philo Z'amis


 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresGroupesRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Une Soirée Particulière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Martine30820
*****
avatar


MessageSujet: Une Soirée Particulière   Mar 1 Avr - 16:59

Bonsoir tout le monde,

Voici une petite histoire que j'ai écrit suite à un défi qui avait été lancé sur un forum de poésies sur lequel je suis aussi. Cette histoire est totalement inventée mais deux des personnages Nicolas et Laurette existent bien.

Bonne lecture à tout le monde !



Une Soirée Particulière


C'est par un beau matin que Nicolas et Laurette se baladent au hasard des chemins dans la campagne ariégeoise où fleurissent les bleuets annonçant l'arrivée prochaine du Printemps. Se tenant tendrement par la main, les deux tourtereaux dont l'histoire d'Amour est toute récente, discutent de leur probable avenir sous les cieux pyrénéens.

Chaque jour en plus de son travail chez un revendeur de matériels agricoles, Nicolas s'occupe de l'élevage de vaches à viande dans l'exploitation de ses parents. C'est un jeune âgé de 21 ans pas prétentieux pour deux ronds et qui bosse comme un beau diable pour se faire une vie aussi agréable que possible.

Laurette du haut de ses 19 ans, lui donne un coup de main en attendant les résultats du concours qu'elle vient de passer pour essayer d'entrer dans la Police Municipale. Pour le moment elle n'a pas de nouvelles. Elle doit patienter jusqu'à la fin du mois de Mars.

Un jour lors d'une soirée organisée par un de leurs amis, ils apprennent qu'une de leurs relations a commis un délit majeur et se trouve dans les locaux de la gendarmerie de FOIX. Au cours de l'interrogatoire, le jeune homme en question raconte qu'il n'était pas seul lors du cambriolage. Déférés au Parquet, le jeune homme et son complice expliquent au juge et à leur avocat tout ce qui s'est réellement passé. Dans leur confession, ils dévoilent où ils ont planqué le butin de leur vol. Les deux protagonistes sont mis en détention provisoire. Jusqu'au moment de leur procès, ils ne sont pas prêts de revoir le soleil car en effet ils n'en sont pas à leur premier mauvais coup ensemble.

En apprenant cette triste nouvelle, Nicolas et Laurette restent dans une béatitude sans nom. Les deux Amoureux tombent de haut car pour eux leur ami était loin d'être le voyou décrit dans un article du journal local. Pour être bien sur que cette histoire soit bien réelle, Nicolas prend contact avec l'avocat de son ami afin d'obtenir le droit de visite au parloir de la prison pour avoir une discussion franche avec son ami.

L'avocat du jeune homme informe Nicolas et Laurette qu'ils pourront voir leur copain le 15 Février prochain car la délivrance du permis de visite demande plusieurs jours. Les deux amoureux remercient l'avocat pour son efficacité et non plus qu'à attendre le jour de la visite. Ils sont tous deux inquiets par rapport aux révélations que leur ami pourrait leur faire. En attendant ce jour fatidique, Nicolas et Laurette poursuivent leur vie et essayent de penser à autre chose en continuant à s'occuper des animaux de la ferme.  



Martine (Texte écrit le 03/02/14)  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renal
******
avatar


MessageSujet: Re: Une Soirée Particulière   Mar 1 Avr - 17:39

La suite !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martine30820
*****
avatar


MessageSujet: Re: Une Soirée Particulière   Mar 1 Avr - 18:03

renal a écrit:
La suite !!!!!!!!!!!

Bonsoir Rénal,

 :thanks:  d'avoir pris le temps de me lire.  sorry  Je ne l'ai pas encore écrite ! Mais si tout le monde insiste j'essaierai d'en faire une !

Passe une excellente soirée.  sunny 

Gros bisous et à bientôt.  :Flowers2: 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marie-josé
******
avatar


MessageSujet: Re: Une Soirée Particulière   Mer 2 Avr - 10:04

ben pour le moment on reste sur une jambe, alors oui chère Martine ,on attend la suite  Wink OK 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martine30820
*****
avatar


MessageSujet: Re: Une Soirée Particulière   Mer 2 Avr - 13:18

Je vais me pencher sur la suite de cette petite histoire.

Bon après-midi à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une Soirée Particulière   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Soirée Particulière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une soirée "soin de soi".
» Soirée Partylite
» la pire soirée de ma vie
» Soirée pourri
» soirée à thème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Littérature & Culture-
Sauter vers: