philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Citations en vrac 5/2011

Aller en bas 
+7
renal
Brumes
Frank
stip
anémone
marie-josé
Nelly
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 Empty
MessageSujet: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 Icon_minitimeMer 23 Nov - 9:39

« Que voulez-vous que je lui apprenne ? Il ne m'aime pas. » "Socrate"
Vous est-il déjà arrivé d'entendre parler quelqu'un que vous n'appréciez pas ? Tous ses commentaires nous paraissent farfelus ou inadaptés. Quand on n'aime pas le personnage, on a du mal à entendre ses dires. Même à l'école, au collège ou au lycée, on s'aperçoit que les enfants "fonctionnent" souvent plus ou moins bien selon l'enseignant. Ce n'est pourtant pas pour autant qu'il est totalement nul.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 Icon_minitimeMer 23 Nov - 10:45

Nelly a écrit:
« Que voulez-vous que je lui apprenne ? Il ne m'aime pas. » "Socrate"
Vous est-il déjà arrivé d'entendre parler quelqu'un que vous n'appréciez pas ? Tous ses commentaires nous paraissent farfelus ou inadaptés. Quand on n'aime pas le personnage, on a du mal à entendre ses dires. Même à l'école, au collège ou au lycée, on s'aperçoit que les enfants "fonctionnent" souvent plus ou moins bien selon l'enseignant. Ce n'est pourtant pas pour autant qu'il est totalement nul.

il est vrai que quand le courrant ne passe pas?

mais aussi ,si cette même personne dit des choses sensées, on aurait tendance a les amenuiser par simple rejet de la personne.

Est-ce bien chrétien ça madame?
.....non!...mais c'est humain avec tous ce que cela comporte

Et Dieu ne change rien dans les hommes tant qu'ils n'ont pas changé ce qui est en eux. »

Le Coran, sourate XIII,2
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 Icon_minitimeVen 25 Nov - 10:28

"L'homme moderne communique souvent mieux avec sa souris qu'avec sa langue." [Paul Carvel]
Là, je fais un petit coucou à Frank, même si j'ignore s'il lit cette rubrique. Qu'en penses-tu, Frank ? Concerné ou pas ? Wink

Et les autres, où en êtes-vous entre souris et langue ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 Icon_minitimeVen 25 Nov - 11:28

Nelly a écrit:
"L'homme moderne communique souvent mieux avec sa souris qu'avec sa langue." [Paul Carvel]
Là, je fais un petit coucou à Frank, même si j'ignore s'il lit cette rubrique. Qu'en penses-tu, Frank ? Concerné ou pas ? Wink

Et les autres, où en êtes-vous entre souris et langue ?

ben heu scratch ....je me pose la question,quand j'aurais la réponse ,je vous le dirais Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 5/2011 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 Icon_minitimeVen 25 Nov - 12:42

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
"L'homme moderne communique souvent mieux avec sa souris qu'avec sa langue." [Paul Carvel]
Là, je fais un petit coucou à Frank, même si j'ignore s'il lit cette rubrique. Qu'en penses-tu, Frank ? Concerné ou pas ? Wink

Et les autres, où en êtes-vous entre souris et langue ?

ben heu scratch ....je me pose la question,quand j'aurais la réponse ,je vous le dirais Rolling Eyes Laughing
Avec les nouvelles technologies, beaucoup communiquent plus facilement avec un clavier, que ce soit par ordi ou SMS, c'est un peu tristounet, rien ne vaut une conversation...L'avantage de l'écriture, c'est que cela nous force à faire attention à l'orthographe !!! :Interrog:
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 Icon_minitimeVen 25 Nov - 14:29

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
"L'homme moderne communique souvent mieux avec sa souris qu'avec sa langue." [Paul Carvel]
Là, je fais un petit coucou à Frank, même si j'ignore s'il lit cette rubrique. Qu'en penses-tu, Frank ? Concerné ou pas ? Wink

Et les autres, où en êtes-vous entre souris et langue ?
Avec les nouvelles technologies, beaucoup communiquent plus facilement avec un clavier, que ce soit par ordi ou SMS, c'est un peu tristounet, rien ne vaut une conversation...
Je suis d'accord avec le fait que les conversations sont importantes tout en étant satisfaite de pouvoir faire un certain nombre de choses par messagerie. Cela peut servir d'outil d'information commune et il reste une trace, tant qu'il ne s'agit pas de quelque chose d'officiel, où ça ne vaut rien.
Par contre, et il en était question encore ce matin à la radio, les jeunes commencent à avoir des maladies du pouce et du cerveau en raison du nombre excessif de SMS envoyé : une maman parlait de plusieurs centaines par jour, envoyés par sa fille de 18 ans. Sans compter le fait que les jeunes écrivent en phonétique, ce qui n'arrange ni leur orthographe, ni leur vocabulaire ! De plus, ils envoient ces SMS même pendant le repas alors, bonjour la vie de famille !


anémone a écrit:
L'avantage de l'écriture, c'est que cela nous force à faire attention à l'orthographe !!! :Interrog:
Je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai. Mais je pense à un autre avantage non négligeable : nous pouvons rester en communication quasi-permanente par le biais du forum : n'est-ce pas une superbe technologie ? Nous ne nous serions jamais connu s'il n'y avait pas eu Internet ! Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 Icon_minitimeVen 25 Nov - 14:34

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
"L'homme moderne communique souvent mieux avec sa souris qu'avec sa langue." [Paul Carvel]
Là, je fais un petit coucou à Frank, même si j'ignore s'il lit cette rubrique. Qu'en penses-tu, Frank ? Concerné ou pas ? Wink

Et les autres, où en êtes-vous entre souris et langue ?
ben heu scratch ....je me pose la question,quand j'aurais la réponse ,je vous le dirais Rolling Eyes Laughing
Ne réfléchis pas trop, tu risquerais d'avoir mal à la tête ! Laughing :Interrog:

Moi je dis que rien ne vaut une conversation, mais que ces "conversations collectives" seraient impossibles puisque nous habitons tous azimuts !

D'un autre côté, nous pouvons aller sur le forum quand nous en avons le temps. Se rencontrer occasionnellement pour avoir des conversations de visu est intéressant, mais serait insuffisant. Nous ne nous connaîtrions pas de la même manière, loin de là !

Quelque part, nous livrons quand même quelques facettes de notre personnalité sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 Icon_minitimeVen 25 Nov - 16:03

Nelly a écrit:
"L'homme moderne communique souvent mieux avec sa souris qu'avec sa langue." [Paul Carvel]
Là, je fais un petit coucou à Frank, même si j'ignore s'il lit cette rubrique. Qu'en penses-tu, Frank ? Concerné ou pas ? Wink

Et les autres, où en êtes-vous entre souris et langue ?
marie-jo dit
ben heu scratch ....je me pose la question,quand j'aurais la réponse ,je vous le dirais Rolling Eyes Laughing

Nelly a écrit:
Ne réfléchis pas trop, tu risquerais d'avoir mal à la tête ! Laughing :Interrog:

rassures toi, c'est un exercice dans lequel j'excelle
Nelly a écrit:

Moi je dis que rien ne vaut une conversation, mais que ces "conversations collectives" seraient impossibles puisque nous habitons tous azimuts !

D'un autre côté, nous pouvons aller sur le forum quand nous en avons le temps. Se rencontrer occasionnellement pour avoir des conversations de visu est intéressant, mais serait insuffisant. Nous ne nous connaîtrions pas de la même manière, loin de là !
tout serait encore a découvrir....tandis que maintenant Rolling Eyes ..... Wink
Nelly a écrit:

Quelque part, nous livrons quand même quelques facettes de notre personnalité sur ce forum ![/size]
ou pas!....car nous sommes autres ici que dans la vraie vie ....n'est ce pas Nelly Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 Icon_minitimeVen 25 Nov - 16:23

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-jo a écrit:
Nelly a écrit:
"L'homme moderne communique souvent mieux avec sa souris qu'avec sa langue." [Paul Carvel]
Et les autres, où en êtes-vous entre souris et langue ?
ben heu scratch ....je me pose la question,quand j'aurais la réponse ,je vous le dirais Rolling Eyes Laughing
Ne réfléchis pas trop, tu risquerais d'avoir mal à la tête ! Laughing :Interrog:
rassures toi, c'est un exercice dans lequel j'excelle
Lequel, celui du mal au crâne ? Ce serait plutôt ma spécialité ! Wink

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Moi je dis que rien ne vaut une conversation, mais que ces "conversations collectives" seraient impossibles puisque nous habitons tous azimuts !

D'un autre côté, nous pouvons aller sur le forum quand nous en avons le temps. Se rencontrer occasionnellement pour avoir des conversations de visu est intéressant, mais serait insuffisant. Nous ne nous connaîtrions pas de la même manière, loin de là !
tout serait encore a découvrir....tandis que maintenant Rolling Eyes ..... Wink
Quoi, maintenant ? Tu crois tout connaître de l'avis ou de la vie de chacun ? Loin s'en faut ! Et tu te rends compte de ce que nous aurions perdu, toi et moi, si ne nous étions pas connus du temps de Livrerose ? Shocked Laughing

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Quelque part, nous livrons quand même quelques facettes de notre personnalité sur ce forum !
ou pas!....car nous sommes autre ici que dans la vraie vie ....n'est ce pas Nelly Laughing
Parce que tu as l'impression que nous racontons des bêtises, ici ? Que nous parlons différemment de ce dont nous nous entretiendrions dans une conversation directe ? Je ne pense pas. Que nous gardions, chacune et chacun son jardin secret est normal, que ce soit dans la vraie ou la fausse vie ! siffleur
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 Icon_minitimeVen 25 Nov - 16:29

Nelly dit

Lequel, celui du mal au crâne ? Ce serait plutôt ma spécialité !



marie-jo dit
réfléchir bien entendu.....surtout, dans le noir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 Icon_minitimeVen 25 Nov - 16:33

marie-josé a écrit:
Nelly dit

Lequel, celui du mal au crâne ? Ce serait plutôt ma spécialité !

marie-jo dit
réfléchir bien entendu.....surtout, dans le noir Laughing
AAAAAAAAHHHHHHHHHHHH, parce que tu sais réfléchir également ! AAAAAAAAAHHHHHHHHH BOOOOOOON !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 Icon_minitimeVen 25 Nov - 16:40

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly dit

Lequel, celui du mal au crâne ? Ce serait plutôt ma spécialité !

marie-jo dit
réfléchir bien entendu.....surtout, dans le noir Laughing
AAAAAAAAHHHHHHHHHHHH, parce que tu sais réfléchir également ! AAAAAAAAAHHHHHHHHH BOOOOOOON !!! Laughing
CHIPIIIIIIIIE
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 Icon_minitimeVen 25 Nov - 16:51

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly dit

Lequel, celui du mal au crâne ? Ce serait plutôt ma spécialité !

marie-jo dit
réfléchir bien entendu.....surtout, dans le noir Laughing
AAAAAAAAHHHHHHHHHHHH, parce que tu sais réfléchir également ! AAAAAAAAAHHHHHHHHH BOOOOOOON !!! Laughing
CHIPIIIIIIIIE
OUIIIIIIIIIIIII, J'ADOOOOOOOORE ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 Icon_minitimeVen 25 Nov - 17:30

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Quelque part, nous livrons quand même quelques facettes de notre personnalité sur ce forum !
ou pas!....car nous sommes autre ici que dans la vraie vie ....n'est ce pas Nelly Laughing
Parce que tu as l'impression que nous racontons des bêtises, ici ? Que nous parlons différemment de ce dont nous nous entretiendrions dans une conversation directe ? Je ne pense pas. Que nous gardions, chacune et chacun son jardin secret est normal, que ce soit dans la vraie ou la fausse vie ! siffleur
J'ai repensé à ta réponse... Serais-tu en train de nous dire que tu ne nous racontes que des histoires ? Suspect censuré
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 Icon_minitimeVen 25 Nov - 18:27

Nelly a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Quelque part, nous livrons quand même quelques facettes de notre personnalité sur ce forum !
ou pas!....car nous sommes autre ici que dans la vraie vie ....n'est ce pas Nelly Laughing
Parce que tu as l'impression que nous racontons des bêtises, ici ? Que nous parlons différemment de ce dont nous nous entretiendrions dans une conversation directe ? Je ne pense pas. Que nous gardions, chacune et chacun son jardin secret est normal, que ce soit dans la vraie ou la fausse vie ! siffleur
J'ai repensé à ta réponse... Serais-tu en train de nous dire que tu ne nous racontes que des histoires ? Suspect censuré
chacun a une autre attitude sur le Pc que dans la vie normal, c'est connu!
maintenant ,que je raconte que des histoires.....? si elles sont bonnes, pourquoi pas
Rolling Eyes Laughing Victoire
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 Icon_minitimeSam 26 Nov - 10:01

marie-josé a écrit:
que je raconte que des histoires.....? si elles sont bonnes, pourquoi pas Rolling Eyes Laughing Victoire
Rose, tu as de la chance d'habiter loin. Si je t'avais près de moi, tu aurais parfois de ces raclées... clown Perdu ! Figure-toi que je te connais suffisamment pour savoir que tu ne racontes pas que des histoires, fort heureusement ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 Icon_minitimeSam 26 Nov - 10:26

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
que je raconte que des histoires.....? si elles sont bonnes, pourquoi pas Rolling Eyes Laughing Victoire
Rose, tu as de la chance d'habiter loin. Si je t'avais près de moi, tu aurais parfois de ces raclées... clown Perdu ! Figure-toi que je te connais suffisamment pour savoir que tu ne racontes pas que des histoires, fort heureusement ! Cool
est ce que je décele une pointe d'énervement? Shocked
hé! .... pendant ce temps ,je lirais mon journal Laughing Wink



Il faut savoir jouir de ce qui est à sa portée. »
Epicure

et après avoir joui en le portant, faut pas vous étonner d'être très très fatigué Rolling Eyes affraid siffleur :Flowers2:
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 Icon_minitimeSam 26 Nov - 14:29

"Suggèrer, c'est créer. Décrire, c'est détruire"
Robert Doisneau

Oui,il me semble que c'est une très bonne définition de la création.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 Icon_minitimeSam 26 Nov - 18:53

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
que je raconte que des histoires.....? si elles sont bonnes, pourquoi pas Rolling Eyes Laughing Victoire
Rose, tu as de la chance d'habiter loin. Si je t'avais près de moi, tu aurais parfois de ces raclées... clown Perdu ! Figure-toi que je te connais suffisamment pour savoir que tu ne racontes pas que des histoires, fort heureusement ! Cool
est ce que je décele une pointe d'énervement? Shocked
Suspect Si peu... que veux-tu, si je t'avais à portée de main, je pourrais me défouler ! Laughing Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 Icon_minitimeSam 26 Nov - 18:59

stip a écrit:
"Suggèrer, c'est créer. Décrire, c'est détruire"
Robert Doisneau

Oui,il me semble que c'est une très bonne définition de la création.
Peut-être, après tout. Quand on regarde une oeuvre d'art dont on ne comprend pas le sens, le fait de se la faire décrire lui retirera peut-être le charme d'origine.

Si je retire la première partie, il me reste : "décrire, c'est détruire". Dans ce cas, j'oublie la création, et je peux l'appliquer à des situations vécues. Peut-on décrire le bonheur au moment de la naissance d'un enfant ? Quand on vit quelque chose de fort, où que ce soit, le fait de le décrire ne permet pas de faire passer le message. Cette description risque, au contraire, de détruire le rêve que l'autre s'en faisait.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 Icon_minitimeDim 27 Nov - 11:10

Rien en dehors de toi-même ne peut t'apporter la paix. »
EMERSON
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 5/2011 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 Icon_minitimeDim 27 Nov - 13:24

marie-josé a écrit:
Rien en dehors de toi-même ne peut t'apporter la paix. »
EMERSON
Cela se rapporte aussi à la conscience. Tous les actes que nous faisons sont porteurs de décisions, mais qui peut dire que notre paix est à 100% . Qui peut dire que nous n'avons pas eu des regrets, des remords ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 Icon_minitimeDim 27 Nov - 17:40

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Rien en dehors de toi-même ne peut t'apporter la paix. »
EMERSON
Cela se rapporte aussi à la conscience. Tous les actes que nous faisons sont porteurs de décisions, mais qui peut dire que notre paix est à 100% . Qui peut dire que nous n'avons pas eu des regrets, des remords ?
C'est vrai, qui n'a pas fait une réponse trop rapide,sans réfléchir de par un esprit de répartie, et ensuite , de regretter!
c'est alors, un acte de notre conscience.


Dernière édition par marie-josé le Lun 28 Nov - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 Icon_minitimeDim 27 Nov - 19:24

marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Rien en dehors de toi-même ne peut t'apporter la paix. »
EMERSON
Cela se rapporte aussi à la conscience. Tous les actes que nous faisons sont porteurs de décisions, mais qui peut dire que notre paix est à 100% . Qui peut dire que nous n'avons pas eu des regrets, des remords ?
C'est vrai, qui n'a pas fait une réponse trop rapide,sans réfléchir de par un esprit de répartie, et ensuite , de regretter!
c'estalors, un acte de notre conscience.
Il faut également réussir à s'accepter comme on est. Comment pourrait-on être en paix si on ne se plaît pas, si notre vie ne nous plaît pas, si on nous laissons notre vie dépendre de quelqu'un de désagréable ? On parle beaucoup de violence conjugale, y compris par les mots : combien de personnes en sont victimes et ne réussissent plus à s'accepter, s'imaginant être en-dessous de tout ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 Empty
MessageSujet: Attente   Citations en vrac 5/2011 Icon_minitimeLun 28 Nov - 10:20

Pour le mortel qui sait persévérer, efficaces sont les dieux. »
Zoroastre

comment comprenez vous cette citation?
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 5/2011 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 Icon_minitimeLun 28 Nov - 10:27

marie-josé a écrit:
Pour le mortel qui sait persévérer, efficaces sont les dieux. »
Zoroastre

comment comprenez vous cette citation?
Il faut déjà croire en des dieux !!! un ,c'est compliqué et irréel....plusieurs c'est du conte de fées !!!
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Citations en vrac 5/2011 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 Icon_minitimeLun 28 Nov - 12:29

marie-josé a écrit:
Pour le mortel qui sait persévérer, efficaces sont les dieux. »
Zoroastre

comment comprenez vous cette citation?
Qu'il est difficile de s'astreindre durant notre vie terrestre aux exigences des divinités mais que pour ceux y parvenant, la récompense est belle...
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 Icon_minitimeLun 28 Nov - 12:30

Frank a écrit:
marie-josé a écrit:
Pour le mortel qui sait persévérer, efficaces sont les dieux. »
Zoroastre

comment comprenez vous cette citation?
Qu'il est difficile de s'astreindre durant notre vie terrestre aux exigences des divinités mais que pour ceux y parvenant, la récompense est belle...
wouawwwww! Frank, quelle profondeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 Empty
MessageSujet: Attente   Citations en vrac 5/2011 Icon_minitimeLun 28 Nov - 12:36

marie-josé a écrit:
Frank a écrit:
marie-josé a écrit:
Pour le mortel qui sait persévérer, efficaces sont les dieux. »
Zoroastre

comment comprenez vous cette citation?
Qu'il est difficile de s'astreindre durant notre vie terrestre aux exigences des divinités mais que pour ceux y parvenant, la récompense est belle...
wouawwwww! Frank, quelle profondeur Wink
cette citation me laisse rêveuse?

Persévérer est un acte personnel,c'est continuer par vent et tempête la traversé de la vie,avec du caractère de l'endurance, du courage
Je ne vois pas ce que les dieux viennent faire là dedans
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 Icon_minitimeLun 28 Nov - 16:00

marie-josé a écrit:
marie-josé a écrit:
Frank a écrit:
marie-josé a écrit:
Pour le mortel qui sait persévérer, efficaces sont les dieux. »
Zoroastre

comment comprenez vous cette citation?
Qu'il est difficile de s'astreindre durant notre vie terrestre aux exigences des divinités mais que pour ceux y parvenant, la récompense est belle...
wouawwwww! Frank, quelle profondeur Wink
cette citation me laisse rêveuse?

Persévérer est un acte personnel,c'est continuer par vent et tempête la traversé de la vie,avec du caractère de l'endurance, du courage
Je ne vois pas ce que les dieux viennent faire là dedans
Rolling Eyes



Je suis peut-être trop simple mais il me semble que dans l'antiquité, les polythéistes, attribuaient à la volonté des Dieux les aléas de destinées individuelles ou collectives dans le bon comme dans le mauvais au quotidien.....

Une épidémie, un accident signifiaient que les dieux étaient en colère, on n'avait pas fait ce qu'il fallait, pas assez payé la Typie(pour les grecs), pas assez fait d'offrandes, ça se retrouve un petit peu partout sur le globe..

Au contraire une grande réussite signifiait que les Dieux étaient favorables.

Je perçois cette pensée comme faisant référence avant tout à la vie sur terre puisque les Dieux décidaient et accompagnaient, sanctionnaient selon leur bon vouloir de ce qu'on nomme aujourd'hui, le hasard mais aussi, la chance, la malchance,et encore la défaite ou le triomphe..... Alors, aux hommes de ne pas les fâcher voire de les satisfaire.....

Zoroastre avait donc bien observé ! Wink Enfin...Ainsi parlait-il!
Il devint le prophète d'une religion monothéiste supplantée par l'Islam en Iran mais je suis sûre qu'avec un seul dieu voire pas du tout, ça le fait aussi! Laughing
Aujourd'hui, il dirait que la persévérance est gage de réussite ou de succès....
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 Icon_minitimeMar 29 Nov - 9:33

Frank a écrit:
marie-josé a écrit:
Pour le mortel qui sait persévérer, efficaces sont les dieux. » Zoroastre

comment comprenez vous cette citation?
Qu'il est difficile de s'astreindre durant notre vie terrestre aux exigences des divinités mais que pour ceux y parvenant, la récompense est belle...
Je trouve que Frank a bien résumé le contenu de la citation. Après, chacun suit ses propres convictions, c'est certain. Ca n'engage que l'auteur !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 Icon_minitimeMar 29 Nov - 9:42

stip a écrit:
marie-josé a écrit:
Persévérer est un acte personnel,c'est continuer par vent et tempête la traversé de la vie,avec du caractère de l'endurance, du courage
Je ne vois pas ce que les dieux viennent faire là dedans
Rolling Eyes
Je suis peut-être trop simple mais il me semble que dans l'antiquité, les polythéistes, attribuaient à la volonté des Dieux les aléas de destinées individuelles ou collectives dans le bon comme dans le mauvais au quotidien.....
...
Aujourd'hui, il dirait que la persévérance est gage de réussite ou de succès....
C'est vrai qu'il fut un temps où la maladie, l'invalidité ou, au contraire, la réussite ou l'échec était attribués aux dieux. Celui qui était malade ou invalide était mauvais alors que celui qui réussissait était bon. Ce devait être très difficile, au quotidien, pour ceux qui n'avaient officiellement pas le bon rôle.

Et même temps, de nos jours, quand il arrive une tuile à certains, qui n'a pas déjà entendu dire : "Mais qu'a-t-il fait pour mériter ça ?" Encore quelques relents de l'époque ancienne.

Et oui, la persévérance paie, de même que personne n'est à l'abri d'un coup du sort. En même temps, la médecine a fait de tels progrès qu'on explique mieux bon nombre de maladies, même s'il existe encore des maladies orphelines.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 Icon_minitimeMar 29 Nov - 10:04

L'homme qui ne modifie jamais ses opinions est comme une eau stagnante, il nourrit les reptiles de l'esprit. »
William BLAKE

en voilà une qui me plait bien
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 5/2011 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 Icon_minitimeMar 29 Nov - 10:11

marie-josé a écrit:
L'homme qui ne modifie jamais ses opinions est comme une eau stagnante, il nourrit les reptiles de l'esprit. »
William BLAKE

en voilà une qui me plait bien
tout à fait d'accord...qui ne change pas d'avis est un imbécile !
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac 5/2011 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 Icon_minitimeMar 29 Nov - 15:05

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
L'homme qui ne modifie jamais ses opinions est comme une eau stagnante, il nourrit les reptiles de l'esprit. »
William BLAKE

en voilà une qui me plait bien
tout à fait d'accord...qui ne change pas d'avis est un imbécile !

TOUT A FAIT D ACCORD. Il faut savoir évoluer avec le

temps et ne pas rester figé dans des positions qui n'ont

plus cours.

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 10:14


« On ne se débarrasse pas d’une habitude en la flanquant par la fenêtre ; il faut lui faire descendre l’escalier marche par marche. » [Mark Twain]
Plutôt d'accord. Difficile de revenir en arrière quand une habitude est prise. Et si on ne réussit pas à le faire d'un coup, il est intéressant d'y parvenir progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 Icon_minitimeVen 2 Déc - 8:41

« N’importe qui sait proférer des paroles menteuses ; les mensonges du corps exigent une autre science. » [François Mauriac]
Qu'en pensez-vous ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 Icon_minitimeVen 2 Déc - 9:07

Nelly a écrit:
« N’importe qui sait proférer des paroles menteuses ; les mensonges du corps exigent une autre science. » [François Mauriac]
Qu'en pensez-vous ? Rolling Eyes

:--D: les mensonges du corps..... Je cherche....
Qui, comment, ou, pour quoi faire ? confused
- la coquetterie?
-la dissimulation d'une laideur ou d'une souffrance, d'un sentiment gênant?....
Je cherche.... Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 Icon_minitimeVen 2 Déc - 9:19

stip a écrit:
Nelly a écrit:
« N’importe qui sait proférer des paroles menteuses ; les mensonges du corps exigent une autre science. » [François Mauriac]
Qu'en pensez-vous ? Rolling Eyes
:--D: les mensonges du corps..... Je cherche....
Qui, comment, ou, pour quoi faire ? confused
Pour quoi faire ? Mais pour dissimuler quelque chose, voire pour se rendre intéressant !

stip a écrit:
- la coquetterie?
La coquetterie est naturelle, à mon avis. Se maquiller peut être considéré comme une dissimulation, mais c'est un choix personnel, pas forcément un mensonge. Quand le maquillage est excessif, il ne dissimule d'ailleurs plus grand-chose, à mon avis.

stip a écrit:
-la dissimulation d'une laideur ou d'une souffrance, d'un sentiment gênant?....
Je cherche.... Shocked
Se faire passer pour quelqu'un d'autre, par exemple. On peut mentir par le corps, mais je crois qu'il faut être bien entraîné pour le faire. N'as-tu jamais été confronté à un mensonge flagrant, qui se voyait comme le nez au milieu de la figure ? Je pense à une publicité jouée par un petit bonhomme qui venait de vider un flan au chocolat et qui, tout barbouillé de chocolat autour de sa bouche, disait que c'était sans doute Maurice le responsable (le poisson).

Certains sont plus rodés que d'autres au mensonge physique. Je pense aux arnaqueurs se faisant passer pour ce qu'ils ne sont pas. Il y a la parole, certes, mais leur physique entre dans la dissimulation également.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac 5/2011 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 Icon_minitimeVen 2 Déc - 10:11

Je comprends les personnes qui souffrent d'un défaut physique et désirent le camoufler, voire y remédier par une opération par exemple.

Être "bien dans sa peau" est plus important que de se soucier de l'opinion d'autrui.

J'ai connu des cas où la souffrance, due à un problème physique, était intolérable. Suicidaire !

Justement, vu hier à la télé, le cas d'un jeune homme, ancien obèse. Bouleversant.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 Icon_minitimeSam 3 Déc - 14:23

« Il faut demander plus à l’impôt et moins aux contribuables. » [Alphonse Allais]
C'est certes une boutade, mais je ne la trouve pas idiote : si les impôts étaient mieux utilisés, les contribuables pourraient être moins sollicités, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 Icon_minitimeDim 4 Déc - 11:40


« Le don est échange de vie ; et la vie, échange de don. » [Paul Zumthor]
Je trouve que c'est joliment dit : ce matin, à la messe, des personnes ont apporté des denrées non périssables que nous allons distribuer à des personnes dans le besoin. N'est-ce pas très représentatif de l'échange de don et de vie ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 Icon_minitimeDim 4 Déc - 12:27

Dans tous les cas l'espérance mène plus loin que la crainte. »Ernst Jünger
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 5/2011 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 Icon_minitimeDim 4 Déc - 12:49

marie-josé a écrit:
Dans tous les cas l'espérance mène plus loin que la crainte. »Ernst Jünger
exact, la crainte freine l'envie d'avancer, de créer, l'espérance pousse en avant et même si ce qu'on projette échoue, le fait d'essayer ne donne pas de regret, mais peu aussi rendre plus méfiant.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 Icon_minitimeDim 4 Déc - 18:53

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Dans tous les cas l'espérance mène plus loin que la crainte. »Ernst Jünger
exact, la crainte freine l'envie d'avancer, de créer, l'espérance pousse en avant et même si ce qu'on projette échoue, le fait d'essayer ne donne pas de regret, mais peu aussi rendre plus méfiant.

Excusez mon son de cloche...Bien-sûr, je pourrais ne rien dire mais, histoire d'animer un peu , surtout quand une citation paraît trop consensuelle ou bien pensante, je fais le canard "chieur" Laughing
Donc ces mots "Espérance" et "crainte" je ne les aime pas.... Ce sont des mots de prisonniers....passifs l'un et l'autre et les deux versants d'un même sentiment de soumission.....surtout pour qui choisit de s'y installer!
Tous deux sous-entendent que tout un chacun serait tenté de mettre un filtre sur son regard soit crainte soit l'espérance..... Des billets directs pour le fatalisme ou la lâcheté.
Or, tenter la vie avec lucidité (sans filtre),c'est affronter ses peurs et savoir que l'espérance doit se conquérir.... Jour après jour avec courage, non?


Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 5/2011 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 Icon_minitimeDim 4 Déc - 20:43

stip a écrit:
anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Dans tous les cas l'espérance mène plus loin que la crainte. »Ernst Jünger
exact, la crainte freine l'envie d'avancer, de créer, l'espérance pousse en avant et même si ce qu'on projette échoue, le fait d'essayer ne donne pas de regret, mais peu aussi rendre plus méfiant.

Excusez mon son de cloche...Bien-sûr, je pourrais ne rien dire mais, histoire d'animer un peu , surtout quand une citation paraît trop consensuelle ou bien pensante, je fais le canard "chieur" Laughing
Donc ces mots "Espérance" et "crainte" je ne les aime pas.... Ce sont des mots de prisonniers....passifs l'un et l'autre et les deux versants d'un même sentiment de soumission.....surtout pour qui choisit de s'y installer!
Tous deux sous-entendent que tout un chacun serait tenté de mettre un filtre sur son regard soit crainte soit l'espérance..... Des billets directs pour le fatalisme ou la lâcheté.
Or, tenter la vie avec lucidité (sans filtre),c'est affronter ses peurs et savoir que l'espérance doit se conquérir.... Jour après jour avec courage, non?


nom d'un canard ! mais nous sommes ravis que tu interviennes. D'ailleurs ton analyse est sensée, d'autant plus que suivant son propre caractère, certains seront tendance : crainte, d'autres iront toujours de l'avant. Mais qui n'a jamais eu des doutes? la crainte de l'échec ? qui n'a jamais tremblé de voir ses enfants échouer malgré les efforts fournis, alors on espère..que demain sera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac 5/2011 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 Icon_minitimeLun 5 Déc - 8:37

Citation :
Dans tous les cas l'espérance mène plus loin que la crainte. »Ernst Jünger

Il faut toujours espérer mais la crainte est également salutaire/

Être trop sûr de soi n'est pas bon car on ne se remet jamais en question. Il faut seulement éviter que cette crainte paralyse les efforts.




Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 Icon_minitimeLun 5 Déc - 8:47

Merci Anémone! Wink
Il y a de tout dans les citations!
il y a celles qui surprennent ou qui nous laissent penser que leur auteur avait de curieuses préoccupations, ou encore un profil psychologique aux antipodes du nôtre ou encore qui décident de faire d'un exemple des généralités.
Il y a des citations provocatrices ou drôles.
Il y a celles qui cherchent à faire joli, les manichéennes sans trop de profondeur, celles qui enfoncent des portes ouvertes, toujours un poil en dessous de la richesse de la vie et de nos possibles choix.
Il y a celles auxquelles on adhère, qu'individuellement nous mettons au dessus, contents que nous sommes qu'un illustre admirable aie pensé comme nous, à un moment au moins et partagé nos convictions.
Difficile art que celui de la citation! study


Dernière édition par stip le Lun 5 Déc - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 Icon_minitimeLun 5 Déc - 8:49

Brumes a écrit:
Citation :
Dans tous les cas l'espérance mène plus loin que la crainte. »Ernst Jünger

Il faut toujours espérer mais la crainte est également salutaire/

Être trop sûr de soi n'est pas bon car on ne se remet jamais en question. Il faut seulement éviter que cette crainte paralyse les efforts.





Top ! , :Bravo2:
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 Icon_minitimeLun 5 Déc - 9:42

stip a écrit:
Excusez mon son de cloche...Bien-sûr, je pourrais ne rien dire mais, histoire d'animer un peu , surtout quand une citation paraît trop consensuelle ou bien pensante, je fais le canard "chieur" Laughing
Mais c'est la raison même du forum. Je me pose parfois la question, quand personne ne donne suite à une citation où j'ai mis un commentaire, de savoir si elle était lue et, si oui, pourquoi tout le monde serait d'accord avec ce commentaire ! Shocked Alors, canaillou, exprime-toi ! Twisted Evil

stip a écrit:
Donc ces mots "Espérance" et "crainte" je ne les aime pas....
J'aimerais déjà supprimer le mot "espérance" dans cette citation. Ce mot est galvaudé, employé à tort et à travers. L'espérance est quelque chose de mystique alors qu'espoir m'apparaît plus judicieux.

stip a écrit:
Ce sont des mots de prisonniers....passifs l'un et l'autre et les deux versants d'un
même sentiment de soumission.....surtout pour qui choisit de s'y installer!
Mais ne sommes-nous pas tous prisonniers, à différents niveaux, certes, de la crainte et de l'espoir, même si je sais que tu n'adhères pas du tout à ce dernier mot ?

stip a écrit:
Tous deux sous-entendent que tout un chacun serait tenté de mettre un filtre sur son regard soit crainte soit l'espérance..... Des billets directs pour le fatalisme ou la lâcheté.
Or, tenter la vie avec lucidité (sans filtre),c'est affronter ses peurs et savoir que l'espérance doit se conquérir.... Jour après jour avec courage, non?
Ta solution finale est certes la plus intéressante, mais il faut bien composer avec son 'moi', faire avec ce que la vie a fait de nous, par la force des choses ! S'agit-il pour autant de tomber dans la lâcheté ? Certainement pas. Chacun se bat au quotidien, souvent contre sa crainte, même si elle reste plus ou moins tapie au fond du "ventre", sournoise. Quant à l'espoir, pourquoi le mettre en lien avec le fatalisme pour tout un chacun ? L'espoir donne des ailes, parfois, et permet à l'un ou l'autre de se surpasser, de s'étonner, de réussir d'une manière qu'il n'aurait jamais imaginé atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac 5/2011 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac 5/2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac 4/2011
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: