philo Z'amis

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresGroupesRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Divers en bref

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
stip

MessageSujet: Re: Divers en bref   Lun 9 Mai - 16:54

Il a 15 ans, il est Quebecquois, passionné par la civilisation Maya et il a fait une découverte fabuleuse juste par observation et déduction!
Moi,je trouve ça fantastique! :Bravo2:

http://www.journaldemontreal.com/2016/05/07/un-ado-decouvre-une-cite-maya

Top !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly

MessageSujet: Re: Divers en bref   Ven 27 Mai - 16:36

Le mot "siphonner" est le plus utilisé en ce moment, tant dans les médias que sur les réseaux internet.

S'il s'agissait d'actions occasionnelles, je comprendrais, mais c'est devenu fréquent et c'est inconcevable. Tout le monde est plus ou moins touché par le manque de carburant, mais depuis quand va-t-on se servir chez le voisin quand on manque de quelque chose ? De plus, certains font des affaires !!!

Dernièrement, le réservoir d'un routier a été complètement vidé !

Ceci dit, un homme a été sévèrement sanctionné : 6 mois de prison ferme pour avoir été surpris en train de le faire. C'est beaucoup quand on pense à tous ces délinquants rapidement relâchés sans avoir été punis !

Où allons-nous ? Crying or Very sad

Rime

MessageSujet: Re: Divers en bref   Ven 27 Mai - 16:49

Nelly a écrit:
Le mot "siphonner" est le plus utilisé en ce moment, tant dans les médias que sur les réseaux internet.

S'il s'agissait d'actions occasionnelles, je comprendrais, mais c'est devenu fréquent et c'est inconcevable. Tout le monde est plus ou moins touché par le manque de carburant, mais depuis quand va-t-on se servir chez le voisin quand on manque de quelque chose ? De plus, certains font des affaires !!!

Ceci dit, un homme a été sévèrement sanctionné : 6 mois de prison ferme pour avoir été surpris en train de le faire. C'est beaucoup quand on pense à tous ces délinquants rapidement relâchés sans avoir été punis !

Il existe cependant des risques pour les siphonneurs .L'un d'entre eux aurait voulu siphonner, je crois, un camping car. Il a eu une certaine déception.Il s'était trompé de réservoir et a siphonné les toilettes...Lorsque l'on sait qu'il faut aspirer pour lancer le siphon....

Nelly

MessageSujet: Re: Divers en bref   Ven 27 Mai - 17:57

Rime a écrit:
Nelly a écrit:

Il existe cependant des risques pour les siphonneurs .L'un d'entre eux aurait voulu siphonner, je crois, un camping car. Il a eu une certaine déception. Il s'était trompé de réservoir et  a siphonné les toilettes...Lorsque l'on sait qu'il faut aspirer pour lancer le siphon....
Cà, c'est le genre de punition que je trouve géniale ! lol! Si elle pouvait s'appliquer aux autres... Wink

anémone

MessageSujet: Re: Divers en bref   Ven 27 Mai - 18:29

Nelly a écrit:
Rime a écrit:
Nelly a écrit:

Il existe cependant des risques pour les siphonneurs .L'un d'entre eux aurait voulu siphonner, je crois, un camping car. Il a eu une certaine déception. Il s'était trompé de réservoir et  a siphonné les toilettes...Lorsque l'on sait qu'il faut aspirer pour lancer le siphon....
Cà, c'est le genre de punition que je trouve géniale ! lol! Si elle pouvait s'appliquer aux autres... Wink

Quand j'avais mon garage dans le Vaucluse nous avions une cuve en extérieur qui était reliée au pont élévateur pour les vidanges...Une nuit un petit malin croyant nous voler du fuel domestique, pensant que c'était notre réserve, a eu une facheuse surprise quand notre chien est venu le déloger...abandonnant son bidon rempli d'huile de vidange qui s'est renversé lui pourrissant son jean ! avec en prime un sacré trou au postérieur !
Nelly

MessageSujet: Re: Divers en bref   Sam 28 Mai - 8:20

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Rime a écrit:
Nelly a écrit:

Quand j'avais mon garage dans le Vaucluse nous avions une cuve en extérieur qui était reliée au pont élévateur pour les vidanges...Une nuit un petit malin croyant nous voler du fuel domestique, pensant que c'était notre réserve, a eu une facheuse surprise quand notre chien est venu le déloger...abandonnant son bidon rempli d'huile de vidange qui s'est renversé lui pourrissant  son jean ! avec en prime un sacré trou au postérieur !

Génial ! Laughing

marie-josé

MessageSujet: Re: Divers en bref   Ven 15 Juil - 7:48

enfin l'été
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
marie-josé

MessageSujet: Re: Divers en bref   Ven 15 Juil - 8:33

vraiment ! c'est pas possible, ce qui s'est passé a Nice?.......je vous présente à tous mes sincères condoleances.
cet acte odieux n' a pas d'excuse.
nous sommes en pensées avec le peuple Français!
amitiés FRANCO BELGE.
Hier soir nous avons regarder le concert de Paris et ce merveilleux feu d'artifices qui s'est passé sans incidents ,oh combien heureux
Nelly

MessageSujet: Re: Divers en bref   Ven 15 Juil - 13:31

marie-josé a écrit:
vraiment ! c'est pas possible, ce qui s'est passé a Nice?.......je vous présente à tous mes sincères condoleances.
cet acte odieux n' a pas d'excuse.
nous sommes en pensées avec le peuple Français!
amitiés FRANCO BELGE.

Quel que soit l'endroit où cela se passe, en France comme en Belgique, nous sommes tout aussi catastrophés. Nos pays ont la même façon de vivre et ne recherchent pas les querelles.

marie-josé a écrit:
Hier soir nous avons regarder le concert de Paris et ce merveilleux feu d'artifices qui s'est passé sans incidents ,oh combien heureux

Une de nos nièces devait se rendre à Nice, ces jours-ci, histoire d'aller assister au festival de jazz qui y a lieu tous les ans, en été. Ce festival a été annulé en raison des événements !

Nelly

MessageSujet: Re: Divers en bref   Lun 18 Juil - 9:09

Les PV contestables sur Internet

Désormais, il est possible de contester sur Internet une infraction constatée par un radar automatique.

Oubliez les embouteillages à La Poste pour envoyer votre lettre de réclamation. Rendez-vous directement sur le site Internet de l'Agence nationale du traitement automatisé des infractions : www.antai.gouv.fr, rubrique "Contestez une infraction".

Après avoir rempli le premier formulaire en ligne, vous accédez aux trois raisons possibles de contestation.

1. L'infraction a été commise par un véhicule que vous avez vendu, cédé ou qui a été volé ou détruit, ou on a usurpé votre plaque d'immatriculation.
2. Il s'agit bien de votre véhicule, mais vous n'étiez pas au volant au moment de l'infraction.
3. Autre motif qu'il vous faudra exposer par écrit.

Dans ces trois cas, le site vous permet de transmettre les pièces justificatives demandées. Une fois votre contestation envoyée, vous recevez un accusé d'enregistrement téléchargeable et un courriel de confirmation.

Morgan Kane

MessageSujet: Re: Divers en bref   Ven 2 Sep - 6:20

A méditer :

http://egalites.blogs.liberation.fr/2016/09/01/la-societe-du-spectacle-identitaire/

Morgan Kane

MessageSujet: Re: Divers en bref   Ven 2 Sep - 21:42

A méditer :

http://www.maitre-eolas.fr/

Morgan Kane

MessageSujet: Re: Divers en bref   Dim 11 Sep - 17:26

Selon une étude du Pew Research Center en mai, 62% des adultes américains s’informent via ces réseaux, 44% via Facebook.

En Europe, le Digital News Report de l’institut Reuters indique (en juin) que 51% des sondés accèdent à des informations par les réseaux sociaux, dont 12% pour lesquels c’est la première source, et même 28% chez les 18-24 ans.

Nelly

MessageSujet: Re: Divers en bref   Lun 12 Sep - 8:55

Morgan Kane a écrit:
Selon une étude du Pew Research Center en mai, 62% des adultes américains s’informent via ces réseaux, 44% via Facebook.

En Europe, le Digital News Report de l’institut Reuters indique (en juin) que 51% des sondés accèdent à des informations par les réseaux sociaux, dont 12% pour lesquels c’est la première source, et même 28% chez les 18-24 ans.

Je ne connaissais pas les pourcentages, mais je savais qu'il en était ainsi. Les journaux papier et même les médias radio et télé en font les frais.

Ceci étant, certaines infos ainsi reçues relèvent parfois de l'absurde. Faut-il réellement connaître l'actualité dans la minute qui suit ? Pas étonnant que tout le monde ait son nez sur son IPhone ou autre, en marchant dans la rue ou en... déjeunant avec sa compagne ou ses collègues !

Je ne suis pas membre de Facebook ou autre. Dans quelle mesure, les informations qui y sont divulguées sont-elles fiables ?  Rolling Eyes

Pourquoi sommes-nous toujours dans la démesure ?

Morgan Kane

MessageSujet: Re: Divers en bref   Lun 12 Sep - 17:15

Le problème est que les réseaux sociaux constituent des moulins à rumeur, les informations les plus répandues étant les plus fausses.

Regardez la manière dont la rumeur a prétendu que les attentats contre le World trade center ou contre Charlie Hebdo étaient bidons.

Quand vous cherchez des renseignements sur le net, sur un fait précis, ce qui vient en premier est le plus lu, donc en fait le plus sensationnel et le moins exact.

Par ailleurs, les lecteurs ont du mal à avoir une distance critique par rapport à ces rumeurs.

Un de mes cousins m'a prétendu qu'il était contre le mariage homosexuel parce que c'était la porte ouverte au mariage avec des animaux. Il m'a affirmé qu'en Allemagne c'était le cas et il en était sûr, parce que c'était sur le net.

Nelly

MessageSujet: Re: Divers en bref   Mar 13 Sep - 7:43

C'est tout à fait ce que je m'imaginais. Quand on voit comment certaines informations orales peuvent être détournées quand on ne les donne pas directement à la personne concernée ou intéressée, on peut imaginer ce que cela donne quand les internautes parlent pour... parler, sans se soucier de la réalité.

Affirmer ensuite que c'est vrai sans se renseigner est très mauvais.

Nelly

MessageSujet: Re: Divers en bref   Ven 30 Sep - 16:24

Une information à retenir et à communiquer :

Information à destination des "jeunes... retraités

Les permis datant d'avant 2013 resteront valables jusqu'en 2033 !

En effet, les nouveaux auront une limite de validité : 15 ans pour les permis A et B, 5 ans pour les autres.
Et il y aura visite médicale pour le renouvellement ! Information à transmettre à tous les anciens conducteurs !

ATTENTION AVEC LE NOUVEAU FORMAT DU PERMIS, ils vont chercher à éliminer le plus de conducteurs possible.

Une personne qui demande le remplacement de son vieux permis de conduire en carton rose reçoit en échange le nouveau permis sur carte magnétique format carte vitale ou carte bleue mais dessus apparaît une durée de validité de 5 ans !

Pour le renouveler vous devez passer une visite médicale obligatoire tous les 5 ans... alors, et surtout, si vous avez des soucis de santé :

Gardez votre ancien permis cartonné qui, lui, est illimité !

http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Mes-demarches/Transports/Obtention-du-permis-de-conduire/Permis-pour-les-voitures-categorie-B/Permis-B-validite-et-principales-caracteristiques#sp-chapitre-duree-de-validite-du-permis

marie-josé

MessageSujet: Re: Divers en bref   Sam 1 Oct - 9:11

Je pense que c'est par soucis de sécurité que cette visite médicale est proposée.
Trops de gens qui prennent des médicaments ,n'ont plus les même reflex et sont un danger sur la route pour eux et les autres.
alors ,soyons honnête avec nous même et reconnaissons que l'on diminue petit à petit ,donc prenons nos responsabilité et faisons les testes pour la sécurité de tous!

Je m'étonne que toi Nelly d'habitude si correct tu cautionnes ce genre de comportements?
Nelly

MessageSujet: Re: Divers en bref   Sam 1 Oct - 12:46

marie-josé a écrit:
Je pense que c'est par soucis de sécurité que cette visite médicale est proposée.
Trops de gens qui prennent des médicaments ,n'ont plus les même reflex et sont un danger sur la route pour eux et les autres.
alors ,soyons honnête avec nous même et  reconnaissons que l'on diminue petit à petit ,donc prenons nos responsabilité et faisons les testes pour la sécurité de tous!

Je m'étonne que toi Nelly d'habitude si correct tu cautionnes ce genre de comportements?

Je ne suis pas d'accord avec le fait de faire refaire des tests tous les deux ans. N'oublions pas que les accidents provoqués par les seniors sont généralement les moins graves, souvent de la tôle froissée. Ceux-ci sont plus prudents que les jeunes. Ces derniers se sentent forts et, quand ils font des dégâts, ils sont souvent graves !

Vois également parmi le nombre d'automobilistes obligés de refaire une formation pour récupérer des points parce que les leurs ont été retirés et qu'ils risquent le retrait : tu n'y verras guère d'anciens !

Toi, tu habites la ville et la voiture ne t'est pas nécessaire. D'autres habitent la campagne et ne peuvent pas aller faire leurs courses à pied, ni même se déplacer en ville, sans voiture. Toute leur vie s'en trouverait chamboulée.

Morgan Kane

MessageSujet: Re: Divers en bref   Sam 1 Oct - 15:11

Ma mère, qui a 86 ans, a arrêté de conduire d'elle même. Nous en sommes soulagés dans la mesure où elle représentait un véritable danger, ne voyant plus toujours les feux, par exemple.

J'ai conscience des difficultés évoquées par Nelly, mais je préfère qu'elle soit vivante, même si son existence en est compliquée. Il est vrai qu'elle habite en ville.

Ma grand mère habitait à la campagne et ne conduisait pas. elle se faisait aider par des voisins, etc. .... Le vrai drame, pour elle, est survenu le jour où l'épicerie boulangerie boucherie du village a fermé.

http://www.visite-medicale-permis-conduire.org/aptitude-a-la-conduite-des-vehicules/impact-vieillissement-conduite-vehicules

Nelly

MessageSujet: Re: Divers en bref   Sam 1 Oct - 16:04

Morgan Kane a écrit:
Ma mère, qui a 86 ans, a arrêté de conduire d'elle même. Nous en sommes soulagés dans la mesure où elle représentait un véritable danger, ne voyant plus toujours les feux, par exemple.  

Ta maman est sage d'avoir ainsi arrêté d'elle-même. Sans doute ne se sentait-elle plus en sécurité et elle a bien fait. Mais c'était son choix.

Morgan Kane a écrit:
J'ai conscience des difficultés évoquées par Nelly, mais je préfère qu'elle soit vivante, même si son existence en est compliquée. Il est vrai qu'elle habite en ville.

Crois-tu qu'elle était en danger ? Les personnes âgées que je connais connaissent leur limites, ne font plus que de courts trajets et ne roulent pas la nuit.

Morgan Kane a écrit:
Ma grand mère habitait à la campagne et ne conduisait pas. elle se faisait aider par des voisins, etc. ....  Le vrai drame, pour elle, est survenu le jour où l'épicerie boulangerie boucherie du village a fermé.

Mais bien sûr. Ma mère achetait pain et viande à une camionnette passant régulièrement. C'est terminé, à présent. Il n'y en a plus. Alors, comment fait-on ?

Morgan Kane a écrit:
http://www.visite-medicale-permis-conduire.org/aptitude-a-la-conduite-des-vehicules/impact-vieillissement-conduite-vehicules

Intéressant, ton lien. Il y a du pour et du contre, l'expérience jouant un rôle important par rapport à la jeunesse.

Et ceci, n'est-ce pas curieux ?

Citation :
Au Danemark, on a instauré un dépistage obligatoire des troubles cognitifs et retiré de la route tous ceux qui n’avaient pas un bon résultat au test d’évaluation des fonctions cognitives : MMSE. Non seulement il n’y a pas de diminution du nombre d’accidents de la route mais une augmentation des accidents de la route avec les piétons.

marie-josé

MessageSujet: Re: Divers en bref   Mer 5 Oct - 8:20

Depuis toujours, nous avons connu des menus à la viande.

Pourtant,nous sommes de plus en plus confrontés à des images terribles de la façon dont les animaux élevés pour la consommation sont traites.
souvent ça nous fend le coeur........MAIS

Sommes nous prêts à renoncer à en consommer?

Il est important que nous nous battions pour que ces traitements honteux soit bannis de nos abattoirs.

Qu'en pensez vous et avez vous déjà diminués d'en manger?
Nelly

MessageSujet: Re: Divers en bref   Mer 5 Oct - 8:46

marie-josé a écrit:
Depuis toujours, nous avons connu des menus à la viande.

Pourtant,nous sommes de plus en plus confrontés à des images terribles de la façon dont les animaux élevés pour la consommation sont traites.
souvent ça nous fend le coeur........MAIS

Sommes nous prêts à renoncer à en consommer?

La viande fait partie de nos besoins. Si nous n'en mangions plus, il faudrait compenser par des compléments alimentaires. De plus, la viande fait partie de notre "assiette". S'en passer de temps à autre ne pose pas de problèmes, mais totalement...  Shocked

marie-josé a écrit:
Il est important que nous nous battions pour que ces traitements honteux soit bannis de nos abattoirs.

Il n'y a pas que les abattoirs, il y a également l'élevage des animaux. Il faudrait changer nos mentalités, déjà. Je sais bien que le prix d'un poulet élevé en plein air est plus cher que celui élevé à l'intérieur, mais quand on voit ces poules entassées et déplumées, on ne peut pas l'accepter.

marie-josé a écrit:
Qu'en pensez vous et avez vous déjà diminués d'en manger?

Non, j'essaie de choisir la qualité.

Brumes

MessageSujet: Re: Divers en bref   Jeu 6 Oct - 6:46

Court passage ... mais le cœur y est

bises à tous
stip

MessageSujet: Re: Divers en bref   Jeu 6 Oct - 6:59

Bisous Brumes ! I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Divers en bref