philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Citations en vrac 5/2011

Aller en bas 
+7
renal
Brumes
Frank
stip
anémone
marie-josé
Nelly
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc - 10:53

VOICI UN TEXTE QUE J'AI LU SUR LE NET

il m'a boulversé et il est sans ESPOIR




--------------------------------------------------------------------------------

C'est étrange comme ce post au final n'a pas réellement d'utilité. Je vois d'ici l'absence de réponse, les réponses inintéressante, ou les réponses des rares personnes qui me connaissent. Un peu.
Après tout si je dis pas que je vais me butter, qui répond ? Toujours les même arguments n'est ce pas, mais c'est pour donner raison à tout les gros cons qui liront ça juste pour se dire " je m'en fou".
Je me fou de vous, tout comme je me fous de presque tout ce qui m'entoure.
Je me moque de vos problèmes, pour les trois quart j'en ris même. Pas du problème en lui même, mais de la façon pleins de larmes, de drama.

Je suis chez moi nullepart. L'appart n'est pas le miens, et si je retourne chez ma mère, c'est un matelas au sol que j'aurais. C'est toujours mieux que rien, va t on me dire. C'est sur, j'ai un toit sur ma tête, pas trop froid. Ma vie pourrait être pire. Je pourrais ne pas avoir de quoi manger, ne pas avoir de personne à qui parler ( je ne dis pas me confier, mais parler), je pourrais vivre dehors, je pourrais ... pleins de chose, ou justement pas grand chose.

Mais au final, après pas mal de temps sans parler, parce que je préférais lui laisser la place, j'ai envie de hurler. De hurler que je chiale, j'angoisse, au choix, presque chaque fois que je suis seule, parce que pleins d'idée dans la tête, de la plus à la moins gore.
Parce que je suis terrorisé dans cet appart qui n'est pas le miens. Parce que je passe pas mal de temps enfermer dans l'appart, porte à clef, puis à clef dans la salle de bain.
A attendre. Quoi ? Aucune idée, au final, rien n'est apporté sur un plateau d'argent. Rien n'est donné, il faut aller le chercher prendre une décision.

La dernière clope, le vent, doux et délicat, les bras tendu, le sourire aux lèvres, un vrai cette fois, pas celui que tout le monde me connait, pas celui auquel tout le monde croit.


Je suis fait du même bois que les héros. Je ne me souviens de rien Mais je sais que malgré tout continuer le show Du grand magicien Et c'est parfait. On multipliait les spectacles, Sur toutes les scènes, par delà les obstacles. Notre marionnettiste nous faisait jouer ses actes. On jouait avant l'éternel entracte. Il nous guidait de ses paroles habiles Mais les ciseaux d'un artisan moins doué Sont venus couper mes fils


Le vrai sourire, celui ou je tends les bras à l'inconnu, au vide, avec un bruit à l'arrivée que je n'aurais pas l'immense bonheur d'entendre.

Je pourrais vous dire pleins de choses sur moi. Je pourrais vous dire que depuis ma rupture, je ne suis plus qu'une. Un vide, une tristesse, un manque, un trou. Une erreur de la nature.

Alors je fais comme avant. Comment avant qu'elles et moi on se tienne par la main. Avant que tout ne s'équilibre.

Je revis mes " viols" chaque soir. Depuis quelques temps. Combien je sais plus trop.
C'est étrange, quand je m'endors, c'est comme si je ne dormais pas, mais que je voyageais dans le passé. Que j'étais de nouveau sous lui. Il est pas bien vieux. Mais il sait parfaitement y faire. Et moi je lui obéis. Parce qu'au final, c'est plus simple comme ça. Attendre qu'il demande, et j'exécute. Mais je me souviens plus qu'elle gout ça a. Quel gout ça a un sexe d'homme ?
Quelle sensation ça fait quand il rentre, comme ça, sans prévenir, sans préparation ? ça fait quoi quand il veut aller beaucoup plus loin ?
Ca fait quoi quand il dit qu'il voudrait me montrer à ses ami pour leur montrer que je suis quelqu'un de sage, et de grande. Oui je suis grande ! Parce que je fais des trucs de grands.
Je ne me souviens pas de tout ce que ça fait, de tout ce que l'on sent. Le reste le savait , puisqu'elle avait d'excellent souvenir de tout ça. De leur bouche, de leur sexe, de leurs doigts, de leur idée, de leur langage.
C'est presque dommage que ça se soit arrêté.

Mais moi je continue à me poser toutes ces question, je continu à obéir en attendant. Alors je vais sur des sites pas bien !! Je pourrais mettre des tonnes de lien, mais ça serait peu marrant. Et je lis, je regarde, parce que ça rappelle tellement de souvenir. Et pourtant presque pas de sensation. Presque, parce que les crises d'angoisses, une partie, viennent de là. De la soumission.

Au moins j'étais en vie j'étais quelque chose. Oui c'est le mot une chose.

J'aurais bien tenté de trouver quelqu'un pour les remplacer, redevenir une chose, un être, un objet, peu importe au final.

Mais c'est pas les filles comme moi qui intéresse les hommes. C'est dommage, je leur demande rien, vider juste ce que vous avez entre les jambes, messiers, je vous attends. Mais j'ai pas la thune pour payer un mec.
Alors j'attends et je regarde, je lis.
Le pouvoir des mots, oui et non. Sur certaine description, mes yeux lisent des mots, mais mon corps à des souvenirs, des souvenirs réel, de véritable mains, sexe, un contact, une vie.

J'ai aimé mon ex. Mais là les soirs comme ça je me demande si, en plus de l'amour, je cherchais pas à exister. Je la comparerais pas à mon beau père, mais, elle avait cette colère, cette puissance, cette foudre, parfois pour rien. Une autre manière d'exister.
Je l'ai aimé, mais je ne me remettrais pas avec elle, c'est certains.

Voila un peu mes journées, à attendre passivement, à boire l'alcool qu'il n'y a plus, à faire mes crises d'angoisses, à ressentir leur mains.
Voila la différence entre le reste et moi, elle avait le gout en bouche, j'ai jamais eu cette chance. Je les sens juste sur, sous, dans.

on vit dans un monde égoiste
hurler en silence
parce que c'est tellement habituel
c'est plus la faim que je sens
c'est plus la soif
c'est des hurlements
ca se déchire de l'interieur
et ca finira par creuser jusqu'à la surface, les entrailles à l'air

J'attends. J'attends les gens, j'attends l'absence de gens, j'attends leur présence, et je hurle le sourire aux lèvres.

J'attends quoi de ce post ?
Difficile de le dire, des insultes ? Ce serait l'idéal peut être mais uniquement si elles sont sincère.
Que quelqu'un voit ça et vienne se vider les couilles, sans prévenir ? Je suis plus à un viol près.
Qu'on me fiche la paix ?
Qu'on arrive à en sortir un truc intéressant ?

Au final qu'importe, demain ce sera parti.




Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc - 13:58

Il y a des gens en dépression avec ou sans raison objective d'y être, crois-tu que ce soit un choix?
Et je ne m'imprégnerai pas de ce flot d'horreurs intimes.....un puits sans fond, en ce moment même, combien d'humains nourrissent ce dégoût de la vie?
Camus disait que le premier choix philosophique était de vivre ou non!
Après, chacun développe ses stratégies, des compétences, un sens de valeurs ou des combats pour donner un sens à tout ceci.
Paradoxe de la dépression? Il y en a moins dans les dictatures, dans les sociétés rigides, ou dans les endroits de la planète où il faut lutter chaque jour pour vivre, y compris par temps de guerre, quand un fort sentiment d'appartenance est développé .... Curieux non? scratch
De là à comprendre le succès des comportements..... Sectaires .... silent
La vie en Noir (plus que malheur et désespoir) ne reflète pas plus un choix de bon sens que la vie en Rose (nourrie d'espérance ou d'espoir! ).
Comme le sous-entendait la citation de départ, si vraiment il est à notre portée de conditionner notre perception du monde donc notre pensée alors, pourquoi ne pas tenter simplement l'équilibre avec toutes les nuances délicates que peut offrir la vie?
Comme le Dédé dans la chanson des Trois vieux papis ?
(bonjour les références Laughing , j'm'en fiche, j'assume, il est bon de ne pas trop se prendre au sérieux pour commencer à être heureux clown enfin.... Autant qu'on peut. )


Dernière édition par stip le Lun 5 Déc - 19:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc - 15:34

"Quand on me demande de choisir entre deux voies, je choisis la troisième"

Woody Allen

Je trouve que c'est plutôt sage.


Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 9:00


« La vie n’est pas triste. Elle a des heures tristes. » [Romain Rolland]
Il faut se le dire, parfois, notamment quand on vit de tristes heures !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 9:01

stip a écrit:
"Quand on me demande de choisir entre deux voies, je choisis la troisième"

Woody Allen

Je trouve que c'est plutôt sage.
Tu trouves ? Serais-tu un canard rebelle ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 15:26

Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. »
Teilhard de Chardin
tout un programme!
qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 17:53

marie-josé a écrit:
Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. »
Teilhard de Chardin
tout un programme!
qu'en pensez vous?

Que c'est une théorie qui me séduit tellement que j'y pense depuis toujours, j'ai même songé à utiliser cette fibre pour en faire un roman .....fantastique, peut-être sur une autre planète, dans un monde parallèle, me refusant à mettre les pieds sur le terrain présomptueux du "spirituel" (à cause de ce qu' en font les humains scratch )
D'ailleurs, j'avais ėvoqué une de mes idées maîtresses au cours d'un repas ( entre nanas) et une d'entre nous confirma être assez branchée "esotérisme" ( plutôt artiste, hypersensible , devenue veuve jeune et très amoureuse, elle a refait sa vie depuis avec un de nos potes ) j'aime bien son côté fantasque.
Elle m'apprit alors que la théorie des familles d'âmes (une idée qui me tenait à coeur pour le roman ) existe déjà et qu'elle y croit....j'ai effectivement vérifié sur le web.....A priori, quitte à créer, je préfèrerais inventer une théorie vierge , laisser parler mon imagination jusqu'au bout,mais, tout le monde n'est pas Tolkien! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 18:36

Si nous voulons tous continuer à vivre, prendre du plaisir et ressentir le bonheur, il semble bien que pour un certain nombre d'entre nous ni la survie, ni le plaisir, ni le bonheur ne soient le but ultime de l'existence. "Même si la vie n'a pas de valeur, nous agissons comme si quelque chose dépassait en valeur la vie humaine, mais quoi ?" (Saint Exupéry).


voilà des paroles qui donnent a réfléchir!

notre vie est faite de rencontres plus ou moins intéressantes, nous ne nous contentons pas juste de vivre ou survivre, nous cherchons le sens même de la vie, ce que certain appellerons"la VÈRITÈ"

Nous cherchons dans la religion, la science ,le surnaturel.......mais qui peut dire qu'il a tout compris?
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 0:04

marie-josé a écrit:
"Même si la vie n'a pas de valeur, nous agissons comme si quelque chose dépassait en valeur la vie humaine, mais quoi ?" (Saint Exupéry).

redcard Déjà pas d'accord avec le postulat du grand homme!
Nom d'un chien, pourquoi la vie n'aurait-elle pas de valeur?
C'est le seul droit naturel, la seule chose qui nous appartienne!
Pour la qualité, le soin que nous devons lui porter.....
la vie est Le sens!
Je crois que c'est Einstein qui a dit que Notre but suprême est de "servir" ce qui est vivant!
Là oui, j'applaudis! j'insiste sur le mot "servir"


marie-josé a écrit:




Nous cherchons dans la religion, la science ,le surnaturel.......mais qui peut dire qu'il a tout compris?

Personne évidemment, personne honnêtement!
Mais il y en a plein qui tentent de le faire, et parfois ça marche, parfois d'autres les croient.
Moi,les croyances, je respecte si elles s'associent à une réelle volonté de travailler en direction de la paix et des droits de l'humain mais aussi de la planète,sans déni ni superstition, si elles accompagnent leurs fidèles vers une sagesse tournée vers l'avenir et, tout ça dans la tolérance de ceux qui n'y adhèrent pas!
Je sais ça fait beaucoup mais sinon ça sert à quoi?
Si c'est juste pour se persuader que tout ira mieux après la vie si on fait allégence... Non merci!
Il y a tant de défis à relever pour l'avenir qui se profile et ceux du passé sont toujours là!
Si ce peut être une aide individuellement pour certains, pour trouver un sens élevé, fédérateur, je dis "pourquoi pas?"
Mais.... Je ne sais pas si l'humanité est assez mûre (pour être positif car je ne sais même pas si elle en est capable tout simplement) pour être tolérante et fonctionner dans la juste probité, sans caste, sans maître et sans soumis.
Donc dans cette ignorance, j'essaie de mûrir moi-même Laughing bon programme, puis aider mon entourage comme je peux, c'est modeste, mais une vie c'est si court!
J'essaie de l'apprécier à chaque instant si je peux, et je ne pense pas trop à l'avenir, enfin.... Au mien.
Ce qui compte, c'est ici et maintenant...en fait.
Tiens, j'ai lu un grand homme qui disait comme moi que pour être tolérant, il faut définir l'intolérable.
[url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 8:50

D'accord avec l'ensemble de ce que dit Stip/
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 10:01

La vie est importante bien entendu.
Il est utile de s'occuper du présent,l'avenir est a prévoir mais le présent est un devoir!

Certains s'efforce de tout démolir, d'autres par contre construisent avec l'idée d'être utile aux autres.

chacun de nous avons la faculté à améliorer notre quotidien et celui des autres.

Arrêtons nous quelques minutes pour parler à une personne seule ou âgée.
Proposons nos services pour autrui, et élevons nos enfants dans le respect des autres et de la vie en général.

Alors, en se comportant en bon père de famille, qu'importe notre religion ou notre laïcité, l'important est de bien agir.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 10:59


« Etre original, c'est, en un sens, mettre en valeur la médiocrité des autres, ce qui me paraît d'un goût très douteux. » (Ernesto Sabato]
Qu'entend-il par originalité ?
Pourquoi les autres seraient-ils médiocres ? Par rapport à qui et à quoi ?
Qui se permet de décider qui est différent ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 14:02

Nelly a écrit:

« Etre original, c'est, en un sens, mettre en valeur la médiocrité des autres, ce qui me paraît d'un goût très douteux. » (Ernesto Sabato]
Qu'entend-il par originalité ?
Pourquoi les autres seraient-ils médiocres ? Par rapport à qui et à quoi ?
Qui se permet de décider qui est différent ou pas ?
mais lui même trouve cet citation d'un goût douteux?......alors! Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 14:15

Au milieu de moi
S'est logée l'attente
Et m'a dessinée femme
Tout autour. »
Sylvia DIETZ

joli non?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 18:55

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
« Etre original, c'est, en un sens, mettre en valeur la médiocrité des autres, ce qui me paraît d'un goût très douteux. » (Ernesto Sabato]
Qu'entend-il par originalité ?
Pourquoi les autres seraient-ils médiocres ? Par rapport à qui et à quoi ?
Qui se permet de décider qui est différent ou pas ?
mais lui même trouve cet citation d'un goût douteux?......alors! Rolling Eyes Laughing
Mais non, il trouve le goût douteux, pas la citation. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 19:06

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
« Etre original, c'est, en un sens, mettre en valeur la médiocrité des autres, ce qui me paraît d'un goût très douteux. » (Ernesto Sabato]
Qu'entend-il par originalité ?
Pourquoi les autres seraient-ils médiocres ? Par rapport à qui et à quoi ?
Qui se permet de décider qui est différent ou pas ?
mais lui même trouve cet citation d'un goût douteux?......alors! Rolling Eyes Laughing
Mais non, il trouve le goût douteux, pas la citation. Evil or Very Mad

N'y aurait-il qu'une façon d'être original? Et elle serait cynique ou supérieure?
Je ne crois pas, non!
A moins que pour lui médiocrité ne soit purement sYnonyme de conformisme, ce qui se défend.
Sur ce, je vais poster la chanson qui m'a squatté la tête toute la journée, plaisir régressif peut-être, à moins que ce ne soit.... De l'originalité de ma part Laughing ,
N'empêche....quels sont les quinquas et plus qui n'ont pas de souvenirs là dessus...


https://www.youtube.com/watch?v=ScQbT5Onksg&feature=youtube_gdata_player
Rien que le nom du groupe...dit par les parents...c'était un poème! :yahoo:
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc - 13:08

stip a écrit:
N'y aurait-il qu'une façon d'être original? Et elle serait cynique ou supérieure?
Je ne crois pas, non!
Il y a des quantités de façons d'être original. C'est justement cette différence par rapport à la masse qui fait l'originalité. Et pas question de cynisme ni de supériorité, j'imagine. En fait, l'être original pourrait l'être, mais surtout pas obligatoirement. Certains aiment être "différents", ce qui n'empêche pas la simplicité. En fait, c'est surtout le regard des autres qui souligne cette différence. pirat

stip a écrit:
A moins que pour lui médiocrité ne soit purement sYnonyme de conformisme, ce qui se défend.
Je pense que c'est ce qu'a voulu souligner l'auteur. Ressembler à tous est commun. L'originalité fait ressortir la différence. Chacun choisit sa façon d'être ou de vivre. Il appartient à tout un chacun d'accepter que d'autres soient différents. La seule chose qui devrait gêner est l'originalité agressive, impertinente, et c'est là qu'elle devient douteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc - 13:13

« Il existe en nous des germes de ressemblance que développe l'amour. Un geste, une inflexion de voix, tôt ou tard, trahissent les amants les plus prudents. » [Raymond Radiguet]
J'apprécie cette phrase que je trouve douce, parce qu'authentique. Une caresse. Ne dit-on pas que des couples qui vieillissent ensemble finissent par se ressembler ? Et comment peut-on vivre de longues années ensemble sans amour ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 14:58

"Le meilleur de la vie se passe à dire ? Il est trop tôt ? puis ? Il est trop tard ?." [Gustave Flaubert]
N'avons-nous pas souvent tendance à nous dire : "Il faut que nous nous revoyions ! On se téléphone" pour finalement oublier aussi vite, nous en souvenant simplement en revoyant la personne à une nouvelle occasion ? Qui n'a jamais vécu cela ?

Hier, nous étions à l'enterrement d'une tante dont nous avions fêté le 100ème anniversaire au mois de septembre. Elle s'est endormie sereinement dans les murs de son couvent où elle était religieuse. Les personnes présentes aux obsèques étaient pratiquement les mêmes que celles ayant participé à son anniversaire, sauf une soeur à elle, qui n'avait pas souhaité se déplacer en septembre pour des raisons qui n'en étaient pas. Tous ceux qui avaient assisté à son anniversaire étaient heureux d'avoir pu la revoir une dernière fois : nous n'avions pas loupé le coche, pour une fois.

Je voulais simplement rappeler qu'il ne faut pas toujours remettre à plus tard... Tout va si vite !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc - 9:13

Citations de George Washington :

« Soyez polis envers tous, mais intimes avec peu ; et choisissez-les bien avant de leur faire confiance. »
Tellement évident !

« Se coucher de bonne heure et se lever matin procure santé, fortune et sagesse. »
Certains rechignent un peu pour se coucher de bonne heure et cette citation serait passée inaperçue ou presque il y a une cinquantaine d'années. Mais aujourd'hui, elle est tout à fait d'actualité. Tellement de gens ne travaillent plus et... n'en ont pas réellement envie ! Et que deviennent leurs enfants ? Comment pourraient-ils connaître ou reconnaître la nécessité du travail pour gagner sa vie, même s'il est parfois difficile de se lever chaque matin pour aller travailler ? Pourtant, de l'effort naît également la satisfaction du devoir accompli !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc - 11:37

La vérité est une ligne tracée entre les erreurs. »
Franz Anton Mesmer

qui peut le dire?......personne selon moi!
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc - 11:47

marie-josé a écrit:
La vérité est une ligne tracée entre les erreurs. »
Franz Anton Mesmer

qui peut le dire?......personne selon moi!

Si! Puisqu'on parlait "arme à feu" , c'est ce qui s'appelle corriger le tir .
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 17:03

« Jouer la comédie pour quelqu'un, c'est essayer de lui faire comprendre qu'il n'est pas là. » [Roland Dubillard]
L'aviez-vous déjà vu sous cet angle ? C'est vrai qu'en racontant des histoires à quelqu'un, en lui mentant, c'est lui faire injure, le prendre pour un sot.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc - 9:11


"La meilleure façon d'imposer une idée aux autres, c'est de leur faire croire qu'elle vient d'eux." [Alphonse Daudet]
C'est sans doute vrai, mais ce peut être agaçant de devoir passer par là !
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc - 9:23

Nelly a écrit:

"La meilleure façon d'imposer une idée aux autres, c'est de leur faire croire qu'elle vient d'eux." [Alphonse Daudet]
C'est sans doute vrai, mais ce peut être agaçant de devoir passer par là !
Filou, l'Alphonse .... Laughing , mais c'est vraiment plus porteur effectivement que l'opposition frontale.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc - 9:51

stip a écrit:
Nelly a écrit:

"La meilleure façon d'imposer une idée aux autres, c'est de leur faire croire qu'elle vient d'eux." [Alphonse Daudet]
C'est sans doute vrai, mais ce peut être agaçant de devoir passer par là !
Filou, l'Alphonse .... Laughing , mais c'est vraiment plus porteur effectivement que l'opposition frontale.
Je ne pensais pas seulement à l'opposition, mais à devoir faire passer une idée nouvelle, différente. Ce n'est pas parce qu'une habitude est prise depuis un certain temps qu'il ne faut pas la changer. Mais il est des moments où on ne peut pas prendre le temps de faire des simagrées pour rectifier le tir et là, les anciennes habitudes n'ont que du bon... à priori !

Ceci dit, il est certain qu'il est plus "diplomatique" de faire croire aux autres qu'ils ont trouvé la solution par eux-mêmes ! Ils se mettront en quatre pour qu'elle se réalise dans les meilleures conditions. Que l'être humain est compliqué ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc - 12:58

Nelly a écrit:
stip a écrit:
Nelly a écrit:

"La meilleure façon d'imposer une idée aux autres, c'est de leur faire croire qu'elle vient d'eux." [Alphonse Daudet]
C'est sans doute vrai, mais ce peut être agaçant de devoir passer par là !
Filou, l'Alphonse .... Laughing , mais c'est vraiment plus porteur effectivement que l'opposition frontale.
Je ne pensais pas seulement à l'opposition, mais à devoir faire passer une idée nouvelle, différente. Ce n'est pas parce qu'une habitude est prise depuis un certain temps qu'il ne faut pas la changer. Mais il est des moments où on ne peut pas prendre le temps de faire des simagrées pour rectifier le tir et là, les anciennes habitudes n'ont que du bon... à priori !

Ceci dit, il est certain qu'il est plus "diplomatique" de faire croire aux autres qu'ils ont trouvé la solution par eux-mêmes ! Ils se mettront en quatre pour qu'elle se réalise dans les meilleures conditions. Que l'être humain est compliqué ! Cool
J'ai eu un chef qui avait du mal à accepter que de simples gardiens puissent émettre une idée, nous qui étions sur le terrain et en contact chaque jour avec les gens, nous avions parfois une technique favorable...et ce monsieur avait le don en réunion de soumettre et de dire aux gardiens qu'il serait bon d'essayer " sa " technique !! alors je le regardais avec un beau sourire narquois..il ne disait rien mais je savais qu'il comprenait ...
Après tout l'essentiel c'est que les autres aient pu profiter du conseil, qu'importe s'il en a récolté les honneurs ! car ma petite joie était qu'il avait compris ce que je pensais de lui !!!
Perdu !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc - 16:15

anémone a écrit:
J'ai eu un chef qui avait du mal à accepter que de simples gardiens puissent émettre une idée, nous qui étions sur le terrain et en contact chaque jour avec les gens, nous avions parfois une technique favorable...et ce monsieur avait le don en réunion de soumettre et de dire aux gardiens qu'il serait bon d'essayer " sa " technique !! alors je le regardais avec un beau sourire narquois..il ne disait rien mais je savais qu'il comprenait ...
C'est totalement nul. Personnellement, et je pense à nos bénévoles, je mets en avant leurs idées et leur travail, d'une part, parce qu'ils le méritent effectivement, et d'autre part, parce que tout le monde y trouve son compte. C'est décourageant et démotivant de se voir spolier ainsi.

anémone a écrit:
Après tout l'essentiel c'est que les autres aient pu profiter du conseil, qu'importe s'il en a récolté les honneurs ! car ma petite joie était qu'il avait compris ce que je pensais de lui !!! Perdu !
Était-ce réellement un honneur pour lui ? Il pouvait avoir honte et je suppose que le personnage devait être connu par d'autres également. Il ne devait pas être meilleur à d'autres occasions !
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc - 5:39

Nelly a écrit:


anémone a écrit:
Après tout l'essentiel c'est que les autres aient pu profiter du conseil, qu'importe s'il en a récolté les honneurs ! car ma petite joie était qu'il avait compris ce que je pensais de lui !!! Perdu !
Était-ce réellement un honneur pour lui ? Il pouvait avoir honte et je suppose que le personnage devait être connu par d'autres également. Il ne devait pas être meilleur à d'autres occasions !
Un monsieur assez fier qui se savait bel homme et admiré par beaucoup de femmes, à qui son épouse pardonnait ses escapades...Dans le travail assez obtus et qui ne se rappelait plus qu'avant de devenir chef....il avait été simple gardien !il connaissait mon caractère un peu " fort " et notre entente n'était pas mauvaise puisque lorsqu'il a été muté sur un autre secteur, il m'a simplement dit : ne changez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc - 14:42


« L’homme du Midi ne ment pas, il se trompe. Il ne dit pas toujours la vérité, mais il croit la dire. » [Alphonse Daudet]
Quelqu'un se reconnaît ? Suspect Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc - 15:02

Nelly a écrit:

« L’homme du Midi ne ment pas, il se trompe. Il ne dit pas toujours la vérité, mais il croit la dire. » [Alphonse Daudet]
Quelqu'un se reconnaît ? Suspect Wink

Serais-je visée ?J'assume.

L'homme (ou la femme) du midi ne ment pas...
il "enjolive", ce n'est pas pareil !

Une phrase banale devient féérique.

Enveloppée dans du papier de soie toute remarque peut se transformer en compliment...
sunny sunny pourtant l'essentiel est dit.

Les vrais du midi (il y a tellement d'estrangers) n'emploient pas les formules abrégées. Pas de J T'M mais : "mon amour, je t'aime à la folie". OK c'est plus long... mais c'est meilleur !
Citations en vrac 5/2011 - Page 2 962963

La différence entre un petit bonbon et un long sucre d'orge !
Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc - 15:16

Brumes a écrit:
Nelly a écrit:
« L’homme du Midi ne ment pas, il se trompe. Il ne dit pas toujours la vérité, mais il croit la dire. » [Alphonse Daudet]
Quelqu'un se reconnaît ? Suspect Wink
Serais-je visée ?J'assume.
C'est curieux comme tu t'es reconnue de suite... Laughing ange

Brumes a écrit:
L'homme (ou la femme) du midi ne ment pas...
il "enjolive", ce n'est pas pareil !

Une phrase banale devient féérique.

Enveloppée dans du papier de soie toute remarque peut se transformer en compliment...
sunny sunny pourtant l'essentiel est dit.
Tu as parfaitement raison : la présentation est importante ! Il faut avouer que tu sais y faire, de ce côté-là ! Wink

Brumes a écrit:
Les vrais du midi (il y a tellement d'estrangers) n'emploient pas les formules abrégées. Pas de J T'M mais : "mon amour, je t'aime à la folie". OK c'est plus long... mais c'est meilleur ! Citations en vrac 5/2011 - Page 2 962963

La différence entre un petit bonbon et un long sucre d'orge !
Twisted Evil Twisted Evil
Pour ma part, je pensais également au sunny puisqu'il fait "toujours beau" dans le midi ! Twisted Evil Tu n'aurais pas un petit côté marseillais ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc - 15:33

Citation :
Pour ma part, je pensais également au Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Icon_sunny puisqu'il fait "toujours beau" dans le midi ! Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Icon_twisted Tu n'aurais pas un petit côté marseillais ? Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Suspect

Je n'ai fait que passer à Marseille, mais j'ai vécu à Cannes, à Nice, en Provence (surtout à Salon avé Nostradamus, c'est peut-être à lui que je dois ce petit côté déjanté ( alien Like a Star @ heaven)?

Et plus de 30 ans de soleil africain... forcément, ça marque ! Les nord-africains me reconnaissent avant de "savoir".

Toutefois, 3 mois à Metz, ou à Lille, et je suis du coin. En emportant quand même mon soleil. Même s'il est en kit.

Je n'ai pas eu le temps de vous dire qu'il pleuvait ce matin, Phébus était présent cet après midi ! Et vous allez dire que je galèje ? !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 10:22

"L'amitié, c'est l'amour en habits de semaine."Proverbe québécois

joli non?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 19:09

marie-josé a écrit:
"L'amitié, c'est l'amour en habits de semaine."Proverbe québécois

joli non?
C'est la raison pour laquelle il n'y a personne sur le forum le dimanche ? Chacun vaque à ses amours ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 9:05

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
"L'amitié, c'est l'amour en habits de semaine."Proverbe québécois

joli non?
C'est la raison pour laquelle il n'y a personne sur le forum le dimanche ? Chacun vaque à ses amours ? Wink
quelle réflection profonde ma Nelly Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 19:43

« Notre vrai malheur, pourtant, Ce n'est pas ce que les ans nous volent, mais ce qu'ils laissent en partant. » [William Wordsworth]
C'est pourtant vrai !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 8:53

Nelly a écrit:
« Notre vrai malheur, pourtant, Ce n'est pas ce que les ans nous volent, mais ce qu'ils laissent en partant. » [William Wordsworth]
C'est pourtant vrai !

mais aussi beaucoup d'expérience,de souvenirs, parfois de sagesse,et surtout des enfants et petits enfants qui nous comblent de joie et des amis très chers
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 9:08

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
« Notre vrai malheur, pourtant, Ce n'est pas ce que les ans nous volent, mais ce qu'ils laissent en partant. » [William Wordsworth]
C'est pourtant vrai !
mais aussi beaucoup d'expérience,de souvenirs, parfois de sagesse,et surtout des enfants et petits enfants qui nous comblent de joie et des amis très chers
C'est exact, mais là, tu vois le côté positif, et tu as bien raison.

Moi, je pense également à tous ceux qui nous ont quittés, à l'enfance de nos enfants, à la dégradation de la planète, à notre santé parfois défaillante...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 9:31


« Les racistes sont des gens qui se trompent de colère. » [Léopold Sédar Senghor]
Comme s'est bien dit !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 9:43

Nelly a écrit:

« Les racistes sont des gens qui se trompent de colère. » [Léopold Sédar Senghor]
Comme s'est bien dit !

c'était un grd penseur que Léopold Senghor!

on dit trop facilement que" l'étranger" vient manger notre pain,et cela surtout en période de crise.
On oublie trop souvent que quand tout va bien, l'européen refuse de se salir trop les mains dans des petits boulots.
il fut un temps où l'état ne trouvait pas d'ouvriers pour les ponts et chaussées, alors on engageait de la main d'oeuvre étrangère, qui après un temps ,avait fait sa vie ici, construit une famille etc... et maintenant, il faudrait qu'ils dégagent?????????

Les gens différents de nous, quand ça va mal, c'est eux qui seront les premiers visés.


les gens qui ont fuit leur régime de barbares, réfugiés politique etc......

avons nous oublié que nous aussi en 40-44, nous avons fuit l'ennemi, sommes allés en terre neutre,.... nous étions alors, aussi DES ETRANGERS
!
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 9:53

Nelly a écrit:

« Les racistes sont des gens qui se trompent de colère. » [Léopold Sédar Senghor]
Comme s'est bien dit !



J'ignore si le racisme (ou sexisme Wink ) correspond nécessairement à une colère.
En tout cas, cette peur primitive, quasi instinctive (animale) de ce qui est inconnu ou différent, à combattre ou à soumettre, sert d'outil aux idéologies (ou traditions Wink ) les plus abjectes.
Facile aux petits malins en quête de rėussite, d'exacerber la crainte,de flatter appartenance (ou statut re Wink ) pour se trouver un auditoire à bon compte parmi les mécontents ou frustrés de tous poils. Quand ça va bien, ça donne un sentiment de supériorité aux frustrés queen Et quand ça va mal, il y a beaucoup de mécontents Rolling Eyes , il faut des coupables..... alien
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 10:01

En fait, je milite pour que le sexisme soit reconnu comme le premier des racismes, le seul qui soit encore validé et ose se revêtir des atours de la bonne morale, décomplexé.
"naître libres et égaux en droit!" puisque ce ne peut être en muscle....ne jamais oublier!
Ce racisme tout aussi bestial que les autres est si bien ancré dans toutes les cultures et l'histoire de l'humanité que trop peu de femmes y songent seulement .
Parfois même elles s'en font le relais scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 10:22

stip a écrit:
Nelly a écrit:

« Les racistes sont des gens qui se trompent de colère. » [Léopold Sédar Senghor]
Comme s'est bien dit !
J'ignore si le racisme (ou sexisme Wink ) correspond nécessairement à une colère.
Le racisme commence sans doute par une peur, ce qui est humain après tout. Par contre, à force de vouloir nous faire admettre que c'est à nous de changer pour nous adapter à tous ceux qui sont différents par leur culture ou leurs habitudes, ça se transforme souvent en colère.

Si l''étranger' qui vient dans notre pays s'intègre en s'adaptant à nos us et coutumes, il n'y a pas de souci pour moi. Je lui ouvre grand les bras. Par contre, s'il nous oblige à changer totalement, je ne suis plus d'accord.

Je ne me souviens pas de soucis rencontrés quand les Polonais sont venus travailler dans nos mines de charbon avec les Français. Pas davantage avec les Italiens. Ils sont restés ici, ont épousé des Françaises et tout va bien pour eux. Les générations suivantes sont parfaitement intégrées et on n'en parle pas.

Par contre, quand, dans nos permanences d'accueil, nous sommes confrontées à des étrangers qui ont des droits, et rien que de droits, je dois être raciste, je ne comprends pas. Bien sûr qu'il y a des Français dans la même situation, mais dans ce cas, nous n'avons pas le choix. En général, ces derniers sont moins vindicatifs que les autres dont je parlais. Pour les premiers, il faut que je me retienne pour ne pas leur suggérer de retourner dans leur pays si la France ne correspond pas à leurs attentes ! Oui, dans ce cas, c'est de la colère !
Neutral

stip a écrit:
En tout cas, cette peur primitive, quasi instinctive (animale) de ce qui est inconnu ou différent, à combattre ou à soumettre, sert d'outil aux idéologies (ou traditions Wink ) les plus abjectes.
Facile aux petits malins en quête de rėussite, d'exacerber la crainte,de flatter appartenance (ou statut re Wink ) pour se trouver un auditoire à bon compte parmi les mécontents ou frustrés de tous poils. Quand ça va bien, ça donne un sentiment de supériorité aux frustrés queen Et quand ça va mal, il y a beaucoup de mécontents Rolling Eyes , il faut des coupables..... alien
Il est certain que les politiques y trouvent de la matière, mais on ne peut pas accueillir toute la misère du monde, comme disait un jour Michel Rocard ! Je suis d'avis qu'il faut aider les gens à se développer et vivre chez eux. Il faut une progression normale pour qu'elle soit saine.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 10:31

stip a écrit:
En fait, je milite pour que le sexisme soit reconnu comme le premier des racismes, le seul qui soit encore validé et ose se revêtir des atours de la bonne morale, décomplexé.
"naître libres et égaux en droit!" puisque ce ne peut être en muscle....ne jamais oublier!
Où te places-tu pour le sexisme ? En France ?
Je crois que l'évolution se fait de plus en plus régulièrement. On ne peut pas tout changer d'un coup. Personnellement, j'ai senti un grand changement, au fil du temps. Je l'ai ressenti dans mon travail au début de ma carrière, mais plus du tout vers la fin. Certes, il m'a fallu être forte, ne pas lâcher de lest, mais je pense qu'aujourd'hui, je me sens reconnue comme égale à des hommes. Ca peut parfois surprendre, mais je fais passer le message. Comme le voisin qui s'imagine que, quand je lui donne un avis sur la clôture ou autre, il faut qu'il repose la question à mon mari... Et il doit avoir 44/45 ans !


stip a écrit:
Ce racisme tout aussi bestial que les autres est si bien ancré dans toutes les cultures et l'histoire de l'humanité que trop peu de femmes y songent seulement .
Parfois même elles s'en font le relais scratch
Je suis également toujours sidérée quand je vois que des femmes soutiennent les hommes qui s'en prennent à leurs filles. Incroyable ! Mais l'éducation première demeure ancrée. Il faut des années pour la dépasser. Et tant qu'elles restent sous la coupe du mari, elles restent campées sur leur position d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 21:33

Nelly a écrit:
Où te places-tu pour le sexisme ? En France ?

On a déblayé la partie immergée de l'iceberg....seulement.
Demande aux femmes en politique dès que les places sont intéressantes, peuvent elles être aussi sereines que leurs homologues mâles?
Pas plus tard que ce soir, sur une chaîne payante hésitant entre mondanité et impertinence, on demandait à l'invitée quelle était pour elle "la femme de l'année"?
lorsqu'elle répondit "angela merkell" avant toute autre remarque, le journaleux ironisa sur son côté "sexy". Rolling Eyes
L'angle n'aurait jamais été abordé pour un mâle....à moins que ce fût quasimodo.
Ne t'es tu jamais demandée pourquoi il y avait si peu de.....humains femelles parmi les artistes?
Ce sont deux choses dont je viens de parler avec ma cousine qui élève ses deux filles, seule.
Enfin.... Tape citation hommes femmes et regarde ce que nous ont pondu nos hommes d'esprit en la matière, les citations ronflantes, Ça vaut son pesant de cacahuète.

Depuis qu'un politique en vue a été révélé érotomane, je peux te dire que plus d'une fois, j'ai entendu des hommes (de ceux qui adorent faire croire qu'ils en savent plus que les autres sur la question Rolling Eyes ) affirmer sur un ton docte que "les femmes" sont attirées par "les hommes de pouvoir".
Ok c'étaient des beaufs sur le retour pour la plupart mais pas uniquement.....
si ce n'est pas du sexisme ordinaire ça, à mettre au même niveau que les verts sont comme ci ou les bleus sont comme ça, je veux bien que le grand cric me croque. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 6:20

Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir pour parvenir à une égalité entre hommes / femmes.

C'est ancré dans les esprits. Des règles ont été établies et elles ont la vie dure.

Si au départ hommes et femmes avaient la même force physique, si tous deux pouvaient avoir des enfants, les choses seraient différentes.

Pourquoi certains animaux comme les escargots, les hippocampes par ex. peuvent ? Il en est de même pour les plantes...

Ce sont des hommes qui ont fait les règles et ils tiennent à leur statut.

Tout est à revoir. Mais ce n'est pas demain la veille !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 10:08

stip a écrit:
Nelly a écrit:
Où te places-tu pour le sexisme ? En France ?
On a déblayé la partie immergée de l'iceberg....seulement.
A ce point ? Ca ne ferait qu'une toute petite partie... Shocked

stip a écrit:
Demande aux femmes en politique dès que les places sont intéressantes, peuvent elles être aussi sereines que leurs homologues mâles?
En parlant de politique (d'autres également, d'ailleurs), je sais qu'il faut une énorme force de caractère pour réussir à percer. Une femme doit démontrer qu'elle est plus capable qu'un homme d'y arriver. C'est vrai. Nous sommes néanmoins dans l'évolution. Nous avons quand même une femme à la tête du FMI ! Ce n'est pas n'importe quel poste !

stip a écrit:
Pas plus tard que ce soir, sur une chaîne payante hésitant entre mondanité et impertinence, on demandait à l'invitée quelle était pour elle "la femme de l'année"?
lorsqu'elle répondit "angela merkell" avant toute autre remarque, le journaleux ironisa sur son côté "sexy". Rolling Eyes
L'angle n'aurait jamais été abordé pour un mâle....à moins que ce fût quasimodo.
Permets-moi de te faire remarquer que les remarques concernant "Dany le rouge" ont afflué, quand il était en première ligne. Pour ma part, je trouve effectivement qu'Angela Merkel devrait s'arranger un tout petit peu mieux. Tant mieux pour elle si elle est à l'aise, mais quand je la vois, boudinée dans sa veste, je trouve qu'elle pourrait se faire conseiller un petit peu. Il n'est pas nécessaire de devenir un top modèle, mais entre les deux, il y a une marge. Tu as certainement entendu dire que Jacques Chirac était conseillé par sa fille Claude. Tu vois que femmes ou hommes se surveillent (ou pas).

stip a écrit:
Ne t'es tu jamais demandée pourquoi il y avait si peu de.....humains femelles parmi les artistes?
Ce sont deux choses dont je viens de parler avec ma cousine qui élève ses deux filles, seule.
Je sais que les garçons ont plus de facilités à être accepté dans certains circuits que les filles. Je ne prétends pas que tout soit réglé, loin s'en faut. Je dis simplement qu'on chemine dans le bon sens.

stip a écrit:
Enfin.... Tape citation hommes femmes et regarde ce que nous ont pondu nos hommes d'esprit en la matière, les citations ronflantes, Ça vaut son pesant de cacahuète.
Mais ces citations sont anciennes, pour la plupart. C'était avant l'évolution, si légère soit-elle. Et puis, l'homme au foyer n'est pas encore réellement entré dans les moeurs, alors que la femme, oui. Ce sera toujours la femme qui enfantera, même si, du fait que les femmes travaillent en plus grand nombre, l'homme a davantage de place dans l'éducation des enfants. Et si certaines femmes ne leur donnaient pas la place ? Alors, oui, nous entendrons encore longtemps un certain nombre de remarques sexistes. Certaines sont à ignorer, à dédaigner.

stip a écrit:
Depuis qu'un politique en vue a été révélé érotomane, je peux te dire que plus d'une fois, j'ai entendu des hommes (de ceux qui adorent faire croire qu'ils en savent plus que les autres sur la question Rolling Eyes ) affirmer sur un ton docte que "les femmes" sont attirées par "les hommes de pouvoir".
Ok c'étaient des beaufs sur le retour pour la plupart mais pas uniquement.....
si ce n'est pas du sexisme ordinaire ça, à mettre au même niveau que les verts sont comme ci ou les bleus sont comme ça, je veux bien que le grand cric me croque. scratch
Mais un certain nombre de femmes ont choisi de privilégier leur vie familiale au détriment de leur vie professionnelle. C'est absolument respectable. Ca ne les empêche pas d'être cultivées et intelligentes et de vouloir un conjoint qui corresponde à ce qu'elles apprécient. Alors, que certains mâles s'en gaussent est tout simplement ridicule. Ce ne sont certainement pas ceux-là qu'une femme intelligente attend...

Il n'y a pas de sexisme dans la sottise ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 10:12

Brumes a écrit:
Si au départ hommes et femmes avaient la même force physique, si tous deux pouvaient avoir des enfants, les choses seraient différentes.
Il est évident que nous ne sommes pas pareils. C'est qui le sexe fort ? siffleur La tête et les jambes ? Wink

Nous ne serons jamais identiques, c'est vrai, mais chaque sexe peut trouver une place de choix dans le monde : travail égal = salaire égal. C'est encore loin d'être le cas, même si la loi l'impose.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 10:28


« Je crains votre silence, et non pas vos injures. » [Jean Racine]
Pour ma part, je comprends. Je préfère qu'on me dise, non par des injures, mais calmement, ce qui ne convient pas, plutôt qu'on m'en tienne rigueur sans que je sache de quoi.

Par contre, personnellement, quand on me sciemment du mal, je m'enferme dans le silence et ai du mal à en ressortir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac 5/2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac 4/2011
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: