philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pour tous ceux qui ont 50 ans cette année.

Aller en bas 
+4
Charlestone
grand pierre
Nelly
Martine30820
8 participants
AuteurMessage
Martine30820
***
Martine30820



Pour tous ceux qui ont 50 ans cette année. Empty
MessageSujet: Pour tous ceux qui ont 50 ans cette année.   Pour tous ceux qui ont 50 ans cette année. Icon_minitimeSam 24 Aoû - 16:48

Bonsoir à tous,

Eh oui c'est bien moi qui réapparaît parmi vous et pour l'occasion j'ai écrit ce petit acrostiche. Bonne lecture à tous.


Cinquante ans c'est la fleur de l'âge,
Inutile de se cacher derrière des lunettes noires
Nous sommes tous logés à la même enseigne
Que pouvons nous offrir en partage ?
Unis à l'être qu'on aime, ça c'est une belle histoire,
Amour et Complicité sont des mots dont on s'imprègne
N'ouvrir son coeur que pour exprimer son bonheur,
Toujours à l'écoute de celui qu'on aime
Et si par chance la cinquantaine nous faisait du bien ?

Aurions nous le courage de pardonner les erreurs ?
Ni vous ni moi n'avons la réponse à ce dilemme !
Sur la cinquantaine nous rend plus serein.



Martine ( Texte écrit le 24 Août 2013 )


Dernière édition par Martine30820 le Sam 24 Aoû - 17:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Pour tous ceux qui ont 50 ans cette année. Empty
MessageSujet: Re: Pour tous ceux qui ont 50 ans cette année.   Pour tous ceux qui ont 50 ans cette année. Icon_minitimeSam 24 Aoû - 16:53

50 ans ? Quelle aubaine !
Tu as effectivement la vie devant toi. Pas besoin de te cacher derrière tes lunettes : tu es encore plus jolie sans. Cool 

Quelques jours à attendre avant de faire une belle fête.

Merci pour ton acrostiche.
Revenir en haut Aller en bas
Martine30820
***
Martine30820



Pour tous ceux qui ont 50 ans cette année. Empty
MessageSujet: Re: Pour tous ceux qui ont 50 ans cette année.   Pour tous ceux qui ont 50 ans cette année. Icon_minitimeSam 24 Aoû - 17:04

Merci Nelly d'avoir pris le temps de lire cet acrostiche, c'est gentil Very Happy et la petite fête aura lieu le 7 Septembre dans un sympathique restau tout proche de la maison. C'est plus facile de réunir les gens un samedi plus tôt qu'en pleine semaine surtout que certaines personnes vont venir de la région parisienne. Je pense qu'on va bien s'amuser.

J'espère que tout le monde va bien.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Pour tous ceux qui ont 50 ans cette année. Empty
MessageSujet: Re: Pour tous ceux qui ont 50 ans cette année.   Pour tous ceux qui ont 50 ans cette année. Icon_minitimeSam 24 Aoû - 17:10

Pour tous ceux qui ont 50 ans cette année. Images10
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Pour tous ceux qui ont 50 ans cette année. Empty
MessageSujet: Re: Pour tous ceux qui ont 50 ans cette année.   Pour tous ceux qui ont 50 ans cette année. Icon_minitimeSam 24 Aoû - 17:13

Martine30820 a écrit:
Bonsoir à tous,
Eh oui c'est bien moi qui réapparaît parmi vous et pour l'occasion j'ai écrit ce petit acrostiche. Bonne lecture à tous.

Martine ( Texte écrit le 24 Août 2013 )
Bonjour Martine, très heureux de te lire et de te voir de retour sur notre forum. J'espère te voir régulièrement et lire tes beaux poèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Pour tous ceux qui ont 50 ans cette année. Empty
MessageSujet: Re: Pour tous ceux qui ont 50 ans cette année.   Pour tous ceux qui ont 50 ans cette année. Icon_minitimeSam 24 Aoû - 17:16

grand pierre a écrit:
Pour tous ceux qui ont 50 ans cette année. Images10
Bonjour à toi aussi cher ami grand pierre!
Le schtroumpf est formidable. J'aime beaucoup cette bande dessiné.
Revenir en haut Aller en bas
Martine30820
***
Martine30820



Pour tous ceux qui ont 50 ans cette année. Empty
MessageSujet: Re: Pour tous ceux qui ont 50 ans cette année.   Pour tous ceux qui ont 50 ans cette année. Icon_minitimeSam 24 Aoû - 18:00

:thanks:  Charlestone pour ton passage sur mon texte et bien sur je vais continuer à partager mes écrits avec toi et avec tout le monde.

Pendant toute mon hospitalisation à la clinique puis au centre de rééducation, je n'ai pas eu une imagination très développée pourtant je n'avais pas grand chose à faire mais mon petit cerveau n'avait pas trop envie de travailler. Il faut bien dire aussi que les traitements médicaux n'arrangent pas la création. Maintenant que je suis de retour à la maison ça devrait aller mieux, je ne dis pas que je vais écrire un texte tous les jours car ça serait mentir. Dès qu'une idée illuminera mes petits neurones, je poserai les mots sur le papier puis sur la toile du forum.

Je te souhaite de passer une très agréable soirée et un bon dimanche.

Bisous et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Pour tous ceux qui ont 50 ans cette année. Empty
MessageSujet: Re: Pour tous ceux qui ont 50 ans cette année.   Pour tous ceux qui ont 50 ans cette année. Icon_minitimeSam 24 Aoû - 23:13

Martine30820 a écrit:
:thanks:  Charlestone pour ton passage sur mon texte et bien sur je vais continuer à partager mes écrits avec toi et avec tout le monde.
C'est toujours un plaisir pour moi de lire des poèmes inspirés par les ami(e)s.

Martine30820 a écrit:
Pendant toute mon hospitalisation à la clinique puis au centre de rééducation, je n'ai pas eu une imagination très développée (...).
Je trouve qu'un établissement hospitalier est le dernier lieu pour une inspiration. L'imagination vient d'un endroit calme et surtout lorsque l'on est en forme. Evidemment,  les traitements médicaux ne favorisent pas la création.

Martine30820 a écrit:
Maintenant que je suis de retour à la maison ça devrait aller mieux, je ne dis pas que je vais écrire un texte tous les jours car ça serait mentir. Dès qu'une idée illuminera mes petits neurones, je poserai les mots sur le papier puis sur la toile du forum.
Déjà que ton retour à la maison nous fait un grand plaisir, nous serions heureux de te lire de temps en temps. "Repose-toi et ménage-toi" tel est mon souhait...

Martine30820 a écrit:
Je te souhaite de passer une très agréable soirée et un bon dimanche.
Bisous et à bientôt.
Bon dimanche à toi et à grand pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Pour tous ceux qui ont 50 ans cette année. Empty
MessageSujet: Re: Pour tous ceux qui ont 50 ans cette année.   Pour tous ceux qui ont 50 ans cette année. Icon_minitimeDim 25 Aoû - 8:32

Mais que diable viens-je faire dans ce fil Question Question Question Question Laughing Laughing Laughing Laughing 
Si ce n'est pour souhaiter, en avance, une bonne entrée dans cette nouvelle décennie à Martine Question Very Happy 

(Ah ok, je vois que je n'apparais que dans la signature de certain(e)s et donc pas spécifiquement dans ce topic...Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Pour tous ceux qui ont 50 ans cette année. Empty
MessageSujet: Re: Pour tous ceux qui ont 50 ans cette année.   Pour tous ceux qui ont 50 ans cette année. Icon_minitimeDim 25 Aoû - 8:39

Frank a écrit:


(Ah ok, je vois que je n'apparais que dans la signature de certain(e)s et donc pas spécifiquement dans ce topic...Laughing )
Bien vu Mr Franck lol! 
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Pour tous ceux qui ont 50 ans cette année. Empty
MessageSujet: Re: Pour tous ceux qui ont 50 ans cette année.   Pour tous ceux qui ont 50 ans cette année. Icon_minitimeDim 25 Aoû - 8:41

Martine30820 a écrit:
Bonsoir à tous,
Eh oui c'est bien moi qui réapparaît parmi vous et pour l'occasion j'ai écrit ce petit acrostiche. Bonne lecture à tous.

Martine ( Texte écrit le 24 Août 2013 )
Toujours de très jolis mots Martine, merci pour ce partage.
La cinquantaine est une belle période..Diable il y a un moment que j'ai quitté cette dizaine...Mais je crois que chaque âge a ses joies et ses plaisirs ( quelques vieilles douleurs aussi parfois !! )
Un gros bisou pour cet évenement, passe une bonne journée.
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Pour tous ceux qui ont 50 ans cette année. Empty
MessageSujet: Re: Pour tous ceux qui ont 50 ans cette année.   Pour tous ceux qui ont 50 ans cette année. Icon_minitimeDim 25 Aoû - 15:23

grand pierre a écrit:
Pour tous ceux qui ont 50 ans cette année. Images10
Même pas vrai ! Laughing Je suis persuadée que tu n'es pas le dernier à faire le pitre ! clown alien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Pour tous ceux qui ont 50 ans cette année. Empty
MessageSujet: Re: Pour tous ceux qui ont 50 ans cette année.   Pour tous ceux qui ont 50 ans cette année. Icon_minitimeDim 25 Aoû - 15:27

Frank a écrit:
Mais que diable viens-je faire dans ce fil Question Question Question Question Laughing Laughing Laughing Laughing 
Si ce n'est pour souhaiter, en avance, une bonne entrée dans cette nouvelle décennie à Martine Question Very Happy 
Non, non, ça ne fonctionne pas, à l'avance ! Certains diraient que ça porte malheur.help Alors n'oublie pas de repasser par là très prochainement... Wink 

Frank a écrit:
(Ah ok, je vois que je n'apparais que dans la signature de certain(e)s et donc pas spécifiquement dans ce topic...Laughing )
Eh oui, y'en a qui savent faire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Pour tous ceux qui ont 50 ans cette année. Empty
MessageSujet: Re: Pour tous ceux qui ont 50 ans cette année.   Pour tous ceux qui ont 50 ans cette année. Icon_minitimeDim 25 Aoû - 15:39

Nelly a écrit:
suis persuadée que tu n'es pas le dernier à faire le pitre ! clown alien Wink
Absolument pas, je suis toujours sage comme une image ...

Pour tous ceux qui ont 50 ans cette année. Eliane10
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Pour tous ceux qui ont 50 ans cette année. Empty
MessageSujet: Re: Pour tous ceux qui ont 50 ans cette année.   Pour tous ceux qui ont 50 ans cette année. Icon_minitimeDim 25 Aoû - 15:42

grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:
suis persuadée que tu n'es pas le dernier à faire le pitre ! clown alien Wink
Absolument pas, je suis toujours sage comme une image ...
Martiiiiiiine, viens raconter la vérité, je n'en crois pas un mot ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Pour tous ceux qui ont 50 ans cette année. Empty
MessageSujet: Re: Pour tous ceux qui ont 50 ans cette année.   Pour tous ceux qui ont 50 ans cette année. Icon_minitimeDim 25 Aoû - 21:02

cheers  ça fait plaisir de retrouver notre future cinquantenaire avec sa chouette créativité!

Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Pour tous ceux qui ont 50 ans cette année. Empty
MessageSujet: Re: Pour tous ceux qui ont 50 ans cette année.   Pour tous ceux qui ont 50 ans cette année. Icon_minitimeMar 27 Aoû - 18:46

Très beau poème Martine.  J' espère que tu feras une belle fête. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour tous ceux qui ont 50 ans cette année. Empty
MessageSujet: Re: Pour tous ceux qui ont 50 ans cette année.   Pour tous ceux qui ont 50 ans cette année. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour tous ceux qui ont 50 ans cette année.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques bonnes blagues
» Pour les passionnés
» Voeux pour la nouvelle année
» Avis à ceux qui sont relégués ici manu-militari
» Narja (mais c'est quoi encore cette folle?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: