philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer

 

 Citations extraites de « Pensées pour moi-même » De Nelson Mandela

Aller en bas 
AuteurMessage
renal
******
renal



Citations extraites de « Pensées pour moi-même » De Nelson Mandela Empty
MessageSujet: Citations extraites de « Pensées pour moi-même » De Nelson Mandela   Citations extraites de « Pensées pour moi-même » De Nelson Mandela Icon_minitimeLun 22 Juil - 6:44

Durant ses années de lutte, Nelson Mandela a consigné ses pensées sur d’innombrables carnets. Voici le seul recueil autorisé de citations de l’un des hommes les plus admirés du monde, réunissant ses phrases les plus significatifs sur la discrimination, la vie, la pauvreté ou encore l’amour. Ces citations authentifiées restituent plus de soixante ans de réflexion d’un acteur majeur de l’histoire.

« Ce qui compte dans la vie, ce n’est pas seulement d’avoir vécu. C’est la différence faite dans la vie des autres qui définit le sens de la vie que nous avons menée. »

« Aucun de nous n’est une superstar, personne ne peut réussir’ sans le succès des autres. Ce destin commun exige que nous traitions les questions de paix et de stabilité sur le continent comme un défi commun. »

« Nous devons plus jamais permettre que les ressources, les scientifiques et les ingénieurs de notre pays soient utilisées pour servir une idéologie en produisant des armes de destructions de masses. »

« J’ai toujours considéré l’amitié comme quelque chose d’extrêmement précieux. Il y a des moments dans la vie d’un homme où cela prend une importance singulière où cela vous rend maitre de votre destin. »

« Notre autorité morale nous dicte de ne pas abandonner ceux qui nous ont aidés aux plus sombres heures de notre histoire. »

« Le chemin de ceux qui prêchent l’amour au lieu de la haine n’est pas facile. Ils doivent souvent porter une couronne d’épines. » (à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations extraites de « Pensées pour moi-même » De Nelson Mandela Empty
MessageSujet: Re: Citations extraites de « Pensées pour moi-même » De Nelson Mandela   Citations extraites de « Pensées pour moi-même » De Nelson Mandela Icon_minitimeJeu 25 Juil - 7:20


Citations extraites de « Pensées pour moi-même »
De Nelson Mandela


« Un jour, il sera possible pour l’humanité de produire des saints qui seront véritablement droits, vénérables, inspirés dans tout ce qu’ils font par l’amour authentique de l’humanité, et qui serviront tous les hommes avec altruisme. »

« Nous pouvons construire une société fondée sur l’amitié et notre humanité commune : une société fondée sur la tolérance. C’est la seule route qui s’ouvre à nous. La seule pour que notre beau pays connaisse un avenir glorieux. Donnons-nous la main et marchons ensemble vers l’avenir. »

« Il faut que le monde devienne meilleur : que les droits des individus soient respectés, qu’on construise à partir des aspirations les plus anciennes, et qu’on permette à chaque individus de développer tout son potentiel. »

« C’est une vertu précieuse que de rendre les autres heureux et de leur faire oublier leurs soucis. »

« Prenez sur vous, où que vous viviez, de donner de la joie et l’espoir autour de vous. »

« L’habitude de se préoccuper des détails et d’apprécier les petits gestes de courtoisie est révélatrice des bons caractères. »

« Une tête bien faite et un bon cœur forment toujours une formidable combinaison. »


«L’espoir est au combattant de la liberté ce que la bouée de sauvetage est au nageur : la garantie qu’il ne se noiera pas, qu’il restera à l’abri du danger. »

« Nous avons essayé à notre manière de mener notre vie de façon à faire une différence dans celles des autre. »
Revenir en haut Aller en bas
 
Citations extraites de « Pensées pour moi-même » De Nelson Mandela
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Divers en bref
» Décès de Nelson Mandela
» Les chemins de la sagesse
» Nietzsche - citations et contre-citations
» L'effet Mandela

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: