philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Voyages

Aller en bas 
+7
Rime
Frank
grand pierre
marie-josé
stip
Nelly
Morgan Kane
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 16:16



Vous avez eu l'occasion de côtoyer des autochtones ?

Et qu'en était-il de l'alimentation ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 23:39

oui, bien-sûr ceux qui vivent du commerce, du tourisme, de la conservation des espaces naturels. Ceux-là ne vivent pas de façon ancestrale. Ils parlent anglais,conduisent des voitures, s'habillent comme toi et moi.

Sauf peut-être ce village himba qui accueille les touristes moyennant une rémunération à un guide de leur village. Ils ont compris que leur spécificité pouvait leur rapporter un peu d'argent.
On ne peux les critiquer, ils sont tout à fait démunis tant pour l'éducation que pour les soins.
Pas trop mon trip, d'aller visiter des gens juste parce qu'ils ont une façon de vivre surprenante à mes yeux. Puis il y a la barrière de la langue.
Je n'avais pas l'intention de faire genre "voyage en terre inconnue", nous ne faisions que passer... Et de toutes façons,  pour découvrir quoi? Que ce sont des gens sensibles qui aiment, savent rire, pensent, souffrent autant que tous les autres? Non je n'ai pas besoin de tout ça pour le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 6:59

Pour ma part, j'ai toujours eu quelques hésitations à faire ce genre de voyage....Cela n'est pas une critique Stip, tu vas comprendre mieux ma position.
Que l'on puisse s'émerveiller ou simplement être curieux des réserves animalières africaines qui préservent bien souvent des espèces menacées de disparition me ravit et j'y apporte mon soutien.En effet le tourisme encadré y apporte un intérêt économique local et contribue à l'existence de tels sites.
Je suis par contre plus....circonspect, hésitant quand aux tour-opérateurs qui incluent cette curiosité à des ethnies, des races, des habitants.Je sais pertinemment que bien souvent, ces derniers tirent leurs maigres subsistances de cela mais j'établi trop le parallèle avec les réserves animalières....Sans compter que certains villages n'hésitent pas à y ajouter folklore et coutumes ayant depuis longtemps disparus pour faire plus vrai, plus local...J'assimile çà à une prostitution organisée, désirée et j'avoue mon malaise.
Imagines...Des indiens qui font 4 fois par jour la danse de la pluie pour le plaisir des touristes....moi, je penses que c'est un truc à faire réfléchir nos méridionnaux Very Happy ! j'interdirais toutes danses folkloriques et mélopées bizarres dans le Midi ( population pour laquelle je compatis réellement après leurs récentes catastrophes naturelles)
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 9:31

Rime a écrit:
Sans compter que certains villages n'hésitent pas à y ajouter folklore et coutumes ayant depuis longtemps disparus pour faire plus vrai, plus local...J'assimile çà à une prostitution organisée, désirée et j'avoue mon malaise.

Comme tu y vas ! Ce n'est pas du tout mon avis. Quand il a fallu gagner ta croûte, as-tu toujours fait ce que tu souhaitais, que tu aimais ? Certainement pas, comme nous tous. Faire revivre le temps passé n'est pas si terrible.

Je sais qu'il existe un village-type en Alsace dont chaque maison est le reflet de la manière de vivre d'il y a quelques années avec le boulanger, le fermier, l'épicerie, etc.

Il s'agit d'un endroit très visité et les enfants ont beaucoup de plaisir de voir les poules jusque dans les cuisines, etc. Personne n'a obligé ces animateurs à s'y investir.

Rime a écrit:
Imagines...Des indiens qui font 4 fois par jour la danse de la pluie pour le plaisir des touristes....moi, je penses que c'est un truc à faire réfléchir nos méridionnaux Very Happy  !  

Il y a bien pire, dans la vie. En même temps, peut-être fabriquent-ils des objets locaux qu'ils vendent aux touristes, bien heureux de les acheter. Où est le mal ?

Rime a écrit:
j'interdirais toutes danses folkloriques et mélopées bizarres dans le Midi ( population pour laquelle je compatis réellement après leurs récentes catastrophes naturelles)

Crois-tu qu'il en aille différemment dans le Midi ? Les commerçants sont ravis de voir arriver les touristes !
Vois un peu les problèmes qu'il y a en montagne quand il n'y a pas de neige ?

Pourquoi en serait-il différemment dans d'autres pays ? L'essentiel est que les peuples en aient envie et y trouvent leur compte, non ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 9:36

stip a écrit:
Je n'avais pas l'intention de faire genre "voyage en terre inconnue", nous ne faisions que passer... Et de toutes façons,  pour découvrir quoi? Que ce sont des gens sensibles qui aiment, savent rire, pensent, souffrent autant que tous les autres? Non je n'ai pas besoin de tout ça pour le savoir.

Autres pays, autres mentalités, autres façons de vivre, autres plaisirs, autres difficultés ! Pour nous autres, ça permet parfois de remettre des choses à leur place avec nos besoins énormes et pour eux, ce sont généralement des peuples fiers de ce qu'ils sont et de ce qu'ils ont ! Où est le problème ? De plus, les plus riches ne sont pas forcément ceux auxquels on peut penser !

Trouves-tu inintéressant de loger en chambre d'hôtes en France ou ailleurs ? Ces personnes qui ouvrent leur porte sont généralement très ouvertes et aiment échanger. C'est leur choix, c'est le choix des uns et des autres.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 9:39

Rime a écrit:
Imagines...Des indiens qui font 4 fois par jour la danse de la pluie pour le plaisir des touristes....moi, je penses que c'est un truc à faire réfléchir nos méridionnaux  


et alors on se demande pourquoi il y a autant de pluie   affraid ben, c'est la faute des indiens Laughing Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 9:56

Rime a écrit:
Pour ma part, j'ai toujours eu quelques hésitations à faire ce genre de voyage....Cela n'est pas une critique Stip, tu vas comprendre mieux ma position.
Que l'on puisse s'émerveiller ou simplement être curieux des réserves animalières africaines qui préservent bien souvent des espèces menacées de disparition me ravit et j'y apporte mon soutien.En effet le tourisme encadré y apporte un intérêt économique local et contribue à l'existence de tels sites.
Je suis par contre plus....circonspect, hésitant quand aux tour-opérateurs qui incluent cette curiosité à des ethnies, des races, des habitants.Je sais pertinemment que bien souvent, ces derniers tirent leurs maigres subsistances de cela mais j'établi trop le parallèle avec les réserves animalières....Sans compter que certains villages n'hésitent pas à y ajouter folklore et coutumes ayant depuis longtemps disparus pour faire plus vrai, plus local...J'assimile çà à une prostitution organisée, désirée et j'avoue mon malaise.
Imagines...Des indiens qui font 4 fois par jour la danse de la pluie pour le plaisir des touristes....moi, je penses que c'est un truc à faire réfléchir nos méridionnaux Very Happy  ! j'interdirais toutes danses folkloriques et mélopées bizarres dans le Midi ( population pour laquelle je compatis réellement après leurs récentes catastrophes naturelles)

Tout à fait d'accord avec toi, Rime. OK c'était le sens de ma réponse.

Quant à aller en chambre d'hôtes.... En France, ce n'est pas dans mes habitudes, une forme de tourisme que je ne connais pas.
Quand je me déplace en France (ou ailleurs ) j'apprécie la liberté de l'hôtel en fait, ou de la location.... Sinon je loge chez des amis ou de la famille, à la va comme je te pousse et c'est plus chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 10:04

stip a écrit:
Quant à aller en chambre d'hôtes.... En France, ce n'est pas dans mes habitudes, une forme de tourisme que je ne connais pas.
Quand je me déplace en France (ou ailleurs ) j'apprécie la liberté de l'hôtel en fait, ou de la location.... Sinon je loge chez des amis ou de la famille, à la va comme je te pousse et c'est plus chaleureux.

Il n'est pas toujours possible de loger dans la famille ou chez des amis. Je conçois que c'est plus chaleureux que l'hôtel.
Pour ce qui nous concerne, nous étions en chambre d'hôtes en Belgique, il y a quelques années, et cette année, en Bretagne.

A chaque fois, notre liberté était totale et avons eu la chance d'avoir des échanges avec les propriétaires.

Une belle-soeur et son mari avaient l'habitude de descendre à l'hôtel, suivant l'endroit où ils étaient. Un jour, faute d'avoir réservé à  l'hôtel, ils ont dû aller en chambre d'hôtes : ils étaient tellement ravis de l'expérience qu'ils l'ont fait ensuite à chaque occasion, jamais déçus, trouvant que c'était enrichissant.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 17:51

Nelly, tu peux mettre Ma photo des deux zèbres que j'ai pu mettre dans la galerie?
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 18:28

Comme tu y vas ! Ce n'est pas du tout mon avis. Quand il a fallu gagner ta croûte, as-tu toujours fait ce que tu souhaitais, que tu aimais ? Certainement pas, comme nous tous. Faire revivre le temps passé n'est pas si terrible.

Je sais qu'il existe un village-type en Alsace dont chaque maison est le reflet de la manière de vivre d'il y a quelques années avec le boulanger, le fermier, l'épicerie, etc.

Il s'agit d'un endroit très visité et les enfants ont beaucoup de plaisir de voir les poules jusque dans les cuisines, etc. Personne n'a obligé ces animateurs à s'y investir.
Mais je suis pour Nelly ! nous avons nous même en Bretagne le même type de village ( Le Pen Faou) que j'ai moi-même eu le plaisir et la curiosité de visiter.Mais ne mélangeons pas tout. C'est intentionnellement bâti, organisé, financé afin de donner aux populations du 21 siècle une idée de ce que pouvait être la vie un siècle plus tôt.Un voyage dans l'histoire en somme. Ce qui n'a aucun rapport avec un village de brousse où bien souvent seuls quelques individus tirent réellement leur épingle du jeu. As tu jamais entendu parlé et vu un reportage sur les femmes girafes, femmes qui sont choisies dés leur plus jeune a^ge afin de porter des colliers leur allongeant le cou à mesure de leur croissance....C'est atrocement édifiant.....


Il y a bien pire, dans la vie. En même temps, peut-être fabriquent-ils des objets locaux qu'ils vendent aux touristes, bien heureux de les acheter. Où est le mal ?
Je ne faisais là qu'approfondir le trait avec humour.Que cela soit les coutumes locales, l'artisanat, cela m'interesse à compter du moment qu'il y existe une vérité ou un savoir faire bien particulier ( je pense aux sabotiers...). Le reste relève plus de pratiques commerciales saisonnnieres.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc - 15:34

Rime a écrit:
Nelly a écrit:
Comme tu y vas ! Ce n'est pas du tout mon avis. Quand il a fallu gagner ta croûte, as-tu toujours fait ce que tu souhaitais, que tu aimais ? Certainement pas, comme nous tous. Faire revivre le temps passé n'est pas si terrible.

Je sais qu'il existe un village-type en Alsace dont chaque maison est le reflet de la manière de vivre d'il y a quelques années avec le boulanger, le fermier, l'épicerie, etc.

Il s'agit d'un endroit très visité et les enfants ont beaucoup de plaisir de voir les poules jusque dans les cuisines, etc. Personne n'a obligé ces animateurs à s'y investir.

Mais je suis pour Nelly ! nous avons nous même en Bretagne le même type de village ( Le Pen Faou) que j'ai moi-même eu le plaisir et la curiosité de visiter.Mais ne mélangeons pas tout. C'est intentionnellement bâti, organisé, financé afin de donner aux populations du 21 siècle une idée de ce que pouvait être la vie un siècle plus tôt.Un voyage dans l'histoire en somme. Ce qui n'a aucun rapport avec un village de brousse où bien souvent seuls quelques individus tirent réellement leur épingle du jeu. As tu jamais entendu parlé et vu un reportage sur les femmes girafes, femmes qui sont choisies dés leur plus jeune a^ge afin de porter des colliers leur allongeant le cou à mesure de leur croissance....C'est atrocement édifiant.....

Tu trouves qu'on vient les voir comme des animaux au cirque ?  scratch

Je comparais ce village à des ethnies qui sont d'accord de recevoir des étrangers. Quand on voit le mal qu'ils se donnent afin de permettre à leurs enfants d'accéder à l'instruction, je trouve qu'il est bon de les soutenir. Le tout est de conserver le respect de leur vie personnelle et de ne pas bafouer leur culture, un peu comme le commerce équitable.

Quant aux femmes girafes, c'est effectivement atroce, mais pourquoi le font-elles ? Pour être belles ! Parce que c'est d'usage, chez elles ! Quel rapport avec les touristes ? Elles l'ont fait avant eux et le font après eux ; peut-être même l'éviteront-elles en apprenant un jour qu'elles font du mal à leur corps.


Rime a écrit:
Nelly a écrit:
Il y a bien pire, dans la vie. En même temps, peut-être fabriquent-ils des objets locaux qu'ils vendent aux touristes, bien heureux de les acheter. Où est le mal ?

Je ne faisais là qu'approfondir le trait avec humour.Que cela soit les coutumes locales, l'artisanat, cela m'interesse à compter du moment qu'il y existe une vérité ou un savoir faire bien particulier ( je pense aux sabotiers...). Le reste relève plus de pratiques commerciales saisonnnieres.

Les pratiques commerciales saisonnières font des heureux des deux côtés ! Il m'est arrivé récemment d'acheter une Tour Effeil pour l'offrir à notre petite voisine qui avait dit qu'elle aimerait également aller visiter Paris. Les étrangers veulent rapporter des souvenirs ? Qu'ils le fassent en faisant tourner notre marché. Personnellement, toutes ces bricoles ne m'intéressent pas, mais d'autres en raffolent.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 13:39

Bon, je n'y suis pas allée, mais des membres de la famille ont passé une quinzaine de jours en Finlande et sont à présent en Suède. Ils ont passé la nuit dernière dans ce chalet, au bord d'un lac :


Voyages - Page 2 Suyde_10


Ma nièce et ravie.

Ca vous dirait ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 14:06

pourquoi pas, un bon dépaysement, avec certainement le confort minimum. Osmose avec la nature, calme, sérénité...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 15:35

Voici l'intérieur de la "villa" :

Voyages - Page 2 Suyde_11

Zut, même en la pivotant sur l'original, la photo ne prend pas dans le bon sens. Il faudra pencher la tête pour voir.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 16:10

moi ça m'irait bien, rustique ,au bord de l'eau ,mais juste la température poserait problème affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 8:51

marie-josé a écrit:
moi ça m'irait bien, rustique ,au bord de l'eau ,mais juste la température poserait problème affraid

Mais tu n'es pas frileuse, que je sache. C'est vrai que la température de l'eau est glaciale, mais comme il y a des saunas, en général, il faut aller dans le lac après le sauna et il paraît qu'on n'a pas froid du tout.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 9:02

Je viens de recevoir celles-ci :

Voyages - Page 2 Suyde_13

Le voisin de palier... certainement !  Wink


Voyages - Page 2 Suyde_14

Vue sur le lac.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 9:31

belle bête


n'oubliez pas de donner de l'eau aux animaux par cette chaleur, ne les laissez pas dans une voiture sans fenêtres ouvertes

une terrible vidéo circule sur le net où l'on voit un chien agoniser dans une voiture fermée! c'est honteux! que des gens laisse leur animal des heures dans une voiture au soleil sans eau et sans air
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 16:34

marie-josé a écrit:
belle bête


n'oubliez pas de donner de l'eau aux animaux par cette chaleur, ne les laissez pas dans une voiture sans fenêtres ouvertes

une terrible vidéo circule sur le net où l'on voit un chien agoniser dans une voiture fermée! c'est honteux! que des gens laisse leur animal des heures dans une voiture au soleil sans eau et sans air
Moi,j'aurais pété la vitre pale
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 16:42

Toute cette eau !!! toute cette fraicheur !!! j'en rêve en ce moment. Belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 16:48

renal a écrit:
Toute cette eau !!! toute cette fraicheur !!! j'en rêve en ce moment. Belles photos.

C'est sûr qu'avec la chaleur actuelle, ça fait rêver ! Mais l'eau est fraîche, là-bas et il faut passer par le sauna auparavant pour l'apprécier !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 16:54

Nelly a écrit:
renal a écrit:
Toute cette eau !!! toute cette fraicheur !!! j'en rêve en ce moment. Belles photos.

C'est sûr qu'avec la chaleur actuelle, ça fait rêver ! Mais l'eau est fraîche, là-bas et il faut passer par le sauna auparavant pour l'apprécier !
Seul hic avec ces lacs du grand Nord en été, ils sont, paraît-il, infestés de moustiques très actifs. Voyages - Page 2 960461
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 8:44

stip a écrit:
marie-josé a écrit:
belle bête


n'oubliez pas de donner de l'eau aux animaux par cette chaleur, ne les laissez pas dans une voiture sans fenêtres ouvertes

une terrible vidéo circule sur le net où l'on voit un chien agoniser dans une voiture fermée! c'est honteux! que des gens laisse leur animal des heures dans une voiture au soleil sans eau et sans air
Moi,j'aurais pété la vitre pale

c'est ce que des passants ont fait ,l'on arrosé,lui fait boire mais c'était déjà trop tard hélas,la pauvre bête agonisait
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 8:47

renal a écrit:
Toute cette eau !!! toute cette fraicheur !!! j'en rêve en ce moment. Belles photos.
pas besoin d'aller aussi loin,arrêtes toi chez nous, ....20° et une brise légère qui nous donne une impression de froid après les 33° d'y a trois jours et la mer a 16°
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 9:31



Mais notre canard a déployé ses ailes pour nous revenir !

Tout s'est bien passé, Stip ? Le pays est intéressant ? As-tu fait des photos ? siffleur

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 10:26

Nelly a écrit:


Mais notre canard a déployé ses ailes pour nous revenir !

Tout s'est bien passé, Stip ? Le pays est intéressant ? As-tu fait des photos ? siffleur

Oui tout s'est bien passé.... C'est fou comme, dès que je sors de notre pays, je trouve les gens sociables et gentils! geek
La famille est la base de la société, gare à qui n'a pas de descendant!

Enfin, nulle part ailleurs, je n'ai vu une nature aussi dégradée. affraid pale
Ils sont nombreux et le pays pas si grand ,en pleine expansion , qui vit à l'ombre d'un grand frère obèse qui pèse au Nord.
Les 2 grandes villes irrespirables, une densité incroyable de scooters et de pots d'échappement, c'est le pays sans oiseau quasiment pas de chat... Pour la même raison...c'est comestible ! quant aux chiens, si certaines familles en ont un, elles doivent y veiller, en plus d'être comestibles, ça porterait chance, allez hop je me bouffe un chiot pour gagner au loto (les chihuahuas comme les dalmatiens ne seraient pas bons au goût ) dixit notre guide. Ils sont follement superstitieux.....croyances venues du grand frère .... C'est fou ce qui peut porter chance! Des sachets de plantes médicinales tout prêts avec chacun des lézards séchés dedans....j'ai préféré ne pas détailler le reste.
Les grenouilles écorchées vives sont vendues au marché (celles que j'ai vues avaient encore leur tête   Crying or Very sad  et, pauvres grosses, handicapées tentaient misérablement d'échapper à leur souffrance en faisant du sur place,les serpents sont récoltés pour parfumer l'alcool de riz, des crocodiles uniquement en ferme pour la maroquinerie etc...etc...
le pays des montagnes grignotées par pans entiers (y compris dans la baie d'Along ) et des rivières recurrées....tant besoin de sable pour faire le béton!
Quant au delta du Mékong, ses fonds récurrés à échelle industrielle ce qui menace les maisons sur pilotis qui le bordent, les jacinthes d'eau sur les bords qui étouffent sous les barquettes innombrables en polystyrène et les sacs en plastique. J'ai même vu un pêcheur remonter son filet, vide mais agrémentés de détritus et sacs en plastique....qu'il s'est empressé de décrocher....pour les remettre dans le fleuve un peu plus loin.....
Shocked
Ils ont, et nous avons tous, du souci à nous faire! Quelle tristesse!
Réalisent-ils? Tous en tout cas, absolument tous, se plaignent de la corruption qui grangrène toutes les strates du pouvoir de la plus modeste à la plus haute.
Voili-voilou, il semblerait que le peuple n'ait pas vraiment son mot à dire.
Ma belle-fille m'avait dit "il y a des choses que tu ne vas pas aimer dans mon pays".... Je confirme.
Bref! J'ai préféré ...le Costa Rica par exemple! :yahoo:
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 10:56

le monde devient fou! nous ne nous rendons même pas compte à quel point!

nous n'avons qu'une planête ,et nous la maltraitons à qui dit mieux.
Franchement ,il est presque trop tard, se réveiller maintenant , c'est juste pour constater que tout est foutu.
que laissons nous à nos Petits enfants?????
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 15:24

stip a écrit:
Nelly a écrit:

Mais notre canard a déployé ses ailes pour nous revenir !

Tout s'est bien passé, Stip ? Le pays est intéressant ? As-tu fait des photos ? siffleur

Oui tout s'est bien passé.... C'est fou comme, dès que je sors de notre pays, je trouve les gens sociables et gentils! geek  

Mais c'est du racisme, çà !  Twisted Evil Tu es en train de dire que les Français ne sont ni sociables, ni gentils !  affraid

Sommes-nous tous si mal éduqués ? France, qu'as-tu fait de tes enfants ? Crying or Very sad

stip a écrit:
La famille est la base de la société, gare à qui n'a pas de descendant!

Et que se passe-t-il quand un couple ne peut pas procréer ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 15:35



Pour le reste de ce que tu nous décris, tu n'étais pas à la fête, en effet. Je pense à la fois aux animaux et à la pollution !

Quant à la corruption, ce doit être infernal, presque au quotidien, notamment pour ce que relève de l'administration...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 17:23

Nelly a écrit:


Mais c'est du racisme, çà !  Twisted Evil Tu es en train de dire que les Français ne sont ni sociables, ni gentils !  affraid

Sommes-nous tous si mal éduqués ? France, qu'as-tu fait de tes enfants ? Crying or Very sad

Je crois que c'est mon regard qui est plus prompt à se ravir pour commencer.  Je crois que les Français sont plutôt gentils mais épouvantablement râleurs et ne savent ou ne veulent pas faire d'effort pour avoir l'air aimables avec ceux qu'ils ne connaissent pas.... Surtout les gens de la région Parisienne, mais je te rassure, j'ai trouvé les Berlinois et les Moscovites plus froids encore.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 9:25

stip a écrit:
Nelly a écrit:

Mais c'est du racisme, çà !  Twisted Evil Tu es en train de dire que les Français ne sont ni sociables, ni gentils !  affraid

Sommes-nous tous si mal éduqués ? France, qu'as-tu fait de tes enfants ? Crying or Very sad

Je crois que c'est mon regard qui est plus prompt à se ravir pour commencer.  Je crois que les Français sont plutôt gentils mais épouvantablement râleurs et ne savent ou ne veulent pas faire d'effort pour avoir l'air aimables avec ceux qu'ils ne connaissent pas.... Surtout les gens de la région Parisienne, mais je te rassure, j'ai trouvé les Berlinois et les Moscovites plus froids encore.

Que tu trouves d'autres plus froids ne me rassure pas.

Vois-tu, pour bon nombre de Français, la région lorraine se trouve en Allemagne et dans le Grand Nord. Elle est souvent méconnue. Elle a été occupée à de nombreuses reprises par les Allemands. Pourtant, comme les Alsaciens, les Mosellans se sont battus pour redevenir Français. Même à la télévision, il arrive que des présentateurs se trompent.

Les Lorrains seraient froids. Ce n'est sans doute pas toujours faux. Vois-tu, dans mon éducation, on ne s'embrassait pas quand on se voyait. Je ne faisais pas la bise à mes parents avant d'aller me coucher, mon père avait horreur de ces manifestations. Ma mère aurait sans doute aimé, mais comme nous ne l'avions pas appris, nous ne le faisions pas.

Nous nous faisions la bise pour les grandes occasions : anniversaires, Nouvel-An, ou quand la famille venait de loin.

Il en va différemment avec la génération suivante, mais je pense qu'il en reste quelque chose quand même.

Ne nous aimions-nous pas pour autant ? Bien sûr que si !

Une bénévole, que ça gênait aussi, me disait dernièrement : "Tout le monde s'embrasse, en ce moment, ça ne signifie plus rien ! Moi, je ne fais jamais la bise quand je vois ma sœur, on n'a pas été élevées ainsi !"

Alors, la bise à tout va ou à bon escient ?

J'en reviens au sujet de départ : les Lorrains ont sans doute un aspect plus froid mais, dès qu'on a gratté un peu la carapace, ils sont réceptifs, chaleureux. Autrement dit, il faut les connaître, les fréquenter.

Je n'ai pas la réponse de l'origine réelle de cette attitude, différente d'un pays à l'autre, mais j'avoue que, lorsqu'on sonne à ma porte et que s'y présente un/une inconnu(e), je suis réticente. Je commence à faire un sourire quand je m'aperçois qu'il ne s'agit pas d'un arnaqueur ou autre casse-pied.

Notre région a drainé beaucoup d'étrangers du fait des Houillères. Ca n'a pas toujours été facile du fait de la différence de culture.

Tu sais, Stip, je ne voulais pas réellement t'accuser de racisme. Wink Je sais que les esprits sont différents d'un pays à un autre. Tu l'as simplement relevé d'une manière générale et moi, j'en ai fait un "fromage" ? Laughing

En même temps, il serait intéressant de se demander pourquoi les choses sont aussi différentes d'un pays à l'autre !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 15:48

Morgan Kane a écrit:
Bonjour à vous !

Je suis de retour.

Les vacances à Cuba ont été fantastiques.

Mais encore ? Fantastiques comment ? Il y a du changement depuis la nouvelle entente avec les Etats-Unis ? Et avec Raoul ?

Une nièce y était il y a quelque temps (avant tous ces changements) mais n'a pas trop apprécié. En même temps, elle n'a peut-être pas fait le même parcours ! Je crois qu'avec son mari, ils ne se sentaient pas en sécurité.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 16:32

racontes nous et photos SVP Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 19:48

Difficile de tout raconter.

Les paysages sont fantastiques, les gens sympas, et après avoir visité pas mal de pays du tiers monde, on se sent en sécurité ! La délinquance est rare.

Les musées sont instructifs même si la muséographie est inepte.

Les cubains sont éduqués et ont un accès gratuit au système de santé, même si les médicaments manquent. L’université est gratuite mais il y a un examen d’entrée.

Après les années sombres 1990/2000, le régime a libéralisé l’économie.

Je peux comparer avec ce que j’ai vu dans beaucoup de pays du tiers monde et cuba s’en sort plutôt mieux.

Bien sûr, le coté négatif est la dictature.

Tout est contrôlé, même si on voit moins de soldats et de policiers qu’en France.

Les cubains pensent qu’avec l’ouverture, le pays va changer et pas forcément en bien.

Pour les photos, il faut que je les transfère sur mon PC et que je fasse le tri.

Accessoirement, en logeant chez l’habitant et en mangeant simplement, on s’en tire avec un budget de 500 à 600 euros par semaine et par personne.


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 13:22



Alors Morgan, et les photos ? Basketball

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 17:05

J'ai 200 ou 300 photos sur mon PC, il faut que je trie !

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 8:06

Morgan Kane a écrit:
J'ai 200 ou 300 photos sur mon PC, il faut que je trie !

OK, alors nous patientons. Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév - 9:49



C'est par ici, Sylvie.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév - 12:17

Nelly a écrit:


C'est par ici, Sylvie.

COUCOU

je ne savais pas qu'il fallait prévenir de notre absence !!! je le saurai maintenant !!! Wink

Nous sommes partis avec des amis, nous étions 8 dont Stip, 25 heures de trajet au total. 7 h + 6 h + 1h15 + bus + bus + bateaux divers et variés.

Thaïlande, puis Laos, et, pour finir, Cambodge.

Vraiment, un voyage magnifique. On est rentrés au coeur de leur vie. On a vu des Bonzes, des Temples, des chutes d'eau, des villages typiques, des grandes villes,etc...
La chaleur était étouffante. Nous avons visité le temple d'Angkor !! Gigantesque !! grandiose. Franchement, je ne regrette pas ce voyage même si aujourd'hui je suis à ramasser à la petite cuillère.
Dès que possible, je posterai quelques photos.
Voyages - Page 2 20170210
Voyages - Page 2 20170211
Voyages - Page 2 20170212


Dernière édition par Sylvie le Ven 17 Fév - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév - 15:18

Sylvie a écrit:
Nelly a écrit:

C'est par ici, Sylvie.

COUCOU

je ne savais pas qu'il fallait prévenir de notre absence !!! je le saurai maintenant !!! Wink

Rien d'obligatoire, c'est juste sympa Wink

Il est certain qu'après un tel voyage, on est épuisé, mais tu as le temps d'y penser, de te reposer et de te remettre à l'heure européenne. Laughing

De plus, un voyage entre amis est toujours plus agréable. Top !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 10:07

Je suis de retour du Sri Lanka, un pays fantastique, qui a l'inconvénient d'être le dernier rendez vous à la mode pour la moyenne bourgeoisie française, dont je fais partie.

5 jours au Maldives, qui m'ont permis de prendre conscience que la république des Maldives est une dictature religieuse islamiste. Elle s'est retirée du Commonwealth pour ne pas avoir à satisfaire au niveau d'exigence minimal de l'organisation en matière de droits de l'homme.

Les touristes ont uniquement le droit de se rendre dans la capitale et dans les îles qui leur sont réservées.

La première photo a été prise au Sri Lanka, la seconde aux Maldives.


Voyages - Page 2 <a href=Voyages - Page 2 Img_5811" />

Voyages - Page 2 <a href=Voyages - Page 2 Img_6810" />

J'ai pas mal de photos de la rue Sri Lankaise.

Voyages - Page 2 <a href=Voyages - Page 2 Img_5910" />

Les espèces de petits véhicules, appelés tuk tuks, servent de taxis, de voiture et autres ....

https://www.google.fr/search?q=sri+lanka+tuk+tuk&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiA2f-Jl_fVAhWHIsAKHY4pChMQsAQIaw&biw=1280&bih=720

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 15:00

Morgan Kane a écrit:
Je suis de retour du Sri Lanka, un pays fantastique, qui a l'inconvénient d'être le dernier rendez vous à la mode pour la moyenne bourgeoisie française, dont je fais partie.

A ce point ?  Suspect

Morgan Kane a écrit:
5 jours au Maldives, qui m'ont permis de prendre conscience que la république des Maldives est une dictature religieuse islamiste. Elle s'est retirée du Commonwealth pour ne pas avoir à satisfaire au niveau d'exigence minimal de l'organisation en matière de droits de l'homme.

Les touristes ont uniquement le droit de se rendre dans la capitale et dans les îles qui leur sont réservées.  

Et comment s'y sent-on ? Je suppose qu'aux endroits réservés aux touristes, c'est acceptable, mais il a probablement fallu se soumettre aux coutumes locales ?

Comment sont habillées les femmes ? J'imagine que les guides sont très prudents également, dans leurs commentaires ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 15:07



Merci de partager tes photos ! Laughing

As-tu fait des achats dans cette rue ? Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 15:53

Le message original et les photos jointes ont été déplacées dans voyage.

1) Oui Nelly, vraiment à ce point ... Nous avons rencontré des français qui faisaient le circuit dans le même sens que nous.  Nous les rencontrions à chaque étape.

2) Aux Maldives, dans les endroits réservés aux touristes, il n'y a que des touristes et ceux qui les servent.

Le personnel vient des Maldives ou d'ailleurs. Peu de femmes.

Ces zones étant non fréquentées par les locaux, sauf le personnel, les touristes font ce qu'ils veulent.

La limite est : " pas de poitrine nue pour les femmes sur les plages ".  

Les touristes n'ayant pas le droit de sortir des zones qui leur sont réservées, ne se soumettent pas aux coutumes locales. Ils n'ont pas besoin de guide.

A l'aéroport, il ya du personnel féminin local, tenues strictes bleues foncé ou grises et des foulards pour les cheveux.
 
Sinon, pas de contact avec la population locale qui ne parle ni anglais, ni français.  

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 15:57

Nelly a écrit:


Merci de partager tes photos ! Laughing

As-tu fait des achats dans cette rue ? Wink

Non, pas dans mon souvenir.

Mais nous avons été dans des restaurants situés dans des rues semblables et personne n'a été malade.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 15:01

Morgan Kane a écrit:
Le message original et les photos jointes ont été déplacées dans voyage.

1) Oui Nelly, vraiment à ce point ... Nous avons rencontré des français qui faisaient le circuit dans le même sens que nous.  Nous les rencontrions à chaque étape.

2) Aux Maldives, dans les endroits réservés aux touristes, il n'y a que des touristes et ceux qui les servent.
Le personnel vient des Maldives ou d'ailleurs. Peu de femmes.

Ces zones étant non fréquentées par les locaux, sauf le personnel, les touristes font ce qu'ils veulent.
La limite est : " pas de poitrine nue pour les femmes sur les plages ".  

Pas de poitrine nue pour les femmes sur les plages ? On croit rêver ! Le bikini est donc autorisé ?  Shocked

Morgan Kane a écrit:
Les touristes n'ayant pas le droit de sortir des zones qui leur sont réservées, ne se soumettent pas aux coutumes locales. Ils n'ont pas besoin de guide.

Et comment sont indiquées les limites autorisées ? Les transports publics n'y vont pas ? Les trains ne s'arrêtent pas ? Les taxis n'y sont pas autorisés ? Il est donc impossible de voir les habitants locaux ?  Shocked

Morgan Kane a écrit:
A l'aéroport, il ya du personnel féminin local, tenues strictes bleues foncé ou grises et des foulards pour les cheveux.
 
Sinon, pas de contact avec la population locale qui ne parle ni anglais, ni français.  

Bien pensé pour l'aéroport... Mais la population locale ne doit pas être très instruite, si elle ne sait pas parler de langue étrangère, surtout s'il y a du tourisme.

N'y a-t-il pas non plus d'accès Internet, histoire de surveiller ce qui se fait ou se dit ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 12:33

La réponse à ces questions est simple : les Maldives sont composées de 1 199 îles, dont 202 habitées, d'une superficie totale de 298 km², soit une moyenne de 25 hectares par île, la plupart de la taille d'un mouchoir de poche.

Les installations touristiques sont construites sur des îles inhabitées et les touristes ne vont nulle part ailleurs. La population locale ne va pas sur les îles touristiques.

Les lois locales sur les mœurs et l'habillement ne s'appliquent globalement pas sur ces îles.

Il y a bien sûr des accès internet mais j'ignore s'ils sont surveillés ou restreints.



https://fr.wikipedia.org/wiki/Maldives

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 13:29

Je n'y étais pas, mais je vous invite à visiter quand même :

 https://www.youtube.com/embed/o_24LPjOIHI

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 8:53


Une autre visite virtuelle :

Savez-vous que pendant la Guerre 39/1945 Staline avait fait mettre de coté des rideaux et des meubles et des objets du Palais de l’Ermitage afin de pouvoir le remettre en État en cas de destruction, même partielle ! Surprenant, non ?

https://www.youtube.com/embed/N3ISUUO0CSo

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct - 14:49


Nous voilà partis pour Budapest :

https://www.youtube.com/embed/0px9HFIVYjY

J'ignorais qu'un hélicoptère savait faire de telles galipettes !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyages
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: