philo Z'amis

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresGroupesRechercherConnexionS'enregistrer

Citations en vrac (7/2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nelly

MessageSujet: Citations en vrac (7/2013)   Ven 2 Aoû - 13:54

"La liberté ne consiste pas seulement à suivre sa propre volonté, mais aussi parfois à la fuir"  [Kobo Abe]
Il a sans doute raison, mais je ne vois pas, pour l'instant... :Interrog: Avez-vous des exemples, des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Ven 2 Aoû - 14:11

Nelly a écrit:

"La liberté ne consiste pas seulement à suivre sa propre volonté, mais aussi parfois à la fuir"  [Kobo Abe]
Il a sans doute raison, mais je ne vois pas, pour l'instant... :Interrog: Avez-vous des exemples, des idées ?

on désire quelque chose intensement, mais on sait que cela pourait déplaire à son partenaire, alors ,on évite

ou bien l'achat de cette petite robe nous serait agréable, mais cela déséquilibrerait notre budjet, alors on s'en passe.
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Sam 3 Aoû - 12:38

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
on désire quelque chose intensement, mais on sait que cela pourait déplaire à son partenaire, alors ,on évite

ou bien l'achat de cette petite robe nous serait agréable, mais cela déséquilibrerait notre budjet, alors on s'en passe.
De là à fuir sa propre volonté ! Suspect
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Dim 4 Aoû - 18:36

« Rien n’est petit dans l’amour. Ceux qui attendent les grandes occasions pour prouver leur tendresse ne savent pas aimer. »  [Laure Conan]
Totalement d'accord. Celui/celle qui ne lève pas le petit doigt tout au long de l'année pour faire plaisir et prouver sa tendresse à l'autre est nul. Ce n'est pas de l'amour, pour moi. L'amour se prouve pratiquement en permanence, la tendresse également.
grand pierre

MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Dim 4 Aoû - 19:16

Nelly a écrit:
« Rien n’est petit dans l’amour. Ceux qui attendent les grandes occasions pour prouver leur tendresse ne savent pas aimer. »  [Laure Conan]
Totalement d'accord. Celui/celle qui ne lève pas le petit doigt tout au long de l'année pour faire plaisir et prouver sa tendresse à l'autre est nul. Ce n'est pas de l'amour, pour moi. L'amour se prouve pratiquement en permanence, la tendresse également.

Rien à ajouter si ce n'est que ceux qui ne savent pas aimer se retrouvent tôt ou tard contraints de faire face à de grosses difficultés .... Des fois ils les surmontent et refont leur vie et des fois non.
marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Lun 5 Aoû - 7:46

moi, je connais un couple qui n'arrête pas de se séparer, ils se sont deux x divorcés et remarier ,toujours ensemble, s'engeulent à longeur de journée et pourtant aux anniversaires, à la ST Valentin etc ...ils se font des cadeaux somptueux, font des fêtes comme si L'Amour était évident???????????

C'est le genre de type qui dit: si ma femme devait en viellissant diminuée je la quitterais car je ne veux pas être aide soignant!

ou

si elle devient aveugle comme sa mère je la met dans un institut, car je ne veux pas gacher ma vie etc etc etc ....
Alors les grandes démonstrations de ce genres me laissent toujours assez rêveuse.
Les petites attentions journalière, la présence rassurante chaque jours , sont bien plus importante comme preuve de tendresse ou d'amour.
Tous le monde sait bien qu'après de longues années de vie en commun, L'Amour se transforme en tendresse (parfois) et ça , c'est génial!
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Lun 5 Aoû - 7:51

grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:
Rien à ajouter si ce n'est que ceux qui ne savent pas aimer se retrouvent tôt ou tard contraints de faire face à de grosses difficultés .... Des fois ils les surmontent et refont leur vie et des fois non.
Je crois que vous êtes un bel exemple, tous les deux... Ces petites (Exclamation) attentions que tu as envers ta compagne sont fantastiques. Et elles les apprécie de tout son coeur. Ne pas s'enfermer égoïstement est un bel exemple d'amour partagé.
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Lun 5 Aoû - 8:00

marie-josé a écrit:
moi, je connais un couple qui n'arrête pas de se séparer, ils se sont deux x divorcés et remarier ,toujours ensemble, s'engeulent à longeur de journée et pourtant aux anniversaires, à la ST Valentin etc ...ils se font des cadeaux somptueux, font des fêtes comme si L'Amour était évident???????????

C'est le genre de type qui dit: si ma femme devait en viellissant diminuée je la quitterais car je ne veux pas être aide soignant!
Un drôle d'amour que celui-là. Sans doute est-ce de l'amour quand même. Le leur. Pas très solide puisqu'ils se séparent et se rabibochent, mais c'est leur choix. Apparemment, ils ont quand même besoin l'un de l'autre puisqu'ils se retrouvent à nouveau...

marie-josé a écrit:
ou

si elle devient aveugle comme sa mère je la met dans un institut, car je ne veux pas gacher ma vie etc etc etc ....
Alors les grandes démonstrations de ce genres me laissent toujours assez rêveuse.
Va savoir lequel des deux se retrouvera en situation difficile... Suspect 

marie-josé a écrit:
Les petites attentions journalière, la présence rassurante chaque jours , sont bien plus importante comme preuve de tendresse ou d'amour.
Tous le monde sait bien qu'après de longues années de vie en commun, L'Amour se transforme en tendresse (parfois) et ça , c'est génial!
Pour moi également, l'amour au quotidien, accompagné de tendresse de de petites attentions, est important.
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Lun 5 Aoû - 9:59

"À trop demander sa route, on finit par n'y voir goutte."  [Esope]
Twisted Evil
grand pierre

MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Lun 5 Aoû - 10:57

Nelly a écrit:

Twisted Evil

La même pensée adaptée au milieu marin et très courante sur les pontons:

" Qui trop écoute la météo reste au bistrot "

Quand on cherche à se rassurer totalement sur un projet, on peut être certain qu'il ne verra jamais le jour. Pour un voyage c'est exactement pareil.
Un ami proche a l'habitude de dire lorsqu'on part en balade au gré de notre humeur "On va par là et après on intuitera ..."
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Lun 5 Aoû - 13:28

grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:
Twisted Evil
La même pensée adaptée au milieu marin et très courante sur les pontons:

" Qui trop écoute la météo reste au bistrot "
Ca confirme la renommée des marins, le bistrot... Wink 

grand pierre a écrit:
Quand on cherche à se rassurer totalement sur un projet, on peut être certain qu'il ne verra jamais le jour. Pour un voyage c'est exactement pareil.
En même temps, il faut trouver le juste milieu pour qu'une éventuelle belle aventure ne tombe pas à l'eau !

grand pierre a écrit:
Un ami proche a l'habitude de dire lorsqu'on part en balade au gré de notre humeur "On va par là et après on intuitera ..."
Pas mal ! Ca vous va bien, à vous autres les motards aventuriers... J'admire ceux qui savent s'adapter ainsi.
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Mar 6 Aoû - 8:19

"Il est plus facile de savoir comment on fait une chose que de la faire." [Jacques Prévert]
Sans doute ! Il est préférable de savoir faire les choses qui nous sont nécessaires, même si nous avons une idée de la manière de procéder. Après tout, à chacun sa spécialité : si tout le monde faisait tout ce qu'il savait faire, ce serait déjà pas mal.

En même temps, il n'est pas bon de toujours vouloir tout faire soi-même : il faut savoir déléguer. D'autres sont parfois aussi efficaces, voire meilleurs !
marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Mar 6 Aoû - 8:25

Nelly a écrit:

"Il est plus facile de savoir comment on fait une chose que de la faire." [Jacques Prévert]
Sans doute ! Il est préférable de savoir faire les choses qui nous sont nécessaires, même si nous avons une idée de la manière de procéder. Après tout, à chacun sa spécialité : si tout le monde faisait tout ce qu'il savait faire, ce serait déjà pas mal.

En même temps, il n'est pas bon de toujours vouloir tout faire soi-même : il faut savoir déléguer. D'autres sont parfois aussi efficaces, voire meilleurs !

ça me fait un peu penser à cette citation

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs

ou encore

ce sont toujours les marins à quai qui sont les meilleurs navigateurs
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Mar 6 Aoû - 8:28

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

ça me fait un peu penser à cette citation

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs

ou encore

ce sont toujours les marins à quai qui sont les meilleurs navigateurs
Ce n'était pas dans ce sens que je le voyais. La tienne est juste également, mais je pensais davantage au fait de faire confiance à d'autres pour faire certaines choses.
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Mer 7 Aoû - 9:09

"Si vous avez peur d'être seul, n'essayez pas d'avoir raison."  [Jules Renard]
Euuuuhhhhh !!! Un peu de diplomatie est peut-être suffisante, non ?
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Ven 9 Aoû - 8:15

"L'éducation peut tout : elle fait danser les ours."  [Gottfried Wilhelm Leibniz]
Bel exemple, que l'ours... Effectivement, l'éducation peut beaucoup, même si elle ne peut sans doute pas tout.
anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Ven 9 Aoû - 8:16

Nelly a écrit:

"L'éducation peut tout : elle fait danser les ours."  [Gottfried Wilhelm Leibniz]
Bel exemple, que l'ours... Effectivement, l'éducation peut beaucoup, même si elle ne peut sans doute pas tout.
Si on l'enseigne dès le plus jeune age, elle est essentielle
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Ven 9 Aoû - 8:18

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Et elle manque de plus en plus car les parents sont souvent trop permissifs. Ils ne se rendent pas compte qu'ils ne font pas du bien à leurs enfants.
anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Ven 9 Aoû - 8:22

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Et elle manque de plus en plus car les parents sont souvent trop permissifs. Ils ne se rendent pas compte qu'ils ne font pas du bien à leurs enfants.
Et ont tendance à se décharger de leur responsabilité sur le corps enseignant...C'est triste
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Ven 9 Aoû - 8:27

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Et ont tendance à se décharger de leur responsabilité sur le corps enseignant...C'est triste
D'autres enseignent les valeurs de base, mais font tous les caprices de leurs enfants, tant financièrement que pour le tout-venant. Comment ces enfants sauront-ils faire des efforts quand la vie sera moins facile ? Seront-ils présents pour leurs parents quand ceux-ci auront besoin d'eux ?
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Ven 9 Aoû - 16:03

« J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. »  [Voltaire]
Et vous ? Wink
marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Ven 9 Aoû - 16:11

Nelly a écrit:

Et vous ? Wink

être heureux dépend parfois de peu de chose, tout dépend de nos exigences
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Ven 9 Aoû - 16:15

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Et vous ? Wink
Je ne pense pas que ce soit aussi facile que tu le dis : beaucoup de facteurs extérieurs entrent en ligne de compte, comme l'entourage, la santé, parfois le travail, etc. Je ne suis pas persuadée du tout qu'il suffise de décider d'être heureux pour l'être !
marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Ven 9 Aoû - 16:18

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Et vous ? Wink
Je ne pense pas que ce soit aussi facile que tu le dis : beaucoup de facteurs extérieurs entrent en ligne de compte, comme l'entourage, la santé, parfois le travail, etc. Je ne suis pas persuadée du tout qu'il suffise de décider d'être heureux pour l'être !
bien entendu, mais quand on décide de ne plus faire d'une mouche un éléphant ; c'est déjà dans la bonne direction ..non? Rolling Eyes  Laughing 

et ...RELATIVISER

être le propre artisan de son bonheur, se réserver un petit jardin secret, faire ce qu'on aime aux moyens du possible

Dernière édition par marie-josé le Ven 9 Aoû - 16:21, édité 1 fois
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Ven 9 Aoû - 16:20

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Et vous ? Wink
bien entendu, mais quand on décide de ne plus faire d'une mouche un éléphant ; c'est déjà dans la bonne direction ..non? Rolling Eyes  Laughing 

et ...RELATIVISER
Il y a des situations où j'aimerais bien, mais je n'y arrive pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   

Citations en vrac (7/2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant