philo Z'amis

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresGroupesRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

On en parle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
Nelly

MessageSujet: Re: On en parle   Jeu 11 Mai - 9:22

"Le recours à l'hôtel, un symptôme du mal-logement"

Cette phrase qui a été trouvée dans un autre fil provient d'un mensuel édité par le SC.

J'ai personnellement été confrontée à des personnes qui logeaient à l'hôtel : elles sont logées et chauffées par l'Etat qui leur verse environ 4€ par jour et par personne pour vivre.

Logiquement, ces familles n'ont pas le droit de cuisiner dans leur chambre d'hôtel, ce qu'elles font quand même, ce n'est pas possible, autrement. Elles sont ainsi prises en charge en attendant la décision de l'Etat de leur donner un titre de séjour ou non.

Dernièrement, du fait des élections et des différents programmes de candidats et notamment l'ampleur du vote en faveur du Front Nationale, dans nos régions, quelqu'un me disait :

"C'est normal que les gens votent pour le FN : à l'hôtel UNTEL les habitants payés par l'Etat ont pris le dessus. Ils font des barbecues géants, empêchant tout autre client de venir s'y installer. De plus, le livreur de vin de l'hôtel s'est fait démolir sa voiture par des coups de barre de fer. Il refuse désormais de s'y rendre. Et autres..."

Comment s'y prendre avec tous ces problèmes ainsi créés ? Suspect

Nous avons à la fois des gens entassés à l'hôtel et qui n'ont pas un avenir brillant devant eux, en général. De l'autre côté, nous avons des riverains excédés...

Nelly

MessageSujet: Re: On en parle   Sam 27 Mai - 15:27

On voit à nouveau affluer les migrants en provenance de la Lybie, d'Irak, etc.

Combien de fois nous dit-on qu'on les force à embarquer dans des navires surchargés dont énormément n'arrivent jamais à destination. Les passagers se font battre par les passeurs pour embarquer.

Je ne tiens pas à discuter de la manière dont ils sont hébergés en Europe qui est à bout de souffle.

Je me demande simplement que, si le problème est connu, pourquoi ne réussit-on pas à arrêter ces passeurs qui se font de gros sous au détriment de ces pauvres gens qui vont à la mort, pour la plupart.

Je sais bien que la guerre fait rage, par endroits, mais certains s'installent dans des camps, dans la pauvreté, sans hygiène, souvent affamés... N'y a-t-il pas moyen de les aider chez eux en leur fournissant eau, nourriture et autre, même s'il leur faut quitter provisoirement leur domicile ? Il ne sont pas forcément mieux lotis chez nous !

On en parle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19