philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Boîte aux lettres

Aller en bas 
+10
Colombe
grand pierre
Brumes
Rime
Nelly
Frank
stip
anémone
marie-josé
renal
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
grand pierre
******
grand pierre



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 10:09

Nelly a écrit:


grand pierre a écrit:
Aller zou, je retourne à mes mosaïques ...
Du carrelage ou du bricolage d'agrément ?

De l'agrément, du simple loisir créatif, je m'amuse à me compliquer la vie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 10:44

grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:
grand pierre a écrit:
Aller zou, je retourne à mes mosaïques ...
Du carrelage ou du bricolage d'agrément ?
De l'agrément, du simple loisir créatif, je m'amuse à me compliquer la vie Rolling Eyes
Mais non, tu te fais plaisir, sinon te ne le ferais pas ! D'autres s'acharnent sur d'autres loisirs : la peinture ne doit pas être toujours facile non plus ; d'autres vont chanter et ont des obligations de dates de répétitions : c'est ça, la liberté ! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 11:50

plaignez vous bonnes gens! ici on se tappe déjà plus de 7 jours tempête grèle pluie etc.......ça décoiffe mes jolis! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Colombe
***
Colombe



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 12:11

Voulez-vous qu'on parle d'un hiver québecois? Laughing

Ce que je donnerais pour avoir vos hivers! À part la grêle de Marie-José... parce que ça, on l'a déjà! Pas pendant 7 jours, mais cet hiver est très froid et il neige souvent. Aujourd'hui, c'est une assez chaude journée, disons qu'on a déjà vu bien pire! Le thermostat annonce -21 degrés. Au moins, je vois le soleil pointé le bout de son nez à l'horizon (car il n'est que 7h10 ici), heureusement, ça risque de se réchauffer un peu en après-midi! Smile

Bonne journée!

Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 12:23

Colombe a écrit:
Voulez-vous qu'on parle d'un hiver québecois? Laughing

Ce que je donnerais pour avoir vos hivers! À part la grêle de Marie-José... parce que ça, on l'a déjà! Pas pendant 7 jours, mais cet hiver est très froid et il neige souvent. Aujourd'hui, c'est une assez chaude journée, disons qu'on a déjà vu bien pire! Le thermostat annonce -21 degrés. Au moins, je vois le soleil pointé le bout de son nez à l'horizon (car il n'est que 7h10 ici), heureusement, ça risque de se réchauffer un peu en après-midi! Smile

Bonne journée!


C'est vrai que chez vous ça "frette" pas mal ! L'autre jour un ami de Montréal me disait qu'il avait été se promener le matin il faisait -36 °C .... Lui il aime le froid (c'est d'ailleurs la base de son métier), moi pas ! Si le thermomètre baisse en dessous de 5° c'est du grand froid pour moi (malgré que quand j'étais sur Lyon, je partais souvent au boulot en moto avec du -10° l'hiver)
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 17:48

Colombe a écrit:
Voulez-vous qu'on parle d'un hiver québecois? Laughing

Ce que je donnerais pour avoir vos hivers! À part la grêle de Marie-José... parce que ça, on l'a déjà! Pas pendant 7 jours, mais cet hiver est très froid et il neige souvent. Aujourd'hui, c'est une assez chaude journée, disons qu'on a déjà vu bien pire! Le thermostat annonce -21 degrés. Au moins, je vois le soleil pointé le bout de son nez à l'horizon (car il n'est que 7h10 ici), heureusement, ça risque de se réchauffer un peu en après-midi! Smile
Et tu le vis comment ? Tu te couvres comme l'oignon ? On se chauffe au bois ? Les routes sont dégagées et sèches ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 17:49

grand pierre a écrit:
Si le thermomètre baisse en dessous de 5° c'est du grand froid pour moi (malgré que quand j'étais sur Lyon, je partais souvent au boulot en moto avec du -10° l'hiver)
Tu vois, quand tu veux ? Tu t'encroûtes et deviens pépère... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Colombe
***
Colombe



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:20

grand pierre a écrit:
Colombe a écrit:
Voulez-vous qu'on parle d'un hiver québecois? Laughing

Ce que je donnerais pour avoir vos hivers! À part la grêle de Marie-José... parce que ça, on l'a déjà! Pas pendant 7 jours, mais cet hiver est très froid et il neige souvent. Aujourd'hui, c'est une assez chaude journée, disons qu'on a déjà vu bien pire! Le thermostat annonce -21 degrés. Au moins, je vois le soleil pointé le bout de son nez à l'horizon (car il n'est que 7h10 ici), heureusement, ça risque de se réchauffer un peu en après-midi! Smile

Bonne journée!


C'est vrai que chez vous ça "frette" pas mal ! L'autre jour un ami de Montréal me disait qu'il avait été se promener le matin il faisait -36 °C .... Lui il aime le froid (c'est d'ailleurs la base de son métier), moi pas ! Si le thermomètre baisse en dessous de 5° c'est du grand froid pour moi (malgré que quand j'étais sur Lyon, je partais souvent au boulot en moto avec du -10° l'hiver)

Ohhh! Une expression! Very Happy C'est super, cependant, nous disons «Y fait frette» Razz Oui, c'est ce que je disais! Il a fait très froid cet hiver.
Sans être indiscrète, quel est son métier?
Et ici, 5 °C c'est au printemps Grand Pierre!



Nelly a écrit:
Colombe a écrit:
Voulez-vous qu'on parle d'un hiver québecois? Laughing

Ce que je donnerais pour avoir vos hivers! À part la grêle de Marie-José... parce que ça, on l'a déjà! Pas pendant 7 jours, mais cet hiver est très froid et il neige souvent. Aujourd'hui, c'est une assez chaude journée, disons qu'on a déjà vu bien pire! Le thermostat annonce -21 degrés. Au moins, je vois le soleil pointé le bout de son nez à l'horizon (car il n'est que 7h10 ici), heureusement, ça risque de se réchauffer un peu en après-midi! Smile
Et tu le vis comment ? Tu te couvres comme l'oignon ? On se chauffe au bois ? Les routes sont dégagées et sèches ?

Eh bien, je le vis très normalement comme chaque Québecois. C'est sûr qu'on rouspète parfois, mais je pense bien que ce soit normale. Ça le devient quand tu y es habitué... à chaque année c'est comme ça, alors notre corps s'adapte au froid et les vêtements chauds font le restant du travail. Cet hiver, pour faire exprès, à cause de l'entraînement, j'ai perdu environ 2-3 Kg, et je peux vous dire que je le sens, j'ai beaucoup plus froid, mais cela va finir par s'arranger.

Pas besoin de se couvrir comme l'oignon tout de même, mais les bottes, le gros manteau, la tuque, le foulard et les gants sont conseillés.

Au bois? Non, pas nécessairement, peut-être plus dans les chalets et les habitations du genre. Le chauffage par convecteurs ou le chauffage central sont très utilisés. Ici, une maison sans un système de chauffage, c'est souvent une maison où on y passe pas l'hiver! Dans ma maison, j'ai une cheminée, donc nous pouvons chauffer au bois, mais cela nous arrive très rarement.

Eh bien, pour les routes, cela dépend de ce que tu veux dire Laughing . Il est sûr qu'au bout d'un petit moment tout est carrossable. De plus, les pneus d'hiver sont obligatoires et nous avons un système de déneigement assez efficace. Après, reste la glace, même s'ils mettent du sel, ça reste glissant, alors il faut être prudent!
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Fév - 14:48

@ Colombe: Le métier de mon ami est un job peu courant, il est observateur des glaces. Sa formation a été prise en charge par votre gouvernement et depuis 7 ans maintenant il travaille pour lui.
En principe dès la débâcle du St Laurent il embarque pour le cercle polaire sauf l'an dernier où il a fallu qu'il reste à terre pour assurer la formation des nouvelles promotions.

Quand il part en campagne polaire il me fait suivre quelques photos (pas toujours possible car mission gouvernementale !), c'est sur que c'est magnifique ...... en photos Wink

Boîte aux lettres - Page 12 Desert10
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Fév - 18:28

Colombe a écrit:
Eh bien, pour les routes, cela dépend de ce que tu veux dire Laughing . Il est sûr qu'au bout d'un petit moment tout est carrossable. De plus, les pneus d'hiver sont obligatoires et nous avons un système de déneigement assez efficace. Après, reste la glace, même s'ils mettent du sel, ça reste glissant, alors il faut être prudent!
Il en est ainsi chez nous également. L'équipement est suffisant et, en période hivernale, les chasse-neige et les saleuses tournent à fond.

Par contre, il n'en est pas de même partout, tout simplement parce que dans le Sud, l'hiver est habituellement moins rigoureux. Par contre, quand arrive exceptionnellement la neige, ils sont perdus. Pas de pneus neige, pas de chasse-neige et souvent très peu de sel. Les accidents sont légion, dans ces cas-là.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Fév - 19:14

Il y a plus d'un an, j'avais mis dans une rubrique qu'un grand projet d'installation de studios de cinéma était prévu près de Toulouse sur une ancienne base militaire, Francazal.
Envisagé par une des plus importantes firmes américaine.

Hangars pour avions et hélicoptères, pour les studios eux-mêmes déjà construits...
Hôtels, logements divers prévus. Pour les acteurs, les techniciens, les employés, les visiteurs...
Plus de 4000 emplois directs envisagés.

Tout était prêt. Restait l'accord de l'Etat et de l'armée (terrain militaire désaffecté-).

Aujourd'hui c'est refusé.

- Véto des "officiels" - (Un des prétextes : prix insuffisant... -plus d'un an pour réfléchir ! (au moins 2, avant l'annonce publique)

- Protestations des responsables du cinéma, qui voient une concurrence déloyale envers le cinéma français.

ça peut se défendre, mais pourquoi avoir tant attendu ?

Combien de personnes ont travaillé pour rien ?
Des entreprises sont peut-être au bord de la faillite. Plans, études etc. pendant ??? 2 ans au moins...











Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Fév - 8:28

Brumes a écrit:


Aujourd'hui c'est refusé.

- Véto des "officiels" - (Un des prétextes : prix insuffisant... -plus d'un an pour réfléchir ! (au moins 2, avant l'annonce publique)

- Protestations des responsables du cinéma, qui voient une concurrence déloyale envers le cinéma français.

ça peut se défendre, mais pourquoi avoir tant attendu ?

Combien de personnes ont travaillé pour rien ?
Des entreprises sont peut-être au bord de la faillite. Plans, études etc. pendant ??? 2 ans au moins...

Hélas, ce que tu m'apprends ne m'étonne pas du tout!

"Regarde-la, elle est ici, devant toi, la France: un autocar de vieux coincé au bord de la route"

Laughing phrase extraite du roman " la Campagne de France" J.C. Lalumière

Voilà...je suis d'accord, avec cette image, hélas.








Dernière édition par stip le Sam 9 Fév - 8:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine30820
***
Martine30820



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Fév - 8:32

Brumes a écrit:
Il y a plus d'un an, j'avais mis dans une rubrique qu'un grand projet d'installation de studios de cinéma était prévu près de Toulouse sur une ancienne base militaire, Francazal.
Envisagé par une des plus importantes firmes américaine.

Hangars pour avions et hélicoptères, pour les studios eux-mêmes déjà construits...
Hôtels, logements divers prévus. Pour les acteurs, les techniciens, les employés, les visiteurs...
Plus de 4000 emplois directs envisagés.

Tout était prêt. Restait l'accord de l'Etat et de l'armée (terrain militaire désaffecté-).

Aujourd'hui c'est refusé.

- Véto des "officiels" - (Un des prétextes : prix insuffisant... -plus d'un an pour réfléchir ! (au moins 2, avant l'annonce publique)

- Protestations des responsables du cinéma, qui voient une concurrence déloyale envers le cinéma français.

ça peut se défendre, mais pourquoi avoir tant attendu ?

Combien de personnes ont travaillé pour rien ?
Des entreprises sont peut-être au bord de la faillite. Plans, études etc. pendant ??? 2 ans au moins...












Bonjour à tout le monde,

Je trouve lamentable de prendre autant de temps pour prendre une décision qui à mon avis était déjà prise depuis longtemps. Le prétexte que le cinéma américain va faire de l'hombre au cinéma français est complètement bidon car cela est déjà fait depuis belle lurette.

je pense que c'était un beau projet pour l'économie de la région de TOULOUSE, 4000 emplois ce n'est pas rien ! Mais bon c'est ainsi et l'état ne reviendra surement pas sur cette décision.

Bon week-end à tout le monde.

Gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Fév - 11:52

De la part de Stip :

Hélas, ce que tu m'apprends ne m'étonne pas du tout!

"Regarde-la, elle est ici, devant toi, la France: un autocar de vieux coincé au bord de la route"

Laughing phrase extraite du roman " la Campagne de France" J.C. Lalumière

Je précise : je n'étais pas dans l'autocar lol!

Je m'aperçois que dans beaucoup de sujets d’actualité
je dépasse des "jeunes" qui restent ancrés dans des positions d'un autre âge !

Contre les anciens, mais œillères pour avancer...


alien iIl est vrai qu'en tant que alien alien " tout smouales étaient les Borogoves" alien alien alien. je vois plus loin que le temps présent. (Tout le monde n'en fait pas partie lol!)
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Fév - 11:58

Vieux dans la tête, mais pas toi ma Brumette ,pas de risque de t'arrêter sur la route !
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Fév - 15:24

stip a écrit:
Vieux dans la tête, mais pas toi ma Brumette ,pas de risque de t'arrêter sur la route !

Voui... n'empêche... C'est ce que tu as pensé en 1er !!!
lol! lol! lol! lol!

Je ne me sens pas du tout concernée. Ah, si j'avais la vue...

Gros bisous

flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Fév - 9:15

Brumes a écrit:
stip a écrit:
Vieux dans la tête, mais pas toi ma Brumette ,pas de risque de t'arrêter sur la route !
Voui... n'empêche... C'est ce que tu as pensé en 1er !!!
lol! lol! lol! lol!
Ca m'étonnerait que Stip y ait pensé, ne fut-ce qu'un millième de seconde. Toi, un vieil autocar coincé au bord de la route ? Laughing Tu pourrais en montrer à plus d'un, notamment ici ! Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Colombe
***
Colombe



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeMar 12 Fév - 12:41

Je m'excuse d'être moins présente ces temps-ci, les mauvaises nouvelles s'enchaînent et je n'ai pas toujours l'attention nécessaire pour vous lire et pour répondre.

Encore désolée,
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Martine30820
***
Martine30820



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeMar 12 Fév - 12:43

Bonjour tout le monde,

Voilà la première matinée de rééducation est terminée et je suis crevée. Trois heures d'affilées c'est dur mais si je veux remarcher il me faut en passer par là. Le kiné m'a bien fait bosser, marche entre les barres, déplacement d'une jambe sur l'autre, équilibre sur les deux jambes entre les barres en fermant les yeux (c'est pas facile), massage des cicatrices durant 15 minutes, mobilisation des muscles du moignon, petite pause de 10 minutes, nouvel exercice entre les barres (avancer la jambe gauche, plier le genou, tendre la prothèse en arrière et fermer les yeux) et pour terminer la séance marche dans le gymnase avec une paire de béquilles (un tour ainsi) second tour avec une seule béquille, puis la cerise sur le gâteau tour du gymnase avec deux béquilles mais en fermant les yeux et un dernier tour avec une béquille les yeux toujours fermés. lol!

Retour à la maison avec l'ambulance et demain je remets ça ! cheers

Bon après-midi à tout le monde. jocolor flower

Gros bisous. sleeping angel
Revenir en haut Aller en bas
Martine30820
***
Martine30820



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeMar 12 Fév - 12:46

Colombe a écrit:
Je m'excuse d'être moins présente ces temps-ci, les mauvaises nouvelles s'enchaînent et je n'ai pas toujours l'attention nécessaire pour vous lire et pour répondre.

Encore désolée,
Bonne journée

Coucou Colombe ne t'en fait pas, j'espère que tu surmonteras rapidement tes soucis et que tout va vite rentrer dans l'ordre pour toi et les tiens.

Bon courage et à bientôt. sunny

Bisous. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeMar 12 Fév - 13:18

chère Martine , courage, la récompense sera d'autant meilleure!
Grosses bises
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeMar 12 Fév - 13:19

notre bel oiseau a des soucis, Sache que nous sommes là , n'hésite pas à venir nous raconter si tu le désire bien entendu .
Nous savons écouter
Bise à toi
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeMar 12 Fév - 14:39

Colombe a écrit:
Je m'excuse d'être moins présente ces temps-ci, les mauvaises nouvelles s'enchaînent et je n'ai pas toujours l'attention nécessaire pour vous lire et pour répondre.

Encore désolée,
Bonne journée
Ne sois pas désolée. J'espère qu'il n'y a rien qui ne puisse s'arranger. Il est certain que, lorsqu'on a des soucis, on n'a pas toujours envie de lire des généralités.
Courage, nous t'attendons.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeMar 12 Fév - 14:41

Martine30820 a écrit:
Voilà la première matinée de rééducation est terminée et je suis crevée. Trois heures d'affilées c'est dur mais si je veux remarcher il me faut en passer par là. Le kiné m'a bien fait bosser, marche entre les barres, déplacement d'une jambe sur l'autre, équilibre sur les deux jambes entre les barres en fermant les yeux (c'est pas facile), massage des cicatrices durant 15 minutes, mobilisation des muscles du moignon, petite pause de 10 minutes, nouvel exercice entre les barres (avancer la jambe gauche, plier le genou, tendre la prothèse en arrière et fermer les yeux) et pour terminer la séance marche dans le gymnase avec une paire de béquilles (un tour ainsi) second tour avec une seule béquille, puis la cerise sur le gâteau tour du gymnase avec deux béquilles mais en fermant les yeux et un dernier tour avec une béquille les yeux toujours fermés. lol!

Retour à la maison avec l'ambulance et demain je remets ça ! cheers
Quel programme, Martine ! Shocked Quel courage, aussi ! :Bravo2:
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeMar 12 Fév - 17:17

Nelly a écrit:
Martine30820 a écrit:
Voilà la première matinée de rééducation est terminée et je suis crevée. Trois heures d'affilées c'est dur mais si je veux remarcher il me faut en passer par là. Le kiné m'a bien fait bosser, marche entre les barres, déplacement d'une jambe sur l'autre, équilibre sur les deux jambes entre les barres en fermant les yeux (c'est pas facile), massage des cicatrices durant 15 minutes, mobilisation des muscles du moignon, petite pause de 10 minutes, nouvel exercice entre les barres (avancer la jambe gauche, plier le genou, tendre la prothèse en arrière et fermer les yeux) et pour terminer la séance marche dans le gymnase avec une paire de béquilles (un tour ainsi) second tour avec une seule béquille, puis la cerise sur le gâteau tour du gymnase avec deux béquilles mais en fermant les yeux et un dernier tour avec une béquille les yeux toujours fermés. lol!

Retour à la maison avec l'ambulance et demain je remets ça ! cheers
Quel programme, Martine ! Shocked Quel courage, aussi ! :Bravo2:
On aimerait que notre pensée amicale t'aide...Mais on sait que tu es forte et décidée. Gros bisou courage, on est avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Colombe
***
Colombe



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeMar 12 Fév - 20:59

Martine30820 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Voilà la première matinée de rééducation est terminée et je suis crevée. Trois heures d'affilées c'est dur mais si je veux remarcher il me faut en passer par là. Le kiné m'a bien fait bosser, marche entre les barres, déplacement d'une jambe sur l'autre, équilibre sur les deux jambes entre les barres en fermant les yeux (c'est pas facile), massage des cicatrices durant 15 minutes, mobilisation des muscles du moignon, petite pause de 10 minutes, nouvel exercice entre les barres (avancer la jambe gauche, plier le genou, tendre la prothèse en arrière et fermer les yeux) et pour terminer la séance marche dans le gymnase avec une paire de béquilles (un tour ainsi) second tour avec une seule béquille, puis la cerise sur le gâteau tour du gymnase avec deux béquilles mais en fermant les yeux et un dernier tour avec une béquille les yeux toujours fermés. lol!

Retour à la maison avec l'ambulance et demain je remets ça ! cheers

Bon après-midi à tout le monde. jocolor flower

Gros bisous. sleeping angel

Courage à toi Martine! Smile

Et merci à vous tous, j'en prends note Marie-José
Revenir en haut Aller en bas
Martine30820
***
Martine30820



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Fév - 7:12

Bonjour à tout le monde,

Merci beaucoup pour tous vos messages d'encouragement ça me fait chaud au coeur.

Colombe prend le temps qu'il te faut pour remonter la pente nous on peut attendre c'est pas un souci.

Gros bisous à tous et bonne journée. flower :Flowers2: :Flowers2:
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Fév - 11:28

vous avez le bonjour de Charly
il va bien, mais sa maman a dut être amputé d'un pied et se trouve actuellement chez lui ainsi que sa soeur du canada.

il a beaucoup de boulot comme toujours, mais nous lie régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Martine30820
***
Martine30820



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Fév - 12:45

Bonjour à tout le monde,

Un petit bonjour tout particulier à Charly et je souhaite à sa maman un prompt rétablissement et beaucoup de courage pour traverser ce moment bien douloureux. flower :Flowers2:

En ce qui me concerne je continue ma rééducation tous les matins au centre de Valdegour à NIMES. J'ai aussi ma nouvelle prothèse et pour le moment elle fonctionne bien, je peux marcher entre les barres sans trop de difficultés, je progresse un peu plus chaque jour et ça ça fait un bien fou.

Passez tous un excellent après-midi.

Bisous à tout le monde !

Martine sunny jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Fév - 14:29

Martine30820 a écrit:
En ce qui me concerne je continue ma rééducation tous les matins au centre de Valdegour à NIMES. J'ai aussi ma nouvelle prothèse et pour le moment elle fonctionne bien, je peux marcher entre les barres sans trop de difficultés, je progresse un peu plus chaque jour et ça ça fait un bien fou.
Ca nous fait réellement plaisir quand tu nous dis que tu progresses. Tiens bon et persiste. Les progrès que tu ressens te font avancer toujours davantage. Super ! :Bravo2:
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Fév - 14:32

marie-josé a écrit:
vous avez le bonjour de Charly
il va bien, mais sa maman a dut être amputé d'un pied et se trouve actuellement chez lui ainsi que sa soeur du canada.

il a beaucoup de boulot comme toujours, mais nous lie régulièrement.
Merci à Charly et désolée pour sa maman. Un bonjour également à... Zomina, je crois.

Dommage qu'elle, Fazo et Charly ne prennent plus le temps de venir s'entretenir avec nous. Ce n'est pas parce que nous n'avons pas envie de recevoir des visites impromptues à domicile que nous n'aimerions pas discuter sur le forum ! Charly n'a pas compris et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Martine30820
***
Martine30820



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Fév - 16:20

Merci Nelly c'est gentil, les progrès sont bien là et ils ne se font pas sans grimaces car mon kiné me fait travailler des muscles qui sont nécessaires pour avancer avec ma prothèse et surtout qui n'avaient plus trop l'habitude de fonctionner ainsi. Lorsque je rentre à la maison après mes 3 heures de rééducation je suis crevée mais c'est une bonne fatigue. Sleep

Par contre depuis que j'ai fait une chute dans ma chambre au centre à Noël, je souffre toujours de mon épaule droite et donc mercredi je repasse une nouvelle radio. Ensuite le médecin a prévu une échographie des tendons et des ligaments pour voir s'ils ne sont pas abîmés. C'est deux examens je les ai dépassés le 26 et 28 Décembre et ils n'avaient rien révélé de particulier mais parfois des lésions peuvent apparaître après plusieurs semaines donc pour en être sûr on recommence. Mad

Voilà c'était les toutes dernières nouvelles d'une région où le soleil brille sunny et où le ciel est bleu mais le fond de l'air est un peu frais. lol!

Gros bisous à toi et à tout le monde. Top !

Martine cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Fév - 9:29

Martine30820 a écrit:
Voilà c'était les toutes dernières nouvelles d'une région où le soleil brille sunny et où le ciel est bleu mais le fond de l'air est un peu frais. lol!
Quand je regarde par la fenêtre, je vois la neige. Hier encore, il a fallu dégager notre entrée car 5 à 6 cm la recouvraient. Nous avons été vernis, cette année ! Vivement que cet hiver soit derrière nous et que le printemps montre le bout de son nez. Les feuilles des jonquilles sont visibles à travers la neige : quelques rayons de soleil et ce sera parti. flower

Martine30820 a écrit:
Gros bisous à toi et à tout le monde. Top !
Bisous à toi également. Wink
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Fév - 9:51

Nelly a écrit:
Martine30820 a écrit:
Voilà c'était les toutes dernières nouvelles d'une région où le soleil brille sunny et où le ciel est bleu mais le fond de l'air est un peu frais. lol!
Quand je regarde par la fenêtre, je vois la neige. Hier encore, il a fallu dégager notre entrée car 5 à 6 cm la recouvraient. Nous avons été vernis, cette année ! Vivement que cet hiver soit derrière nous et que le printemps montre le bout de son nez. Les feuilles des jonquilles sont visibles à travers la neige : quelques rayons de soleil et ce sera parti. flower

Martine30820 a écrit:
Gros bisous à toi et à tout le monde. Top !
Bisous à toi également. Wink

Oui, je me dis qu'ils étaient fous les humains pour aller se reproduire au Nord de la Loire (entre autres Laughing ) Ou alors c'est parce qu'ils n'avaient que ça comme distraction.
Je croyais, il y a quelques temps encore, être née d'un bon côté de la planète parce qu'il y a pire. Mais le pire est souvent le fait des humains qui y sévissent temporairement . Mare de ces contrées froides ou humides , grises huit mois sur douze...... Je voudrais vivre dehors, tongs et tshirt toute l'année.
"Joli mois de mai quand reviendras tu?
Apporter des feuilles pour ......... siffleur ........ "
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Fév - 9:58

stip a écrit:
Oui, je me dis qu'ils étaient fous les humains pour aller se reproduire au Nord de la Loire (entre autres Laughing ) Ou alors c'est parce qu'ils n'avaient que ça comme distraction.
J'ai l'impression d'entendre Brumes ! Ah, ces Sudistes, quand même ! Laughing Nous avons quatre saisons et chacune a son charme. Pour ma part, je préfère le printemps, avec l'éclosion de la nature. Mais certains apprécient le froid et la neige.

A avoir tout le temps le beau temps, c'est comme manger du caviar tous les jours (oui, oui, quand on aime...), on ne l'apprécie plus !

stip a écrit:
Je croyais, il y a quelques temps encore, être née d'un bon côté de la planète parce qu'il y a pire. Mais le pire est souvent le fait des humains qui y sévissent temporairement . Mare de ces contrées froides ou humides , grises huit mois sur douze...... Je voudrais vivre dehors, tongs et tshirt toute l'année.
"Joli mois de mai quand reviendras tu?
Apporter des feuilles pour ......... siffleur ........ "
Qui t'empêche de sortir chaudement vêtue d'une doudoune et de bottes pour aller découvrir les merveilles de la neige et de la campagne ?
As-tu vu, dans le Var, le bonheur des enfants qui ont pu confectionner des bonshommes de neige ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Fév - 10:21

Nelly a écrit:
Ah, ces Sudistes, quand même ! Laughing Nous avons quatre saisons et chacune a son charme. Pour ma part, je préfère le printemps, avec l'éclosion de la nature. Mais certains apprécient le froid et la neige.
...........

Qui t'empêche de sortir chaudement vêtue d'une doudoune et de bottes pour aller découvrir les merveilles de la neige et de la campagne ?
As-tu vu, dans le Var, le bonheur des enfants qui ont pu confectionner des bonshommes de neige ? Suspect
Ah non...... Mes parents comme moi même sommes nés et avons grandi dans la proche banlieue de Paris.... J'ai toujours détesté notre campagne.
Notre lien avec le sud se résumait à notre mois de vacances pour camper..... Deux jours en 2CV pour descendre dans le Roussillon par la nationale 20 Laughing .
Quant aux merveilles de la neige ? Tu parles scratch .... Même pas!
Les années précédentes, il y a eu quelques beaux jours ou la neige a tenu, mais là, si tu veux..... Le sol n'est qu'une éponge détrempée et boueuse No pire encore que d'habitude!


Dernière édition par stip le Mar 26 Fév - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Fév - 10:34

stip a écrit:
Nelly a écrit:
Ah, ces Sudistes, quand même ! Laughing Nous avons quatre saisons et chacune a son charme. Pour ma part, je préfère le printemps, avec l'éclosion de la nature. Mais certains apprécient le froid et la neige.
...........

Qui t'empêche de sortir chaudement vêtue d'une doudoune et de bottes pour aller découvrir les merveilles de la neige et de la campagne ?
As-tu vu, dans le Var, le bonheur des enfants qui ont pu confectionner des bonshommes de neige ? Suspect
Ah non...... Mes parents comme moi même sommes nés et avons grandi dans la banlieue de Paris.... J'ai toujours détesté notre campagne.
Quant aux merveilles de la neige Laughing ?
Mais certains paient pour avoir de la neige ! Regarde les stations de ski ! Wink

Personnellement, je l'apprécie surtout avec les yeux, parce que c'est très joli. Ensuite, c'est moins intéressant. Et puis, un peu de neige en hiver fait partie de la saison, mais trop, comme cette année, c'est casse-pied ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Fév - 17:08

La neige .... bof.

- C'est froid
- C'est loin
- C'est cher

Pourtant j'ai essayé, le ski de fond me branchait bien mais quand il a fallu se mettre à payer pour des pistes même pas tracées, j'ai arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Fév - 17:17

grand pierre a écrit:
La neige .... bof.

- C'est froid
- C'est loin
- C'est cher

Pourtant j'ai essayé, le ski de fond me branchait bien mais quand il a fallu se mettre à payer pour des pistes même pas tracées, j'ai arrêté.
Rien de tout ça, grand pierre : c'est à notre porte et c'est gratuit. Tu peux en avoir un coffre rempli, si tu veux, mais dépêche-toi, il fait +2° et elle risque de fondre vite, à présent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Fév - 8:16

Coucou les zamis !!! pleins de nouveauté sur le forum !!!! je pense bien à vous !!!! Excusez mon manque de paticipation, mais je vais y remedier.Tout va bien, mon marin est à la maison pour la semaine, ça fait du bien.
Bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Fév - 11:22

renal a écrit:
Coucou les zamis !!! pleins de nouveauté sur le forum !!!! je pense bien à vous !!!! Excusez mon manque de paticipation, mais je vais y remedier.Tout va bien, mon marin est à la maison pour la semaine, ça fait du bien.
Bises à tous

profites en bien ma Nicole,ton coeur de Maman rayonne!
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Mar - 7:50

pas très présente aujourd'hui... on débite du veau....donc très occupée, bonne journée et soyez sages !! :Bizzz:
Revenir en haut Aller en bas
Martine30820
***
Martine30820



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Mar - 8:15

Bonjour à tout le monde,

Aujourd'hui c'est relâche pas de rééducation car mon kiné n'est pas là. Cela va me faire du bien surtout après ma mésaventure d'hier matin. J'ai fait une belle chute à la piscine du centre à cause d'un de leur fauteuil roulant qui roulait très mal. Une des petites roues avant c'est bloquée sur la plaque d'une bouche d'évacuation d'eau et je suis partie en avant. Je n'ai pas pu me rattraper car j'ai toujours le bras droit dans une attèle. pale

Le brancardier est venu me donner un coup de main pour me relever, puis il a appelé le médecin du centre, le chef kiné et mon kiné. J'ai passé la matinée entre le service de radiologie, les soins infirmiers car je me suis blessée au genou, le toubib après les radios ( épaule droite, hanche droite et moignon ) et enfin une toute petite séance de rééducation. Je n'ai pas pu marcher entre les barres avec ma prothèse. Sad

Ce matin je suis vermoulue et fatiguée. sleeping angel

Voilà les toutes dernières nouvelles.

Je vous souhaite à tous un très bon vendredi. cheers

Bisous à tous et à toutes.

Martine sunny flower

Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Mar - 8:47

Martine30820 a écrit:


Ce matin je suis vermoulue et fatiguée. sleeping angel



Tu m'étonnes ma Martine No .......
Pendant que j'y songe, il faudrait que tu fasses doser ta vitamine D (nous serions tous plus ou moins carencés mais) vu ton parcours actuel, tu dois être candidate plus que quelqu'un qui vit dehors, en plus si tel est le cas comme je le suppose, ça t'aiderait à surmonter les douleurs inhėrentes à ce corps que tu fais travailler très fort..... Sans parler du contrecoup de ce genre de chute!
Revenir en haut Aller en bas
Martine30820
***
Martine30820



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Mar - 10:58

Salut Stip,

Je ne pense pas avoir besoin de vitamines D, la fatigue vient de la rééducation (15 heures par semaine) et de ma chute d'hier. Mais bon je vais m'en remettre. Smile

Passe une bonne journée avec ou sans soleil. sunny

Bisous et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Mar - 15:35

décidemment Martine ,la poisse te poursuit?

Ton courage est vraiment exemplaire, fait attention a toi, car cette année on voudrait bien te rencontrer de visu .
Alors ménage toi, tu as le temps, marcher,tu le ferras un jour, rien ne presse.
Prend ton temps, ne te fatigue pas a vouloir tout forcer.

Grosses bises a toi
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Mar - 16:55

marie-josé a écrit:
décidemment Martine ,la poisse te poursuit?

Ton courage est vraiment exemplaire, fait attention a toi, car cette année on voudrait bien te rencontrer de visu .
Alors ménage toi, tu as le temps, marcher,tu le ferras un jour, rien ne presse.
Prend ton temps, ne te fatigue pas a vouloir tout forcer.

Grosses bises a toi

Justement à ce propos, vous envisagez quelle date ? Je demande ça car du 9 au 12 mai nous serons en Alsace au rassemblement annuel de l'un des forums moto où nous "sévissons" régulièrement Wink

Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Mar - 17:26

Martine30820 a écrit:
Salut Stip,

Je ne pense pas avoir besoin de vitamines D, la fatigue vient de la rééducation (15 heures par semaine) et de ma chute d'hier. Mais bon je vais m'en remettre. Smile

Passe une bonne journée avec ou sans soleil. sunny

Bisous et à bientôt.
un gros bisou courage Martine, décidément tu n'as pas de chance...Viens en bretagne , on va te solidifier !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Mar - 17:33

anémone a écrit:
Martine30820 a écrit:
Je ne pense pas avoir besoin de vitamines D, la fatigue vient de la rééducation (15 heures par semaine) et de ma chute d'hier. Mais bon je vais m'en remettre. Smile

Passe une bonne journée avec ou sans soleil. sunny
un gros bisou courage Martine, décidément tu n'as pas de chance...Viens en bretagne , on va te solidifier !!!!
Mais ce n'est pas elle, c'est son fauteuil qui posait problème. Alors, appel au mécano !

Repose-toi bien Martine. J'espère que tu récupéreras vite.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Mar - 18:19

grand pierre a écrit:
marie-josé a écrit:
décidemment Martine ,la poisse te poursuit?

Ton courage est vraiment exemplaire, fait attention a toi, car cette année on voudrait bien te rencontrer de visu .
Alors ménage toi, tu as le temps, marcher,tu le ferras un jour, rien ne presse.
Prend ton temps, ne te fatigue pas a vouloir tout forcer.

Grosses bises a toi

Justement à ce propos, vous envisagez quelle date ? Je demande ça car du 9 au 12 mai nous serons en Alsace au rassemblement annuel de l'un des forums moto où nous "sévissons" régulièrement Wink


pour le moment ,nous n'avons encore rien proposé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîte aux lettres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte aux lettres
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boîte aux lettres
» Boîte aux lettres
» Boîte aux lettres
» Boîte aux lettres
» Boîte aux lettres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: