philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Dévoilons nos qualités et nos défauts

Aller en bas 
+4
Brumes
stip
Nelly
marie-josé
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marie-josé
******
marie-josé



Dévoilons nos qualités et nos défauts Empty
MessageSujet: Dévoilons nos qualités et nos défauts   Dévoilons nos qualités et nos défauts Icon_minitimeMer 31 Aoû - 9:45

résumons:
mon image:

rigolote:oui
fidèle en amitié :oui
téméraire:parfois
du tac au tac:oui
chiante:souvent
poussé sur le sexe:oui Embarassed
blagueuse:oui
aime manger:oui(la preuve Wink )
légèrement susceptible ,mais vous aime tous: OUI
alors:


comme tout cela est naturel chez moi, je n'ai pas trop de mal à prendre sur moi
[/b] Basketball siffleur


Dernière édition par marie-josé le Jeu 1 Sep - 16:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Dévoilons nos qualités et nos défauts Empty
MessageSujet: Re: Dévoilons nos qualités et nos défauts   Dévoilons nos qualités et nos défauts Icon_minitimeJeu 1 Sep - 16:50


Comme notre Marie-jo a pris les devants, je propose que nous étalions certaines facettes de notre personnalité, tant en bien qu'en moins bien.

Les commentaires sont évidemment les bienvenus !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Dévoilons nos qualités et nos défauts Empty
MessageSujet: Re: Dévoilons nos qualités et nos défauts   Dévoilons nos qualités et nos défauts Icon_minitimeJeu 1 Sep - 16:55

Nelly a écrit:

Comme notre Marie-jo a pris les devants, je propose que nous étalions certaines facettes de notre personnalité, tant en bien qu'en moins bien.

Les commentaires sont évidemment les bienvenus !
Wink
tu m'avais promis des commentaires scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Dévoilons nos qualités et nos défauts Empty
MessageSujet: Re: Dévoilons nos qualités et nos défauts   Dévoilons nos qualités et nos défauts Icon_minitimeJeu 1 Sep - 16:58

marie-josé a écrit:
téméraire:parfois
Souvent. Je crois qu'il faut parfois te retenir.
marie-josé a écrit:
du tac au tac:oui
Oh oui, quel sens de la répartie !
marie-josé a écrit:
chiante:parfois
OUAAAAAAAIIIIIIIIIIISSSS ! Surtout que c'est toi qui le dis. Je ne suis pas toujours contrariante ! Laughing
marie-josé a écrit:
poussé sur le sexe:oui Embarassed
Aucune idée. Rolling Eyes
marie-josé a écrit:
blagueuse:oui
Oui, tu aimes.
marie-josé a écrit:
aime manger:oui(la preuve Wink )
Quelle preuve ! Question
marie-josé a écrit:
légèrement susceptible ,mais vous aime tous: OUI
Légèrement est un euphémisme. Tu bondis à tout va ! siffleur

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Dévoilons nos qualités et nos défauts Empty
MessageSujet: Re: Dévoilons nos qualités et nos défauts   Dévoilons nos qualités et nos défauts Icon_minitimeJeu 1 Sep - 16:59

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Comme notre Marie-jo a pris les devants, je propose que nous étalions certaines facettes de notre personnalité, tant en bien qu'en moins bien.

Les commentaires sont évidemment les bienvenus !
Wink
tu m'avais promis des commentaires scratch
Quelle impatience. Il fallait d'abord que je déplace. Voilà qui est fait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Dévoilons nos qualités et nos défauts Empty
MessageSujet: Re: Dévoilons nos qualités et nos défauts   Dévoilons nos qualités et nos défauts Icon_minitimeJeu 1 Sep - 17:02

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
téméraire:parfois
Souvent. Je crois qu'il faut parfois te retenir.
marie-josé a écrit:
du tac au tac:oui
Oh oui, quel sens de la répartie !
marie-josé a écrit:
chiante:parfois
OUAAAAAAAIIIIIIIIIIISSSS ! Surtout que c'est toi qui le dis. Je ne suis pas toujours contrariante ! Laughing
marie-josé a écrit:
poussé sur le sexe:oui Embarassed
Aucune idée. Rolling Eyes
marie-josé a écrit:
blagueuse:oui
Oui, tu aimes.
marie-josé a écrit:
aime manger:oui(la preuve Wink )
Quelle preuve ! Question
marie-josé a écrit:
légèrement susceptible ,mais vous aime tous: OUI
Légèrement est un euphémisme. Tu bondis à tout va ! siffleur


bien vu !......mais que feriez vous sans moi Rolling Eyes Laughing siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Dévoilons nos qualités et nos défauts Empty
MessageSujet: Re: Dévoilons nos qualités et nos défauts   Dévoilons nos qualités et nos défauts Icon_minitimeJeu 1 Sep - 17:04

marie-josé a écrit:
bien vu !......mais que feriez vous sans moi Rolling Eyes Laughing siffleur
Ce serait d'un ennui... ! C'est bien pour ça que nous t'adorons ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Dévoilons nos qualités et nos défauts Empty
MessageSujet: Re: Dévoilons nos qualités et nos défauts   Dévoilons nos qualités et nos défauts Icon_minitimeJeu 1 Sep - 17:53

Des clous !!!!! Laughing
J'ai les qualités de mes défauts et inversement Wink sans doute comme la plupart des gens.
Le principal étant que ceux qui me fréquentent en apprécient plutôt l'ensemble ! (je ne suis pas du genre "solitaire".)
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Dévoilons nos qualités et nos défauts Empty
MessageSujet: Re: Dévoilons nos qualités et nos défauts   Dévoilons nos qualités et nos défauts Icon_minitimeVen 2 Sep - 7:59

stip a écrit:
Des clous !!!!! Laughing
J'ai les qualités de mes défauts et inversement Wink sans doute comme la plupart des gens.
Sans doute, mais tu ne dis que ce que tu veux. Cool

stip a écrit:
Le principal étant que ceux qui me fréquentent en apprécient plutôt l'ensemble ! (je ne suis pas du genre "solitaire".)
On veut tout savoir... non mais ! Ne te cache pas derrière ton petit doigt. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Dévoilons nos qualités et nos défauts Empty
MessageSujet: Re: Dévoilons nos qualités et nos défauts   Dévoilons nos qualités et nos défauts Icon_minitimeVen 2 Sep - 8:10

Citation :
Des clous !!!!! Laughing

Des clous, comme dit Stip !

Pourquoi parler de SES défauts, - à condition d'en avoir, bien entendu -

J'ai beau chercher...
Dévoilons nos qualités et nos défauts 962963 Dévoilons nos qualités et nos défauts 962963

Et si j'en trouve... je le garde pour moi. J'essaie de donner une bonne image et je m'y conforme le plus possible. D'une pierre deux coups.

Dévoilons nos qualités et nos défauts 918727 Dévoilons nos qualités et nos défauts 918727 Dévoilons nos qualités et nos défauts 918727 Dévoilons nos qualités et nos défauts 918727
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Dévoilons nos qualités et nos défauts Empty
MessageSujet: Re: Dévoilons nos qualités et nos défauts   Dévoilons nos qualités et nos défauts Icon_minitimeVen 2 Sep - 8:24

Brumes a écrit:
Citation :
Des clous !!!!! Laughing

Des clous, comme dit Stip !

Pourquoi parler de SES défauts, - à condition d'en avoir, bien entendu -

J'ai beau chercher...
Dévoilons nos qualités et nos défauts 962963 Dévoilons nos qualités et nos défauts 962963

Et si j'en trouve... je le garde pour moi. J'essaie de donner une bonne image et je m'y conforme le plus possible. D'une pierre deux coups.

Dévoilons nos qualités et nos défauts 918727 Dévoilons nos qualités et nos défauts 918727 Dévoilons nos qualités et nos défauts 918727 Dévoilons nos qualités et nos défauts 918727

ce qu'il ne faut pas entendre Rolling Eyes Basketball Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Dévoilons nos qualités et nos défauts Empty
MessageSujet: Re: Dévoilons nos qualités et nos défauts   Dévoilons nos qualités et nos défauts Icon_minitimeVen 2 Sep - 8:27

stip a écrit:
Des clous !!!!! Laughing
J'ai les qualités de mes défauts et inversement Wink sans doute comme la plupart des gens.
Le principal étant que ceux qui me fréquentent en apprécient plutôt l'ensemble ! (je ne suis pas du genre "solitaire".) [/b]

caractère piquant ,...j'en conclus Laughing Wink
comme on les aiment ici ,non?
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



Dévoilons nos qualités et nos défauts Empty
MessageSujet: Re: Dévoilons nos qualités et nos défauts   Dévoilons nos qualités et nos défauts Icon_minitimeVen 2 Sep - 8:59

La seule qualité de mes défauts (ou vice versa): la modestie
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Dévoilons nos qualités et nos défauts Empty
MessageSujet: Re: Dévoilons nos qualités et nos défauts   Dévoilons nos qualités et nos défauts Icon_minitimeVen 2 Sep - 9:03

Rime a écrit:
La seule qualité de mes défauts (ou vice versa): la modestie

pourquoi l'être grand dieu quand on est aussi adroit que toi Shocked dans bien des domaines Wink :Bravo2:


Dernière édition par marie-josé le Ven 2 Sep - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Dévoilons nos qualités et nos défauts Empty
MessageSujet: Re: Dévoilons nos qualités et nos défauts   Dévoilons nos qualités et nos défauts Icon_minitimeVen 2 Sep - 9:09

Brumes a écrit:
Citation :
Des clous !!!!! Laughing
Des clous, comme dit Stip !

Pourquoi parler de SES défauts, - à condition d'en avoir, bien entendu - J'ai beau chercher...
Alors parle-nous de tes qualités, si tu en as... Shocked siffleur, nous nous chargerons de trouver tes défauts ! lol!

Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Dévoilons nos qualités et nos défauts Empty
MessageSujet: Re: Dévoilons nos qualités et nos défauts   Dévoilons nos qualités et nos défauts Icon_minitimeVen 2 Sep - 9:13

Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
Citation :
Des clous !!!!! Laughing
Des clous, comme dit Stip !

Pourquoi parler de SES défauts, - à condition d'en avoir, bien entendu - J'ai beau chercher...
Alors parle-nous de tes qualités, si tu en as... Shocked siffleur, nous nous chargerons de trouver tes défauts ! lol!


des défauts ,des défauts?....mais voyons ,tout le monde sait que Brume n'en a pas! Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Dévoilons nos qualités et nos défauts Empty
MessageSujet: Re: Dévoilons nos qualités et nos défauts   Dévoilons nos qualités et nos défauts Icon_minitimeVen 2 Sep - 9:20

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
Citation :
Des clous !!!!! Laughing
Des clous, comme dit Stip !

Pourquoi parler de SES défauts, - à condition d'en avoir, bien entendu - J'ai beau chercher...
Alors parle-nous de tes qualités, si tu en as... Shocked siffleur, nous nous chargerons de trouver tes défauts ! lol!
des défauts ,des défauts?....mais voyons ,tout le monde sait que Brume n'en a pas! Rolling Eyes Wink
Tu oses dire ça après avoir lu ses nouvelles ? scratch help
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Dévoilons nos qualités et nos défauts Empty
MessageSujet: Re: Dévoilons nos qualités et nos défauts   Dévoilons nos qualités et nos défauts Icon_minitimeVen 2 Sep - 9:29

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
Citation :
Des clous !!!!! Laughing
Des clous, comme dit Stip !

Pourquoi parler de SES défauts, - à condition d'en avoir, bien entendu - J'ai beau chercher...
Alors parle-nous de tes qualités, si tu en as... Shocked siffleur, nous nous chargerons de trouver tes défauts ! lol!
des défauts ,des défauts?....mais voyons ,tout le monde sait que Brume n'en a pas! Rolling Eyes Wink
Tu oses dire ça après avoir lu ses nouvelles ? scratch help

là, ce ne sont pas des défaut mais de l'honnêteté, Twisted Evil Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Dévoilons nos qualités et nos défauts Empty
MessageSujet: Re: Dévoilons nos qualités et nos défauts   Dévoilons nos qualités et nos défauts Icon_minitimeVen 2 Sep - 9:31

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
des défauts ,des défauts?....mais voyons ,tout le monde sait que Brume n'en a pas! Rolling Eyes Wink
Tu oses dire ça après avoir lu ses nouvelles ? scratch help
là, ce ne sont pas des défaut mais de l'honnêteté, Twisted Evil Wink Laughing
Mais celle-là, c'est la meilleure : heureusement que ses nouvelles ne sont pas autobiographiques ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Dévoilons nos qualités et nos défauts Empty
MessageSujet: Re: Dévoilons nos qualités et nos défauts   Dévoilons nos qualités et nos défauts Icon_minitimeVen 2 Sep - 9:32

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
des défauts ,des défauts?....mais voyons ,tout le monde sait que Brume n'en a pas! Rolling Eyes Wink
Tu oses dire ça après avoir lu ses nouvelles ? scratch help
là, ce ne sont pas des défaut mais de l'honnêteté, Twisted Evil Wink Laughing
Mais celle-là, c'est la meilleure : heureusement que ses nouvelles ne sont pas autobiographiques ! affraid
qu'en sais tu?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Dévoilons nos qualités et nos défauts Empty
MessageSujet: Re: Dévoilons nos qualités et nos défauts   Dévoilons nos qualités et nos défauts Icon_minitimeVen 2 Sep - 9:35

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
des défauts ,des défauts?....mais voyons ,tout le monde sait que Brume n'en a pas! Rolling Eyes Wink
Tu oses dire ça après avoir lu ses nouvelles ? scratch help
là, ce ne sont pas des défaut mais de l'honnêteté, Twisted Evil Wink Laughing
Mais celle-là, c'est la meilleure : heureusement que ses nouvelles ne sont pas autobiographiques ! affraid
qu'en sais tu?
Là, je laisse la parole à notre Brumes... siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Dévoilons nos qualités et nos défauts Empty
MessageSujet: Re: Dévoilons nos qualités et nos défauts   Dévoilons nos qualités et nos défauts Icon_minitimeVen 2 Sep - 15:42

Quelqu'un a effectivement dit : mais elle a vécu tout ça ?

Ben vrai ! Si tous ceux qui écrivent ne doivent faire que des autobiographies... je leur souhaite bon courage.

Si je mettais sur papier tout ce que j'imagine, il me faudrait encore 20 ans et être superwoman (je ne garantis pas l'orth. l'anglais et moi, y a comme un froid !)

alien alien Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Dévoilons nos qualités et nos défauts Empty
MessageSujet: Re: Dévoilons nos qualités et nos défauts   Dévoilons nos qualités et nos défauts Icon_minitimeSam 3 Sep - 13:58

Brumes a écrit:
Quelqu'un a effectivement dit : mais elle a vécu tout ça ?

Ben vrai ! Si tous ceux qui écrivent ne doivent faire que des autobiographies... je leur souhaite bon courage.
Je le sais bien et Rose également. Par contre, tu aurais quand même de quoi faire une autobiographie avec tout ton vécu... Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Dévoilons nos qualités et nos défauts Empty
MessageSujet: Re: Dévoilons nos qualités et nos défauts   Dévoilons nos qualités et nos défauts Icon_minitimeSam 3 Sep - 16:00

Citation :
tu aurais quand même de quoi faire une autobiographie avec tout ton vécu... Wink Laughing

Ça me vieillirait trop !!!

Juste de petites "pointes" dans quelques nouvelles !

L'imagination suffit
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Dévoilons nos qualités et nos défauts Empty
MessageSujet: Re: Dévoilons nos qualités et nos défauts   Dévoilons nos qualités et nos défauts Icon_minitimeSam 3 Sep - 18:46

Brumes a écrit:
Citation :
tu aurais quand même de quoi faire une autobiographie avec tout ton vécu... Wink Laughing
Ça me vieillirait trop !!!
Quelle drôle d'idée ! Bas besoin d'être un vieillard pour écrire son autobiographie : certaines existences sont tellement riches d'expériences qu'on peut en parler très jeune !
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Dévoilons nos qualités et nos défauts Empty
MessageSujet: Re: Dévoilons nos qualités et nos défauts   Dévoilons nos qualités et nos défauts Icon_minitimeDim 4 Sep - 8:45

Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
Citation :
tu aurais quand même de quoi faire une autobiographie avec tout ton vécu... Wink Laughing
Ça me vieillirait trop !!!
Quelle drôle d'idée ! Bas besoin d'être un vieillard pour écrire son autobiographie : certaines existences sont tellement riches d'expériences qu'on peut en parler très jeune !
Alors, ma Nelly Cool , quel genre d'autoportrait, ferais-tu?
Dès qu'on y pense, tant l'exercice est difficile, on ne cesse de s'en réfèrer à ce qu'on a observé chez les autres, comme par comparaison.
Par exemple, quand je dis que tu es structurée à ce que j'ai pu observer de ta pensée, ça me laisse supposer que tu es fidèle jusque dans tes habitudes, ordonnée par un éducation rigoureuse puis une vie professionnelle qui l'exigeait (paperasse bien classée), donc que tu dois avoir un intérieur absolument impeccable d'autant que la cuisine te barbe, que ton garçon ne devait pas t'amener des hordes de potes à tout va, et que tu aimes bien les animaux mais avec une place bien définie pas n'importe où.
J'en déduis aussi que tu dois être efficace, ne pas souvent perdre ton temps à retrouver des choses, que ton entourage peut s'appuyer sur ta prévoyance et ta fiabilité.
Ça, je le vois parce que c'est un trait qui me fait (à regret) un peu défaut.
Quand je reçois du monde, j'ai toujours une tonne de choses à ranger pour donner à mon foyer "un peu" d'allure.
A l'heure où je te parle, ma paperasse à ranger depuis des semaines, est sortie depuis hier, sur la table de le salle à manger et ça n'a pas avancé,
il y a des outils et un pot de peinture dans un coin du salon télé depuis Juillet Rolling Eyes , la table basse est envahie de journaux,dvd, livres et pub, la cuisine toujours en bazar, poils de chiens dans certains coins (elle en perd sans cesse).
Le journal, l'équipe nonchalamment plié sur le canapé et à coté un joujou que le chien a posé certainement hier soir au cas où le lecteur de "l'équipe" aurait bien voulu jouer (apparament ça n'a pas marché Laughing ).
Je ne sais jamais où sont posées mes clés au moment de partir et ma voiture ressemble à une bétaillère puisque je ne l'ai pas nettoyée depuis les vacances, et quelques virées de cartons et de végétaux à la déchetterie.
Alors j'ai des amis chez qui c'est toujours nickel, puis j'en ai d'autres qui ont des meubles à restaurer voire des kayaks à vernir dans leur séjour Laughing leur jardin envahi par de la récup (hobby qui ne me conviendrait pas du tout tant les choses obligées m'encombrent déjà ) Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Dévoilons nos qualités et nos défauts Empty
MessageSujet: vec rigueur   Dévoilons nos qualités et nos défauts Icon_minitimeDim 4 Sep - 9:50

[quote]Par exemple, quand je dis que tu es
structurée à ce que j'ai pu observer de ta pensée, ça me laisse supposer
que tu es fidèle jusque dans tes habitudes, ordonnée par un éducation
rigoureuse puis une vie professionnelle qui l'exigeait (paperasse bien
classée), donc que tu dois avoir un intérieur absolument impeccable
d'autant que la cuisine te barbe, que ton garçon ne etc etc./quote]

Nelly est la rigueur pour tout...
Une main de fer dans un gant de velours.

Soucieuse des autres, on peut compter sur elle,

Souriante,mais ferme,

En résumé difficile de trouver un défaut. La perfection même!!

SAUF les feux rouges. Ça, connait pas ! Comment est-ce possible ?

La moindre virgule qui manque la fait frémir, le moindre écart de parole l'indispose,

La comptabilité au millième de centime (!)doit être exacte. Les distributions de vêtements, nourritures... fait l'objet d'une attention minutieuse. Pas une étiquette ne manque. attention à celles qui s'écartent, un petit peu, du chemin.

Sauf ces f...us feux rouge. Là c'est la daltonienne pur jus.

Comme elle a tenu avec rigueur la société qu'elle dirigeait,

elle tient de main de maître le forum. Il faut avouer que nous ne lui donnons pas trop de mal
Dévoilons nos qualités et nos défauts 918727 Dévoilons nos qualités et nos défauts 962963
Dévoilons nos qualités et nos défauts 962963

Son talon d'Achille : les passages cloutés !

Qui a donc inventé cette chose inutile de feu rouge pour tourmenter notre Nelly ?

A bas les feux, vive la liberté.

Tel un taureau, le rouge l'excite!

Le côté strict vole en éclat, elle fonce (comme derrière une certaine tondeuse à gazon, mais ça c'est une autre histoire)






Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Dévoilons nos qualités et nos défauts Empty
MessageSujet: Re: Dévoilons nos qualités et nos défauts   Dévoilons nos qualités et nos défauts Icon_minitimeDim 4 Sep - 10:16

à vous entendre , on croirait que la Nelly est décédé? Shocked

c'est presque une oraison funèbre?

moi je dis
la Nelly aimerait bien être plus libertine(mais elle n'ose pas)
alors elle vit ses fantasmes à travers nous, se montrant outrée quand je sort de la bien séance mais rigole dans sa moustache Twisted Evil
selon moi, elle ne se donne pas trop de liberté, de peur de ne plus savoir se retenir
siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Dévoilons nos qualités et nos défauts Empty
MessageSujet: Re: Dévoilons nos qualités et nos défauts   Dévoilons nos qualités et nos défauts Icon_minitimeDim 4 Sep - 13:49

stip a écrit:
Alors, ma Nelly Cool , quel genre d'autoportrait, ferais-tu?
Dès qu'on y pense, tant l'exercice est difficile, on ne cesse de s'en réfèrer à ce qu'on a observé chez les autres, comme par comparaison.
Par exemple, quand je dis que tu es structurée à ce que j'ai pu observer de ta pensée, ça me laisse supposer que tu es fidèle jusque dans tes habitudes, ordonnée par un éducation rigoureuse puis une vie professionnelle qui l'exigeait (paperasse bien classée), donc que tu dois avoir un intérieur absolument impeccable d'autant que la cuisine te barbe,
Pas mal du tout ! Education rigoureuse, c'est vrai. Il en est sans doute resté quelque chose, mais ma mère était nettement moins pointilleuse que mon père. Il faut croire que mon caractère personnel a pris pas mal le dessus.
Je me souviens des débuts de l'aide-comptable qui arrivait avec son BTS. Il m'a rappelé plus d'une fois ce que je lui ai appris lors de son arrivée au bureau : "De l'ordre et de la méthode. Ici, nous travaillons à 5, au bureau, et il faut que chacun puisse retrouver ce qu'il cherche". Il m'a répondu que ce n'était pas dans ses habitudes. Je lui ai rétorqué qu'il apprendrait. Et il a appris au point que sa femme n'en revenait pas quand elle venait le chercher au bureau : "Mais tu ne fais pas comme ça à la maison !"


stip a écrit:
que ton garçon ne devait pas t'amener des hordes de potes à tout va,
Enfant, les copains qu'il ramenait était plutôt sages ou alors ils jouaient à des "jeux dont vous êtes le héros". Quand les cousins venaient, ils aimaient découvrir les jouets du fiston et lui me demandait la permission car il savait qu'il ne fallait pas tout jeter pêle-mêle. Je disais donc à toute la petite équipe : "Pas de problème, si vous jouez à ceci, vous rangez d'abord cela..." Et ça marchait ! Laughing

stip a écrit:
et que tu aimes bien les animaux mais avec une place bien définie pas n'importe où.
Encore juste. Chez mes parents, les chats sortaient et le chien passait la nuit dans la cuisine ou entrait et sortait de la cour à la cuisine. Notre chienne (un boxer) avait accès à la cuisine et au couloir, ce qui lui permettait de passer à l'avant et à l'arrière en surveillant partout. Son panier se trouvait dans la cuisine et elle y allait volontiers. Elle sortait et surveillait son territoire. Quand je rentrais de mon travail, je préparais notre repas en premier et, quand je nous servais, elle allait s'allonger dans son panier, sachant qu'elle serait bientôt servie. Dès que je me levais pour aller réchauffer sa gamelle, elle s'asseyait, les oreilles pointées. Son repas était servi sous l'auvent car ses babines ne lui permettaient pas de manger proprement... Elle était la première à la porte, me surveillant pendant que je la servais.
Le soir, elle nous accompagnait au salon. Nous nous installions sur nos fauteuils et elle sur un tapis posé devant le chauffage. Pas le moindre problème ! Quand elle en avait marre parce qu'elle estimait qu'il était l'heure de se coucher, elle s'approchait de moi, les yeux levés. Je lui disais : "Va dire à Bernard que tu veux te coucher." Elle refaisait un tour et allait vers lui en le poussant avec la patte jusqu'à ce qu'il l'accompagne dehors pour ses besoins. Ensuite, dodo, sans un mot toute la nuit et la porte de nos chambres toujours fermée. Aucun besoin de venir nous rejoindre, elle ne connaissait pas cet usage.


stip a écrit:
J'en déduis aussi que tu dois être efficace, ne pas souvent perdre ton temps à retrouver des choses, que ton entourage peut s'appuyer sur ta prévoyance et ta fiabilité.
Ma foi, je pense que c'est assez juste. Il n'y a guère que des choses que je n'utilise pas couramment qu'il me faut chercher.

stip a écrit:
Ça, je le vois parce que c'est un trait qui me fait (à regret) un peu défaut.
Quand je reçois du monde, j'ai toujours une tonne de choses à ranger pour donner à mon foyer "un peu" d'allure.
En réalité, ce n'est pas parce que je suis aussi structurée que j'en demande autant aux autres ! Certes, je n'aime pas quand c'est trop encombré, mais je conçois parfaitement que d'autres puissent aimer les lieux "chauds" où on voit que l'on vit, où les enfants sont à l'aise. J'en connais autour de moi et je m'y sens parfaitement à l'aise.

stip a écrit:
A l'heure où je te parle, ma paperasse à ranger depuis des semaines, est sortie depuis hier, sur la table de le salle à manger et ça n'a pas avancé,
Un peu normal après une aussi longue absence, non ? Le bureau de mon mari étant à l'étage et chauffé à l'électricité, il s'installe volontiers dans la salle à manger, toujours chauffée, en hiver. La table est souvent encombrée également. Il faut quand même savoir qu'il est aussi méticuleux que moi, dans l'ensemble.

stip a écrit:
il y a des outils et un pot de peinture dans un coin du salon télé depuis Juillet Rolling Eyes , la table basse est envahie de journaux,dvd, livres et pub, la cuisine toujours en bazar, poils de chiens dans certains coins (elle en perd sans cesse).
Les poils de chiens partout ! affraid Nous avons passé un temps fou à essayer d'éliminer les poils de chat, à ISSY.
En ce qui me concerne, je crois que j'aurais rangé les outils et le pot de peinture dans la cave avant de partir en vacances.
Wink

stip a écrit:
Le journal, l'équipe nonchalamment plié sur le canapé et à coté un joujou que le chien a posé certainement hier soir au cas où le lecteur de "l'équipe" aurait bien voulu jouer (apparament ça n'a pas marché Laughing ).
Quand le chien devient le maître... Où est passée l'éducation que tu voulais lui donner ? C'est Gaby qui a compris le fonctionnement du maître ? Laughing

stip a écrit:
Je ne sais jamais où sont posées mes clés au moment de partir
Ca ne m'arrive pas... Les clés de la maison et de la boîte aux lettres sont sur une commode de l'entrée et les clés de ma voiture dans mon sac, à portée de main. "Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place" ! siffleur Ca fait gagner beaucoup de temps.

stip a écrit:
et ma voiture ressemble à une bétaillère puisque je ne l'ai pas nettoyée depuis les vacances, et quelques virées de cartons et de végétaux à la déchetterie.
J'avoue humblement ne jamais laver ma voiture, ni l'intérieur, ni l'extérieur. Mon mari adore le faire alors... je ne vais le priver de son plaisir ! Wink

stip a écrit:
Alors j'ai des amis chez qui c'est toujours nickel, puis j'en ai d'autres qui ont des meubles à restaurer voire des kayaks à vernir dans leur séjour Laughing leur jardin envahi par de la récup (hobby qui ne me conviendrait pas du tout tant les choses obligées m'encombrent déjà ) Laughing .
Je crois que tout le monde en connaît de ce genre. J'ai horreur des jardins totalement encombrés par des choses inutiles et qu'ils ne réhabiliteront probablement jamais. Si c'est momentané, il n'y a pas de soucis, mais à la longue... :Snif:
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Dévoilons nos qualités et nos défauts Empty
MessageSujet: Re: Dévoilons nos qualités et nos défauts   Dévoilons nos qualités et nos défauts Icon_minitimeDim 4 Sep - 14:05

Brumes a écrit:
Citation :
Par exemple, quand je dis que tu es
structurée à ce que j'ai pu observer de ta pensée, ça me laisse supposer
que tu es fidèle jusque dans tes habitudes, ordonnée par un éducation
rigoureuse puis une vie professionnelle qui l'exigeait (paperasse bien
classée), donc que tu dois avoir un intérieur absolument impeccable
d'autant que la cuisine te barbe, que ton garçon ne etc etc.
Nelly est la rigueur pour tout...
Une main de fer dans un gant de velours.

Soucieuse des autres, on peut compter sur elle,

Souriante,mais ferme,

En résumé difficile de trouver un défaut. La perfection même!!
Tu exagères, Brumes. Je suis criblée de défauts, mais j'ai horreur de la méchanceté. J'évite donc de faire subir ma mauvaise humeur aux autres.

Brumes a écrit:
SAUF les feux rouges. Ça, connait pas ! Comment est-ce possible ?
Héhé ! Cool

Brumes a écrit:
La moindre virgule qui manque la fait frémir, le moindre écart de parole l'indispose,
Franchement, les virgules ont été inventées pour servir et elles peuvent changer tout le sens d'une phrase... Quant aux écarts de langage... j'ai horreur de la vulgarité !

Brumes a écrit:
La comptabilité au millième de centime (!)doit être exacte. Les distributions de vêtements, nourritures... fait l'objet d'une attention minutieuse.
Les comptes doivent être exact, c'est vrai, mais cette rigueur est demandée en haut lieu et je trouve ça normal. Nous travaillons avec l'argent de nos donateurs et il faut qu'il soit bien géré à tous les niveaux. De plus, les autres bénévoles étaient contentes de mes chiffres car cela m'a permis de leur dévoiler le coût ou la recette de chaque action menée, ce dont elles n'avaient pas l'habitude.

Brumes a écrit:
Pas une étiquette ne manque. attention à celles qui s'écartent, un petit peu, du chemin.
Je ne m'occupe pas du vestiaire et laisse cette responsabilité à celles qui le font. Je ne m'en mêle que si on me questionne. Il faut savoir déléguer, dans la vie, et c'est loin d'être toujours facile.

Brumes a écrit:
Sauf ces f...us feux rouge. Là c'est la daltonienne pur jus.
Pourquoi ne sont-il pas toujours verts, aussi ? siffleur

Brumes a écrit:
Le côté strict vole en éclat, elle fonce (comme derrière une certaine tondeuse à gazon, mais ça c'est une autre histoire)
Histoire connue, pas vrai ? Wink Mais là, j'avais trouvé mon maître pour me guider : encore un peu, encore un peu plus bas, toujours plus loin... mais je n'ai pas renoncé. On a sa fierté ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Dévoilons nos qualités et nos défauts Empty
MessageSujet: Re: Dévoilons nos qualités et nos défauts   Dévoilons nos qualités et nos défauts Icon_minitimeDim 4 Sep - 14:10

marie-josé a écrit:
à vous entendre , on croirait que la Nelly est décédé? Shocked c'est presque une oraison funèbre?
Mais non voyons. De plus, c'est moi qui ai lancé le sujet... par ton biais, il est vrai, alors je ne vais pas me plaindre. C'est d'ailleurs intéressant d'entendre tout ce qui a pu être perçu au fil du temps ! Et puis, je suis là pour répondre.

marie-josé a écrit:
moi je dis
la Nelly aimerait bien être plus libertine(mais elle n'ose pas)
Un peu pudique sur les bords, peut-être, sans plus.

marie-josé a écrit:
alors elle vit ses fantasmes à travers nous, se montrant outrée quand je sort de la bien séance mais rigole dans sa moustache Twisted Evil
selon moi, elle ne se donne pas trop de liberté, de peur de ne plus savoir se retenir
siffleur
Tu crois que je me muselle volontairement ? Un point de vue... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Dévoilons nos qualités et nos défauts Empty
MessageSujet: Re: Dévoilons nos qualités et nos défauts   Dévoilons nos qualités et nos défauts Icon_minitimeDim 4 Sep - 14:19

Bon, puisque nous parlons de moi, je vais quand même citer quelques défauts que, soit vous ne connaissez pas, soit vous avez été trop polies pour les dire :

Je sais me mettre en colère, au besoin. Je fais preuve d'une certaine tolérance, pendant un temps, mais quand je me fâche, je bondis !

Je suis une impatiente insupportable. C'est vraiment un gros défaut, et je regrette souvent de manquer de patience, mais c'est plus fort que moi.

Je suis très rancunière. J'essaie longtemps de trouver des excuses, mais quand on me blesse volontairement, j'ai du mal à oublier.


Le côté maniaque que Stip a évoqué est également partiellement un défaut (point trop n'en faut). Mais je crois que c'est un besoin pour me sentir en sécurité.

Voilà, je crois que ça ira pour aujourd'hui. S'il m'en vient d'autres au fil de la conversation, je vous le dirai.

Ah oui, des personnes ne me connaissant pas, m'ont souvent demandé si je n'étais pas enseignante... Question Ont-elles un profil particulier ? Question
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Dévoilons nos qualités et nos défauts Empty
MessageSujet: Re: Dévoilons nos qualités et nos défauts   Dévoilons nos qualités et nos défauts Icon_minitimeDim 4 Sep - 17:21

Nelly a écrit:
Bon, puisque nous parlons de moi, je vais quand même citer quelques défauts que, soit vous ne connaissez pas, soit vous avez été trop polies pour les dire :

Je sais me mettre en colère, au besoin. Je fais preuve d'une certaine tolérance, pendant un temps, mais quand je me fâche, je bondis !

Je suis une impatiente insupportable. C'est vraiment un gros défaut, et je regrette souvent de manquer de patience, mais c'est plus fort que moi.

Je suis très rancunière. J'essaie longtemps de trouver des excuses, mais quand on me blesse volontairement, j'ai du mal à oublier.


Le côté maniaque que Stip a évoqué est également partiellement un défaut (point trop n'en faut). Mais je crois que c'est un besoin pour me sentir en sécurité.

Voilà, je crois que ça ira pour aujourd'hui. S'il m'en vient d'autres au fil de la conversation, je vous le dirai.

Ah oui, des personnes ne me connaissant pas, m'ont souvent demandé si je n'étais pas enseignante... Question Ont-elles un profil particulier ? Question


Eugène Marbeau a dit:"dire du mal de soi est le seul moyen de parler de soi sans ennuyer les autres".....Tu avais peur de nous ennuyer? Laughing
Pour ton côté "enseignant" peut-être au sens d'une rigueur qui s'impose comme une autorité naturelle. C'est bon un prof qui sait où il va et comment il veut le faire..... Au collège surtout,il me semble, tant les gamins y réclament des repères à corps defendant, l'enseignant "vieille école" quoi! Qui n'avait pas que du mauvais....loin s'en faut!
Toutefois sache qu'à l'époque, où j'étais instit et que j'ai fait l'objet d'une inspection "surprise" le désordre relatif matériel (dont je m'excusais) qui règnait dans ma classe fût apprécié, comme le témoignage d'une classe vivante, en effet. Il y a plein de profils d'enseignants.
Quand je disais que tout était comparaison, par rapport à certains je serai bordélique,par rapport à d'autres non.
Pour certains tu seras juste méticuleuse, pour d'autres maniaque.
Marie Jo sera "calliente" pour certains mais prude pour d'autres Laughing, si si c'est certain !
On se situe tous par rapport à une norme sociale plus où moins imposée selon notre âge, sexe, milieu, culture...


Dernière édition par stip le Dim 4 Sep - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Dévoilons nos qualités et nos défauts Empty
MessageSujet: Re: Dévoilons nos qualités et nos défauts   Dévoilons nos qualités et nos défauts Icon_minitimeDim 4 Sep - 17:30

Stip dit

Toutefois sache qu'à l'époque, où j'étais instit et que j'ai fait l'objet d'une inspection "surprise" le désordre relatif qui règnait dans ma classe fût apprécié, comme le témoignage d'une classe vivante, en effet. Il y a plein de profils d'enseignants.


une maison trop bien rangée est une maison sans vie!
je trouve que le principal est qu'il fasse propre!
Le reste est selon le déroulement des activités de la journée et des personnes faisant partie du ménage.

Une maison aseptisée me fait un peu peur,mais j'aime de recevoir dans une atmosphère d'ordre et de propreté.

c'est la raison pour laquelle je n'aime pas les visites non annoncées à l'avance
sinon, j'adore recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Dévoilons nos qualités et nos défauts Empty
MessageSujet: Re: Dévoilons nos qualités et nos défauts   Dévoilons nos qualités et nos défauts Icon_minitimeDim 4 Sep - 17:40

marie-josé a écrit:



Une maison aseptisée me fait un peu peur,mais j'aime de recevoir dans une atmosphère d'ordre et de propreté.


moi pareil, il y a des maisons ou on attend les patins, Laughing , j'avais une tante comme ça, on la mettait souvent en boîte
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Dévoilons nos qualités et nos défauts Empty
MessageSujet: Re: Dévoilons nos qualités et nos défauts   Dévoilons nos qualités et nos défauts Icon_minitimeLun 5 Sep - 15:02

stip a écrit:
Eugène Marbeau a dit:"dire du mal de soi est le seul moyen de parler de soi sans ennuyer les autres".....Tu avais peur de nous ennuyer? Laughing
Va savoir... Laughing Non, je voulais simplement rééquilibrer les choses. Wink

stip a écrit:
Pour ton côté "enseignant" peut-être au sens d'une rigueur qui s'impose comme une autorité naturelle. C'est bon un prof qui sait où il va et comment il veut le faire..... Au collège surtout,il me semble, tant les gamins y réclament des repères à corps defendant, l'enseignant "vieille école" quoi! Qui n'avait pas que du mauvais....loin s'en faut!
J'aurais du mal à travailler dans ce genre de métier par les temps qui courent : les parents n'imaginent pas que leur progéniture puisse être imparfaite et les enfants le savent. Difficile de travailler librement !

stip a écrit:
Toutefois sache qu'à l'époque, où j'étais instit et que j'ai fait l'objet d'une inspection "surprise" le désordre relatif matériel (dont je m'excusais) qui règnait dans ma classe fût apprécié, comme le témoignage d'une classe vivante, en effet. Il y a plein de profils d'enseignants.
Quand je disais que tout était comparaison, par rapport à certains je serai bordélique,par rapport à d'autres non.
Il ne t'aura certainement pas échappé que les enseignants sont souvent considérés comme casse-pieds par les commerçants ou les artisans qui ont affaire à eux. Il paraît qu'ils ont un profil particulier, reconnaissable entre mille. Ils chipoteraient sur tout, sauraient tout mieux que le professionnel, discuteraient chaque détail, etc. Nous en avons deux dans la famille proche : si l'un est "normale", l'autre sait toujours tout sur tout et c'est agaçant !

stip a écrit:
Pour certains tu seras juste méticuleuse, pour d'autres maniaque.
Marie Jo sera "calliente" pour certains mais prude pour d'autres Laughing, si si c'est certain !
On se situe tous par rapport à une norme sociale plus où moins imposée selon notre âge, sexe, milieu, culture...
Evidemment, il y a toujours mieux ou pire. Tout est relatif, dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Dévoilons nos qualités et nos défauts Empty
MessageSujet: Re: Dévoilons nos qualités et nos défauts   Dévoilons nos qualités et nos défauts Icon_minitimeLun 5 Sep - 15:12

marie-josé a écrit:
marie-josé a écrit:
Toutefois sache qu'à l'époque, où j'étais instit et que j'ai fait l'objet d'une inspection "surprise" le désordre relatif qui règnait dans ma classe fût apprécié, comme le témoignage d'une classe vivante, en effet. Il y a plein de profils d'enseignants.
une maison trop bien rangée est une maison sans vie!
je trouve que le principal est qu'il fasse propre!
Le reste est selon le déroulement des activités de la journée et des personnes faisant partie du ménage.
Et ça se passe comment, avec les enfants, voire le mari ? Ils jettent leurs affaires comme ça leur chante et vous suivez derrière pour ramasser ? Suspect Pour ma part, je trouve qu'il est tellement facile à chacun de ranger de suite ce dont il ne se sert plus. Bien évidemment, quand on est occupé à quelque chose, on laisse en attente ce qui est en cours, mais ce n'est pas une raison pour que l'ensemble de l'habitation soit en chantier !

marie-josé a écrit:
Une maison aseptisée me fait un peu peur,mais j'aime de recevoir dans une atmosphère d'ordre et de propreté.
Je peux comprendre, Marie-jo. C'est une question de caractère. Je crois que j'ai besoin d'un cadre plus rangé pour être à l'aise et pour toi, un peu de désordre signifie qu'on vit, autour de toi. En fait, il n'y a pas de règle à ce sujet : l'essentiel est de bien se sentir chez soi.

marie-josé a écrit:
c'est la raison pour laquelle je n'aime pas les visites non annoncées à l'avance
sinon, j'adore recevoir. [/b][/size]
La prochaine fois, il faudra que je vienne sans m'annoncer pour voir le décor ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Dévoilons nos qualités et nos défauts Empty
MessageSujet: Re: Dévoilons nos qualités et nos défauts   Dévoilons nos qualités et nos défauts Icon_minitimeLun 5 Sep - 15:14

stip a écrit:
marie-josé a écrit:
Une maison aseptisée me fait un peu peur,mais j'aime de recevoir dans une atmosphère d'ordre et de propreté.
moi pareil, il y a des maisons ou on attend les patins, Laughing , j'avais une tante comme ça, on la mettait souvent en boîte
Je vous rassure, ce n'est pas le cas chez moi ! Manquerait plus que ça ! Une cousine a essayé de m'en faire mettre, chez elle, mais je l'ai envoyée balader !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Dévoilons nos qualités et nos défauts Empty
MessageSujet: Re: Dévoilons nos qualités et nos défauts   Dévoilons nos qualités et nos défauts Icon_minitimeLun 5 Sep - 15:15

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
marie-josé a écrit:
Toutefois sache qu'à l'époque, où j'étais instit et que j'ai fait l'objet d'une inspection "surprise" le désordre relatif qui règnait dans ma classe fût apprécié, comme le témoignage d'une classe vivante, en effet. Il y a plein de profils d'enseignants.
une maison trop bien rangée est une maison sans vie!
je trouve que le principal est qu'il fasse propre!
Le reste est selon le déroulement des activités de la journée et des personnes faisant partie du ménage.
Et ça se passe comment, avec les enfants, voire le mari ? Ils jettent leurs affaires comme ça leur chante et vous suivez derrière pour ramasser ? Suspect Pour ma part, je trouve qu'il est tellement facile à chacun de ranger de suite ce dont il ne se sert plus. Bien évidemment, quand on est occupé à quelque chose, on laisse en attente ce qui est en cours, mais ce n'est pas une raison pour que l'ensemble de l'habitation soit en chantier !

marie-josé a écrit:
Une maison aseptisée me fait un peu peur,mais j'aime de recevoir dans une atmosphère d'ordre et de propreté.
Je peux comprendre, Marie-jo. C'est une question de caractère. Je crois que j'ai besoin d'un cadre plus rangé pour être à l'aise et pour toi, un peu de désordre signifie qu'on vit, autour de toi. En fait, il n'y a pas de règle à ce sujet : l'essentiel est de bien se sentir chez soi.

marie-josé a écrit:
c'est la raison pour laquelle je n'aime pas les visites non annoncées à l'avance
sinon, j'adore recevoir. [/b][/size]
La prochaine fois, il faudra que je vienne sans m'annoncer pour voir le décor ? Wink
mais tu seas la bienvenue,comme tout autres dailleurs!
mais je ne me sentirais pas à l'aise ,c'est tout!
bien que ça passera très vite je t'assure


tu sais, du temps de ma splendeur, j'avais un appart de trois chambres a coucher ,deux livings etc...
alors, quand des bricolages ou autres activités devaient se faire, nous pouvions le faire dans une de ces pièce et en fermant la porte ,rien n'en était vu et l'appart restait en ordre.
Maintenant ,depuis la faillite, habitant étroit, tous doit se faire dans une et même pièce, alors,il est difficile de la garder parfaitement rangée
.
l'essentiel c'est qu'il y fasse propre!
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Dévoilons nos qualités et nos défauts Empty
MessageSujet: Re: Dévoilons nos qualités et nos défauts   Dévoilons nos qualités et nos défauts Icon_minitimeLun 5 Sep - 15:31

stip a écrit:
marie-josé a écrit:



Une maison aseptisée me fait un peu peur,mais j'aime de recevoir dans une atmosphère d'ordre et de propreté.


moi pareil, il y a des maisons ou on attend les patins, Laughing , j'avais une tante comme ça, on la mettait souvent en boîte

- Toutes les maisons avaient des parquets, donc du bois, et la corvée
était de passer la paille de fer (!) en moyenne une fois par an, puis passer de l'encaustique et enfin un chiffon doux (laine en général) pour faire briller !!! Cette dernière étape se faisait plusieurs fois par semaine.

Pour rendre la chose plus sympathique, ma mère mettait le tourne disque (!) avec des polkas, des mazurkas, des quadrilles ... sans compter les valses de Vienne.

On s'amuse comme on peut. Aussi à 20 ans je pouvais valser sur une table ronde. Je n'ai jamais oublie les parquets !

On comprend les patins.

Aujourd'hui vive la vitrification, l'aspirateur et touti quanti !

Je crois que dans certains endroits - le nord ? les pays froids - on se déchausse dans l'entrée pour ne pas salir avec de la boue ou de la neige. On pense à la maîtresse de maison.


Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Dévoilons nos qualités et nos défauts Empty
MessageSujet: Re: Dévoilons nos qualités et nos défauts   Dévoilons nos qualités et nos défauts Icon_minitimeLun 5 Sep - 15:42

marie-josé a écrit:
mais tu seas la bienvenue,comme tout autres dailleurs!
mais je ne me sentirais pas à l'aise ,c'est tout!
bien que ça passera très vite je t'assure
D'autant plus que tu me connais bien et que, si tu étais en train de bricoler, je risquerais peut-être de te donner un coup de main, ou un avis ! Wink

marie-josé a écrit:
tu sais, du temps de ma splendeur, j'avais un appart de trois chambres a coucher ,deux livings etc...
alors, quand des bricolages ou autres activités devaient se faire, nous pouvions le faire dans une de ces pièce et en fermant la porte ,rien n'en était vu et l'appart restait en ordre.
Mais c'est bien ce que je me dis : on n'est pas obligé de mettre toute la demeure en désordre parce qu'on bricole. Quand je fais mon repassage, c'est le chantier, forcément, mais je ne le fais pas non plus dans le séjour...

marie-josé a écrit:
Maintenant ,depuis la faillite, habitant étroit, tous doit se faire dans une et même pièce, alors,il est difficile de la garder parfaitement rangée
l'essentiel c'est qu'il y fasse propre!
Même si tu as de la peinture sur le nez... clown Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Dévoilons nos qualités et nos défauts Empty
MessageSujet: Re: Dévoilons nos qualités et nos défauts   Dévoilons nos qualités et nos défauts Icon_minitimeMar 12 Juin - 14:56

Je vois que tu es en ligne, Colombe. Que dirais-tu te raconter un peu ton caractère afin que nous fassions plus ample connaissance.

Tu as probablement des qualités ; tu as très certainement des défauts, comme nous tous.

Attention, je ne veux pas être indiscrète. Tu révèles ce que tu veux. Nous ajusterons par la suite, s'il y a lieu. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Colombe
***
Colombe



Dévoilons nos qualités et nos défauts Empty
MessageSujet: Re: Dévoilons nos qualités et nos défauts   Dévoilons nos qualités et nos défauts Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:13

Eh bien... je suis quelque peu lunatique, j'aime beaucoup vivre et apprendre sur divers sujets.

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Dévoilons nos qualités et nos défauts Empty
MessageSujet: Re: Dévoilons nos qualités et nos défauts   Dévoilons nos qualités et nos défauts Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:25

Colombe a écrit:
Eh bien... je suis quelque peu lunatique, j'aime beaucoup vivre et apprendre sur divers sujets.
Tu mets-tu facilement en colère ?
Es-tu assidue ?
Fidèle en amitié ?
Ordonnée ou dissipée ?
Aimes-tu et pratiques-tu l'humour ?

Quelle curieuse, je fais ! Shocked

C'est vrai qu'il est un peu prématuré de trop en dire. Nous te découvrirons au fur et à mesure que tu participeras à nos échanges. J'essayais simplement de te mettre à l'aise en te faisant participer.
Revenir en haut Aller en bas
Colombe
***
Colombe



Dévoilons nos qualités et nos défauts Empty
MessageSujet: Re: Dévoilons nos qualités et nos défauts   Dévoilons nos qualités et nos défauts Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:45

Je t'en remercie... car parler de moi n'est pas innée pour moi, alors il faut être parfois quelque plus précis!

Pour répondre en tes questionnements:
Colère... tout dépendant la situation, mais je ne suis pas du genre à sauter partout et à vouloir arracher la tête de tout le monde... heureusement ^^
Assidue... eh bien oui, je suis ponctuelle, toujours à mon affaire et je fais tous mes travaux!
Tout est ordonné... sauf ma chambre Laughing le seul lieu de désordre dans lequel je me retrouve entièrement!
L'humour... j'adore, je dois même avouer que j'ai un certain penchant pour l'humour noir. Si je le pratique? Tous les jours, la vie peut être une vraie farce! ^^''

Les gens curieux vont loin dans la vie!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Dévoilons nos qualités et nos défauts Empty
MessageSujet: Re: Dévoilons nos qualités et nos défauts   Dévoilons nos qualités et nos défauts Icon_minitimeMar 12 Juin - 16:01

Colombe a écrit:
Pour répondre en tes questionnements:
Colère... tout dépendant la situation, mais je ne suis pas du genre à sauter partout et à vouloir arracher la tête de tout le monde... heureusement ^^
La colère peut être bienfaitrice dans les moments propices. Il faut certes savoir la maîtriser pour ne pas la laisser éclater quand on peut régler le problème différemment.
Personnellement, l'injustice et la méchanceté me mettent plus particulièrement en colère !
Je suis également très rancunière quand quelqu'un que je connais bien me fait du mal. J'ai du mal à passer à autre chose, à oublier.

Colombe a écrit:
Assidue... eh bien oui, je suis ponctuelle, toujours à mon affaire et je fais tous mes travaux!
C'est également mon cas, sauf exception.

Colombe a écrit:
Tout est ordonné... sauf ma chambre Laughing le seul lieu de désordre dans lequel je me retrouve entièrement!
Super, l'apanage de la jeunesse ! C'est fou, ce désordre ordonné où l'on se retrouve facilement. Et gare à celle ou celui qui oserait venir ranger, on n'y retrouverait plus rien ! Wink Je connais ça ! Laughing

Colombe a écrit:
L'humour... j'adore, je dois même avouer que j'ai un certain penchant pour l'humour noir. Si je le pratique? Tous les jours, la vie peut être une vraie farce! ^^''
Tu devrais t'y retrouver, ici.

Colombe a écrit:
Les gens curieux vont loin dans la vie!
Il faut être sainement curieux, ce qui est un atout. Mais effectivement, qui ne risque rien n'a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Colombe
***
Colombe



Dévoilons nos qualités et nos défauts Empty
MessageSujet: Re: Dévoilons nos qualités et nos défauts   Dévoilons nos qualités et nos défauts Icon_minitimeMar 12 Juin - 16:13

Nelly a écrit:
Colombe a écrit:
Pour répondre en tes questionnements:
Colère... tout dépendant la situation, mais je ne suis pas du genre à sauter partout et à vouloir arracher la tête de tout le monde... heureusement ^^
La colère peut être bienfaitrice dans les moments propices. Il faut certes savoir la maîtriser pour ne pas la laisser éclater quand on peut régler le problème différemment.
Personnellement, l'injustice et la méchanceté me mettent plus particulièrement en colère !
Je suis également très rancunière quand quelqu'un que je connais bien me fait du mal. J'ai du mal à passer à autre chose, à oublier.
Je suis rancunière lorsque c'est quelque chose que j'ai redit plusieurs fois ou lorsque cela fait longtemps que c'est ainsi, dans ces cas-là... je suis une vraie éruption volcanique... (pas beau à voir...)

Colombe a écrit:
Tout est ordonné... sauf ma chambre Laughing le seul lieu de désordre dans lequel je me retrouve entièrement!
Nelly a écrit:
Super, l'apanage de la jeunesse ! C'est fou, ce désordre ordonné où l'on se retrouve facilement. Et gare à celle ou celui qui oserait venir ranger, on n'y retrouverait plus rien ! Wink Je connais ça ! Laughing
Et gare à celui ou celle qui déplace le désordre aussi... Laughing

Colombe a écrit:
Les gens curieux vont loin dans la vie!
Nelly a écrit:
Il faut être sainement curieux, ce qui est un atout. Mais effectivement, qui ne risque rien n'a rien.
Oui, c'est totalement vrai... ça me frustre d'ailleurs quand ceux qui ne font rien veulent tout...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Dévoilons nos qualités et nos défauts Empty
MessageSujet: Re: Dévoilons nos qualités et nos défauts   Dévoilons nos qualités et nos défauts Icon_minitimeMar 12 Juin - 16:19



Je te félicite de 'citer'. C'est tellement plus agréable pour les réponses et je suis 'presque' la seule à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Dévoilons nos qualités et nos défauts Empty
MessageSujet: Re: Dévoilons nos qualités et nos défauts   Dévoilons nos qualités et nos défauts Icon_minitimeMar 12 Juin - 16:22

Colombe a écrit:
Nelly a écrit:
Colombe a écrit:
Les gens curieux vont loin dans la vie!
Il faut être sainement curieux, ce qui est un atout. Mais effectivement, qui ne risque rien n'a rien.
Oui, c'est totalement vrai... ça me frustre d'ailleurs quand ceux qui ne font rien veulent tout...
C'est parfois délicat. Certains sont gênés pour demander. D'ailleurs, il faut avoir le sens de l'à-propos pour ne pas taper à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Colombe
***
Colombe



Dévoilons nos qualités et nos défauts Empty
MessageSujet: Re: Dévoilons nos qualités et nos défauts   Dévoilons nos qualités et nos défauts Icon_minitimeMar 12 Juin - 16:33

Nelly a écrit:
Colombe a écrit:
Nelly a écrit:
Colombe a écrit:
Les gens curieux vont loin dans la vie!
Il faut être sainement curieux, ce qui est un atout. Mais effectivement, qui ne risque rien n'a rien.
Oui, c'est totalement vrai... ça me frustre d'ailleurs quand ceux qui ne font rien veulent tout...
C'est parfois délicat. Certains sont gênés pour demander. D'ailleurs, il faut avoir le sens de l'à-propos pour ne pas taper à côté.

Oui... c'est sûr! Et le fait que certains se permettent de prendre tout ne fait qu'accentuer la gêne de d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dévoilons nos qualités et nos défauts Empty
MessageSujet: Re: Dévoilons nos qualités et nos défauts   Dévoilons nos qualités et nos défauts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dévoilons nos qualités et nos défauts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: