà parce que la vie peut basculer à tout moment.
Si les deux veulent continuer la route ensemble, se souvenir pourquoi on a choisi cette personne là,pourquoi elle est devenue notre préférence, ne pas hésiter à bousculer nos routines personnelles,individuelles, enfin savoir se retrouver dans le plaisir avec des projets ou des défis à relever ensemble.
Non?
Si !!!
Mais il est indispensable de trouver ce petit quelque chose qui maintient, qui entretient !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



le coin où l'on cause! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juil - 18:20

marie-josé a écrit:
Je crois que dans chaque couple ,il y a des hauts et des bas(surtout des chaussettes salles) Laughing 
et chacun fait de son mieux pour que ça marche.
Chacun, chacun... pas toujours ! Si l'effort ne vient pas des deux côtés, le navire sombrera !

marie-josé a écrit:
Je pense que la vie n'est pas facile, mais que le bonheur on le construit nous même ,chaque jours qui fait , et que dans chaque petites choses ou gestes ,il faut y voir de L'Amour .
Nous le recevons souvent sans nous en apercevoir. Dommage. Il serait bon d'en avoir davantage conscience.

marie-josé a écrit:
Quand une première expérience a échouée, souvent, la deuxième fois on essaye de ne pas faire les même erreurs, même si parfois le quotitien n'est pas folichon.
En même temps, le naturel a peut-être tendance à revenir...
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



le coin où l'on cause! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juil - 7:59

Des hauts et des bas, oui.... Dėjà individuellement, alors à deux, quand les deux sont en bas en même temps, c'est électrique!
Tout d'abord qui n'a pas envie,de temps à autres, de changer de vie du tout au tout?c'est humain.
Alors dans cette hypothétique vie différente, il nous faut penser ã ce qui serait possible pour la personne qui nous accompagne, et ses dėsirs.
Quand on parle d'être franc, de mise à plat, moi je doute.
Parce qu'en matière de sentiments, trēs peu de choses sont stables. La perception d'un jour, ne sera pas celle du lendemain.
Ensuite, il n'est de pire enfer que de continuer à vivre ensemble, le reproche en avant. On ne change pas l'autre.

J'ai un couple d'amis assez proche, elle ,l'archétype de la femme sensible et fleur bleue,un poil artiste (elle dessine et peint très bien, douée pour la photo )lui, un homme qui adore la nature, qui a plein de centres d'intérêts qui vont des fouilles archéos aux bateaux sous toutes leurs formes,un poil bordélique (car il récupère plein de choses ). Il s'épanouit volontiers avec d'autres en faisant l'homme des bois ou le marin et pourtant au quotidien il serait plutôt un taiseux.
Bref, tout ce que nous avons décrit sur l'habitude, le doute, l'indifférence qui s'installe (sauf le soir) , ce ras-le-bol, la difficulté de communiquer avec quelqu'un qui ne veut pas..... Combien de fois n'ai-je entendue cette amie me dire qu'elle en souffrait? Souvent ils s'engueulaient.
Et pourtant, depuis leur rencontre quand ils étaient adolescents, je sais qu'ils n'ont cessé de s'aimer! d'un amour qui s'est modifié certes, on n'aime plus à 50 ans comme à 15, et surtout après les trente ans de mariage qu'ils viennent de fêter, l'excitation et l'émoi de la conquête et de la séduction ont disparu depuis longtemps .
il existe aussi les" les amoureux de l'amour" qui ne recherchent que cette période du début forte en émotions comme une drogue, mais ils ne sont pas de ceux-là.
Non! dans une vie de couple au long cours on développe quelque chose de l'ordre de l'amour, bien plus profond, durable (que l'on pourrait opposer à l'amour Kleenex ).
Alors dès qu'ils peuvent, ces amis partent faire du canoé tous les deux,ou en randonnée, avec leur bardât dormir sous la tente, pendant plusieurs jours, ils font des photos, et reviennent heureux  épanouis. Elle, qui a un dos fragile, n'a jamais mal quand ils campent plusieurs jours de suite sur leurs petits matelas! Étonnant! :--D: . C'est leur façon de se retrouver.

Il est bon d'ailleurs d'accepter de se déstabiliser ensemble pour faire corps, me semble-t-il.
Pour faire corps?
Justement d'aucuns prétendent que ce qui fait un couple, c'est un lit heureux.
Mais Même là, si chaque élėment du couple n'est pas prêt à faire plaisir à l'autre, être à son écoute, évoluer, varier, la routine s'installe.
Enfin..... Avec le temps, après.... mettons 90 ans Laughing (je sais, vous allez dire que ça dépend des personnes ) le besoin d'exercice en chambre se calme de fait. Et là, c'est le reste qui fait le plaisir d'être ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



le coin où l'on cause! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juil - 16:33

stip a écrit:
Des hauts et des bas, oui.... Dėjà individuellement, alors à deux, quand les deux sont en bas en même temps, c'est électrique!
Tout d'abord qui n'a pas envie,de temps à autres, de changer de vie du tout au tout?c'est humain.  
Moi. Ca paraît peut-être curieux, mais ma vie me convient. J'ai eu des hauts et des bas, mais je ne pense pas pouvoir faire beaucoup mieux. J'aimerais simplement pouvoir changer ma perception de certaines choses, ce qui est différent.

stip a écrit:
Quand on parle d'être franc, de mise à plat, moi je doute.
A partir d'un moment où un couple ne se parle plus, il ne peut plus se comprendre. Ca paraît évident et pourtant, combien sont-ils à demeurer dans un silence complet en-dehors de l'essentiel ?

On ne peut certes pas être convaincu de pouvoir sauver un couple qui bat de l'aile, mais ce ne sera pas en se taisant qu'il y réussira. Pour avoir une chance de survie, il faut essayer de (presque) toujours se parler, si ce n'est pas à l'instant du problème, du moins quand ça s'arrange. Les non-dits sont des tue-l'amour !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



le coin où l'on cause! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Jan - 14:02



On peut également causer d'autre chose... Wink

Que pensent ce messieurs de cette nouveauté ?

http://www.aeromobil.com/video

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



le coin où l'on cause! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Jan - 14:41

Pourquoi ce sexisme ? Les femmes ne s'intéresseraient-elles pas à la technologie de haut vol ? (elle est facile celle-ci Very Happy )

Du coté technique pure c'est une merveille, du coté pratique je suis plus réservé ...
Encore une sélection par l'argent puisque forcément réservé à de rares fortunés, réservé aussi à ceux qui ont une licence de pilote (et ça, c'est pas cadeau !)

Je ne pense pas que l'avenir passe par cette voie (d'un hybride auto/avion) je ne sais d'ailleurs pas si un avenir des transports est aisément imaginable à l'heure actuelle ....

Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



le coin où l'on cause! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Jan - 17:33

grand pierre a écrit:
Pourquoi ce sexisme ? Les femmes ne s'intéresseraient-elles pas à la technologie de haut vol ? (elle est facile celle-ci  Very Happy )

Du coté technique pure c'est une merveille, du coté pratique je suis plus réservé ...
Encore une sélection par l'argent puisque forcément réservé à de rares fortunés, réservé aussi à ceux qui ont une licence de pilote (et ça, c'est pas cadeau !)

Je ne pense pas que l'avenir passe par cette voie (d'un hybride auto/avion) je ne sais d'ailleurs pas si un avenir des transports est aisément imaginable à l'heure actuelle ....


encore un joujou inutile avec ses 6m de long pour seulement 2 places,consommant 8 l au 100km, joli mais peu pratique sur la route et comme avion?????? oui mais elles sont déjà tellement pleines les routes aeriennes, encore prises par des amateurs avec ce que cela comporte de danger

belle performance au point de vue Design,et technique mais cela reste selon moi ,inutile
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



le coin où l'on cause! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Jan - 20:13

Ne pas sous estimer l'engin !

Ce qui paraît inutile un jour peut s'avérer indispensable 20 ans plus tard. Pensez aux ordinateurs.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



le coin où l'on cause! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Jan - 10:09

Morgan Kane a écrit:
Ne pas sous estimer l'engin !

Ce qui paraît inutile un jour peut s'avérer indispensable 20 ans plus tard. Pensez aux ordinateurs.

mais je ne sous estime rien, c'est très intéressant à voir mais pas à avoir.
Un engin de 6m de long pour transporter deux personnes dans une période de restrictions, en plus le transformer en avion par tout un chacun qui a du fric, encore un joujou pour gamins friqués. affraid Toute l'énergie et les fonds qui ont été mit dans ce projet aurait put être employé à chercher des solutions par exemple  pour remplacer intelligemment le pétrol
: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



le coin où l'on cause! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Jan - 16:56



Je précise que cet engin a été conçu en Slovaquie.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



le coin où l'on cause! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Jan - 17:04

grand pierre a écrit:
Pourquoi ce sexisme ? Les femmes ne s'intéresseraient-elles pas à la technologie de haut vol ? (elle est facile celle-ci  Very Happy )

Je ne sais pas si cette technologie est facile !  Suspect Par contre, tu as raison, ça intéresse certainement des femmes. Ce n'est pas parce que moi, je ne m'intéresse pas aux voitures ou autres, que d'autres femmes ne s'y intéressent pas.

Pour moi, une voiture doit avoir un minimum de confort : chauffage au top, assise confortable et être fiable pour m'emmener à bon port... Le côté sécurité est important également.

grand pierre a écrit:
Du coté technique pure c'est une merveille, du coté pratique je suis plus réservé ...
Encore une sélection par l'argent puisque forcément réservé à de rares fortunés, réservé aussi à ceux qui ont une licence de pilote (et ça, c'est pas cadeau !)

Va savoir : ça pourrait servir de "taxi amélioré" pour des distances moyennes, ce qui permettrait à des moins fortunés d'y avoir accès également.

grand pierre a écrit:
Je ne pense pas que l'avenir passe par cette voie (d'un hybride auto/avion) je ne sais d'ailleurs pas si un avenir des transports est aisément imaginable à l'heure actuelle ....

D'où la raison pour laquelle il faut continuer à trouver des solutions !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



le coin où l'on cause! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 8:39

Arnaque?
Que feriez-vous à ma place?

Je vais chercher une nouvelle carte bancaire mi-mai avant de partir en voyage.

Je ne l'ai utilisée qu'au retour dans un minuscule magasin d'articles informatiques au terminal 2 de l'aéroport de Stockholm après les contrôles de sécurité pour un chargeur de tablette.
Le clavier pour CB pratiquement  accolé à la caisse, j'ai passé ma carte à la caissière ....
Sinon je l'utilise peu, très très rarement sur internet. Et c'est à cause de mouvements suspects et inhabituels.
Ma banque m'appelle récemment pour savoir si je suis ã l'origine de paiements internet, 1 euros sur le bon coin, confused , puis des factures SFR de plus de 200 et 300 euros puis d'autres trucs, y compris en Allemagne, dont je n'ai jamais entendu parler.
Voilà, la caissière de Stockholm a donc mémorisé mes trois chiffres à l'arrière de ma carte dont elle avait la trace.
Je ne dois pas être la seule car en Suède, ce n'est pas l'Euros.
Inutile de vous dire que j'ai gratté ces trois chiffres de sécurité (j'avais déjà entendu le conseil )sur la nouvelle carte que ma banque vient de me confier après avoir bloqué celle de mai.
Que puis-je faire pour signaler ça?


Dernière édition par stip le Jeu 30 Juil - 8:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



le coin où l'on cause! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 8:51

Si tu peux réussir à prouver ta bonne foi (surtout en ce qui concerne les achats sur internet) ta banque peut prendre en charge cette spoliation.
Le cas est arrivé à Martine mais elle c'était une attaque directe par "pishing", elle a ouvert un mail qu'il ne fallait pas ....

bon courage ...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



le coin où l'on cause! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 8:57

stip a écrit:
Arnaque?
Que feriez-vous à ma place?

Je vais chercher ma nouvelle carte bancaire mi-mai avant de partir en voyage.

Je ne l'ai utilisée qu'au retour dans un minuscule magasin d'articles informatiques au terminal 2 de l'aéroport de Stockholm après les contrôles de sécurité pour un chargeur de tablette.
Le clavier pour CB pratiquement  accolé à la caisse, j'ai passé ma carte à la caissière ....
Sinon je l'utilise peu, très très rarement sur internet. Et c'est à cause de mouvements suspects et inhabituels.
Ma banque m'appelle récemment pour savoir si je suis ã l'origine de paiements internet, 1 euros sur le bon coin, confused , puis des factures SFR de plus de 200 et 300 euros puis d'autres trucs, y compris en Allemagne, dont je n'ai jamais entendu parler.
Voilà, la caissière de Stockholm a donc mémorisé mes trois chiffres à l'arrière de ma carte dont elle avait la trace.
Je ne dois pas être la seule car en Suède, ce n'est pas l'Euros.
Inutile de vous dire que j'ai gratté ces trois chiffres de sécurité (j'avais déjà entendu le conseil )  ma nouvelle carte.
Que puis-je faire pour signaler ça?

Eh bien, c'est du joli ! Shocked

Comme tu as reçu un appel de ta banque, je suppose qu'elle a bloqué les règlements ? De toute manière, la banque est assurée pour ce genre de vols ! Ensuite, ton conseiller n'avait pas d'avis sur la marche à suivre pour éviter la récidive (changer de carte, porter plainte, etc.) ?

En réalité, je pense que le problème est identique lorsqu'on se sert de sa carte sur Internet. En général, après le passage à la banque, le problème est résolu.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



le coin où l'on cause! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 9:21

Non il n'y a pas eu récidive.
En mai, c'était un renouvellement normal.
Je suis allée la chercher juste avant de partir en voyage et ne l'ai utilisée là-bas qu'à l'aéroport au retour... Sauf qu'il m'a fallu lâcher la carte quelque secondes pour que la caissière l'insère dans l'appareil. Je cache toujours mes doigts quand je fais mon code en revanche, il y a ces trois chiffres de sécurité à l'arriēre près de la signature. Quand tu as le numero d'une CB, ils suffisent à n'importe quel achat sur internet scratch .

Un de mes fils me dit qu'ils (les cybercriminels ) se refilent ces données.
Là, je sais précisément d'où c'est parti parce que c'était justement une carte toute neuve. Et je pourrais reconnaître, je pense, la vendeuse.... Qui n'était pas débordée. J'ai le lieu et l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



le coin où l'on cause! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 9:27

stip a écrit:
Non il n'y a pas eu récidive.
En mai, c'était un renouvellement normal.
Je suis allée la chercher juste avant de partir en voyage et ne l'ai utilisée là-bas qu'à l'aéroport au retour... Sauf qu'il m'a fallu lâcher la carte quelque secondes pour que la caissière l'insère dans l'appareil. Je cache toujours mes doigts quand je fais mon code en revanche, il y a ces trois chiffres de sécurité à l'arriēre près de la signature. Quand tu as le numero d'une CB, ils suffisent à n'importe quel achat sur internet scratch .

Un de mes fils me dit qu'ils (les cybercriminels ) se refilent ces données.
Là, je sais précisément d'où c'est parti parce que c'était justement une carte toute neuve.

Autrement dit, il faut éviter de "donner" sa carte, surtout à l'étranger. Chez nous, de plus en plus, l'appareil où l'on glisse sa carte est sur le comptoir, ce qui évite ce genre de problèmes.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



le coin où l'on cause! - Page 3 Empty
MessageSujet: La téléconsultation   le coin où l'on cause! - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 13:16


Une téléconsultation est une consultation vidéo avec un médecin via des outils digitaux : ordinateur, tablette, smartphone équipés d’un micro et d’une caméra en marche.

Il en est de plus en plus question en raison notamment des déserts médicaux.

Qu'en pensez-vous ?
Accepteriez-vous de vous soigner ainsi et dans quelles situations ?
Est-ce une bonne idée ?
Quelles en sont les limites ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



le coin où l'on cause! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 17:12

Nelly a écrit:

Une téléconsultation est une consultation vidéo avec un médecin via des outils digitaux : ordinateur, tablette, smartphone équipés d’un micro et d’une caméra en marche.

Il en est de plus en plus question en raison notamment des déserts médicaux.

Qu'en pensez-vous ?
Accepteriez-vous de vous soigner ainsi et dans quelles situations ?
Est-ce une bonne idée ?
Quelles en sont les limites ?

pas pour moi...désolée plus ça va moins on a de contact , quand je vois ma toubib, c'est un rapport de confiance, besoin de parler directement, d'avoir son avis, elle a tout mon dossier médical.
Cette espèce de robotique est impersonnelle, sans approche manuelle. Nous avons la chance ici d'avoir un cabinet médical avec 3 médecins qui se relaient.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



le coin où l'on cause! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juin - 9:49

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

Une téléconsultation est une consultation vidéo avec un médecin via des outils digitaux : ordinateur, tablette, smartphone équipés d’un micro et d’une caméra en marche.

Il en est de plus en plus question en raison notamment des déserts médicaux.

Qu'en pensez-vous ?
Accepteriez-vous de vous soigner ainsi et dans quelles situations ?
Est-ce une bonne idée ?
Quelles en sont les limites ?

pas pour moi...désolée plus ça va moins on a de contact , quand je vois ma toubib, c'est un rapport de confiance, besoin de parler directement, d'avoir son avis, elle a tout mon dossier médical.

Crois-tu que ce soit un choix ? Si on parle de ce genre de possibilité, c'est en raison du manque de médecins et de l'engorgement des services d'urgences ! Il arrive que des gens souffrent le martyre en attendant leur tour, aux urgences, quand ce n'est pas pire, alors que d'autres y vont pour des bobos qui pourraient être réglés plus simplement.

anémone a écrit:
Cette espèce de robotique est impersonnelle, sans approche manuelle. Nous avons la chance ici d'avoir un cabinet médical avec 3 médecins qui se relaient.

Nous sommes d'accord que personne ne peut remplacer le toubib. Vous avez de la chance d'avoir un cabinet médical, mais ce n'est pas le cas partout. Pour ma part, j'attends trois heures au moins chez mon médecin. Oh oui, il donne des rendez-vous, 1 par heure, alors il ne faut pas être pressé. Il travaille de 7h du matin jusqu'à pas d'heure le soir. J'y suis déjà allée à 21h30. J'étais la dernière mais ensuite, il avait encore des papiers à compléter. Il a 61 ans...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



le coin où l'on cause! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juin - 9:05


Un seul avis ? Il n'est plus possible d'avoir une discussion plus élaborée sur un sujet relativement neutre et qui peut concerner tout le monde ? Crying or Very sad


_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



le coin où l'on cause! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Juin - 11:31


Puisque plus personne ne se lance, je vais continuer à soliloquer :

Je suis évidemment d'avis qu'il est bon de voir un médecin. Pourtant, même si le numerus clausus est supprimé, comme il en est question, d'une part, cela prendre du temps jusqu'à ce que d'autres toubibs soient certifiés, et d'autre part, je ne suis pas certaine du tout que les nouveaux aient envie de s'installer à la campagne, même si chez nous, par exemple, ce n'est pas la brousse non plus.

Pour ma part, je pense que je pourrais occasionnellement me débrouiller avec une consultation à distance. Il m'arrive d'avoir besoin de renouveler mes médicaments et cela m'arrangerait de ne pas attendre aussi longtemps. Cela dégorgerait déjà les patients réguliers des cabinets médicaux pour laisser la place à ceux qui ont un réel besoin.

Par ailleurs, s'il pouvait y avoir ces Centres médicaux dont parlait Anémone, ce serait génial.

Un dernier souci : les personnes âgées auront davantage de problème à gérer seules une consultation à distance. Certaines ont droit à des soins infirmiers. On pourrait imaginer qu'une infirmière se charge de prendre la tension, par exemple, ou vérifie de petits problèmes légers lors de sa visite à domicile, souvent quotidienne. Le surcoût (parce qu'il faut bien les payer) ne serait pas comparable et il n'y aurait pas de double transport à compter.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



le coin où l'on cause! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Juin - 11:52

où est passé mon intervention ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



le coin où l'on cause! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 17:25

Nelly a écrit:

Une téléconsultation est une consultation vidéo avec un médecin via des outils digitaux : ordinateur, tablette, smartphone équipés d’un micro et d’une caméra en marche.

Il en est de plus en plus question en raison notamment des déserts médicaux.

Qu'en pensez-vous ?
Accepteriez-vous de vous soigner ainsi et dans quelles situations ?
Est-ce une bonne idée ?
Quelles en sont les limites ?

L'expérience m'a montré qu'une relation par vidéo n'avait pas la qualité d'un contact réel.

Or, la relation malade médecin est essentielle, à la limite plus importante que les médicaments prescrits.
Donc, une téléconsultation, en principe non merci.

Maintenant, il peut y avoir des cas d'urgence où c'est la même possibilité.

Les déserts médicaux sont de vrais problèmes, mais ils ont été organisés par le système, notamment le numerus clausus trop bas.

Il y a des solutions du type maisons de santé.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



le coin où l'on cause! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 19:33

C'est certain que c'est mieux d'avoir un contact direct mais dans les zones rurales, s'il faut choisir ente une télé-consultation ou rien, il vaut mieux quand même le rdv à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



le coin où l'on cause! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin - 8:36

Kitara a écrit:
C'est certain que c'est mieux d'avoir un contact direct mais dans les zones rurales, s'il faut choisir ente une télé-consultation ou rien, il vaut mieux quand même le rdv à distance !

C'est bien là où je voulais en venir. Quand on a le choix, on va chez le médecin, mais au point où nous en sommes... Rolling Eyes

Pour moi, s'il le fallait et dans mon état de santé actuel, je ne dirais pas non à la téléconsultation, tout en prévoyant une visite annuelle chez un médecin. Il faut savoir évaluer son propre état de santé ou avoir un avis médical au préalable. Le but est uniquement de désengorger les cabinets de consultation, où les patients sont souvent même refusés parce que tout est complet !

Ne serait-il pas préférable que le médecin voit les patients à problèmes plutôt que de faire passer des gens qu'il peut voir moins souvent ?

Ce n'est pas par choix personnel, mais en raison de la situation actuelle.

J'avoue que j'hésite avant d'aller consulter sans rendez-vous. Est-ce mieux ? Je m'en passe ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



le coin où l'on cause! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin - 8:41

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

Une téléconsultation est une consultation vidéo avec un médecin via des outils digitaux : ordinateur, tablette, smartphone équipés d’un micro et d’une caméra en marche.

Il en est de plus en plus question en raison notamment des déserts médicaux.

Qu'en pensez-vous ?
Accepteriez-vous de vous soigner ainsi et dans quelles situations ?
Est-ce une bonne idée ?
Quelles en sont les limites ?

L'expérience m'a montré qu'une relation par vidéo n'avait pas la qualité d'un contact réel.

Nous sommes absolument d'accord. Enormément de patients ne peuvent pas se passer de visites chez le médecin.

Morgan Kane a écrit:
Or, la relation malade médecin est essentielle, à la limite plus importante que les médicaments prescrits.
Donc, une téléconsultation, en principe non merci.

Certains médicaments sont prescrits par le médecin qui a suivi son patient jusqu'à stabilisation de sa situation. Ensuite, il faut des renouvellements réguliers. C'est plutôt à eux que je pensais dans le cadre de la téléconsultation.

Morgan Kane a écrit:
Maintenant, il peut y avoir des cas d'urgence où c'est la même possibilité.

Les déserts médicaux sont de vrais problèmes, mais ils ont été organisés par le système, notamment le numerus clausus trop bas.

Il y a des solutions du type maisons de santé.

Je n'ai pas manqué de le dire, mais elles n'existent pas partout, pour le moment. Je n'en connais pas, près de chez moi.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



le coin où l'on cause! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar - 13:34

Au pays d’Erdoğan, mieux vaut ne pas être une femme sur le marché du travail. Premières victimes de la violente crise économique qui frappe la Turquie, elles ne représentent qu’un tiers de la population active. Des associations et des entreprises sociales travaillent à leur insertion. Reportage.


On ne l’a pas entendue arriver. Le bruit de la porte d’entrée a été étouffé par celui des moteurs, des klaxons et de la foule qui se presse place Taksim, cœur battant d’Istanbul. «Bonjour, Neşe Öztürk Coşkun», se présente-t-elle en tendant la main. Regard droit, port altier, carré noir impeccable et sourire poli, elle sort tout juste du bureau. Un cabinet de conseil pharmaceutique où elle travaille comme consultante depuis un mois, précise-t-elle. En veste pied-de-poule, chemisier bleu et pantalon à pinces, Neşe Öztürk Coşkun prend place à table et résume son CV. Licence de chimie, début de carrière, MBA en business administration de l’Université technique d’Istanbul, l’une des plus réputées du pays, postes de management dans les biotechnologies… Et puis, un an et demi de chômage après la faillite de son précédent employeur.

À 39 ans, mariée, mais pas mère, elle suscite la méfiance des recruteurs. À la dizaine d’entretiens d’embauche qu’elle décroche, elle doit sans cesse répondre aux deux mêmes questions : a-t-elle des enfants, ou compte-t-elle en avoir ? Non et non. Aucun recruteur ne la croit. L’un d’eux, à qui elle ment et finit par répondre oui, enfonce le clou : pourquoi voudrait-elle travailler, si elle a des enfants et un mari qui gagne sa vie ? «À chaque fois, j’ai eu l’impression d’être remise à ma place, soupire-t-elle, malgré treize ans d’expérience. À mon âge, retrouver du travail a été très compliqué.»

https://madame.lefigaro.fr/societe/en-turquie-les-femmes-en-premiere-ligne-face-a-la-crise-280220-180081?een=226d3a53ec491142ddfcac20ba5beaf6&seen=6&m_i=uxOt644%2Bh13ldIiwyHUTMTLyKH6PKe2lLR8YkaBh4f87JCwHgRZT7cO2NsrMi46SNHnhUzI1govjjrmSBJowWU61MNEnZKaXIG

Et nous sommes en 2020 !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



le coin où l'on cause! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar - 18:36

Nelly a écrit:
Au pays d’Erdoğan, mieux vaut ne pas être une femme sur le marché du travail. Premières victimes de la violente crise économique qui frappe la Turquie, elles ne représentent qu’un tiers de la population active. Des associations et des entreprises sociales travaillent à leur insertion. Reportage.


On ne l’a pas entendue arriver. Le bruit de la porte d’entrée a été étouffé par celui des moteurs, des klaxons et de la foule qui se presse place Taksim, cœur battant d’Istanbul. «Bonjour, Neşe Öztürk Coşkun», se présente-t-elle en tendant la main. Regard droit, port altier, carré noir impeccable et sourire poli, elle sort tout juste du bureau. Un cabinet de conseil pharmaceutique où elle travaille comme consultante depuis un mois, précise-t-elle. En veste pied-de-poule, chemisier bleu et pantalon à pinces, Neşe Öztürk Coşkun prend place à table et résume son CV. Licence de chimie, début de carrière, MBA en business administration de l’Université technique d’Istanbul, l’une des plus réputées du pays, postes de management dans les biotechnologies… Et puis, un an et demi de chômage après la faillite de son précédent employeur.

À 39 ans, mariée, mais pas mère, elle suscite la méfiance des recruteurs. À la dizaine d’entretiens d’embauche qu’elle décroche, elle doit sans cesse répondre aux deux mêmes questions : a-t-elle des enfants, ou compte-t-elle en avoir ? Non et non. Aucun recruteur ne la croit. L’un d’eux, à qui elle ment et finit par répondre oui, enfonce le clou : pourquoi voudrait-elle travailler, si elle a des enfants et un mari qui gagne sa vie ? «À chaque fois, j’ai eu l’impression d’être remise à ma place, soupire-t-elle, malgré treize ans d’expérience. À mon âge, retrouver du travail a été très compliqué.»

https://madame.lefigaro.fr/societe/en-turquie-les-femmes-en-premiere-ligne-face-a-la-crise-280220-180081?een=226d3a53ec491142ddfcac20ba5beaf6&seen=6&m_i=uxOt644%2Bh13ldIiwyHUTMTLyKH6PKe2lLR8YkaBh4f87JCwHgRZT7cO2NsrMi46SNHnhUzI1govjjrmSBJowWU61MNEnZKaXIG

Et nous sommes en 2020 !

Il n'y a pas forcément besoin d'aller si loin... chez nous aussi il y a ce genre de discrimination. On le dit peut-être moins ouvertement, mais les employeurs y pensent...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



le coin où l'on cause! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mar - 9:49

Kitara a écrit:

Il n'y a pas forcément besoin d'aller si loin... chez nous aussi il y a ce genre de discrimination. On le dit peut-être moins ouvertement, mais les employeurs y pensent...

Voilà autre chose. Certes, les femmes procréent et risquent de s'absenter pour le congé de maternité, mais pour le reste ?

Il y a évidemment des travaux dits masculins pour lesquels il est plus difficile d'intégrer une femme. Dans notre petite entreprise de couverture et étanchéité, il n'aurait pas été question d'embaucher une femme/ouvrier pour aller sur les chantiers. Les contraintes étaient importantes (douches, WC et vestiaire à part). Cela fonctionne dans une grosse structure, mais pas dans une petite. Je ne me souviens d'ailleurs pas qu'il y ait jamais eu une demande.

Sinon, quels autres problèmes rencontre-t-on ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le coin où l'on cause! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   le coin où l'on cause! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le coin où l'on cause!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le saviez vous ?
» Le petit coin lecture de Rénal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les débats-
Sauter vers: