philo Z'amis

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresGroupesRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

L'affaire du bijoutier de Nice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marie-josé

MessageSujet: Re: L'affaire du bijoutier de Nice    Jeu 19 Sep - 9:30

plutôt que d'investir dans une arme,il aurait mieux fait de placer quelques cameras, une porte sécurisée qui ne s'ouvre que de l'intérieur!

j'ai vu cet homme hier à la tv, il a l'air d'être un brave homme, dépassé par les évenements, mais justement, quand on n 'est pas vraiment maître de ses reflex, il faut évité les armes dans la maison.

J'ai moi même été menace d'une arme dans ma boutique, c'est une situation flippante je l'avoue, mais j'ai pu désarmer le type en lui lancant sur la main mon metre canne au bout duquel il y avait un bout en cuivre,et avec mon deuxième metre ,je me suis lance sur lui en le frappant de toutes mes forces!...... surprise par ma réaction, il s'est enfuit.

J'avoue que si j'avais eu une arme,il serait possible que je l'utile, donc , pas d'arme dans la maison est le seul moyen de ne pas se retrouver dans cette situation
Revenir en haut Aller en bas
Nelly

MessageSujet: Re: L'affaire du bijoutier de Nice    Jeu 19 Sep - 14:09

stip a écrit:
Outre les déductions sociologiques sur la radicalisation de la population dans ce point du globe, avec ces statistiques, sommes-nous pas menés à en conclure une complaisance coupable de la justice de ce pays pour ce type de crimes?
Complaisance coupable de la justice envers qui ? Celui/celle qui est estimé coupable doit être puni. Ensuite, les circonstances atténuantes ou aggravantes sont prises en considération. Donc, pour moi, il ne doit pas y avoir de complaisance mais une justice tenant compte de ces ingrédients !

stip a écrit:
Il en va ainsi pour toute société et sans cesse de la nécessité de réajustements et de discernement.
La prévention autant que l'on peut bien-sûr, pour ėviter les drames, mais la dissuasion par sévérité n'en fait-elle pas partie?
Mais nous en arrivons à un point où il faudrait un policier devant chaque vitrine... C'est totalement impossible. Il faut déjà pouvoir punir et enfermer les coupables à l'origine des faits. A partir du moment où les coupables sont relâchés par manque de place ou autre, il s'agit d'un non-événement pour eux et pratiquement une autorisation à la récidive ! La famille de la victime, entendue à la télévision, minimisait drôlement ses actes précédents !

stip a écrit:
Et bien-sûr ce bijoutier ne saurait s'en tirer sans une quelconque condamnation même avec sursis, rien que pour dissuader d'autres tentés de s'armer de la même façon.
Il doit, sans conteste, être puni pour avoir disposé d'une arme sans autorisation. Je pense que personne ne saurait tergiverser à ce propos !

Nelly

MessageSujet: Re: L'affaire du bijoutier de Nice    Jeu 19 Sep - 14:16

marie-josé a écrit:
plutôt que d'investir dans une arme,il aurait mieux fait de placer quelques cameras, une porte sécurisée qui ne s'ouvre que de l'intérieur!
Le magasin en question est une toute petite boutique qui ne paie pas de mine. Ce bijoutier ne doit pas être très riche et un tel investissement est onéreux.

De plus, quand tu vois les moyens déployés pour assurer la sécurité Place Vendôme à Paris et que ces bibouteries sont néanmoins attaquées, que faut-il encore faire ?

marie-josé a écrit:
j'ai vu cet homme hier à la tv, il a l'air d'être un brave homme, dépassé par les évenements, mais justement, quand on n 'est pas vraiment maître de ses reflex, il faut évité les armes dans la maison.
C'est également mon avis.

marie-josé a écrit:
J'ai moi même été menace d'une arme dans ma boutique, c'est une situation flippante je l'avoue, mais j'ai pu désarmer le type en lui lancant sur la main mon metre canne au bout duquel il y avait un bout en cuivre,et avec mon deuxième metre ,je me suis lance sur lui en le frappant de toutes mes forces!...... surprise par ma réaction, il s'est enfuit.
Laughing Quand il a vue une furie rugissante se jeter sur lui, il a dû s'imaginer se retrouver en enfer et à vite mis les voiles ! Wink 
Tu as probablement également réagi sans réfléchir et ça a payé. Tu n'as pas eu de frissons de crainte rétrospective ?

marie-josé a écrit:
J'avoue que si j'avais eu une arme,il serait possible que je l'utile, donc , pas d'arme dans la maison est le seul moyen de ne pas se retrouver dans cette situation
Je suis d'accord avec toi, mais tout le monde ne réfléchit pas ainsi. Si on entendait les discussions de café, parfois, j'imagine qu'on serait atterré par ce qu'il s'y dit. Ca fait monter la moutarde et certains se font avoir.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'affaire du bijoutier de Nice    

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire du bijoutier de Nice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2