philo Z'amis

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresGroupesRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

le coin où l'on cause!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
anémone

MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   Lun 22 Aoû - 5:35

Brumes a écrit:
Depuis quelques jours il y a une stabilisation dans les yeux. Je suis plus à l'aise, même si ce n'est pas parfait.

En écrivant très gros (ça ne se voit pas sur le forum)je me débrouille. J'espère donc qu'en novembre... je pourrai reprendre à peu près normalement ! Inch Allah.

Zavez pas encore fini de lire mes élucubrations
Mais Brumes...des nouvelles comme ça tu peux en mettre des pages !!
Je pense qu'aujourd'hui nous aurons moins chaud en Bretagne, il pleuviotait à 7h....hier 31°
Revenir en haut Aller en bas
Brumes

MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   Lun 22 Aoû - 5:40

Gros bisous Anémone flower flower
marie-josé

MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   Lun 22 Aoû - 8:44

Brumes a écrit:
Depuis quelques jours il y a une stabilisation dans les yeux. Je suis plus à l'aise, même si ce n'est pas parfait.

En écrivant très gros (ça ne se voit pas sur le forum)je me débrouille. J'espère donc qu'en novembre... je pourrai reprendre à peu près normalement ! Inch Allah.

on s'en est rendus compte ma Zezette, j'en parlait encore au tel avec Nelly!
tu es de plus en plus présente ici
quelle bonne nouvelle
grosses bises
Brumes

MessageSujet:    Lun 22 Aoû - 9:08

Le forum est pour moi un très grand lien puisque je ne peux plus lire un livre... et ça, je crois que c'est définitif.

Grossissement à 20 (!) pour écrire.

(j'appuie en même temps sur la touche en bas à l'extrême gauche (!)(ctl je crois) et la touche + à l'extrême droite (!).

Comme quoi, les deux extrêmes se touchent !
anémone

MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   Mar 23 Aoû - 6:01

Pour Rosinette: bonne fête, bisous !
marie-josé

MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   Mar 23 Aoû - 8:52

anémone a écrit:
Pour Rosinette: bonne fête, bisous !
merci chère Anémone ...il parraît que c'est la sainte Rose aujourd'hui.......sainte?....t'es sûr que ça se rapporte à moi Rolling Eyes siffleur
anémone

MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   Mar 23 Aoû - 9:01

Bof...La Rose si elle pique, ne se laisse pas faire, défend bec et ongles ce qui lui est proche, a encore d'autres qualités: la bonne humeur, le joie de vivre, le partage....etc...je continue Rosinette ? et comme en plus Rose est associé à Marie....non, je ne dirais rien...la vierge ne fait pas partie de mes statues préférées !!!!
marie-josé

MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   Mar 23 Aoû - 9:05

anémone a écrit:
Bof...La Rose si elle pique, ne se laisse pas faire, défend bec et ongles ce qui lui est proche, a encore d'autres qualités: la bonne humeur, le joie de vivre, le partage....etc...je continue Rosinette ? et comme en plus Rose est associé à Marie....non, je ne dirais rien...la vierge ne fait pas partie de mes statues préférées !!!!

n'en rajoute pas Anémone ....tu vas me faire rougir....surtout si tu prétend que je suis vierge....quel affront Embarassed Wink Laughing
Nelly

MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   Mar 23 Aoû - 18:57

marie-josé a écrit:
Brumes a écrit:

on s'en est rendus compte ma Zezette, j'en parlait encore au tel avec Nelly!
Exact, je n'osais pas y croire car tu n'avais encore rien dit. Vivement ta seconde opération... :yahoo:

Quant à tes élucubrations, si tu savais comme elles nous manquaient ! Encore un peu de patience pour la suite. Victoire
marie-josé

MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   Ven 5 Juil - 8:37

renal a écrit:
Merci Pierre flower 

ah Nicole, tu es très forte pour décrire la vie!

tu es un poète conscient !

merci pour ce texte

maintenant, à nous de changer les choses, trouvons des astuces pour rallumer la flamme et partageons nos idees ici, ....on poura rigoler un coup!....aller au boulot
anémone

MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   Ven 5 Juil - 8:57

marie-josé a écrit:
renal a écrit:
Merci Pierre flower 

ah Nicole, tu es très forte pour décrire la vie!

tu es un poète conscient !

merci pour ce texte

maintenant, à nous de changer les choses, trouvons des astuces pour rallumer la flamme et partageons nos idees ici, ....on poura rigoler un coup!....aller au boulot
La vie de couple est complexe et difficile, au début la fougue de la jeunesse gomme plus facilement les défauts de chacun...Au fil des années, les soucis, et la routine s'installe, on supporte moins facilement ces choses qui nous faisaient craquer, on remarque plus les trucs qui dérangent.
Mais je crois que le pire c'est le manque de communication qui s'estompe au fil du temps, des sautes d'humeur, un caractère qui s'aigrit , un manque de patience. Il faut que l'amour et la tendresse soient très forts pour résister. Bien des couples chavirent, n'ont pas ou n'ont plus les liens assez forts pour faire face, et voient l'avenir trop sombre pour continuer.
marie-josé

MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   Ven 5 Juil - 9:04

renal a écrit:
Pas mal ton poème Marie-Jo !!!!!

c'est pas vraiment un poème, mais une constatation affraid Laughing 
stip

MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   Ven 5 Juil - 9:08

"Il se souvient qu'il a une femme au moment de se coucher, mais là, Twisted Evil il s'en souvient."
Et comme madame profite de ce moment de faiblesse pour lui signifier qu'il pourrait être un peu plus attentionné au quotidien, voire parfois se refuse (punition) alors monsieur est de plus en plus mauvaise humeur .....
Ça combien de femmes, ai-je entendues me dire ça?
marie-josé

MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   Ven 5 Juil - 9:13

stip a écrit:
"Il se souvient qu'il a une femme au moment de se coucher, mais là, Twisted Evil il s'en souvient."
Et comme madame profite de ce moment de faiblesse pour lui signifier qu'il pourrait être un peu plus attentionné au quotidien, voire parfois se refuse (punition) alors monsieur est de plus en plus mauvaise humeur .....
Ça combien de femmes, ai-je entendues me dire ça?

mouais!....... à la différence, que c'est madame qui en demande et n'en reçois plus!Rolling Eyes Laughing Basketball

ben oui, ça pourait fatiguer affraid Laughing 
stip

MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   Ven 5 Juil - 9:25

marie-josé a écrit:

mouais!....... à la différence, que c'est madame qui en demande et n'en reçois plus!Rolling Eyes Laughing Basketball

Ceux et celles qui attendent que l'autre fasse tout le boulot, se contentant de faire "l'étoile de mer " Like a Star @ heaven
(j'adore cette expression Laughing ) ......
Oui, ça doit lasser, vite.
marie-josé

MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   Ven 5 Juil - 9:49

stip a écrit:
marie-josé a écrit:

Ceux et celles qui attendent que l'autre fasse tout le boulot, se contentant de faire "l'étoile de mer " Like a Star @ heaven
  (j'adore cette expression Laughing ) ......
Oui, ça doit lasser, vite.

ça nous dit pas ce que toi tu ferrais pour rallumer la flamme
aller on t'écoute, ainsi que tous les autres.
Faut parfois savoir se mouiller dans la vie les enfants
grand pierre

MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   Ven 5 Juil - 11:48

Une flamme éteinte ne se rallume pas.

D'où l'importance d'une grande franchise, d'un véritable dialogue dans le couple. C'est une expérience de la vie dont je me serais bien passé (encore qu'à la réflexion je ne serais pas ici et encore moins avec Martine !), quelques pages de notre histoire personnelle sont parfois difficiles à tourner, mais il arrive que l'autre coté de la page est véritablement fantastique ....

Rien n'est figé, tout évolue, il faut s'adapter ou disparaitre.
marie-josé

MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   Ven 5 Juil - 12:01

Je crois que dans chaque couple ,il y a des hauts et des bas(surtout des chaussettes salles) Laughing 
et chacun fait de son mieux pour que ça marche.
Mais effectivement, une franchise est nécessaore et parfois, même si cella peut-être difficile, il faut osez dire les choses.

Vivre a deux ,avec les difficultées quotidiennes, le train train qui s'installe, etc...
ce n'est pas évident.
Mais si il y a de la bonne volontée et de la tendresse après de grds nombres d'années, on trouvera toujours la bonne parole , le bon moment ,le geste qui fera que l'on se souvient pourquoi on est là ,tous les deux depuis si longtemps.

Je pense que la vie n'est pas facile, mais que le bonheur on le construit nous même ,chaque jours qui fait , et que dans chaque petites choses ou gestes ,il faut y voir de L'Amour .

Quand une première expérience a échouée, souvent, la deuxième fois on essaye de ne pas faire les même erreurs, même si parfois le quotitien n'est pas folichon.
stip

MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   Ven 5 Juil - 20:15

Pas de recette, pas de formule, simplement pour vivre en couple il faut être deux à le vouloir, sinon pas la peine d'insister, ça n'engendrera plus que du malheur. Ne jamais considérer l'autre comme définitivement acquis et ne jamais se laisser considéré comme tel, déjà parce que la vie peut basculer à tout moment.
Si les deux veulent continuer la route ensemble, se souvenir pourquoi on a choisi cette personne là,pourquoi elle est devenue notre préférence, ne pas hésiter à bousculer nos routines personnelles,individuelles, enfin savoir se retrouver dans le plaisir avec des projets ou des défis à relever ensemble.
Non?
Charlestone

MessageSujet: Le coin où l'on cause   Ven 5 Juil - 21:14

stip a écrit:
Pas de recette, pas de formule, simplement pour vivre en couple il faut être deux à le vouloir, sinon pas la peine d'insister, ça n'engendrera plus que du malheur. Ne jamais considérer l'autre comme définitivement acquis et ne jamais se laisser considéré comme tel, déjà parce que la vie peut basculer à tout moment.
Si les deux veulent continuer la route ensemble, se souvenir pourquoi on a choisi cette personne là,pourquoi elle est devenue notre préférence, ne pas hésiter à bousculer nos routines personnelles,individuelles, enfin savoir se retrouver dans le plaisir avec des projets ou des défis à relever ensemble.
Non?
Si, entièrement d'accord avec toi Stip ! Je ne vois pas la vie du couple autrement....
Nelly

MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   Sam 6 Juil - 18:14

grand pierre a écrit:
Une flamme éteinte ne se rallume pas.
Sans doute, mais parfois, en soufflant un peu sur la braise... ça marche peut-être ? Le tout est de s'en apercevoir suffisamment tôt !

grand pierre a écrit:
D'où l'importance d'une grande franchise, d'un véritable dialogue dans le couple. C'est une expérience de la vie dont je me serais bien passé (encore qu'à la réflexion je ne serais pas ici et encore moins avec Martine !), quelques pages de notre histoire personnelle sont parfois difficiles à tourner, mais il arrive que l'autre coté de la page est véritablement fantastique ....

Rien n'est figé, tout évolue, il faut s'adapter ou disparaitre.
Qu'est-ce que j'ai comme mal avec l'adaptation, du moins dans certaines circonstances ! De là à disparaître... Shocked confused
Nelly

MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   Sam 6 Juil - 18:16

stip a écrit:
Non?
Si !!!
Mais il est indispensable de trouver ce petit quelque chose qui maintient, qui entretient !
Nelly

MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   Sam 6 Juil - 18:20

marie-josé a écrit:
Je crois que dans chaque couple ,il y a des hauts et des bas(surtout des chaussettes salles) Laughing 
et chacun fait de son mieux pour que ça marche.
Chacun, chacun... pas toujours ! Si l'effort ne vient pas des deux côtés, le navire sombrera !

marie-josé a écrit:
Je pense que la vie n'est pas facile, mais que le bonheur on le construit nous même ,chaque jours qui fait , et que dans chaque petites choses ou gestes ,il faut y voir de L'Amour .
Nous le recevons souvent sans nous en apercevoir. Dommage. Il serait bon d'en avoir davantage conscience.

marie-josé a écrit:
Quand une première expérience a échouée, souvent, la deuxième fois on essaye de ne pas faire les même erreurs, même si parfois le quotitien n'est pas folichon.
En même temps, le naturel a peut-être tendance à revenir...
stip

MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   Dim 7 Juil - 7:59

Des hauts et des bas, oui.... Dėjà individuellement, alors à deux, quand les deux sont en bas en même temps, c'est électrique!
Tout d'abord qui n'a pas envie,de temps à autres, de changer de vie du tout au tout?c'est humain.
Alors dans cette hypothétique vie différente, il nous faut penser ã ce qui serait possible pour la personne qui nous accompagne, et ses dėsirs.
Quand on parle d'être franc, de mise à plat, moi je doute.
Parce qu'en matière de sentiments, trēs peu de choses sont stables. La perception d'un jour, ne sera pas celle du lendemain.
Ensuite, il n'est de pire enfer que de continuer à vivre ensemble, le reproche en avant. On ne change pas l'autre.

J'ai un couple d'amis assez proche, elle ,l'archétype de la femme sensible et fleur bleue,un poil artiste (elle dessine et peint très bien, douée pour la photo )lui, un homme qui adore la nature, qui a plein de centres d'intérêts qui vont des fouilles archéos aux bateaux sous toutes leurs formes,un poil bordélique (car il récupère plein de choses ). Il s'épanouit volontiers avec d'autres en faisant l'homme des bois ou le marin et pourtant au quotidien il serait plutôt un taiseux.
Bref, tout ce que nous avons décrit sur l'habitude, le doute, l'indifférence qui s'installe (sauf le soir) , ce ras-le-bol, la difficulté de communiquer avec quelqu'un qui ne veut pas..... Combien de fois n'ai-je entendue cette amie me dire qu'elle en souffrait? Souvent ils s'engueulaient.
Et pourtant, depuis leur rencontre quand ils étaient adolescents, je sais qu'ils n'ont cessé de s'aimer! d'un amour qui s'est modifié certes, on n'aime plus à 50 ans comme à 15, et surtout après les trente ans de mariage qu'ils viennent de fêter, l'excitation et l'émoi de la conquête et de la séduction ont disparu depuis longtemps .
il existe aussi les" les amoureux de l'amour" qui ne recherchent que cette période du début forte en émotions comme une drogue, mais ils ne sont pas de ceux-là.
Non! dans une vie de couple au long cours on développe quelque chose de l'ordre de l'amour, bien plus profond, durable (que l'on pourrait opposer à l'amour Kleenex ).
Alors dès qu'ils peuvent, ces amis partent faire du canoé tous les deux,ou en randonnée, avec leur bardât dormir sous la tente, pendant plusieurs jours, ils font des photos, et reviennent heureux  épanouis. Elle, qui a un dos fragile, n'a jamais mal quand ils campent plusieurs jours de suite sur leurs petits matelas! Étonnant! :--D: . C'est leur façon de se retrouver.

Il est bon d'ailleurs d'accepter de se déstabiliser ensemble pour faire corps, me semble-t-il.
Pour faire corps?
Justement d'aucuns prétendent que ce qui fait un couple, c'est un lit heureux.
Mais Même là, si chaque élėment du couple n'est pas prêt à faire plaisir à l'autre, être à son écoute, évoluer, varier, la routine s'installe.
Enfin..... Avec le temps, après.... mettons 90 ans Laughing (je sais, vous allez dire que ça dépend des personnes ) le besoin d'exercice en chambre se calme de fait. Et là, c'est le reste qui fait le plaisir d'être ensemble.
Nelly

MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   Mar 9 Juil - 16:33

stip a écrit:
Des hauts et des bas, oui.... Dėjà individuellement, alors à deux, quand les deux sont en bas en même temps, c'est électrique!
Tout d'abord qui n'a pas envie,de temps à autres, de changer de vie du tout au tout?c'est humain.  
Moi. Ca paraît peut-être curieux, mais ma vie me convient. J'ai eu des hauts et des bas, mais je ne pense pas pouvoir faire beaucoup mieux. J'aimerais simplement pouvoir changer ma perception de certaines choses, ce qui est différent.

stip a écrit:
Quand on parle d'être franc, de mise à plat, moi je doute.
A partir d'un moment où un couple ne se parle plus, il ne peut plus se comprendre. Ca paraît évident et pourtant, combien sont-ils à demeurer dans un silence complet en-dehors de l'essentiel ?

On ne peut certes pas être convaincu de pouvoir sauver un couple qui bat de l'aile, mais ce ne sera pas en se taisant qu'il y réussira. Pour avoir une chance de survie, il faut essayer de (presque) toujours se parler, si ce n'est pas à l'instant du problème, du moins quand ça s'arrange. Les non-dits sont des tue-l'amour !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le coin où l'on cause!   

le coin où l'on cause!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant