philo Z'amis

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresGroupesRechercherConnexionS'enregistrer

Absence momentanée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
marie-josé

MessageSujet: Re: Absence momentanée   Mar 19 Jan - 10:55

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

ah REPERES j'ai pigé,merci ....c'est mon côté flamand tu vois "heureusement que j'ai cette excuse moi" Laughing

Quand on est aussi douée que toi dans les mots croisés, l'excuse vole en éclats, mais c'était bien drôle de perdre ses repaires ... ! Laughing

mon vrai repère c'est toi ma Nelly en même temps que le forum est mon repaire
Wink et ce n'est pas évident l'orthographe d'une langue étrangère
Revenir en haut Aller en bas
Nelly

MessageSujet: Re: Absence momentanée   Mar 19 Jan - 10:57

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

ah REPERES j'ai pigé,merci ....c'est mon côté flamand tu vois "heureusement que j'ai cette excuse moi" Laughing

Quand on est aussi douée que toi dans les mots croisés, l'excuse vole en éclats, mais c'était bien drôle de perdre ses repaires ... ! Laughing

Je sais bien, c'est pour cela qu'on te pardonne plein de ces erreurs, mais je ne peux pas passer outre le moment d'un grand éclat de rire ! Wink

C'est gentil pour tout le monde de dire que le forum est ton repaire... utilisé à bon escient, cette fois. I love you

marie-josé

MessageSujet: Re: Absence momentanée   Mar 19 Jan - 11:00

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

Je sais bien, c'est pour cela qu'on te pardonne plein de ces erreurs, mais je ne peux pas passer outre le moment d'un grand éclat de rire ! Wink

C'est gentil pour tout le monde de dire que le forum est ton repaire... utilisé à bon escient, cette fois. I love you

mais je suis une fille gentille moi madame!
Nelly

MessageSujet: Re: Absence momentanée   Jeu 24 Mar - 17:11

Je vais être bien prise, ces jours-ci et viendrai quand je pourrai, sur le forum.

Nos enfants arrivent, pour Pâques. Ils repartent lundi soir.

stip

MessageSujet: Re: Absence momentanée   Jeu 24 Mar - 17:15

Nelly a écrit:

Je vais être bien prise, ces jours-ci et viendrai quand je pourrai, sur le forum.

Super! cat

Moi, je reçois aussi, ce sera un repas végétarien à cause de ma belle-sœur qui a passé le cap. Ã moi l'œuf cocotte aux asperges vertes et la tourte au blettes et fromage de chèvre.
marie-josé

MessageSujet: Re: Absence momentanée   Jeu 24 Mar - 17:19

stip a écrit:
Nelly a écrit:

Super! cat

Moi, je reçois aussi, ce sera un repas végétarien à cause de ma belle-sœur qui a passé le cap. Ã moi l'œuf cocotte aux asperges vertes et la tourte au blettes et fromage de chèvre.

on va finir par tous devoir faire cela ,quand on voit les vidéos sur FB ,c'est a nous faire frémirent
Charlestone

MessageSujet: Re: Absence momentanée   Jeu 24 Mar - 17:22

stip a écrit:
Nelly a écrit:

Super! cat

J'aime pas les asperges vertes et la tourte au blettes et fromage de chèvre! Je préféré le couscous au bœuf braisé traditionnel.... Un plaisir !
Nelly

MessageSujet: Re: Absence momentanée   Ven 25 Mar - 17:01

stip a écrit:
Nelly a écrit:

Super! cat

Et il faut que tout le monde fasse pareil ? Suspect

stip

MessageSujet: Re: Absence momentanée   Sam 26 Mar - 8:30

Nelly a écrit:
stip a écrit:
Nelly a écrit:

Super! cat

Et il faut que tout le monde fasse pareil ? Suspect

Non, bien-sûr! D'ailleurs elle n'est pas tout à fait végétarienne puisqu'elle mais encore du poisson mais je tiens compte des pratiques alimentaires de mes invités autant que possible et puis tu me sais convaincue par sa valeur éthique et écologique. L'homme n'a pas à tuer pour se nourrir (et encore moins pour tout autre chose ) et il doit gérer les ressources de la planète au plus près.
Et puis si tu voyais les 2 vidéos de "L-214 éthique et animaux " sur l'agneau
L'une
Arraché à sa mère, au troupeau, dans les abattoirs.
L'autre
Tout joyeux gambadant.

Je ne risque pas d'en faire, ã distance, elle a pris les devants pour que je n'y songe même pas.  Laughing

Bon, j'ai trouvé, je vais faire un navarin de poisson. C'est très bon.
Mais, pour moi, l'homme ne devrait pas tuer point.
D'ailleurs je ne serais pas la première à en faire le vœux,
:--D: ça me rappelle quelque chose. Wink
marie-josé

MessageSujet: Re: Absence momentanée   Sam 26 Mar - 9:51

Et puis si tu voyais les 2 vidéos de "L-214 éthique et animaux " sur l'agneau
L'une
Arraché à sa mère, au troupeau, dans les abattoirs.
L'autre
Tout joyeux gambadant.

c'est insoutenable ,je pense que si beaucoup voyaient ces vidéos ,plus personne ne mangerait de la viande ,pourquoi devoir être aussi cruel alors qu'il y a d'autre moyen pour tuer un animal???
après plus de 70 ans à mangé de la viande ,il est très difficile de changer,mais nous avons diminuer de 75% notre consommation de viande,et allons chercher les 25% restant,dans un commerce de produit naturel tenus par des éleveurs et qui se préocuppent du bien être de leusr animaux ,on peut aller dans la ferme quand on veux ,sans rendez-vous , ,les vaches ,moutons et poules courrent à l'air libre.Leur bêtes vont à l'abattoir près de chez eux où on pratique le coup de revolver dans le cerveau, méthode rapide et sans douleur
Charlestone

MessageSujet: Re: Absence momentanée   Lun 28 Mar - 12:11

stip a écrit:
Bon, j'ai trouvé, je vais faire un navarin de poisson. C'est très bon.
Mais, pour moi, l'homme ne devrait pas tuer point.
D'ailleurs je ne serais pas la première à en faire le vœux,
:--D:  ça me rappelle quelque chose.  Wink

Tu as parfaitement raison ma chère Stip ! Mais, beaucoup de pays ne peuvent avoir des poissons dans leurs assiettes, c'est pour cela que nous ne pouvons pas leur imposer notre façon ou manière de manger ! Les gens ont encore faim surtout en Afrique.... Donc l'homme devrait tuer des bêtes pour manger; il ne le fera point quand il n'aura plus faim....Le vœu dans ce sens n'est pas de mise, pas encore du moins !
Nelly

MessageSujet: Re: Absence momentanée   Mer 30 Mar - 9:19

Que fait notre Marie-Jo ?

J'espère que tu n'es pas malade ?

Charlestone

MessageSujet: Re: Absence momentanée   Mer 30 Mar - 16:41

marie-josé a écrit:
(...) c'est insoutenable ,je pense que si beaucoup voyaient ces vidéos ,plus personne ne mangerait de la viande (...)

Je ne pense pas du tout qu'un Somalien ou un africain des pays du Sahel serait d'accord avec ton point de vue ma chère Marie-jo ! C'est une question de survie pour lui, il ne penserait même pas de quelle manière il abattrait la proie, s'il en trouve dans les parages d'ailleurs. "On supporte mieux les choses avec l'estomac plein" Ce qui n'est pas le cas pour tout le monde, même en visionnant les vidéos ! Et, je terminerais par un beau proverbe ROM (tziganes) que j'adore, qui dit "La faim n'a ni yeux ni oreilles."
stip

MessageSujet: Re: Absence momentanée   Mer 30 Mar - 20:24

marie-josé a écrit:

c'est insoutenable ,je pense que si beaucoup voyaient ces vidéos ,plus personne ne mangerait de la viande ,pourquoi devoir être aussi cruel alors qu'il y a d'autre moyen pour tuer un animal???

Bien évidemment , remettre en question sa consommation pour des raisons éthiques et écologiques appartient à ceux qui ont le choix.
Peu importe le coin du globe, la plupart de ceux qui mangent des animaux le font par habitude.
Et ceux qui en mangent le plus sont ceux qui ont le choix.

En revanche,dénoncer la cruauté ( inutile elle l'est toujours )  appartient à chacun, à tous, c'est de l'ordre de l'humanité.
Nelly

MessageSujet: Re: Absence momentanée   Sam 4 Juin - 9:12

Je ne pars pas, je suis toujours encore à Issy, mais nous allons être bien occupés, au cours des jours à venir : la belle-famille arrive cette après-midi et nous prendrons du temps pour nous occuper d'eux, notamment pour les repas.

Heureusement que la maternité n'est pas loin, ce qui nous permet d'y aller à pied (20 mn).

Je voulais simplement prévenir que je serais plus absente que d'habitude, mais je réussirai sans doute à venir faire un petit coucou assez régulièrement.

anémone

MessageSujet: Re: Absence momentanée   Sam 4 Juin - 9:14

Nelly a écrit:

Je ne pars pas, je suis toujours encore à Issy, mais nous allons être bien occupés, au cours des jours à venir : la belle-famille arrive cette après-midi et nous prendrons du temps pour nous occuper d'eux, notamment pour les repas.

Heureusement que la maternité n'est pas loin, ce qui nous permet d'y aller à pied (20 mn).

Je voulais simplement prévenir que je serais plus absente que d'habitude, mais je réussirai sans doute à venir faire un petit coucou assez régulièrement.

pas de souci Nelly, on comprend très bien tes priorités. Bisou
anémone

MessageSujet: coucou   Lun 20 Juin - 7:40

mille excuses les amis j'ai oublié de vous avertir de notre absence ! nous respirons le bon air du bas rhin et des vosges jusqu'à samedi
paysages merveilleux quand aux petits plats régionaux c'est une horreur pour les bourrelets !!
je vous raconterai tout ça au retour
aujourd'hui strasbourg ( choucroute de rigueur ) et promenade en bateau
grosses bises à tous
anémone
stip

MessageSujet: Absence momentanée   Lun 20 Juin - 8:16

Profitez bien de la fameuse "ligne bleue" mais attention à la gastronomie plutôt faite pour les hivers rudes. Aujourd'hui fin du Printiver et dėbut de l'étomne qui durera jusqu'au 21 décembre. Après la saison des pluies, celle de la mousson scratch . Nappes phréatiques au Max, la crue centennale pourrait bien être pour le début 2017. affraid help
Nelly

MessageSujet: Re: Absence momentanée   Lun 20 Juin - 16:37

stip a écrit:
Profitez bien de la fameuse "ligne bleue" mais attention à la gastronomie plutôt faite pour les hivers rudes.

Ah, ces partis-pris ! Que ce soit en Alsace ou en Lorraine, on trouve ce qu'on aime ! Une bonne tarte flambée... Je ne sais pas si elle est prévue pour les hivers rudes, mais elle dégage un arôme, mais un arôme...  Laughing

stip a écrit:
Aujourd'hui fin du Printiver et dėbut de l'étomne qui durera jusqu'au 21 décembre. Après la saison des pluies, celle de la mousson scratch . Nappes phréatiques au Max, la crue centennale pourrait bien être pour le début 2017. affraid help

C'est vrai que pour la pluie, nous sommes servis, cette année ! Ras-le-bol ! Mais il en est ainsi presque partout.

Nelly

MessageSujet: Re: Absence momentanée   Sam 25 Juin - 18:22

Je voulais vous signaler que Gaston serait absent à partir de lundi pour 10 jours. Nous partons visiter le Nord de la Pologne. Il s'agit d'un circuit et nous n'emporterons pas d'ordinateur, donc, pas de connexion.

Je compte sur vous pour continuer à faire tourner la boutique ! Laughing

Morgan Kane

MessageSujet: Re: Absence momentanée   Sam 25 Juin - 19:16

Merci Nelly.

Nous essayerons !

Bonnes vacances

anémone

MessageSujet: Re: Absence momentanée   Dim 26 Juin - 8:40

Nelly a écrit:

Je voulais vous signaler que Gaston serait absent à partir de lundi pour 10 jours. Nous partons visiter le Nord de la Pologne. Il s'agit d'un circuit et nous n'emporterons pas d'ordinateur, donc, pas de connexion.

Je compte sur vous pour continuer à faire tourner la boutique ! Laughing

Chacun son tour ! nous, retour hier dans notre Bretagne, une semaine En Alsace, Vosges. Des promenades superbes, des paysages grandioses avec des maisons colorées magnifiques et des locaux accueillants .

Bonnes vacances Nelly...Promis on sera sages ! Enfin on va essayer ! bisous
Nelly

MessageSujet: Re: Absence momentanée   Dim 26 Juin - 15:02

Aurez-vous des photos à nous monter ? Wink

anémone

MessageSujet: Re: Absence momentanée   Dim 26 Juin - 18:14

Nelly a écrit:

Aurez-vous des photos à nous monter ? Wink
bien sur, on va trier !!
grand pierre

MessageSujet: Re: Absence momentanée   Lun 27 Juin - 10:48

Coucou le monde, je vais m'absenter quelques jours. Demain matin à l'aube (ou avant) avec ma douce on s'en va pour Annecy en prenant le chemin des écoliers (environ 400 km dont plus de 350 en virages cheers bounce ) bien entendu on y va avec le side-car !

Retour prévu dès vendredi soir, on y va juste pour s'envoyer en l'air tous les deux Wink , un petit tour en parapente, ça ne se refuse pas lol!

Si vous êtes sages je vous montrerai quelques unes des photos qu'on aura pas loupées Embarassed

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Absence momentanée   

Absence momentanée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant