philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer

 

 Un petit article dans le Midi-Libre Grand NÎMES

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Martine30820
***
Martine30820



Un petit article dans le Midi-Libre Grand NÎMES Empty
MessageSujet: Un petit article dans le Midi-Libre Grand NÎMES   Un petit article dans le Midi-Libre Grand NÎMES Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:41

Bonsoir tout le monde,

Voici un petit article paru dans le journal Le Midi-Libre région Grand NÎMES dans lequel il est question d'un projet qui nous tient à coeur. Il s'agit de l'Aïkido et du Handicap. Cela fait déjà près d'un an qu'avec un ami nous voulions apporter quelque chose de différent aux personnes handicapées et ça quelque soit le handicap qui les touche. Ce projet est vraiment important pour nous car il n'existe pas ailleurs. Il y a des sports adaptés mais ce sont des clubs qui sont à la base fait pour des personnes valides alors que là la démarche est totalement inverse. Nous voulons faire un sport pour les personnes handicapées qui sera ensuite ouvert aux personnes valides. C'est un gros défi je pense qu'on va arriver à le mener à bien.

Je vous souhaite une bonne lecture à tous et à toutes.

Un petit article dans le Midi-Libre Grand NÎMES Aakido10
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Un petit article dans le Midi-Libre Grand NÎMES Empty
MessageSujet: Re: Un petit article dans le Midi-Libre Grand NÎMES   Un petit article dans le Midi-Libre Grand NÎMES Icon_minitimeMer 9 Avr - 7:24

L'Aïkido, discipline, enchaînements de mouvements.... 'Tenue magnifique.
Vous en avez déjà fait ou serez vous débutants?
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Un petit article dans le Midi-Libre Grand NÎMES Empty
MessageSujet: Re: Un petit article dans le Midi-Libre Grand NÎMES   Un petit article dans le Midi-Libre Grand NÎMES Icon_minitimeMer 9 Avr - 8:04

stip a écrit:
L'Aïkido, discipline, enchaînements de mouvements.... 'Tenue magnifique.
Vous en avez déjà fait ou serez vous débutants?

ma fille ainée l'enseigne ainsi que le taï-chi, j'en ai fait, c'est super que vous vous investissiez ainsi pour améliorer le quotidien des hommes et des femmes qui ont étés malmenés par la vie!BRAVO et bonne CHANCE.
c'est un plaisir de voir combien vous êtes actifs,alors que bien des valides sont vautrés dans le fauteuil devant la télé toute la journée!


Dernière édition par marie-josé le Mer 9 Avr - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Un petit article dans le Midi-Libre Grand NÎMES Empty
MessageSujet: Re: Un petit article dans le Midi-Libre Grand NÎMES   Un petit article dans le Midi-Libre Grand NÎMES Icon_minitimeMer 9 Avr - 8:57

Nous serons débutants, totalement novices ! Enfin surtout Martine, moi je ne suis là que pour apporter une adhésion et une licence supplémentaire (d'ailleurs un nom circule déjà pour être propulsée présidente  Wink )

Nous allons surtout jouer le rôle de "défricheurs" pour celles et ceux qui viendront après. Le plus gros du travail va être fourni par Antoine (le moniteur et ami), si tout va bien le projet pourrait être réellement lancé dès la rentrée de septembre 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un petit article dans le Midi-Libre Grand NÎMES Empty
MessageSujet: Re: Un petit article dans le Midi-Libre Grand NÎMES   Un petit article dans le Midi-Libre Grand NÎMES Icon_minitimeMer 9 Avr - 9:27

grand pierre a écrit:
Nous serons débutants, totalement novices ! Enfin surtout Martine, moi je ne suis là que pour apporter une adhésion et une licence supplémentaire (d'ailleurs un nom circule déjà pour être propulsée présidente  Wink )
Il en faut et Martine fera ça très bien, surtou bien épaulée par un... trésorier ? Il en faut également.  Wink 

grand pierre a écrit:
Nous allons surtout jouer le rôle de "défricheurs" pour celles et ceux qui viendront après. Le plus gros du travail va être fourni par Antoine (le moniteur et ami), si tout va bien le projet pourrait être réellement lancé dès la rentrée de septembre 2014.
Il en faut et c'est certainement une bonne initiative, même si je n'ai pas idée de la manière dont vous réussirez à pratiquer.

J'ai moi-même pratiqué le taï-chi pendant quelques années, mais j'essaie d'imaginer comment cela aurait pu se faire avec vos problèmes... Notre professeur de taï-chi avait pratiqué lui-même l'aïkido qui est pratiquement le même sport, mais en plus rapide !

Il faudra nous expliquer comment vous vous en sortez.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Martine30820
***
Martine30820



Un petit article dans le Midi-Libre Grand NÎMES Empty
MessageSujet: Re: Un petit article dans le Midi-Libre Grand NÎMES   Un petit article dans le Midi-Libre Grand NÎMES Icon_minitimeMer 9 Avr - 15:27

:thanks:  Nelly et :thanks:  Marie-Jo pour vos encouragements. Je n'ai jamais pratiqué les arts martiaux mais cela m'a toujours intéressé. Oui on vous donnera des nouvelles lorsque le premier entrainement aura eu lieu, il y aura peut être aussi des photos qui sait !  Very Happy 

Bonne fin de journée à tout le monde.

Bisous.  :Bizzz: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit article dans le Midi-Libre Grand NÎMES Empty
MessageSujet: Re: Un petit article dans le Midi-Libre Grand NÎMES   Un petit article dans le Midi-Libre Grand NÎMES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit article dans le Midi-Libre Grand NÎMES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Libre circulation et libre installation
» Faut-il interdire la burqa ?
» Divers en bref
» Chimie et santé .... Article Charlie Hebdo
» Le poète est il libre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: