philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Les chemins de la sagesse (2)

Aller en bas 
+7
stip
renal
dombom
Brumes
marie-josé
anémone
Nelly
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Icon_minitimeMar 11 Sep - 6:03

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
coucou Nelly....

coucou Nelly, coucou Nelly !... et puis quoi encore, la lacheuse montre le bout de son nez......................est ce que je m'absente moi? Rolling Eyes Laughing
Bonjour ma belle, bonjour à tous,

Je ne suis pas certaine de pouvoir rester connectée longtemps... Contente de vous retrouver. salut

Hier, nous avons assisté (en spectateurs) à la Parisienne. Il fallait soutenir une participante. Je ne sais pas à combien elles étaient, mais nous avons vu, un numéro 34000 ! Belle organisation !

Sinon, nous avons la garde d'un chat. cat Ce n'est pas triste !


hé hé ! chacun son tour siffleur Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Icon_minitimeMar 11 Sep - 7:51

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Sinon, nous avons la garde d'un chat. cat Ce n'est pas triste !
hé hé ! chacun son tour siffleur Basketball
Tu ne vas pas comparer ton Louka à un chat ! Shocked
Celle-ci a peur de nous et ne reconnaît que sa maîtresse. De plus, elle est perplexe de pas pouvoir entrer dans la chambre à coucher ! Ben voyons, d'habitude, elle dort dans le lit... Rolling Eyes ça la change. Elle finira pas s'habituer ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Icon_minitimeMar 11 Sep - 7:57

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Sinon, nous avons la garde d'un chat. cat Ce n'est pas triste !
hé hé ! chacun son tour siffleur Basketball
Tu ne vas pas comparer ton Louka à un chat ! Shocked
Celle-ci a peur de nous et ne reconnaît que sa maîtresse. De plus, elle est perplexe de pas pouvoir entrer dans la chambre à coucher ! Ben voyons, d'habitude, elle dort dans le lit... Rolling Eyes ça la change. Elle finira pas s'habituer ! Twisted Evil
fais attention Nelly, Rose va t"accuser de maltraitance aux animaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Icon_minitimeMar 11 Sep - 8:01

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Sinon, nous avons la garde d'un chat. cat Ce n'est pas triste !
hé hé ! chacun son tour siffleur Basketball
Tu ne vas pas comparer ton Louka à un chat ! Shocked
Celle-ci a peur de nous et ne reconnaît que sa maîtresse. De plus, elle est perplexe de pas pouvoir entrer dans la chambre à coucher ! Ben voyons, d'habitude, elle dort dans le lit... Rolling Eyes ça la change. Elle finira pas s'habituer ! Twisted Evil
fais attention Nelly, Rose va t"accuser de maltraitance aux animaux !!!
Tu as raison, je ne peux pas tout lui raconter ! Wink

Hier, la chipie s'est fait disputer : pour protester, elle a fait sa crotte sur la terrasse plutôt que dans sa litière. Bon, ce n'était pas sur le tapis, heureusement, mais je le lui ai fait remarquer sèchement et la p'tite demoiselle s'est faite toute petite, ensuite. cat Bon, c'était oublié, plus tard ! Mais ne le raconte pas à Rose... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Icon_minitimeMar 11 Sep - 10:09

Nelly a écrit:

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Sinon, nous avons la garde d'un chat. cat Ce n'est pas triste !
hé hé ! chacun son tour siffleur Basketball
Tu ne vas pas comparer ton Louka à un chat ! Shocked
je te parle de ma gypsi bien entendu! Rolling Eyes
Nelly a écrit:

Celle-ci a peur de nous et ne reconnaît que sa maîtresse. De plus, elle est perplexe de pas pouvoir entrer dans la chambre à coucher ! Ben voyons, d'habitude, elle dort dans le lit... Rolling Eyes ça la change. Elle finira pas s'habituer ! Twisted Evil
fais attention Nelly, Rose va t"accuser de maltraitance aux animaux !!!
Tu as raison, je ne peux pas tout lui raconter ! Wink

Hier, la chipie s'est fait disputer : pour protester, elle a fait sa crotte sur la terrasse plutôt que dans sa litière. Bon, ce n'était pas sur le tapis, heureusement, mais je le lui ai fait remarquer sèchement et la p'tite demoiselle s'est faite toute petite, ensuite. cat Bon, c'était oublié, plus tard ! Mais ne le raconte pas à Rose... Laughing

voilà un chat comme je les aime, Laughing :yahoo:
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Icon_minitimeMer 12 Sep - 8:03

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Hier, la chipie s'est fait disputer : pour protester, elle a fait sa crotte sur la terrasse plutôt que dans sa litière. Bon, ce n'était pas sur le tapis, heureusement, mais je le lui ai fait remarquer sèchement et la p'tite demoiselle s'est faite toute petite, ensuite. cat Bon, c'était oublié, plus tard !
voilà un chat comme je les aime, Laughing :yahoo:
Ca ne m'étonne pas de toi ! Une vraie chipie, je parle du chat ! Wink
Ce matin, elle miaulait à fendre l'âme alors que nous étions encore couchés : elle avait faim ! Bon, j'en profite un peu pour lui faire des câlins parce qu'elle ne se laisse pas approcher par moi, en général.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Icon_minitimeMer 12 Sep - 10:10

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Hier, la chipie s'est fait disputer : pour protester, elle a fait sa crotte sur la terrasse plutôt que dans sa litière. Bon, ce n'était pas sur le tapis, heureusement, mais je le lui ai fait remarquer sèchement et la p'tite demoiselle s'est faite toute petite, ensuite. cat Bon, c'était oublié, plus tard !
voilà un chat comme je les aime, Laughing :yahoo:
Ca ne m'étonne pas de toi ! Une vraie chipie, je parle du chat ! Wink
Ce matin, elle miaulait à fendre l'âme alors que nous étions encore couchés : elle avait faim ! Bon, j'en profite un peu pour lui faire des câlins parce qu'elle ne se laisse pas approcher par moi, en général.

ben voyons, elle est pas bête la bête Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Colombe
***
Colombe



Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Icon_minitimeMer 12 Sep - 11:24

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Hier, la chipie s'est fait disputer : pour protester, elle a fait sa crotte sur la terrasse plutôt que dans sa litière. Bon, ce n'était pas sur le tapis, heureusement, mais je le lui ai fait remarquer sèchement et la p'tite demoiselle s'est faite toute petite, ensuite. cat Bon, c'était oublié, plus tard !
voilà un chat comme je les aime, Laughing :yahoo:
Ca ne m'étonne pas de toi ! Une vraie chipie, je parle du chat ! Wink
Ce matin, elle miaulait à fendre l'âme alors que nous étions encore couchés : elle avait faim ! Bon, j'en profite un peu pour lui faire des câlins parce qu'elle ne se laisse pas approcher par moi, en général.

ben voyons, elle est pas bête la bête Rolling Eyes Laughing

Bon... tu viens de faire ma journée! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Icon_minitimeMer 12 Sep - 17:21

Colombe a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Hier, la chipie s'est fait disputer : pour protester, elle a fait sa crotte sur la terrasse plutôt que dans sa litière. Bon, ce n'était pas sur le tapis, heureusement, mais je le lui ai fait remarquer sèchement et la p'tite demoiselle s'est faite toute petite, ensuite. cat Bon, c'était oublié, plus tard !
voilà un chat comme je les aime, Laughing :yahoo:
Ca ne m'étonne pas de toi ! Une vraie chipie, je parle du chat ! Wink
Ce matin, elle miaulait à fendre l'âme alors que nous étions encore couchés : elle avait faim ! Bon, j'en profite un peu pour lui faire des câlins parce qu'elle ne se laisse pas approcher par moi, en général.

ben voyons, elle est pas bête la bête Rolling Eyes Laughing

Bon... tu viens de faire ma journée! Laughing

hi hi hi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Icon_minitimeSam 15 Sep - 16:17


"Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours." [Siddharta Gautama]

Je crois que tout le monde est concerné !

Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Icon_minitimeSam 15 Sep - 18:13

OUI !!!
Revenir en haut Aller en bas
Colombe
***
Colombe



Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:47

Nelly a écrit:

"Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours." [Siddharta Gautama]

Je crois que tout le monde est concerné !


Ça m'a tellement fait penser à ça Shocked : https://www.youtube.com/watch?v=WDr3qCcXKXk

Et oui, tout le monde est concerné... la vie passe si vite. Il faut vivre à 100% Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Icon_minitimeMar 18 Sep - 8:56


"Seule la vérité peut affronter l'injustice. La vérité, ou bien l'amour." [Albert Camus]

Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Icon_minitimeMar 18 Sep - 11:06

Nelly a écrit:

"Seule la vérité peut affronter l'injustice. La vérité, ou bien l'amour." [Albert Camus]

Sauf que dans l'injustice, la vérité ne triomphe pas toujours. Qui n'a pas souffert de on - dit qui rendent la vie impossible, qui malgré des preuves de vérité , ont le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Sep - 14:22

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
"Seule la vérité peut affronter l'injustice. La vérité, ou bien l'amour." [Albert Camus]
Sauf que dans l'injustice, la vérité ne triomphe pas toujours. Qui n'a pas souffert de on - dit qui rendent la vie impossible,
Camus parle d'affronter l'injustice, dans le but de la vaincre, certes, mais il est déjà essentiel de se battre. Je pense notamment aux femmes ayant subi des viols et qui mettent des années à vivre cachées puis, un jour, se résolvent à partler... Quel grand pas en avant dans leur reconstruction !

anémone a écrit:
qui malgré des preuves de vérité , ont le dessus.
Tu as raison de dire que l'injustice peut faire de gros dégâts et, souvent, laisser de vilaines séquelles. En ayant l'esprit serein, ces on-dit devraient nous laisser impertubables, parce que venant de trop bas ! En effet, celui qui colporte des propos outranciers vaut-il la peine qu'on s'explique ? Je suis consciente du fait que ce n'est pas facile et je ne saurais probablement pas y faire front aussi sereinement, mais il faudrait essayer... ces personnes ne méritent que le mépris !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 8:25


"On gaspille des millions au nom du progrès, mais restera t-il quelqu'un sur terre pour en profiter ?" [Shurik'n (Iam)]
Hé ! Cool Est-il trop pessimiste ?
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 9:16

Nelly a écrit:

"On gaspille des millions au nom du progrès, mais restera t-il quelqu'un sur terre pour en profiter ?" [Shurik'n (Iam)]
Hé ! Cool Est-il trop pessimiste ?
Non, je ne crois pas, réaliste surtout ! tout ce progrès est nécessaire mais la destruction de notre planète laisse l'avenir bien sombre...
Revenir en haut Aller en bas
Colombe
***
Colombe



Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 11:17

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

"On gaspille des millions au nom du progrès, mais restera t-il quelqu'un sur terre pour en profiter ?" [Shurik'n (Iam)]
Hé ! Cool Est-il trop pessimiste ?
Non, je ne crois pas, réaliste surtout ! tout ce progrès est nécessaire mais la destruction de notre planète laisse l'avenir bien sombre...

Je ne suis pas tout à fait d'accord! Si l'on progressait réellement vers la bonne voie et qu'on utilisait les bonnes technologies, la planète serait loin d'être détruite. Notre empêchement: l'argent et par là, je ne veux pas seulement dire l'argent des gens ou des gouvernements, mais l'argent qu'apporte certaines sources d'énergie dont certains pays ne veulent pas se débarrasser (Si vous voyez ce que je veux dire...).

Et puis, l'évolution est un processus naturel du cours des choses... s'il est contre tous avancements, oui, il est trop pessimiste. Je suis sûre que nous pourrions trouver un moyen plus harmonieux pour certains avancements!


Cependant, je dois avouer que certains projets, où ont utilise des millions, sont vraiment du gaspillage... malheureusement :/

Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 17:29

Colombe a écrit:


Et puis, l'évolution est un processus naturel du cours des choses... s'il est contre tous avancements, oui, il est trop pessimiste. Je suis sûre que nous pourrions trouver un moyen plus harmonieux pour certains avancements!


Oui,il ne faut pas en vouloir aux humains d'avoir sans cesse voulu améliorer leur existence.
La seule chose qui est à déplorer est qu'il a longtemps péché par orgueil.
Il se voyait comme l'être central et la nature à sa disposition à exploiter sans réserve Rolling Eyes en user, en abuser, la détruire, la déformer sans jamais se poser la question du prix à payer.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Icon_minitimeVen 21 Sep - 8:07

stip a écrit:
Colombe a écrit:
Et puis, l'évolution est un processus naturel du cours des choses... s'il est contre tous avancements, oui, il est trop pessimiste. Je suis sûre que nous pourrions trouver un moyen plus harmonieux pour certains avancements!
Oui,il ne faut pas en vouloir aux humains d'avoir sans cesse voulu améliorer leur existence.
La seule chose qui est à déplorer est qu'il a longtemps péché par orgueil.
Il se voyait comme l'être central et la nature à sa disposition à exploiter sans réserve Rolling Eyes en user, en abuser, la détruire, la déformer sans jamais se poser la question du prix à payer.
Qui sommes-nous, tout petits sur cette planète, pour nous rendre compte, quand tout va bien, que nous la dénaturons ? Il fallait une prise de conscience, avec l'alerte des scientifiques, pour que nous apprenions à vivre en respectant la nature ! Cette prise de conscience arrive malheureusement trop tard et surtout, certains pays s'en moquent éperdument au nom du marché, de l'argent.

En même temps, dans les pays émergeants, comment leur reprocher de faire vivre leur population affamée ? Cruel dilemme ! Certes, les Etats pourraient et devraient apporter les aménagements nécessaires pour éviter trop de pollution, mais encore faudrait-il investir... au risque de ne plus être compétitifs...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Icon_minitimeSam 22 Sep - 16:38


"En fin de compte, c'est le courage de ses convictions qui peut faire bouger les choses." [Paula Giddings]
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Icon_minitimeSam 22 Sep - 17:17

Nelly a écrit:

"En fin de compte, c'est le courage de ses convictions qui peut faire bouger les choses." [Paula Giddings]

Laughing Paula ne s'est jamais fait insulter ou battre pour avoir dit la mauvaise chose au mauvais endroit sans doute :--D:
Moi, si.... Faut dire, quelle idée d'aller dire qu'on aime le classique quand on est dans un lycée de loubards!
Donc, j'ai appris à décrypter mon entourage, j'ai appris à me taire, ce qui n'empêche pas de penser et je lui répondrai par un texte de Brassens et dirai "d'accord mais de mort lente " Wink


Mourir pour des idées, l'idée est excellente
Moi j'ai failli mourir de ne l'avoir pas eu
Car tous ceux qui l'avaient, multitude accablante
En hurlant à la mort me sont tombés dessus
Ils ont su me convaincre et ma muse insolente
Abjurant ses erreurs, se rallie à leur foi
Avec un soupçon de réserve toutefois
Mourrons pour des idées, d'accord, mais de mort lente,
D'accord, mais de mort lente

Jugeant qu'il n'y a pas péril en la demeure
Allons vers l'autre monde en flânant en chemin
Car, à forcer l'allure, il arrive qu'on meure
Pour des idées n'ayant plus cours le lendemain
Or, s'il est une chose amère, désolante
En rendant l'âme à Dieu c'est bien de constater
Qu'on a fait fausse route, qu'on s'est trompé d'idée
Mourrons pour des idées, d'accord, mais de mort lente
D'accord, mais de mort lente

Les saint jean bouche d'or qui prêchent le martyre
Le plus souvent, d'ailleurs, s'attardent ici-bas
Mourir pour des idées, c'est le cas de le dire
C'est leur raison de vivre, ils ne s'en privent pas
Dans presque tous les camps on en voit qui supplantent
Bientôt Mathusalem dans la longévité
J'en conclus qu'ils doivent se dire, en aparté
"Mourrons pour des idées, d'accord, mais de mort lente
D'accord, mais de mort lente"

Des idées réclamant le fameux sacrifice
Les sectes de tout poil en offrent des séquelles
Et la question se pose aux victimes novices
Mourir pour des idées, c'est bien beau mais lesquelles ?
Et comme toutes sont entre elles ressemblantes
Quand il les voit venir, avec leur gros drapeau
Le sage, en hésitant, tourne autour du tombeau
Mourrons pour des idées, d'accord, mais de mort lente
D'accord, mais de mort lente

Encor s'il suffisait de quelques hécatombes
Pour qu'enfin tout changeât, qu'enfin tout s'arrangeât
Depuis tant de "grands soirs" que tant de têtes tombent
Au paradis sur terre on y serait déjà
Mais l'âge d'or sans cesse est remis aux calendes
Les dieux ont toujours soif, n'en ont jamais assez
Et c'est la mort, la mort toujours recommencée
Mourrons pour des idées, d'accord, mais de mort lente
D'accord, mais de mort lente

O vous, les boutefeux, ô vous les bons apôtres
Mourez donc les premiers, nous vous cédons le pas
Mais de grâce, morbleu! laissez vivre les autres!
La vie est à peu près leur seul luxe ici bas
Car, enfin, la Camarde est assez vigilante
Elle n'a pas besoin qu'on lui tienne la faux
Plus de danse macabre autour des échafauds!
Mourrons pour des idées, d'accord, mais de mort lente
D'accord, mais de mort lente



Dernière édition par stip le Dim 23 Sep - 7:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Icon_minitimeSam 22 Sep - 17:18

Nelly a écrit:

"En fin de compte, c'est le courage de ses convictions qui peut faire bouger les choses." [Paula Giddings]



Le courage de ses convictions c’est bien mais je commence à croire que c’est envers nous-même qu’on manque souvent de courage… et nos convictions, c’est à nous-même qu’il faut s'en prendre

Probablement oui. Parfois on a des convictions, mais on ne fait pas toujours quelque chose pour les mettre en application. En plus de se libérer des chaines que les autres nous ont mis, et qu’on avait accepté , on doit aussi se libérer des chaînes qu’on s ‘est mis nous-mêmes. Ce sont celles-là qui sont les plus difficiles à briser.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Icon_minitimeSam 22 Sep - 17:33

Embarassed Excuses mauvaise manip Laughing Voilã c'est règlé! Wink


Dernière édition par stip le Sam 22 Sep - 17:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Icon_minitimeSam 22 Sep - 17:38

alors mon canard, tu y tiens à ta chanson on dirait ,pour le remettre ici deux x Wink

c'est vrai que brassens avait des textes ...engagés,et réfléchis!
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Icon_minitimeSam 22 Sep - 18:01

celles que je préfères ,mais ne mettrais pas les textes pour ne pas déraner les âmes sensibles

La rondes des jurons
Le mécréant
Les trompettes de la renommée!


Brassens Georges
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Icon_minitimeSam 22 Sep - 18:16

stip a écrit:
Nelly a écrit:
"En fin de compte, c'est le courage de ses convictions qui peut faire bouger les choses." [Paula Giddings]
Laughing Paula ne s'est jamais faite insulter ou battre pour avoir dit la mauvaise chose au mauvais endroit sans doute :--D:
Imagine un instant que nous demeurions tous des moutons en suivant la masse sans rien dire ! Shocked Tu t'y vois ? Razz

stip a écrit:
Moi, si.... Faut dire, quelle idée d'aller dire qu'on aime le classique quand on est dans un lycée de loubards!
Voyons, voyons, Stip, ce n'est pas parce qu'ils aimaient le rock ou que sais-je d'autres qu'il s'agissait de loubards ! Tu te serais vue dans un pensionnat à te déplacer avec des patins pour changer de salle et à porter une blouse bleue avec interdiction de porter un pantalon ? siffleur

stip a écrit:
Donc, j'ai appris à décrypter mon entourage, j'ai appris à me taire,
Bizarre, jamais rien remarqué ! scratch Faudra m'expliquer. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Icon_minitimeSam 22 Sep - 22:19

Nelly a écrit:


stip a écrit:
Donc, j'ai appris à décrypter mon entourage, j'ai appris à me taire,
Bizarre, jamais rien remarqué ! scratch Faudra m'expliquer. Laughing


Ah! Merfide (féminin de perfide ), je sais me taire au besoin, mais quand je viens ici évidemment qu'à priori non.... Rolling Eyes
Si, au début des septantes, il n'y avait pas de ZEP, il y avait déjà des collèges de loulous, façon Gérard Lambert et sa mobylette....( Sauf que Gérard Lambert était solitaire) pas les 5 ou 6 de ma classe pour lesquels j'étais une proie de choix avec mes cicatrices sur le visage (mon nom c'était la fille de Frankenstein I love you ) mon hypersensibilité, mon côté grande godiche et mes plutôt bonnes notes.
Donc j'ai pris des coups physiquement (mais des tapes sur la tête ça ne laisse pas de trace ) et moralement.
Oui, mine de rien, un harcèlement qui m'a donné l'envie de mourir à l'idée de devoir les supporter jusqu'au lycée et qui n'a cessé qu'avec l'arrivée dans la classe en troisième d'une fille plutôt contrefaite avec le nez tordu.... Authentique! , tellement prévisibles! Evil or Very Mad .... Ça m'a fait des vacances et puis j'avais commencé à m'endurcir Twisted Evil mais j'en ai voulu aux adultes de ne pas voir ma détresse à l'ėpoque, ni celle probablement de cette pauvre fille qui a pris le relais. La souffrance à l'école, on n'en parlait pas.
Harcèlement, violence scolaire , il y en peut-être toujours eu à vrai dire.
Les blouses? Je les ai regrettées au début, tellement je me sentais mal fagottée.
Après..... Je suis allée au lycée (pas eux mais c'était bien mon intention de les larguer ) et là, ce ne fût que du bonheur, et je me suis mal fagottée volontairement avec les vieux pulls de mon père et des sabots, c'était la mode cheers un heureux hasard.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Icon_minitimeDim 23 Sep - 7:53

Pour le texte de Brassens ci-dessus, un de mes préfèrés, un vrai questionnement, sur le suivisme, le fanatisme et la liberté.... Le libre arbitre Top !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Icon_minitimeDim 23 Sep - 12:14

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
"En fin de compte, c'est le courage de ses convictions qui peut faire bouger les choses." [Paula Giddings]
Le courage de ses convictions c’est bien mais je commence à croire que c’est envers nous-même qu’on manque souvent de courage… et nos convictions, c’est à nous-même qu’il faut s'en prendre
J'ignore si nous manquons de courage envers nous-même, je n'ai pas d'idée qui me vient à l'instant... Faut-il parfois se convaincre soi-même du bien-fondé d'une rébellion ? Peut-être.

marie-josé a écrit:
Parfois on a des convictions, mais on ne fait pas toujours quelque chose pour les mettre en application. En plus de se libérer des chaines que les autres nous ont mis, et qu’on avait accepté , on doit aussi se libérer des chaînes qu’on s ‘est mis nous-mêmes. Ce sont celles-là qui sont les plus difficiles à briser.
Cette citation semble te parler pas mal. Il faut faire de gros efforts pour mettre certaines convictions en application. Il faut même se booster... souvent ! Il est facile de se faire un commentaire en se disant que ce serait bien de faire ceci ou cela, encore faut-il se donner les moyens de réussir ! Ne dit-on pas que "les chemins de l'enfer sont pavés de bonnes intentions" ? (Pardon pour ceux qui sont athées, mais il ne s'agit que d'une image).

Nous avons tous accepté des chaînes, parce que la vie nous impose des choix et que nous les acceptons, souvent avec plaisir, parfois par obligation. Toujours est-il qu'il se peut que nous nous retrouvions avec des obligations qui nous pèsent un jour. En même temps, ne crois-tu pas que ceux qui ont le moins d'obligations sont les plus égoïstes ?

Quant aux chaînes qu'on nous a imposées, elles sont parfois indispensables pour vivre en société. Elles peuvent faire partie des règles de base du savoir-vivre. Si elles sont trop lourdes, ce n'est pas bon et nous avons du mal à nous en défaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Icon_minitimeDim 23 Sep - 12:26

stip a écrit:
Nelly a écrit:
stip a écrit:
Donc, j'ai appris à décrypter mon entourage, j'ai appris à me taire,
Bizarre, jamais rien remarqué ! scratch Faudra m'expliquer. Laughing
Ah! Merfide (féminin de perfide ), je sais me taire au besoin, mais quand je viens ici évidemment qu'à priori non.... Rolling Eyes
Mais non, mais non, mais tu me donnais une occasion que je ne pouvais pas laisser passer ! Laughing

stip a écrit:
Si, au début des septantes, il n'y avait pas de ZEP, il y avait déjà des collèges de loulous, façon Gérard Lambert et sa mobylette....( Sauf que Gérard Lambert était solitaire) pas les 5 ou 6 de ma classe pour lesquels j'étais une proie de choix avec mes cicatrices sur le visage (mon nom c'était la fille de Frankenstein I love you ) mon hypersensibilité, mon côté grande godiche et mes plutôt bonnes notes.
Grande godiche, toi ? La fille de Frankenstein ? Bon sang, où ont-ils pu aller chercher ça ! Shocked


stip a écrit:
Donc j'ai pris des coups physiquement (mais des tapes sur la tête ça ne laisse pas de trace ) et moralement.
Mais c'est horrible, ce doit être affreux à vivre !

stip a écrit:
mais j'en ai voulu aux adultes de ne pas voir ma détresse à l'ėpoque, ni celle probablement de cette pauvre fille qui a pris le relais. La souffrance à l'école, on n'en parlait pas.
Mais pour les adultes, ça n'existait pas, tout simplement ! Les jeunes chahutaient, se bagarraient de temps à autre, sans plus, comment auraient-ils su ? Tu en as déjà reparlé à tes parents depuis ?

stip a écrit:
Harcèlement, violence scolaire , il y en peut-être toujours eu à vrai dire.
Les blouses? Je les ai regrettées au début, tellement je me sentais mal fagottée.
Après..... Je suis allée au lycée (pas eux mais c'était bien mon intention de les larguer ) et là, ce ne fût que du bonheur, et je me suis mal fagottée volontairement avec les vieux pulls de mon père et des sabots, c'était la mode cheers un heureux hasard.
Moi, j'ai simplement souffert d'être mal fagotée par rapport aux autres filles (pas de mixité, au primaire, ni au pensionnat). De plus, j'étais en classe chez des religieuses, en primaire. Et puis, il y avait ces filles de commerçants qui se croyaient supérieures aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Icon_minitimeDim 23 Sep - 13:43

Cela me rappelle des souvenirs et me donnerait presque l'envie d'ouvrir un nouveau fil de discussion :

" L'enfance, l'adolescence, sont elles réellement des moments de bonheur ? "

Ne sont elles pas plutôt des périodes difficiles, traversées par des moments de bonheur ?

En ce qui me concerne, l'arrivée à l' université a marqué un début .....
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Icon_minitimeDim 23 Sep - 17:46

Morgan Kane a écrit:
Cela me rappelle des souvenirs et me donnerait presque l'envie d'ouvrir un nouveau fil de discussion :

" L'enfance, l'adolescence, sont elles réellement des moments de bonheur ? "

Ne sont elles pas plutôt des périodes difficiles, traversées par des moments de bonheur ?

En ce qui me concerne, l'arrivée à l' université a marqué un début .....
Fais ! Sous "Vos débats". Il y aura certainement des anecdotes et des commentaires intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:48

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Cela me rappelle des souvenirs et me donnerait presque l'envie d'ouvrir un nouveau fil de discussion :

" L'enfance, l'adolescence, sont elles réellement des moments de bonheur ? "

Ne sont elles pas plutôt des périodes difficiles, traversées par des moments de bonheur ?

En ce qui me concerne, l'arrivée à l' université a marqué un début .....
Fais ! Sous "Vos débats". Il y aura certainement des anecdotes et des commentaires intéressants.

Zut!!! Tout perdu ce que j'avais écrit pale
Oui, beaucoup à dire sur ce que nous enseigne l'enfance, et l'importance de nos expériences sur la façon dont nous percevrons le monde, en fonction de nos atouts du départ, le tout livré aux hasards de notre naissance puis de notre vie.
Ensuite il y a le regard de l'éthologue.
ça aussi, c'est passionnant.

Quelques films sur l'enfance qui m'ont marquée, la guerre des boutons, Yole, Rue case-nègre .... Il y en a d'autres qui vont me revenir sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Icon_minitimeMar 25 Sep - 15:55


"Tout problème cache dans ses mains un cadeau pour toi." [Richard Bach]

Pourtant, comme nous aimerions nous passer de certains problèmes même si, après coup, nous en tirons des conclusions et une expérience intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Colombe
***
Colombe



Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Sep - 11:48

Nelly a écrit:

"Tout problème cache dans ses mains un cadeau pour toi." [Richard Bach]

Pourtant, comme nous aimerions nous passer de certains problèmes même si, après coup, nous en tirons des conclusions et une expérience intéressante.


C'est sûr que ce n'est pas toujours plaisant les problèmes, mais n'est-ce pas comme ça qu'on apprend le plus? Et puis, des problèmes peuvent nous faire découvrir autre chose que nous allons peut-être bien plus aimer.

Je pense que si nous voyons tout d'un regard positif, tout le sera, il n'en reste qu'à nous de le faire ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Sep - 12:14

Colombe a écrit:
Nelly a écrit:
"Tout problème cache dans ses mains un cadeau pour toi." [Richard Bach]

Pourtant, comme nous aimerions nous passer de certains problèmes même si, après coup, nous en tirons des conclusions et une expérience intéressante.
C'est sûr que ce n'est pas toujours plaisant les problèmes, mais n'est-ce pas comme ça qu'on apprend le plus? Et puis, des problèmes peuvent nous faire découvrir autre chose que nous allons peut-être bien plus aimer.
Sans problèmes, la vie serait d'une monotonie ! Que ferions-nous s'il n'y en avait pas. Ne sommes-nous pas heureux quand nous réussissons à en surmonter l'un ou l'autre ? Il y a simplement des problèmes plus douloureux et plus difficiles à gérer, parfois.

Colombe a écrit:
Je pense que si nous voyons tout d'un regard positif, tout le sera, il n'en reste qu'à nous de le faire ou non...
J'aimerais que ce soit toujours aussi simple.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 8:58


"Dans la vie, la sagesse consiste à éliminer ce qui n'est pas essentiel." [Lin Yutang]

Encore de belles paroles de sagesse, souvent difficiles à appliquer. Il faut réussir à le faire. Ce serait top !
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 9:09

Nelly a écrit:

"Dans la vie, la sagesse consiste à éliminer ce qui n'est pas essentiel." [Lin Yutang]

Encore de belles paroles de sagesse, souvent difficiles à appliquer. Il faut réussir à le faire. Ce serait top !
Certaines personnes se bilent parfois pour des pécadilles.

Le superflu, c'est pour enjoliver sa vie uniquement.
Par exemple si je me mets à peindre, c'est superflu mais c'est bien.....
Enfin.... Pour moi.... Pas forcément pour les autres Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 9:36

stip a écrit:
Nelly a écrit:

"Dans la vie, la sagesse consiste à éliminer ce qui n'est pas essentiel." [Lin Yutang]

Encore de belles paroles de sagesse, souvent difficiles à appliquer. Il faut réussir à le faire. Ce serait top !
Certaines personnes se bilent parfois pour des pécadilles.

Le superflu, c'est pour enjoliver sa vie uniquement.
Par exemple si je me mets à peindre, c'est superflu mais c'est bien.....
Enfin.... Pour moi.... Pas forcément pour les autres Laughing .

pour le moment moi aussi, mais ça n'a rien d'artistique geek je peint mes meubles, étant fatigué de les voir ,je leur donne un couleur gaie......zut, par mégarde, j'ai repeint mon Albert Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:08

marie-josé a écrit:
pour le moment moi aussi, mais ça n'a rien d'artistique geek je peint mes meubles, étant fatigué de les voir ,je leur donne un couleur gaie......
Résultat : ça te fait de nouveaux meubles ! Top !

marie-josé a écrit:
zut, par mégarde, j'ai repeint mon Albert Laughing
Rooooooooooose, ce n'est un pas meuble, voyons. Et Gipsy, tu ne l'as pas repeinte ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:09

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
pour le moment moi aussi, mais ça n'a rien d'artistique geek je peint mes meubles, étant fatigué de les voir ,je leur donne un couleur gaie......
Résultat : ça te fait de nouveaux meubles ! Top !

marie-josé a écrit:
zut, par mégarde, j'ai repeint mon Albert Laughing
Rooooooooooose, ce n'est un pas meuble, voyons. Et Gipsy, tu ne l'as pas repeinte ?

ben non, puisqu'elle est naturellement NOIR ET BLANC
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:17

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
pour le moment moi aussi, mais ça n'a rien d'artistique geek je peint mes meubles, étant fatigué de les voir ,je leur donne un couleur gaie......
Résultat : ça te fait de nouveaux meubles ! Top !

marie-josé a écrit:
zut, par mégarde, j'ai repeint mon Albert Laughing
Rooooooooooose, ce n'est un pas meuble, voyons. Et Gipsy, tu ne l'as pas repeinte ?
ben non, puisqu'elle est naturellement NOIR ET BLANC
Ouf, elle l'a échappée belle, ta minette ! cat
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Sep - 8:49

"Rien de bon ne peut être créé dans la précipitation, pas plus qu'une grappe de raisin ou une figue. Si tu me dis que ton souhait est de manger une figue, je te répondrai qu'il faut du temps. Il faut d'abord que le figuier fleurisse, puis qu'il porte des fruits, et enfin que ces fruits soient mûrs." [Epictète]

Qu'en reste-t-il aujourd'hui ? Si nous voulons manger du raison, nous allons au supermarché...

Est-il toujours bon qu'il en soit ainsi, que nos souhaits soient aussi facilement satisfaits ?

Savons-nous encore apprécier tout cela ?

Toute notre vie n'est-elle pas ainsi faite ? Toujours plus et toujours plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Sep - 9:44

Nelly a écrit:
"Rien de bon ne peut être créé dans la précipitation, pas plus qu'une grappe de raisin ou une figue. Si tu me dis que ton souhait est de manger une figue, je te répondrai qu'il faut du temps. Il faut d'abord que le figuier fleurisse, puis qu'il porte des fruits, et enfin que ces fruits soient mûrs." [Epictète]

Qu'en reste-t-il aujourd'hui ? Si nous voulons manger du raison, nous allons au supermarché...

Est-il toujours bon qu'il en soit ainsi, que nos souhaits soient aussi facilement satisfaits ?

Savons-nous encore apprécier tout cela ?

Toute notre vie n'est-elle pas ainsi faite ? Toujours plus et toujours plus vite...


moi, la raison je ne la mange pas, je la donne Laughing siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Sep - 9:58

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
"Rien de bon ne peut être créé dans la précipitation, pas plus qu'une grappe de raisin ou une figue. Si tu me dis que ton souhait est de manger une figue, je te répondrai qu'il faut du temps. Il faut d'abord que le figuier fleurisse, puis qu'il porte des fruits, et enfin que ces fruits soient mûrs." [Epictète]

Qu'en reste-t-il aujourd'hui ? Si nous voulons manger du raison, nous allons au supermarché...

Est-il toujours bon qu'il en soit ainsi, que nos souhaits soient aussi facilement satisfaits ?

Savons-nous encore apprécier tout cela ?

Toute notre vie n'est-elle pas ainsi faite ? Toujours plus et toujours plus vite...
moi, la raison je ne la mange pas, je la donne Laughing siffleur
S'cuse-moi, mais je ne vois pas le rapport.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Sep - 10:38

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
"Rien de bon ne peut être créé dans la précipitation, pas plus qu'une grappe de raisin ou une figue. Si tu me dis que ton souhait est de manger une figue, je te répondrai qu'il faut du temps. Il faut d'abord que le figuier fleurisse, puis qu'il porte des fruits, et enfin que ces fruits soient mûrs." [Epictète]

Qu'en reste-t-il aujourd'hui ? Si nous voulons manger du raison, nous allons au supermarché...

Est-il toujours bon qu'il en soit ainsi, que nos souhaits soient aussi facilement satisfaits ?

Savons-nous encore apprécier tout cela ?

Toute notre vie n'est-elle pas ainsi faite ? Toujours plus et toujours plus vite...
moi, la raison je ne la mange pas, je la donne Laughing siffleur
S'cuse-moi, mais je ne vois pas le rapport.

regarde ton texte ecrit en petit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:42

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
"Rien de bon ne peut être créé dans la précipitation, pas plus qu'une grappe de raisin ou une figue. Si tu me dis que ton souhait est de manger une figue, je te répondrai qu'il faut du temps. Il faut d'abord que le figuier fleurisse, puis qu'il porte des fruits, et enfin que ces fruits soient mûrs." [Epictète]

Qu'en reste-t-il aujourd'hui ? Si nous voulons manger du raison, nous allons au supermarché...

Est-il toujours bon qu'il en soit ainsi, que nos souhaits soient aussi facilement satisfaits ?

Savons-nous encore apprécier tout cela ?

Toute notre vie n'est-elle pas ainsi faite ? Toujours plus et toujours plus vite...
moi, la raison je ne la mange pas, je la donne Laughing siffleur
S'cuse-moi, mais je ne vois pas le rapport.
regarde ton texte ecrit en petit Wink
J'ai enfin compris : que veux-tu, je comprends vite quand on m'explique longtemps ! C'était du raisin ! Shocked

Tu ferais mieux de répondre aux questions posées car tu avais parfaitement compris ! Rolling Eyes cyclops
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:20

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
"Rien de bon ne peut être créé dans la précipitation, pas plus qu'une grappe de raisin ou une figue. Si tu me dis que ton souhait est de manger une figue, je te répondrai qu'il faut du temps. Il faut d'abord que le figuier fleurisse, puis qu'il porte des fruits, et enfin que ces fruits soient mûrs." [Epictète]

Qu'en reste-t-il aujourd'hui ? Si nous voulons manger du raison, nous allons au supermarché...

Est-il toujours bon qu'il en soit ainsi, que nos souhaits soient aussi facilement satisfaits ?

Savons-nous encore apprécier tout cela ?

Toute notre vie n'est-elle pas ainsi faite ? Toujours plus et toujours plus vite...
moi, la raison je ne la mange pas, je la donne Laughing siffleur
S'cuse-moi, mais je ne vois pas le rapport.
regarde ton texte ecrit en petit Wink
J'ai enfin compris : que veux-tu, je comprends vite quand on m'explique longtemps ! C'était du raisin ! Shocked

Tu ferais mieux de répondre aux questions posées car tu avais parfaitement compris ! Rolling Eyes cyclops

on peut rigoler un peu non?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:38

marie-josé a écrit:
on peut rigoler un peu non?
Mais oui, bien sûr, seulement, comme je ne m'étais pas relue, je n'avais rien compris !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chemins de la sagesse (2)
Revenir en haut 
Page 11 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chemins de la sagesse
» Les chemins de la sagesse (3)
» Les chemins de la sagesse (3)
» Les chemins de la sagesse (4)
» Les chemins de la sagesse (4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: