philo Z'amis

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresGroupesRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Divers en bref

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Nelly

MessageSujet: Re: Divers en bref   Ven 15 Jan - 10:20

Concernant l'affaire dont je parlais ci-dessus, la sentence est tombée :

- 18 mois de prison avec sursis pour l'une d'entre elles,
- 15 mois de prison avec sursis pour l'autre.
- Travaux d'intérêt général

avec inscription au casier judiciaire.

Elles ont interdiction également de s'approcher ou d'adresser la parole à notre neveu par quelque moyen que ce soit : physiquement, par personne interposée et même par Internet.

Elles ont été condamnées également à la prise en charge de tous les frais.

Heureusement que le neveu avait un avocat car elles aussi en avaient un et elles n'ont pas arrêté d'en rajouter et de mentir avec une arrogance incroyable. La juge n'a pas été dupe, d'autant plus qu'il y avait des témoins sérieux en la personne de trois militaires, du conducteur de la voiture qui suivait et des agents de police qui les ont arrêtées. Il paraît qu'il a même fallu les menotter au commissariat en attendant qu'elles se calment !

D'après ce que j'ai compris, la seule chose qui les ait dérangées, était l'inscription au casier judiciaire car toutes les deux suivent une formation qui sera remise en cause, d'après elles, par cette inscription.

La première voulait être ambulancière, la seconde aide puéricultrice. Je crois que c'est presque rendre service à d'autres qu'elles ne puissent pas exercer ces métiers qui demandent de la maîtrise de soi et de la bienveillance.

L'avocat des plaignantes n'a pas été très malin non plus puisque, quand il a rencontré le neveu avec ses béquilles dans le couloir à se déplacer péniblement, il lui a dit : "Bonjour, M. (nom), vous allez bien ?" sur un ton narquois. Or, il n'avait pas à lui adresser la parole puisqu'il s'agissait de la partie adverse. La juge lui a d'ailleurs dit deux mots, quand elle l'a su.

Pour ma part, je crois que ces deux personnes ne se rendent pas compte du tout de ce que signifient les frais qu'elles seront amenées à payer : frais chirurgicaux avec courte hospitalisation, soins quotidiens d'une infirmière à domicile, suivi médical, kinésithérapie, déplacements, sans oublier l'arrêt de travail de trois mois, dans un premier temps.

La Sécurité sociale était représentée également.

L'affaire a duré une heure et demie.

anémone

MessageSujet: Re: Divers en bref   Ven 15 Jan - 10:23

Parfois la justice se bouge...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly

MessageSujet: Re: Divers en bref   Ven 15 Jan - 10:36

anémone a écrit:

Il est surtout effarant d'être confronté à ce genre d'individus. Là, c'était flagrant puisqu'il y avait des témoins, mais ça aurait pu tourner au vinaigre !

Ces nanas avaient quand même porté plainte, elles, les agresseuses. De plus, elle n'ont émis aucun regret et il est fort probable que c'est ce qui a décidé la juge à être aussi sévère. Si elles avaient fait amende honorable et exprimé des regrets, je ne pense pas qu'il y aurait eu inscription au casier judiciaire, mais il n'en était rien.

anémone

MessageSujet: Re: Divers en bref   Ven 15 Jan - 10:42

Nelly a écrit:
anémone a écrit:

Il est surtout effarant d'être confronté à ce genre d'individus. Là, c'était flagrant puisqu'il y avait des témoins, mais ça aurait pu tourner au vinaigre !

Ces nanas avaient quand même porté plainte, elles, les agresseuses. De plus, elle n'ont émis aucun regret et il est fort probable que c'est ce qui a décidé la juge à être aussi sévère. Si elles avaient fait amende honorable et exprimé des regrets, je ne pense pas qu'il y aurait eu inscription au casier judiciaire, mais il n'en était rien.

des individus qu'il faudrait enfermer très longtemps afin d'éviter d' éventuelles victimes.. et surtout ne pas leur permettre un métier de " contact "
Nelly

MessageSujet: Re: Divers en bref   Ven 15 Jan - 10:46

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:

des individus qu'il faudrait enfermer très longtemps afin d'éviter d' éventuelles victimes.. et surtout ne pas leur permettre un métier de " contact "

Je crois que la juge l'a bien compris, mais elle ne pouvait pas faire davantage.

De plus, s'il fallait enfermer tous ceux qui se conduisent ainsi... Il y en a beaucoup, malheureusement ! De nos jours, on ne peut même plus klaxonner quand quelqu'un te coupe la priorité, en voiture, au risque de te faire suivre et peut-être tabasser.

C'est effrayant !

marie-josé

MessageSujet: Re: Divers en bref   Ven 15 Jan - 11:15

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:

Je crois que la juge l'a bien compris, mais elle ne pouvait pas faire davantage.

De plus, s'il fallait enfermer tous ceux qui se conduisent ainsi... Il y en a beaucoup, malheureusement ! De nos jours, on ne peut même plus klaxonner quand quelqu'un te coupe la priorité, en voiture, au risque de te faire suivre et peut-être tabasser.

C'est effrayant !

pfff ... si on peut plus s'amuser, affraid
Nelly

MessageSujet: Re: Divers en bref   Jeu 21 Jan - 17:35

Ca m'agace !

Le mari d'une dame que je connais a perdu son travail récemment suite à une faillite de la société qui l'employait. Il était aléseur électro mécanicien pendant une trentaine d'années dans la même société.

Il est actuellement dans une période où il continue à toucher l'intégralité de son salaire pendant 1 ans, avant de toucher du chômage, le cas échéant.

Comme il se doit, il s'est inscrit au Pôle Emploi.

Comme il souhaite retrouver rapidement du travail, il a demandé une formation pour travailler sur machines-outils gérées par ordinateur. Dans toutes les usines récentes, c'est ce qui se fait et il a des chances de retrouver du travail grâce à elle.

Pôle Emploi a demandé un devis à un organisme officiel agréé, situé tout à côté de chez lui. Après réception de ce devis, on lui a répondu que ça revenait trop cher, mais qu'il (Pôle Emploi) allait demander un devis en Allemagne. Si le tarif allemand convient, il ira se former là-bas.

Moi, j'avoue que j'hallucine en entendant cela !

Ce monsieur irait se former en Allemagne alors que nous avons tout ce qu'il faut en France, à portée de mains ? N'est-ce pas ainsi qu'on forme des chômeurs, si l'Etat fait faire à l'étranger ce qu'on sait faire chez nous ?

Et si les Allemands sont trop chers, sera-t-il préférable et moins onéreux de continuer à payer plus longtemps ce chômeur alors qu'il a de fortes chances de retrouver du travail grâce à cette formation ? Il pourrait travailler en France ou en Allemagne, puisqu'il est frontalier !

Je me demande simplement si on ne marche pas sur la tête ! Rolling Eyes

Rime

MessageSujet: Re: Divers en bref   Jeu 21 Jan - 17:56

Nelly a écrit:
Ca m'agace !

Le mari d'une dame que je connais a perdu son travail récemment suite à une faillite de la société qui l'employait. Il était aléseur électro mécanicien pendant une trentaine d'années dans la même société.

Il est actuellement dans une période où il continue à toucher l'intégralité de son salaire pendant 1 ans, avant de toucher du chômage, le cas échéant.

Comme il se doit, il s'est inscrit au Pôle Emploi.

Comme il souhaite retrouver rapidement du travail, il a demandé une formation pour travailler sur machines-outils gérées par ordinateur. Dans toutes les usines récentes, c'est ce qui se fait et il a des chances de retrouver du travail grâce à elle.

Pôle Emploi a demandé un devis à un organisme officiel agréé, situé tout à côté de chez lui. Après réception de ce devis, on lui a répondu que ça revenait trop cher, mais qu'il (Pôle Emploi) allait demander un devis en Allemagne. Si le tarif allemand convient, il ira se former là-bas.

Moi, j'avoue que j'hallucine en entendant cela !

Ce monsieur irait se former en Allemagne alors que nous avons tout ce qu'il faut en France, à portée de mains ? N'est-ce pas ainsi qu'on forme des chômeurs, si l'Etat fait faire à l'étranger ce qu'on sait faire chez nous ?

Et si les Allemands sont trop chers, sera-t-il préférable et moins onéreux de continuer à payer plus longtemps ce chômeur alors qu'il a de fortes chances de retrouver du travail grâce à cette formation ? Il pourrait travailler en France ou en Allemagne, puisqu'il est frontalier !

Je me demande simplement si on ne marche pas sur la tête ! Rolling Eyes

Malheureusement les fonds dédiés à PôleEmploi sont restreints pas la crise et font que certaines formations trop onéreuses ne peuvent plus être prises en charge.
Nelly

MessageSujet: Re: Divers en bref   Jeu 21 Jan - 18:58

Rime a écrit:

Malheureusement les fonds dédiés à PôleEmploi sont restreints pas la crise et font que certaines formations trop onéreuses ne peuvent plus être prises en charge.

La crise a bon dos. Il ne faut pas calculer à court terme, mais voir le coût réel de l'opération. Ca devient une fabrique à chômeurs si, pour une formation, on part chercher à l'extérieur, quitte à mettre d'autres emplois en péril.

Et si les deux formations s'avèrent trop chères ? On laissera le bonhomme au chômage car il ne trouvera rien sans cette formation, les usines travaillant à l'ancienne ayant toutes fermé, dans le coin.

Quand il s'agit de quelqu'un qui a 30 ans de métier et qui est sérieux puisqu'il a cette ancienneté sans faux pas, toute formation de quelques semaines est intéressante, au final. Quand j'entends une dame licenciée et à trois ans de la retraite qui n'a plus du tout envie de changer de métier, s'entendre proposer une formation quelconque n'aboutissant sur rien de concret, j'explose. Où est la logique ?

marie-josé

MessageSujet: Re: Divers en bref   Ven 22 Jan - 10:12

Nelly a écrit:
Rime a écrit:

La crise a bon dos. Il ne faut pas calculer à court terme, mais voir le coût réel de l'opération. Ca devient une fabrique à chômeurs si, pour une formation, on part chercher à l'extérieur, quitte à mettre d'autres emplois en péril.

Et si les deux formations s'avèrent trop chères ? On laissera le bonhomme au chômage car il ne trouvera rien sans cette formation, les usines travaillant à l'ancienne ayant toutes fermé, dans le coin.

Quand il s'agit de quelqu'un qui a 30 ans de métier et qui est sérieux puisqu'il a cette ancienneté sans faux pas, toute formation de quelques semaines est intéressante, au final. Quand j'entends une dame licenciée et à trois ans de la retraite qui n'a plus du tout envie de changer de métier, s'entendre proposer une formation quelconque n'aboutissant sur rien de concret, j'explose. Où est la logique ?

ça a au moins l'avantage d'occuper ceux qui le lui propose Laughing ....eux ,ils ont du coup un boulot

mon Albert travaillait depuis 30 ans dans une firme de construction de metro et de tram.
quand l'affaire a été remise ils ont dégagés tous les employés qui approchait de la cinquantaine ,pour ne pas en cas de difficultés devoir leur payer  une pension anticipé pendant "alors encore 12 ans "

Il dût se rendre à plusieurs propositions d'emplois , où parfois même ,une journée entière était obligée pour "formation"?

seulement, comme il était à 3mois de ses 50 ans , les formateurs lui disaient déjà au départ,
- ne vous faites pas d'illusion, nous n'engageons pas au dessus de 35 ans ! ..... et ce , à chaque fois , ce qui avait pour résultat de le démotiver et surtout de se sentir mit au banc de la socièté.

Chaque formation qu'il suivait l'enfonçait un peu plus chaque jours ,jusqu'au jour où il nous a fait une serieuse dépression pendant plus d'un an .

Maintenant, les lois ont changés Rolling Eyes mais j'ai une cousine qui se retrouve dans la même galère ,et a chaque fois, on ne lui dit pas "car c'est interdit" de ne pas avoir d'espoir, mais on s'arrange pour la démotiver.
et ils veulent que l'on travail jusqu'a 67 ans et même 70 ans ?????? faudrait d'abord avoir du boulot ! Grrr
Nelly

MessageSujet: Grogne des agriculteurs   Lun 8 Fév - 9:48

Grogne des agriculteurs : face à la grande distribution, êtes-vous prêt à favoriser les circuits courts ?

Cette question a été posée à 7071 personnes pour un sondage. Voici la réponse :

OUI : 86,4%
NON : 9,2 %
Ne se prononce pas : 4,4 %

Ce sondage fait apparaître une grande sympathie pour les agriculteurs. Ils travaillent de longues heures, souvent pour un salaire de misère et sans possibilité de prendre des congés.

Je crois que, dans l'absolu, nous serions assez d'accord avec ces réponses. Pourtant concrètement, comment peut-on y donner suite ?

marie-josé

MessageSujet: Re: Divers en bref   Lun 8 Fév - 9:56

nous avons toujours été cherché nos oeufs ,le lait ,les pommes de terre et légume chez l'agriculteur.
Mais bon, nous avons la chance d'habiter dans une ville près de la campagne, alors c'est facile, mais maintenant que nous n'avons plus de voiture ,dans les villes c'est plus difficile ,où trouvent-on des produits direct de la ferme?tous les Petits commerçants disparaissent et ce n'est plus que les grdes distributions qui restent????
Nelly

MessageSujet: Re: Divers en bref   Lun 8 Fév - 10:08

marie-josé a écrit:
nous avons toujours été cherché nos oeufs ,le lait ,les pommes de terre et légume chez l'agriculteur.
Mais bon, nous avons la chance d'habiter dans une ville près de la campagne, alors c'est facile, mais maintenant que nous n'avons plus de voiture ,dans les  villes c'est plus difficile ,où trouvent-on des produits direct de la ferme?tous les Petits commerçants disparaissent et ce n'est plus que les grdes distributions qui restent????

C'est un peu là où je voulais en venir : il est difficile de concrétiser cette volonté affichée de vouloir favoriser les circuits courts.

J'ai lu récemment un article sur ce qui se passait chez nous : des producteurs proposent des paniers complets, une fois par semaine, comprenant un certain nombre de légumes, voire du lait et d'autres choses. Je ne me souviens plus de l'intégralité proposée. Un jour et une heures précis sont déterminés et chacun vient chercher son panier. Certains y adhèrent et semblent ravis.

Pour ma part, je ne me sens pas d'attaque pour y participer :

1 - Il faut s'engager sur une année,
2 - On ne choisit pas ses légumes ; ils sont forcément de saison, mais il faut cuisiner selon ce qui est proposé,
3 - Ce panier contient une quantité prévue au départ ; on ne peut ni la réduire, ni l'augmenter.
4 - Le prix est relativement élevé.

Ceci dit, à mon avis, à Ostende, il doit bien y avoir des marchés où l'on trouve des paysans proposant leurs légumes ?

anémone

MessageSujet: Re: Divers en bref   Lun 8 Fév - 10:50

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Mais bon, nous avons la chance d'habiter dans une ville près de la campagne, alors c'est facile, mais maintenant que nous n'avons plus de voiture ,dans les  villes c'est plus difficile ,où trouvent-on des produits direct de la ferme?tous les Petits commerçants disparaissent et ce n'est plus que les grdes distributions qui restent????

C'est un peu là où je voulais en venir : il est difficile de concrétiser cette volonté affichée de vouloir favoriser les circuits courts.

J'ai lu récemment un article sur ce qui se passait chez nous : des producteurs proposent des paniers complets, une fois par semaine, comprenant un certain nombre de légumes, voire du lait et d'autres choses. Je ne me souviens plus de l'intégralité proposée. Un jour et une heures précis sont déterminés et chacun vient chercher son panier. Certains y adhèrent et semblent ravis.

2 - On ne choisit pas ses légumes ; ils sont forcément de saison, mais il faut cuisiner selon ce qui est proposé,
3 - Ce panier contient une quantité prévue au départ ; on ne peut ni la réduire, ni l'augmenter.

Ceci dit, à mon avis, à Ostende, il doit bien y avoir des marchés où l'on trouve des paysans proposant leurs légumes ?

J'avoue que nous sommes gâtés ici, outre notre jardin, nous avons le bonheur d'avoir des fermes qui vendent leurs produits, que ce soit, le lait, les volailles ou la viande ( boeuf, porc, veau ou agneau ) mais déjà quand nous étions dans la région parisienne nous allions dans des exploitations en campagne pour les légumes et fruits, c'est certain qu'il faut être motorisés pour en profiter.
Nelly

MessageSujet: Re: Divers en bref   Lun 8 Fév - 15:32

anémone a écrit:

J'avoue que nous sommes gâtés ici, outre notre jardin, nous avons le bonheur d'avoir des fermes qui vendent leurs produits, que ce soit, le lait, les volailles ou la viande ( boeuf, porc, veau ou agneau ) mais déjà quand nous étions dans la région parisienne nous allions dans des exploitations en campagne pour les légumes et fruits, c'est certain qu'il faut être motorisés pour en profiter.

Quand les villageois achètent des produits à la ferme, c'est super, mais ce n'est pas suffisant pour leur permettre de vivre. Je pense qu'il faudrait que cette vente se fasse à plus grande échelle et c'est là tout le problème.

Nous savons tous que les intermédiaires coûtent cher. Pourtant, par exemple quand il s'agit de boucherie, ces petites structures ne savent pas forcément travailler à plus grande échelle : il faut des équipements importants et en taille suffisante pour que l'hygiène soit respectée. J'ai vu que certains éleveurs préfèrent faire appel à des spécialistes pour l'abattage et la découpe de leur viande : investir dans des chambres froides est beaucoup trop onéreux !

Morgan Kane

MessageSujet: Re: Divers en bref   Mar 9 Fév - 7:02

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

Nous avons été membres d'une AMAP selon le système décrit par Nelly.

C'est insupportable.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Association_pour_le_maintien_d%27une_agriculture_paysanne

En revanche, nous sommes actuellement inscrits sur un système plus souple dans lequel nous passons une commande chaque semaine, ou pas, selon nos besoins : la ruche qui dit oui.

https://laruchequiditoui.fr/fr?gclid=CjwKEAiAluG1BRDrvsqCtYWk81gSJACZ2BCepaeFlRfjPG44OxDwenLxhpSiTwGxkSOj3CKYSOngEhoCDcbw_wcB

....

Nelly

MessageSujet: Re: Divers en bref   Mar 9 Fév - 9:51

Morgan Kane a écrit:
Nous avons été membres d'une AMAP selon le système décrit par Nelly.

C'est insupportable.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Association_pour_le_maintien_d%27une_agriculture_paysanne

En revanche, nous sommes actuellement inscrits sur un système plus souple dans lequel nous passons une commande chaque semaine, ou pas, selon nos besoins : la ruche qui dit oui.

https://laruchequiditoui.fr/fr?gclid=CjwKEAiAluG1BRDrvsqCtYWk81gSJACZ2BCepaeFlRfjPG44OxDwenLxhpSiTwGxkSOj3CKYSOngEhoCDcbw_wcB

....

Effectivement, le second système paraît bien intéressant, autant pour les agriculteurs ou éleveurs que pour les consommateurs. Choisir ce dont on a besoin me paraît élémentaire. Il y a une bonne organisation, également. Par contre, il n'y en a pas dans les environs, chez nous. Les premières "ruches" sont à au moins 100 km, mais je vois qu'il s'en développe, au fil du temps.

Je suppose que quand on a pris l'habitude d'aller s'approvisionner à un tel endroit, on en redemande...

marie-josé

MessageSujet: Re: Divers en bref   Dim 17 Avr - 9:44

Hier, nous étions Albert et moi dans un etablissement,où en face de nous se trouvait 5 jeunes Français ,tous les cinq un air dépité,et leur conversation me vient à l'oreille , ils avaient prévus de passer le weekend a Ostende et avaient prit une chambre dans un hotel .

La patronne leur avait donné un prix au tel ,quand ils sont arrivés vers 18,30h, elle a prétendu que la rêgle était de venir avant 18h et que de ce fait elle leur augmentait le prix de 25 euros pas personne et par nuit??????
Comme le soir ils sont sortis en rentrant vers 22h il n'y avait plus personne au bureau et ils on dù se débrouillés seuls.
Le lendemain ils désirent lui parler car ils ne sont pas d'accord, le prix était de 100 euros la chambre, ils en avaient loués deux et payer d'avance ainssi que les 25 E par personnes de supplement.
Comme on sait que la nuit porte conseille le matin ils ont voulu discutés avec elle, elle s'est emporté et a appellé les flics?
ceux-ci probablement ne voulant pas se mettre la patronne à dos ont simplement dit que c'était légale?

Les jeunes français dégoutés ne voulait pas prendre une deuxième nuit et quittaient Ostende Samedi après -midi ,leur mini vacance gachée.

et plus léger de 125 euros payer selon moi de trop?

Je me suis présenté et je leur ai dit d'attendre,que je vérifiais.
Je tel à cet hôtel demande le tarif la taxe de sejour etc
elle me répond que c'est 100 euros la chambre tous compris sauf petit déjeuner, je lui explique que je n'arriverait qu'a 20h, est ce que cela comporte des frais supplementaire? ...non non pas de problèmes,juste le petit déjeuner est à payer en plus soit 12 E par personne . bien je retiens la chambre au nom de Sanders Nelly Laughing  et la remercie.
j'avais enregistré la conversation, je me suis rendue à la police avec mes jeunes et leur ai expliqués,ils nous ont accompagnés à l'hôtel et là elle a bien été obligée de reconnaître qu'elle les avait lésé.
j'ai exigé sur le champs le remboursement des 125 Euros , ce qu'elle a dù faire ,la police étant présente.
Elle a alors dit bien entendu en FLAMAND qu'elle avait eut des ennuis avec de jeunes Français dans le passé et qu'elle faisait payer tous ceux qui venaient chez elle pour se remboursé????? Shocked ........non mais je rêve!

Mes jeunes avaient entre 17 et 18 ans , pas vraiment un âge où on ose

BEN LA ?les cinq jeunes m'on embrassés spontanement pour me remercier,cela m'a pris trois heures de ma vie,"la mise a jour de ce delit pas les embrassades ". Laughing ....mais que cela m'a fait du bien

Le seul qui n'était pas content , c'était mon Albert Wink
anémone

MessageSujet: Re: Divers en bref   Dim 17 Avr - 9:54

On te reconnait bien là, c'est super!!!
Frank

MessageSujet: Re: Divers en bref   Dim 17 Avr - 18:47

marie-josé a écrit:
Hier, nous étions Albert et moi dans un etablissement,où en face de nous se trouvait 5 jeunes Français ,tous les cinq un air dépité,et leur conversation me vient à l'oreille , ils avaient prévus de passer le weekend a Ostende et avaient prit une chambre dans un hotel .

La patronne leur avait donné un prix au tel ,quand ils sont arrivés vers 18,30h, elle a prétendu que la rêgle était de venir avant 18h et que de ce fait elle leur augmentait le prix de 25 euros pas personne et par nuit??????
Comme le soir ils sont sortis en rentrant vers 22h il n'y avait plus personne au bureau et ils on dù se débrouillés seuls.
Le lendemain ils désirent lui parler car ils ne sont pas d'accord, le prix était de 100 euros la chambre, ils en avaient loués deux et payer d'avance ainssi que les 25 E par personnes de supplement.
Comme on sait que la nuit porte conseille le matin ils ont voulu discutés avec elle, elle s'est emporté et a appellé les flics?
ceux-ci probablement ne voulant pas se mettre la patronne à dos ont simplement dit que c'était légale?

Les jeunes français dégoutés ne voulait pas prendre une deuxième nuit et quittaient Ostende Samedi après -midi ,leur mini vacance gachée.

et plus léger de 125 euros payer selon moi de trop?

Je me suis présenté et je leur ai dit d'attendre,que je vérifiais.
Je tel à cet hôtel demande le tarif la taxe de sejour etc
elle me répond que c'est 100 euros la chambre tous compris sauf petit déjeuner, je lui explique que je n'arriverait qu'a 20h, est ce que cela comporte des frais supplementaire? ...non non pas de problèmes,juste le petit déjeuner est à payer en plus soit 12 E par personne . bien je retiens la chambre au nom de Sanders Nelly Laughing  et la remercie.
j'avais enregistré la conversation, je me suis rendue à la police avec mes jeunes et leur ai expliqués,ils nous ont accompagnés à l'hôtel et là elle a bien été obligée de reconnaître qu'elle les avait lésé.
j'ai exigé sur le champs le remboursement des 125 Euros , ce qu'elle a dù faire ,la police étant présente.
Elle a alors dit bien entendu en FLAMAND qu'elle avait eut des ennuis avec de jeunes Français dans le passé et qu'elle faisait payer tous ceux qui venaient chez elle pour se remboursé????? Shocked ........non mais je rêve!

Mes jeunes avaient entre 17 et 18 ans , pas vraiment un âge où on ose

BEN LA ?les cinq jeunes m'on embrassés spontanement pour me remercier,cela m'a pris trois heures de ma vie,"la mise a jour de ce delit pas les embrassades ". Laughing ....mais que cela m'a fait du bien

Le seul qui n'était pas content , c'était mon Albert Wink

J'ai adoré Exclamation :thanks: :Bravo2: Victoire OK
stip

MessageSujet: Re: Divers en bref   Lun 18 Avr - 7:49

Marie Jo justicière ! Nous sommes fiers de toi, tu as bien mérité des bisous et cette patronne mériterait bien ... Une plainte, Enfin que ce soit signalé sur TripAdvisor Suspect par les victimes.
Rime

MessageSujet: Re: Divers en bref   Lun 18 Avr - 8:11

Et comme par hasard le justicier masqué se prénommait...Nelly.Elle a droit à la moitié des bisous non ? mais on reconnait bien là quand même ton coup de patte, l'indignation devant l'injustice mais surtout une réaction saine que peu de gens aurait eu.Cela nous rend fiers d'avoir une amie comme cela
marie-josé

MessageSujet: Re: Divers en bref   Lun 18 Avr - 9:14

Rime a écrit:

Et comme par hasard le justicier masqué se prénommait...Nelly.Elle a droit à la moitié des bisous non ? mais on reconnait bien là quand même ton coup de patte, l'indignation devant l'injustice mais surtout une réaction saine que peu de gens aurait eu.Cela nous rend fiers d'avoir une amie comme cela
croyez moi, je ne me suis pas arrêter à cela ,j'ai communiqué la chose aux différents sites qui proposent cet hôtel!
sa publicité est faite!
Twisted Evil Wink
Nelly

MessageSujet: Re: Divers en bref   Lun 18 Avr - 9:32

Tu es effectivement une championne et ton Albert devrait être fier de toi, même s'il a un peu ronchonné au départ ! Il n'aurait pas apprécié que Louka se fasse traiter ainsi. Wink

BRAVO MARIE-JO. Tout citoyen devrait réagir comme toi en constatant une telle situation ! Tu réhabilites ainsi, également, l'opinion que ces jeunes gens pouvaient avoir de nos amis belges après avoir vécu cela ! Top !

marie-josé

MessageSujet: Re: Divers en bref   Lun 18 Avr - 9:39

Nelly a écrit:

Tu es effectivement une championne et ton Albert devrait être fier de toi, même s'il a un peu ronchonné au départ ! Il n'aurait pas apprécié que Louka se fasse traiter ainsi.  Wink

BRAVO MARIE-JO. Tout citoyen devrait réagir comme toi en constatant une telle situation ! Tu réhabilites ainsi, également, l'opinion que ces jeunes gens pouvaient avoir de nos amis belges après avoir vécu cela ! Top !

Je n'ai rien fait d'extraordinaire, je trouve qu'il est de notre devoir d'évincer les malafits!
Ostende est une belle ville ,agréable pour y vivre et y passer des vacances, et ce genre de pratiques en dégoûteraient bien plus d'un!en plus je ne supporte pas l'injustice, ça me rend furieuse à un plus haut point.
c'est trop facile de s'attaquer aux jeunes ,qui n'ayant pas encore ,ni l'expérience ni le bagout pour se défendre, cette bonne femme ,la cupidité se lisait sur son visage......beau modèle d'espèce humaine qui ne devrait pas existé!

µ

Il ne suffit pas de manifester de temps en temps dans la rue, mais il faut chaque jours qui fait être vigilant et déffendre la justice sous quelle forme qu'elle soit.
Des actes ,sont plus parlant que de grds discours
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Divers en bref   

Divers en bref
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant