philo Z'amis

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresGroupesRechercherConnexionS'enregistrer

Citations en vrac (7/2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Jeu 29 Aoû - 8:43

stip a écrit:
Nelly a écrit:

Fait-on le bien quand on est méchant ? A ses proches, peut-être...

Oui, on peut faire le mal tout en étant un gentil, souvent par maladresse...
En tout cas quand tu es stupide, tu amenuises tes chances de succès en étant contreproductif. Malveillant ou bienveillant, la teneur de tes intentions n'y change rien.
Et puis, je crois qu'une des constantes des pires personnages (tout au long de l'histoire mais encore aujourd'hui ) que compte l'humanité, est qu'ils sont persuadés et s'autopersuadent d'agir pour le bien ou une bonne cause.
La fin justifiant les moyens.
C'est ce qu'ils essaient de faire croire. Eux-mêmes n'en sont pas dupes, je n'y crois pas. Quoique... à force de s'entendre parler, ils s'en persuadent sans doute eux-mêmes, va savoir ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Jeu 29 Aoû - 8:43

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
quand on veut faire un geste d'aide vers autruis ,il faut s'assurer qu'il est executé jusqu'au bout(le geste ,pas l'autruis Razz )
Pas l'autrui ? Laughing 

marie-josé a écrit:
le suivi est important, mener à bien pour que toutes les chances soient de son côté, ça c'est de l'aide ,pas s'arrêter deux minutes, et ensuite passer son chemin.
Je trouve qu'on peut également faire le bien en s'arrêtant un instant pour écouter celui qui a des problèmes, voire le soulager par un sandwich ou autre chose..
ça ne l'empêchera pas d'avoir à nouveau faim demain?
Nelly a écrit:
[Par contre, quand on aide en montrant une lumière au bout d'un tunnel, il faut assumer ensuite, sinon le remède est pire que le mal.
stip

MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Jeu 29 Aoû - 8:49

marie-josé a écrit:

hé oui, Hitler lui aussi croyait agir pour le bien de l'humanité affraid 
Exactement, enfin.... pas de l'humanité (qui a ses yeux englobait des éléments néfastes) il agissait pour les bons à rien scratch (jeu de mot ).
Staline ou Pol Pot, les Croisés (je pourrais en citer d'autres beaucoup plus récents Twisted Evil  ) eux c'était et c'est pour le bien de l'humanité Rolling Eyes , il suffit alors juste d'éliminer les ennemis de la cause en marche.

Dernière édition par stip le Jeu 29 Aoû - 9:08, édité 2 fois
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Jeu 29 Aoû - 8:55

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
le suivi est important, mener à bien pour que toutes les chances soient de son côté, ça c'est de l'aide ,pas s'arrêter deux minutes, et ensuite passer son chemin.
Je trouve qu'on peut également faire le bien en s'arrêtant un instant pour écouter celui qui a des problèmes, voire le soulager par un sandwich ou autre chose..
ça ne l'empêchera pas d'avoir à nouveau faim demain?
C'est exact, mais certains sont 'installés' d'une certaine manière et ne veulent (peuvent) pas en sortir. Ils continueront à faire la manche et à dormir dehors. Il faut une vraie volonté de leur part de vouloir changer ou tout simplement retrouver leur dignité qu'ils pensent avoir perdue.
stip

MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Jeu 29 Aoû - 8:57

Déjà à l'époque de Confucius :
« Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.  »

Ce qui prend plus de temps et d'investissement personnel bien-sûr.
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Ven 30 Aoû - 9:39

"C'est ne pas payer ses dettes que de refuser de justes louanges."  [Cabaret Voltaire]
Alors, Anémone ? Wink et les autres...
Charlestone

MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Ven 30 Aoû - 9:51

stip a écrit:
« Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.  »

C'est la meilleure façon d'aider un autre. L'investissement est beaucoup plus rentable pour tout le monde. cet investissement est greffé dans la tête, peut aussi être servi à d'autres à l'avenir.
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Ven 30 Aoû - 16:02

Charlestone a écrit:
stip a écrit:

C'est la meilleure façon d'aider un autre. L'investissement est beaucoup plus rentable pour tout le monde. cet investissement est greffé dans la tête, peut aussi être servi à d'autres à l'avenir.
C'est un proverbe que je cite fréquemment pour expliquer ce que nous faisons dans le cadre de notre bénévolat, dans notre association. Aider quelqu'un qui est dans le besoin, c'est bien, mais l'aider à trouver une solution à long terme, c'est mieux. L'idéal est que la personne accueillie trouve elle-même la meilleure solution à son problème, au cours de la discussion. Et même si c'est loin d'être toujours le cas, ça arrive. Une vue extérieure sur une situation personnelle difficile aide parfois à reprendre pied.
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Ven 30 Aoû - 16:08

Nelly a écrit:

"C'est ne pas payer ses dettes que de refuser de justes louanges."  [Cabaret Voltaire]
Ca ne semble pas faire réagir. Je trouve pourtant cette citation intéressante.

Quand quelqu'un se donne la peine de nous rendre un grand service, nous aimons lui dire que nous avons apprécié. Ce n'est pas votre cas ? Bien sûr, l'autre y mettra la forme pour minimer son travail, mais il peut être dommage de ne pas du tout entendre les remerciements. Quand quelqu'un vous a rendu un tel service et, quand vous le remerciez, s'il vous dit qu'il l'aurait fait pour n'importe qui, n'est-ce pas un peu frustrant, surtout s'il s'agit de quelque chose de très personnel ?
anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Sam 31 Aoû - 9:03

Nelly a écrit:
Nelly a écrit:

Ca ne semble pas faire réagir. Je trouve pourtant cette citation intéressante.

Quand quelqu'un se donne la peine de nous rendre un grand service, nous aimons lui dire que nous avons apprécié. Ce n'est pas votre cas ? Bien sûr, l'autre y mettra la forme pour minimer son travail, mais il peut être dommage de ne pas du tout entendre les remerciements. Quand quelqu'un vous a rendu un tel service et, quand vous le remerciez, s'il vous dit qu'il l'aurait fait pour n'importe qui, n'est-ce pas un peu frustrant, surtout s'il s'agit de quelque chose de très personnel ?
De notre côté on a pas mal donné et nous avons tellement été déçus par la famille, non, je n'attendais aucun remerciement, trouvant notre coup de main très naturel, mais qu'on te tourne le dos sans vraie raison, ça c'est moche, désolant et très injuste.
Nous avons tendu la main à un Roumain SDF qui est devenu un ami, et là aucun regret, que des bonheurs, cela dure depuis 1995.
Comme quoi parfois...vaut mieux avoir le coeur ouvert pour des étrangers...Nous la famille c'est clos.
Charlestone

MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Sam 31 Aoû - 9:09

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

Comme quoi parfois...vaut mieux avoir le coeur ouvert pour des étrangers...Nous la famille c'est clos.[/size]
C'est une remarque intéressante Anémone. Je l'ai constaté aussi.
anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Sam 31 Aoû - 9:41

Charlestone a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:

Comme quoi parfois...vaut mieux avoir le coeur ouvert pour des étrangers...Nous la famille c'est clos.[/size]
Il reste un goût amer, un échec..Mais bon, c'est aussi une façon d'être plus sélectif !
C'était comme dans mon travail où j'ai côtoyé différentes " races " ( il parait que ça ne se dit plus..pourtant rien de péjoratif...) là aussi plus de reconnaissance chez les plus démunis que chez les nantis qui trouvaient les " services " normaux !
stip

MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Sam 31 Aoû - 10:26

anémone a écrit:
Charlestone a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:

Il reste un goût amer, un échec..Mais bon, c'est aussi une façon d'être plus sélectif !
C'était comme dans mon travail où j'ai côtoyé différentes " races " ( il parait que ça ne se dit plus..pourtant rien de péjoratif...) là aussi plus de reconnaissance chez les plus démunis que chez les nantis qui trouvaient les " services " normaux !
Pas une question de pigmentation de peau c'est sûr.
Juste une question de valeur et, pour beaucoup, l'argent et ses apparences est la seule chose qui compte, ils méprisent tout le reste.
Les cupides fleurissent n'importe où.

Parfois prêts à spolier leurs propres frēres.  
Dans les héritages plus il y a de biens, plus il y a d'histoires, n'est-ce pas une preuve?
Au moins, quand il n'y a pas d'argent, il n'y a pas d'histoires ,Laughing.
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Sam 31 Aoû - 12:29

anémone a écrit:
Mais ta famille, c'est Rime et ta fille... Twisted Evil
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Sam 31 Aoû - 12:35

stip a écrit:
Dans les héritages plus il y a de biens, plus il y a d'histoires, n'est-ce pas une preuve?
Je ne serais pas aussi catégorique. Il est évident que, là où il y a beaucoup à hériter, le risque de dérapage est plus important. Ma PDG avait une amie qui pouvait demander : "Vous vous entendez bien ou avez-vous déjà partagé ?" Rolling Eyes 

Pourtant, il arrive que des frères et soeurs s'accrochent et se fâchent à vie pour une bricole...
anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Sam 31 Aoû - 17:06

Nelly a écrit:
stip a écrit:
Je ne serais pas aussi catégorique. Il est évident que, là où il y a beaucoup à hériter, le risque de dérapage est plus important. Ma PDG avait une amie qui pouvait demander : "Vous vous entendez bien ou avez-vous déjà partagé ?" Rolling Eyes 

Pourtant, il arrive que des frères et soeurs s'accrochent et se fâchent à vie pour une bricole...
:Snif:  bien vu !!
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Mar 3 Sep - 9:11

"Chaque homme est tributaire de son démon familier."  [Michel Maffesoli]
:Interrog: Je pense qu'il a raison. Ne revenons-nous pas souvent à certaines petites habitudes, certains travers ? Bon, je sais que sur Philo Z', nous n'avons guère de défauts... lol! Tout le monde est presque parfait ! Wink 
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Mer 4 Sep - 8:12

Nelly a écrit:
:Interrog: Je pense qu'il a raison. Ne revenons-nous pas souvent à certaines petites habitudes, certains travers ? Bon, je sais que sur Philo Z', nous n'avons guère de défauts... :lol!:Tout le monde est presque parfait ! Wink 
Et comme tout le monde est d'accord avec nos "perfections", personne ne commente ! siffleur
anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Mer 4 Sep - 8:20

Nelly a écrit:
Nelly a écrit:
:Interrog: Je pense qu'il a raison. Ne revenons-nous pas souvent à certaines petites habitudes, certains travers ? Bon, je sais que sur Philo Z', nous n'avons guère de défauts... :lol!:Tout le monde est presque parfait ! Wink 
Et comme tout le monde est d'accord avec nos "perfections", personne ne commente ! siffleur
Mon dieu..j'ai horreur des gens perfectionnistes ! la vie doit être bien pénible à côté de ces sans défaut !!! chacun de nous a des habitudes, des manies, qui gênent parfois l'entourage, mais ça fait partie de la personnalité .
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Mer 4 Sep - 8:32

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Nelly a écrit:
Mon dieu..j'ai horreur des gens perfectionnistes ! la vie doit être bien pénible à côté de ces sans défaut !!!
Où as-tu été chercher qu'ils étaient sans défauts ? Ils en ont comme tout le monde, mais sont très pointilleux sur certains points.

anémone a écrit:
chacun de nous a des habitudes, des manies, qui gênent parfois l'entourage, mais ça fait partie de la personnalité .
Il faut que le conjoint s'en accommode, c'est certain. Pour le reste, il faut éviter de les imposer aux autres et puis, comme nous sommes tous concernés, ça fait également notre différence, pas forcément désagréable !
anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Mer 4 Sep - 8:37

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Nelly a écrit:
Mon dieu..j'ai horreur des gens perfectionnistes ! la vie doit être bien pénible à côté de ces sans défaut !!!
Où as-tu été chercher qu'ils étaient sans défauts ? Ils en ont comme tout le monde, mais sont très pointilleux sur certains points.
Je voulais souligner qu'ils n'acceptent pas les défauts...chez les autres tout doit être parfait, j'ai une connaissance qui se fait un plaisir de relever quand on emploie un mot à la place d'un autre..qui a pourtant le même sens et c'est vrai que j'ai du mal à accepter ...Croisé avec Larousse peut être !!!
stip

MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Mer 4 Sep - 8:43

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Nelly a écrit:
Je voulais souligner qu'ils n'acceptent pas les défauts...chez les autres tout doit être parfait, j'ai une connaissance qui se fait un plaisir de relever quand on emploie un mot à la place d'un autre..qui a pourtant le même sens et c'est vrai que j'ai du mal à accepter ...Croisé avec Larousse peut être !!!
Connaissez-vous votre démon familier, moi oui, je crois :Interrog: 
Nelly par enchaînement de pensée.... Toute seule Wink .... Comment en es-tu arrivée à ce terme de "perfectionnisme" cyclops  ?
Par quelle obsession, puisque rien n'est dit en ce sens particulier dans la citation!
Est-ce un hasard?
Un divan.... Vite! Laughing
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Mer 4 Sep - 8:46

anémone a écrit:
Là, effectivement, elle pousse le bouchon très loin ! Ca en devient maladif, dans ce cas. On peut être maniaque avec soi-même, mais il ne faut surtout pas l'imposer aux autres. Ca devient une ingérence ! Quelle horreur ! Cette personne doit être plutôt mal dans sa peau !
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Mer 4 Sep - 8:51

stip a écrit:
Va falloir que tu nous le dises un jour. Je n'ai pas encore réussi à le cerner, chez toi. Laughing 

stip a écrit:
Nelly par enchaînement de pensée.... Toute seule Wink .... Comment en es-tu arrivée à ce terme de "perfectionnisme" cyclops  ?
Si tu vérifies bien ce qui a été dit, c'est Anémone qui s'est servie de ce qualificatif en premier. J'ai simplement renchéri. Pourquoi ? Qu'est-ce qui te faisait penser à moi ? Suspect Basketball 

stip a écrit:
Par quelle obsession, puisque rien n'est dit en ce sens particulier dans la citation!
Est-ce un hasard?
Un divan.... Vite! Laughing
OK, Docteur STIP ! Laughing
stip

MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Mer 4 Sep - 9:10

Nelly a écrit:
stip a écrit:
Va falloir que tu nous le dises un jour. Je n'ai pas encore réussi à le cerner, chez toi. Laughing 
Tu plaisantes? Il est hénaurme ! Very Happy et je lutte contre lui jour après jour depuis toujours me semble-t-il.
Si .....:Interrog: il y aurait peut-être un refrain,une chanson pour l'illustrer.
C'est déjà ça, il y en a d'autres qui sont habités par le même poids.

Nelly a écrit:

stip a écrit:
Si tu vérifies bien ce qui a été dit, c'est Anémone qui s'est servie de ce qualificatif en premier. J'ai simplement renchéri. Pourquoi ? Qu'est-ce qui te faisait penser à moi ? Suspect Basketball 
Bon alors ça fait deux! Deux pour un même démon Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   

Citations en vrac (7/2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant