philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Citations en vrac 6/2012

Aller en bas 
+6
Morgan Kane
Colombe
marie-josé
grand pierre
stip
Nelly
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Icon_minitimeMer 10 Juil - 7:07

Nelly a écrit:


"Ce qui est effrayant dans la mort de l'être cher, ce n'est pas sa mort, c'est comment on en est consolé."  [Friedrich Nietzsche]
Se console-t-on de la perte d'un être cher autrement que par le temps ? :--D:

se consoler? ..non, mais comme tu dis, avec le temps on relativise, on accepte et on se nourri des souvenirs que l'on a eut avec cette personne, car c'est dans les souvenirs qu'elle continuera d'exister
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Icon_minitimeMer 10 Juil - 8:15



« C’est plus facile de se priver de quelque chose que l’on aime que de supporter quelque chose que l’on n’aime pas. » [Anonyme]
C'est également votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Icon_minitimeMer 10 Juil - 8:17

Nelly a écrit:


« C’est plus facile de se priver de quelque chose que l’on aime que de supporter quelque chose que l’on n’aime pas. »  [Anonyme]
C'est également votre avis ?
Les deux sont parfois pénibles, mais je pense que je peux me priver plus facilement que d'accepter qu'on m'impose quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Icon_minitimeMer 10 Juil - 8:20

anémone a écrit:
Nelly a écrit:


« C’est plus facile de se priver de quelque chose que l’on aime que de supporter quelque chose que l’on n’aime pas. »  [Anonyme]
C'est également votre avis ?
Les deux sont parfois pénibles, mais je pense que je peux me priver plus facilement que d'accepter qu'on m'impose quelque chose !

moi de même, j'ai appris à me priver mais je n'accepter toujours pas d'être commandé ou que l'on m'impose des choses,...hé oui, je suis comme ça!Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Icon_minitimeMer 10 Juil - 8:29

marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
« C’est plus facile de se priver de quelque chose que l’on aime que de supporter quelque chose que l’on n’aime pas. »  [Anonyme]
C'est également votre avis ?
Les deux sont parfois pénibles, mais je pense que je peux me priver plus facilement que d'accepter qu'on m'impose quelque chose !
moi de même, j'ai appris à me priver mais je n'accepter toujours pas d'être commandé ou que l'on m'impose des choses,...hé oui, je suis comme ça!Embarassed 
Il y a des choses qu'on se sent obligé d'accepter sans qu'on nous les commande pour autant ! Par exemple, quand tu es dans une assemblée, tu es parfois obligée de tolérer une personne que tu n'apprécies pas forcément ! Nous faisons un tas d'autres choses parce que nous les jugeons nécessaires sans être commandés par quiconque.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Icon_minitimeMer 10 Juil - 15:08



"Punir l'échec est le meilleur moyen pour que personne n'ose."  [Alain Touraine]
Tout à fait évident à dire, mais parfois difficile à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Icon_minitimeMer 10 Juil - 15:20

Nelly a écrit:


"Punir l'échec est le meilleur moyen pour que personne n'ose."  [Alain Touraine]
Tout à fait évident à dire, mais parfois difficile à faire !

Tout dépend des raisons de l'échec !

Si j'ai le sentiment qu'un de mes collaborateurs échoue après avoir honnêtement essayé tout ce qui était à sa portée, je ne lui en veux pas. J'ai, hélas au minimum deux fois plus d'expérience que lui.

S'il échoue par paresse, par négligence, par ignorance de ce qu'il devrait savoir, c'est autre chose !


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Icon_minitimeMer 10 Juil - 20:44

Normalement l'échec est une punition en soi pour celui qui a entrepris avec cœur .
Difficile de s'en remettre mais c'est un apprentissage qui fait grandir si on s'en relēve.

Si ça concerne un négligent, un incompétent ou un fumiste son échec sera non pas le travail mal fait mais le fait d'être dėmasqué dans son imposture,me semble-t-il. :--D:
Disons plutôt qu'il pâtira des comptes qu'on lui demandera "éventuellement" de rendre et des "éventuelles " conséquences sur "sa" situation personnelle.
Et le pire est que des deux, entre l'homme sincère et le fumiste, après l'échec, c'est le fumiste qui saura le mieux se défendre Laughing que l'autre, affecté lui à la mesure de son investissement raté.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 7:42

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
"Punir l'échec est le meilleur moyen pour que personne n'ose."  [Alain Touraine]
Tout à fait évident à dire, mais parfois difficile à faire !
Tout dépend des raisons de l'échec !

Si j'ai le sentiment qu'un de mes collaborateurs échoue après avoir honnêtement essayé tout ce qui était à sa portée, je ne lui en veux pas. J'ai, hélas au minimum deux fois plus d'expérience que lui.
J'aime bien ton "hélas" ! Wink 

Tu souscris donc totalement à ce que dit la citation : punir quelqu'un pour son échec l'inciterait à ne plus oser. Par contre, faire le tour de la question avec lui pour retenir le positif et l'inciter lui-même à découvrir où se situe son erreur lui permettrait peut-être de s'améliorer.

Morgan Kane a écrit:
S'il échoue par paresse, par négligence, par ignorance de ce qu'il devrait savoir, c'est autre chose !  
Là, il s'agit d'une autre catégorie de personnes. Avec des collaborateurs, je crois qu'on comprend rapidement ce qu'il en est parce qu'il s'agit souvent d'une manière générale de travailler. Le côté arrogant de ces personnes n'est pas exclu non plus, dans ce cas de figure.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 7:50

stip a écrit:
Normalement l'échec est une punition en soi pour celui qui a entrepris avec cœur .
Difficile de s'en remettre mais c'est un apprentissage qui fait grandir si on s'en relēve.
Absolument d'accord. Par contre, en enfonçant quelqu'un suite à un échec, il lui sera difficile de s'épanouir et de retenter sa chance, par la suite (tout dépend de la gravité de l'échec).

stip a écrit:
Si ça concerne un négligent, un incompétent ou un fumiste son échec sera non pas le travail mal fait mais le fait d'être dėmasqué dans son imposture,me semble-t-il. :--D:
Disons plutôt qu'il pâtira des comptes qu'on lui demandera "éventuellement" de rendre et des "éventuelles " conséquences sur "sa" situation personnelle.
C'est tout à fait ça.

Peut-être peut-on également l'appliquer à ses enfants, quel que soit leur âge, d'ailleurs. Il est bon de les encourager, même et surtout après un échec, même si on est parfois tenté de dire : "Je t'avais prévenu". Etudier calmement la question avec eux est certainement plus enrichissant, du moins s'ils souhaitent en parler.

stip a écrit:
Et le pire est que des deux, entre l'homme sincère et le fumiste, après l'échec, c'est le fumiste qui saura le mieux se défendre Laughing que l'autre, affecté lui à la mesure de son investissement raté.
Quand ça se passe dans une grosse structure, où les uns "mangent" les autres, ou la carrière est le seul critère reconnu, le fumiste saura effectivement mieux se défendre. Par contre, dans un plus petit contexte, le fumiste sera probablement déjà connu...
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 10:07

Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Citation-1

j'adore


-----------------------------------------------

Tomber est permis ; se relever est ordonné.  »

Proverbe russe
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 16:18



« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »  [Woody Allen]
Celle-ci n'est pas mal non plus. Il est préférable d'être intelligent pour faire l'imbécile, sinon ça ne passe pas bien ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Icon_minitimeVen 12 Juil - 8:55



"Ceux qui prétendent que l'on a renoncé à quelque chose, ne savent pas ce que l'on possède."  [Maxime Gorki]
Un idée ? Idea
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Icon_minitimeVen 12 Juil - 9:03

Nelly a écrit:


"Ceux qui prétendent que l'on a renoncé à quelque chose, ne savent pas ce que l'on possède."  [Maxime Gorki]
Un idée ? Idea
Une réponse qui me vient...: Te mêle pas de la vie des autres ! regarde ta propre vie et ne juge pas les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Icon_minitimeVen 12 Juil - 9:22

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
"Ceux qui prétendent que l'on a renoncé à quelque chose, ne savent pas ce que l'on possède."  [Maxime Gorki]
Un idée ? Idea
Une réponse qui me vient...: Te mêle pas de la vie des autres ! regarde ta propre vie et ne juge pas les autres !
Belle envolée, mais il n'est pas forcément question de médisance... Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Icon_minitimeVen 12 Juil - 9:51

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
"Ceux qui prétendent que l'on a renoncé à quelque chose, ne savent pas ce que l'on possède."  [Maxime Gorki]
Un idée ? Idea
Une réponse qui me vient...: Te mêle pas de la vie des autres ! regarde ta propre vie et ne juge pas les autres !
Belle envolée, mais il n'est pas forcément question de médisance... Wink

moi je dirai:

que les apparences sont parfois trompeuses


ou:

certains qui se disent avertis à notre sujet, ne savent en fait rien!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Icon_minitimeSam 13 Juil - 16:36

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
"Ceux qui prétendent que l'on a renoncé à quelque chose, ne savent pas ce que l'on possède."  [Maxime Gorki]
Un idée ? Idea
Une réponse qui me vient...: Te mêle pas de la vie des autres ! regarde ta propre vie et ne juge pas les autres !
Belle envolée, mais il n'est pas forcément question de médisance... Wink
moi je dirai:

que les apparences sont parfois trompeuses


ou:

certains qui se disent avertis à notre sujet, ne savent en fait rien!
Et si nous donnions une apparence différente de ce que nous sommes en réalité ? On ne peut pas dévoiler sa vie sur sa figure ! Quand nous sommes dans une mauvaise passe, nous ne sommes pas obligés de le montrer !

Quand nous venons sur notre forum, par exemple, nous n'avons pas envie de gâcher l'ambiance avec certains de nos problèmes, du moins pas tout de suite et pas toujours.

De même, quand je sors de chez moi alors que je ne suis pas au meilleur de ma forme, je ne le montre pas. J'essaie d'afficher un sourire et il arrive même qu'une discussion inopinée me remette en forme.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Icon_minitimeSam 13 Juil - 16:37



« Il ne faut pas tant se méfier des autres que se défier de soi-même. »  [Proverbe iranien]
Etes-vous de cet avis ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Icon_minitimeSam 13 Juil - 16:42

Nelly a écrit:


« Il ne faut pas tant se méfier des autres que se défier de soi-même. »  [Proverbe iranien]
Etes-vous de cet avis ?

tout dépend de l'état d'esprit dans lequel nous sommes!

les autres, on doit leur faire confiance jusqu'a preuve du contraire, quand à soi, selon notre humeur, on pourait aller parfois trops loin
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Icon_minitimeSam 13 Juil - 16:49

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
« Il ne faut pas tant se méfier des autres que se défier de soi-même. »  [Proverbe iranien]
Etes-vous de cet avis ?
tout dépend de l'état d'esprit dans lequel nous sommes!

les autres, on doit leur faire confiance jusqu'a preuve du contraire, quand à soi, selon notre humeur, on pourait aller parfois trops loin
Ne crois-tu pas qu'on ne peut pas forcément faire confiance à tout le monde ? D'un autre côté, n'avons-nous pas tendance à juger sur l'apparence, parfois ? La citation me fait penser au fait qu'il nous faut bien nous connaître, déjà, et ensuite se poser les bonnes questions.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Icon_minitimeSam 13 Juil - 17:19

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
« Il ne faut pas tant se méfier des autres que se défier de soi-même. »  [Proverbe iranien]
Etes-vous de cet avis ?
tout dépend de l'état d'esprit dans lequel nous sommes!

les autres, on doit leur faire confiance jusqu'a preuve du contraire, quand à soi, selon notre humeur, on pourait aller parfois trops loin
Ne crois-tu pas qu'on ne peut pas forcément faire confiance à tout le monde ? .
c'est vrai, mais il est parfois difficile de détecter la supercherie et il faut avoir foi dans l'être humain

Nelly a écrit:
D'un autre côté, n'avons-nous pas tendance à juger sur l'apparence, parfois ?.
juger sur l'apparence est une grave erreur, car ce n'est pas le beau costard qui me fera plus d'effet que la simple tenue! le tout, est d'être vigilant ,mais je préfère faire confiance plutôt que de me rendre compte d'avoir mal jugé
Nelly a écrit:
La citation me fait penser au fait qu'il nous faut bien nous connaître, déjà, et ensuite se poser les bonnes questions.

ça, c'est presque une la palissade Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Icon_minitimeDim 14 Juil - 12:59

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
« Il ne faut pas tant se méfier des autres que se défier de soi-même. »  [Proverbe iranien]
Etes-vous de cet avis ?
tout dépend de l'état d'esprit dans lequel nous sommes!

les autres, on doit leur faire confiance jusqu'a preuve du contraire, quand à soi, selon notre humeur, on pourait aller parfois trops loin
Ne crois-tu pas qu'on ne peut pas forcément faire confiance à tout le monde ? .
c'est vrai, mais il est parfois difficile de détecter la supercherie et il faut avoir foi dans l'être humain
De nos jours, il est parfois indispensable de se méfier avant d'ouvrir sa porte à tout un chacun. Combien de personnes se sont laissé abuser par de belles paroles apparemment sincères avant de se faire dépouiller, pour ne pas dire pire ?

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
D'un autre côté, n'avons-nous pas tendance à juger sur l'apparence, parfois ?.
juger sur l'apparence est une grave erreur, car ce n'est pas le beau costard qui me fera plus d'effet que la simple tenue! le tout, est d'être vigilant ,mais je préfère faire confiance plutôt que de me rendre compte d'avoir mal jugé
Je ne pensais pas forcément à ce genre d'apparence. Il y a celui qui est souriant et celui qui tire la tronche ; celui qui est serviable et celui qui se moque de ce qui arrive aux autres ; celui qui est propre et celui qui se laisse aller ; celui qui se plaint et celui qui se retient de montrer ses soucis...

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
La citation me fait penser au fait qu'il nous faut bien nous connaître, déjà, et ensuite se poser les bonnes questions.
ça, c'est presque une la palissade Laughing 
Tu crois ? Pas toujours, loin s'en faut ! Crois-tu que chacun se donner la peine de se connaître personnellement ? Beaucoup pensent être forcément les meilleurs, quoi qu'il advienne... Oser se remettre en question n'est pas une pratique courante. Or, on ne se remet en question que si on se questionne !

Bravo à toi, Marie-Jo pour t'être donné la peine de citer ! SUPER ! Top !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Icon_minitimeLun 15 Juil - 11:55

En voilà une spéciale Stip :

« La paresse est la mère miraculeuse du travail... parce que le père est totalement inconnu. »   [Georges Feydeau]

Insupportables bonshommes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Icon_minitimeLun 15 Juil - 11:58



"Qui cherche dans la liberté autre chose qu'elle-même est fait pour servir." [Alexis de Tocqueville ]
A méditer... même si ça paraît évident !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Icon_minitimeMer 17 Juil - 9:02



"Pardonne à un ennemi, tu gagneras des amis."  [Publius Syrus]
Gagne-t-on des amis en pardonnant ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Icon_minitimeMer 17 Juil - 9:31

Nelly a écrit:


"Pardonne à un ennemi, tu gagneras des amis."  [Publius Syrus]
Gagne-t-on des amis en pardonnant ? scratch
Je ne pense pas..Comme en plus je n'ai pas le pardon facile, disons impossible pour un ennemi ( fort heureusement j'en ai peu ! ) Ceux qui me jugeraient de ne pas pardonner, ne feraient de toute façon, pas partie de mes amis. Ma décision m'appartient...
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Icon_minitimeMer 17 Juil - 10:28

anémone a écrit:
Nelly a écrit:


"Pardonne à un ennemi, tu gagneras des amis."  [Publius Syrus]
Gagne-t-on des amis en pardonnant ? scratch
Je ne pense pas..Comme en plus je n'ai pas le pardon facile, disons impossible pour un ennemi ( fort heureusement j'en ai peu ! ) Ceux qui me jugeraient de ne pas pardonner, ne feraient de toute façon, pas partie de mes amis. Ma décision m'appartient...


tout dépend comment on comprend la citation!

il est possible qu'en pardonnant à un ennemi, d'autres trouvent que nous avons de l'indulgence et eux peuvent devenir des amis ,car ils nous apprécient!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Icon_minitimeMer 17 Juil - 13:41

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
"Pardonne à un ennemi, tu gagneras des amis."  [Publius Syrus]
Gagne-t-on des amis en pardonnant ? scratch
Je ne pense pas..Comme en plus je n'ai pas le pardon facile, disons impossible pour un ennemi ( fort heureusement j'en ai peu ! ) Ceux qui me jugeraient de ne pas pardonner, ne feraient de toute façon, pas partie de mes amis. Ma décision m'appartient...
Tu as parfaitement raison de dire que la décision t'appartient en propre. Mais il y a ennemi et... ennemi. Certaines familles sont fâchées depuis des lustres, des générations. La génération actuelle ne sait parfois plus pourquoi les deux familles ne se parlent plus, mais chacun campe sur ses positions !

Sinon, quand quelqu'un t'a fait du mal et je suis la première à l'admettre, il est très difficile de pardonner. Sans parler d'ennemi, il reste la rancoeur, pour ne pas aller jusqu'à la haine. Je suis moi-même rancunière...

En même temps, on peut en vouloir à quelqu'un pour des circonstances précises, telles qu'on les a gardées en mémoire. Or, s'il nous arrivait de rencontrer cette même personne des années plus tard, quand elle a récolté le fruit de ses attitudes, nous serions souvent étonnés de nous apercevoir que nous avons affaire à quelqu'un de tout autre, de tout petit, de malade, d'humble... parce que la vie n'est tendre avec personne. Certains l'apprennent simplement plus tard que d'autres. On s'aperçoit alors avec stupeur qu'un ennemi par terre n'est plus rien. On peut même éprouver de la pitié.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Icon_minitimeMer 17 Juil - 13:43

marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
"Pardonne à un ennemi, tu gagneras des amis."  [Publius Syrus]
Gagne-t-on des amis en pardonnant ? scratch
Je ne pense pas..Comme en plus je n'ai pas le pardon facile, disons impossible pour un ennemi ( fort heureusement j'en ai peu ! ) Ceux qui me jugeraient de ne pas pardonner, ne feraient de toute façon, pas partie de mes amis. Ma décision m'appartient...
tout dépend comment on comprend la citation!

il est possible qu'en pardonnant à un ennemi, d'autres trouvent que nous avons de l'indulgence et eux peuvent devenir des amis ,car ils nous apprécient!
Pas convaincue. Pardonner pour être appréciée par d'autres... Suspect. J'ai du mal avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Icon_minitimeMer 17 Juil - 17:35

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
"Pardonne à un ennemi, tu gagneras des amis."  [Publius Syrus]
Gagne-t-on des amis en pardonnant ? scratch
Je ne pense pas..Comme en plus je n'ai pas le pardon facile, disons impossible pour un ennemi ( fort heureusement j'en ai peu ! ) Ceux qui me jugeraient de ne pas pardonner, ne feraient de toute façon, pas partie de mes amis. Ma décision m'appartient...
tout dépend comment on comprend la citation!

il est possible qu'en pardonnant à un ennemi, d'autres trouvent que nous avons de l'indulgence et eux peuvent devenir des amis ,car ils nous apprécient!
Pas convaincue. Pardonner pour être appréciée par d'autres... Suspect. J'ai du mal avec ça.

on ne pardonne pas pour être apprécier par d'autres, mais il se pourait qu'automatiquement les autres nous trouve sympa!
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Icon_minitimeMer 17 Juil - 18:55

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
"Pardonne à un ennemi, tu gagneras des amis."  [Publius Syrus]
Gagne-t-on des amis en pardonnant ? scratch
Je ne pense pas..Comme en plus je n'ai pas le pardon facile, disons impossible pour un ennemi ( fort heureusement j'en ai peu ! ) Ceux qui me jugeraient de ne pas pardonner, ne feraient de toute façon, pas partie de mes amis. Ma décision m'appartient...
tout dépend comment on comprend la citation!

il est possible qu'en pardonnant à un ennemi, d'autres trouvent que nous avons de l'indulgence et eux peuvent devenir des amis ,car ils nous apprécient!
Pas convaincue. Pardonner pour être appréciée par d'autres... Suspect. J'ai du mal avec ça.

on ne pardonne pas pour être apprécier par d'autres, mais il se pourait qu'automatiquement les autres nous trouve sympa!

Pas vraiment convaincu non plus, pour moi le mot "ennemi" est lourd de sens, un ennemi est celui qui a fait un mal terrible à soi même ou à nos proches et en ce cas je vois difficilement comment pardonner ?

Bien sur il arrive que celui (ou celle) qui nous cause du tort et par le fait est un(e) ennemi(e) puis certains comportements font que le pardon puisse devenir possible.
Je fais allusion à mon divorce et les conséquences immédiates puis "l'après". Entre l'instant de l'annonce de la séparation (avec le monde qui s'écroule) et maintenant celle que j'ai aimé, que j'ai haïe (et même plus ...) est devenue celle qui est un des piliers de ma vie (de NOS vies) c'est simplement mon Amie (je n'emploie pas le terme "meilleure amie" car il évoque une notion de hiérarchisation de nos amitiés, on est amis ou on ne l'est pas !)

Par contre d'autres personnes n'auront JAMAIS mon pardon (au moins une, c'est certain, non pas pour le mal qu'elle m'a infligé mais pour celui qui cause tellement de tourments à ma chérie ....)


Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 7:38

il est vrai que certaines situations ne permettent pas de pardonner, comme dans votre cas et bien d'autres.

Mais il est parfois bon de laisser sa rancoeur de côté et annaliser le pourquoi.

Qu'avons nous fait pour susciter cette vacherie, ou quel est le motif de la personne qui nous l'a infliger.

Je ne pardonne pas tout loin de là, mais il est parfois des situations où "l'ennemi" n'est autre qu'un ami déçu!
alors, on pourait avoir une part de responsabilité.....qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 7:50

marie-josé a écrit:
il est vrai que certaines situations ne permettent pas de pardonner, comme dans votre cas et bien d'autres.

Mais il est parfois bon de laisser sa rancoeur de côté et annaliser le pourquoi.

Qu'avons nous fait pour susciter cette vacherie, ou quel est le motif de la personne qui nous l'a infliger.

Je ne pardonne pas tout loin de là, mais il est parfois des situations où "l'ennemi" n'est autre qu'un ami déçu!
alors, on pourait avoir une part de responsabilité.....qu'en pensez vous?
Tu sais Rose, pour que je considère une personne comme ennemie...Il faut que la cause de cette décision soit grave, je réfléchis et n'agis pas sur un coup de tête, je n'envisage d'ailleurs aucune vengeance, sachant que toute vacherie aura un retour..cela s'est confirmé sans que je m'en occupe. C'est vrai qu'à la découverte de la trahison..j'ai fait un effort considérable pour ne pas faire acte de violence...Alors j'ai préféré tourner le dos, fermer ma porte et mon coeur, et pourtant je considérais cette fille comme ma propre fille, mais par mensonge et jalousie elle m'a un peu détruite et ça, jamais je ne pardonnerai .
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 8:49

anémone a écrit:
pour que je considère une personne comme ennemie...Il faut que la cause de cette décision soit grave, je réfléchis et n'agis pas sur un coup de tête, je n'envisage d'ailleurs aucune vengeance, sachant que toute vacherie aura un retour..cela s'est confirmé sans que je m'en occupe. C'est vrai qu'à la découverte de la trahison..j'ai fait  un effort considérable pour ne pas faire acte de violence...Alors j'ai préféré tourner le dos, fermer ma porte et mon coeur, et pourtant je considérais cette fille comme ma propre fille, mais par mensonge et jalousie elle m'a un peu détruite et ça, jamais je ne pardonnerai .
Tu as vécu quelque chose de grave et personne n'a à à réagir à ce sujet. Il s'agit d'une affaire personnelle. Quand on est gravement blessé, tout le monde peut comprendre que le pardon est parfois impossible.

D'une manière plus générale et pour en revenir à la citation, je crois qu'on ne se fait pas forcément des amis en pardonnant à un ennemi, mais on peut se réconcilier avec soi-même, retrouver une certaine sérénité. Mais pour pouvoir accorder son pardon, il faudrait qu'il y ait reconnaissance de la faute par le responsable, ce qui est loin d'être toujours le cas. On peut voir à la télévision à quel point il est difficile de pouvoir continuer à vivre, dans des cas de viol, notamment. La reconnaissance de la faute, fut-ce par la Justice, est vécue comme un soulagement et une possibilité de continer enfin à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Icon_minitimeVen 19 Juil - 7:52



"Je ne veux pas changer la règle du jeu, je veux changer de jeu."  [André Breton]
Par jeu, personnellement, je comprends 'vie'. Comment le voyez-vous et aimeriez-vous parfois 'changer de jeu' ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Icon_minitimeVen 19 Juil - 11:14

Nelly a écrit:


"Je ne veux pas changer la règle du jeu, je veux changer de jeu."  [André Breton]
Par jeu, personnellement, je comprends 'vie'. Comment le voyez-vous et aimeriez-vous parfois 'changer de jeu' ?

justement, peut on changer le jeu?.......par quel astuces,?

sinon, sans subir,on peu s'arranger de certaines situations!
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Icon_minitimeVen 19 Juil - 11:33

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


"Je ne veux pas changer la règle du jeu, je veux changer de jeu."  [André Breton]
Par jeu, personnellement, je comprends 'vie'. Comment le voyez-vous et aimeriez-vous parfois 'changer de jeu' ?

justement, peut on changer le jeu?.......par quel astuces,?

sinon, sans subir,on peu s'arranger de certaines situations!

Il faut prendre cette phrase au premier degré. Breton était surréaliste et révolutionnaire. Il ne suffit pas de changer les règles du jeu social, politique, économique, il faut changer de monde.

En fait, pour changer la vie, il ne faut pas changer la société, il faut changer de société !

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Icon_minitimeVen 19 Juil - 12:45

Morgan Kane a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


"Je ne veux pas changer la règle du jeu, je veux changer de jeu."  [André Breton]
Par jeu, personnellement, je comprends 'vie'. Comment le voyez-vous et aimeriez-vous parfois 'changer de jeu' ?

justement, peut on changer le jeu?.......par quel astuces,?

sinon, sans subir,on peu s'arranger de certaines situations!

Il faut prendre cette phrase au premier degré. Breton était surréaliste et révolutionnaire. Il ne suffit pas de changer les règles du jeu social, politique, économique, il faut changer de monde.

En fait, pour changer la vie, il ne faut pas changer la société, il faut changer de société !

d'accord, mais là tu vois , je ne pense pas que ce soit faisable, tout au plus essayer à notre humble échelle de contribuer à un monde meilleur.
Mais oui, je sais ...UTOPIE
mais si chacun de nous fait de petite chose dans sa ville ,son quartier ;sa rue, alors, tout est possible.
Il n'y a que l'indifférence qui tue
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Icon_minitimeVen 19 Juil - 15:00

Révolution : Sens 2 Changement d'un régime politique à la suite d'une action violente [Politique]. Synonyme mutinerie Anglais revolution

------------------------------------------------------------------------------------
Pourquoi les révolutions se transforment-elles toutes en guerres civiles qui servent de marche- pied à la dictature du gagnant (parfois pire que ce qui était rejetté initialement.) ?
J'en conclus qu'ainsi sont les humains que d'aucuns considèrent trop stupides pour la démocratie d'ailleurs.

Alors en attendant le programme informatique qui gèrera le partage des richesses ã travers la planète de la façon la plus équitable, qui surveillera chaque transaction, chaque compte bancaire,qui traquera chaque fraudeur, puis qui donnera un cahier des charges à chaque pays, entreprise pour que soit respecté l'humain, l'animal et leur environnement..... En attendant, on peut rêver comme je viens de le faire :--D: bon.... Un peu le "meilleur des mondes " mon affaire cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Icon_minitimeVen 19 Juil - 16:53

Morgan Kane a écrit:
En fait, pour changer la vie, il ne faut pas changer la société, il faut changer de société !
Et pourquoi ne pourrait-on pas changer de vie ? Certains le font : ils quittent la ville, leur travail et partent garder les chèvres ou les moutons. D'autres vont s'isoler sur une île. S'ils en ont les moyens, il arrive qu'ils l'achètent...

N'est-ce pas un changement radical de vie ?

Tu peux également aller te faire moine, histoire de changer de vie. Laughing Bon c'est à titre d'exemple. Wink

Plus basiquement, il y a ceux qui culbutent dans la délinquance, la drogue, l'alcool... pour changer de vie. Certains en reviennent pour en changer.

Tout est relatif, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Icon_minitimeVen 19 Juil - 16:58

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
En fait, pour changer la vie, il ne faut pas changer la société, il faut changer de société !
Et pourquoi ne pourrait-on pas changer de vie ? Certains le font : ils quittent la ville, leur travail et partent garder les chèvres ou les moutons. D'autres vont s'isoler sur une île. S'ils en ont les moyens, il arrive qu'ils l'achètent...

N'est-ce pas un changement radical de vie ?

Tu peux également aller te faire moine, histoire de changer de vie. Laughing Bon c'est à titre d'exemple. Wink

Plus basiquement, il y a ceux qui culbutent dans la délinquance, la drogue, l'alcool... pour changer de vie. Certains en reviennent pour en changer.

Tout est relatif, finalement.

Nelly, je ne critique pas ta vision, je pense que ce n'est pas celle qu'André Breton visait dans sa phrase.

Ensuite, changer de vie est une chose, changer la vie en est une autre .....




_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Icon_minitimeVen 19 Juil - 16:58

stip a écrit:
Révolution : Sens 2 Changement d'un régime politique à la suite d'une action violente [Politique]. Synonyme mutinerie Anglais revolution

------------------------------------------------------------------------------------
Pourquoi les révolutions se transforment-elles toutes en guerres civiles qui servent de marche- pied à la dictature du gagnant (parfois pire que ce qui était rejetté initialement.) ?
Tu as raison de soulever ce problème. Quelle déception de voir ce qui se fait après une révolution. Pourquoi ceux qui criaient après le dictateur et se serraient les coudes pour s'en défaire ne réussissent-ils pas à trouver une tête bien faite qui conduirait le pays vers le calme, la justice et une forme d'opulence ? La reconnaîtraient-il s'ils la trouvaient ? J'en doute fort.

La réalité est-elle trop... réaliste après le rêve ?

stip a écrit:
J'en conclus qu'ainsi sont les humains que d'aucuns considèrent trop stupides pour la démocratie d'ailleurs.
Je crois que tout le monde veut tout, tout de suite, ne s'imaginant pas qu'il faille travailler autant, peut-être comme avant pendant un certain temps, avant que l'auto-régulation ne puisse se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Icon_minitimeVen 19 Juil - 17:02

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
En fait, pour changer la vie, il ne faut pas changer la société, il faut changer de société !
Et pourquoi ne pourrait-on pas changer de vie ? Certains le font : ils quittent la ville, leur travail et partent garder les chèvres ou les moutons. D'autres vont s'isoler sur une île. S'ils en ont les moyens, il arrive qu'ils l'achètent...

N'est-ce pas un changement radical de vie ?

Tu peux également aller te faire moine, histoire de changer de vie. Laughing Bon c'est à titre d'exemple. Wink

Plus basiquement, il y a ceux qui culbutent dans la délinquance, la drogue, l'alcool... pour changer de vie. Certains en reviennent pour en changer.

Tout est relatif, finalement.
Nelly, je ne critique pas ta vision, je pense que ce n'est pas celle qu'André Breton visait dans sa phrase.
Je comprends parfaitement, mais d'autres répondent par rapport à la vie, la société actuelle en général. C'est moins limitatif.

Morgan Kane a écrit:
 Ensuite, changer de vie est une chose, changer la vie en est une autre .....
Effectivement, mais changer de vie est du domaine du possible. Changer la vie ne l'est pas. Ce ne peut être qu'un doux rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Icon_minitimeVen 19 Juil - 17:20

Morgan Kane a écrit:
 Ensuite, changer de vie est une chose, changer la vie en est une autre .....
Effectivement, mais changer de vie est du domaine du possible. Changer la vie ne l'est pas. Ce ne peut être qu'un doux rêve.[/quote]

Un rêve nécessaire : l'humanité périra sous le poids du traitement infligé à la nature. Le forme marchandise nous étouffe .....

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Icon_minitimeVen 19 Juil - 18:44

parfois la vie vous oblige à changer de vie!
le tout, est de s'adapter à la nouvelle situation, pas toujours voulue et souvent moins agréable, mais on fini par s'habituer ,et il faut remercier pour les possibilités qui nous restent.Dans le fond, cela aurait put être pire
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Icon_minitimeSam 20 Juil - 8:41

Nelly a écrit:
Pourquoi ceux qui criaient après le dictateur et se serraient les coudes pour s'en défaire ne réussissent-ils pas à trouver une tête bien faite qui conduirait le pays vers le calme, la justice et une forme d'opulence ?


Parce que dēs le départ, ceux qui se sont unis hier contre une régime ne sont pas d'accord sur la façon d'utiliser la liberté (partiellement ) retrouvée.
Dogmes ou idéologies profitent du chaos pour poser leurs pions, rafler la mise......parfois même aboutissent à la scission d'un territoire auparavant uni faute.



Nelly a écrit:


La reconnaîtraient-il s'ils la trouvaient ?

la tête bien faite?
L'homme providentiel, le fédérateur qui fera passer l'intérêt génėral plutôt que le sectarisme ?

Imaginons les conditions ténues pour qu'un telle chose se produise.

Il faut déjà quelqu'un de la trempe, de l'humilité et de la hauteur de vue d'un Mandela! Combien en seraient capables?
Ensuite il faut qu'il soit reconnu, élu et, pour réussir, soutenu par la communauté internationale.



Gandhi, lui, n'a pas eu cette chance, il n'a pu empêcher la partition des Indes.
A défaut, sa présence a empêché quelques massacres lors de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Icon_minitimeSam 20 Juil - 12:17

stip a écrit:
Nelly a écrit:
Pourquoi ceux qui criaient après le dictateur et se serraient les coudes pour s'en défaire ne réussissent-ils pas à trouver une tête bien faite qui conduirait le pays vers le calme, la justice et une forme d'opulence ?
Parce que dēs le départ, ceux qui se sont unis hier contre une régime ne sont pas d'accord sur la façon d'utiliser la liberté (partiellement ) retrouvée.
Dogmes ou idéologies profitent du chaos pour poser leurs pions, rafler la mise......parfois même aboutissent à la scission d'un territoire auparavant uni faute.
Je sais, Stip. Il y a probablement trop de courants et chacun essaie de tirer la couverture à soi. Je ne comprendrai jamais qu'on ne réussisse pas à se mettre d'accord sur une certaine base commune à tous, afin de poser les fondations d'un édifice solide. Les tendances générales peuvent se construire ensuite, en fonction des sensibilités...

stip a écrit:
Nelly a écrit:

La reconnaîtraient-il s'ils la trouvaient ?
la tête bien faite?
L'homme providentiel, le fédérateur qui fera passer l'intérêt génėral plutôt que le sectarisme ?

Imaginons les conditions ténues pour qu'un telle chose se produise.

Il faut déjà quelqu'un de la trempe, de l'humilité et de la hauteur de vue d'un Mandela! Combien en seraient capables?
Ensuite il faut qu'il soit reconnu, élu et, pour réussir, soutenu par la communauté internationale.
La Communauté internationale reconnaîtra forcément un élu soutenu par une majorité constructive. Quant au reste, tu as raison, mais c'est d'un triste... après tous ces morts, toutes ces souffrances... Sad
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Icon_minitimeDim 21 Juil - 7:37

Nelly a écrit:
Je ne comprendrai jamais qu'on ne réussisse pas à se mettre d'accord sur une certaine base commune à tous, afin de poser les fondations d'un édifice solide.
Même un édifice solide tentant de garantir libertés et diversité sera régulièrement attaqué par des forces qui ne respectent pas d'autres bases que la leur propre.
Si l'édifice lâche prise, s'il ne prévoit ni ne se réaffirme, c'est le début de sa fin, ses ennemis le savent.

Nelly a écrit:

La Communauté internationale reconnaîtra forcément un élu soutenu par une majorité constructive. (
Certes, mais la communauté internationale a parfois d'autres chats à fouetter, parfois elle mise sur un homme, un mouvement qui tourne mal, mais la plupart du temps la circonspection est de mise.
L'abolition de l'apartheid a entraîné la levée de l'embargo, un enthousiasme autour de ce grand homme, pour une transition potentiellement explosive.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Icon_minitimeDim 21 Juil - 12:55



« Un homme, ça peut être détruit, mais pas vaincu. »  [Ernest Hemingway]
Qu'est-ce que ça vous dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Icon_minitimeDim 21 Juil - 16:48

Nelly a écrit:


« Un homme, ça peut être détruit, mais pas vaincu. »  [Ernest Hemingway]
Qu'est-ce que ça vous dit ?
On peut se battre jusqu’à épuisement mais pas perdre espoir et la confiance en soi et en l’avenir. Cela arrive dans notre vie courante, devant la maladie, dans sa carrière professionnelle…  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac 6/2012
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: