philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Citations en vrac (7/2013)

Aller en bas 
+6
Charlestone
stip
anémone
grand pierre
marie-josé
Nelly
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) Empty
MessageSujet: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) Icon_minitimeVen 2 Aoû - 13:54



"La liberté ne consiste pas seulement à suivre sa propre volonté, mais aussi parfois à la fuir"  [Kobo Abe]
Il a sans doute raison, mais je ne vois pas, pour l'instant... :Interrog: Avez-vous des exemples, des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac (7/2013) Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) Icon_minitimeVen 2 Aoû - 14:11

Nelly a écrit:


"La liberté ne consiste pas seulement à suivre sa propre volonté, mais aussi parfois à la fuir"  [Kobo Abe]
Il a sans doute raison, mais je ne vois pas, pour l'instant... :Interrog: Avez-vous des exemples, des idées ?

on désire quelque chose intensement, mais on sait que cela pourait déplaire à son partenaire, alors ,on évite

ou bien l'achat de cette petite robe nous serait agréable, mais cela déséquilibrerait notre budjet, alors on s'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) Icon_minitimeSam 3 Aoû - 12:38

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
"La liberté ne consiste pas seulement à suivre sa propre volonté, mais aussi parfois à la fuir"  [Kobo Abe]
Il a sans doute raison, mais je ne vois pas, pour l'instant... :Interrog: Avez-vous des exemples, des idées ?
on désire quelque chose intensement, mais on sait que cela pourait déplaire à son partenaire, alors ,on évite

ou bien l'achat de cette petite robe nous serait agréable, mais cela déséquilibrerait notre budjet, alors on s'en passe.
De là à fuir sa propre volonté ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) Icon_minitimeDim 4 Aoû - 18:36

« Rien n’est petit dans l’amour. Ceux qui attendent les grandes occasions pour prouver leur tendresse ne savent pas aimer. »  [Laure Conan]
Totalement d'accord. Celui/celle qui ne lève pas le petit doigt tout au long de l'année pour faire plaisir et prouver sa tendresse à l'autre est nul. Ce n'est pas de l'amour, pour moi. L'amour se prouve pratiquement en permanence, la tendresse également.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac (7/2013) Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) Icon_minitimeDim 4 Aoû - 19:16

Nelly a écrit:
« Rien n’est petit dans l’amour. Ceux qui attendent les grandes occasions pour prouver leur tendresse ne savent pas aimer. »  [Laure Conan]
Totalement d'accord. Celui/celle qui ne lève pas le petit doigt tout au long de l'année pour faire plaisir et prouver sa tendresse à l'autre est nul. Ce n'est pas de l'amour, pour moi. L'amour se prouve pratiquement en permanence, la tendresse également.

Rien à ajouter si ce n'est que ceux qui ne savent pas aimer se retrouvent tôt ou tard contraints de faire face à de grosses difficultés .... Des fois ils les surmontent et refont leur vie et des fois non.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac (7/2013) Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) Icon_minitimeLun 5 Aoû - 7:46

moi, je connais un couple qui n'arrête pas de se séparer, ils se sont deux x divorcés et remarier ,toujours ensemble, s'engeulent à longeur de journée et pourtant aux anniversaires, à la ST Valentin etc ...ils se font des cadeaux somptueux, font des fêtes comme si L'Amour était évident???????????

C'est le genre de type qui dit: si ma femme devait en viellissant diminuée je la quitterais car je ne veux pas être aide soignant!

ou

si elle devient aveugle comme sa mère je la met dans un institut, car je ne veux pas gacher ma vie etc etc etc ....
Alors les grandes démonstrations de ce genres me laissent toujours assez rêveuse.
Les petites attentions journalière, la présence rassurante chaque jours , sont bien plus importante comme preuve de tendresse ou d'amour.
Tous le monde sait bien qu'après de longues années de vie en commun, L'Amour se transforme en tendresse (parfois) et ça , c'est génial!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) Icon_minitimeLun 5 Aoû - 7:51

grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:
« Rien n’est petit dans l’amour. Ceux qui attendent les grandes occasions pour prouver leur tendresse ne savent pas aimer. »  [Laure Conan]
Totalement d'accord. Celui/celle qui ne lève pas le petit doigt tout au long de l'année pour faire plaisir et prouver sa tendresse à l'autre est nul. Ce n'est pas de l'amour, pour moi. L'amour se prouve pratiquement en permanence, la tendresse également.
Rien à ajouter si ce n'est que ceux qui ne savent pas aimer se retrouvent tôt ou tard contraints de faire face à de grosses difficultés .... Des fois ils les surmontent et refont leur vie et des fois non.
Je crois que vous êtes un bel exemple, tous les deux... Ces petites (Exclamation) attentions que tu as envers ta compagne sont fantastiques. Et elles les apprécie de tout son coeur. Ne pas s'enfermer égoïstement est un bel exemple d'amour partagé.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) Icon_minitimeLun 5 Aoû - 8:00

marie-josé a écrit:
moi, je connais un couple qui n'arrête pas de se séparer, ils se sont deux x divorcés et remarier ,toujours ensemble, s'engeulent à longeur de journée et pourtant aux anniversaires, à la ST Valentin etc ...ils se font des cadeaux somptueux, font des fêtes comme si L'Amour était évident???????????

C'est le genre de type qui dit: si ma femme devait en viellissant diminuée je la quitterais car je ne veux pas être aide soignant!
Un drôle d'amour que celui-là. Sans doute est-ce de l'amour quand même. Le leur. Pas très solide puisqu'ils se séparent et se rabibochent, mais c'est leur choix. Apparemment, ils ont quand même besoin l'un de l'autre puisqu'ils se retrouvent à nouveau...

marie-josé a écrit:
ou

si elle devient aveugle comme sa mère je la met dans un institut, car je ne veux pas gacher ma vie etc etc etc ....
Alors les grandes démonstrations de ce genres me laissent toujours assez rêveuse.
Va savoir lequel des deux se retrouvera en situation difficile... Suspect 

marie-josé a écrit:
Les petites attentions journalière, la présence rassurante chaque jours , sont bien plus importante comme preuve de tendresse ou d'amour.
Tous le monde sait bien qu'après de longues années de vie en commun, L'Amour se transforme en tendresse (parfois) et ça , c'est génial!
Pour moi également, l'amour au quotidien, accompagné de tendresse de de petites attentions, est important.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) Icon_minitimeLun 5 Aoû - 9:59



"À trop demander sa route, on finit par n'y voir goutte."  [Esope]
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac (7/2013) Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) Icon_minitimeLun 5 Aoû - 10:57

Nelly a écrit:


"À trop demander sa route, on finit par n'y voir goutte."  [Esope]
Twisted Evil


La même pensée adaptée au milieu marin et très courante sur les pontons:

" Qui trop écoute la météo reste au bistrot "

Quand on cherche à se rassurer totalement sur un projet, on peut être certain qu'il ne verra jamais le jour. Pour un voyage c'est exactement pareil.
Un ami proche a l'habitude de dire lorsqu'on part en balade au gré de notre humeur "On va par là et après on intuitera ..."
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) Icon_minitimeLun 5 Aoû - 13:28

grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:
"À trop demander sa route, on finit par n'y voir goutte."  [Esope]
Twisted Evil
La même pensée adaptée au milieu marin et très courante sur les pontons:

" Qui trop écoute la météo reste au bistrot "
Ca confirme la renommée des marins, le bistrot... Wink 

grand pierre a écrit:
Quand on cherche à se rassurer totalement sur un projet, on peut être certain qu'il ne verra jamais le jour. Pour un voyage c'est exactement pareil.
En même temps, il faut trouver le juste milieu pour qu'une éventuelle belle aventure ne tombe pas à l'eau !

grand pierre a écrit:
Un ami proche a l'habitude de dire lorsqu'on part en balade au gré de notre humeur "On va par là et après on intuitera ..."
Pas mal ! Ca vous va bien, à vous autres les motards aventuriers... J'admire ceux qui savent s'adapter ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) Icon_minitimeMar 6 Aoû - 8:19



"Il est plus facile de savoir comment on fait une chose que de la faire." [Jacques Prévert]
Sans doute ! Il est préférable de savoir faire les choses qui nous sont nécessaires, même si nous avons une idée de la manière de procéder. Après tout, à chacun sa spécialité : si tout le monde faisait tout ce qu'il savait faire, ce serait déjà pas mal.

En même temps, il n'est pas bon de toujours vouloir tout faire soi-même : il faut savoir déléguer. D'autres sont parfois aussi efficaces, voire meilleurs !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac (7/2013) Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) Icon_minitimeMar 6 Aoû - 8:25

Nelly a écrit:


"Il est plus facile de savoir comment on fait une chose que de la faire." [Jacques Prévert]
Sans doute ! Il est préférable de savoir faire les choses qui nous sont nécessaires, même si nous avons une idée de la manière de procéder. Après tout, à chacun sa spécialité : si tout le monde faisait tout ce qu'il savait faire, ce serait déjà pas mal.

En même temps, il n'est pas bon de toujours vouloir tout faire soi-même : il faut savoir déléguer. D'autres sont parfois aussi efficaces, voire meilleurs !

ça me fait un peu penser à cette citation

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs


ou encore

ce sont toujours les marins à quai qui sont les meilleurs navigateurs
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) Icon_minitimeMar 6 Aoû - 8:28

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
"Il est plus facile de savoir comment on fait une chose que de la faire." [Jacques Prévert]
Sans doute ! Il est préférable de savoir faire les choses qui nous sont nécessaires, même si nous avons une idée de la manière de procéder. Après tout, à chacun sa spécialité : si tout le monde faisait tout ce qu'il savait faire, ce serait déjà pas mal.

En même temps, il n'est pas bon de toujours vouloir tout faire soi-même : il faut savoir déléguer. D'autres sont parfois aussi efficaces, voire meilleurs !
ça me fait un peu penser à cette citation

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs


ou encore

ce sont toujours les marins à quai qui sont les meilleurs navigateurs
Ce n'était pas dans ce sens que je le voyais. La tienne est juste également, mais je pensais davantage au fait de faire confiance à d'autres pour faire certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) Icon_minitimeMer 7 Aoû - 9:09



"Si vous avez peur d'être seul, n'essayez pas d'avoir raison."  [Jules Renard]
Euuuuhhhhh !!! Un peu de diplomatie est peut-être suffisante, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) Icon_minitimeVen 9 Aoû - 8:15



"L'éducation peut tout : elle fait danser les ours."  [Gottfried Wilhelm Leibniz]
Bel exemple, que l'ours... Effectivement, l'éducation peut beaucoup, même si elle ne peut sans doute pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac (7/2013) Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) Icon_minitimeVen 9 Aoû - 8:16

Nelly a écrit:


"L'éducation peut tout : elle fait danser les ours."  [Gottfried Wilhelm Leibniz]
Bel exemple, que l'ours... Effectivement, l'éducation peut beaucoup, même si elle ne peut sans doute pas tout.
Si on l'enseigne dès le plus jeune age, elle est essentielle
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) Icon_minitimeVen 9 Aoû - 8:18

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
"L'éducation peut tout : elle fait danser les ours."  [Gottfried Wilhelm Leibniz]
Bel exemple, que l'ours... Effectivement, l'éducation peut beaucoup, même si elle ne peut sans doute pas tout.
Si on l'enseigne dès le plus jeune age, elle est essentielle
Et elle manque de plus en plus car les parents sont souvent trop permissifs. Ils ne se rendent pas compte qu'ils ne font pas du bien à leurs enfants.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac (7/2013) Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) Icon_minitimeVen 9 Aoû - 8:22

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
"L'éducation peut tout : elle fait danser les ours."  [Gottfried Wilhelm Leibniz]
Bel exemple, que l'ours... Effectivement, l'éducation peut beaucoup, même si elle ne peut sans doute pas tout.
Si on l'enseigne dès le plus jeune age, elle est essentielle
Et elle manque de plus en plus car les parents sont souvent trop permissifs. Ils ne se rendent pas compte qu'ils ne font pas du bien à leurs enfants.
Et ont tendance à se décharger de leur responsabilité sur le corps enseignant...C'est triste
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) Icon_minitimeVen 9 Aoû - 8:27

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
"L'éducation peut tout : elle fait danser les ours."  [Gottfried Wilhelm Leibniz]
Bel exemple, que l'ours... Effectivement, l'éducation peut beaucoup, même si elle ne peut sans doute pas tout.
Si on l'enseigne dès le plus jeune age, elle est essentielle
Et elle manque de plus en plus car les parents sont souvent trop permissifs. Ils ne se rendent pas compte qu'ils ne font pas du bien à leurs enfants.
Et ont tendance à se décharger de leur responsabilité sur le corps enseignant...C'est triste
D'autres enseignent les valeurs de base, mais font tous les caprices de leurs enfants, tant financièrement que pour le tout-venant. Comment ces enfants sauront-ils faire des efforts quand la vie sera moins facile ? Seront-ils présents pour leurs parents quand ceux-ci auront besoin d'eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) Icon_minitimeVen 9 Aoû - 16:03



« J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. »  [Voltaire]
Et vous ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac (7/2013) Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) Icon_minitimeVen 9 Aoû - 16:11

Nelly a écrit:


« J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. »  [Voltaire]
Et vous ? Wink




être heureux dépend parfois de peu de chose, tout dépend de nos exigences
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) Icon_minitimeVen 9 Aoû - 16:15

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
« J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. »  [Voltaire]
Et vous ? Wink
être heureux dépend parfois de peu de chose, tout dépend de nos exigences
Je ne pense pas que ce soit aussi facile que tu le dis : beaucoup de facteurs extérieurs entrent en ligne de compte, comme l'entourage, la santé, parfois le travail, etc. Je ne suis pas persuadée du tout qu'il suffise de décider d'être heureux pour l'être !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac (7/2013) Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) Icon_minitimeVen 9 Aoû - 16:18

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
« J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. »  [Voltaire]
Et vous ? Wink
être heureux dépend parfois de peu de chose, tout dépend de nos exigences
Je ne pense pas que ce soit aussi facile que tu le dis : beaucoup de facteurs extérieurs entrent en ligne de compte, comme l'entourage, la santé, parfois le travail, etc. Je ne suis pas persuadée du tout qu'il suffise de décider d'être heureux pour l'être !
bien entendu, mais quand on décide de ne plus faire d'une mouche un éléphant ; c'est déjà dans la bonne direction ..non? Rolling Eyes  Laughing 

et ...RELATIVISER

être le propre artisan de son bonheur, se réserver un petit jardin secret, faire ce qu'on aime aux moyens du possible


Dernière édition par marie-josé le Ven 9 Aoû - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) Icon_minitimeVen 9 Aoû - 16:20

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
« J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. »  [Voltaire]
Et vous ? Wink
être heureux dépend parfois de peu de chose, tout dépend de nos exigences
Je ne pense pas que ce soit aussi facile que tu le dis : beaucoup de facteurs extérieurs entrent en ligne de compte, comme l'entourage, la santé, parfois le travail, etc. Je ne suis pas persuadée du tout qu'il suffise de décider d'être heureux pour l'être !
bien entendu, mais quand on décide de ne plus faire d'une mouche un éléphant ; c'est déjà dans la bonne direction ..non? Rolling Eyes  Laughing 

et ...RELATIVISER
Il y a des situations où j'aimerais bien, mais je n'y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) Icon_minitimeDim 11 Aoû - 14:52



"J'embrasse mon rival, mais c'est pour l'étouffer."  [Jean Racine]
Ho ho ! Comment le comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac (7/2013) Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) Icon_minitimeDim 11 Aoû - 16:34

Nelly a écrit:


"J'embrasse mon rival, mais c'est pour l'étouffer."  [Jean Racine]
Ho ho ! Comment le comprendre ?
Peut être une façon peu honnête d'acheter son rival pour mieux le berner...
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac (7/2013) Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) Icon_minitimeDim 11 Aoû - 16:36

anémone a écrit:
Nelly a écrit:


"J'embrasse mon rival, mais c'est pour l'étouffer."  [Jean Racine]
Ho ho ! Comment le comprendre ?
Peut être une façon peu honnête d'acheter son rival pour mieux le berner...
plutôt faux-cul non?
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac (7/2013) Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) Icon_minitimeDim 11 Aoû - 19:20

marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:


"J'embrasse mon rival, mais c'est pour l'étouffer."  [Jean Racine]
Ho ho ! Comment le comprendre ?
Peut être une façon peu honnête d'acheter son rival pour mieux le berner...
plutôt faux-cul non?
Mais non très chère, dans les hautes sphères on appelle cela du doux nom de "diplomatie" (ou l'art d'insérer le ver dans le fruit ....
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) Icon_minitimeLun 12 Aoû - 12:51

grand pierre a écrit:
marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
"J'embrasse mon rival, mais c'est pour l'étouffer."  [Jean Racine]
Ho ho ! Comment le comprendre ?
Peut être une façon peu honnête d'acheter son rival pour mieux le berner...
plutôt faux-cul non?
Mais non très chère, dans les hautes sphères on appelle cela du doux nom de "diplomatie" (ou l'art d'insérer le ver dans le fruit ....
Voyons, voyons, très cher (je lève le p'tit doigt), comment oses-tu te moquer de la diplomatie ? Laughing
Cà, c'était ma réponse à GP.

Pour les autres, mais également pour notre cher GP, je dirais que je parfois obligée d'user de 'diplomatie' :  ici-même, en m'abstenant parfois de certains commentaires... Ce n'est pas que je veuille faire des entourloupes à quiconque, mais j'essaie de ne pas Citations en vrac (7/2013) 661587 égratigner les susceptibilités... M'en sera-t-il tenu rigueur ? Aidez-moi !

Il est vrai que la citation prêtait davantage le flan au côté négatif de la chose ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) Icon_minitimeMar 13 Aoû - 13:47

Nelly a écrit:
 je dirais que je parfois obligée d'user de 'diplomatie' :  ici-même, en m'abstenant parfois de certains commentaires... Ce n'est pas que je veuille faire des entourloupes à quiconque, mais j'essaie de ne pas Citations en vrac (7/2013) 661587 égratigner les susceptibilités... M'en sera-t-il tenu rigueur ? Aidez-moi !
Alors, personne ne me répond ? Rolling EyesMouais
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac (7/2013) Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) Icon_minitimeMar 13 Aoû - 14:38

Nelly a écrit:
Nelly a écrit:
 je dirais que je parfois obligée d'user de 'diplomatie' :  ici-même, en m'abstenant parfois de certains commentaires... Ce n'est pas que je veuille faire des entourloupes à quiconque, mais j'essaie de ne pas Citations en vrac (7/2013) 661587 égratigner les susceptibilités... M'en sera-t-il tenu rigueur ? Aidez-moi !
Alors, personne ne me répond ? Rolling EyesMouais
Dans ton cas Nelly, ne pas répondre sur un coup de tête est preuve de bon sens ! S'abstenir pour ne pas envenimer les débats ce n'est pas comme abonder dans le sens de son rival pour avoir tout le temps de trouver le moyen de le mettre à terre.

Sur le forum ADEPA j'ai pour principe de ne jamais agir ou répondre "à chaud", je ne le fais uniquement si le post est trop tendancieux ou contient de la publicité à peine dissimulée. C'est, je pense, une forme sereine de diplomatie.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) Icon_minitimeMar 13 Aoû - 14:56

grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:
Nelly a écrit:
 je dirais que je parfois obligée d'user de 'diplomatie' :  ici-même, en m'abstenant parfois de certains commentaires... Ce n'est pas que je veuille faire des entourloupes à quiconque, mais j'essaie de ne pas Citations en vrac (7/2013) 661587 égratigner les susceptibilités... M'en sera-t-il tenu rigueur ? Aidez-moi !
Alors, personne ne me répond ? Rolling EyesMouais
Dans ton cas Nelly, ne pas répondre sur un coup de tête est preuve de bon sens ! S'abstenir pour ne pas envenimer les débats ce n'est pas comme abonder dans le sens de son rival pour avoir tout le temps de trouver le moyen de le mettre à terre.
C'est exactement ainsi que je l'entends. De toute manière, il faut également ménager les susceptibilités et qui suis-je pour asséner 'ma' vérité alors qu'en me taisant, tout le monde est satisfait ? Nous avons tous des avis. Simplement, parfois, dans la discussion, il arrive que l'une ou l'autre s'emporte au point de mettre un point d'honneur à montrer que ses propos sont exacts.

grand pierre a écrit:
Sur le forum ADEPA j'ai pour principe de ne jamais agir ou répondre "à chaud", je ne le fais uniquement si le post est trop tendancieux ou contient de la publicité à peine dissimulée. C'est, je pense, une forme sereine de diplomatie.
Tu as beaucoup de bon sens et il faut en avoir, parfois. Souvent.

Si j'ai insisté, c'était également pour montrer que tout n'est jamais noir ou blanc et qu'on peut obtenir des résultats positifs dans la tolérance, sans toutefois se déjuger. Il y a d'autres situations ou j'évite de heurter de front, si je peux l'éviter, notamment avec les bénévoles qui font un travail remarquable, mais ont également leurs sensibilités.

Même dans la famille, il faut éviter de tout révéler crûment. Question de dosage, parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) Icon_minitimeMer 14 Aoû - 9:04



« La rancune n'est que la preuve de la faiblesse. »  [Jiang Zilong]
Pensez-vous que ce soit vrai ? Une preuve de faiblesse ? Suspect Je suis rancunière quand on me fait volontairement un croche-pied, mais je n'avais pas l'impression qu'il s'agissait d'une preuve de faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac (7/2013) Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) Icon_minitimeMer 14 Aoû - 9:33

Nelly a écrit:


« La rancune n'est que la preuve de la faiblesse. »  [Jiang Zilong]
Pensez-vous que ce soit vrai ? Une preuve de faiblesse ? Suspect Je suis rancunière quand on me fait volontairement un croche-pied, mais je n'avais pas l'impression qu'il s'agissait d'une preuve de faiblesse.

je pense qu'il est difficile de maitriser ses émotions, alors ,quand on nous fait une salopperie,il est normal d'en être furieux, mais garder de la rancune ,ne fait que nous faire du mal, car celui qui vous l'a faite ,n'en a gue faire.

Alors le mieux est de l'ignorer et passer à autre chose.
C'est une chose que je sais assez bien faire, je ne m'encombre plus de rancune, ça detruit trop le moral
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac (7/2013) Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) Icon_minitimeMer 14 Aoû - 9:40

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


« La rancune n'est que la preuve de la faiblesse. »  [Jiang Zilong]
Pensez-vous que ce soit vrai ? Une preuve de faiblesse ? Suspect Je suis rancunière quand on me fait volontairement un croche-pied, mais je n'avais pas l'impression qu'il s'agissait d'une preuve de faiblesse.
je pense qu'il est difficile de maitriser ses émotions, alors ,quand on nous fait une salopperie,il est normal d'en être furieux, mais garder de la rancune ,ne fait que nous faire du mal, car celui qui vous l'a faite ,n'en a gue faire.

Alors le mieux est de l'ignorer et passer à autre chose.
C'est une chose que je sais assez bien faire, je ne m'encombre plus de rancune, ça detruit trop le moral
La rancune n'est pas une faiblesse, c'est une barrière contre une autre déception. Si je ferme ma porte et mon coeur, c'est qu'on m'a fortement blessée, déçue. Plutôt que de rentrer dans un nouveau litige, d'avoir de nouvelles cicatrices, mieux vaut tourner le dos, et chez moi, c'est irrémédiable .
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac (7/2013) Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) Icon_minitimeMer 14 Aoû - 10:05

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


« La rancune n'est que la preuve de la faiblesse. »  [Jiang Zilong]
Pensez-vous que ce soit vrai ? Une preuve de faiblesse ? Suspect Je suis rancunière quand on me fait volontairement un croche-pied, mais je n'avais pas l'impression qu'il s'agissait d'une preuve de faiblesse.
je pense qu'il est difficile de maitriser ses émotions, alors ,quand on nous fait une salopperie,il est normal d'en être furieux, mais garder de la rancune ,ne fait que nous faire du mal, car celui qui vous l'a faite ,n'en a gue faire.

Alors le mieux est de l'ignorer et passer à autre chose.
C'est une chose que je sais assez bien faire, je ne m'encombre plus de rancune, ça detruit trop le moral
La rancune n'est pas une faiblesse, c'est une barrière contre une autre déception. Si je ferme ma porte et mon coeur, c'est qu'on m'a fortement blessée, déçue. Plutôt que de rentrer dans un nouveau litige, d'avoir de nouvelles cicatrices, mieux vaut tourner le dos, et chez moi, c'est irrémédiable .
Mon sentiment en lisant cette citation est que l'auteur voulait parler de rancune dans le sens de chercher à se venger, il est fort possible que l'idée de départ n'ait pas survécu à la traduction ....
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 13:43

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
« La rancune n'est que la preuve de la faiblesse. »  [Jiang Zilong]
Pensez-vous que ce soit vrai ? Une preuve de faiblesse ? Suspect Je suis rancunière quand on me fait volontairement un croche-pied, mais je n'avais pas l'impression qu'il s'agissait d'une preuve de faiblesse.
je pense qu'il est difficile de maitriser ses émotions, alors ,quand on nous fait une salopperie,il est normal d'en être furieux, mais garder de la rancune ,ne fait que nous faire du mal, car celui qui vous l'a faite ,n'en a gue faire.
Il est effectivement loin d'être facile de maîtriser ses émotions. Quand on méprise quelqu'un, il n'est guère possible de se gourmander dans le but de changer d'opinion. Il faudrait déjà que l'autre s'amende ou présente des excuses et même là, il est loin d'être facile de passer outre sa rancune.

Tu dis que l'autre n'en a que faire, de notre rancune ? Pas forcément. Ceux qui font un croche-pied à quelqu'un avec qui ils ont envie de continuer à avoir des relations par la suite, ont tendance à minimiser le problème pour essayer de le rendre inexistant. Mais c'est loin d'être aussi simple, à moins de ne pas avoir de caractère.

marie-josé a écrit:
Alors le mieux est de l'ignorer et passer à autre chose.
C'est une chose que je sais assez bien faire, je ne m'encombre plus de rancune, ça detruit trop le moral
Tu as de la chance si tu réussis à passer outre. Pourras-tu malgré tout refaire confiance à quelqu'un qui t'a volontairement porté tort ? Mouais
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 13:50

anémone a écrit:
La rancune n'est pas une faiblesse, c'est une barrière contre une autre déception. Si je ferme ma porte et mon coeur, c'est qu'on m'a fortement blessée, déçue.
La rancune peut être une faiblesse dans la mesure où elle nous affecte inutilement. Il serait plus simple de ne ressentir que de l'indifférence encore celui/celle qui est l'auteur de notre déception. La rancune est quand même une blessure !


anémone a écrit:
Plutôt que de rentrer dans un nouveau litige, d'avoir de nouvelles cicatrices, mieux vaut tourner le dos, et chez moi, c'est irrémédiable.
Je suis assez d'accord, mais il s'agit d'une protection personnelle, dans un premier temps.
Dans un second temps, la personne concernée ne m'inspire généralement plus de sentiments positifs. Je préfère donc m'abstenir de toute relation avec elle. C'est physique, comme rejet !

Lors d'un enterrement, la semaine dernière, nous avons croisé deux personnes qui ont fait beaucoup de mal à mon mari, il y a une dizaine d'années. J'en éprouvais une forme de répulsion.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 13:53

grand pierre a écrit:
 
Nelly a écrit:
« La rancune n'est que la preuve de la faiblesse. »  [Jiang Zilong]
Pensez-vous que ce soit vrai ? Une preuve de faiblesse ? Suspect Je suis rancunière quand on me fait volontairement un croche-pied, mais je n'avais pas l'impression qu'il s'agissait d'une preuve de faiblesse.
Mon sentiment en lisant cette citation est que l'auteur voulait parler de rancune dans le sens de chercher à se venger, il est fort possible que l'idée de départ n'ait pas survécu à la traduction ....
Peut-être. Pas vraiment convaincue. Je pense que la rancune reste une blessure, et une blessure est une faiblesse... L'indifférence serait la solution idéale, mais pas facile à mettre en place pour qui a été grièvement touché !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) Icon_minitimeVen 16 Aoû - 8:45



« C’est une grande misère que de n’avoir pas assez d’esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire. »  [Jean de La Bruyère]
Bien parler me paraît parfois difficile, mais parler à bon escient est important. Il est effectivement préférable de se taire, parfois, plutôt que de dire quelque chose de totalement déplacé, en société. On risque de mettre d'autres dans l'embarras.

En même temps, il ne faut pas se retenir de discuter. Il ne faut pas que la timidité empêche de s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac (7/2013) Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) Icon_minitimeVen 16 Aoû - 9:15

Nelly a écrit:


« C’est une grande misère que de n’avoir pas assez d’esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire. »  [Jean de La Bruyère]
Bien parler me paraît parfois difficile, mais parler à bon escient est important. Il est effectivement préférable de se taire, parfois, plutôt que de dire quelque chose de totalement déplacé, en société. On risque de mettre d'autres dans l'embarras.

En même temps, il ne faut pas se retenir de discuter. Il ne faut pas que la timidité empêche de s'exprimer.
Hum...pas toujours évident de mettre sa timidité de côté, moi, qui n'aime pas me mettre en avant et évite au maximum le monde, lors de ma prise de retraite, ma chef et mes collègues ont donc fait un pot et après le discours de ma responsable....J'ai dû, à mon tour m'exprimer, j'avoue que j'étais mal à l'aise, pour finir tout le monde avait la larme à l'oeil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) Icon_minitimeVen 16 Aoû - 9:21

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
« C’est une grande misère que de n’avoir pas assez d’esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire. »  [Jean de La Bruyère]
Bien parler me paraît parfois difficile, mais parler à bon escient est important. Il est effectivement préférable de se taire, parfois, plutôt que de dire quelque chose de totalement déplacé, en société. On risque de mettre d'autres dans l'embarras.

En même temps, il ne faut pas se retenir de discuter. Il ne faut pas que la timidité empêche de s'exprimer.
Hum...pas toujours évident de mettre sa timidité de côté, moi, qui n'aime pas me mettre en avant et évite au maximum le monde, lors de ma prise de retraite, ma chef et mes collègues ont donc fait un pot et après le discours de ma responsable....J'ai dû, à mon tour m'exprimer, j'avoue que j'étais mal à l'aise, pour finir tout le monde avait la larme à l'oeil !!!
Rien que ça : tout le monde avait la larme à l'oeil... parce que tu avais été sincère dans les quelques mots que tu avais dits et que, de plus, ne parlant pas souvent, tes paroles n'en avaient que plus d'intérêt ! Wink 

Mais pourquoi parles-tu de te mettre en avant ? Je ne parlais pas de discours, ci-dessus, mais de discussions en petits groupes. Certains ont le chic pour mettre les pieds dans le plat et feraient bien de réfléchir avant de s'exprimer. C'est un peu comme ici, nous parlons de choses et d'autres, d'avis similaires ou diffférents ! Qu'importe, l'essentiel est de participer en s'exprimant librement, avec son coeur. Le but n'est pas de mettre quiconque mal à l'aise et c'est d'autant plus agréable quand chacun donne son point de vue : ça ouvre souvent d'autres horizons !

Qui dira, ici, que nos discussions ne l'ont jamais faire réfléchir, en se trouvant en situation ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) Icon_minitimeSam 17 Aoû - 8:55



« Il m'a fallu une grande force dans la vie pour dire "Peut-être" quand je pensais "Non", "Nous verrons" quand je pensais "Oui" et "A bientôt" quand je partais pour de bon. »  [Jean-Jacques Sempé]
Ca vous arrive, de devoir tempérer ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac (7/2013) Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) Icon_minitimeSam 17 Aoû - 9:27

Nelly a écrit:


« Il m'a fallu une grande force dans la vie pour dire "Peut-être" quand je pensais "Non", "Nous verrons" quand je pensais "Oui" et "A bientôt" quand je partais pour de bon. »  [Jean-Jacques Sempé]
Ca vous arrive, de devoir tempérer ainsi ?
oui, très souvent, surtout pour prendre une décision d'achat....pas pour les miens , mais pour moi ! maintenant pour certaines décisions, je suis assez nature et agis rapidement et assez franche pour dire adieu...si je ne reviens pas !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) Icon_minitimeSam 17 Aoû - 12:55

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
« Il m'a fallu une grande force dans la vie pour dire "Peut-être" quand je pensais "Non", "Nous verrons" quand je pensais "Oui" et "A bientôt" quand je partais pour de bon. »  [Jean-Jacques Sempé]
Ca vous arrive, de devoir tempérer ainsi ?
oui, très souvent, surtout pour prendre une décision d'achat....pas pour les miens , mais pour moi ! maintenant pour certaines décisions, je suis assez nature et agis rapidement et assez franche pour dire adieu...si je ne reviens pas !
Je t'imagine bien dire "Nous verrons" quand tu as envie de quelque chose pour toi et que tu te dis en toi-même "Peut-être la prochaine fois, ça peut encore attendre". Sacrée Anémone !

Je ne sais pas s'il s'agit d'une question de franchise, ci-dessus. Quand on est fâché contre quelqu'un, on peut dire facilement : "Adieu" ! Par contre, quand on a l'impression de délaisser quelqu'un, qu'on aimerait revenir, mais qu'on sait que pour une raison quelconque, on ne pourra pas, c'est déjà plus compliqué.

Il arrive également que l'on soit à court d'arguments, alors que l'autre insiste, ne comprend pas. A ce moment-là, pour ne pas vexer, on peut dire : "On verra ça le moment venu".
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac (7/2013) Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) Icon_minitimeSam 17 Aoû - 13:00

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
« Il m'a fallu une grande force dans la vie pour dire "Peut-être" quand je pensais "Non", "Nous verrons" quand je pensais "Oui" et "A bientôt" quand je partais pour de bon. »  [Jean-Jacques Sempé]
Ca vous arrive, de devoir tempérer ainsi ?
oui, très souvent, surtout pour prendre une décision d'achat....pas pour les miens , mais pour moi ! maintenant pour certaines décisions, je suis assez nature et agis rapidement et assez franche pour dire adieu...si je ne reviens pas !
Je t'imagine bien dire "Nous verrons" quand tu as envie de quelque chose pour toi et que tu te dis en toi-même "Peut-être la prochaine fois, ça peut encore attendre". Sacrée Anémone !

Je ne sais pas s'il s'agit d'une question de franchise, ci-dessus. Quand on est fâché contre quelqu'un, on peut dire facilement : "Adieu" ! Par contre, quand on a l'impression de délaisser quelqu'un, qu'on aimerait revenir, mais qu'on sait que pour une raison quelconque, on ne pourra pas, c'est déjà plus compliqué.

Il arrive également que l'on soit à court d'arguments, alors que l'autre insiste, ne comprend pas. A ce moment-là, pour ne pas vexer, on peut dire : "On verra ça le moment venu".
C'est certain que pour épargner ou éviter de vexer, on peut avoir une réponse évasive, mais c'est parfois à double tranchant car cette personne peut attendre indéfiniment une réponse ou un....retour !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) Icon_minitimeSam 17 Aoû - 13:04

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Il arrive également que l'on soit à court d'arguments, alors que l'autre insiste, ne comprend pas. A ce moment-là, pour ne pas vexer, on peut dire : "On verra ça le moment venu".
C'est certain que pour épargner ou éviter de vexer, on peut avoir une réponse évasive, mais c'est parfois à double tranchant car cette personne peut attendre indéfiniment une réponse ou un....retour !
Ce n'est pas forcément évasif au départ, mais certaines personnes savent insister lourdement, alors il faut bien donner une réponse de Normand ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac (7/2013) Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) Icon_minitimeSam 17 Aoû - 13:05

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Il arrive également que l'on soit à court d'arguments, alors que l'autre insiste, ne comprend pas. A ce moment-là, pour ne pas vexer, on peut dire : "On verra ça le moment venu".
C'est certain que pour épargner ou éviter de vexer, on peut avoir une réponse évasive, mais c'est parfois à double tranchant car cette personne peut attendre indéfiniment une réponse ou un....retour !
Ce n'est pas forcément évasif au départ, mais certaines personnes savent insister lourdement, alors il faut bien donner une réponse de Normand ! Laughing
Oui, mais moi j'ai du sang Vosgien et Breton !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) Icon_minitimeSam 17 Aoû - 13:08

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Il arrive également que l'on soit à court d'arguments, alors que l'autre insiste, ne comprend pas. A ce moment-là, pour ne pas vexer, on peut dire : "On verra ça le moment venu".
C'est certain que pour épargner ou éviter de vexer, on peut avoir une réponse évasive, mais c'est parfois à double tranchant car cette personne peut attendre indéfiniment une réponse ou un....retour !
Ce n'est pas forcément évasif au départ, mais certaines personnes savent insister lourdement, alors il faut bien donner une réponse de Normand ! Laughing
Oui, mais moi j'ai du sang Vosgien et Breton !!!!
Du sang breton ? Shocked Je sais bien que l'air oxygène le sang... Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac (7/2013) Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac (7/2013)
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: