philo Z'amis

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresGroupesRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Divers en bref

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
stip

MessageSujet: Re: Divers en bref   Ven 9 Jan - 11:13

Exact. Mais ils avaient le talent et le culot qu'il fallait.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé

MessageSujet: Re: Divers en bref   Ven 9 Jan - 12:01

stip a écrit:

quand même, je me pose la question, ....si ils avaient flingué duidonné, quelle serait la reaction des gens? lui aussi rie de tout
stip

MessageSujet: Re: Divers en bref   Ven 9 Jan - 12:32

marie-josé a écrit:
stip a écrit:

quand même, je me pose la question, ....si ils avaient flingué duidonné, quelle serait la reaction des gens? lui aussi rie de tout

Pas de danger ! avec ces dingues là tout du moins à priori...  il pourrait y avoir d'autres genres de dingues fanatisés mais à ce que je sais, il est toujours vivant non?
Si tu t'offusquais pour Zemmour, sache qu'en matière de condamnations pour incitation à la haine (son fond de commerce est l'antisémitisme ) , Dieudonné survole et de loin! Et ce n'est pas parce qu'il en ricane avec d'autres que ça amoindri son propos.

Donc de toutes façons je ne pourrai le comparer. Et puis quelqu'un qui devient une cible réelle à cause de ses opinions, c'est le fascisme de toutes Façons.

Dernière édition par stip le Ven 9 Jan - 13:20, édité 2 fois
Frank

MessageSujet: Re: Divers en bref   Ven 9 Jan - 13:00

marie-josé a écrit:
stip a écrit:

Pour Dieudonné, le problème est qu'il fait de l'humour raciste (enfin surtout antisémite) en étant vraiment antisémite.
Si je fais une blague sur les belges, je ne suis pas belgeophobe pour autant (et puis, j'suis 1/4 belge aussi, ça légitime).

L'humour noir, cruel, j'adore et je fais mais en n'étant pas raciste et en ne faisant pas mes blagues devant les personnes qui pourraient être choquées par mes vannes.

Je peux faire une blague sur les blondes et pourtant, je vis avec une blonde...
Frank

MessageSujet: Re: Divers en bref   Ven 9 Jan - 13:03

La source est importante; Desproges qui se moque du cancer alors qu'il en a un est inattaquable.
Nelly

MessageSujet: Re: Divers en bref   Ven 16 Jan - 10:28

Frank a écrit:
Pour être honnête, je n'ai pas mis de "Je Suis Charlie" sur mon Facebook...

Comme toi et malgré le succès des différentes manifestations silencieuses de dimanche dernier, énormément de personnes "ne sont pas Charlie". Je crois qu'on peut les comprendre.

Attention, je parle de ceux qui sont contre le terrorisme, qu'il n'y ait pas d'amalgame !

Quels sont leurs arguments, à votre avis ?

Morgan Kane

MessageSujet: Re: Divers en bref   Ven 16 Jan - 11:28

Nelly a écrit:

Frank a écrit:
Pour être honnête, je n'ai pas mis de "Je Suis Charlie" sur mon Facebook...

Comme toi et malgré le succès des différentes manifestations silencieuses de dimanche dernier, énormément de personnes "ne sont pas Charlie". Je crois qu'on peut les comprendre.

Attention, je parle de ceux qui sont contre le terrorisme, qu'il n'y ait pas d'amalgame !

Quels sont leurs arguments, à votre avis ?

Je pense que la première motivation de personnes qui ne se sentent pas Charlie tout en étant contre le terrorisme et en déplorant les morts est la volonté de ne pas cautionner les idées de Charlie Hebdo, de ne pas apparaître comme partageant l'esprit du journal. Ce peut être l'esprit du journal tel qu'il est ou tel qu'ils le voient.

En fait, je lis Charlie Hebdo très régulièrement depuis des années et les journalistes qui l'écrivent ne sont pas toujours d'accord entre eux. Mais ils partagent les mêmes valeurs, anticléricalisme, liberté, laïcité, tolérance etc....

Ceci dit je ne m'affiche pas comme étant Charlie, parce que je n'en éprouve pas le besoin tout en déplorant els assassinats et en revendiquant ces valeurs.

Nelly

MessageSujet: Re: Divers en bref   Ven 16 Jan - 16:08

Et qu'avez-vous compris dans cette protestation collective ?

La liberté d'expression ?
Le rejet du meurtre ?
La nécessité de se montrer tous unis, toutes confessions confondues ?
Etc. ?

marie-josé

MessageSujet: Re: Divers en bref   Ven 16 Jan - 17:39

Nelly a écrit:

Et qu'avez-vous compris dans cette protestation collective ?

La liberté d'expression ?
Le rejet du meurtre ?
La nécessité de se montrer tous unis, toutes confessions confondues ?
Etc. ?

le tout votre honneur!

je crois que nous avons été soufflés par le fait que cela s'est produit à notre porte.

la sauvagerie ,la façon dont on a vu ce policier achevé sans le moindre état d'âme,ensuite dans cette superette ...........on avait bien sur l'habitude de voir des images aussi violentes à la télé ,dans le journal à l'heure du diner.....et hélas , c'est devenu le quotidien,et nous ne les les percevons plus de la même façon que les toutes premières images.

Pourtant,là des milliers de morts, mais c'est loin de chez nous.

Cette immense solidarité mondiale est aussi venue du fait qu'on s'est attaqué à la liberté d'expression à travers les membres de Charlie hebdo, fondement de la démocratie,celle pour laquelle on se bat chaque jour.

La plupars des gens qui ont defile n'ont probablement jamais ouvert un Charlie hebdo, mais le principe se defend donc.
ensuite les juifs ,toujours les juifs ...cela nous rappelle de mauvais souvenirs.

Le besoin d'être ensemble est un phénomène qui se développe dans des temps difficiles où, les valeurs rassemblent et ou il est bon de se sentir membre d'un groupe.

Nelly

MessageSujet: Re: Divers en bref   Mer 4 Fév - 9:51

Ce film a été réalisé par le journaliste Armel Joubert Des Ouches, ancien reporter de TF1.

Il dénonce les méthodes utilisées par les promoteurs éoliens pour arriver à leurs fins.

https://player.vimeo.com/video/105732886

marie-josé

MessageSujet: Re: Divers en bref   Mer 4 Fév - 10:32

Nelly a écrit:

Ce film a été réalisé par le journaliste Armel Joubert Des Ouches, ancien reporter de TF1.

Il dénonce les méthodes utilisées par les promoteurs éoliens pour arriver à leurs fins.

c'est vraiment très interressant,encore une fois,la preuve que la loi du fric est la plus forte, tous cela n'est que corruptions et magouilles et les principaux bénéficiaires font partie d'une élite , allez voir a quel clan ils adherent? Franc .......dites vous ? et le reste
Nelly

MessageSujet: Re: Divers en bref   Mer 4 Fév - 16:35

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

c'est vraiment très interressant, encore une fois, la preuve que la loi du fric est la plus forte, tous cela n'est que corruptions et magouilles et les principaux bénéficiaires font partie d'une élite , allez voir a quel clan ils adherent? Franc .......dites vous ? et le reste

J'ai quand même du mal à comprendre que l'argent puisse être le seul moteur, ou la seule raison. Il s'agit de pays entiers qui s'y collent. Leurs dirigeants ne s'enrichissent pas forcément ! :--D: Il y a également la politique écologique, la poussée des verts, plus virulents en Allemagne. Pour autant, quand des études prouvent l'inefficacité de ces éoliennes, pour quelle raison continuer ? Que les fournisseurs et les actionnaires se frottent les mains est normal, mais le pays ?

Morgan Kane

MessageSujet: Re: Divers en bref   Mer 4 Fév - 17:36

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

c'est vraiment très interressant, encore une fois, la preuve que la loi du fric est la plus forte, tous cela n'est que corruptions et magouilles et les principaux bénéficiaires font partie d'une élite , allez voir a quel clan ils adherent? Franc .......dites vous ? et le reste

J'ai quand même du mal à comprendre que l'argent puisse être le seul moteur, ou la seule raison. Il s'agit de pays entiers qui s'y collent. Leurs dirigeants ne s'enrichissent pas forcément ! :--D: Il y a également la politique écologique, la poussée des verts, plus virulents en Allemagne. Pour autant, quand des études prouvent l'inefficacité de ces éoliennes, pour quelle raison continuer ? Que les fournisseurs et les actionnaires se frottent les mains est normal, mais le pays ?

Les éoliennes sont controversées et il y a des études contraires.

Par ailleurs, en passant au rotor horizontal, on améliore pas mal de trucs.

Tous les écologistes ne sont pas favorables aux éoliennes, notamment les protecteurs des oiseaux.

C'est vrai qu'il y a des lobbies ...

marie-josé

MessageSujet: Re: Divers en bref   Mer 4 Fév - 17:45

’éolien à lui seul ne résoudra pas grand-chose.

Sans une réduction drastique de notre consommation d’énergie, un investissement massif dans les techniques les plus économes en énergie (l’efficacité énergétique), et un recours maximum à toutes les formes de production d’énergie renouvelable (éolien, solaire photovoltaïque, solaire thermique, biomasse, hydraulique, etc.), les pénuries d’énergie, le changement climatique, et leurs conséquences désastreuses ont encore de beaux jours devant eux.

Pour éviter cela, il faut apprendre à vivre autrement .... Afin que nos enfants et petits enfants puissent tout simplement vivre !

Chacun doit assumer sa responsabilité sociétale, et agir à son niveau.
Nelly

MessageSujet: Re: Divers en bref   Jeu 5 Fév - 8:46

marie-josé a écrit:

Pour éviter cela, il faut apprendre à vivre autrement .... Afin que nos enfants et petits enfants puissent tout simplement vivre !

Oui, on nous culpabilise, on nous apprend à faire des économies d'énergie et, au fond, la plupart d'entre nous font des efforts. Pour autant, quand on voit la pollution des pays émergents, on s'aperçoit que nos efforts ne représentent qu'un millième de miette dans cet océan de pollution industrielle !

marie-josé

MessageSujet: Re: Divers en bref   Jeu 5 Fév - 9:33

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

Oui, on nous culpabilise, on nous apprend à faire des économies d'énergie et, au fond, la plupart d'entre nous font des efforts. Pour autant, quand on voit la pollution des pays émergents, on s'aperçoit que nos efforts ne représentent qu'un millième de miette dans cet océan de pollution industrielle !

le problème est qu'on réagi de la sorte ,mais quand ils parlent de fermer une usine,là c'est la grêve??????
Faudrait savoir ! l'industrie pollue oui mais sans elle on n'avance plus, on n'a plus de boulot etc..........

alors on fait quoi?
Nelly

MessageSujet: Re: Divers en bref   Ven 6 Fév - 8:29

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

le problème est qu'on réagi de la sorte ,mais quand ils parlent de fermer une usine,là c'est la grêve??????
Faudrait savoir ! l'industrie pollue oui mais sans elle on n'avance plus, on n'a plus de boulot etc..........

alors on fait quoi?

Je ne parle pas des usines européennes qui polluent, certes, mais ont bien des contraintes à respecter. Par exemple, pendant des années, l'amiante ciment a été vendue sans problème et aujourd'hui, quand on veut s'en débarrasser, ça coûte très cher... au propriétaire qui peut être un particulier.

Mais je te parlais de pays émergents, comme la Chine. A eux de faire des efforts pour que nos petits gestes en vaillent la peine.

Frank

MessageSujet: Re: Divers en bref   Ven 6 Fév - 10:11

Nelly a écrit:

Mais je te parlais de pays émergents, comme la Chine. A eux de faire des efforts pour que nos petits gestes en vaillent la peine.

Oui, sur le fond, tu n'as pas tort, pour un éventuel avenir, nous n'avons pas le choix et dans ce "nous", il y a aussi le "eux" mais franchement, n'oublions ce que ça doit être que se voir dicter, conseiller, imposer une rigueur que les pays "non-émergents" car pionniers (Etats-Unis et Europe en tête) n'ont ni anticipé ni voulu appliquer lorsqu'il est apparu évident qu'il fallait faire gaffe.
Ces pays se sont goinfrés depuis la révolution industrielle, ont bouffé seuls, tout le gâteau et veulent imposer un régime drastique à ceux qu'ils ont laissé mourir de faim depuis 150 ans Question
Pas s'étonner si ça gueule...
Nelly

MessageSujet: Re: Divers en bref   Ven 6 Fév - 10:25

Frank a écrit:
Nelly a écrit:

Oui, sur le fond, tu n'as pas tort, pour un éventuel avenir, nous n'avons pas le choix et dans ce "nous", il y a aussi le "eux" mais franchement, n'oublions ce que ça doit être que se voir dicter, conseiller, imposer une rigueur que les pays "non-émergents" car pionniers (Etats-Unis et Europe en tête) n'ont ni anticipé ni voulu appliquer lorsqu'il est apparu évident qu'il fallait faire gaffe.

Dans l'absolu, tu as raison. D'un autre côté, crois-tu que, notamment la Chine, se serait laisser imposer quoi que ce soit par ces pays "riches" ? Encore aujourd'hui, alors qu'elle a une croissance énorme, la Chine fait-elle un minimum d'efforts pour aller dans le bon sens ?

Frank a écrit:
Ces pays se sont goinfrés depuis la révolution industrielle, ont bouffé seuls, tout le gâteau et veulent imposer un régime drastique à ceux qu'ils ont laissé mourir de faim depuis 150 ans Question
Pas s'étonner si ça gueule...

C'est exact, mais c'était moins urgent, du moins pour nos politiciens, qu'à ce jour où nous sommes devant le mur, devant l'accomplissement des dégâts par le réchauffement de la planète !

Frank

MessageSujet: Re: Divers en bref   Ven 6 Fév - 10:29

Nelly a écrit:

Dans l'absolu, tu as raison. D'un autre côté, crois-tu que, notamment la Chine, se serait laisser imposer quoi que ce soit par ces pays "riches" ? Encore aujourd'hui, alors qu'elle a une croissance énorme, la Chine fait-elle un minimum d'efforts pour aller dans le bon sens ?

Non, probablement pas. Mais cet argument ne discrédite pas pour autant l'autre.
Nelly

MessageSujet: Re: Divers en bref   Ven 6 Fév - 10:34

Frank a écrit:
Nelly a écrit:

Et pourtant, il y a le feu... et les preuves !

Mais cet argument rejoint ce que je disais plus haut : nos petits efforts quotidiens ne représentent rien dans cet univers de pollution !

Frank

MessageSujet: Re: Divers en bref   Ven 6 Fév - 10:34

Nelly a écrit:

C'est exact, mais c'était moins urgent, du moins pour nos politiciens, qu'à ce jour où nous sommes devant le mur, devant l'accomplissement des dégâts par le réchauffement de la planète !

Oui. En partie... Car depuis quelques décennies, les discours apeurés et les prévisions argumentées existent. Et pendant ces mêmes décennies, elles ont été ignorées.
Et quand bien même, ça devrait, a minima, inspirer un minimum d'humilité et de tact dans les consignes/conseils/obligations.
Frank

MessageSujet: Re: Divers en bref   Ven 6 Fév - 10:38

Nelly a écrit:
Frank a écrit:
Nelly a écrit:

!
Ah mais ce n'est pas ça que je mets en exergue.
Exemple farfelu quoique...
J'ai été un rude glandeur durant ma scolarité (et c'est rien de l'écrire et je tempère mes termes), je n'ai pas envie que mes enfants prennent le même chemin. Ma fille de 13 n'est pas idéalement, selon moi, investie dans ses études, je suis très présent (dans le sens "pénible" du terme sans doute, selon elle...). En revanche, mon discours est clair; je ne lui cache pas mon parcours aussi trouble que troublé. Je suis honnête en lui demandant néanmoins de faire autrement. Au final, le fond est le même, vouloir le meilleur pour, mais sur la forme, il y a une forme d'humilité que n'ont pas les puissances anciennes.
Nelly

MessageSujet: Re: Divers en bref   Ven 6 Fév - 10:41

Frank a écrit:
Nelly a écrit:

Oui. En partie... Car depuis quelques décennies, les discours apeurés et les prévisions argumentées existent. Et pendant ces mêmes décennies, elles ont été ignorées.
Et quand bien même, ça devrait, a minima, inspirer un minimum d'humilité et de tact dans les consignes/conseils/obligations.

Ca devrait, effectivement ! Mais cette logique ne va que dans un sens. Quand je pense à toutes les obligations imposées aux sociétés, pratiquement du jour au lendemain alors que leurs prix de revient étaient en berne (je ne parle pas des "gros", mais de ceux qui restent en France), puis des répercussions à différents niveaux, notamment sur les licenciements !!! Certes, il n'y avait pas que ça, mais c'était un facteur important pour certaines sociétés.

On a également vu des particuliers enfouir les tôles en amiante ciment dans des champs, voire les jeter sur une décharge sauvage, afin de ne pas avoir à payer le traitement de l'amiante...

Nelly

MessageSujet: Re: Divers en bref   Ven 6 Fév - 10:47

Frank a écrit:
Nelly a écrit:
Frank a écrit:
Nelly a écrit:

Ah mais ce n'est pas ça que je mets en exergue.
Exemple farfelu quoique...
J'ai été un rude glandeur durant ma scolarité (et c'est rien de l'écrire et je tempère mes termes), je n'ai pas envie que mes enfants prennent le même chemin. Ma fille de 13 n'est pas idéalement, selon moi, investie dans ses études, je suis très présent (dans le sens "pénible" du terme sans doute, selon elle...). En revanche, mon discours est clair; je ne lui cache pas mon parcours aussi trouble que troublé. Je suis honnête en lui demandant néanmoins de faire autrement.

Si tu y es passé sain et sauf, elle y arrivera aussi : ce doit être le genre de réflexion qu'elle peut se faire, mais c'est une gamine et a sa logique !

Mais les Chinois ne sont pas des enfants de chœur !  Laughing Je souris à propos de l'expression...

Frank a écrit:
Au final, le fond est le même, vouloir le meilleur pour, mais sur la forme, il y a une forme d'humilité que n'ont pas les puissances anciennes.

Ton exemple n'est pas faux, mais crois-tu que les Chinois ne sont pas assez "réfléchis" pour tirer les leçons des expériences de ces "anciens" qui veulent prêcher le bien après avoir fait le mal ? Pourquoi ne pensent-ils pas simplement à eux-mêmes sans se soucier de leçons qu'ils n'ont pas envie d'entendre ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Divers en bref   

Divers en bref
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant