philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Citations en vrac 5/2011

Aller en bas 
+7
renal
Brumes
Frank
stip
anémone
marie-josé
Nelly
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 10:33

Et en voici une pour accréditer la thèse de Stip sur les femmes Wink :

« Elle flotte, elle hésite : en un mot, elle est femme. » [Jean Racine]

Poussées par les hommes, sans doute, les femmes ne tenaient-elles pas un rôle qui pouvait correspondre à cette citation ?
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 11:34

Nelly a écrit:
A ce point ? Ca ne ferait qu'une toute petite partie... Shocked

Non, dans notre pays, on s'est attaqué sérieusement à la partie visible, même si il reste quand même à règler (pas dans la fonction publique heureusement) l'idée qu'à travail égal salaire égal ce qui, d'aprēs différents rapports n'est pas encore vraiment respecté Suspect .

Nelly a écrit:
Permets-moi de te faire remarquer que les remarques concernant "Dany le rouge" ont afflué, quand il était en première ligne. Pour ma part, je trouve effectivement qu'Angela Merkel devrait s'arranger un tout petit peu mieux. Tant mieux pour elle si elle est à l'aise, mais quand je la vois, boudinée dans sa veste, je trouve qu'elle pourrait se faire conseiller un petit peu. Il n'est pas nécessaire de devenir un top modèle, mais entre les deux, il y a une marge. Tu as certainement entendu dire que Jacques Chirac était conseillé par sa fille Claude. Tu vois que femmes ou hommes se surveillent (ou pas).
Pour Dany..... :--D: , je ne vois pas....
dès qu'ils parlent de lui, les journalistes demandent-ils ce qu'on pense de sa....rouquinerie?
Après....c'est "people" Rolling Eyes qu'on décerne à Angela le prix (je crois que ça existe pour les hommes aussi ) de la femme publique la moins élégante, si on veut!
c'est autre chose.


Nelly a écrit:
Je sais que les garçons ont plus de facilités à être accepté dans certains circuits que les filles. Je ne prétends pas que tout soit réglé, loin s'en faut. Je dis simplement qu'on chemine dans le bon sens.
j'ai entendu récemment une artiste peintre regretter que sa dernière exposition fût présentée par l'organisateur sous le titre "regard de femme" (comme s'il s'agissait encore d'une curieuse exception, quelque chose d'"anormal" ) au pretexte que, par hasard, les deux autres exposant(e)s étaient également XX.
Il s'agissait au départ pour ces artistes de montrer leurs oeuvres sans aucune revendication féministe.
Qu'on en soit encore là, oui ça énerve.
Et ça fait partie de ces mille et une petites choses souterraines qui sont à combattre.
Mais, de façon tangible, depuis toujours, la créativité est nettement un domaine investi par les mâles et je crois qu'il s'agit plutôt d'un problème d'éducation.
Tu sais le gêne du "il faut bien que quelqu'un le fasse" Laughing évoqué par Foresti, ce sont les mères qui le transmettent à leurs filles. Socialement encore, un homme égoïste c'est un homme qui se consacre à sa réussite Twisted Evil , une femme égoïste c'est juste "contre nature" .

Nelly a écrit:
Mais un certain nombre de femmes ont choisi de privilégier leur vie familiale au détriment de leur vie professionnelle.

Des hommes également, j'en connaîs, et comme tu le dis c'est tout à fait respectable, ce n'est pas le problème, et je ne crois pas que celles et ceux qui ont pu faire ce choix, s'en plaignent, car comme disait Lao-Tseu Laughing " Quelle qu'en soit la sauce, l'arète du poisson est toujours difficile à avaler".
En revanche, dès qu'un enfant pose problème dans un foyer biparental stable, que les deux parents travaillent ou non, à ton avis, quel sera l'adulte immédiatement incriminé? Et là, les femmes qui travaillent trinquent un max (culpabilité), celles qui sont au foyer dans la même situation ne sont pas épargnées non plus pour autant.... Les pauvres choses ...... Rolling Eyes
Oui, une misogynie tenace effarante persiste chez certains psy (M. Freud n'y est pas pour rien ).
Une amie pedopsy me le confirmait, il y a quelques temps alors qu'elle secondait le chef de service à l'hôpital .
M. Naouri en est un archétype, à mes yeux.
A part ça, oui nous avons progressé mais il ne faut pas relâcher la vigilence et la volonté de réclamer l'égalité de nos droits et devoirs.
Les forces du mal (je n'ai pas dit du mâle Laughing , Ce serait injuste tant il est vrai que nombre d'hommes sont plus conscients et soucieux du sexisme que nombre de femmes ) guettent pour une reprise en main Twisted Evil des femmes .
Nelly a écrit:

Il n'y a pas de sexisme dans la sottise ! Wink
Le sexisme comme le racisme sont de la bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc - 10:33

stip a écrit:
Nelly a écrit:
A ce point ? Ca ne ferait qu'une toute petite partie... Shocked
Non, dans notre pays, on s'est attaqué sérieusement à la partie visible, même si il reste quand même à règler (pas dans la fonction publique heureusement) l'idée qu'à travail égal salaire égal ce qui, d'aprēs différents rapports n'est pas encore vraiment respecté Suspect . [/b]
C'est tout à fait exact et c'est anormal. Il s'agit de quelque chose de particulièrement courant dans le privé. En même temps, je me demande si la situation n'évoluera pas dans le mauvais sens pour les hommes : les nouvelles générations s'adapteront aux salaires féminins et non l'inverse. N'oublie pas qu'à la base, le SMIC est le même pour tous.

stip a écrit:
Pour Dany..... :--D: , je ne vois pas....
dès qu'ils parlent de lui, les journalistes demandent-ils ce qu'on pense de sa....rouquinerie?
Effectivement, le concernant, il s'agissait davantage de people que de journalisme sérieux. Il était question de sa tenue vestimentaire...

stip a écrit:
Nelly a écrit:
Je sais que les garçons ont plus de facilités à être accepté dans certains circuits que les filles. Je ne prétends pas que tout soit réglé, loin s'en faut. Je dis simplement qu'on chemine dans le bon sens.
Tu sais le gêne du "il faut bien que quelqu'un le fasse" Laughing évoqué par Foresti, ce sont les mères qui le transmettent à leurs filles. Socialement encore, un homme égoïste c'est un homme qui se consacre à sa réussite Twisted Evil , une femme égoïste c'est juste "contre nature" .
Il y aura certes toujours quelqu'un pour faire ce genre de réflexion mais, en réalité, n'est-ce pas souvent la mère elle-même qui culpabilise le plus et souvent... ?

stip a écrit:
Nelly a écrit:
Mais un certain nombre de femmes ont choisi de privilégier leur vie familiale au détriment de leur vie professionnelle.
En revanche, dès qu'un enfant pose problème dans un foyer biparental stable, que les deux parents travaillent ou non, à ton avis, quel sera l'adulte immédiatement incriminé? Et là, les femmes qui travaillent trinquent un max (culpabilité), celles qui sont au foyer dans la même situation ne sont pas épargnées non plus pour autant.... Les pauvres choses ...... Rolling Eyes
Tu as raison et ce ne sera pas terminé de si tôt. Je ne sais pas non plus dans quelle mesure les instances juridiques ne donnent pas plus facilement la garde à la mère qu'au père, en cas de séparation ! Là également, il y a à faire. Est-ce toujours équitable ? La tendance bascule dans le bon sens, mais il reste encore du chemin à parcourir, à mon sens !

stip a écrit:
A part ça, oui nous avons progressé mais il ne faut pas relâcher la vigilence et la volonté de réclamer l'égalité de nos droits et devoirs.
Les forces du mal (je n'ai pas dit du mâle Laughing , Ce serait injuste tant il est vrai que nombre d'hommes sont plus conscients et soucieux du sexisme que nombre de femmes ) guettent pour une reprise en main Twisted Evil des femmes.
Je me rends bien compte de l'évolution par rapport à ma génération en entendant parler mon fils : ça ne lui pose aucun problème qu'un supérieur soit une femme. Les salaires sont plus ou moins connus chez les uns ou les autres et il compare toujours le salaire à la qualité/quantité de travail et non au sexe.

Ca avait été nettement moins évident pour moi, en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc - 10:49

Nelly a écrit:
Je ne sais pas non plus dans quelle mesure les instances juridiques ne donnent pas plus facilement la garde à la mère qu'au père, en cas de séparation ! Là également, il y a à faire. Est-ce toujours équitable ? La tendance bascule dans le bon sens, mais il reste encore du chemin à parcourir, à mon sens !
Exact.....Sexisme donc injustice également et je suis avec ceux (là, les humains mâles ) qui s'insurgent et souffrent de cet archaïsme.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Déc - 20:36


« La plus grande difficulté dans ce monde ce n’est pas notre capacité à produire mais notre réticence à partager. » [Roy Lemon Smith]
Sans commentaires ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc - 15:43


« Mon corps est un jardin, ma volonté est son jardinier. » [William Shakespeare]
N'est-ce pas joliment dit ? Alors, jardinons ! Faudra garder un bon contact avec Rime, c'est lui qui le fait le mieux ! Et Anémone est à la source... Wink
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc - 18:54

Nelly a écrit:

« Mon corps est un jardin, ma volonté est son jardinier. » [William Shakespeare]
N'est-ce pas joliment dit ? Alors, jardinons ! Faudra garder un bon contact avec Rime, c'est lui qui le fait le mieux ! Et Anémone est à la source... Wink
Bon le Rime est en hibernation...pour le jardin et l'écriture... :Snif:
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc - 19:44

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

« Mon corps est un jardin, ma volonté est son jardinier. » [William Shakespeare]
N'est-ce pas joliment dit ? Alors, jardinons ! Faudra garder un bon contact avec Rime, c'est lui qui le fait le mieux ! Et Anémone est à la source... Wink
Bon le Rime est en hibernation...pour le jardin et l'écriture... :Snif:
mais qu'est ce qu'il a mon bichon?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 9:34

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
« Mon corps est un jardin, ma volonté est son jardinier. » [William Shakespeare]
N'est-ce pas joliment dit ? Alors, jardinons ! Faudra garder un bon contact avec Rime, c'est lui qui le fait le mieux ! Et Anémone est à la source... Wink
Bon le Rime est en hibernation...pour le jardin et l'écriture... :Snif:
Il lui faut revenir plus souvent sur le forum afin que nous le mettions en état de recevoir quelques inspirations, même si certaines de nos réflexions ne sont pas toujours à la hauteur de son inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 9:40

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
« Mon corps est un jardin, ma volonté est son jardinier. » [William Shakespeare]
N'est-ce pas joliment dit ? Alors, jardinons ! Faudra garder un bon contact avec Rime, c'est lui qui le fait le mieux ! Et Anémone est à la source... Wink
Bon le Rime est en hibernation...pour le jardin et l'écriture... :Snif:
Il lui faut revenir plus souvent sur le forum afin que nous le mettions en état de recevoir quelques inspirations, même si certaines de nos réflexions ne sont pas toujours à la hauteur de son inspiration.
Personne n'est responsable de son manque d'inspiration...C'est comme tous les dons, il faut que l'étincelle soit au rendez vous. Peut être que le passage à la nouvelle année va lui déclencher les mots que nous aimons tant.... I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 9:45

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Il lui faut revenir plus souvent sur le forum afin que nous le mettions en état de recevoir quelques inspirations, même si certaines de nos réflexions ne sont pas toujours à la hauteur de son inspiration.
Personne n'est responsable de son manque d'inspiration...C'est comme tous les dons, il faut que l'étincelle soit au rendez vous. Peut être que le passage à la nouvelle année va lui déclencher les mots que nous aimons tant.... I love you sunny
Mais je sais bien, Rose. Simplement, en se faisant houspiller un peu, sur le forum, il oublie un peu ses soucis et, de ce fait, est plus ouvert à l'inspiration. De plus en se trouvant parmi les fleurs afro flower, elle vient peut-être plus facilement ! Loin de moi l'idée de le forcer, voyons !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc - 11:34

Ce qui est passé a fui;
ce que tu espères est absent;
mais le présent est à toi

proverbe arabe

La durée humaine n'appartient qu'a ceux qui pétrissent la minute,la sculptent et ne se préoccupent pas du verdic
Jean Cocteau

joli ,non?

et encore
nous avons beau dire: "je prend mon temps....je perd mon temps...." ce possessif est dérisoire: c'est toujours lui qui nous possède.
Sacha guitry
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc - 15:12

Citation :
Ce qui est passé a fui;
ce que tu espères est absent;
mais le présent est à toi

proverbe arabe

Le temps d'écrire ces lignes... c'est déjà du passé ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc - 17:36

Brumes a écrit:
Citation :
Ce qui est passé a fui;
ce que tu espères est absent;
mais le présent est à toi

proverbe arabe
Le temps d'écrire ces lignes... c'est déjà du passé ! Twisted Evil
Hier est de l'histoire,
Demain est un mystère,
Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle le présent..
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc - 17:52

« La huitième forme de suicide est celle qui consiste à vider sa vie de toute amitié. » [Eugène Cloutier]
J'ignore pourquoi la huitième, mais je suis d'accord qu'il s'agit d'une forme de suicide.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc - 18:30

Il faudrait connaître les 7 autres !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Déc - 13:28

Brumes a écrit:
Il faudrait connaître les 7 autres !
Pourquoi ? Qu'importe, au fond. Je retiens qu'il s'agit d'une forme de suidice car l''homme' ne peut pas vivre seul. Si on fait le vide autour de soi, comment peut-on survivre ?
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan - 8:58

Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
Il faudrait connaître les 7 autres !
Pourquoi ? Qu'importe, au fond. Je retiens qu'il s'agit d'une forme de suidice car l''homme' ne peut pas vivre seul. Si on fait le vide autour de soi, comment peut-on survivre ?

Franchement, ce n'est pas sûr, et si je suis personnellement d'accord avec Nelly, je sais que c'est vrai pour certains uniquement, pas pour tout le monde.
Les plus costauds (je pense à mon horreur de voisin) étant ceux qui n'ont pas besoin de s'encombrer de liens affectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan - 8:59

« Ce n'est pas par la satisfaction du désir que s'obtient la liberté, mais par la destruction du désir. » [Epictète]
Curieux ce lien entre le désir et la liberté, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan - 9:06

stip a écrit:
Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
Il faudrait connaître les 7 autres !
Pourquoi ? Qu'importe, au fond. Je retiens qu'il s'agit d'une forme de suidice car l''homme' ne peut pas vivre seul. Si on fait le vide autour de soi, comment peut-on survivre ?
Franchement, ce n'est pas sûr, et si je suis personnellement d'accord avec Nelly, je sais que c'est vrai pour certains uniquement, pas pour tout le monde.
Il est évident que les uns ont davantage de besoins affectifs que d'autres. Mais quand on a eu une éducation normale, ne se contruit-on pas déjà en fonction d'autrui ? Et quand je dis éducation normale, je pense à ces cas exceptionnels où les enfants se conduisent comme des bêtes sauvages, parce qu'ils ont été enfermés, sans relations avec l'extérieur.

stip a écrit:
Les plus costauds (je pense à mon horreur de voisin) étant ceux qui n'ont pas besoin de s'encombrer de liens affectifs.
Devant une attitude qui nous apparaît bizarre, il faudrait connaître les raisons de ce côté asocial. Qui sait quel cheminement personnel a provoqué certaines réactions ?
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan - 9:10

Nelly a écrit:
« Ce n'est pas par la satisfaction du désir que s'obtient la liberté, mais par la destruction du désir. » [Epictète]
Curieux ce lien entre le désir et la liberté, non ?
Je comprends tout à fait.... C'est l'expression de l'ascètisme.
Même si en la matière je ne suis pas encore au point, je ne cherche à garder que des désirs essentiels et qui ne dépendent que de moi.
Et pourtant....Dur de résister aux délicieux chocolats qu'on m'a offert....rien que ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan - 10:42

Tiens?! Un proverbe italien!

"Qui vit d'espoir, meurt de désir " :--D: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan - 16:37

stip a écrit:
Tiens?! Un proverbe italien!

"Qui vit d'espoir, meurt de désir " :--D: Wink
Ca te convient pas mal, pas vrai ? Toi qui ne vit surtout pas d'espoir ! Laughing

Moi je dis autrement : l'espoir (auquel je crois) fait vivre. Certes, il en faut davantage pour avancer, mais il s'agit d'un petit support, d'une petite lueur !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan - 9:30


« Sois le plus souvent silencieux, ne dis que ce qui est nécessaire et en peu de mots. » [Epictète]
Intéressant. A ne pas appliquer à la lettre, notamment sur le forum. Mais il est bon de réfléchir avant de parler, surtout quand d'autres se sentent concernés !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan - 10:21

Nelly a écrit:

« Sois le plus souvent silencieux, ne dis que ce qui est nécessaire et en peu de mots. » [Epictète]
Intéressant. A ne pas appliquer à la lettre, notamment sur le forum. Mais il est bon de réfléchir avant de parler, surtout quand d'autres se sentent concernés !
c'est tout moi ça! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan - 16:41

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
« Sois le plus souvent silencieux, ne dis que ce qui est nécessaire et en peu de mots. » [Epictète]
Intéressant. A ne pas appliquer à la lettre, notamment sur le forum. Mais il est bon de réfléchir avant de parler, surtout quand d'autres se sentent concernés !
c'est tout moi ça! Laughing
Tiens ? Quelle drôle d'idée ! Je n'y aurais jamais pensé ! siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Jan - 9:01


« Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. » [Isaac Newton]
Il est tellement plus facile de construire des murs plutôt que de tendre la main pour en faire une passerelle !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Jan - 10:12

Nelly a écrit:

« Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. » [Isaac Newton]
Il est tellement plus facile de construire des murs plutôt que de tendre la main pour en faire une passerelle !

moi, j'aime pas les murs,par contre j'ai beaucoup de passerelles Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Jan - 14:30

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
« Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. » [Isaac Newton]
Il est tellement plus facile de construire des murs plutôt que de tendre la main pour en faire une passerelle !
moi, j'aime pas les murs,par contre j'ai beaucoup de passerelles Basketball
Et pourtant, il faut également des murs. Wink "Aime ton voisin, mais ne supprime pas ta clôture." Etre trop collés ensemble quand on est amis ou voisins n'apporte pas toujours du bon. Il faut conserver un minimum de distance, même s'il faut toujours être prêts à aider, en cas de besoin : ça, c'est une belle passerelle.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Jan - 15:10

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
« Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. » [Isaac Newton]
Il est tellement plus facile de construire des murs plutôt que de tendre la main pour en faire une passerelle !
moi, j'aime pas les murs,par contre j'ai beaucoup de passerelles Basketball
Et pourtant, il faut également des murs. Wink "Aime ton voisin, mais ne supprime pas ta clôture." Etre trop collés ensemble quand on est amis ou voisins n'apporte pas toujours du bon. Il faut conserver un minimum de distance, même s'il faut toujours être prêts à aider, en cas de besoin : ça, c'est une belle passerelle.
Il faut des murs de faible hauteur pour que la main tendue soit accessible...
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Jan - 15:11

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
« Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. » [Isaac Newton]
Il est tellement plus facile de construire des murs plutôt que de tendre la main pour en faire une passerelle !
moi, j'aime pas les murs,par contre j'ai beaucoup de passerelles Basketball
Et pourtant, il faut également des murs. Wink "Aime ton voisin, mais ne supprime pas ta clôture." Etre trop collés ensemble quand on est amis ou voisins n'apporte pas toujours du bon. Il faut conserver un minimum de distance, même s'il faut toujours être prêts à aider, en cas de besoin : ça, c'est une belle passerelle.
Il faut des murs de faible hauteur pour que la main tendue soit accessible...
et on dit que c'est son homme qui est poète?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Jan - 15:18

marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
Il faut des murs de faible hauteur pour que la main tendue soit accessible...
et on dit que c'est son homme qui est poète?
Joli, Mimi. Chacun sa poésie, Rose. I love you
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 9:41

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
Il faut des murs de faible hauteur pour que la main tendue soit accessible...
et on dit que c'est son homme qui est poète?
Joli, Mimi. Chacun sa poésie, Rose. I love you
avoue que notre Mimi parfois nous en impose avec sa prose.....qui se rapproche serieusement de poèsie pure

que je dit que c'est une belle personne
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 9:52

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
Il faut des murs de faible hauteur pour que la main tendue soit accessible...
et on dit que c'est son homme qui est poète?
Joli, Mimi. Chacun sa poésie, Rose. I love you
avoue que notre Mimi parfois nous en impose avec sa prose.....qui se rapproche serieusement de poèsie pure

que je dit que c'est une belle personne
Mais je n'ai jamais dit le contraire et Mimi est sensible et poétique. Le fait d'avoir choisi Daniel prouve qu'elle apprécie les poésies autant que le poète.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan - 13:29


« Faire rire, c’est faire oublier. Quel bienfaiteur sur la terre, qu’un distributeur d’oubli ! »[Victor Hugo]
Je suis d'accord avec cette intréprétation !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan - 13:31

Pour Marie-jo :

« Etre contesté, c’est être constaté. » [Victor Hugo]

Qu'en dis-tu ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan - 14:21

Nelly a écrit:
Pour Marie-jo :

« Etre contesté, c’est être constaté. » [Victor Hugo]

Qu'en dis-tu ? Wink

déjà c'est une preuve d'avoir été écouté,ce qui n'est déjà pas mal dans ce monde plein d'indifférence!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan - 16:00

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Pour Marie-jo :

« Etre contesté, c’est être constaté. » [Victor Hugo]

Qu'en dis-tu ? Wink
déjà c'est une preuve d'avoir été écouté,ce qui n'est déjà pas mal dans ce monde plein d'indifférence!
Mais c'est bien la raison pour laquelle je l'ai souligné ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan - 16:46

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Pour Marie-jo :

« Etre contesté, c’est être constaté. » [Victor Hugo]

Qu'en dis-tu ? Wink
déjà c'est une preuve d'avoir été écouté,ce qui n'est déjà pas mal dans ce monde plein d'indifférence!
Mais c'est bien la raison pour laquelle je l'ai souligné ! Wink

Ecouter peut être difficile, exigeant.
cela demande réflexion, vigilance, prise de conscience , saisir et réagir à ce que l’autre nous dit.
Etre simplement pleinement disponible, présent à l’autre n’est déjà pas aisé.



contester

pourquoi pas !

cela permet d'avancer dans ses opinions ,ses certitudes.
chacun a droit à son point de vue, le tout est de respecter celui d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan - 16:52

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Pour Marie-jo :

« Etre contesté, c’est être constaté. » [Victor Hugo]

Qu'en dis-tu ? Wink
déjà c'est une preuve d'avoir été écouté,ce qui n'est déjà pas mal dans ce monde plein d'indifférence!
Mais c'est bien la raison pour laquelle je l'ai souligné ! Wink
Ecouter peut être difficile, exigeant.
cela demande réflexion, vigilance, prise de conscience , saisir et réagir à ce que l’autre nous dit.
Etre simplement pleinement disponible, présent à l’autre n’est déjà pas aisé.
Il est très important d'être écouté, surtout dans des moment difficiles. Et c'est loin d'être donné à tout le monde.

marie-josé a écrit:
contester

pourquoi pas !

cela permet d'avancer dans ses opinions ,ses certitudes.
chacun a droit à son point de vue, le tout est de respecter celui d'autrui.
Si j'ai relevé la citation, c'était pour te faire remarquer que, s'il m'arrivait de 'rouspéter' Citations en vrac 5/2011 - Page 3 661587, ça prouvait au moins que je t'écoutais ! Wink Ceci dit, ce serait ennuyeux si nous étions toujours totalement d'accord sur tout. Confronter les points de vue est souvent très intéressant. Ca permet d'avancer !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan - 17:02

Nelly dit

Si j'ai relevé la citation, c'était pour te faire remarquer que, s'il m'arrivait de 'rouspéter' , ça prouvait au moins que je t'écoutais ! Ceci dit, ce serait ennuyeux si nous étions toujours totalement d'accord sur tout. Confronter les points de vue est souvent très intéressant. Ca permet d'avancer


ben c'est ze que ze viens de dire tu zais

et z'avais bien compriz ma Liliz Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan - 19:24


"Je ne me contente plus de ce que je peux obtenir, mais seulement de ce que je souhaite." [Louis Proto]
Il s'agit sans doute d'une boutade de la part de l'auteur, mais c'est à peu près le langage que doivent se tenir les voyous, si tant est qu'ils réfléchissent !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan - 16:10

"Entre deux individus, l'harmonie n'est jamais donnée, elle doit indéfiniment se conquérir." [Simone de Beauvoir]

L'éternel combat et tellement de personnes qui baissent rapidement les bras !
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan - 17:37

Nelly a écrit:
"Entre deux individus, l'harmonie n'est jamais donnée, elle doit indéfiniment se conquérir." [Simone de Beauvoir]

L'éternel combat et tellement de personnes qui baissent rapidement les bras !
Oui, d'ailleurs plus tu connais une personne mieux tu sais comment la faire sortir de ses gonds Twisted Evil , ange
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan - 10:48

stip a écrit:
Nelly a écrit:
"Entre deux individus, l'harmonie n'est jamais donnée, elle doit indéfiniment se conquérir." [Simone de Beauvoir]

L'éternel combat et tellement de personnes qui baissent rapidement les bras !
Oui, d'ailleurs plus tu connais une personne mieux tu sais comment la faire sortir de ses gonds Twisted Evil , ange
Oooooooooohhhhhhhhhh, il sait être coquin, notre canard ! ange
Mais tu as raison. Mieux on connaît quelqu'un, mieux on sait sur quel bouton appuyer pour la faire réagir...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan - 11:04

Nelly a écrit:
stip a écrit:
Nelly a écrit:
"Entre deux individus, l'harmonie n'est jamais donnée, elle doit indéfiniment se conquérir." [Simone de Beauvoir]

L'éternel combat et tellement de personnes qui baissent rapidement les bras !
Oui, d'ailleurs plus tu connais une personne mieux tu sais comment la faire sortir de ses gonds Twisted Evil , ange
Oooooooooohhhhhhhhhh, il sait être coquin, notre canard ! ange
Mais tu as raison. Mieux on connaît quelqu'un, mieux on sait sur quel bouton appuyer pour la faire réagir...
Laughing

ha ha!, tu es une experte en la matière,... hein la Nelly Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan - 11:37

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
stip a écrit:
Nelly a écrit:
"Entre deux individus, l'harmonie n'est jamais donnée, elle doit indéfiniment se conquérir." [Simone de Beauvoir]

L'éternel combat et tellement de personnes qui baissent rapidement les bras !
Oui, d'ailleurs plus tu connais une personne mieux tu sais comment la faire sortir de ses gonds Twisted Evil , ange
Oooooooooohhhhhhhhhh, il sait être coquin, notre canard ! ange
Mais tu as raison. Mieux on connaît quelqu'un, mieux on sait sur quel bouton appuyer pour la faire réagir...
Laughing

ha ha!, tu es une experte en la matière,... hein la Nelly Laughing
Laughing Je ne sais pas tout mais, à bien y réfléchir, peut-être bien que Madame Nelly est experte es taquinerie. siffleur
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan - 13:42

stip a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
stip a écrit:
Nelly a écrit:
"Entre deux individus, l'harmonie n'est jamais donnée, elle doit indéfiniment se conquérir." [Simone de Beauvoir]

L'éternel combat et tellement de personnes qui baissent rapidement les bras !
Oui, d'ailleurs plus tu connais une personne mieux tu sais comment la faire sortir de ses gonds Twisted Evil , ange
Oooooooooohhhhhhhhhh, il sait être coquin, notre canard ! ange
Mais tu as raison. Mieux on connaît quelqu'un, mieux on sait sur quel bouton appuyer pour la faire réagir...
Laughing

ha ha!, tu es une experte en la matière,... hein la Nelly Laughing
Laughing Je ne sais pas tout mais, à bien y réfléchir, peut-être bien que Madame Nelly est experte es taquinerie. siffleur
ah, si tu savais comme je souffre avec elle....c'est qu'elle ne me lache pas la chipie
elle ose,..moi...si douce, si calme ,si respectueuse........... Sad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan - 15:55

stip a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
stip a écrit:
Nelly a écrit:
"Entre deux individus, l'harmonie n'est jamais donnée, elle doit indéfiniment se conquérir." [Simone de Beauvoir]

L'éternel combat et tellement de personnes qui baissent rapidement les bras !
Oui, d'ailleurs plus tu connais une personne mieux tu sais comment la faire sortir de ses gonds Twisted Evil , ange
Oooooooooohhhhhhhhhh, il sait être coquin, notre canard ! ange
Mais tu as raison. Mieux on connaît quelqu'un, mieux on sait sur quel bouton appuyer pour la faire réagir...
Laughing
ha ha!, tu es une experte en la matière,... hein la Nelly Laughing
Laughing Je ne sais pas tout mais, à bien y réfléchir, peut-être bien que Madame Nelly est experte es taquinerie. siffleur
Vos deux réponses font la preuve par 9 que la réponse de Stip était exacte ! Oui, j'avoue que j'aime trouver le point sensible... Cool tongue
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan - 16:26


« On peut passer des heures avec des machines, sans être capable d'entretenir des relations humaines et sociales satisfaisantes. Le progrès technique ne suffit pas pour créer un progrès de la communication humaine et sociale. » Dominique Wolton
Exact, mais tellement dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac 5/2011
Revenir en haut 
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: