philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Voyages

Aller en bas 
+7
Rime
Frank
grand pierre
marie-josé
stip
Nelly
Morgan Kane
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Voyages Empty
MessageSujet: Voyages   Voyages Icon_minitimeDim 26 Aoû - 17:22

Retour de Chine......

L'expérience a été intéressante.

Loin de l'idéal confucianiste, les chinois sont individualistes et peu respectueux des autres. Par exemple, dans les hôtels accueillant les touristes, des chambres leur sont en principe réservés. J'ai pu voir une chambre normalment non affectée aux touristes. Malgré l'interdiction de fumer, elle puait le tabac, la moquette était tachée de traces de brulures et autres ......

Sinon, la Chine se répare de gros problèmes sociaux et économiques. En effet, la main d' oeuvre chinoise est chère par rapport à celles de certains autres pays et elle est vicitime de délocalisations. Sa croissance dépend fortement de ses exportations vers l'occident et la crise économique qui affecte l'ouest atteint celles ci.

En Chine, il n' y a pas de véritable systèmes de retraite et il appartient aux enfants de prendre en charge leurs parents. Mais dans les villes, avec la politique de l' enfant unique, un couple doit prendre en charge 4 retraités plus son enfant !

Les villes chinoises sont gigantesques, polluées, composées d'entassements de tours abritant des apprtements assez inconfortables. La circulation y est difficile. On se croirait dans nos cités dortoirs des années 60 à une échelle 10.

Sinon, les clichés sont vrais:

Shangaï est un monstre de 23 millions d'habitants .... .

La cité interdite de Pékin est le lieu où le pouvoir impérial se met en scène, majetueux et froid. La grande muraille est impressionnante, l'armée de terre cuite qui protége le tombeau de l'empereur Quin est remarquable tant par la manière dont elle a été réalisée que par sa signification ... etc. J'ai adoré le Palais d'été de Chengde qui se trouve près de la grande muraille qu'il ne faut pas confondre avec celui qui se trouve près de Pékin et qui a été pillé par les armées japonaises et occidentales.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Voyages Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages Icon_minitimeLun 27 Aoû - 8:29

Morgan Kane a écrit:
Loin de l'idéal confucianiste, les chinois sont individualistes et peu respectueux des autres. Par exemple, dans les hôtels accueillant les touristes, des chambres leur sont en principe réservés. J'ai pu voir une chambre normalment non affectée aux touristes. Malgré l'interdiction de fumer, elle puait le tabac, la moquette était tachée de traces de brulures et autres ......
N'en est-il pas de même chez nous ?

As-tu d'autres exemples d'individualisme et de non-respect ? Je veux dire dans les contacts directs que tu as pu avoir ?

Morgan Kane a écrit:
Sinon, la Chine se répare de gros problèmes sociaux et économiques. En effet, la main d' oeuvre chinoise est chère par rapport à celles de certains autres pays et elle est vicitime de délocalisations. Sa croissance dépend fortement de ses exportations vers l'occident et la crise économique qui affecte l'ouest atteint celles ci.
Les Chinois rencontrent les mêmes problèmes que nous qui avons subi et subissons toujours les importations venant de Chine. Leur croissance a créé des besoins qui leur ont permis d'accéder à une meilleure qualité de vie, certes pas comparable à la nôtre. Et aujourd'hui, ces sociétés vont voir ailleurs, où ce développement est encore nettement moindre, comme en Inde.

Morgan Kane a écrit:
Les villes chinoises sont gigantesques, polluées, composées d'entassements de tours abritant des apprtements assez inconfortables. La circulation y est difficile. On se croirait dans nos cités dortoirs des années 60 à une échelle 10.
Avec les prix pratiqués, crois-tu qu'ils auraient les moyens de s'adapter à de meilleures conditions ? Tout cela a un coût et, dans un premier temps, il faut manger et se loger !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Voyages Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages Icon_minitimeLun 27 Aoû - 19:04

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Loin de l'idéal confucianiste, les chinois sont individualistes et peu respectueux des autres. Par exemple, dans les hôtels accueillant les touristes, des chambres leur sont en principe réservés. J'ai pu voir une chambre normalment non affectée aux touristes. Malgré l'interdiction de fumer, elle puait le tabac, la moquette était tachée de traces de brulures et autres ......
N'en est-il pas de même chez nous ?

As-tu d'autres exemples d'individualisme et de non-respect ? Je veux dire dans les contacts directs que tu as pu avoir ?
Il a été totalement impossible d'avoir des contacts directs avec les chinois. Mais nous avons pu lers observer dans la rue, dans les transports en commun .....

Morgan Kane a écrit:
Les villes chinoises sont gigantesques, polluées, composées d'entassements de tours abritant des apprtements assez inconfortables. La circulation y est difficile. On se croirait dans nos cités dortoirs des années 60 à une échelle 10.
Nelly a écrit:
Avec les prix pratiqués, crois-tu qu'ils auraient les moyens de s'adapter à de meilleures conditions ? Tout cela a un coût et, dans un premier temps, il faut manger et se loger !
Bien sûr, il faut se loger et manger et ils sont nombreux ....... Mais on peut construire des ensembles urbains qui ne soient pas des nids de délinquance ....
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Voyages Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages Icon_minitimeLun 27 Aoû - 22:10

J'ai lu attentivement ..... Celà corrobore les autres témoignages que j'ai pu avoir.
Maintenant, je pense qu'on a du mal à jauger la dureté de la vie ce que cette population a toujours encaissé et bien avant Mao.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Voyages Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages Icon_minitimeMar 28 Aoû - 15:37

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Loin de l'idéal confucianiste, les chinois sont individualistes et peu respectueux des autres. Par exemple, dans les hôtels accueillant les touristes, des chambres leur sont en principe réservés. J'ai pu voir une chambre normalment non affectée aux touristes. Malgré l'interdiction de fumer, elle puait le tabac, la moquette était tachée de traces de brulures et autres ......
N'en est-il pas de même chez nous ?

As-tu d'autres exemples d'individualisme et de non-respect ? Je veux dire dans les contacts directs que tu as pu avoir ?
Il a été totalement impossible d'avoir des contacts directs avec les chinois. Mais nous avons pu lers observer dans la rue, dans les transports en commun .....
Et à l'hôtel ou au restaurant ? Je suppose que le personnel est stylé et que la communication demeure minime ? Quelqu'un parlait l'anglais, faute de français ?

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Les villes chinoises sont gigantesques, polluées, composées d'entassements de tours abritant des apprtements assez inconfortables. La circulation y est difficile. On se croirait dans nos cités dortoirs des années 60 à une échelle 10.
Avec les prix pratiqués, crois-tu qu'ils auraient les moyens de s'adapter à de meilleures conditions ? Tout cela a un coût et, dans un premier temps, il faut manger et se loger !
Bien sûr, il faut se loger et manger et ils sont nombreux ....... Mais on peut construire des ensembles urbains qui ne soient pas des nids de délinquance ....
Il me semble que le problème est identique partout : nous ne faisons pas mieux avec nos banlieues, malheureusement. Dès qu'il y a trop de monde, et si, en plus, il n'y a pas de travail, tout va de travers : la délinquance s'accroît et les gestes d'incivilité sont indicibles.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Voyages Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages Icon_minitimeMar 28 Aoû - 16:05

Morgan Kane a écrit:
En Chine, il n' y a pas de véritable systèmes de retraite et il appartient aux enfants de prendre en charge leurs parents. Mais dans les villes, avec la politique de l' enfant unique, un couple doit prendre en charge 4 retraités plus son enfant !
Vous voyez-vous ainsi ? affraid
Personnellement, je n'aurais pas aimé avoir mes parents chez moi, ni devoir vivre chez mon fils... N'oublions pas que, s'il n'y a pas de retraite, il n'y a pas d'argent propre aux anciens... Sad

Et vous ? Comment le ressentez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Voyages Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages Icon_minitimeJeu 6 Sep - 8:28

Et les photos ? Nous aimerions voir la Chine... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Voyages Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages Icon_minitimeDim 28 Avr - 20:09

Faisant droit à la demande générale de Nelly :

La Guadeloupe, comme la Martinique, fait partie des petites Antilles.

https://maps.google.fr/maps?hl=fr&tab=wl

En prenant l'échelle adéquate vous verrez l'ensemble. La côte Est donne sur l'Atlantique. Du fait de la situation sur les tropiques, les marées sont de peu d'amplitude, y compris sur l' Atlantique. La végétation est luxuriante avec beaucoup de plantes importées d'asie ou d'Amérique du sud comme l'arbre à pain dont le fruit s'utilise comme la pomme de terre.

L' histoire est une histoire de violences et de massacres. L' histoire ancienne est conjoncturelle.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guadeloupe

Les principales communautés, noirs antillais, békés descendants des grandes familles de planteurs, métros, c'est à dire personnes d'origine métropolitaine, hindous, descendants de travailleurs importés d'Inde les esclaves libérés ne voulant plus travailler sur les plantations, ne se mélangent pas, ne communiquent pas et sont dans une relation malsaine.

Les données économiques rappelées dans l'article montrent que la Guadeloupe ne vit que de subventions.

" Malgré cette situation économique déficitaire la Guadeloupe fait partie des îles les plus riches et les plus stables des Caraïbes."

C'est vrai mais de ce fait la Guadeloupe vit dans la dépendance totale des aides qu'elle reçoit et les guadeloupéens rencontrés se plaignent eux mêmes du manque d'ardeur au travail de leurs congénères. Ainsi, les travailleurs agricoles viennent par exemple d'Haiti et sont méprisés. Dre plus, le niveau des salaires étant équivalent et les prix étant parfois supérieurs à ceux constatés en métropole, l' île souffre d'un problème de compétitivité. Le climat social est souvent tendu.

http://www.liberation.fr/economie/0101430581-antilles-le-chantage-au-depart-d-accor

Je dois dire que contrairement à ce que cet article laisse entendre,là où nous étions, le personnel local de service a été particulièrement aimable et efficace.

Je passe sur l'affairisme et le clientélisme.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Voyages Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages Icon_minitimeMar 14 Mai - 17:55

Retour de Géorgie...... Pas celle d'Atlanta, celle de Tbilissi.
Et pas aussi dépaysée que je l'imaginais, moins qu'en Russie, moins qu'en Turquie.
Trop Peu de temps pour découvrir toutes les facettes de ce pays à l'identité puissante et aux paysages magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Voyages Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages Icon_minitimeMer 15 Mai - 9:03

stip a écrit:
Retour de Géorgie...... Pas celle d'Atlanta, celle de Tbilissi.
Et pas aussi dépaysée que je l'imaginais, moins qu'en Russie, moins qu'en Turquie.
Trop Peu de temps pour découvrir toutes les facettes de ce pays à l'identité puissante et aux paysages magnifiques.


des photos, des photos! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Voyages Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages Icon_minitimeMer 15 Mai - 9:47

Je vais faire comme Morgan, mais en video avec une troupe de danseurs que nous avons vue dans une ambiance de folie (quelle ferveur dans la salle! Genre "regardez comme on n'est pas des Russes! " ) bon.... Il faut être connaisseur...

Attention les genoux!


http://m.youtube.com/watch?v=W_xNo01sGyo


http://m.youtube.com/watch?v=X_eLWXJf_tM

Vidéo officielle avec petite visite des sites les plus récents de Tbillissi dont le pont en verre que j'ai empruntė plusieurs fois.


http://m.youtube.com/watch?v=GacAa1RPu1I








Et une recette nationale "les krinkali"
(sorte de gros raviolis délicieux et très nourrissants ) que je vais tenter de refaire à la maison Laughing
Là, un version en Russe mais le cuistot doit être gėorgien.
Les jeunes ne parlent plus le russe (les plus de trente ans y ėtaient obligės ) à la faveur comme la plupart des jeunes français du .... Globish ( mauvais patois inspiré de l'anglais mais qui permet de communiquer partout Laughing n'est-ce pas l'essentiel? ). Sinon les géorgiens ont leur propre langue et leur propre alphabet aux origines antédiluviennes puisque venant de l'araméen.



http://m.youtube.com/watch?v=RKbm20FPaFE
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Voyages Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages Icon_minitimeJeu 16 Mai - 14:44

impossible pour moi de capter ces vidéos?

vos photos de voyage sont tellement ratées que vous devez avoir recour à you tube?

on ne vous demande pas des photos en petite tenue tout de même ,juste les paysages, ça n'a rien de privé?????
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Voyages Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages Icon_minitimeJeu 16 Mai - 15:57

marie-josé a écrit:
impossible pour moi de capter ces vidéos?

vos photos de voyage sont tellement ratées que vous devez avoir recour à you tube?

on ne vous demande pas des photos en petite tenue tout de même ,juste les paysages, ça n'a rien de privé?????

Ce ne sont pas nos photos qui sont ratées, ce sont nos tronches ! lol!
Bon.... Blague dans le coin, je ne sais même pas le faire sauf sur la galerie où j'y suis déjà arrivée cheers(je ne sais d'ailleurs plus comment Embarassed ) puisque j'y ai mis quelques photos de Moscou, d'Istambul, du Jardin et des mes chats et chien. sorry

Quant aux vidéos partagées qui restent invisibles, c'est peut-être parce que je suis sur tablette confused
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Voyages Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages Icon_minitimeJeu 16 Mai - 17:28

stip a écrit:
marie-josé a écrit:
impossible pour moi de capter ces vidéos?

vos photos de voyage sont tellement ratées que vous devez avoir recour à you tube?

on ne vous demande pas des photos en petite tenue tout de même ,juste les paysages, ça n'a rien de privé?????

Ce ne sont pas nos photos qui sont ratées, ce sont nos tronches ! lol!
Bon.... Blague dans le coin, je ne sais même pas le faire sauf sur la galerie où j'y suis déjà arrivée cheers(je ne sais d'ailleurs plus comment Embarassed ) puisque j'y ai mis quelques photos de Moscou, d'Istambul, du Jardin et des mes chats et chien. sorry

Quant aux vidéos partagées qui restent invisibles, c'est peut-être parce que je suis sur tablette confused

moi, je trouve que t'as une bien belle tronche, pas de fausse modestie mon canard!
et non, je n'ai pas su ouvrir
? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Voyages Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages Icon_minitimeJeu 16 Mai - 18:01

marie-josé a écrit:
moi, je trouve que t'as une bien belle tronche, pas de fausse modestie mon canard!
et non, je n'ai pas su ouvrir
? Sad
Pareil pour moi. Le lien est bon, mais pas moyen de lire les vidéos. J'ai attendu que quelqu'un se manifeste parce que je suis sur le portable et pensais qu'il n'était peut-être pas à jour pour les lire.

Il ne te reste plus qu'à mettre tes photos ! Il faut cliquer sur le bouton "Héberger une image" puis tu suis les indications. Je te promets que c'est à ta portée, j'y suis arrivée également. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Voyages Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages Icon_minitimeSam 31 Aoû - 10:20

La Grèce est un endroit fantastique pour aller en vacances.

La mer se marie admirablement au ciel et à la terre. Une impression de calme et de sérénité prédomine. Une terrasse sous les oliviers un peu au dessus de la mer et le tour est joué.

Je ne suis pas photographe.

[img]Voyages Grece_10[/img]



[img]Voyages Img_1014[/img]


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Voyages Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages Icon_minitimeSam 31 Aoû - 10:29

Top !  lointains souvenirs pour moi.... Le bord de mer c'était dans quelle région?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Voyages Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages Icon_minitimeSam 31 Aoû - 11:04

[img]Voyages Img_0910[/img]

[img]Voyages Img_1015[/img]

[img]Voyages Img_1017[/img]


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Voyages Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages Icon_minitimeSam 31 Aoû - 11:04

Paxos au sud de Corfou .....

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Voyages Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages Icon_minitimeSam 31 Aoû - 11:30

Visiblement ces magnifiques paysages t'ont inspiré.
Merci, très belles prises! Les oliviers (la 1ere )et la vue sur la falaise (la 3e ) sont au top.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Voyages Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages Icon_minitimeSam 31 Aoû - 12:39

Merci d'avoir pensé à nous, Morgan ! OK Et tu dis ne pas être photographe ? Crois-tu que les autres le soient ? Tout le monde capte ce qu'il aime pour le faire partager. Magnifiques prises de vue ! Tu n'es peut-être pas photographe, mais tu as l'oeil ! Top !
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Voyages Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages Icon_minitimeLun 7 Oct - 18:19

Nelly a écrit:


Je vois que nos amis sont rentrés de vacances, mais je n'ai lu aucun commentaire, ni vu de photos. Alors Martine et GP ?

Tout s'est bien passé ? Pas d'aventure ubuesque ? Laughing
C'est trop dur pour nous les vacances..... (surtout pour nos foies !)

Pour faire court, on va dire que le voyage était très bien, le confort tout à fait correct, le personnel aux petits soins mais la grande majorité des passagers est hélas un concentré de bêtise humaine (toutes nations confondues), ceux qui aiment le coté "bling-bling" et "m'as-tu-vu" seront enchantés de l'ambiance qui règne à bord.

En fait tout est trop pour nous, trop grand, trop gros, trop de monde. Une expérience à vivre pour être en mesure d'en parler (et encore je passe sur la soi-disant organisation ....)

On ne regrette absolument pas cette "aventure", elle nous aura permis de découvrir un léger aperçu de quelques contrées qui nous auront données soit envie de revenir, soit de ne pas le faire !
Quelques rencontres sympathiques (chauffeurs de taxi, personnel à bord, commerçants) nous laissent d'agréables souvenirs tout comme la rencontre avec un banc de dauphins lors de notre retour en Méditerranée (en plein détroit de Gibraltar)

Des fleurs comme nous n'avons pas l'habitude d'en voir et surtout pas de sentiment d'insécurité où que ce soit, pas même dans une médina de Casablanca ! (que nous avons adoré d'ailleurs, sauf pour le style de conduite affraid )

Pas d'aventures ubuesques comme à notre accoutumée, pas de chutes non plus malgré les kms parcourus par notre chère Martine (entre 8 et 10 au total avec sa prothèse Top ! :Bravo2: ) et ce sur des sols pas vraiment faciles (notamment à Lisbonne où les trottoirs sont mal pavés de petites pierres et où les pentes sont légion)

Les photos suivront prochainement car je dois les réduire auparavant (un peu plus de 800 et quelques vidéos), je vous en mets quelques unes pour vous faire patienter Wink 

Voyages P1010410 (la flèche indique notre cabine)

Voyages P1010210 (une réelle réussite, elle impose un grand respect par sa beauté et son apparente sobriété)

Voyages P1010310

La suite plus tard !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Voyages Empty
MessageSujet: Voyages   Voyages Icon_minitimeMar 8 Oct - 8:26

pour avoir la cabine en plein front du bateau, tu as fait quoi?......c'est assez rare non?
Magnifique, cela a du être une serieuse experience.

Maintenant, le côté " la croisière s'amuse" ne plait pas toujours, mais bon c'est le prix à payer quand on fait ce genre de voyage.
Je suis certaine que malgré tout, vous garderez un bon souvenir de ce voyage
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Voyages Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages Icon_minitimeMar 8 Oct - 11:19

grand pierre a écrit:
C'est trop dur pour nous les vacances..... (surtout pour nos foies !)
Pas bien de céder ainsi à la tentation des buffets trop garnis ! Laughing 

grand pierre a écrit:
Pour faire court, on va dire que le voyage était très bien, le confort tout à fait correct, le personnel aux petits soins mais la grande majorité des passagers est hélas un concentré de bêtise humaine (toutes nations confondues), ceux qui aiment le coté "bling-bling" et "m'as-tu-vu" seront enchantés de l'ambiance qui règne à bord.
Lors d'une croisière, on rencontre forcément ce genre de personnes, mais sont-ils dérangeants à ce point ? Ne peut-on les ignorer et vivre "sa vie" ? Tu sais bien qu'il en faut pour tous les goûts !

grand pierre a écrit:
En fait tout est trop pour nous, trop grand, trop gros, trop de monde. Une expérience à vivre pour être en mesure d'en parler (et encore je passe sur la soi-disant organisation ....)
Soi-disant organisation... ? Pas bonne, l'organisation ? Suspect Que lui as-tu reproché ?

grand pierre a écrit:
On ne regrette absolument pas cette "aventure", elle nous aura permis de découvrir un léger aperçu de quelques contrées qui nous auront données soit envie de revenir, soit de ne pas le faire !
Quelques rencontres sympathiques (chauffeurs de taxi, personnel à bord, commerçants) nous laissent d'agréables souvenirs tout comme la rencontre avec un banc de dauphins lors de notre retour en Méditerranée (en plein détroit de Gibraltar)
Ne me dis pas que vous n'avez rencontré personne de "normal" en-dehors du personnel, sur ce paquebot ? Shocked Il y en a partout, des gens normaux... à moins que vous les ayez snobés ? siffleur 

J'imagine que, lorsque le banc de dauphins est apparu, il n'y avait pas que vous à les admirer ?

grand pierre a écrit:
Pas d'aventures ubuesques comme à notre accoutumée, pas de chutes non plus malgré les kms parcourus par notre chère Martine (entre 8 et 10 au total avec sa prothèse Top ! :Bravo2: ) et ce sur des sols pas vraiment faciles (notamment à Lisbonne où les trottoirs sont mal pavés de petites pierres et où les pentes sont légion)
Bravo Martine, j'espère que ça n'a pas été trop dur pour toi qui sort à peine de rééducation ? Et tu te baladais à pied sur ces pavés ? No 

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Voyages Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages Icon_minitimeLun 16 Déc - 10:25

Stip, voici ce que j'ai été copier dans la galerie.  S'agit-il des bonnes photos ?

Si oui, veux-tu bien les commenter :

Voyages Img_8411


Voyages Img_8510

Il est facile de mettre les photos en place, ici. Je crois que je l'ai déjà expliqué par ailleurs.

Si tu veux, je te le réexpliquerai.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Voyages Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages Icon_minitimeLun 16 Déc - 10:58

Oui, mais celles-là, je les ai mises  dans ma galerie en ..... :Interrog:  2010.... Istambul ascension 2010.
Par la suite j'en ai mises quelques unes de Moscou,chien,chats,jardin cerises (récolte 2013) mais j'avoue que depuis que j'utilise ma tablette, je n'en ai plus posté beaucoup.... Sauf la dernière, hier, avec les cocotiers.


Dernière édition par stip le Lun 16 Déc - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Voyages Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages Icon_minitimeLun 16 Déc - 11:01

stip a écrit:
Oui, mais celles-là, je les ai mises  dans ma galerie en ..... :Interrog:  2010.... Istambul ascension 2010.
Par la suite j'en ai mises quelques unes de Moscou mais j'avoue que depuis que j'utilise ma tablette, je n'en ai plus posté beaucoup.... Sauf la dernière, hier, avec les cocotiers.


j'ai été voir la photo avec les cocotiers?

il y a une grosse chaîne qui la traverse????
vous étiez au bagne ou quoi
 affraid 
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Voyages Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages Icon_minitimeLun 16 Déc - 11:05

marie-josé a écrit:
stip a écrit:
Oui, mais celles-là, je les ai mises  dans ma galerie en ..... :Interrog:  2010.... Istambul ascension 2010.
Par la suite j'en ai mises quelques unes de Moscou mais j'avoue que depuis que j'utilise ma tablette, je n'en ai plus posté beaucoup.... Sauf la dernière, hier, avec les cocotiers.


j'ai été voir la photo avec les cocotiers?

il y a une grosse chaîne qui la traverse????
vous étiez au bagne ou quoi
 affraid 
 
Comment as-tu deviné?  Laughing 
Non! C'était pour retenir mon mari devant toutes les beautės créoles  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Voyages Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages Icon_minitimeLun 16 Déc - 11:06

stip a écrit:
marie-josé a écrit:
stip a écrit:
Oui, mais celles-là, je les ai mises  dans ma galerie en ..... :Interrog:  2010.... Istambul ascension 2010.
Par la suite j'en ai mises quelques unes de Moscou mais j'avoue que depuis que j'utilise ma tablette, je n'en ai plus posté beaucoup.... Sauf la dernière, hier, avec les cocotiers.


j'ai été voir la photo avec les cocotiers?

il y a une grosse chaîne qui la traverse????
vous étiez au bagne ou quoi
 affraid 
 
Comment as-tu deviné?  Laughing 
Non! C'était pour retenir mon mari devant toutes les beautės créoles  lol! 
hé oui! il aurait bien voulu jouer au docteur  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Voyages Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages Icon_minitimeLun 16 Déc - 11:08

Comment crois-tu que naissent les vocations? Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Voyages Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages Icon_minitimeLun 16 Déc - 14:52

Les derniers seront les premiers...  siffleur :

Voyages Image210

C'est bon, là ?

Quant à la chaîne, c'était pour Tarzan et sa Jane, non ? Ben oui, tout le monde évolue...  Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Voyages Empty
MessageSujet: Voyages   Voyages Icon_minitimeVen 22 Aoû - 16:49

Me revoilà !

Le Mexique est un pays fantastique, le voyage a été très intéressant malgré un guide assez particulier.

Le Mexique est un pays émergent dont la population comprend des gens très pauvres et d'autres parmi les plus riches du monde. C'est un pays qui a de multiples problèmes dont la solution nécessite de profondes réformes et qui débat. Mais c'est aussi un pays qui se construit, qui progresse.

En prenant un minimum de précautions, hors la zone nord, il n'y a ni plus ni moins de risques pour la sécurité des voyageurs qu'en France.

Les sites précolombiens sont impressionnants. Malheureusement, j'ai eu une difficulté avec la plupart des photos prises.

Je n'ai vu de sombreros que dans les échoppes pour touristes et je met une des photos prises .....

[img]Voyages Sombre11[/img]

Les photos des monuments étant faciles à trouver, je me limite à deux :

Vu de loin et confronté au paysage, le palais des gouverneurs paraît petit, alors qu'en fait, il est énorme ....

Voyages Le_pal10


La jungle cache bien des monuments pourtant énormes :


[img]Voyages Ruines11[/img]

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Voyages Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages Icon_minitimeSam 23 Aoû - 13:04

Merci pour tes photos.

Si tu n'as vu de sombreros que dans les échoppes pour touristes, cela signifie que les particuliers n'en portent plus que dans notre imagination ou, peut-être, lors de soirées folkloriques !

Sinon, tu sembles satisfait de ton séjour. Pas de problèmes avec la nourriture ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Voyages Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages Icon_minitimeSam 23 Aoû - 17:41

Nelly a écrit:
Merci pour tes photos.

Si tu n'as vu de sombreros que dans les échoppes pour touristes, cela signifie que les particuliers n'en portent plus que dans notre imagination ou, peut-être, lors de soirées folkloriques !

Sinon, tu sembles satisfait de ton séjour. Pas de problèmes avec la nourriture ?



Oui, nous sommes très satisfaits.

Non je n'ai pas eu la tourista, contrairement à la plupart de nos compagnons de voyage et en faisant un peu attention, je n'ai pas pris de poids sans me priver.

La semaine de plage a été superbe.  


[img]Voyages Img_2211[/img]

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Voyages Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages Icon_minitimeDim 24 Aoû - 8:46

@Morgan Kane, voyage organisé et collectif donc  Question Pas de problèmes de bakchich par exemple  Question Une amie a de la famille au Mexique et se plaint souvent de cette particularité locale...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Voyages Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages Icon_minitimeDim 24 Aoû - 9:09

La partie plage était en séjour libre.

Le pourboire est une pratique institutionnelle.

Il faut savoir que le salaire moyen est d'environ 3 000 pesos, soit moins de 200 euros et souvent inférieur. Les gens attendent donc le pourboire dont ils ont besoin pour vivre.

De plus, il n'y a pas de couverture en cas de congé maladie .....

Une fois que ces éléments sont intégrés, on admet la pratique.

De plus, le pourboire n'est jamais réclamé avec insistance ......

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Voyages Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages Icon_minitimeLun 25 Aoû - 15:00

En voyageant j'ai constaté que L'absence de pourboire est plutôt rare surtout là où les fixes sont si bas et les voyageurs Français passent facilement pour des radins No car ils ont tendance à l'oublier siffleur .
Il faut se renseigner sur les pratiques en la matière quand on va dans un pays, en tenir compte, j'en ai fait souvent la remarque aux agences..... Qu'ils insistent là-dessus.
Le moindre livre guide touristique fait le point là-dessus pour chaque pays,il suffit de le chercher...... Enfin... De le vouloir.
Mais quand on a la chance de voyager à l'autre bout de la planète, qu'on a recours au travail des locaux dans une formule de luxe (c'est différent si tu pars en routard.... mais même )  il ne faut pas abuser, agir comme si on était dans notre pays, la France.
Ceci-dit, même en France, je laisse un petit quelque chose en plus à la serveuse ou au serveur quand je vais au resto. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Voyages Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages Icon_minitimeMar 26 Aoû - 13:43

stip a écrit:
En voyageant j'ai constaté que L'absence de pourboire est plutôt rare surtout là où les fixes sont si bas et les voyageurs Français passent facilement pour des radins No car ils ont tendance à l'oublier siffleur .
Il faut se renseigner sur les pratiques en la matière quand on va dans un pays, en tenir compte, j'en ai fait souvent la remarque aux agences..... Qu'ils insistent là-dessus.

On nous avait prévenus pour la Pologne également, mais ça n'a guère été suivi, surtout au restaurant : les repas étaient payés et certains ne buvaient que de l'eau (gratuite), ce qui fait qu'ils ne déboursaient rien d'autre. Par contre, notre organisateur faisait systématiquement une quête pour les guides.

Il faut dire que ceux qui participaient au voyage avaient payé un prix relativement élevé pour leur bourse, j'imagine, et n'avaient pas prévu d'en débourser autant de plus pour les pourboires. Certains trouvaient même qu'il aurait fallu le prévoir à l'avance, dans le prix d'origine, pour ne pas avoir à réclamer un supplément. C'est qu'entre les différentes monnaies, nous avions un peu de mal à nous en sortir. Pour ma part, j'ai choisi de donner les pourboires en euros. Je savais ainsi le montant que je donnais.

Il faut dire que, pour bien faire, il aurait fallu débourser 3 fois par jours (matin, soir et guide).

stip a écrit:
Le moindre livre guide touristique fait le point là-dessus pour chaque pays,il suffit de le chercher...... Enfin... De le vouloir.
Mais quand on a la chance de voyager à l'autre bout de la planète, qu'on a recours au travail des locaux dans une formule de luxe (c'est différent si tu pars en routard.... mais même )  il ne faut pas abuser, agir comme si on était dans notre pays, la France.

Oui, quand on est renseigné sur les salaires perçus, il faut essayer de compléter par un pourboire, surtout quand on est satisfait du service ou du guide.

stip a écrit:
Ceci-dit, même en France, je laisse un petit quelque chose en plus à la serveuse ou au serveur quand je vais au resto. Wink

Il paraît que ça se fait de plus en plus rare : beaucoup de personnes ont déjà du mal à se payer un petit resto, alors ils ne peuvent pas, en plus, donner un pourboire. Ce serait déjà bien que les autres le fassent, ce qui est loin d'être évident.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Voyages Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages Icon_minitimeMar 26 Aoû - 15:06

Quand j'évoquais les bakchich, je ne pensais pas aux pourboires. J'en donne, assez fréquemment mais des sommes assez petites qui présupposent une multiplicité de petites sommes pour être réellement marquantes pour les salariés. Non, par rapport au Mexique et aux anecdotes de mon amie qui y va régulièrement car sa soeur y vit, c'est plutôt les sommes données pour ne pas avoir d'ennuis.
Quant à la remarque sur l'écart entre le droit du travail au Mexique et en France, elle est très juste. Quand le mari de la soeur de cette amie vient en France, c'est pour 3 semaines et il est obligé de ... démissionner pour se rendre disponible. Il récupère évidemment un emploi après mais tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Voyages Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages Icon_minitimeMar 26 Aoû - 18:30

Frank a écrit:
J'en donne, assez fréquemment mais des sommes assez petites qui présupposent une multiplicité de petites sommes pour être réellement marquantes pour les salariés.
Oui, c'est l'idée.... Ne serait-ce que quelques euros en plus à chaque service, (ou centimes d'euros par table au troquet ) à la fin du mois ça fait du bien.

Pour la Pologne, bien entendu, les gens auraient dû être prévenus du petit plus à prévoir d'autant que ce n'est plus dans notre culture.
Je crois qu'en la matière, le pire est dans les croisières. Le personnel vient des quatre coins du globe et, s'il est nourri logé, il est payé une misère pour y être.
Il compte vraiment sur la générosité des passagers à la fin du séjour (je pense aux serveurs et femmes de chambre ) pour pouvoir envoyer des sous à leur famille souvent. Il faudrait vraiment prévenir les gens de prévoir tant par jour en plus car les français n'en ont pas l'habitude du tout. No
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Voyages Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages Icon_minitimeMer 27 Aoû - 14:38

Frank a écrit:
. Non, par rapport au Mexique et aux anecdotes de mon amie qui y va régulièrement car sa soeur y vit, c'est plutôt les sommes données pour ne pas avoir d'ennuis.
Ça c'est terrible et le pire c'est quand la police aussi, elle-même pratique ce racket.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Voyages Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 16:14

Frank a écrit:
Quand j'évoquais les bakchich, je ne pensais pas aux pourboires.

Etant en voyage organisé, j'imagine qu'il n'a pas été amené à demander des services nécessitant des bakchich ! Shocked

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Voyages Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 16:16

stip a écrit:
Frank a écrit:
. Non, par rapport au Mexique et aux anecdotes de mon amie qui y va régulièrement car sa soeur y vit, c'est plutôt les sommes données pour ne pas avoir d'ennuis.
Ça c'est terrible et le pire c'est quand la police aussi, elle-même pratique ce racket.

Même certaines associations à but humanitaire sont, paraît-il, appelées à verser des bakchich pour avoir le droit d'aider la population locale. Un comble !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Voyages Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 18:35

Nelly a écrit:
Frank a écrit:
Quand j'évoquais les bakchich, je ne pensais pas aux pourboires.

Etant en voyage organisé, j'imagine qu'il n'a pas été amené à demander des services nécessitant des bakchich ! Shocked
D'où ma précision initiale. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Voyages Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages Icon_minitimeMer 3 Déc - 9:12

Commentaires de Stip :

Mon premier éléphant d'Afrique en liberté... adrénaline :

Voyages Image111

Ma première girafe libre :

Voyages Image110

Couchant de Namibie :

Voyages Image10

J'ai recopié ces photos sur sa galerie. Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Voyages Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages Icon_minitimeMer 3 Déc - 9:18

Je suis une brèle.... Comment as-tu fait?

Non... Laisse tomber, j'y arriverai peut-être un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Voyages Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages Icon_minitimeMer 3 Déc - 9:28

stip a écrit:
Je suis une brèle.... Comment as-tu fait?

Non... Laisse tomber, j'y arriverai peut-être un jour.

Va voir, j'ai mis les explications. C'est tout simple. Quand on l'a fait une fois, on sait.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Voyages Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages Icon_minitimeMer 3 Déc - 9:30



Raconte-nous quand même tes impressions quand tu t'es retrouvée près de ces "petites bêtes". ?

Etiez-vous dans la voiture ? Je suppose que oui.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Voyages Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages Icon_minitimeMer 3 Déc - 9:44

Oui, il est fortement déconseillé de sortir du véhicule. Il y a des lions, des panthères, à priori ils fuient les humains, ont d'autres proies à traquer mais ça tombe sous le sens,de toutes façons, il faut déranger la faune le moins possible et éteindre le moteur pour la laisser s'approcher des points d'eau.

Des dizaines de kms sans rencontrer d'autres humains, quelques espaces au milieu de nulle part hautement grillagés près des pistes avec des toilettes ( ça ne rigole pas ).

Quant à l'éléphant d'Afrique, surtout ces grands solitaires, rien qu'à les voir de loin s'approchant en Liberté, ma gorge  se nouait.
Tu te demandes à partir de quelle distance tu dois partir.
Je n'ai jamais rien vu de plus impressionnant et Magnifique
Les girafes étaient nombreuses, certaines sont gigantesques mais elles paraissent absolument pacifiques, elles nous ignorent royalement.
Et puis nous avons vu deux merveilles, en couple, en voie d'extinction et toujours menacées, notamment à cause de croyances (médecine chinoise ) de certains hommes en difficulté d'érection, prêts à payer très cher pour de prétendues vertus aphrodisiaques de leurs cornes (mais quels cons!  Mad  ).
J'enverrai une photo de mon couple de rhinos.... Ils n'en ont plus que 200 sur toute la zone  Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Voyages Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages Icon_minitimeMer 3 Déc - 11:57

La Namibie, 1fois et demi la France en superficie et 6 millions et demi de ressortissants.

Ce qui sauve la Faune de Namibie est que la terre y est trop hostile pour avoir permis l'agriculture et l'accroissement de la population humaine.
Les peuples autochtones étaient nomades pour la plupart peu voués à se rencontrer et vivaient de façon traditionnelle en harmonie avec cette nature.
Le héros du film "les dieux sont tombés sur la tête" est un bushman de Namibie du peuple San (même si le film avait été tourné au Botswana ou la nature est plus accueillante ).

Puis, avant les riches asiatiques aux vits mollissants, il y eut ces autres gros cons, les riches chasseurs blancs, avec de gros moyens juste pour s'amuser à anéantir de l'impressionnant.
Aujourd'hui, je pense, les Namibiens connaissent la valeur touristique de leur pays préservé plus qu'ailleurs. Nombre d'entre eux en vivent.


Dernière édition par stip le Mer 3 Déc - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyages Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyages
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: