philo Z'amis

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresGroupesRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Le monde merveilleux de Martine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nelly

MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Mar 25 Sep - 8:48

Ca me sidère de lire ça ! Surprised Je sens que je vais pouvoir faire appel à toi en cas de besoin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé

MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Mar 25 Sep - 9:53

Martine30820 a écrit:
Bonne soirée à tout le monde.

Demain petite balade à ANDORRE LA VIEILLE, normalement pas de grosses folies en vues lol! nous allons être raisonnable !

Bisous à tous. sunny flower

ouf! soulagée, quand je vois les photos de G.PIERRE pendu à son parachute, je me dis que vous êtes casse-cou non?
mais bravo ,car vous donnez une leçon à tous les pantouflards de cette planète
grand pierre

MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Mar 25 Sep - 19:10

marie-josé a écrit:
Martine30820 a écrit:
Bonne soirée à tout le monde.

Demain petite balade à ANDORRE LA VIEILLE, normalement pas de grosses folies en vues lol! nous allons être raisonnable !

Bisous à tous. sunny flower

ouf! soulagée, quand je vois les photos de G.PIERRE pendu à son parachute, je me dis que vous êtes casse-cou non?
mais bravo ,car vous donnez une leçon à tous les pantouflards de cette planète

Hé mais je ne suis pas le seul à faire le zouave au bout d'un paquet de ficelles ... La preuve par l'image !

Excusez la piètre qualité des images mais elles sont extraites d'une vidéo réalisée lors de notre saut en octobre dernier au dessus de Nîmes
anémone

MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Mer 26 Sep - 7:21

Super les amis !! quel courage vous avez !! un grand bravo...
Martine30820

MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Mer 26 Sep - 9:49

Bonjour à tout le monde,

Merci Anémone pour ton message mais je crois qu'un saut un parachute est à la portée de tous. Moi je n'ai fait que réaliser un rêve. Depuis l'âge de 5 ans j'avais envie de sauter. Ne me demandez pas ce qui a provoqué cela car je n'en sais trop rien, j'ai attendu d'avoir 48 ans et une patte en moins pour le faire. Mais que c'est GENIAL !!!!!!!

Bonne journée à tout le monde. sunny
marie-josé

MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Mer 26 Sep - 10:07

Martine30820 a écrit:
Bonjour à tout le monde,

Merci Anémone pour ton message mais je crois qu'un saut un parachute est à la portée de tous. Moi je n'ai fait que réaliser un rêve. Depuis l'âge de 5 ans j'avais envie de sauter. Ne me demandez pas ce qui a provoqué cela car je n'en sais trop rien, j'ai attendu d'avoir 48 ans et une patte en moins pour le faire. Mais que c'est GENIAL !!!!!!!

wouawwwwww!.....ça vous décoiffe non! Wink
c'est super, quel audace, mais tu étais prévilégié, car tu as de beaux air bacs
Laughing Embarassed
anémone

MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Mer 26 Sep - 11:06

Martine30820 a écrit:
Bonjour à tout le monde,

Disons que le saut en parachute ne m'a jamais tentée, ma passion était ( et reste ) l'avion, je suis aussi très attirée par la montgolfière que j'aimerais essayer...mais...et oui il y a un mais..mes traitements ne sont pas compatibles et en cas de scratch il y a danger...mais c'est vrai qu'on risque beaucoup plus avec une voiture !!!
Mais qui n'a pas de rêves irréalisables ????
Nelly

MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Mer 26 Sep - 12:05

Martine30820 a écrit:
Merci Anémone pour ton message mais je crois qu'un saut un parachute est à la portée de tous.
Sauf pour les trouillards qui ont le vertige, comme moi. Ben oui, chacun son handicap, pas vrai ? Chez certains, ça se passe au cerveau ! Laughing

Martine30820 a écrit:
Moi je n'ai fait que réaliser un rêve. Depuis l'âge de 5 ans j'avais envie de sauter. Ne me demandez pas ce qui a provoqué cela car je n'en sais trop rien, j'ai attendu d'avoir 48 ans et une patte en moins pour le faire. Mais que c'est GENIAL !!!!!!!
C'est super de réaliser un vieux rêve. Top ! J'espère que tu n'as pas été déçue !
Nelly

MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Mer 26 Sep - 12:09

anémone a écrit:
Disons que le saut en parachute ne m'a jamais tentée, ma passion était ( et reste ) l'avion,
Légèrement onéreux, il faut bien l'avouer ! Dommage.

anémone a écrit:
je suis aussi très attirée par la montgolfière que j'aimerais essayer...mais...et oui il y a un mais..mes traitements ne sont pas compatibles et en cas de scratch il y a danger...mais c'est vrai qu'on risque beaucoup plus avec une voiture !!!
Je ne pense pas qu'il y ait tellement d'accidents de montgolfière. Ca se saurait. Mais il faut le courage de se lancer !

anémone a écrit:
Mais qui n'a pas de rêves irréalisables ????
Il y en a beaucoup, mais celui-ci, le tien, ne me semble pas insurmontable. Si Martine a attendu tant d'années avant de le réaliser, tout espoir n'est pas encore perdu pour toi ! Wink
Martine30820

MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Mer 26 Sep - 12:31

Pour te répondre Nelly, lorsqu'on est là-haut on n'a pas le vertige car il n'y a pas de points de repaire comme lorsqu'on monte sur une échelle et que l"on regarde en bas. Là oui tu peux avoir le vertige car tu vois tes pieds.

Oui c'est vrai que c'est un peu cher et je comprends très bien que tu n'ai pas envie de tenter l'expérience. Le saut par lui-même coûte 250 euros ça comprend : la location du parachute, le kérosène pour l'avion, le saut du moniteur qui est accroché dans ton dos grâce aux mousquetons de son harnais et qu'il fixe au tien. Et si tu veux garder un souvenir de cette expérience formidable, tu rajoutes 90 euros pour la vidéo. Soit 340 euros pour 20 minutes de montée jusqu'à 4 000 mètres, 30 secondes de chute libre à environ 200 km/h puis environ 8 minutes de vol sous la toile.

Nous en sommes à notre deuxième saut en duo et les deux ont été magiques. Le second surtout car comme nous savions ce qui allait se passer, nous n'avons pas fermé les yeux lors de la sortie de l'avion et ça c'est encore plus fort. Nous sommes prêts pour une troisième tentative mais pour le moment nous ne savons pas encore où elle aura lieu ni en quelle période de l'année. Et je suis sure que là aussi nous ne serons pas déçus ni par l'équipe qui nous entourera ni par le lieu.

C'est vraiment une expérience à faire au moins dans sa vie même si l'appréhension est là pour certains. En tout cas si un jour vous avez l'opportunité de le faire alors jetez vous à l'eau ou plus tôt dans les nuages.

Pour Anémone, je suis sure qu'un vol en montgolfière ça doit être super surtout par beau temps et au-dessus de sites et paysages magnifiques comme notre beau pays nous en offre. C'est dommage que ton traitement t'empêche de faire un tel vol. J'espère qu'un jour tu pourras le réaliser. C'est tout le bien et le bonheur que je te souhaite.

Bon après-midi à vous deux.

Gros bisous. sunny
anémone

MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Mer 26 Sep - 14:35

traitement anti - coagulant à vie...Donc pas faire des trucs à risques !! mais à pattes, il y a tant de belles choses à découvrir I love you
Martine30820

MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Mer 26 Sep - 14:56

Ah ok donc pas d'imprudence ! Et puis dans la vie il y a bien d'autres choses à faire qui permettent aussi de dépasser ses limites ou les limites qu'on veut nous imposer. La marche c'est très bon pour la santé.
Martine30820

MessageSujet: Petite nouvelle   Jeu 25 Oct - 11:20

Bonjour à tous,

J'attendais ce moment depuis maintenant 3 longues années et bien c'est fait depuis 11h30 ce matin, j'ai de nouveau le droit de conduire. J'ai passé ma régularisation de permis de conduire que d'émotion. cheers

Voila je voulais partager cela avec vous tous. Cet après-midi c'est cours de guitare.

Passez tous un excellent après-midi.

Gros bisous.

Martine flower sunny
renal

MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Jeu 25 Oct - 11:22

Je suis contente pour toi Martine !!! et heureuse de te voir sur ton monde
stip

MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Jeu 25 Oct - 12:02

Martine30820 a écrit:

Voila je voulais partager cela avec vous tous. Cet après-midi c'est cours de guitare.

Gros bisous.

Martine flower sunny

Martine, chapeau ! La reconquête de la liberté, c'est tellement important!
La guitare, tu commences?
J'espère que si un jour, on se rencontre tous, tu pourras nous jouer quelques airs.... Peut-être chantes tu également?
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Jeu 25 Oct - 12:03

Martine, félicitations et attention .....

Martine30820

MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Jeu 25 Oct - 13:27

Merci Stip et merci Morgan,

Oui je vais faire attention, il faut que je me remette tranquillement dans le bain de la circulation. En tout cas pour moi c'est un jour magique !

La guitare je commence tout juste à apprendre et je chante comme une casserole ! Very Happy

Gros bisous et à bientôt. sunny
marie-josé

MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Jeu 25 Oct - 15:28

Martine30820 a écrit:
Merci Stip et merci Morgan,

Oui je vais faire attention, il faut que je me remette tranquillement dans le bain de la circulation. En tout cas pour moi c'est un jour magique !

La guitare je commence tout juste à apprendre et je chante comme une casserole ! Very Happy

Gros bisous et à bientôt. sunny

BRAVO MARTINE! c'est un jour J pour toi, la liberté à porté de la main!
ça mérite un

hip hip hourra,hip hip hourra et hip hip hourra!
mais fais bien attention

maintenant, tu sais ,il y a de très belles casseroles
Laughing Wink
Nelly

MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Jeu 25 Oct - 16:05

Martine30820 a écrit:
BRAVO MARTINE. je comprends que ce doit être un vrai bonheur. C'est une forme de renaissance...

Martine30820 a écrit:
Depuis quand faut-il savoir chanter pour jouer de la guitare ? Laughing
Martine30820

MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Jeu 25 Oct - 16:32

Merci Marie-Josée et merci Nelly pour vos gentils messages.

Je dois dire que mes casseroles chantent bien elles surtout lorsqu'on y met de bonnes choses à mijoter ! Very Happy
grand pierre

MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Jeu 25 Oct - 16:34

OUF !

Non pas que le fait d'accompagner Martine à chacun de ses rdv me déplaise, mais ces incessantes allées et venues arivent à être usantes ...
Pour être passé par là voici maintenant un petit moment (juin 2010), je sais quel sentiment de renaissance est en elle, un monde nouveau s'ouvre devant ses (futurs) pas.

Bravo ma chérie, maintenant tu as le droit de profiter enfin de TA voiture Wink

Je t'aime
Martine30820

MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Jeu 25 Oct - 16:36

Merci mon chéri, tu es un Amour ! I love you

Je t'aime aussi très fort ! Tu es mon rayon de soleil ! sunny
anémone

MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Ven 26 Oct - 6:57

Martine30820 a écrit:
Bonjour à tous,

J'attendais ce moment depuis maintenant 3 longues années et bien c'est fait depuis 11h30 ce matin, j'ai de nouveau le droit de conduire. J'ai passé ma régularisation de permis de conduire que d'émotion. cheers

Gros bisous.

Martine flower sunny
être un peu plus indépendante..se sentir plus libre, comme tu dois être heureuse. Gros bisou plein de courage et d'amitié. sunny
Martine30820

MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Ven 26 Oct - 10:29

Merci Anémone, oh que oui je suis heureuse, je suis encore sur mon petit nuage et je n'ai pas envie d'en descendre.

Aujourd'hui première conduite sous la pluie, il faut bien maintenant que je me réhabitue aux diverses conditions atmosphériques. Tout ça c'est vraiment bon pour le moral. cheers

Gros bisous à toi et à tout le monde ! flower

Nelly

MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Ven 26 Oct - 13:22

Martine30820 a écrit:
Aujourd'hui première conduite sous la pluie, il faut bien maintenant que je me réhabitue aux diverses conditions atmosphériques. Tout ça c'est vraiment bon pour le moral. cheers
Tu te fais accompagner par... Pierre dans un premier temps ? Wink Est-il assez courageux ? siffleur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   

Le monde merveilleux de Martine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant