philo Z'amis

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresGroupesRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

On en parle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
renal

MessageSujet: Re: On en parle   Lun 14 Oct - 7:37

Marie-Jo a écrit:
JESUS est né pauvre, a vécu simplement ,il n'avait pas besoin de mitres incrusté de diamants ,émeraudes et rubis.

Notre pape actuel , va remédier à bien des chose, lui est pour moi un vrai chétien.

encore une fois, c'est mon opinion!
Je suis d'accord avec toi. Je trouve que le pape François essaie de changer beaucoup de choses, et sa tâche ne sera pas facile.

C'est mon opinion !!!
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé

MessageSujet: Re: On en parle   Lun 14 Oct - 17:03

renal a écrit:
Marie-Jo a écrit:
JESUS est né pauvre, a vécu simplement ,il n'avait pas besoin de mitres incrusté de diamants ,émeraudes et rubis.

Notre pape actuel , va remédier à bien des chose, lui est pour moi un vrai chétien.

encore une fois, c'est mon opinion!
Je suis d'accord avec toi. Je trouve que le pape François essaie de changer beaucoup de choses, et sa tâche ne sera pas facile.

C'est mon opinion !!!
mais bien entendu a la petite échelle ,qu'il y a des gens formidable, je ne cesse de le dire, c'est une foi que l'on monte dans la hierarchie que ça se gâte.

Bon, je pense que je vais arrêter ici, car on risqué de créer une polémique.
marie-josé

MessageSujet: Re: On en parle   Jeu 24 Oct - 9:12

BRAVO LE PAPE

renvoyer cet évêque mondain dans sa baignoire à 15.000 euros, fallait oser!...Chapeau, ça va changer les enfants....ENFIN
Nelly

MessageSujet: Re: On en parle   Jeu 24 Oct - 9:18

marie-josé a écrit:
BRAVO LE PAPE

renvoyer cet évêque mondain dans sa baignoire à 15.000 euros, fallait oser!...Chapeau, ça va changer les enfants....ENFIN
Il va donner une tendance différence, mais n'oublie pas qu'il n'est pas tout seul et que la "machine" Vatican est lourde.

Quant à cet évêque, il est suspendu en attendant de connaître les éléments de toute cette histoire. On peut simplement se demander d'où provient tout cet argent. S'il avait fait un héritage et qu'il s'agit de ses biens personnels, il n'y aurait rien à dire car ça ne concerne pas l'Eglise. Par contre, s'il y a eu des détournements de fonds, il en va différemment.

Il faut savoir que les prêtres n'ont pas fait voeu de pauvreté, contrairement à certaines congrégations religieuses de soeurs. Ils ont donc le droit de conserver ce qui provient de leur famille.

marie-josé

MessageSujet: Re: On en parle   Ven 25 Oct - 9:00

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
BRAVO LE PAPE

Il va donner une tendance différence, mais n'oublie pas qu'il n'est pas tout seul et que la "machine" Vatican est lourde.

Quant à cet évêque, il est suspendu en attendant de connaître les éléments de toute cette histoire. On peut simplement se demander d'où provient tout cet argent. S'il avait fait un héritage et qu'il s'agit de ses biens personnels, il n'y aurait rien à dire car ça ne concerne pas l'Eglise. Par contre, s'il y a eu des détournements de fonds, il en va différemment.

Il faut savoir que les prêtres n'ont pas fait voeu de pauvreté, contrairement à certaines congrégations religieuses de soeurs. Ils ont donc le droit de conserver ce qui provient de leur famille.

conserver....oui,mais!..............de là a faire des travaux avec une baignoire de plus de 15.000 euros!......son eminence a le cul comme les autre,et une baignoire normale le lavera tout ausi bien!

Ce gout de luxe a cette échelle , c'est ce que je dénonçais plus haut! et tu me répondais que je parlais sans savoir.....et bien maintenant, là on sait!

quand au voeu de pauvreté, il me semble tout de même que là ton argument est un peu faible,
le chretien engagé,ne doit-il pas être un exemple
Nelly

MessageSujet: Re: On en parle   Ven 25 Oct - 9:11

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
BRAVO LE PAPE

conserver....oui,mais!..............de là a faire des travaux avec une baignoire de plus de 15.000 euros!......son eminence a le cul comme les autre,et une baignoire normale le lavera tout ausi bien!

Ce gout de luxe a cette échelle , c'est ce que je dénonçais plus haut! et tu me répondais que je parlais sans savoir.....et bien maintenant, là on sait!
On n'en sait pas davantage. Il ne faut pas mélanger la situation d'une personne avec l'ensemble du clergé, ou de l'Eglise. Ca n'a aucun rapport.

marie-josé a écrit:
quand au voeu de pauvreté, il me semble tout de même que là ton argument est un peu faible,
Quel qu'il soit, il a le droit de faire ce qu'il veut avec ce qui lui appartient. Par contre, je comprends parfaitement que tu estimes que le chrétien devrait être un exemple, et plus précisément un "gradé" de l'Eglise. Je soulignais simplement qu'il ne commettait pas de "faute" par rapport à ses supérieurs puisqu'il n'avait pas fait voeu de pauvreté.

Ceci dit, il faut attendre de savoir d'où sort cet argent. C'est là le noeud du problème.

marie-josé

MessageSujet: Re: On en parle   Ven 25 Oct - 9:15

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
BRAVO LE PAPE

On n'en sait pas davantage. Il ne faut pas mélanger la situation d'une personne avec l'ensemble du clergé, ou de l'Eglise. Ca n'a aucun rapport.

marie-josé a écrit:
Quel qu'il soit, il a le droit de faire ce qu'il veut avec ce qui lui appartient. Par contre, je comprends parfaitement que tu estimes que le chrétien devrait être un exemple, et plus précisément un "gradé" de l'Eglise. Je soulignais simplement qu'il ne commettait pas de "faute" par rapport à ses supérieurs puisqu'il n'avait pas fait voeu de pauvreté.

Ceci dit, il faut attendre de savoir d'où sort cet argent. C'est là le noeud du problème.

moi personnellement ,je m'en fou de savoir d'où vient cet argent, ces simplement l'acte en soit qui me derange, ce genre de chose ,on s'attend de le voir chez un émir ou un grand Richard, mais pas chez un homme d'église.
entre vivre dans la pauvreté et ce qu'il fait, il y a d'autres possibilitées non?
Nelly

MessageSujet: Re: On en parle   Ven 25 Oct - 9:29

marie-josé a écrit:
moi personnellement ,je m'en fou de savoir d'où vient cet argent, ces simplement  l'acte en soit qui me derange, ce genre de chose ,on s'attend de le voir chez un émir ou un grand Richard, mais pas chez un homme d'église.
entre vivre dans la pauvreté et ce qu'il fait, il y a d'autres possibilitées non?
Dans l'absolu, je suis d'accord avec toi sur le principe que cet évêque a exagéré. Sa situation et son attitude sont totalement grotesques.

Mais je ne me fiche pas de savoir s'il a volé des pauvres gens en détournant des fonds ou si cet argent provient de sa famille. Ca fait une grosse différence, pour moi.

marie-josé

MessageSujet: On en parle   Ven 25 Oct - 9:48

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
moi personnellement ,je m'en fou de savoir d'où vient cet argent, ces simplement  l'acte en soit qui me derange, ce genre de chose ,on s'attend de le voir chez un émir ou un grand Richard, mais pas chez un homme d'église.
Dans l'absolu, je suis d'accord avec toi sur le principe que cet évêque a exagéré. Sa situation et son attitude sont totalement grotesques.

Mais je ne me fiche pas de savoir s'il a volé des pauvres gens en détournant des fonds ou si cet argent provient de sa famille. Ca fait une grosse différence, pour moi.
bien entendu que c'est important de savoir et ce serait encore plus dégoûtant si c'était avec l'argent des fidèles.
Mais c'est le principe qui trop souvent dans ce monde mondain de la hiérarchie religieuse qui me derange.

Tu vois Nelly , de par mon metier j'ai eut l'occasion de rencontrer des hommes et femmes d'église qui prennaient les gens pour des cruches!

par exemple un couvent ,où des Grandes fêtes étaient données régulièrement, entre les soeurs et les curés!
Nous avions deux soeurs qui venaient au magasin pour venir chercher des toilettes que nous devions faire pour ces fêtes????

d'autres  qui était au couvent de Nieuwpoort ici a la côte et qui avaient transformé leur bâtiment en hotel de luxe et restaurant à étoile.
La mère supérieure venait se faire faire des toilettes toujours très décolletées, pour recevoir ses clients , des soiries les plus chères aux tissus de laine de luxe.
Ce n'est qu'après 10 ans ce ce régime que l'église y a mit fin , alors qu'il savaient très bien ce qu'il se passait là bas!

Dans le building où j'habitait avec mes parent, nous avions un directrice d'école privé, qui recevait tous les samedi soir des cures et des nonnes .
Les soirèes étaient toujours très arrosées et en plus, elle faisait entretenir sa maison et son jardin par le personnel de cette paroisse???????
le tout au frais de la princesse.

Et je pourrais t'en citer d'autre.
Oui je sais , j'ai aussi connu un curé avec lequel j'étais amie , qui était humble et courageaux et qui par le fait qu'il était beau, s'est oblige a partir en Afrique pour éviter les Remarque des femmes de sa paroisse.
Un autre qui donnait tous ce qu'il avait pour améliorer le quotidian des pauvres etc.....
Mais je répete , a une plus haute échelle, le luxe les tentent toujours en plus ,ils vivent dans des endroit pleins d'oeuvre d'art etc???????
Nelly

MessageSujet: Re: On en parle   Ven 25 Oct - 15:44

marie-josé a écrit:
Tu vois Nelly , de par mon metier j'ai eut l'occasion de rencontrer des hommes et femmes d'église qui prennaient les gens pour des cruches!

par exemple un couvent ,où des Grandes fêtes étaient données régulièrement, entre les soeurs et les curés!
Nous avions deux soeurs qui venaient au magasin pour venir chercher des toilettes que nous devions faire pour ces fêtes????

d'autres  qui était au couvent de Nieuwpoort ici a la côte et qui avaient transformé leur bâtiment en hotel de luxe et restaurant à étoile.
La mère supérieure venait se faire faire des toilettes toujours très décolletées, pour recevoir ses clients , des soiries les plus chères aux tissus de laine de luxe.
Ce n'est qu'après 10 ans ce ce régime que l'église y a mit fin , alors qu'il savaient très bien ce qu'il se passait là bas!
Je n'ai jamais eu à faire à ce genre de parasites, mais j'admets que ça a dû exister et, fort heureusement, de moins en moins. En effet, il y a longtemps, les gens avaient beaucoup d'enfants et il était de bon ton que l'un d'eux devienne religieux ou religieuse. C'était un honneur pour les parents et les enfants ne faisaient pas forcément ce qu'ils voulaient. Ce peut être une explication aux dérives dont tu parles ci-dessus, tout simplement parce que ces personnes avaient été obligées de suivre une route qui n'était pas la leur.

marie-josé a écrit:
Dans le building où j'habitait avec mes parent, nous avions un directrice d'école privé, qui recevait tous les samedi soir des cures et des nonnes .
Les soirèes étaient toujours très arrosées et en plus, elle faisait entretenir sa maison et son jardin par le personnel de cette paroisse???????
le tout au frais de la princesse.
Quelqu'un me disait encore récemment avoir été obligé, étant jeune, d'aller travailler gratuitement dans le potager du prêtre de sa jeunesse. Sa mère l'y envoyait. Ce curé n'avait aucune reconnaissance et trouvait ça normal. Dans la rue, il ne reconnaissait pas ces "petites gens". Il s'en souvenait uniquement lorsqu'il en avait besoin et ne donnait jamais rien de son potager, non plus.

Alors oui, il y a eu des abus, mais il y a 60/70 ans, le prêtre, le maire et l'instituteur faisaient la loi parce qu'ils étaient les plus érudits, dans les villages.

marie-josé a écrit:
Mais je répete , a une plus haute échelle, le luxe les tentent toujours en plus ,ils vivent dans des endroit pleins d'oeuvre d'art etc???????  
Je continue à être persuadée qu'il ne faut pas généraliser.

Morgan Kane

MessageSujet: Re: On en parle   Ven 25 Oct - 22:52

On reprend,

1) L'église catholique est une institution humaine, faite par des hommes avec des hommes, elle est faillible.  

2) Elle est un système de pouvoir et d'argent. Certains des hommes qui la composent aiment l'argent et le pouvoir, ni plus ni moins que dans d'autres institutions humaines.

3) Dans toute institution humaine, le pouvoir et l'argent vont aux hommes qui les cherchent. L'église ne constitue pas une exception. De plus, l'exercice du pouvoir est corrupteur, les facilités offertes par l'argent de même.  

4) Il s'ensuit que le genre de comportements que vous dénoncez et je pourrais donner d'autres exemples est plus fréquents aux échelons élevés.

Un journaliste italien a écrit un livre sur les mœurs des prélats du Vatican pour les dénoncer. Un haut cardinal interrogé a répondu : "  la moitié est vraie et l'autre est en dessous de la réalité "

5) Historiquement, l'église a connu des défaillances, souvenons nous, pas tout à fait au hasard, des Borgia, des ventes d'indulgences ...

6) Elle n'est pas la seule institution humaine à faillir, regardons les partis politiques en tant que machines de pouvoir.

7) Je ne prend pas la défense de l'église, et je comprend que des fidèles pussent être choqués. bien qu'athée ou parce qu'athée je ne le suis pas. Mais ma mère, croyante, pratiquante, pense la même chose.

marie-josé

MessageSujet: Re: On en parle   Sam 26 Oct - 12:46

Morgan Kane a écrit:
On reprend,

1) L'église catholique est une institution humaine, faite par des hommes avec des hommes, elle est faillible.  

2) Elle est un système de pouvoir et d'argent. Certains des hommes qui la composent aiment l'argent et le pouvoir, ni plus ni moins que dans d'autres institutions humaines.

3) Dans toute institution humaine, le pouvoir et l'argent vont aux hommes qui les cherchent. L'église ne constitue pas une exception. De plus, l'exercice du pouvoir est corrupteur, les facilités offertes par l'argent de même.  

4) Il s'ensuit que le genre de comportements que vous dénoncez et je pourrais donner d'autres exemples est plus fréquents aux échelons élevés.

Un journaliste italien a écrit un livre sur les mœurs des prélats du Vatican pour les dénoncer. Un haut cardinal interrogé a répondu : "  la moitié est vraie et l'autre est en dessous de la réalité "

5) Historiquement, l'église a connu des défaillances, souvenons nous, pas tout à fait au hasard, des Borgia, des ventes d'indulgences ...

6) Elle n'est pas la seule institution humaine à faillir, regardons les partis politiques en tant que machines de pouvoir.

7) Je ne prend pas la défense de l'église, et je comprend que des fidèles pussent être choqués. bien qu'athée ou parce qu'athée je ne le suis pas. Mais ma mère, croyante, pratiquante, pense la même chose.
juste que l'église elle , elle a le nom de s'occuper des pauvres, de les aimer et les aider????
et les prélats , ils devraient donner l'exemple.
Ce n'est pas du tout la même chose que  pour d'autres institutions humaines, elle a des devoirs et des règles qui devraient être
l'humilité, la sagesse, l'amour du prochain et surtout
LE PARTAGE

amasser des fortune et des objets d'art ce n'est pas dans les évangiles, ni vivre dans le luxe.Pourtant , quand on visite des couvents, des prieurés, le Vatican, st Pierre, les diocèces etc..........dans la religion musulmane vous ne voyez pas ces amas de richesses, par contre les popes ,les orthodoxes etc ...eux ils amassent également des fortunes et des oeuvres d'art
stip

MessageSujet: Re: On en parle   Dim 27 Oct - 9:16

Marie-Jo... Richesses? ou patrimoine historique qui coûte un bras à entretenir?

Tu proposes donc que l'église vende aux enchēres la cathédrale de Paris ....le Qatar ou steeve Job, un oligarque russe ou un industriel chinois pourraient être intéressés. Mais je doute que les artisans du moyen âge qui y ont voué leur existence l'aient fait pour ça.
Ainsi, de même,Les fresques du Vatican aux enchères à quelques milliardaires internationaux? Les anciens couvents à quelques fonds de pension qui en feront des projets immobiliers?
Même si c'était pour créer quelques camps d'accueil pour des réfugiés, des points de soupe populaire, des maladreries (j'avais envie de dire ce mot)  en plus,ça n'aurait qu'un temps.

Ce n'est pas parce qu'un religieux déconnecté des contingences matérielles (ce qui est anormal certes ) aimait trop son jacuzzi qu'il faut entâcher l'action de tous les autres. Rolling Eyes 

Quant aux autres religions...je crois que tu te mets le doigt dans l'œil..... C'est exactement pareil.
:Interrog:  d'ailleurs, il y aurait une réflexion à mener sur le paramètre entre l'action sociale et conversion à une obédience ou à une idéologie.... Parvenir au pouvoir et le garder par clientélisme.
Il n'y a pas que la violence qui permet de s'implanter ange , ça, beaucoup l'ont compris ... ."comme on connaît ses Saints, on les honore."
marie-josé

MessageSujet: Re: On en parle   Dim 27 Oct - 10:57

stip a écrit:
Marie-Jo... Richesses? ou patrimoine historique qui coûte un bras à entretenir?

Tu proposes donc que l'église vende aux enchēres la cathédrale de Paris ....le Qatar ou steeve Job, un oligarque russe ou un industriel chinois pourraient être intéressés. Mais je doute que les artisans du moyen âge qui y ont voué leur existence l'aient fait pour ça.
Ainsi, de même,Les fresques du Vatican aux enchères à quelques milliardaires internationaux? Les anciens couvents à quelques fonds de pension qui en feront des projets immobiliers?
Même si c'était pour créer quelques camps d'accueil pour des réfugiés, des points de soupe populaire, des maladreries (j'avais envie de dire ce mot)  en plus,ça n'aurait qu'un temps.

Ce n'est pas parce qu'un religieux déconnecté des contingences matérielles (ce qui est anormal certes ) aimait trop son jacuzzi qu'il faut entâcher l'action de tous les autres. Rolling Eyes 

Quant aux autres religions...je crois que tu te mets le doigt dans l'œil..... C'est exactement pareil.
:Interrog:  d'ailleurs, il y aurait une réflexion à mener sur le paramètre entre l'action sociale et conversion à une obédience ou à une idéologie.... Parvenir au pouvoir et le garder par clientélisme.
Il n'y a pas que la violence qui permet de s'implanter ange , ça, beaucoup l'ont compris ... ."comme on connaît ses Saints, on les honore."              
à chacun son opinion!.........n'allons pas d'un excès à l'autre,
maintenant, saches que j'ai été élevée dans la religion.......(methode : enfonce toi ça dans ta tête) , à coup de citation religieuse qui nous incitait à l'humilité le partage l'amour du prochain!
bien des constatations du genre que j'ai cité plus haut ,m'on fait perdre cette foi, en plus, à 9 ans ,j'ai eu la désagréable experience d'avoir un curé de plus de 60 ans dans ma culotte!
alors tu vois , chacun parle de son vecu!
stip

MessageSujet: Re: On en parle   Dim 27 Oct - 12:08

En effet.... J'ai eu la chance de devenir agnostique sereinement,sans colère, même si j'avais bien repéré l'hypocrisie de la pratique pour un certain nombre comme :
Aller à l'office pour faire partie des "gens biens" scratch .

Ce qui revient à dire que nulle religion ne change profondément la qualité d'un individu.
Morgan Kane

MessageSujet: Re: On en parle   Dim 27 Oct - 13:21

No comment .....

Nous sommes en 2013 :

On pourrait éviter de nombreux cas de pédophilie si les relations entre les parents étaient saines",

explique l'archevêque polonais Jozef Michalik, qui stigmatise le divorce comme cause de la pédophilie parmi les prêtres. "En cherchant l'amour, l'enfant s'égare et entraîne l'autre personne", considère le
prélat.

http://www.courrierinternational.com/breve/2013/10/09/cynique

Quand j'ai lu l''information, je ne l'ai pas crue !

Faire de la victime un coupable est un grand classique.

Je préfère ne pas m'étendre.

Nelly

MessageSujet: Re: On en parle   Dim 27 Oct - 14:17

Morgan Kane a écrit:
No comment .....

Nous sommes en 2013 :

On pourrait éviter de nombreux cas de pédophilie si les relations entre les parents étaient saines",

explique l'archevêque polonais Jozef Michalik, qui stigmatise le divorce comme cause de la pédophilie parmi les prêtres. "En cherchant l'amour, l'enfant s'égare et entraîne l'autre personne", considère le
prélat.

http://www.courrierinternational.com/breve/2013/10/09/cynique

Quand j'ai lu l''information, je ne l'ai pas crue !

Faire de la victime un coupable est un grand classique.

Je préfère ne pas m'étendre.  
C'est totalement stupide. J'ignore comment il est arrivé à cette conclusion, mais rien n'est plus absurde ! Neutral 

Développait-il le fait que les familles recomposées sont constituées d'un beau-parent ? Mais pourquoi la pédophilie ? Rolling Eyes

Morgan Kane

MessageSujet: Re: On en parle   Dim 27 Oct - 14:51

Parce que dans sa logique perverse, un enfant de parents divorcés manque d'amour et donc le recherche auprès du prêtre et donc, par son comportement, amène le prêtre à commettre l'interdit !

C'est le même raisonnement qui fait de la femme violée la coupable " Elle l'a aguiché en souriant ! " " Avec les jupes qu'elle porte, il ne faut pas s'inquiéter ! "

Nelly

MessageSujet: Re: On en parle   Dim 27 Oct - 15:46

Morgan Kane a écrit:
Parce que dans sa logique perverse,  un enfant de parents divorcés manque d'amour et donc le recherche auprès du prêtre et donc, par son comportement, amène le prêtre à commettre l'interdit !
Un enfant de parents divorcés est momentanément perturbé, c'est sûr, mais certainement pas en manque d'amour, sauf exception. En général, il est même trop couvé par chacun des deux individuellement.

Morgan Kane a écrit:
C'est le même raisonnement qui fait de la femme violée la coupable " Elle l'a aguiché en souriant ! " " Avec les jupes qu'elle porte, il ne faut pas s'inquiéter ! "
J'ignore qui est cet archevêque, mais il faut qu'il revienne sur terre. Ce sont des propos d'un autre temps, quand on brûlait encore les soi-disant sorcières... L'Eglise n'en est plus là. Heureusement qu'elle évolue avec l'actualité, du moins dans une certaine mesure.

Nelly

MessageSujet: Mini-miss   Lun 16 Déc - 16:35

Citation :
Mini-miss

Longues robes de princesse, paillettes dans les cheveux, gloss transparent... une soirée de gala ? Non, un concours de mini-miss. C'est à Paris qu'une quarantaine de fillettes âgées de cinq à onze ans ont participé à ce concours si prisé aux Etats-Unis.

En France, le gouvernement veut interdire cette compétition afin de lutter contre "l'hypersexualisation" des enfants et leur exploitation à des fins mercantiles. La menace d'une interdiction a déclenché les foudres de parents des "mini-miss", nombreuses dans le Nord-Pas-de-Calais notamment, et agité la presse et les réseaux sociaux aux Etats-Unis, où ce genre de manifestation est très prisé.

Le Sénat a voté en septembre un amendement prévoyant de les interdire au moins de 16 ans et de punir les contrevenants de deux ans de prison et 30 000 € d'amende. "Ne laissons pas nos filles croire dès le plus jeune âge qu'elles ne valent que par leur apparence. Ne laissons pas l'intérêt commercial l'emporter sur l'intérêt social", avait lancé une sénatrice.

Personnellement, j'ai du mal à comprendre les parents de ces enfants...

stip

MessageSujet: Re: On en parle   Lun 16 Déc - 21:44

De la part de ces parents? Un délire de futilité, délétère pour la conscience que ces enfants auront d'eux-même.....ils transmettent leurs valeurs comme tous les parents  Rolling Eyes 
Nelly

MessageSujet: Re: On en parle   Mar 17 Déc - 9:24

stip a écrit:
De la part de ces parents? Un délire de futilité, délétère pour la conscience que ces enfants auront d'eux-même.....ils transmettent leurs valeurs comme tous les parents  Rolling Eyes 
Leurs valeurs... sans doute, mais cette possibilité de participer à de tels concours n'accentue-t-elle pas cette perte de valeurs plus... générales pour se focaliser sur celles-ci ?

Que deviennent ces fillettes, dans cette histoire ? La futilité devient-elle le principal exemple de vie, de valeurs ?

Morgan Kane

MessageSujet: Re: On en parle   Mar 17 Déc - 11:47

stip a écrit:

Je pense que c'est plus complexe.

En fait, je pense que les mères essayent de vivre leurs rêves de petites filles à travers leurs propres filles ....

marie-josé

MessageSujet: Re: On en parle   Mar 17 Déc - 14:09

Nelly a écrit:
stip a écrit:
Leurs valeurs... sans doute, mais cette possibilité de participer à de tels concours n'accentue-t-elle pas cette perte de valeurs plus... générales pour se focaliser sur celles-ci ?

Que deviennent ces fillettes, dans cette histoire ? La futilité devient-elle le principal exemple de vie, de valeurs ?

ces minis Miss, sexy et tout, quell desolation.

Laissons L'Enfant vivre sa vie d'enfant et ne faisons pas subir à nos petits ce que nous aurions aimer être soi !
c'est tout simplement une honte de voir combien ces meres exploitent leur gosses à des fins ,parfois bien peu reluisantes
Nelly

MessageSujet: Re: On en parle   Mar 17 Déc - 16:06

Morgan Kane a écrit:
stip a écrit:
Je pense que c'est plus complexe.

En fait, je pense que les mères essayent de vivre leurs rêves de petites filles à travers leurs propres filles ....
Le résultat n'en est pas moins lamentable pour l'équilibre de ces fillettes !

J'imagine que le dialogue mère/fille doit tourner en permanence autour de cette élection, au moment où elle a lieu, certes, mais également à propos de maquillage, de vêtements, de marques, etc. tout au long de l'année. Je trouve ça désolant.

De plus, nous avons tendance à nous plaindre du fait que les femmes sont plus ou moins considérées comme des objets publicitaires. Ce genre de concours n'entretient-il pas cette idée ? Comment ces petites filles sauront-elles faire la part des choses ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On en parle   

On en parle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant