philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Et si...

Aller en bas 
+5
marie-josé
grand pierre
stip
anémone
Nelly
9 participants
AuteurMessage
Philomène
***
Philomène



Et si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin - 17:01


Mm alors je sais quelle journée je changerais, à quel restaurant je ne me rendrais pas et quelle est la personne (de ma proche famille) avec qui je ne déjeunerais pas ce fatidique jour...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Et si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin - 17:04

Philomène a écrit:

Mm alors je sais quelle journée je changerais, à quel restaurant je ne me rendrais pas et quelle est la personne (de ma proche famille) avec qui je ne déjeunerais pas ce fatidique jour...
C'est vrai ? Et un tel acte aurait changé ta vie, par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Philomène
***
Philomène



Et si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin - 20:50


Me serais-je vue contrainte, la mort dans l'âme, de couper définitivement les ponts avec ce membre de ma proche famille ? Peut-être que non ou peut-être bien que tout compte fait, ça n'aurait été que reculer pour mieux sauter par la suite, comment savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Et si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 14:05

Philomène a écrit:
Changer certains évènements oh oui, j'aimerais ! S'il m'était donné de revivre certains évènements, je me comporterais différemment et je dirais d'autres paroles mais voilà, on peut juste jeter un coup d'œil dans le rétroviseur, comme dis grand pierre mais on ne peut rien changer à ce qui fut...
Franchement, je n’y ai jamais pensé ! Serait-ce dû à mon imprégnation de la culture musulmane ? À mon ethnie Amazigh ? Qui sait ? Ce que je peux dire sans me tromper c’est que s’il était possible que chacun de nous qui aimerait changer un évènement de sa vie puisse le faire, la vie serait monotone !
Philomène a écrit:
Mm alors je sais quelle journée je changerais, à quel restaurant je ne me rendrais pas et quelle est la personne (de ma proche famille) avec qui je ne déjeunerais pas ce fatidique jour...
Tu sais Philomène que ce que tu dis est une logique implacable. C’est ce qu’on dit d’ailleurs sur la réaction à une action antérieure. C’est un sujet philosophique. Nous aurions tous un « petit quelque chose » comme toi pour « changer » le cours des choses.
Philomène a écrit:
Me serais-je vue contrainte, la mort dans l'âme, de couper définitivement les ponts avec ce membre de ma proche famille ? Peut-être que non ou peut-être bien que tout compte fait, ça n'aurait été que reculer pour mieux sauter par la suite, comment savoir...
Ici Philomène, tu donnes la réponse à tes questions. Si la possibilité se présente et qu’on arrive à changer le cours de l’évènement, il serait fort possible qu’il (l’évènement) revient après sous une autre forme. Et, là cela voudrait dire qu’on a rien fait !
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Et si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 14:32

"Et si"... en août 1979 (me souviens pas du jour), je ne m'étais pas arrêté sur une aire d'autoroute avec mes grands-parents sur la route des vacances...
...Je n'aurais pas eu un coup de foudre pour un comic américain (un Strange pour être exact)...
...Quelques années plus tard, en 6ème, sans cette passion commune, me serais-je lié avec celui qui est devenu mon meilleur ami...
...L'aurais-je suivi sur les bancs de la fac après notre bac (le choix de la filière était son choix)...
...M'aurait-il permis, par l'entremise de son père, d'accéder à mon premier emploi...
...Emploi qui m'a permis de rencontrer ma compagne...
...Rencontre qui a abouti à la construction d'une famille de 4 personnes...
...De mon côté, je ne lui aurais pas présenté celle qui est aujourd'hui son épouse...
...Avec laquelle, il a construit une famille de 4 personnes.

Un jour d'août 1979...Victoire
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Et si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 16:10

Frank a écrit:
"Et si"... en août 1979 (me souviens pas du jour), je ne m'étais pas arrêté sur une aire d'autoroute avec mes grands-parents sur la route des vacances...
...Je n'aurais pas eu un coup de foudre pour un comic américain (un Strange pour être exact)...
...Quelques années plus tard, en 6ème, sans cette passion commune, me serais-je lié avec celui qui est devenu mon meilleur ami...
...L'aurais-je suivi sur les bancs de la fac après notre bac (le choix de la filière était son choix)...
...M'aurait-il permis, par l'entremise de son père, d'accéder à mon premier emploi...
...Emploi qui m'a permis de rencontrer ma compagne...
...Rencontre qui a abouti à la construction d'une famille de 4 personnes...
...De mon côté, je ne lui aurais pas présenté celle qui est aujourd'hui son épouse...
...Avec laquelle, il a construit une famille de 4 personnes.

Un jour d'août 1979...Victoire
Joli, Frank. Tu illustres parfaitement tout ce qui peut arriver, ou pas, parce qu'on se trouve à un endroit ou qu'on fait quelque chose à un moment prévis.

Incroyable, tout ce qui en a découlé ! Merci pour ton énumération.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Et si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 18:13

Nelly a écrit:
Frank a écrit:
"Et si"... en août 1979 (me souviens pas du jour), je ne m'étais pas arrêté sur une aire d'autoroute avec mes grands-parents sur la route des vacances...
...Je n'aurais pas eu un coup de foudre pour un comic américain (un Strange pour être exact)...
...Quelques années plus tard, en 6ème, sans cette passion commune, me serais-je lié avec celui qui est devenu mon meilleur ami...
...L'aurais-je suivi sur les bancs de la fac après notre bac (le choix de la filière était son choix)...
...M'aurait-il permis, par l'entremise de son père, d'accéder à mon premier emploi...
...Emploi qui m'a permis de rencontrer ma compagne...
...Rencontre qui a abouti à la construction d'une famille de 4 personnes...
...De mon côté, je ne lui aurais pas présenté celle qui est aujourd'hui son épouse...
...Avec laquelle, il a construit une famille de 4 personnes.

Un jour d'août 1979...Victoire
Joli, Frank. Tu illustres parfaitement tout ce qui peut arriver, ou pas, parce qu'on se trouve à un endroit ou qu'on fait quelque chose à un moment prévis.

Incroyable, tout ce qui en a découlé ! Merci pour ton énumération.

Oui, joli!
Et puis, je me suis souvenue de "strange" grâce à toi....
En vacances ma Maman nous achetait des Bd (des gros volumes de poches, des comics effectivement ) en soldes sur le front de mer..... Il y avait Brik le pirate et Zembla Laughing, d'autres plus fifilles (girly dirait-on en Franglais ) Lili (sur sa vespa ) ou Aggie (plus tarte, moins libérée ).
Bien entendu il y avait le très français pif poche puis pif gadget qu'ils m'achetaient régulièrement.... Ah les pifises et les pois sauteurs! Les aventures du docteur Justice et son Kiaï (le cri qui tue) et Rahan "le fils des âges farouches " (des copains ont appelé leur chat comme ça Razz) bon.... Pour moi c'était presque 10 ans avant! Et puis strange était plutôt tourné monstres et super pouvoirs me semblait-il.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Et si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 21:04

Strange ?

Spider-man, Daredevil, Iron man, le Surfer d'argent, les Fantastic Four, les X-men et le professeur Xavier, entre autres et leurs ennemis comme le bouffon vert et autres ....

Moi et mes frères avions une collection de plusieurs dizaines de numéros ..... .

Des super-héros avec une vie en dehors de leurs activités, des problèmes réels ....... Un coté ringard dans le dessin que je préfère au dessin actuel.

Une de mes madeleines de Proust .....

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Philomène
***
Philomène



Et si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 21:43


Joli témoignage, Franck !

Avec des "si" on réécrirait l'histoire, NOTRE histoire mais... serait-ce mieux pour autant ? Rien n'est moins sûr... alors sachons tirer un enseignement de chaque évènement "négatif", ou du moins perçu comme tel car ce sont eux (les évènements négatifs, les échecs et les erreurs) qui nous font progresser et qui nous apprennent à mieux nous connaître et en cela ils ont leur utilité, en dépit du désagrément qu'ils nous procurent sur le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Et si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin - 6:20

Morgan Kane a écrit:
Strange ?

Spider-man, Daredevil, Iron man, le Surfer d'argent, les Fantastic Four, les X-men et le professeur Xavier, entre autres et leurs ennemis comme le bouffon vert et autres ....  

Moi et mes frères avions une collection de plusieurs dizaines de numéros ..... .  

Des super-héros avec une vie en dehors de leurs activités, des problèmes réels .......  Un coté ringard dans le dessin que je préfère au dessin actuel.

Une de mes madeleines de Proust .....  

Je n'en rajoute pas quand j'écris que cet été '79 a changé ma vie. À 6 ans, si on me demandait de citer un monument historique, je répondais Empire State Building ou World Trade Center, les comics ont participé aussi à ma passion actuelle pour la musique anglo-saxonne, m'ont appris à lire et à écrire (car, contrairement aux idées reçues, le niveau était loin d'être mauvais). C'est aussi une de mes madeleines, la plus importante. Quelques années plus tard, en hommage à cette passion, je l'ai inscrite sur mon corps par le biais d'un tatouage...Very Happy
J'ai rechuté il y a une dizaine d'années en me rendant compte qu'aujourd'hui, je pouvais les lires en V.O. et grâce ou à cause d'internet, j'ai commandé des 100aines de comics des 70's...Very Happy
Dans les 80's, j'ai progressivement décroché avec l'évolution des graphismes qui ne me plaisaient guère.

Quant à ta phrase sur les problèmes périphériques des héros, tu viens de résumer la raison pour laquelle je suis un indécrottable Marvel (Spiderman, X-Men, Daredevil et tant d'autres) et beaucoup moins DC Comics (Superman, Batman, Green Lantern...), héros trop "lisses".
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Et si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin - 6:22

Philomène a écrit:



Avec des "si" on réécrirait l'histoire, NOTRE histoire mais... serait-ce mieux pour autant ? Rien n'est moins sûr... alors sachons tirer un enseignement de chaque évènement "négatif", ou du moins perçu comme tel car ce sont eux (les évènements négatifs, les échecs et les erreurs) qui nous font progresser et qui nous apprennent à mieux nous connaître et en cela ils ont leur utilité, en dépit du désagrément qu'ils nous procurent sur le moment.

C'est pour ça que j'ai voulu citer un "Et si..." positif.
Et d'ailleurs, pour revenir sur ma fixette des comics, il y a une série qui s'appelle "What If..." (Et Si en VF) qui traite de cela; "Et si Spiderman avait été une femme" par exemple... J'adorais cette série.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Et si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin - 8:09

Frank a écrit:
Philomène a écrit:



Avec des "si" on réécrirait l'histoire, NOTRE histoire mais... serait-ce mieux pour autant ? Rien n'est moins sûr... alors sachons tirer un enseignement de chaque évènement "négatif", ou du moins perçu comme tel car ce sont eux (les évènements négatifs, les échecs et les erreurs) qui nous font progresser et qui nous apprennent à mieux nous connaître et en cela ils ont leur utilité, en dépit du désagrément qu'ils nous procurent sur le moment.

C'est pour ça que j'ai voulu citer un "Et si..." positif.
Et d'ailleurs, pour revenir sur ma fixette des comics, il y a une série qui s'appelle "What If..." (Et Si en VF) qui traite de cela; "Et si Spiderman avait été une femme" par exemple... J'adorais cette série.
et cat woman? elle compte pour du beurreLaughing
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Et si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin - 8:14

marie-josé a écrit:
Frank a écrit:
Philomène a écrit:



Avec des "si" on réécrirait l'histoire, NOTRE histoire mais... serait-ce mieux pour autant ? Rien n'est moins sûr... alors sachons tirer un enseignement de chaque évènement "négatif", ou du moins perçu comme tel car ce sont eux (les évènements négatifs, les échecs et les erreurs) qui nous font progresser et qui nous apprennent à mieux nous connaître et en cela ils ont leur utilité, en dépit du désagrément qu'ils nous procurent sur le moment.

C'est pour ça que j'ai voulu citer un "Et si..." positif.
Et d'ailleurs, pour revenir sur ma fixette des comics, il y a une série qui s'appelle "What If..." (Et Si en VF) qui traite de cela; "Et si Spiderman avait été une femme" par exemple... J'adorais cette série.
et cat woman? elle compte pour du beurreLaughing

Houla, Catwoman = DC Comics (ennemie/alliée de Batman), moi aimer Marvel (la firme concurrente), ne mélangeons pas les torchons et serviettes.
Mais chez Marvel et DC Comics, les super-héroïnes sont souvent à l'honneur. J'aimerais me faire tatouer l'une d'entre elles d'ailleurs mais pour l'instant, j'ai pas reçu l'aval de ma chère et tendre...ShockedVery Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Et si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin - 8:16

Frank a écrit:
marie-josé a écrit:
Frank a écrit:
Philomène a écrit:



Avec des "si" on réécrirait l'histoire, NOTRE histoire mais... serait-ce mieux pour autant ? Rien n'est moins sûr... alors sachons tirer un enseignement de chaque évènement "négatif", ou du moins perçu comme tel car ce sont eux (les évènements négatifs, les échecs et les erreurs) qui nous font progresser et qui nous apprennent à mieux nous connaître et en cela ils ont leur utilité, en dépit du désagrément qu'ils nous procurent sur le moment.

C'est pour ça que j'ai voulu citer un "Et si..." positif.
Et d'ailleurs, pour revenir sur ma fixette des comics, il y a une série qui s'appelle "What If..." (Et Si en VF) qui traite de cela; "Et si Spiderman avait été une femme" par exemple... J'adorais cette série.
et cat woman? elle compte pour du beurreLaughing

Houla, Catwoman = DC Comics (ennemie/alliée de Batman), moi aimer Marvel (la firme concurrente), ne mélangeons pas les torchons et serviettes.
Mais chez Marvel et DC Comics, les super-héroïnes sont souvent à l'honneur. J'aimerais me faire tatouer l'une d'entre elles d'ailleurs mais pour l'instant, j'ai pas reçu l'aval de ma chère et tendre...ShockedVery Happy


toutes de bien jolies nanas, ...je la comprend un peu ta chérieTwisted EvilLaughing
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Et si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin - 8:22

Frank a écrit:
J'aimerais me faire tatouer l'une d'entre elles d'ailleurs mais pour l'instant, j'ai pas reçu l'aval de ma chère et tendre...ShockedVery Happy

Elle, en l'occurrence, mais avec un autre graphisme:
Et si... - Page 2 Phoeni10
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Et si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin - 8:23

marie-josé a écrit:


toutes de bien jolies nanas, ...je la comprend un peu ta chérieTwisted EvilLaughing
Oui mais je la vois toujours avec mes yeux d'un enfant de 6 ans...LaughingTwisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Et si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin - 8:24

Frank a écrit:
Frank a écrit:
J'aimerais me faire tatouer l'une d'entre elles d'ailleurs mais pour l'instant, j'ai pas reçu l'aval de ma chère et tendre...ShockedVery Happy

Elle, en l'occurrence, mais avec un autre graphisme:
Et si... - Page 2 Phoeni10

ben mon coquin, il te faudra plus que ton dos pour y mettre tout cela Basketball siffleur:--D:
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Et si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin - 8:25

Frank a écrit:
J'aimerais me faire tatouer l'une d'entre elles d'ailleurs mais pour l'instant, j'ai pas reçu l'aval de ma chère et tendre...Shocked  Very Happy
J'imagine qu'il y en a déjà suffisamment ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Et si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin - 8:26

Frank a écrit:
marie-josé a écrit:


toutes de bien jolies nanas, ...je la comprend un peu ta chérieTwisted EvilLaughing
Oui mais je la vois toujours avec mes yeux d'un enfant de 6 ans...LaughingTwisted Evil
c'est ça oui! ...: Rolling Eyes: on sait bien que les hommes sont restés de grds enfants
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Et si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin - 8:26

marie-josé a écrit:

ben mon coquin, il te faudra plus que ton dos pour y mettre tout cela Basketballsiffleur:--D:

Non parce que je veux voir mes tattoos...
J'ai une place, assez grande, sur tout mon flanc.cheers Et un tatoueur talentueux.
Mais je dois encore négocier...Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Et si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin - 8:27

marie-josé a écrit:
Frank a écrit:
marie-josé a écrit:

toutes de bien jolies nanas, ...je la comprend un peu ta chérieTwisted Evil Laughing
Oui mais je la vois toujours avec mes yeux d'un enfant de 6 ans...LaughingTwisted Evil
c'est ça oui! ... Rolling Eyes on sait bien que les hommes sont restés de grds enfants
C'est ce qu'ils prétendent ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: