philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Citations en vrac 5/2011

Aller en bas 
+7
renal
Brumes
Frank
stip
anémone
marie-josé
Nelly
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Avr - 12:36

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Nelly a écrit:
En êtes-vous (de la seconde partie) ? Wink
siffleur
Comme je ne suis pas trop influençable... Et qu'avant de m'acheter une chose qui me fait envie, j'en tourne et retourne la nécessité...je ne pense pas faire partie des gens qui se retrouvent confrontés à ça....

je ne fais des achats que quand j'en ai besoin et bien réfléchi, alors pas d'influences possible
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Avr - 18:47

marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Nelly a écrit:
En êtes-vous (de la seconde partie) ? Wink
siffleur
Comme je ne suis pas trop influençable... Et qu'avant de m'acheter une chose qui me fait envie, j'en tourne et retourne la nécessité...je ne pense pas faire partie des gens qui se retrouvent confrontés à ça....
je ne fais des achats que quand j'en ai besoin et bien réfléchi, alors pas d'influences possible
Sûr et certain ? Même une bonne bière que tu ne connais pas, Marie-jo ? Wink

J'avoue que je me sens également dans ce cas-là et pourtant, comment savoir si une publicité n'a pas d'influence sur notre choix ? A force de les voir, nous nous habituons et avons l'impression que c'est normal !

D'un autre côté, quand on choisit un vêtement, l'avis d'un vendeur avisé fait parfois son chemin, je crois. Et toi, Rose, n'as-tu jamais influencé une cliente, quand tu étais de l'autre côté' ? N'as-tu jamais réussi à vendre quelque chose que la cliente, à priori, ne souhaitait pas ? A te connaître, je répondrais que si. Et toi, qu'en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 7:18

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Nelly a écrit:
En êtes-vous (de la seconde partie) ? Wink
siffleur
Comme je ne suis pas trop influençable... Et qu'avant de m'acheter une chose qui me fait envie, j'en tourne et retourne la nécessité...je ne pense pas faire partie des gens qui se retrouvent confrontés à ça....
je ne fais des achats que quand j'en ai besoin et bien réfléchi, alors pas d'influences possible
Sûr et certain ? Même une bonne bière que tu ne connais pas, Marie-jo ? Wink

J'avoue que je me sens également dans ce cas-là et pourtant, comment savoir si une publicité n'a pas d'influence sur notre choix ? A force de les voir, nous nous habituons et avons l'impression que c'est normal !

D'un autre côté, quand on choisit un vêtement, l'avis d'un vendeur avisé fait parfois son chemin, je crois. Et toi, Rose, n'as-tu jamais influencé une cliente, quand tu étais de l'autre côté' ? N'as-tu jamais réussi à vendre quelque chose que la cliente, à priori, ne souhaitait pas ? A te connaître, je répondrais que si. Et toi, qu'en dis-tu ?
oui mais ,toujours dans l'intéret de la cliente, jamais ,vendre pour vendre.
Car la meilleur façon de se faire une clientelle fidèle, c'est de tout faire dans leur intéret tout en respectant son propre intéret!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 8:20

marie-josé a écrit:
oui mais ,toujours dans l'intéret de la cliente, jamais ,vendre pour vendre.
Peut-être. Il n'en restait pas moins qu'elle a choisi non ce qu'elle voulait avant d'arriver, mais ce que tu as réussi à lui faire comprendre, quelles qu'aient été tes motivations.

marie-josé a écrit:
Car la meilleur façon de se faire une clientelle fidèle, c'est de tout faire dans leur intéret tout en respectant son propre intéret!
Tu as fait ton travail comme il le fallait pour le bien commun, c'est-à-dire y compris le tien car une cliente non satisfaite ne revient plus et fait une mauvaise publicité.

Quand on entre dans un domaine qu'on maîtrise moins, je pense que le vendeur peut quand même avoir une influence sur nos achats. Il ne s'agit pas de se faire forcer la main, mais de se renseigner et de choisir en connaissance de cause. Il est simplement difficile, parfois, de faire la part des choses, entre le commerçant qui agit dans sont propre intérêt et le vrai professionnel qui conseille honnêtement.

Je me souviens que, quand nous avons dû changer notre téléviseur, le vendeur tenait absolument à nous vendre une assurance complémentaire que nous ne souhaitions pas. Après avoir décliné sa proposition, il a insisté lourdement pendant un bon moment. J'ai dû prendre sur moi pour ne pas l'envoyer promener... mais plus il s'obstinait, plus il amenuisait sa chance de placer son assurance !
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Avr - 7:32

.« Oubli : une éponge qu'on ne trouve jamais quand on en a besoin. »

Pierre Véron "le Carnaval du dictionnaire" bien vu, avec humour. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Avr - 9:23

stip a écrit:
« Oubli : une éponge qu'on ne trouve jamais quand on en a besoin. »
Pierre Véron "le Carnaval du dictionnaire" bien vu, avec humour. Laughing
Bizarre de choisir une éponge comme modèle ! J'aurais plutôt opté pour des clefs, par exemple ! Et pourquoi pas pour des lunettes... qu'on porte sur le nez ? Wink Cool

Ceci dit, un oubli peut être plus total. On sait qu'on dispose d'une éponge, mais on ne sait pas où on l'a posée. Par contre, dans le cas d'un oubli, on ne cherche pas toujours puisqu'on ignore parfois qu'il existe. A votre avis ? Question
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Avr - 9:30

Nelly a écrit:
stip a écrit:
« Oubli : une éponge qu'on ne trouve jamais quand on en a besoin. »
Pierre Véron "le Carnaval du dictionnaire" bien vu, avec humour. Laughing
Bizarre de choisir une éponge comme modèle ! J'aurais plutôt opté pour des clefs, par exemple ! Et pourquoi pas pour des lunettes... qu'on porte sur le nez ? Wink Cool

Ceci dit, un oubli peut être plus total. On sait qu'on dispose d'une éponge, mais on ne sait pas où on l'a posée. Par contre, dans le cas d'un oubli, on ne cherche pas toujours puisqu'on ignore parfois qu'il existe. A votre avis ? Question
Si notre cerveau est une...éponge, diable ne laissez personne vous le presser comme un citron !!! Aidez-moi !
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Avr - 10:38

C'est l'oubli qui est une éponge puisqu'il efface ..... Mais, hélas, pas quand on en aurait besoin, c'est ã dire, quand le souvenir est douloureux ou pénible.
En revanche rien de plus énervant que d'être un étourdi patenté Laughing .
C'est ainsi que je comprends cette citation.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Avr - 11:33

stip a écrit:
C'est l'oubli qui est une éponge puisqu'il efface ..... Mais, hélas, pas quand on en aurait besoin, c'est ã dire, quand le souvenir est douloureux ou pénible.
En revanche rien de plus énervant que d'être un étourdi patenté Laughing .
C'est ainsi que je comprends cette citation.
ou encore, .......un emmerdeur professionnel , qui revient, et qui revient, revient revient Wink
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Avr - 11:53

marie-josé a écrit:
stip a écrit:
C'est l'oubli qui est une éponge puisqu'il efface ..... Mais, hélas, pas quand on en aurait besoin, c'est ã dire, quand le souvenir est douloureux ou pénible.
En revanche rien de plus énervant que d'être un étourdi patenté Laughing .
C'est ainsi que je comprends cette citation.
ou encore, .......un emmerdeur professionnel , qui revient, et qui revient, revient revient Wink

Disons qu'on aimerait être "oubliés"(c'est exactement ça !) par ceux-là....définitivement..... surtout qu'on ne fait rien pour aller les chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 13:38

anémone a écrit:
Si notre cerveau est une...éponge, diable ne laissez personne vous le presser comme un citron !!! Aidez-moi !
Etonnante, cette possibilité de trouver différentes explications à une citation... Effectivement, nous essaierons de ne pas trop nous laisser presser l'éponge tant que nous en aurons conscience ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 13:43

stip a écrit:
C'est l'oubli qui est une éponge puisqu'il efface ..... Mais, hélas, pas quand on en aurait besoin, c'est ã dire, quand le souvenir est douloureux ou pénible.
Certains oublis ne sont pas définitifs ! Parfois, voire souvent, le souvenir revient... Il est vrai que notre mémoire occulte parfois des souvenirs trop lourds !

stip a écrit:
En revanche rien de plus énervant que d'être un étourdi patenté Laughing .
Un étourdi oublie-t-il forcément ou ne se concentre-t-il pas, omettant ainsi d'enregistrer ce qui paraît important... à nos yeux, mais probablement secondaire pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 14:05

Nelly a écrit:
stip a écrit:
C'est l'oubli qui est une éponge puisqu'il efface ..... Mais, hélas, pas quand on en aurait besoin, c'est ã dire, quand le souvenir est douloureux ou pénible.
Certains oublis ne sont pas définitifs ! Parfois, voire souvent, le souvenir revient... Il est vrai que notre mémoire occulte parfois des souvenirs trop lourds !
Oui, certains traumatismes peuvent provoquer ça.

stip a écrit:
En revanche rien de plus énervant que d'être un étourdi patenté Laughing .
Nelly a écrit:
un étourdi oublie-t-il forcément ou ne se concentre-t-il pas, omettant ainsi d'enregistrer ce qui paraît important... à nos yeux, mais probablement secondaire pour lui ?
Oh! Je pensais plutôt à celui qui fait des travaux et qui passe la moitié de son temps à retrouver le bon outil, l'éponge, la spatule, le pinceaux etc....
Peut être un manque de concentration.
Ceux qui font plusieurs choses en même temps, par exemple Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 15:18


« La société est comme un navire ; tout le monde doit contribuer à la direction du gouvernail. » de Henrik Ibsen
Quelle cacophonie ce serait !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 15:39

Nelly a écrit:

« La société est comme un navire ; tout le monde doit contribuer à la direction du gouvernail. » de Henrik Ibsen
Quelle cacophonie ce serait !

ici, l'auteur ne veut-il pas dire, que tous ont une responsabilité à mener à bien la société?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 15:42

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

« La société est comme un navire ; tout le monde doit contribuer à la direction du gouvernail. » de Henrik Ibsen
Quelle cacophonie ce serait !
ici, l'auteur ne veut-il pas dire, que tous ont une responsabilité à mener à bien la société?
Je pense que oui, qu'il faudrait que chacun se sente responsable et mette de la bonne volonté pour contribuer. Mais à mon avis, le gouvernail ne peut pas se partager...
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 15:43

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

« La société est comme un navire ; tout le monde doit contribuer à la direction du gouvernail. » de Henrik Ibsen
Quelle cacophonie ce serait !

ici, l'auteur ne veut-il pas dire, que tous ont une responsabilité à mener à bien la société?


Fort possible!
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 15:44

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

« La société est comme un navire ; tout le monde doit contribuer à la direction du gouvernail. » de Henrik Ibsen
Quelle cacophonie ce serait !
ici, l'auteur ne veut-il pas dire, que tous ont une responsabilité à mener à bien la société?
Je pense que oui, qu'il faudrait que chacun se sente responsable et mette de la bonne volonté pour contribuer. Mais à mon avis, le gouvernail ne peut pas se partager...
bah!...du moment qu'ont a chacune son manche Rolling Eyes siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 15:45

stip a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

« La société est comme un navire ; tout le monde doit contribuer à la direction du gouvernail. » de Henrik Ibsen
Quelle cacophonie ce serait !

ici, l'auteur ne veut-il pas dire, que tous ont une responsabilité à mener à bien la société?
Fort possible!
Autrement, nous suivrons tous, comme un seul homme, le président élu, quel qu'il soit ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 15:47

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Mais à mon avis, le gouvernail ne peut pas se partager...
bah!...du moment qu'ont a chacune son manche Rolling Eyes siffleur
Les unes tireraient à gauche, d'autres à droite et d'autres mettraient le cap au centre ? Superbe plan ! Top !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:10

« La droite a gagné les élections. La gauche a gagné les élections. Quand est-ce que ce sera la France qui gagnera les élections ? » [Coluche]
Sacré Coluche... mais comment faire pour que la France gagne ?
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Avr - 14:22

Nelly a écrit:
« La droite a gagné les élections. La gauche a gagné les élections. Quand est-ce que ce sera la France qui gagnera les élections ? » [Coluche]
Sacré Coluche... mais comment faire pour que la France gagne ?
pas compliqué....prendre les idées de chaque candidat...et en trouver un assez intelligent pour les appliquer.... clown
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Avr - 7:02

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
« La droite a gagné les élections. La gauche a gagné les élections. Quand est-ce que ce sera la France qui gagnera les élections ? » [Coluche]
Sacré Coluche... mais comment faire pour que la France gagne ?
pas compliqué....prendre les idées de chaque candidat...et en trouver un assez intelligent pour les appliquer.... clown

Bon.... Comme d'hab, celui qui proposait un volontarisme d'effort au niveau national, une juste rigueur (serait-ce un mot insupportable dans mon pays? )le seul à pouvoir "tenir" ce qu'il promettait , n'a séduit pas grand monde....
Sur l'air de : "le premier qui dit la vérité, il sera éxécuté siffleur "

Rien de nouveau , d'un autre côté, il y a aussi dans ces présidentielles, une histoire de charisme, alors pour passer avec un tel programme Rolling Eyes, il en faudrait un max!

Bon, il n'en reste plus que deux, je suis quelqu'un de modéré, je n'ai pas de haine....
Rien à ajouter car profondément démocrate..... Ainsi soit-il!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Avr - 7:09

stip a écrit:
Bon.... Comme d'hab, celui qui proposait un volontarisme d'effort au niveau national, une juste rigueur (serait-ce un mot insupportable dans mon pays? )le seul à pouvoir "tenir" ce qu'il promettait , n'a séduit pas grand monde....
Sur l'air de : "le premier qui dit la vérité, il sera éxécuté siffleur "
Effectivement, mais je ne me faisais pas d'illusions à son sujet... Quand je te disais que les Français n'acceptent pas la vérité et ceux qui ne savent pas se mettre en avant !

stip a écrit:
Rien de nouveau , d'un autre côté, il y a aussi dans ces présidentielles, une histoire de charisme, alors pour passer avec un tel programme Rolling Eyes, il en faudrait un max!
Le charisme, peut-être, mais pas uniquement : ils ont envie d'entendre ce qui leur convient personnellement et tout de suite. C'est d'ailleurs compréhensible, quelque part : comment, quand on est totalement dans la dèche, peut-on demeurer objectif ? On veut que les problèmes immédiats soient résolus !

Par contre, ce qui m'a interpellée, comme d'autres sans doute, c'est le danger Le Pen. Incroyable, cette performance ! Marine est plus dangereuse que son père et tellement de gens s'y laissent prendre.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Avr - 7:33

Nelly a écrit:


Par contre, ce qui m'a interpellée, comme d'autres sans doute, c'est le danger Le Pen. Incroyable, cette performance ! Marine est plus dangereuse que son père et tellement de gens s'y laissent prendre.

Effectivement, elle fait partie des votes présentés comme"contestataires" et elle est plus finaude que son père donc ratisse plus large.
Ainsi vont les, populismes percevoir les colères et les caresser dans le sens du poil, au prix d'un programme dangereux dans la forme et dans le fond.
Je déteste ce genre de procédé pale mais il ne faut pas négliger ce qu'expriment ces votes au niveau national..... Je me demande ce que ça va donner aux législatives affraid .

Pour l'idée de la rigueur, bien entendu je comprends qu'il y ait dans l'esprit de ceux qui sont Ric Rac , une confusion entre un effort d'état pour gérer mieux et plus JUSTEMENT, avec plus de contrôles à tous les niveaux des dépenses publiques,
une fiscalité qui tend à ne pas plomber le travail (qui reste chez nous le plus imposé au monde ) mais demander plus à ceux qui "ont du bien" pour protèger ceux qui ont du mal, sans oublier pour autant qu'on est dans une inéluctable mondialisation. (il faudrait déjà s'harmoniser avec nos voisins européens Rolling Eyes sans pour autant penser qu'il vont se rallier à notre façon de voir parce qu'on serait les.... Français ?....... Les Meilleurs? pale siffleur )
Légitime est la peur des plus fragiles que ça leur tombe encore dessus plutôt qu'à ceux qui ne savent plus quoi faire de leur argent.
Mais c'est quand la politique n'est pas rigoureuse dans ses recettes et dans ses dépenses, quand tout part à vau l'eau, que tout le monde trinque et, bien entendu les plus fragiles en premier.

Et puis, il faut des projets d'ampleur utiles également, dont chacun percevra la nécessité et la pertinence, des projets qui pourraient s'autofinancer à terme (pouvons nous faire encore autrement? ) qui permettraient de faire une place à ceux qui se sentent exclus ou négligés. :Interrog: ,
un peu de créativité que diable mais pas dans les mots ou en racontant du pipeau! (pour ma part, j'en ai ras le bol..... trop de paroles.... On ne demande pas du rêve mais de la réalité constructive )
Des solutions fédėratrices et dynamisantes, sincères et justes pas de l'assistanat ni l'aumône, un sursaut qui donne la possibilité aux gens de faire des projets, de vivre en redressant la tête.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Avr - 8:57

Et puis, c'est dingue.... affraid Comme dirait un de mes fils, j'hallucine No
que ça intéresse si peu de gens d' aller sur Mars ! 0,3% seulement pour Cheminade alien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Avr - 11:26

moi,j'ai peur du programme "plein les yeux" de Hollande?

AVEC DES CAISSES VIDES
affraid ...........les cinq années à venir scratch
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:13

Je me garderai bien de décrypter ici, les programmes ou même de nommer les candidats, bonjour la porte ouverte aux carnages polémiques affraid, tu connais pourtant les Français, Marie Jo!

à chacun, s'il le sait, de décider, si ce n'est déjà fait,celui qu'il pense être le meilleur ou plutôt (ce qui arrive souvent hélas ) le moins pire.

En tout cas, je souhaite à l'élu quelqu'il soit (ça se précise ) sincèrement de réussir à mener ce vieux rafiot dans cette mer agitée, de l'entretenir au mieux, et de faire que ses passagers s'en sortent bien.
Je lui souhaite d'avoir de bonnes idées pour garder le cap et pas seulement sur le court terme Rolling Eyes, car je l'aime bien mon pays bienque je ne comprenne pas toujours.
Les succēs et les échecs d'un président, et ils en ont tous, deviennent les nôtres tôt ou tard.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:47

Je vais essayer de vous exposer mon raisonnement (tout en essayant de rester sur la pointe des pieds !)

Pour l'heure il ne nous reste guère de choix ...

1/ voter blanc ou nul --> Revient à dire "je m'en fous, peu importe de la suite" ce qui correspond à un non-choix (quand vous allez au restaurant, vous choisissez vous mêmes votre menu !)

2/ voter le candidat sortant --> Je crois qu'il nous a démontré son incapacité à être juste, loyal et franc. Ce qui est à craindre c'est la continuité de l'hyper-taxation des classes dites moyennes

3/ voter l'autre candidat --> Grande inconnue ! Que pourra-t-il réellement réussir à faire avec les maigres moyens restants à sa disposition ???

4/ Ne pas aller voter --> Impensable ! Ce serait faire injure à tous ceux qui se sont battus pour obtenir ce droit.


C'est en résumé la synthèse du dialogue que nous avons eu hier soir ma fille et moi.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Avr - 15:42

il est clair que beaucoup de gens vont faire comme ça mais quel dommage de voter par rejet et non par adhésion!

Une citation sur l'adaptation :

« Le monde tourne, c'est tout. On peut s'accrocher et tourner avec, ou se lever pour protester et se faire éjecter. »

de Stephen King (la ligne verte)

ça vous parle ou non?

appel à la sagesse, à l'opportunisme ou à la résignation?

Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Avr - 16:11

Sur un tout autre sujet (encore que ???) je fais suivre cette citation publiée par une "amie" sur facebook et que je trouve tellement juste ...

" Tu ne sais jamais à quel point tu es fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option "
(Robert Nesta dit "Bob Marley")
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Avr - 16:54

grand pierre a écrit:
Sur un tout autre sujet (encore que ???) je fais suivre cette citation publiée par une "amie" sur facebook et que je trouve tellement juste ...

" Tu ne sais jamais à quel point tu es fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option "
(Robert Nesta dit "Bob Marley")

que sait-on de la souffrance, que sait-on de nos limites, tant qu'on n'y a pas été contraint ?
il faut en avoir aperçu les contours pour penser ainsi, avoir puisé une énergie en soi , une force qu'on ne soupçonnait pas possible chez quiconque avant de l'avoir trouvé..... en soi!
Un défi,une fierté, une conquête de soi, d'autant plus forte qu'on l'éprouve dans sa chair pour la transformer en exploit mental d'autant plus difficile qu'il doit s'inscrire sur une durée qu'on ne choisit pas.
Je me demande si dans les sports extrêmes d'endurance ou de survie, il n'y a pas, toutes proportions gardées, le besoin d'éprouver ainsi son mental à travers l'épreuve physique extrême et éprouver ses propres limites, les repousser, approcher enfin cette force insoupçonnable.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Avr - 17:15

mais il faut être un battant pour accepter de jouer le jeu, parfois on ne s'aime pas suffisament pour en avoir envie, il y en a pour lesquels ce n'est pas un problème mais ce n'est pas la majorité des gens être naturellement battant.
Il faut alors l'amour et la considération des autres,en donner et en recevoir beaucoup, pour en avoir envie.... Je crois pour avoir envie de trouver cette force.
Enfin.... Je me trompe peut-être confused
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:36

Tu ne te trompes pas stip, c'est en effet quand on est placé devant la seule issue viable possible que l'on se découvre.
Ni Martine ni moi n'étions capables d'imaginer tout le potentiel qui résidait en nous lorsque nous nous sommes rencontrés ... et pourtant !!!!

Bien sur notre amour réciproque a été LE facteur déterminant mais aussi tout le soutien que nos proches, copains et amis nous ont procuré.

Par contre tu parles "d'envie de trouver cette force", l'envie n'a rien à voir là dedans, c'est ou se bat ou on se laisse glisser, il n'y a pas de place pour le moindre compromis (Enfin, c'est le ressenti que j'ai de cette douloureuse expérience)
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Avr - 19:52

Je parlais d'envie à propos des sportifs car il est question pour mon homme de repartir pour 2 marathons. J'essaie de comprendre ceux qui font ce choix :Interrog: que je ne fais pas Cool .

Je m'en fous de savoir si j'arriverais à courir pendant plus de 42 km Rolling Eyes mais j'essaie de comprendre ces structures mentales différentes de challengers.
fuient-ils ou cherchent-ils quelquechose pour se mettre dans ces états extrêmes, quoi et pourquoi?

En revanche, exemple le plus probant, se battre pour assurer son rôle auprès de qui dépendrait de soi ( quand on est parents de jeunes enfants par exemple ) alors on n'a pas le choix, accident maladie ,il faut reprendre le dessus, ça semble une évidence.
Mes parents avaient une trentaine d'année quand nous avons eu un grave accident de la route en vacances,ma soeur et moi ce n'était pas trop grave mais il a fallu attendre 3 mois pour faire sortir mes parents de l'hôpital et les rapatrier sur Paris.... Dans un très sale état, leur corps irrémédiablement abîmés, des mois de rééducation pour récupérer ce qui était récupérable au maximum, puis papa qui part au boulot avec ses béquilles, maman faire ses ménages avec son bras droit fichu pour toujours ....Quand j'y pense! Le courage qu'ils ont eu et tout comme si c'était normal parce que c'était pour nous.La vie joyeuse a vite repris le dessus.

Se battre au delà de l'imaginable pour ceux qu'on aime et parce que c'est ça ou on coule, oui je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Avr - 20:17

Peut-être une piste qui expliquerait ce besoin de se surpasser chez les sportifs.

Quand on pratique un sport (idem en art) on éprouve toujours l'envie de "faire mieux", améliorer son chrono sur une distance donnée, une hauteur, une longueur, etc.
Même un "non-sportif" au départ voudra s'améliorer petit à petit lorsqu'il commencera à pratiquer (ce raisonnement tient aussi pour son travail, si on l'aime réellement). Rien n'est figé dans les 3 dimensions, tout comme l'univers qui est (parait-il !) en expansion constante. Toutes les limites doivent être reculées.... Il suffit de regarder l'évolution des espèces pour s'en rendre compte (encore une fois, ce n'est que mon explication qui ne s'appuie sur aucune compétence scientifique de ma part !)
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Avr - 20:33

grand pierre a écrit:
Toutes les limites doivent être reculées.... Il suffit de regarder l'évolution des espèces pour s'en rendre compte (encore une fois, ce n'est que mon explication qui ne s'appuie sur aucune compétence scientifique de ma part !)
Ok mais alors sans dopage n'est-ce pas? Laughing
C'est tellement miné par ça, le monde de la compet Rolling Eyes


Sans trop de lien (là aussi quoique ) une vidéo que je viens de voir.
Un témoignage et des pensées à considérer.... Vraiment!


Le vrai héros des Intouchables interpelle les... par notretemps
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Avr - 8:30

stip a écrit:
grand pierre a écrit:
Toutes les limites doivent être reculées.... Il suffit de regarder l'évolution des espèces pour s'en rendre compte (encore une fois, ce n'est que mon explication qui ne s'appuie sur aucune compétence scientifique de ma part !)
Ok mais alors sans dopage n'est-ce pas? Laughing
C'est tellement miné par ça, le monde de la compet Rolling Eyes


Sans trop de lien (là aussi quoique ) une vidéo que je viens de voir.
Un témoignage et des pensées à considérer.... Vraiment!


Le vrai héros des Intouchables interpelle les... par notretemps

cet homme est un sage dans tout le sens du mot.

et oui, nous courrons sans jamais nous arrêter, il a raison, notre société est aseptisé,il vaut mieux ne pas parler de certaines choses?

Pourtant, les leçons de vie que certains d'entre eux peuvent nous donner sont tellement enrichissantes, on oublie trop souvent que la personne qui a un handicap physique , n'est pas différente de nous, simplement il a une autre façon de se mouvoir, ce qui ne l'empêche en aucun cas de penser et réfléchir sur tout et sur rien.

Bien souvent, les gens qui sont passés par cela, ont une façon de voir la vie beaucoup plus positive que bien des "mobiles"
car eux, ils la respecte plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:14

stip a écrit:
Pour l'idée de la rigueur, bien entendu je comprends qu'il y ait dans l'esprit de ceux qui sont Ric Rac , une confusion entre un effort d'état pour gérer mieux et plus JUSTEMENT, avec plus de contrôles à tous les niveaux des dépenses publiques,
une fiscalité qui tend à ne pas plomber le travail (qui reste chez nous le plus imposé au monde ) mais demander plus à ceux qui "ont du bien" pour protèger ceux qui ont du mal,
Il faudrait déjà connaître plus spécifiquement ceux qui 'ont du mal' ! Quand certaines personnes soi-disant dans le besoin se moquent de celles qui vont travailler chaque jour, comment réagir ? Et il y en a plus qu'on ne l'imagine.

stip a écrit:
sans oublier pour autant qu'on est dans une inéluctable mondialisation. (il faudrait déjà s'harmoniser avec nos voisins européens Rolling Eyes sans pour autant penser qu'il vont se rallier à notre façon de voir parce qu'on serait les.... Français ?....... Les Meilleurs? pale siffleur )
Nous avons une bonne couverture sociale, beaucoup d'aides, la retraite précoce par rapport à d'autres mais non, nous ne sommes pas les meilleurs pour autant. Encore faudrait-il l'admettre et retrousser nos manches !

stip a écrit:
Légitime est la peur des plus fragiles que ça leur tombe encore dessus plutôt qu'à ceux qui ne savent plus quoi faire de leur argent.
Mais c'est quand la politique n'est pas rigoureuse dans ses recettes et dans ses dépenses, quand tout part à vau l'eau, que tout le monde trinque et, bien entendu les plus fragiles en premier.
La France paie annuellement 42 milliards d'euros d'intérêts sur sa dette. Or, les impôts sur le revenu rapportent 35 milliards d'euros. C'est la TVA qui rapporte le plus, mais pas suffisamment. Il faut absolument arrêter de dépenser plus que nous ne produisons, sinon nous suivrons l'exemple de la Grèce.

stip a écrit:
Et puis, il faut des projets d'ampleur utiles également, dont chacun percevra la nécessité et la pertinence, des projets qui pourraient s'autofinancer à terme (pouvons nous faire encore autrement? ) qui permettraient de faire une place à ceux qui se sentent exclus ou négligés. :Interrog: ,
Tu ne crois pas que s'il était possible d'exploiter des projets s'autofinançant, un certain nombre de nos 'têtes' auraient déjà exploité le filon ? Non, il serait bon de pouvoir retravailler chez nous en réussissant à garder les entreprises chez nous afin que le chômage recule nettement, ce qui soulagerait les caisses de chômage et rendrait son sens au travail et à l'économie. Idem pour les assistés : un minimum de travail est nécessaire pour qu'ils n'en perdent pas l'habitude. Je pense également aux familles monoparentales où, tellement, trop souvent, le père disparaît de la circulation et laisse la mère et les enfants tirer le diable par la queue. Ce devrait être puni.

stip a écrit:
un peu de créativité que diable mais pas dans les mots ou en racontant du pipeau! (pour ma part, j'en ai ras le bol..... trop de paroles.... On ne demande pas du rêve mais de la réalité constructive )
Des solutions fédėratrices et dynamisantes, sincères et justes pas de l'assistanat ni l'aumône, un sursaut qui donne la possibilité aux gens de faire des projets, de vivre en redressant la tête.
Admets que ce discours ne prend pas. La grande majorité des gens ne veut pas l'entendre. C'est ce qui laisse la partie belle aux autres qui vendent du rêve !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:16

stip a écrit:
Et puis, c'est dingue.... affraid Comme dirait un de mes fils, j'hallucine No
que ça intéresse si peu de gens d' aller sur Mars ! 0,3% seulement pour Cheminade alien Laughing
Oui, j'hallucine également : il a quand même eu ses 500 signatures de maires ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:20

stip a écrit:
Je m'en fous de savoir si j'arriverais à courir pendant plus de 42 km Rolling Eyes mais j'essaie de comprendre ces structures mentales différentes de challengers.
fuient-ils ou cherchent-ils quelquechose pour se mettre dans ces états extrêmes, quoi et pourquoi?
Pourquoi serait-ce une fuite ? Ne répondent-ils pas à un besoin de se faire plaisir, fut-ce par des efforts et la transpiration ? Généralement, au retour de ces challenges, ils sont plutôt en bonne forme, non ?
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Avr - 14:43

Nelly a écrit:



Je pense également aux familles monoparentales où, tellement, trop souvent, le père disparaît de la circulation et laisse la mère et les enfants tirer le diable par la queue. Ce devrait être puni.

Sans même être "famille monoparentale" , juste le divorce....
Tu prends une petite famille, 1, 2 ou 3 gamins, elle loue ou pire elle achēte, fait construire sur la base de 2 salaires souvent maintenant.
Ils se séparent, il faudra alors deux logements avec chacun assez de place pour accueillir les enfants. Le salaire honnête devient alors limite pour faire face.
Parfois un des deux refuse de vendre et il rame.
Un jeune de ma famille a ce parcours en ce moment, le pire est que la mère de sa fille ne trouvant rien de mieux malgré son travail hospitalier continue d'occuper la moitié de la maison du coup.... Imbroglio!
1 union familiale sur 3 voire sur deux connaît ça.
Une realité affective qui précède un sentiment de précarité et les difficultés matérielles.
Ça c'est vraiment du phénomène de société!
Les générations d'avant, celles qui ne divorçaient peu et plus souvent dans les milieux aisés, vivaient d'autres souffrances plus affectives, différentes dont ils ne pouvaient incriminer la "société" mais qu'eux-même parfois jusqu'à l'enfer, mais ils ne s'approchaient pas du ressenti de précarité qui fait qu'on veut continuer en parent solitaire matériellement comme avant.
Il y a 25 ans déjà, un de mes proches qui s'occupait des attributions de logement de la commune s' effrayait de la fréquence, une famille= deux logements familiaux à prévoir.
et évidemment comme c'était une commune très prisée, il n'y avait pas assez de logements.


Dernière édition par stip le Mar 24 Avr - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Avr - 15:07

grand pierre a écrit:
Rien n'est figé dans les 3 dimensions, tout comme l'univers qui est (parait-il !) en expansion constante. Toutes les limites doivent être reculées.... Il suffit de regarder l'évolution des espèces pour s'en rendre compte (encore une fois, ce n'est que mon explication qui ne s'appuie sur aucune compétence scientifique de ma part !)

Il y a la matière à une vraie réflexion philosophique,
"Toutes les limites doivent-elles être reculées? "
oui, c'est effectivement dans la nature de l'humain, en général.

Qu'est-ce que ça induit dans nos choix?

Et peut-on ne pas être d'accord?

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Avr - 15:26

stip a écrit:
Nelly a écrit:
Je pense également aux familles monoparentales où, tellement, trop souvent, le père disparaît de la circulation et laisse la mère et les enfants tirer le diable par la queue. Ce devrait être puni.
Sans même être "famille monoparentale" , juste le divorce....
Tu prends une petite famille, 1, 2 ou 3 gamins, elle loue ou pire elle achēte, fait construire sur la base de 2 salaires souvent maintenant.
Ils se séparent, il faudra alors deux logements avec chacun assez de place pour accueillir les enfants. Le salaire honnête devient alors limite pour faire face.
Parfois un des deux refuse de vendre et il rame.
Tout à fait exact, mais personne ne peut obliger un couple à rester ensemble. C'est à eux de soupeser ce qui leur convient le mieux. Déjà, quand les deux parents travaillent, le salaire maternel est souvent inférieur à celui paternel et l'aisance précédente disparaît pour toute la famille. Il s'agit d'un choix, souvent difficile, mais sur lequel aucune loi ne peut faire pression.
Ce qui me désole, c'est quand le père (c'est généralement lui qui doit une pension alimentaire) fait tout ce qu'il peut pas ne pas subvenir aux besoins de ses enfants. Je vois énormément de femmes isolées, à notre permanence d'accueil. Ces pères vont jusqu'à changer régulièrement d'entreprise pour ne pas subir de ponction sur leur salaire. D'autres préfèrent s'abstenir de travailler pour qu'ils ne puissent pas être saisis et c'est là que réside le problème.

stip a écrit:
Un jeune de ma famille a ce parcours en ce moment, le pire est que la mère de sa fille ne trouvant rien de mieux malgré son travail hospitalier continue d'occuper la moitié de la maison du coup.... Imbroglio!
1 union familiale sur 3 voire sur deux connaît ça.
Une précarité affective qui précède les difficultés matérielles.
Ça c'est vraiment du phénomène de société!
Il est exact que ces situations sont particulièrement difficiles à vivre, déjà quand les deux parents essaient d'accorder leurs violons.

stip a écrit:
Les générations d'avant, celles qui ne divorçaient peu et plus souvent dans les milieux aisés, vivaient d'autres souffrances plus affectives, différentes dont ils ne pouvaient incriminer la "société" mais qu'eux-mêmes parfois jusqu'à l'enfer, mais ils ne s'approchaient pas du ressenti de précarité qui fait qu'on veut continuer en parent solitaire matériellement comme avant.
Oui, il y a eu beaucoup de souffrance, par le passé, et du silence... Crying or Very sad Malheureusement, on passe toujours d'une extrême à l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Avr - 16:39

Nelly a écrit:

Ce qui me désole, c'est quand le père (c'est généralement lui qui doit une pension alimentaire) fait tout ce qu'il peut pas ne pas subvenir aux besoins de ses enfants. Je vois énormément de femmes isolées, à notre permanence d'accueil. Ces pères vont jusqu'à changer régulièrement d'entreprise pour ne pas subir de ponction sur leur salaire. D'autres préfèrent s'abstenir de travailler pour qu'ils ne puissent pas être saisis et c'est là que réside le problème.
C'est dingue!
Un couple de copains, professeurs tous les deux, s'est séparé après 10 ans de vie commune, leur fille devait avoir 4ans.
Comme c'était elle qui avait décidé de le quitter, il lui a laissé la petite, il a obtenu sa mutation aux antipodes et n'a jamais payé quoique ce soit.
Prétextant qu'il ne donnerait que quand il verrait la petite.
Au début, on pensait qu'il souffrait trop, c'est ce qu'il disait mais qu'il ne cherche pas après des années à participer à l'éducation de la petite, et malgre des démarches auprès du juge. On en est venu à penser qu'en culpabilisant la mère, il faisait d'une pierre deux coups. Il faut dire que son côté "panier percé" était une des raisons de leur discorde.
Ni vu ni connu, j't'embrouille scratch
Nelly a écrit:



Oui, il y a eu beaucoup de souffrance, par le passé, et du silence... Crying or Very sad Malheureusement, on passe toujours d'une extrême à l'autre !

Effectivement,Je pense au film "le chat" pale et il devait y en avoir un paquet!
la liberté est un luxe qui se paye "cash" et parfois même par ceux qui n'ont rien demandé, mais pour ceux-là, ce n'est pas le côté matériel qui est le plus douloureux.
Aujourd'hui on ne peut ignorer l'ampleur du phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Avr - 18:33

Par rapport à la "motivation" amenant certains à courir, je vous conseille un livre de Richard Bachman (un des pseudos de Stephen King), Marche Ou Crève. Même si la thématique réelle est plus la dérive de nos sociétés vers une médiatisation extrême de la vie des petites gens dans un but d'enrichissement. Un visionnaire d'ailleurs car écrit à la fin des 70's. J'avais écrit un article sur ce livre dans un magazine de la fac il y a bien longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Avr - 18:47

Je regarderai sur le web, ça ne doit pas se trouver dans la première fnac qui passe.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Avr - 18:50

stip a écrit:
Je regarderai sur le web, ça ne doit pas se trouver dans la première fnac qui passe.

Non, à moins de le commander ou chez les bouquinistes... Mais plus facile qu'un autre de ses livres sous ce pseudo, Rage, qu'il a fait retirer de la vente car visionnaire également, il avait prédit les mass murderer qui ont suivi... Evil or Very Mad J'en ai 3 exemplaires mais deux achetés d'occas' (et le premier avant son retrait de la vente).
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Avr - 19:48

stip a écrit:
Je regarderai sur le web, ça ne doit pas se trouver dans la première fnac qui passe.

Je viens de regarder, il est chez amazon pour un prix vraiment modique (à peine plus de 6 €)
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeMer 25 Avr - 9:16

stip a écrit:
Nelly a écrit:
Ce qui me désole, c'est quand le père (c'est généralement lui qui doit une pension alimentaire) fait tout ce qu'il peut pas ne pas subvenir aux besoins de ses enfants. Je vois énormément de femmes isolées, à notre permanence d'accueil. Ces pères vont jusqu'à changer régulièrement d'entreprise pour ne pas subir de ponction sur leur salaire. D'autres préfèrent s'abstenir de travailler pour qu'ils ne puissent pas être saisis et c'est là que réside le problème.
C'est dingue!
Un couple de copains, professeurs tous les deux, s'est séparé après 10 ans de vie commune, leur fille devait avoir 4ans.
Comme c'était elle qui avait décidé de le quitter, il lui a laissé la petite, il a obtenu sa mutation aux antipodes et n'a jamais payé quoique ce soit.
Prétextant qu'il ne donnerait que quand il verrait la petite.
Tu vois, là tu parles d'une personne cultivée. Heureusement que la maman travaillait et a pu assurer, côté financier. Maintenant, imagine la même chose avec une maman sans le sou, sans job, dont le compte bancaire a été vidé par le conjoint avant de filer ! affraid Et nous en voyons beaucoup ! Sad


stip a écrit:
Au début, on pensait qu'il souffrait trop, c'est ce qu'il disait mais qu'il ne cherche pas après des années à participer à l'éducation de la petite, et malgre des démarches auprès du juge. On en est venu à penser qu'en culpabilisant la mère, il faisait d'une pierre deux coups. Il faut dire que son côté "panier percé" était une des raisons de leur discorde.
Trop facile de dire qu'on souffre en restant les bras croisés. Ce n'est pas parce qu'il est 'panier percé' qu'il n'a pas de sentiments pour sa fille, ni de devoirs, d'ailleurs. Comment ces enfants démarrent-il dans la vie ?

On pourrait également parler de la parité homme/femme dans ce genre de situations ! Pourquoi ces gros machos ne prennent-ils pas leurs responsabilités ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac 5/2011
Revenir en haut 
Page 10 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac 4/2011
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: