philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Présentation de Philomène/Ondeline

Aller en bas 
+10
Frank
grand pierre
Nelly
anémone
renal
stip
Brumes
Morgan Kane
marie-josé
Philomène
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Philomène
***
Philomène



Présentation de Philomène/Ondeline Empty
MessageSujet: Présentation de Philomène/Ondeline   Présentation de Philomène/Ondeline Icon_minitimeSam 8 Juin - 22:58

Je me permets d'utiliser ici les mots de louis Guimel car ils me conviennent bien :

"avoir des échanges de qualité sans tomber dans des discours académiques assommants.
J'aime échanger, exprimer des opinions et les confronter à celle des autres".


J'espère que l'auteur de ces mots ne m'en voudra pas !    Embarassed

Réservée et discrète de nature, je préfère vous laisser me découvrir au fil du temps et de mes mots, mots qui me seront propres et non plus empruntés comme je l'ai fait ce soir !   :Flowers2:
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Présentation de Philomène/Ondeline Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philomène/Ondeline   Présentation de Philomène/Ondeline Icon_minitimeDim 9 Juin - 7:03

Philomène a écrit:

Je me permets d'utiliser ici les mots de louis Guimel car ils me conviennent bien :

"avoir des échanges de qualité sans tomber dans des discours académiques assommants.
J'aime échanger, exprimer des opinions et les confronter à celle des autres".


J'espère que l'auteur de ces mots ne m'en voudra pas ! Embarassed

Réservée et discrète de nature, je préfère vous laisser me découvrir au fil du temps et de mes mots, mots qui me seront propres et non plus empruntés comme je l'ai fait ce soir ! :Flowers2:


ce sont de belles qualités, mais ici, avant d'échanger des idées on se présente, car je ne pense pas, que dans la rue, vous abordiez des passants pour échanger vos idées sans au préalable, avoir au moins décliner un minimum de votre identité !
alors, donnez nous un peu de renseignement sur ce que vous aimé, ce qui vous anime et au moins, votre âge.
Merci Philomène d'accéder au droit d'entrée comme nous l'avons tous dût faire, et je l'espère, à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Présentation de Philomène/Ondeline Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philomène/Ondeline   Présentation de Philomène/Ondeline Icon_minitimeDim 9 Juin - 8:14

Bienvenue à toi ........ Il est agréable d'accueillir une amie de plus.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Philomène
***
Philomène



Présentation de Philomène/Ondeline Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philomène/Ondeline   Présentation de Philomène/Ondeline Icon_minitimeDim 9 Juin - 8:35

Merci Morgan et au plaisir de te croiser de-ci de-là ! Victoire



Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Présentation de Philomène/Ondeline Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philomène/Ondeline   Présentation de Philomène/Ondeline Icon_minitimeDim 9 Juin - 8:42

BIENVENUE A TOI...

Ce forum est amical, et, s'il y a peu de monde, on peut toujours compter sur les membres.


drunken Présentation de Philomène/Ondeline 186176 drunken Présentation de Philomène/Ondeline 186176drunken Présentation de Philomène/Ondeline 186176drunken Présentation de Philomène/Ondeline 186176 drunken
Revenir en haut Aller en bas
Philomène
***
Philomène



Présentation de Philomène/Ondeline Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philomène/Ondeline   Présentation de Philomène/Ondeline Icon_minitimeDim 9 Juin - 8:53


marie-josé a écrit:
je ne pense pas, que dans la rue, vous abordiez des passants pour échanger vos idées sans au préalable, avoir au moins décliner un minimum de votre identité.


Pour rebondir sur cette comparaison, il n'est pas dans mes habitudes de mitrailler de questions une personne que je croise, préférant la découvrir au fur et à mesure de la conversation. Wink

Merci, Brume légère d'un frais matin d'été planant sur la campagne encore endormie ! OK




Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Présentation de Philomène/Ondeline Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philomène/Ondeline   Présentation de Philomène/Ondeline Icon_minitimeDim 9 Juin - 16:21

Bonjour Philomène, ce forum n'est pas un énième forum d'opinion et encore moins de confrontation. Nous le voulons fait d'échanges amicaux, de détente, de questionnement sincère, d'expression. Ici, comme tu l'imagines, viennent des gens avec des sensibilités, des histoires personnelles, des centres d'intérêt divers.
A toi et à nous de voir si, le ton aimable qui est notre règle te convient, car nous avons horreur des prises de tête stériles et des polémiques.
C'est un espace de paix.
Peu importe ton åge, ton sexe, ton activité en fait.
Si tu restes parmi nous, si tu te sens bien avec nous et que la réciproque est vraie ( car nous avons déjà dû virer des trolls qui s'accrochaient Twisted Evil ), nous finirons par mieux te connaître au fur et à mesure.
Une question: comment es-tu tombée ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Philomène
***
Philomène



Présentation de Philomène/Ondeline Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philomène/Ondeline   Présentation de Philomène/Ondeline Icon_minitimeDim 9 Juin - 16:50

stip a écrit:
ce forum n'est pas un énième forum d'opinion et encore moins de confrontation. Nous le voulons fait d'échanges amicaux, de détente, de questionnement sincère, d'expression. Ici, comme tu l'imagines, viennent des gens avec des sensibilités, des histoires personnelles, des centres d'intérêt divers.
A toi et à nous de voir si, le ton aimable qui est notre règle te convient car nous avons horreur des prises de tête stériles et des polémiques.
C'est un espace de paix.

Cela me convient parfaitement car c'est exactement ce que je recherche !

Il te suffit pour t'en convaincre de lire les quelques interventions que j'ai déjà eues plaisir à faire ici et tu constateras par toi-même que je suis habitée par un état d'esprit pacifique.


stip a écrit:
comment es-tu tombée ici ?

Comme j'avais perdu le lien d'un autre forum que je fréquente, j'ai tapé "louisguimel" sur google, sachant que c'était l'un des participants dudit forum et je suis tombée (sans me faire mal, je te rassure !) Razz sur le lien de ce forum-ci et voilà toute l'histoire !

Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Présentation de Philomène/Ondeline Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philomène/Ondeline   Présentation de Philomène/Ondeline Icon_minitimeDim 9 Juin - 17:02

Bonjour Philomène sois la bienvenue sur ce forum un peu spécial : l’amitié y est assez présente. J'espère que tu trouveras des sujets à ton goût. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Présentation de Philomène/Ondeline Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philomène/Ondeline   Présentation de Philomène/Ondeline Icon_minitimeDim 9 Juin - 17:20

Philomène a écrit:

Je me permets d'utiliser ici les mots de louis Guimel car ils me conviennent bien :

"avoir des échanges de qualité sans tomber dans des discours académiques assommants.
J'aime échanger, exprimer des opinions et les confronter à celle des autres".


J'espère que l'auteur de ces mots ne m'en voudra pas ! Embarassed

Réservée et discrète de nature, je préfère vous laisser me découvrir au fil du temps et de mes mots, mots qui me seront propres et non plus empruntés comme je l'ai fait ce soir ! :Flowers2:

Bienvenue Philomène...Les amis de philo ont déjà mis l'accent sur ce qu'est ce forum, j'ajouterais qu'ici règne l'amitié, le respect, le soutien, la liberté. Nos échanges assez variés, sont enclins de tolérance. J'espère que tu te plairas parmi nous...Bonne route, au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Présentation de Philomène/Ondeline Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philomène/Ondeline   Présentation de Philomène/Ondeline Icon_minitimeDim 9 Juin - 18:07

Philomène a écrit:


Comme j'avais perdu le lien d'un autre forum que je fréquente, j'ai tapé "louisguimel" sur google, sachant que c'était l'un des participants dudit forum et je suis tombée (sans me faire mal, je te rassure !) Razz sur le lien de ce forum-ci et voilà toute l'histoire !

Effectivement , Surprenant car il n'est pas venu longtemps ici, ça n'a pas collé.
j'ai vu qu'il était allé sur d'autres forum, toujours en tant que naufragé du web comme ici. J'espère qu'il a enfin trouvé ce qui lui correspondait mais il n'aurait pas eu sa citoyenneté sur philoz........
Donc , j'espère que ce n'est pas une déception pour toi, tu ne le trouveras pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Présentation de Philomène/Ondeline Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philomène/Ondeline   Présentation de Philomène/Ondeline Icon_minitimeDim 9 Juin - 18:37

Philomène a écrit:
Je me permets d'utiliser ici les mots de louis Guimel car ils me conviennent bien :

"avoir des échanges de qualité sans tomber dans des discours académiques assommants.
J'aime échanger, exprimer des opinions et les confronter à celle des autres".


J'espère que l'auteur de ces mots ne m'en voudra pas ! Embarassed

Réservée et discrète de nature, je préfère vous laisser me découvrir au fil du temps et de mes mots, mots qui me seront propres et non plus empruntés comme je l'ai fait ce soir ! :Flowers2:
Bonsoir Philomène,

Nous sommes prêts à te découvrir au fur et à mesure de tes posts. Pourtant,

"Lorsqu'on arrive dans une communauté, la bienséance veut que l'on se présente.".

C'est ce qui est noté dès l'accueil. Merci d'avoir l'amabilité de te conformer à cela. Nous ne te demandons pas de nous parler de nous livrer ton jardin secret, simplement de nous donner un aperçu succinct de ta personne.

En arrivant sur notre forum, tu pénètres un peu dans notre maison. Or si, par expérience, nous sommes tatillons au début, ça n'en est que pour être plus à l'aise par la suite. Merci de ta compréhension.

Certains membres t'ont déjà fait part de l'ambiance de ce forum, que tu dis te convenir. Je rajoute que, dans une premier temps, tu n'auras accès qu'à sa première partie. Pour devenir citoyen à part entière, il faudra passer par un vote des membres déjà citoyens. Cette formalité a été appliquée à tous les membres présents.

A toi l'honneur. Wink

Nelly, modératrice.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Présentation de Philomène/Ondeline Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philomène/Ondeline   Présentation de Philomène/Ondeline Icon_minitimeDim 9 Juin - 20:27

Bonjour Philomène et bienvenue sur ce forum si particulier et fort chaleureux.

Inutile de reprendre les propos de mes chères z'amies si ce n'est d'insister sur cette notion de respect des idées de chacun. Nous n'avons pas tous le même vécu ni les mêmes convictions (politiques et/ou religieuses), qu'importe, nos échanges n'en sont que plus riches en sincérité.

L'age, l'activité professionnelle, le sexe n'ont ici aucune espèce d'importance, le courant passe .... ou pas !

En espérant que ton intégration se fasse dans la douceur et la convivialité ... bonne soirée




Revenir en haut Aller en bas
Philomène
***
Philomène



Présentation de Philomène/Ondeline Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philomène/Ondeline   Présentation de Philomène/Ondeline Icon_minitimeDim 9 Juin - 22:05


renal, anémone, stip, nelly et grand pierre, je vous ai lus attentivement et je vous remercie de m'accueillir ici, votre forum semblant correspondre à première vue à mes attentes.

Ayant parfois et trop souvent à mon goût, été confrontée à la malveillance virtuelle sur divers forums de discussion généraliste où, comme vous le savez, se côtoient le meilleur et le pire, je préfère en dire le moins possible sur moi mais entendu, Nelly, je jouerai le jeu - bien que grand pierre ait écrit ceci : "l'age, l'activité professionnelle, le sexe n'ont ici aucune espèce d'importance" - ne serait-ce que pour vous rassurer sur mes bonnes intentions et sur l'état d'esprit qui habite la femme se cachant derrière le pseudo de Philomène.

Etant sur la pente descendante par le fait que j'ai dépassé le cap fatidique de la mi-siècle mais vivant cet état de fait ma foi avec une joie mâtinée de reconnaissance, j'habite dans le haut Beaujolais.

Est-ce suffisant comme préambule ou voudriez-vous quelques précisions supplémentaires ?

" le courant passe.... ou pas !" m'a écrit grand pierre et j'espère, oui j'espère vraiment qu'il passera ! :Flowers2:


Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Présentation de Philomène/Ondeline Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philomène/Ondeline   Présentation de Philomène/Ondeline Icon_minitimeLun 10 Juin - 7:27

Je te souhaite à mon tour la bienvenue chez nous Philomène!
je suis la Belge flamande du forum, mère et grd mère joyeuse Wink et cela va faire un petit temps que j'ai dépassé le demi siecle siffleur

Ne te sent pas agressée si nous te demandons une présentation, comme te l'a dit Nelly, nous avons souvent rencontré des troll de tous genres ici, ce qui nous a rendu méfiants au départ.

Mais, j'ai constaté dans tes écrits, que tu étais dans l'esprit de notre forum, alors encore une fois je te souhaite Présentation de Philomène/Ondeline Cvozaap4


Dernière édition par marie-josé le Lun 10 Juin - 7:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Présentation de Philomène/Ondeline Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philomène/Ondeline   Présentation de Philomène/Ondeline Icon_minitimeLun 10 Juin - 7:29

Philomène a écrit:
Ayant parfois et trop souvent à mon goût, été confrontée à la malveillance virtuelle sur divers forums de discussion généraliste où, comme vous le savez, se côtoient le meilleur et le pire, je préfère en dire le moins possible sur moi
Je crois qu'ici, tout le monde comprend parfaitement car c'est exactement ce que nous avons vécu ici, en sens inverse : les trolls, les perturbateurs souhaitant mettre la pagaille sur notre forum, d'où une certaine méfiance, dans un premier temps...

Philomène a écrit:
mais entendu, Nelly, je jouerai le jeu - bien que grand pierre ait écrit ceci : "l'age, l'activité professionnelle, le sexe n'ont ici aucune espèce d'importance" - ne serait-ce que pour vous rassurer sur mes bonnes intentions et sur l'état d'esprit qui habite la femme se cachant derrière le pseudo de Philomène.

Etant sur la pente descendante par le fait que j'ai dépassé le cap fatidique de la mi-siècle mais vivant cet état de fait ma foi avec une joie mâtinée de reconnaissance, j'habite dans le haut Beaujolais.
La pente descendante ? affraid Parce que tu as dépassé le demi-siècle ? Laughing Mais ce n'est que le début du bon temps, voyons !

Philomène a écrit:
Est-ce suffisant comme préambule ou voudriez-vous quelques précisions supplémentaires ?
Es-tu maman, mamie ? Qu'aimes-tu dans la vie ? Les loisirs ? Des généralités, quoi.

Philomène a écrit:
" le courant passe.... ou pas !" m'a écrit grand pierre et j'espère, oui j'espère vraiment qu'il passera ! :Flowers2:
Si ton état d'esprit correspond à ce que tu annonces, il n'y a aucune raison pour que ça ne se passe pas bien.

Je te signale que nous aimons souvent pratiquer un peu d'humour et j'espère que cela te conviendra.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Présentation de Philomène/Ondeline Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philomène/Ondeline   Présentation de Philomène/Ondeline Icon_minitimeLun 10 Juin - 7:48

Moi, je voudrais savoir si tu aimes la musique et laquelle? Si tu aimes la lecture et le cinéma quels genres tes hobbies ..... Une des meilleurs façons pour apprendre à connaître quelqu'un sans être intrusif, tenter de le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Présentation de Philomène/Ondeline Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philomène/Ondeline   Présentation de Philomène/Ondeline Icon_minitimeLun 10 Juin - 8:04

Le 1/2 siècle est passé pour pas mal d'entre nous Wink mais que veut dire l'age ? Un comptage de jours ? De mois ? D'années ?
Ou n'est-ce pas plutôt l'état d'esprit qui est en nous .... (En ce cas j'ai du bloquer vers 15 ans lol! )
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Présentation de Philomène/Ondeline Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philomène/Ondeline   Présentation de Philomène/Ondeline Icon_minitimeLun 10 Juin - 8:07

grand pierre a écrit:
Le 1/2 siècle est passé pour pas mal d'entre nous Wink mais que veut dire l'age ? Un comptage de jours ? De mois ? D'années ?
Ou n'est-ce pas plutôt l'état d'esprit qui est en nous .... (En ce cas j'ai du bloquer vers 15 ans lol! )
t'en as de la chance ,moi, je me suis arrêtée à 8 ans affraid Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Présentation de Philomène/Ondeline Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philomène/Ondeline   Présentation de Philomène/Ondeline Icon_minitimeLun 10 Juin - 8:11

marie-josé a écrit:
grand pierre a écrit:
Le 1/2 siècle est passé pour pas mal d'entre nous Wink mais que veut dire l'age ? Un comptage de jours ? De mois ? D'années ?
Ou n'est-ce pas plutôt l'état d'esprit qui est en nous .... (En ce cas j'ai du bloquer vers 15 ans lol! )
t'en as de la chance ,moi, je me suis arrêtée à 8 ans affraid Basketball
J'ai l'impression que nous sommes tous bien jeunets, ici ! Il suffit de nous lire ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Présentation de Philomène/Ondeline Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philomène/Ondeline   Présentation de Philomène/Ondeline Icon_minitimeLun 10 Juin - 8:15

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
grand pierre a écrit:
Le 1/2 siècle est passé pour pas mal d'entre nous Wink mais que veut dire l'age ? Un comptage de jours ? De mois ? D'années ?
Ou n'est-ce pas plutôt l'état d'esprit qui est en nous .... (En ce cas j'ai du bloquer vers 15 ans lol! )
t'en as de la chance ,moi, je me suis arrêtée à 8 ans affraid Basketball
J'ai l'impression que nous sommes tous bien jeunets, ici ! Il suffit de nous lire ! Laughing

mais c'est ça le bonheur ma Nelly , rester enfant tout en ayant notre belle expérience!
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Présentation de Philomène/Ondeline Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philomène/Ondeline   Présentation de Philomène/Ondeline Icon_minitimeLun 10 Juin - 10:06

Moi, je suis née ã 70 ans. Laughing
"Le jour de ma naissance, un ėléphant est mort, depuis je le porte à mon cou" disait Thiéfaine qui reprenait Johnny qui, lui , avait un scarabée
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Présentation de Philomène/Ondeline Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philomène/Ondeline   Présentation de Philomène/Ondeline Icon_minitimeLun 10 Juin - 10:42

stip a écrit:
Moi, je suis née ã 70 ans. Laughing
"Le jour de ma naissance, un ėléphant est mort, depuis je le porte à mon cou" disait Thiéfaine qui reprenait Johnny qui, lui , avait un scarabée

à choisir, moi je préfère un beau blond pendu à mon cou...question de goût certainement Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Présentation de Philomène/Ondeline Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philomène/Ondeline   Présentation de Philomène/Ondeline Icon_minitimeLun 10 Juin - 13:32

Encore 3 ans pour rejoindre la pente, mais dans ma tete, j'ai encore 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Présentation de Philomène/Ondeline Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philomène/Ondeline   Présentation de Philomène/Ondeline Icon_minitimeLun 10 Juin - 15:57

renal a écrit:
Encore 3 ans pour rejoindre la pente, mais dans ma tete, j'ai encore 20 ans.

toi ma Nicole tu auras toujours 18 ans , Bises

tu es une de nos petites jeunes après Brume bien entendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philomène
***
Philomène



Présentation de Philomène/Ondeline Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philomène/Ondeline   Présentation de Philomène/Ondeline Icon_minitimeLun 10 Juin - 17:47


Ah ben voilà, j'préfère quand on me parle gentiment. Embarassed

Soyez sans crainte, je n'ai écrit que la stricte vérité et de même que je parle vrai, j'écris vrai et je ne vous décevrai pas. Wink

Mes passe-temps favoris ? Forumer,, bien sûr Smile les cours de théâtre (depuis 5 ans) et les randonnées pédestres à la belle saison.

Je suis maman de quatre jeunes gens (deux garçons, deux filles) et mamie pour la première fois d'une petite-fille de 6 semaines. sunny

Z'avez vu, je deviens prolixe quand je suis mise en confiance Victoire enfin... une prolixité toute relative, quand même ! siffleur

Laughing

Ravie de me joindre à vous ! :Flowers2:





Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Présentation de Philomène/Ondeline Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philomène/Ondeline   Présentation de Philomène/Ondeline Icon_minitimeLun 10 Juin - 18:16

Sois la bienvenue, Philomène.
J'aime bien ta plume (non, Stip, n'aie pas peur pour les tiennes... Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Philomène
***
Philomène



Présentation de Philomène/Ondeline Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philomène/Ondeline   Présentation de Philomène/Ondeline Icon_minitimeLun 10 Juin - 20:30


Merci à toi, Franck et au plaisir de te croiser et de faire ta connaissance ! Victoire




Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



Présentation de Philomène/Ondeline Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philomène/Ondeline   Présentation de Philomène/Ondeline Icon_minitimeLun 10 Juin - 23:43

Je songeais: on va se pousser un peu, se serrer, lui faire une petite place et puis.....Fais ton trou, bouscule gentiment les mots, les gens, leurs idées, leur routine. Mais attention ! ne froisse pas les plumes de notre canard favori, retiens ton souffle pour épargner la Brume, ne va pas outre-Quiévrain raconter des carambouilles à notre Rose, froisser les pétales de l'anémone...Que de précautions il va te falloir prendre ! mais je suis distrait! Bienvenue !
Je suis pour ma part assez souvent absent du forum.Je vais,je viens, je muse, m'amuse, rêve....Parfois la terre me rappelle .... Mais oui Nelly ! je ne vous ai pas oublié ! comment pourrais je...! allez! bonne route avec nous!
Revenir en haut Aller en bas
Philomène
***
Philomène



Présentation de Philomène/Ondeline Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philomène/Ondeline   Présentation de Philomène/Ondeline Icon_minitimeMar 11 Juin - 8:18

Comme c'est joliment et gentiment dit !

Rassurez-vous, je ne suis pas du genre à pratiquer le : "ôte-toi de là que j'm'y mette" en m'imposant en jouant des coudes parmi des personnes se connaissant déjà bien ; je suis comme je vous l'ai dit, discrète et réservée de nature.

Je ne suis ni mielleuse ni coutumière du fait de caresser constamment les gens dans le sens du poil en leur passant une hypocrite pommade ; je suis pacifique et soucieuse d'entretenir un climat de quiétude et de concorde.

Tout cela pour vous dire qu'étant vraiment telle que je vous dis que je suis, je n'hésiterais cependant pas à émettre un avis contraire au vôtre car comme je l'ai dit dans un précédent message, j'écris vrai tout autant que je parle vrai et les personnes faussement gentilles qui ne savent qu'écrire : "je suis d'accord avec toi" sans jamais émettre un avis autre que celui de la majorité, comme je vois faire sur un autre forum, je reconnais que ça m'agace quelque peu, les gens cherchant à se faire bien voir m'horripilant ; ce genre de comportement forumique n'enrichissant pas un débat, tout l'intérêt étant dans la confrontation de points de vue contraires, dès l'instant où c'est fait dans le respect mutuel de l'opinion de l'autre.

J'espère que vous voilà tout à fait rassurés à mon sujet !

Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Présentation de Philomène/Ondeline Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philomène/Ondeline   Présentation de Philomène/Ondeline Icon_minitimeMar 11 Juin - 8:28

Philomène a écrit:
Comme c'est joliment et gentiment dit !

Rassurez-vous, je ne suis pas du genre à pratiquer le : "ôte-toi de là que j'm'y mette" en m'imposant en jouant des coudes parmi des personnes se connaissant déjà bien ; je suis comme je vous l'ai dit, discrète et réservée de nature.

Je ne suis ni mielleuse ni coutumière du fait de caresser constamment les gens dans le sens du poil en leur passant une hypocrite pommade ; je suis pacifique et soucieuse d'entretenir un climat de quiétude et de concorde.

Tout cela pour vous dire qu'étant vraiment telle que je vous dis que je suis, je n'hésiterais cependant pas à émettre un avis contraire au vôtre car comme je l'ai dit dans un précédent message, j'écris vrai tout autant que je parle vrai et les personnes faussement gentilles qui ne savent qu'écrire : "je suis d'accord avec toi" sans jamais émettre un avis autre que celui de la majorité, comme je vois faire sur un autre forum, je reconnais que ça m'agace quelque peu, les gens cherchant à se faire bien voir m'horripilant ; ce genre de comportement forumique n'enrichissant pas un débat, tout l'intérêt étant dans la confrontation de points de vue contraires, dès l'instant où c'est fait dans le respect mutuel de l'opinion de l'autre.

J'espère que vous voilà tout à fait rassurés à mon sujet !


ouf............on l'a échappé belle, tu n'est apparemment pas un troll Laughing

alors ,j'espère sincèrement que tu te plairas parmis nous
Wink OK
Revenir en haut Aller en bas
Philomène
***
Philomène



Présentation de Philomène/Ondeline Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philomène/Ondeline   Présentation de Philomène/Ondeline Icon_minitimeMar 11 Juin - 8:53

Shocked On ne m'avait encore jamais traitée de troll !!! Sad

Suis z'outrée !!! Evil or Very Mad

"Eh bien dézoutre-toi !" comme dirait ma chère Maman. Laughing

De toute façon vous ne pourrez que constater, au fil de mes écrits, que ce que j'ai dit n'est que la stricte vérité. :Flowers2:


Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Présentation de Philomène/Ondeline Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philomène/Ondeline   Présentation de Philomène/Ondeline Icon_minitimeMar 11 Juin - 9:59

Philomène a écrit:
Shocked On ne m'avait encore jamais traitée de troll !!! Sad

Suis z'outrée !!! Evil or Very Mad

"Eh bien dézoutre-toi !" comme dirait ma chère Maman. Laughing

De toute façon vous ne pourrez que constater, au fil de mes écrits, que ce que j'ai dit n'est que la stricte vérité. :Flowers2:



z'outrée z'outréei.....dit deux x ça fait bizoutrée
retiens alors Bise
Wink :Bizzz:
Revenir en haut Aller en bas
Philomène
***
Philomène



Présentation de Philomène/Ondeline Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philomène/Ondeline   Présentation de Philomène/Ondeline Icon_minitimeMar 11 Juin - 10:17


Bizoutrée ? Bizoutée ? Bon bref, Laughing suis dézoutrée, d't'façon ! Victoire





Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Présentation de Philomène/Ondeline Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philomène/Ondeline   Présentation de Philomène/Ondeline Icon_minitimeMar 11 Juin - 10:23

Philomène a écrit:

Bizoutrée ? Bizoutée ? Bon bref, Laughing suis dézoutrée, d't'façon ! Victoire





mais c'est qu'elle a de l'humour notre phénomène ...euh pardon Philomène, Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philomène
***
Philomène



Présentation de Philomène/Ondeline Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philomène/Ondeline   Présentation de Philomène/Ondeline Icon_minitimeMar 11 Juin - 10:36

Elle en a oui, en effet ! Laughing


Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Présentation de Philomène/Ondeline Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philomène/Ondeline   Présentation de Philomène/Ondeline Icon_minitimeMar 11 Juin - 12:11

Philomène a écrit:
Elle en a oui, en effet ! Laughing



bravo ,on aime ça ici!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Présentation de Philomène/Ondeline Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philomène/Ondeline   Présentation de Philomène/Ondeline Icon_minitimeMar 11 Juin - 15:14

Philomène a écrit:
Mes passe-temps favoris ? Forumer,, bien sûr Smile les cours de théâtre (depuis 5 ans) et les randonnées pédestres à la belle saison.
Forumer... ce qui te permet de venir régulièrement t'entretenir avec nous. Wink

Philomène a écrit:
Je suis maman de quatre jeunes gens (deux garçons, deux filles) et mamie pour la première fois d'une petite-fille de 6 semaines. sunny
Quelle chance. En plus, c'est tout récent. Toutes mes félicitations pour ce petit bout'chou ! I love you

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Présentation de Philomène/Ondeline Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philomène/Ondeline   Présentation de Philomène/Ondeline Icon_minitimeMar 11 Juin - 15:16

Philomène a écrit:
Je ne suis ni mielleuse ni coutumière du fait de caresser constamment les gens dans le sens du poil en leur passant une hypocrite pommade ; je suis pacifique et soucieuse d'entretenir un climat de quiétude et de concorde.
Tout va bien, alors. Il est normal que nous ayons des opinions différentes : nous ne sommes pas faits dans le même moule et avons chacun un vécu différent. L'essentiel est de ne pas réagir dans l'agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
Philomène
***
Philomène



Présentation de Philomène/Ondeline Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philomène/Ondeline   Présentation de Philomène/Ondeline Icon_minitimeMar 11 Juin - 20:27

Nelly a écrit:
Philomène a écrit:
Mes passe-temps favoris ? Forumer,, bien sûr Smile

Forumer... ce qui te permet de venir régulièrement t'entretenir avec nous. Wink

La plupart du temps étant absente de chez moi because boulot, je ne pourrai en principe venir qu'en soirée mais promis, je viendrai aussi souvent que possible car j'ai très très envie de faire plus ample connaissance avec vous tous ! Victoire


Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Présentation de Philomène/Ondeline Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philomène/Ondeline   Présentation de Philomène/Ondeline Icon_minitimeMer 12 Juin - 17:54

Philomène a écrit:
Nelly a écrit:
Philomène a écrit:
Mes passe-temps favoris ? Forumer,, bien sûr   Smile



Forumer... ce qui te permet de venir régulièrement t'entretenir avec nous.  Wink



La plupart du temps étant absente de chez moi because boulot, je ne pourrai en principe venir qu'en soirée mais promis, je viendrai aussi souvent que possible car j'ai très très envie de faire plus ample connaissance avec vous tous !   Victoire



ce sera avec plaisir, on t'attend donc
Revenir en haut Aller en bas
Philomène
***
Philomène



Présentation de Philomène/Ondeline Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philomène/Ondeline   Présentation de Philomène/Ondeline Icon_minitimeMer 12 Juin - 21:34

Entendu, marie-josé !  Victoire
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Présentation de Philomène/Ondeline Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philomène/Ondeline   Présentation de Philomène/Ondeline Icon_minitimeMer 26 Juin - 16:01

renal a écrit:
Encore 3 ans pour rejoindre la pente, mais dans ma tete, j'ai encore 20 ans.
C'est un commentaire que je viens de découvrir en allant voir la présentation de Philomène. Nicole s'est tellement imprégnée des contes philosophiques qu'elle en fait dans ses écris. C'est vrai que Nicole paraît jeune réellement. Mais l'âge a-t-il une incidence sur l'esprit de l'être humain dirais-je ? Je ne le pense pas. Quand on veut être jeune dans sa tête, on le restera. N'est ce pas Brumes? Elle faisait bien son âge 38 ans! Alors au téléphone, Brumes et Marie-Jo me surprennent énormément....
Tu vois Philomène que nous sommes tous les jeunes loups de Philozamis !
Revenir en haut Aller en bas
Philomène
***
Philomène



Présentation de Philomène/Ondeline Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philomène/Ondeline   Présentation de Philomène/Ondeline Icon_minitimeMer 26 Juin - 16:05


Charlestone a écrit:
Tu vois Philomène que nous sommes tous les jeunes loups de Philozamis !

Et ce, en dépit de ton grand âge ? siffleur

Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Présentation de Philomène/Ondeline Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philomène/Ondeline   Présentation de Philomène/Ondeline Icon_minitimeMer 26 Juin - 16:07

Philomène a écrit:

Charlestone a écrit:
Tu vois Philomène que nous sommes tous les jeunes loups de Philozamis !

Et ce, en dépit de ton grand âge ?   siffleur

Mon grand âge? Qui a dit que j'avais 75 ans ?:Bizzz:
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Présentation de Philomène/Ondeline Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philomène/Ondeline   Présentation de Philomène/Ondeline Icon_minitimeMer 26 Juin - 16:08

Charlestone a écrit:
Philomène a écrit:
Charlestone a écrit:
Tu vois Philomène que nous sommes tous les jeunes loups de Philozamis !
Et ce, en dépit de ton grand âge ?   siffleur
Mon grand âge? Qui a dit que j'avais 75 ans ?
Je vois que le ton est pris, tous les deux ! Top !
Revenir en haut Aller en bas
Philomène
***
Philomène



Présentation de Philomène/Ondeline Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philomène/Ondeline   Présentation de Philomène/Ondeline Icon_minitimeMer 26 Juin - 16:11


Prêcher le f... le vrai pour savoir le vrai, tout un art ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Présentation de Philomène/Ondeline Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philomène/Ondeline   Présentation de Philomène/Ondeline Icon_minitimeMer 26 Juin - 17:24

Philomène a écrit:

Prêcher le f... le vrai pour savoir le vrai, tout un art !  Razz

charly aime rigoler, mais au fond il est encore un grd enfant d'à peine 25 ans, c'est pourquoi il s'étonne toujours quand je lui parle au tel du haut de mes 36 ansLaughing
Revenir en haut Aller en bas
Philomène
***
Philomène



Présentation de Philomène/Ondeline Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philomène/Ondeline   Présentation de Philomène/Ondeline Icon_minitimeMer 26 Juin - 20:45


Cherchez à m'embrouiller là, pâââs bien ! Présentation de Philomène/Ondeline 6buimz10
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Présentation de Philomène/Ondeline Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philomène/Ondeline   Présentation de Philomène/Ondeline Icon_minitimeJeu 27 Juin - 8:17

Philomène a écrit:

Cherchez à m'embrouiller là, pâââs bien !    Présentation de Philomène/Ondeline 6buimz10
Telle est prise qui croyait prendre ! :lol!:Joli smiley, il semble te ressembler !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Philomène/Ondeline Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philomène/Ondeline   Présentation de Philomène/Ondeline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Philomène/Ondeline
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de PIERRAL
» Ma présentation
» Présentation
» Présentation de PitchenLeSanglant
» Présentation de bipol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Votre présentation-
Sauter vers: