philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Citations en vrac (7/2013)

Aller en bas 
+6
Charlestone
stip
anémone
grand pierre
marie-josé
Nelly
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 8:43

stip a écrit:
Nelly a écrit:

Fait-on le bien quand on est méchant ? A ses proches, peut-être...

Oui, on peut faire le mal tout en étant un gentil, souvent par maladresse...
En tout cas quand tu es stupide, tu amenuises tes chances de succès en étant contreproductif. Malveillant ou bienveillant, la teneur de tes intentions n'y change rien.
Et puis, je crois qu'une des constantes des pires personnages (tout au long de l'histoire mais encore aujourd'hui ) que compte l'humanité, est qu'ils sont persuadés et s'autopersuadent d'agir pour le bien ou une bonne cause.
La fin justifiant les moyens.
C'est ce qu'ils essaient de faire croire. Eux-mêmes n'en sont pas dupes, je n'y crois pas. Quoique... à force de s'entendre parler, ils s'en persuadent sans doute eux-mêmes, va savoir ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 8:43

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
quand on veut faire un geste d'aide vers autruis ,il faut s'assurer qu'il est executé jusqu'au bout(le geste ,pas l'autruis Razz )
Pas l'autrui ? Laughing 

marie-josé a écrit:
le suivi est important, mener à bien pour que toutes les chances soient de son côté, ça c'est de l'aide ,pas s'arrêter deux minutes, et ensuite passer son chemin.
Je trouve qu'on peut également faire le bien en s'arrêtant un instant pour écouter celui qui a des problèmes, voire le soulager par un sandwich ou autre chose..
ça ne l'empêchera pas d'avoir à nouveau faim demain?
Nelly a écrit:
[Par contre, quand on aide en montrant une lumière au bout d'un tunnel, il faut assumer ensuite, sinon le remède est pire que le mal.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 8:49

marie-josé a écrit:

hé oui, Hitler lui aussi croyait agir pour le bien de l'humanité affraid 
Exactement, enfin.... pas de l'humanité (qui a ses yeux englobait des éléments néfastes) il agissait pour les bons à rien scratch (jeu de mot ).
Staline ou Pol Pot, les Croisés (je pourrais en citer d'autres beaucoup plus récents Twisted Evil  ) eux c'était et c'est pour le bien de l'humanité Rolling Eyes , il suffit alors juste d'éliminer les ennemis de la cause en marche.


Dernière édition par stip le Jeu 29 Aoû - 9:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 8:55

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
le suivi est important, mener à bien pour que toutes les chances soient de son côté, ça c'est de l'aide ,pas s'arrêter deux minutes, et ensuite passer son chemin.
Je trouve qu'on peut également faire le bien en s'arrêtant un instant pour écouter celui qui a des problèmes, voire le soulager par un sandwich ou autre chose..
ça ne l'empêchera pas d'avoir à nouveau faim demain?
C'est exact, mais certains sont 'installés' d'une certaine manière et ne veulent (peuvent) pas en sortir. Ils continueront à faire la manche et à dormir dehors. Il faut une vraie volonté de leur part de vouloir changer ou tout simplement retrouver leur dignité qu'ils pensent avoir perdue.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 8:57

Déjà à l'époque de Confucius :
« Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.  »


Ce qui prend plus de temps et d'investissement personnel bien-sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 9:39



"C'est ne pas payer ses dettes que de refuser de justes louanges."  [Cabaret Voltaire]
Alors, Anémone ? Wink et les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 9:51

stip a écrit:
Déjà à l'époque de Confucius :
« Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.  »


Ce qui prend plus de temps et d'investissement personnel bien-sûr.
C'est la meilleure façon d'aider un autre. L'investissement est beaucoup plus rentable pour tout le monde. cet investissement est greffé dans la tête, peut aussi être servi à d'autres à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 16:02

Charlestone a écrit:
stip a écrit:
Déjà à l'époque de Confucius :
« Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.  »

Ce qui prend plus de temps et d'investissement personnel bien-sûr.
C'est la meilleure façon d'aider un autre. L'investissement est beaucoup plus rentable pour tout le monde. cet investissement est greffé dans la tête, peut aussi être servi à d'autres à l'avenir.
C'est un proverbe que je cite fréquemment pour expliquer ce que nous faisons dans le cadre de notre bénévolat, dans notre association. Aider quelqu'un qui est dans le besoin, c'est bien, mais l'aider à trouver une solution à long terme, c'est mieux. L'idéal est que la personne accueillie trouve elle-même la meilleure solution à son problème, au cours de la discussion. Et même si c'est loin d'être toujours le cas, ça arrive. Une vue extérieure sur une situation personnelle difficile aide parfois à reprendre pied.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 16:08

Nelly a écrit:

"C'est ne pas payer ses dettes que de refuser de justes louanges."  [Cabaret Voltaire]
Alors, Anémone ? Wink et les autres...
Ca ne semble pas faire réagir. Je trouve pourtant cette citation intéressante.

Quand quelqu'un se donne la peine de nous rendre un grand service, nous aimons lui dire que nous avons apprécié. Ce n'est pas votre cas ? Bien sûr, l'autre y mettra la forme pour minimer son travail, mais il peut être dommage de ne pas du tout entendre les remerciements. Quand quelqu'un vous a rendu un tel service et, quand vous le remerciez, s'il vous dit qu'il l'aurait fait pour n'importe qui, n'est-ce pas un peu frustrant, surtout s'il s'agit de quelque chose de très personnel ?
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 9:03

Nelly a écrit:
Nelly a écrit:

"C'est ne pas payer ses dettes que de refuser de justes louanges."  [Cabaret Voltaire]
Alors, Anémone ? Wink et les autres...
Ca ne semble pas faire réagir. Je trouve pourtant cette citation intéressante.

Quand quelqu'un se donne la peine de nous rendre un grand service, nous aimons lui dire que nous avons apprécié. Ce n'est pas votre cas ? Bien sûr, l'autre y mettra la forme pour minimer son travail, mais il peut être dommage de ne pas du tout entendre les remerciements. Quand quelqu'un vous a rendu un tel service et, quand vous le remerciez, s'il vous dit qu'il l'aurait fait pour n'importe qui, n'est-ce pas un peu frustrant, surtout s'il s'agit de quelque chose de très personnel ?
De notre côté on a pas mal donné et nous avons tellement été déçus par la famille, non, je n'attendais aucun remerciement, trouvant notre coup de main très naturel, mais qu'on te tourne le dos sans vraie raison, ça c'est moche, désolant et très injuste.
Nous avons tendu la main à un Roumain SDF qui est devenu un ami, et là aucun regret, que des bonheurs, cela dure depuis 1995.
Comme quoi parfois...vaut mieux avoir le coeur ouvert pour des étrangers...Nous la famille c'est clos.
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 9:09

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

"C'est ne pas payer ses dettes que de refuser de justes louanges."  [Cabaret Voltaire]
Comme quoi parfois...vaut mieux avoir le coeur ouvert pour des étrangers...Nous la famille c'est clos.[/size]
C'est une remarque intéressante Anémone. Je l'ai constaté aussi.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 9:41

Charlestone a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:

"C'est ne pas payer ses dettes que de refuser de justes louanges."  [Cabaret Voltaire]
Comme quoi parfois...vaut mieux avoir le coeur ouvert pour des étrangers...Nous la famille c'est clos.[/size]
C'est une remarque intéressante Anémone. Je l'ai constaté aussi.
Il reste un goût amer, un échec..Mais bon, c'est aussi une façon d'être plus sélectif !
C'était comme dans mon travail où j'ai côtoyé différentes " races " ( il parait que ça ne se dit plus..pourtant rien de péjoratif...) là aussi plus de reconnaissance chez les plus démunis que chez les nantis qui trouvaient les " services " normaux !
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 10:26

anémone a écrit:
Charlestone a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:

"C'est ne pas payer ses dettes que de refuser de justes louanges."  [Cabaret Voltaire]
Comme quoi parfois...vaut mieux avoir le coeur ouvert pour des étrangers...Nous la famille c'est clos.[/size]
C'est une remarque intéressante Anémone. Je l'ai constaté aussi.
Il reste un goût amer, un échec..Mais bon, c'est aussi une façon d'être plus sélectif !
C'était comme dans mon travail où j'ai côtoyé différentes " races " ( il parait que ça ne se dit plus..pourtant rien de péjoratif...) là aussi plus de reconnaissance chez les plus démunis que chez les nantis qui trouvaient les " services " normaux !
Pas une question de pigmentation de peau c'est sûr.
Juste une question de valeur et, pour beaucoup, l'argent et ses apparences est la seule chose qui compte, ils méprisent tout le reste.
Les cupides fleurissent n'importe où.

Parfois prêts à spolier leurs propres frēres.  
Dans les héritages plus il y a de biens, plus il y a d'histoires, n'est-ce pas une preuve?
Au moins, quand il n'y a pas d'argent, il n'y a pas d'histoires ,Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 12:29

anémone a écrit:
Comme quoi parfois...vaut mieux avoir le coeur ouvert pour des étrangers...Nous la famille c'est clos.[/size]
Mais ta famille, c'est Rime et ta fille... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 12:35

stip a écrit:
Dans les héritages plus il y a de biens, plus il y a d'histoires, n'est-ce pas une preuve?
Au moins, quand il n'y a pas d'argent, il n'y a pas d'histoires ,Laughing.
Je ne serais pas aussi catégorique. Il est évident que, là où il y a beaucoup à hériter, le risque de dérapage est plus important. Ma PDG avait une amie qui pouvait demander : "Vous vous entendez bien ou avez-vous déjà partagé ?" Rolling Eyes 

Pourtant, il arrive que des frères et soeurs s'accrochent et se fâchent à vie pour une bricole...
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 17:06

Nelly a écrit:
stip a écrit:
Dans les héritages plus il y a de biens, plus il y a d'histoires, n'est-ce pas une preuve?
Au moins, quand il n'y a pas d'argent, il n'y a pas d'histoires ,Laughing.
Je ne serais pas aussi catégorique. Il est évident que, là où il y a beaucoup à hériter, le risque de dérapage est plus important. Ma PDG avait une amie qui pouvait demander : "Vous vous entendez bien ou avez-vous déjà partagé ?" Rolling Eyes 

Pourtant, il arrive que des frères et soeurs s'accrochent et se fâchent à vie pour une bricole...
:Snif:  bien vu !!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Sep - 9:11



"Chaque homme est tributaire de son démon familier."  [Michel Maffesoli]
:Interrog: Je pense qu'il a raison. Ne revenons-nous pas souvent à certaines petites habitudes, certains travers ? Bon, je sais que sur Philo Z', nous n'avons guère de défauts... lol! Tout le monde est presque parfait ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep - 8:12

Nelly a écrit:
"Chaque homme est tributaire de son démon familier."  [Michel Maffesoli]
:Interrog: Je pense qu'il a raison. Ne revenons-nous pas souvent à certaines petites habitudes, certains travers ? Bon, je sais que sur Philo Z', nous n'avons guère de défauts... :lol!:Tout le monde est presque parfait ! Wink 
Et comme tout le monde est d'accord avec nos "perfections", personne ne commente ! siffleur
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep - 8:20

Nelly a écrit:
Nelly a écrit:
"Chaque homme est tributaire de son démon familier."  [Michel Maffesoli]
:Interrog: Je pense qu'il a raison. Ne revenons-nous pas souvent à certaines petites habitudes, certains travers ? Bon, je sais que sur Philo Z', nous n'avons guère de défauts... :lol!:Tout le monde est presque parfait ! Wink 
Et comme tout le monde est d'accord avec nos "perfections", personne ne commente ! siffleur
Mon dieu..j'ai horreur des gens perfectionnistes ! la vie doit être bien pénible à côté de ces sans défaut !!! chacun de nous a des habitudes, des manies, qui gênent parfois l'entourage, mais ça fait partie de la personnalité .
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep - 8:32

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Nelly a écrit:
"Chaque homme est tributaire de son démon familier."  [Michel Maffesoli]
:Interrog: Je pense qu'il a raison. Ne revenons-nous pas souvent à certaines petites habitudes, certains travers ? Bon, je sais que sur Philo Z', nous n'avons guère de défauts... :lol!:Tout le monde est presque parfait ! Wink 
Et comme tout le monde est d'accord avec nos "perfections", personne ne commente ! siffleur
Mon dieu..j'ai horreur des gens perfectionnistes ! la vie doit être bien pénible à côté de ces sans défaut !!!
Où as-tu été chercher qu'ils étaient sans défauts ? Ils en ont comme tout le monde, mais sont très pointilleux sur certains points.

anémone a écrit:
chacun de nous a des habitudes, des manies, qui gênent parfois l'entourage, mais ça fait partie de la personnalité .
Il faut que le conjoint s'en accommode, c'est certain. Pour le reste, il faut éviter de les imposer aux autres et puis, comme nous sommes tous concernés, ça fait également notre différence, pas forcément désagréable !
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep - 8:37

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Nelly a écrit:
"Chaque homme est tributaire de son démon familier."  [Michel Maffesoli]
:Interrog: Je pense qu'il a raison. Ne revenons-nous pas souvent à certaines petites habitudes, certains travers ? Bon, je sais que sur Philo Z', nous n'avons guère de défauts... :lol!:Tout le monde est presque parfait ! Wink 
Et comme tout le monde est d'accord avec nos "perfections", personne ne commente ! siffleur
Mon dieu..j'ai horreur des gens perfectionnistes ! la vie doit être bien pénible à côté de ces sans défaut !!!
Où as-tu été chercher qu'ils étaient sans défauts ? Ils en ont comme tout le monde, mais sont très pointilleux sur certains points.
Je voulais souligner qu'ils n'acceptent pas les défauts...chez les autres tout doit être parfait, j'ai une connaissance qui se fait un plaisir de relever quand on emploie un mot à la place d'un autre..qui a pourtant le même sens et c'est vrai que j'ai du mal à accepter ...Croisé avec Larousse peut être !!!
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep - 8:43

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Nelly a écrit:
"Chaque homme est tributaire de son démon familier."  [Michel Maffesoli]
:Interrog: Je pense qu'il a raison. Ne revenons-nous pas souvent à certaines petites habitudes, certains travers ? Bon, je sais que sur Philo Z', nous n'avons guère de défauts... :lol!:Tout le monde est presque parfait ! Wink 
Et comme tout le monde est d'accord avec nos "perfections", personne ne commente ! siffleur
Mon dieu..j'ai horreur des gens perfectionnistes ! la vie doit être bien pénible à côté de ces sans défaut !!!
Où as-tu été chercher qu'ils étaient sans défauts ? Ils en ont comme tout le monde, mais sont très pointilleux sur certains points.
Je voulais souligner qu'ils n'acceptent pas les défauts...chez les autres tout doit être parfait, j'ai une connaissance qui se fait un plaisir de relever quand on emploie un mot à la place d'un autre..qui a pourtant le même sens et c'est vrai que j'ai du mal à accepter ...Croisé avec Larousse peut être !!!
Connaissez-vous votre démon familier, moi oui, je crois :Interrog: 
Nelly par enchaînement de pensée.... Toute seule Wink .... Comment en es-tu arrivée à ce terme de "perfectionnisme" cyclops  ?
Par quelle obsession, puisque rien n'est dit en ce sens particulier dans la citation!
Est-ce un hasard?
Un divan.... Vite! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep - 8:46

anémone a écrit:
Je voulais souligner qu'ils n'acceptent pas les défauts...chez les autres tout doit être parfait, j'ai une connaissance qui se fait un plaisir de relever quand on emploie un mot à la place d'un autre..qui a pourtant le même sens et c'est vrai que j'ai du mal à accepter ...Croisé avec Larousse peut être !!!
Là, effectivement, elle pousse le bouchon très loin ! Ca en devient maladif, dans ce cas. On peut être maniaque avec soi-même, mais il ne faut surtout pas l'imposer aux autres. Ca devient une ingérence ! Quelle horreur ! Cette personne doit être plutôt mal dans sa peau !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep - 8:51

stip a écrit:
Connaissez-vous votre démon familier, moi oui, je crois :Interrog: 
Va falloir que tu nous le dises un jour. Je n'ai pas encore réussi à le cerner, chez toi. Laughing 

stip a écrit:
Nelly par enchaînement de pensée.... Toute seule Wink .... Comment en es-tu arrivée à ce terme de "perfectionnisme" cyclops  ?
Si tu vérifies bien ce qui a été dit, c'est Anémone qui s'est servie de ce qualificatif en premier. J'ai simplement renchéri. Pourquoi ? Qu'est-ce qui te faisait penser à moi ? Suspect Basketball 

stip a écrit:
Par quelle obsession, puisque rien n'est dit en ce sens particulier dans la citation!
Est-ce un hasard?
Un divan.... Vite! Laughing
OK, Docteur STIP ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep - 9:10

Nelly a écrit:
stip a écrit:
Connaissez-vous votre démon familier, moi oui, je crois :Interrog: 
Va falloir que tu nous le dises un jour. Je n'ai pas encore réussi à le cerner, chez toi. Laughing 
Tu plaisantes? Il est hénaurme ! Very Happy et je lutte contre lui jour après jour depuis toujours me semble-t-il.
Si .....:Interrog: il y aurait peut-être un refrain,une chanson pour l'illustrer.
C'est déjà ça, il y en a d'autres qui sont habités par le même poids.

Nelly a écrit:

stip a écrit:
Nelly par enchaînement de pensée.... Toute seule Wink .... Comment en es-tu arrivée à ce terme de "perfectionnisme" cyclops  ?
Si tu vérifies bien ce qui a été dit, c'est Anémone qui s'est servie de ce qualificatif en premier. J'ai simplement renchéri. Pourquoi ? Qu'est-ce qui te faisait penser à moi ? Suspect Basketball 
Bon alors ça fait deux! Deux pour un même démon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 7:42

https://www.dailymotion.com/video/xqnk5c_daniel-balavoine-la-vie-ne-m-apprend-rien-palais-des-sports-1984-live_music.  

Bien alors mon petit Daniel, ton démon intérieur ressemble à un manque d'appétit chronique pour l'existence, d'amour pour les humains qui t'indignent.
Tu en déduis que ton propre sort n'a aucun intérêt aux vues de ces données.
L'argent ne te motive pas, les seules choses qui t'accrochent sont les sentiments, les liens affectifs et ça rend ta joie fragile dans le temps surtout.
Le reste n'est que théâtre dans un grand cirque.

Si tu lis "le mythe de Sisyphe" , il te paraîtra, à la différence du grand Marcel, que  l'homme révolté n'est qu'un homme qui se choisit une croyance comme une autre....Rolling Eyes 
Toi, tes révoltes, tes indignations sont multiples, profondes,en attente, à vif .... et sans réponse . impossible de les canaliser pour te rallier à un discours, un groupe. Crier contre ce que tu ne comprends pas est ridicule.
Le suicide ? c'est nul, ça fait de la peine à ceux qui t'aiment justement et les moments les plus sombres finissent par laisser place à des matins clairs et au moins, tu peux encore te rendre utile.

Donc tu multiplies tes curiosités ou des obligations (sachant qu'elles ne sont fondamentales pour personnes, tu n'as pas de passion (tu envies les passionnés, ils font plaisir à voir comme ceux qui ont épousé une cause) tu as des intérêts secondaires comme un ameublement que tu cultives  pour trouver l'appétit nécessaire en espérant donner du sens au fait que tu respires sauf que tu ne parviens pas à t'imaginer que ça changera quelque chose, ni même te persuader que c'est la bonne solution.... à l'image de ce petit hérisson que tu avais ramassé dans la rue de ton quartier de béton, quand tu étais enfant. pour le sauver tu voulais le mettre à la campagne , il s'est coincé la tête sous le volet de ton balcon dēs la première nuit, il est mort.  "Errare humanum est "
Dépressif ? Mais alors de naissance .....ou juste lucide, ou juste différent de ceux qui font les agitations de ce monde.
Tout ce que tu souhaitais en donnant la vie, est que tes enfants ne te ressemblent pas sur ce point là.
Chose faite, ils ne doutent de rien et surtout pas d'eux-même ça te remplit de bonheur .... Tu ne leur as pas refilé ton démon intérieur, ils en auront un autre sans doute, plus ou moins pesant.
D'autant que, pour ceux qui t'accompagnent, tu ne trouves qu'une attitude viable : l'humour, la légèreté . Tu les cultives précieusement.
Ton démon à toi est de plomb, existentiel, tu n'aimes pas en parler. J'en ai parlé pour toi Laughing mais sache que tu n'es pas seul à vivre avec.


Dernière édition par stip le Jeu 5 Sep - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 8:25

stip a écrit:
D'autant que, pour ceux qui t'accompagnes, tu ne trouves qu'une attitude viable : l'humour, la légèreté . Tu les cultives précieusement.
Ton démon à toi est de plomb, existentiel, tu n'aimes pas en parler. J'en ai parlé pour toi Laughing
Tu l'as reçu sur ton divan, Stip ? Wink 

Oui, tu as cerné le problème, le mal de vivre !
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 8:46

Nelly a écrit:
stip a écrit:
D'autant que, pour ceux qui t'accompagnes, tu ne trouves qu'une attitude viable : l'humour, la légèreté . Tu les cultives précieusement.
Ton démon à toi est de plomb, existentiel, tu n'aimes pas en parler. J'en ai parlé pour toi Laughing
Tu l'as reçu sur ton divan, Stip ? Wink 

Oui, tu as cerné le problème, le mal de vivre !
Ceux qui t'accompagnENT affraid  je n'y crois pas.! .. J'en ai vu d'autres des fautes.... Il faut vraiment que je me rererelise ...sur le divan! Wink 
Le mal de vivre, On est tous plus ou moins candidat, je suppose.
c'est plus fort, et passager surtout, ou alors une crise paroxystique.....
Il y a une magnifique chanson de Barbara, là-dessus..... Celle-là, il ne faut pas que je l'écoute trop.... Elle me plombe, elle m'y précipite  Je n'en ai pas besoin, souvent la musique classique que j'adore aussi d'ailleurs. Il vaut mieux que je l'écoute en conduisant, en faisant autre chose, ou avec d'autres en concert, ça met des distances aux résonances avec ma mélancolie.
Je gère, l'âge apprend au moins ça, il est plus confortable de vivre à 50ans qu'à 20 à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 8:54

stip a écrit:
Nelly a écrit:
stip a écrit:
D'autant que, pour ceux qui t'accompagnes, tu ne trouves qu'une attitude viable : l'humour, la légèreté . Tu les cultives précieusement.
Ton démon à toi est de plomb, existentiel, tu n'aimes pas en parler. J'en ai parlé pour toi Laughing
Tu l'as reçu sur ton divan, Stip ? Wink 

Oui, tu as cerné le problème, le mal de vivre !
Ceux qui t'accompagnENT affraid  je n'y crois pas.! .. J'en ai vu d'autres des fautes.... Il faut vraiment que je me rererelise ...sur le divan! Wink 
Ne t'en fais pas, c'est le genre de fautes qu'on ne voit pas forcément, même en se rererelisant. Je suis championne en la matière et c'est vrai que ça m'agace en me relisant, mais ce n'est pas catastrophique !

stip a écrit:
Le mal de vivre, On est tous plus ou moins candidat, je suppose.
Certains plus que moins... Wink 

stip a écrit:
c'est plus fort, et passager surtout, ou alors une crise paroxystique..... Il y a une magnifique chanson de Barbara, là-dessus.... Celle-là, il ne faut pas que je l'écoute trop.... Elle me plombe, elle m'y précipite  Je n'en ai pas besoin, souvent la musique classique que j'adore aussi d'ailleurs. Il vaut mieux que je l'écoute en conduisant, en faisant autre chose, ou avec d'autres en concert, ça met des distances aux résonances avec ma mélancolie.
Certaines mélancolies font partie de la vie : il est des fois où nous aimerions arrêter le temps et d'autres où nous souhaiterions qu'il avance plus rapidement... Certes, il est préférable d'éviter ce qui rappelle de mauvais moments. Qui n'en a pas eus ?

stip a écrit:
Je gère, l'âge apprend au moins ça, il est plus confortable de vivre à 50ans qu'à 20 à mes yeux.
Je pense que tu vois cela avec tes yeux et tes expériences d'aujourd'hui. A 20 ans, l'insouciance permet de vivre plus facilement certaines situations qui nous apparaissent très difficiles aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 10:01

Non,j'évoquais la mélancolie celle qui colle aux bottes de certains,  je ne parle pas de nostalgie que d'autres s'autorisent à cultiver avec délice parce qu'ils en ont le goût et les moyens.

Je préfère regarder devant et surtout pas me complaire avec des sentiments qui pourraient régaler mon démon intérieur.

Ceci-dit je pense à un roman de Françoise Giroud.
Où elle commence par dire, qu'on a bien tort de dire que 20ans est le bel âge.
A 20ans on est triste, dit-elle.
Et je suis d'accord avec cette idée.
Il me semble qu'on est tout sauf insouciant à 20ans avec peu d'armes pour se défendre contre ses propres démons intérieurs car comme tu le disais on en a tous ... Ça s'apprend avec le temps.... encore faut il en avoir conscience et ne pas les cultiver sur l'air " moi, je suis comme ça " ..... Puisqu'on parle de démons Laughing ......

La sagesse Lunettes aide.

Mais, à te lire ou à entendre d'autres, peut-être certains ont-ils eu cette chance de vivre 20ans dans l'insouciance ! Peut-être aussi qu'on oublie, on idéalise, c'est tellement beau la jeunesse. Basketball


Dernière édition par stip le Jeu 5 Sep - 14:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 10:47

Ce qu'a dit Anémone sur "humour" résume bien l'état d'esprit de l'être humain de sa naissance à sa mort! Merci Anémone, j'ai bien lu ton post mais j'ai rien trouvé à commenter .....
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 15:38

stip a écrit:
Ceci-dit je pense à un roman de Françoise Giroud.
Où elle commence par dire, qu'on a bien tort de dire que 20ans est le bel âge.
A 20ans on est triste, dit-elle.
Et je suis d'accord avec cette idée.
Il me semble qu'on est tout sauf insouciant à 20ans avec peu d'armes pour se défendre contre ses propres démons intérieurs car comme tu le disais on en a tous ...
Peut-être est-on triste, mais on croit en la vie. Certes, certains ont plus de chances que d'autres, mais je m'aperçois souvent que ceux qui ont dû se battre très tôt ont une force intérieure inouïe. Ils savent se battre et je les admire.

stip a écrit:
Ça s'apprend avec le temps.... encore faut il en avoir conscience et ne pas les cultiver sur l'air " moi, je suis comme ça " ..... Puisqu'on parle de démons Laughing ......

La sagesse Lunettes aide.
Certainement ! Mais plus on grandit en âge et plus la sagesse est nécessaire pour tenir bon ! Je passais facilement au-dessus de certains soucis, il y a 30 ans, alors que ceux-ci sont plus difficiles à gérer à l'heure actuelle.

stip a écrit:
Mais, à te lire ou à entendre d'autres, peut-être certains ont-ils eu cette chance de vivre 20ans dans l'insouciance ! Peut-être aussi qu'on oublie, on idéalise, c'est tellement beau la jeunesse. Basketball
Je n'ai jamais été insouciante et, quand je me le permettais, la migraine se rappelait à moi... Par contre, j'"espérais" que ça s'améliorerait et puis, il y avait les projets... Et oui, on idéalise davantage quand on est jeune et heureusement. Ne dit-on pas que le trajet est plus beau que le but ? Nous en avons parlé, il y a quelque temps.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 18:53

Houla mais vous allez me donner mal à la tête à réfléchir autant !

Je ne pense pas pouvoir être classé comme "sage" pourtant plus les années passent, plus je suis détaché des biens matériels, je me sens plus libre d'esprit que je ne l'ai jamais été.
Demain sera demain, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Sep - 8:47

grand pierre a écrit:
Houla mais vous allez me donner mal à la tête à réfléchir autant !
Mais nous réfléchissons souvent, ici ! T'avais pas remarqué ? Laughing Ca vaut ce que ça vaut, mais ça nous plaît ! Razz 

grand pierre a écrit:
Je ne pense pas pouvoir être classé comme "sage" pourtant plus les années passent, plus je suis détaché des biens matériels, je me sens plus libre d'esprit que je ne l'ai jamais été.
Demain sera demain, c'est tout !
On peut devenir centenaire sans pour autant mériter le titre de "sage", je suis d'accord avec toi. En même temps, certaines expériences s'imprègnent en nous, même à notre insu. J'imagine que tu ne ferais plus, aujourd'hui, les mêmes bêtises qu'à 20 ans ? Rien que la paternité (maternité) nous fait nous poser un peu. Après, c'est différent pour chacun et chacun l'utilise comme il le sent. Mais je ne crois pas aux grosses expériences qui ne laissent aucune trace.

Pourquoi fait-on intervenir des psychologues en cas de catastrophe ? Pour éviter de trop fortes séquelles !

D'autres expériences sont moins traumatiques, mais laissent néanmoins des traces, même si on ne les ressent pas forcément.

Ta "sagesse" actuelle qui te permet de vivre au jour le jour en est d'ailleurs un bel exemple, Monsieur le pas sage ! Twisted EvilWink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Sep - 8:52

grand pierre a écrit:
Je ne pense pas pouvoir être classé comme "sage"  
" Ce que la vie m'a appris, c'est la nécessité du combat " Jean Jaurès
J'ai lu ça quelque part... siffleur Si ce n'est pas de la sagesse... lol!
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Sep - 10:35

Nelly a écrit:
grand pierre a écrit:
Je ne pense pas pouvoir être classé comme "sage"  
" Ce que la vie m'a appris, c'est la nécessité du combat " Jean Jaurès
J'ai lu ça quelque part... siffleur Si ce n'est pas de la sagesse... lol!
Bien au contraire ! Cette phrase illustre parfaitement la violence qu'il nous faut au quotidien pour aller de l'avant, si la sagesse est synonyme de lutte alors là, oui, je peux être considéré comme "sage" (en attendant je suis juste de passage Wink )
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Sep - 11:34

grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:
grand pierre a écrit:
Je ne pense pas pouvoir être classé comme "sage"  
" Ce que la vie m'a appris, c'est la nécessité du combat " Jean Jaurès
J'ai lu ça quelque part... siffleur Si ce n'est pas de la sagesse... lol!
Bien au contraire ! Cette phrase illustre parfaitement la violence qu'il nous faut au quotidien pour aller de l'avant, si la sagesse est synonyme de lutte alors là, oui, je peux être considéré comme "sage" (en attendant je suis juste de passage Wink )
La sagesse,une lutte? Mais bien-sûr!

. Une lutte contre soi-même et ses démons familiers au minimum!

Sauf bien évidemment quand tu es parfait, ange quand tu es parfait tu peux même devenir meneur. king , ils sont toujours parfaits les chefs, ai-je remarqué....

Et la boucle est bouclée avec la citation de Nelly! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Sep - 18:21

grand pierre a écrit:
 (en attendant je suis juste de passage Wink )
Ca va, n'en rajoute pas, sinon on arrive tous. Laughing Bon appétit. Victoire
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Sep - 20:55

Nelly a écrit:
" Ce que la vie m'a appris, c'est la nécessité du combat "
Jean Jaurès
Jaurès était un militant socialiste et un pacifiste, un dreyfusard. Il s'est battu pour ses idées et en est mort.

Si on veut que le monde change, il faut lutter, par la parole, par l'action, surtout si on défend les opprimés.

Gandhi, non violent, a lutté et a même utilisé la violence dans certaines situations ....

Les oppresseurs ne renoncent pas spontanément à leur domination et aux avantages qu'ils en tirent.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Sep - 8:13

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
" Ce que la vie m'a appris, c'est la nécessité du combat "
 Jean Jaurès
Jaurès était un militant socialiste et un pacifiste, un dreyfusard. Il s'est battu pour ses idées et en est mort.

Si on veut que le monde change, il faut lutter, par la parole, par l'action, surtout si on défend les opprimés.
Il s'agit d'un travail constant, incessant !

Morgan Kane a écrit:
Gandhi, non violent, a lutté et a même utilisé la violence dans certaines situations ....    
Il faut malheureusement parfois en passer par là, même à contre-coeur.

Morgan Kane a écrit:
Les oppresseurs ne renoncent pas spontanément à leur domination et aux avantages qu'ils en tirent.  
Le problème est de ne pas se faire leurrer par les uns ou les autres. Beaucoup de combats sont surtout intéressés !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Sep - 8:21

stip a écrit:
grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:
grand pierre a écrit:
Je ne pense pas pouvoir être classé comme "sage"  
" Ce que la vie m'a appris, c'est la nécessité du combat " Jean Jaurès
J'ai lu ça quelque part... siffleur Si ce n'est pas de la sagesse... lol!
Bien au contraire ! Cette phrase illustre parfaitement la violence qu'il nous faut au quotidien pour aller de l'avant, si la sagesse est synonyme de lutte alors là, oui, je peux être considéré comme "sage" (en attendant je suis juste de passage Wink )
La sagesse,une lutte? Mais bien-sûr!

. Une lutte contre soi-même et ses démons familiers au minimum!
Effectivement. Une lutte contre soi-même, sans doute, mais également contre toutes les agressions extérieures. Il nous faut parer à l'urgence, nous adapter, mais également réagir en fonction des situations. Avec la meilleure bonne volonté du monde, on ne peut jamais savoir de quoi demain sera fait et comment nous réagirons à certaines situations...

stip a écrit:
Sauf bien évidemment quand tu es parfait, ange quand tu es parfait tu peux même devenir meneur. king , ils sont toujours parfaits les chefs, ai-je remarqué....
Ironique ? La coquine. Certains essaient au moins de comprendre ceux qui les entourent, mais il est difficile de satisfaire tout un chacun. Après, beaucoup ne pensent qu'à leurs avantages personnels et ceux-là sont difficiles à vivre !

stip a écrit:
Et la boucle est bouclée avec la citation de Nelly! lol!
Non, non, Stip, pas ma citation... Regarde au bas des posts de grand pierre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Sep - 8:39



"Il y a des miroirs pour le visage, il n'y en a pas pour l'esprit."  [Baltasar Gracian Y Morales]
Belle image... Imaginons un miroir de l'esprit. On y verrait des choses !
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Sep - 8:44

Nelly a écrit:


"Il y a des miroirs pour le visage, il n'y en a pas pour l'esprit."  [Baltasar Gracian Y Morales]
Belle image... Imaginons un miroir de l'esprit. On y verrait des choses !
Il est déjà difficile de s'analyser soi même....Peut être que ça pourrait aider !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Sep - 8:55

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
"Il y a des miroirs pour le visage, il n'y en a pas pour l'esprit."  [Baltasar Gracian Y Morales]
Belle image... Imaginons un miroir de l'esprit. On y verrait des choses !
Il est déjà difficile de s'analyser soi même....Peut être que ça pourrait aider !
Je me dis que ceux qui en auraient le plus besoin ne le feraient quand même pas ou alors, qu'ils ne verraient pas l'essentiel !

Quant aux autres, peut-être effectivement, y verraient-ils de la matière à réflexion ou à changer quelques attitudes... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Sep - 9:57

Nelly a écrit:

Non, non, Stip, pas ma citation... Regarde au bas des posts de grand pierre... Wink
Oh mais j'ai tout lu depuis que j'ai analysé Daniel Le chanteur (feu Crying or Very sad  ) et ses démons Familiers .....

Celles de grand pierre et celle de Morgan et j'y voyais un lien avec "le mythe de Sisyphe " de Marcel Camus que j'avais évoqué..... Avec Daniel Laughing 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Mythe_de_Sisyphe

Surtout à propos de Lutte.....
Extrait:
.    « Cet univers désormais sans maître ne lui paraît ni stérile, ni fertile. Chacun des grains de cette pierre, chaque éclat minéral de cette montagne pleine de nuit, à lui seul, forme un monde. La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux. »
         


Pour Jaurès, j'ai bien-sûr pensé à la merveilleuse chanson de Brel....
Manque-t-on d'hommes de cette trempe, de cette qualité aujourd'hui? Ou bien est-ce juste parce que nous sommes dans une grande période de transition intellectuelle et morale qui déstabilise toutes les certitudes, à travers notamment la mondialisation?


Dernière édition par stip le Sam 7 Sep - 11:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Sep - 9:59

Nelly a écrit:


"Il y a des miroirs pour le visage, il n'y en a pas pour l'esprit."  [Baltasar Gracian Y Morales]
Belle image... Imaginons un miroir de l'esprit. On y verrait des choses !
Le pire serait de ne rien y voir! affraid 
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Sep - 10:02

anémone a écrit:
Nelly a écrit:


"Il y a des miroirs pour le visage, il n'y en a pas pour l'esprit."  [Baltasar Gracian Y Morales]
Belle image... Imaginons un miroir de l'esprit. On y verrait des choses !
Il est déjà difficile de s'analyser soi même....Peut être que ça pourrait aider !
Oui, c'est difficile je trouve aussi. D'autant que la réaction la plus fréquente (mais aussi la plus facile, c'est presque naturel ) est d'imputer aux autres ce qui nous gêne... Nous éloignant alors de toute honnêteté.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Sep - 10:04

stip a écrit:
Nelly a écrit:


"Il y a des miroirs pour le visage, il n'y en a pas pour l'esprit."  [Baltasar Gracian Y Morales]
Belle image... Imaginons un miroir de l'esprit. On y verrait des choses !
Le pire serait de ne rien y voir! affraid 
moi je crois justement que le pire serais de revoir toutes nos pensées!
nos idées noire, nos frustrations,nos pensées coupables etc.......
tu vois d'ici le tableau affraid 
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Sep - 10:11

marie-josé a écrit:
stip a écrit:
Nelly a écrit:


"Il y a des miroirs pour le visage, il n'y en a pas pour l'esprit."  [Baltasar Gracian Y Morales]
Belle image... Imaginons un miroir de l'esprit. On y verrait des choses !
Le pire serait de ne rien y voir! affraid 
moi je crois justement que le pire serais de revoir toutes nos pensées!
nos idées noire, nos frustrations,nos pensées coupables etc.......
tu vois d'ici le tableau affraid 
Ah non! Pas question! Terrible de ne rien pouvoir oublier et fautif de ruminer. redcard 

Je parlais.... D'esprit lol!  ne pas en avoir ce serait dommage non?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Sep - 13:27

stip a écrit:
Nelly a écrit:


"Il y a des miroirs pour le visage, il n'y en a pas pour l'esprit."  [Baltasar Gracian Y Morales]
Belle image... Imaginons un miroir de l'esprit. On y verrait des choses !
Le pire serait de ne rien y voir! affraid 
Quelle drôle d'idée, Suspect effrayante quand même, dans ton cas, effectivement !

Maintenant, peut-être y verrait-on autre chose : "Esprit, es-tu là ?" Ange Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac (7/2013)
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: