philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Moment de partage

Aller en bas 
+5
Morgan Kane
Nelly
anémone
marie-josé
grand pierre
9 participants
AuteurMessage
grand pierre
******
grand pierre



Moment de partage Empty
MessageSujet: Moment de partage   Moment de partage Icon_minitimeMar 18 Déc - 7:38

Un ami m'a envoyé ce lien, bien que ce ne soit pas exactement le genre de musique que j'affectionne, le plaisir d'offrir leur musique pris par les musiciens et le plaisir évident du public ne peuvent laisser indifférent.

Je vous laisse apprécier

Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Moment de partage Empty
MessageSujet: Re: Moment de partage   Moment de partage Icon_minitimeMar 18 Déc - 9:52

wouawwwwww! .........de la chaire de poule, la musique réuni les peuples
Merci Pierre pour ce partage.......que c'est beau
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Moment de partage Empty
MessageSujet: Re: Moment de partage   Moment de partage Icon_minitimeMar 18 Déc - 10:16

Et ben...la Mimi toute retournée ! splendide.
Si cette musique pouvait rendre les gens solidaires....
Merci Pierre !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Moment de partage Empty
MessageSujet: Re: Moment de partage   Moment de partage Icon_minitimeMar 18 Déc - 10:23

anémone a écrit:
Et ben...la Mimi toute retournée ! splendide.
Si cette musique pouvait rendre les gens solidaires....
Merci Pierre !

ça fait de l'effet hein?........une petite larme au coin de l'oeil.......oui ,parfois le monde est beau!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Moment de partage Empty
MessageSujet: Re: Moment de partage   Moment de partage Icon_minitimeMar 18 Déc - 13:53


L'hymne à la joie... morceau parfaitement adapté à ce qui a suivi. Etonnant de voir s'intégrer en parfaite harmonie petits et grands, jeunes et vieux. Super ! Top !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Moment de partage Empty
MessageSujet: Re: Moment de partage   Moment de partage Icon_minitimeMar 18 Déc - 16:54

Je dois dire que j'ai été également sensible .....

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Moment de partage Empty
MessageSujet: Re: Moment de partage   Moment de partage Icon_minitimeMar 18 Déc - 17:05

Morgan Kane a écrit:
Je dois dire que j'ai été également sensible .....
Il faut dire qu'il y a d'abord le côté curieux puis, le fait de voir arriver les musiciens au fur et à mesure suscite de l'étonnement et ensuite, une espèce d'harmonie s'installe. Tu as vu le nombre de "chefs d'orchestre" ? Même le tout petit bonhomme grimpant sur le lampadaire donnait le rythme.

Un moment pareil engendre du plaisir et de la joie.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Moment de partage Empty
MessageSujet: Re: Moment de partage   Moment de partage Icon_minitimeMer 19 Déc - 11:03

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Je dois dire que j'ai été également sensible .....
Il faut dire qu'il y a d'abord le côté curieux puis, le fait de voir arriver les musiciens au fur et à mesure suscite de l'étonnement et ensuite, une espèce d'harmonie s'installe. Tu as vu le nombre de "chefs d'orchestre" ? Même le tout petit bonhomme grimpant sur le lampadaire donnait le rythme.

Un moment pareil engendre du plaisir et de la joie.

surtout, une grande unité.....comme tout serait plus beau si le monde tournait ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Moment de partage Empty
MessageSujet: Re: Moment de partage   Moment de partage Icon_minitimeJeu 20 Déc - 7:49

Merci Pierre, c'est avec un grand plaisir que je retrouve cette vidéo ici. Un moment rare de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Moment de partage Empty
MessageSujet: Re: Moment de partage   Moment de partage Icon_minitimeJeu 20 Déc - 9:04

renal a écrit:
Merci Pierre, c'est avec un grand plaisir que je retrouve cette vidéo ici. Un moment rare de bonheur.
Des chats, encore des chats. cat Tu en trouves toujours un qui est adapté à la période de l'année. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Moment de partage Empty
MessageSujet: Re: Moment de partage   Moment de partage Icon_minitimeJeu 20 Déc - 9:28

Oui, l'émotion n'est pas feinte, c'est ce qui compte, en le regardant, une amie emue également par la vidéo qui est une grande réussite, me l'avait envoyée, il y a quelques mois.
J'ai voulu savoir de quoi il retournait.....curiosité quand tu nous tiens....
Belle idée de mobilisation éclair ou "flashmob" organisée, à l'occasion de son 130e anniversaire par...... Une banque espagnole...... Ce qui rend tout de suite les choses moins romantiques..... Mais bon sleeping angel
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Moment de partage Empty
MessageSujet: Re: Moment de partage   Moment de partage Icon_minitimeJeu 20 Déc - 10:02

stip a écrit:
Belle idée de mobilisation éclair ou "flashmob" organisée, à l'occasion de son 130e anniversaire par...... Une banque espagnole...... Ce qui rend tout de suite les choses moins romantiques..... Mais bon sleeping angel
Et après ? L'essentiel est d'avoir trouvé le concept, non ? Nous râlons après les banques quand ça ne va pas, pourquoi ne pas leur faire un éloge quand l'une d'elles trouve quelque chose d'agréable ? Pour une fois qu'il y a moyen de mettre tout le monde d'accord ! De toute manière, on pouvait se douter que ce n'était pas improvisé !

Voir tout ce monde se rassembler avec le sourire et des étoiles dans les yeux, ça vaut déjà le détour. J'aimerais bien être présente le jour où ça se reproduira... alors, ne boudons pas notre plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Moment de partage Empty
MessageSujet: Re: Moment de partage   Moment de partage Icon_minitimeJeu 20 Déc - 10:22

Nelly a écrit:


Voir tout ce monde se rassembler avec le sourire et des étoiles dans les yeux, ça vaut déjà le détour. J'aimerais bien être présente le jour où ça se reproduira... alors, ne boudons pas notre plaisir !
Tu as raison . Je crois que dans les sociétés modernes, les gens souffrent de ne pas partager assez .
Qui a vu l'émission "retour en terre inconnue"? (Je n'ai vu que la fin)
Mais je sais que vous connaissez pour la plupart.
Une équipe Tv accompagnée d'une célébrité se fait accueillir par un village isolé culturellement et géographiquement (ça va de pair ) pour partager leur quotidien.

A chaque fois, grosse émotion des visiteurs, ( et des téléspectateurs ). ce qui frappe chez ces hôtes, c'est le sens aigü de la fraternité .
Cet esprit collaboratif qui n'a plus raison d'être dans nos sociétés modernes.
:--D: ça mėrite une réflexion, le matérialisme seul n'explique pas ces différences.
L'individualisme, Je crois , est également le prix de la tolérance dans la pluralité, la possible démocratie de nos sociétés aux multiples visages où la cause commune semble si éloignée du quotidien de chacun, se réduisant souvent à une citoyenneté qui s'exprime de temps ã autres dans les urnes.
Je vais y réfléchir.

La grandeur et les qualités de ces gens nous sautent aux yeux, car dépouillées de ces faux-semblants, ces vains dėsirs d'apparences et de possession.
Il ne reste que le vrai, l'essentiel.
Bien entendu, ça ne veut pas dire que l'homme des sociétés modernes est moins bon car je pense que partout se trouvent des sages ou des tyrans.
Une étude récente faisait un paramètre entre la capacité à être heureux et le degré d'informations que reçoit un individu.
La conclusion?
Plus on est informé (ou désinformé, enfin..... Pris en mains par des mėdias ) moins on est heureux.
En revanche je ne doute pas que se rendre utile à une communauté dont nous partageons les valeurs , soit un des plus sûrs moyens d'accéder au bonheur.
Sur ce je plie mon tipi et rejoins mes frères Mohawks . :Interrog:
Oh puis non, je n'y serais qu'une squaw! Donc je préfère devenir Mosuo.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Moment de partage Empty
MessageSujet: Re: Moment de partage   Moment de partage Icon_minitimeJeu 20 Déc - 18:08

stip a écrit:
Qui a vu l'émission "retour en terre inconnue"? (Je n'ai vu que la fin)
Mais je sais que vous connaissez pour la plupart.
Une équipe Tv accompagnée d'une célébrité se fait accueillir par un village isolé culturellement et géographiquement (ça va de pair ) pour partager leur quotidien.

A chaque fois, grosse émotion des visiteurs, ( et des téléspectateurs ). ce qui frappe chez ces hôtes, c'est le sens aigü de la fraternité .
J'essaie de regarder quand ça passe, mais je me suis aperçue, en voyant le "Retour en terre inconnue" que j'en avais loupées... Dommage !

Mais ce sens de la fraternité marche dans les deux sens : nos Français s'adaptent à énormément de choses qu'ils ne feraient jamais chez eux. Quelle capacité d'adaptation, d'ailleurs !

stip a écrit:
Cet esprit collaboratif qui n'a plus raison d'être dans nos sociétés modernes.
:--D: ça mėrite une réflexion, le matérialisme seul n'explique pas ces différences.
Ca me rappelle une phrase prononcée par un de ces hôtes (je ne sais plus de quel pays) : "Moi je possède très peu et je suis heureux alors toi, avec tout ce que tu as, tu dois être encore plus heureux !" Quelle logique et pourtant, quelle erreur !

stip a écrit:
La grandeur et les qualités de ces gens nous sautent aux yeux, car dépouillées de ces faux-semblants, ces vains dėsirs d'apparences et de possession.
Il ne reste que le vrai, l'essentiel.
Ils sont surtout tellement satisfaits de leur vie ! Généralement, ils veulent surtout que leurs enfants puissent être scolarisés et font beaucoup de sacrifices pour que ce soit possible.

stip a écrit:
Bien entendu, ça ne veut pas dire que l'homme des sociétés modernes est moins bon car je pense que partout se trouvent des sages ou des tyrans.
Certes, mais cette obligation de se battre pour survivre entraîne une rigueur énorme et accapare tout leur temps disponible.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Moment de partage Empty
MessageSujet: La barrière rouge   Moment de partage Icon_minitimeVen 18 Jan - 15:18

Une vidéo pleine de charme et de beauté que m'a envoyé un ami, je ne peux pas résister au plaisir de la partager avec vous.

Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Moment de partage Empty
MessageSujet: Re: Moment de partage   Moment de partage Icon_minitimeVen 18 Jan - 15:51

grand pierre a écrit:
Une vidéo pleine de charme et de beauté que m'a envoyé un ami, je ne peux pas résister au plaisir de la partager avec vous.


magnifique GP et quel talent ,pour ce bucheron de faire d'aussi belles sculptures avec une scie électrique, faut le faire, car moi qui sait sculpter, je sais combien c'est difficile.
Ta vidéo m'a redonné envie de m'y remettre!

Merci pour ce partage
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Moment de partage Empty
MessageSujet: Re: Moment de partage   Moment de partage Icon_minitimeVen 18 Jan - 16:33

grand pierre a écrit:
Une vidéo pleine de charme et de beauté que m'a envoyé un ami, je ne peux pas résister au plaisir de la partager avec vous.
Quel artiste ! Incroyable, ce qu'il réussit à faire avec une tronçonneuse ! :Bravo2:
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Moment de partage Empty
MessageSujet: Re: Moment de partage   Moment de partage Icon_minitimeVen 18 Jan - 17:06

Le commentaire du narrateur est lui aussi magnifique, tout en simplicité
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Moment de partage Empty
MessageSujet: Re: Moment de partage   Moment de partage Icon_minitimeVen 18 Jan - 17:29

grand pierre a écrit:
Le commentaire du narrateur est lui aussi magnifique, tout en simplicité
C'est vrai que le commentateur le raconte comme une belle histoire, tout en douceur...
Revenir en haut Aller en bas
Philomène
***
Philomène



Moment de partage Empty
MessageSujet: Re: Moment de partage   Moment de partage Icon_minitimeMer 26 Juin - 16:45




Sûr que je me serais arrêtée et que je serais restée un bon moment en cet instant de grâce, un peu de douceur dans ce monde de brutes et il est probable qu'en un geste spontané, j'aurais saisi la main de deux personnes inconnues, incitant ainsi les gens à former une immense chaîne de fraternité !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Moment de partage Empty
MessageSujet: Re: Moment de partage   Moment de partage Icon_minitimeMer 26 Juin - 17:02

Philomène a écrit:
Sûr que je me serais arrêtée et que je serais restée un bon moment en cet instant de grâce, un peu de douceur dans ce monde de brutes et il est probable qu'en un geste spontané, j'aurais saisi la main de deux personnes inconnues, incitant ainsi les gens à former une immense chaîne de fraternité !
Je n'ai pas réussi à télécharger jusqu'au bout. Sans doute la réception est-elle insuffisante... Dommage. Je réessaierai peut-être à un autre moment. J'avais pu le visionner quand grand pierre l'avait proposé.

L'hymne à la joie !

Toutes ces personnes qui convergent vers le même point... Elles sont attirées par la même chaleur que dégage cette ambiance. Très beau !
Revenir en haut Aller en bas
Philomène
***
Philomène



Moment de partage Empty
MessageSujet: Re: Moment de partage   Moment de partage Icon_minitimeMer 26 Juin - 21:07





Moi qui ne suis pas manuelle pour deux sous, même pas pour un, je suis toujours ébahie et admirative devant tant de créativité artistique !

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Moment de partage Empty
MessageSujet: Re: Moment de partage   Moment de partage Icon_minitimeSam 2 Fév - 13:44


Elle est douée :

https://www.youtube.com/watch?v=rk_qLtk0m2c

Que du bonheur.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Moment de partage Empty
MessageSujet: Re: Moment de partage   Moment de partage Icon_minitimeDim 3 Fév - 12:41

Nelly a écrit:

Elle est douée :

https://www.youtube.com/watch?v=rk_qLtk0m2c

Que du bonheur.

Toute mignonne, la petite ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moment de partage Empty
MessageSujet: Re: Moment de partage   Moment de partage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moment de partage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: