philo Z'amis

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresGroupesRechercherConnexionS'enregistrer

Voyages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
stip

MessageSujet: Re: Voyages   Lun 30 Nov - 10:26

Nelly a écrit:

Mais notre canard a déployé ses ailes pour nous revenir !

Tout s'est bien passé, Stip ? Le pays est intéressant ? As-tu fait des photos ? siffleur

Oui tout s'est bien passé.... C'est fou comme, dès que je sors de notre pays, je trouve les gens sociables et gentils! geek
La famille est la base de la société, gare à qui n'a pas de descendant!

Enfin, nulle part ailleurs, je n'ai vu une nature aussi dégradée. affraid pale
Ils sont nombreux et le pays pas si grand ,en pleine expansion , qui vit à l'ombre d'un grand frère obèse qui pèse au Nord.
Les 2 grandes villes irrespirables, une densité incroyable de scooters et de pots d'échappement, c'est le pays sans oiseau quasiment pas de chat... Pour la même raison...c'est comestible ! quant aux chiens, si certaines familles en ont un, elles doivent y veiller, en plus d'être comestibles, ça porterait chance, allez hop je me bouffe un chiot pour gagner au loto (les chihuahuas comme les dalmatiens ne seraient pas bons au goût ) dixit notre guide. Ils sont follement superstitieux.....croyances venues du grand frère .... C'est fou ce qui peut porter chance! Des sachets de plantes médicinales tout prêts avec chacun des lézards séchés dedans....j'ai préféré ne pas détailler le reste.
Les grenouilles écorchées vives sont vendues au marché (celles que j'ai vues avaient encore leur tête   Crying or Very sad  et, pauvres grosses, handicapées tentaient misérablement d'échapper à leur souffrance en faisant du sur place,les serpents sont récoltés pour parfumer l'alcool de riz, des crocodiles uniquement en ferme pour la maroquinerie etc...etc...
le pays des montagnes grignotées par pans entiers (y compris dans la baie d'Along ) et des rivières recurrées....tant besoin de sable pour faire le béton!
Quant au delta du Mékong, ses fonds récurrés à échelle industrielle ce qui menace les maisons sur pilotis qui le bordent, les jacinthes d'eau sur les bords qui étouffent sous les barquettes innombrables en polystyrène et les sacs en plastique. J'ai même vu un pêcheur remonter son filet, vide mais agrémentés de détritus et sacs en plastique....qu'il s'est empressé de décrocher....pour les remettre dans le fleuve un peu plus loin.....
Shocked
Ils ont, et nous avons tous, du souci à nous faire! Quelle tristesse!
Réalisent-ils? Tous en tout cas, absolument tous, se plaignent de la corruption qui grangrène toutes les strates du pouvoir de la plus modeste à la plus haute.
Voili-voilou, il semblerait que le peuple n'ait pas vraiment son mot à dire.
Ma belle-fille m'avait dit "il y a des choses que tu ne vas pas aimer dans mon pays".... Je confirme.
Bref! J'ai préféré ...le Costa Rica par exemple! :yahoo:
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé

MessageSujet: Voyages   Lun 30 Nov - 10:56

le monde devient fou! nous ne nous rendons même pas compte à quel point!

nous n'avons qu'une planête ,et nous la maltraitons à qui dit mieux.
Franchement ,il est presque trop tard, se réveiller maintenant , c'est juste pour constater que tout est foutu.
que laissons nous à nos Petits enfants?????
Sad
Nelly

MessageSujet: Re: Voyages   Lun 30 Nov - 15:24

stip a écrit:
Nelly a écrit:

Mais notre canard a déployé ses ailes pour nous revenir !

Tout s'est bien passé, Stip ? Le pays est intéressant ? As-tu fait des photos ? siffleur

Oui tout s'est bien passé.... C'est fou comme, dès que je sors de notre pays, je trouve les gens sociables et gentils! geek  

Mais c'est du racisme, çà !  Twisted Evil Tu es en train de dire que les Français ne sont ni sociables, ni gentils !  affraid

Sommes-nous tous si mal éduqués ? France, qu'as-tu fait de tes enfants ? Crying or Very sad

stip a écrit:
La famille est la base de la société, gare à qui n'a pas de descendant!

Et que se passe-t-il quand un couple ne peut pas procréer ?

Nelly

MessageSujet: Re: Voyages   Lun 30 Nov - 15:35

Pour le reste de ce que tu nous décris, tu n'étais pas à la fête, en effet. Je pense à la fois aux animaux et à la pollution !

Quant à la corruption, ce doit être infernal, presque au quotidien, notamment pour ce que relève de l'administration...

stip

MessageSujet: Re: Voyages   Lun 30 Nov - 17:23

Nelly a écrit:

Mais c'est du racisme, çà !  Twisted Evil Tu es en train de dire que les Français ne sont ni sociables, ni gentils !  affraid

Sommes-nous tous si mal éduqués ? France, qu'as-tu fait de tes enfants ? Crying or Very sad

Je crois que c'est mon regard qui est plus prompt à se ravir pour commencer.  Je crois que les Français sont plutôt gentils mais épouvantablement râleurs et ne savent ou ne veulent pas faire d'effort pour avoir l'air aimables avec ceux qu'ils ne connaissent pas.... Surtout les gens de la région Parisienne, mais je te rassure, j'ai trouvé les Berlinois et les Moscovites plus froids encore.
Nelly

MessageSujet: Re: Voyages   Mar 1 Déc - 9:25

stip a écrit:
Nelly a écrit:

Je crois que c'est mon regard qui est plus prompt à se ravir pour commencer.  Je crois que les Français sont plutôt gentils mais épouvantablement râleurs et ne savent ou ne veulent pas faire d'effort pour avoir l'air aimables avec ceux qu'ils ne connaissent pas.... Surtout les gens de la région Parisienne, mais je te rassure, j'ai trouvé les Berlinois et les Moscovites plus froids encore.

Que tu trouves d'autres plus froids ne me rassure pas.

Vois-tu, pour bon nombre de Français, la région lorraine se trouve en Allemagne et dans le Grand Nord. Elle est souvent méconnue. Elle a été occupée à de nombreuses reprises par les Allemands. Pourtant, comme les Alsaciens, les Mosellans se sont battus pour redevenir Français. Même à la télévision, il arrive que des présentateurs se trompent.

Les Lorrains seraient froids. Ce n'est sans doute pas toujours faux. Vois-tu, dans mon éducation, on ne s'embrassait pas quand on se voyait. Je ne faisais pas la bise à mes parents avant d'aller me coucher, mon père avait horreur de ces manifestations. Ma mère aurait sans doute aimé, mais comme nous ne l'avions pas appris, nous ne le faisions pas.

Nous nous faisions la bise pour les grandes occasions : anniversaires, Nouvel-An, ou quand la famille venait de loin.

Il en va différemment avec la génération suivante, mais je pense qu'il en reste quelque chose quand même.

Ne nous aimions-nous pas pour autant ? Bien sûr que si !

Une bénévole, que ça gênait aussi, me disait dernièrement : "Tout le monde s'embrasse, en ce moment, ça ne signifie plus rien ! Moi, je ne fais jamais la bise quand je vois ma sœur, on n'a pas été élevées ainsi !"

Alors, la bise à tout va ou à bon escient ?

J'en reviens au sujet de départ : les Lorrains ont sans doute un aspect plus froid mais, dès qu'on a gratté un peu la carapace, ils sont réceptifs, chaleureux. Autrement dit, il faut les connaître, les fréquenter.

Je n'ai pas la réponse de l'origine réelle de cette attitude, différente d'un pays à l'autre, mais j'avoue que, lorsqu'on sonne à ma porte et que s'y présente un/une inconnu(e), je suis réticente. Je commence à faire un sourire quand je m'aperçois qu'il ne s'agit pas d'un arnaqueur ou autre casse-pied.

Notre région a drainé beaucoup d'étrangers du fait des Houillères. Ca n'a pas toujours été facile du fait de la différence de culture.

Tu sais, Stip, je ne voulais pas réellement t'accuser de racisme. Wink Je sais que les esprits sont différents d'un pays à un autre. Tu l'as simplement relevé d'une manière générale et moi, j'en ai fait un "fromage" ? Laughing

En même temps, il serait intéressant de se demander pourquoi les choses sont aussi différentes d'un pays à l'autre !

Nelly

MessageSujet: Re: Voyages   Sam 27 Aoû - 15:48

Morgan Kane a écrit:
Bonjour à vous !

Je suis de retour.

Les vacances à Cuba ont été fantastiques.

Mais encore ? Fantastiques comment ? Il y a du changement depuis la nouvelle entente avec les Etats-Unis ? Et avec Raoul ?

Une nièce y était il y a quelque temps (avant tous ces changements) mais n'a pas trop apprécié. En même temps, elle n'a peut-être pas fait le même parcours ! Je crois qu'avec son mari, ils ne se sentaient pas en sécurité.

marie-josé

MessageSujet: Re: Voyages   Sam 27 Aoû - 16:32

racontes nous et photos SVP Laughing Wink
Morgan Kane

MessageSujet: Voyages   Sam 27 Aoû - 19:48

Difficile de tout raconter.

Les paysages sont fantastiques, les gens sympas, et après avoir visité pas mal de pays du tiers monde, on se sent en sécurité ! La délinquance est rare.

Les musées sont instructifs même si la muséographie est inepte.

Les cubains sont éduqués et ont un accès gratuit au système de santé, même si les médicaments manquent. L’université est gratuite mais il y a un examen d’entrée.

Après les années sombres 1990/2000, le régime a libéralisé l’économie.

Je peux comparer avec ce que j’ai vu dans beaucoup de pays du tiers monde et cuba s’en sort plutôt mieux.

Bien sûr, le coté négatif est la dictature.

Tout est contrôlé, même si on voit moins de soldats et de policiers qu’en France.

Les cubains pensent qu’avec l’ouverture, le pays va changer et pas forcément en bien.

Pour les photos, il faut que je les transfère sur mon PC et que je fasse le tri.

Accessoirement, en logeant chez l’habitant et en mangeant simplement, on s’en tire avec un budget de 500 à 600 euros par semaine et par personne.

Nelly

MessageSujet: Re: Voyages   Mer 14 Sep - 13:22

Alors Morgan, et les photos ? Basketball

Morgan Kane

MessageSujet: Re: Voyages   Mer 14 Sep - 17:05

J'ai 200 ou 300 photos sur mon PC, il faut que je trie !

Nelly

MessageSujet: Re: Voyages   Jeu 15 Sep - 8:06

Morgan Kane a écrit:
J'ai 200 ou 300 photos sur mon PC, il faut que je trie !

OK, alors nous patientons. Laughing

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyages   Aujourd'hui à 2:22

Voyages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4