philo Z'amis

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresGroupesRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Divers en bref

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
marie-josé

MessageSujet: Re: Divers en bref   Jeu 6 Oct - 9:00

nelly dit

, j'essaie de choisir la qualité.

penses tu que la qualité garanti le bien être de l'animal qui a été abattu? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nelly

MessageSujet: Re: Divers en bref   Jeu 6 Oct - 9:05

marie-josé a écrit:
nelly dit

penses tu que la qualité garanti le bien être de l'animal  qui a été abattu? scratch

J'ai expliqué que l'élevage était important également à mes yeux, car la torture ne réside pas seulement dans l'abattage. De plus, nous avons quand même quantité d'abattoirs qui font leur travail proprement.

marie-josé

MessageSujet: Re: Divers en bref   Jeu 6 Oct - 9:25

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
nelly dit

penses tu que la qualité garanti le bien être de l'animal  qui a été abattu? scratch

J'ai expliqué que l'élevage était important également à mes yeux, car la torture ne réside pas seulement dans l'abattage. De plus, nous avons quand même quantité d'abattoirs qui font leur travail proprement.

des photos montrent dans un abattoir moderne controlé par l'état que les vaches sont pendues par une patte a un crochet alors qu'elles sont vivantes et défilent ainsi avec tout leur poids tirant sur cette unique patte?????

Oui, bravo les abattoirs!

Je sais ,ça dérange et bien de voix s'élevent pour que l'on ne regarde pas toutes ces images,ça pourrait être mauvais pour le commerce!

si ces mêmes voix se démmenaient pour exiger des conditions meilleures, pour les animaux élevés pour la consommation,nous pourrions manger notre morceau de viande avec moins de culpabilité non?
stip

MessageSujet: Re: Divers en bref   Jeu 6 Oct - 14:38

Une piste plus qu'intéressante, à suivre de toute urgence, qui permet de ne plus exposer les animaux aux transports éprouvants parfois horribles... Sans parler de ce qui vient après ... Bien plus transparent que les caméras décidées qui tomberont en panne...ou autre. pale
Le paradoxe des éleveurs est qu'ils aiment leurs animaux,c'est, pour moi,  la meilleure des solutions.

http://www.natura-sciences.com/agriculture/abattoirs-mobiles-france981.html
Nelly

MessageSujet: Re: Divers en bref   Jeu 6 Oct - 15:26

stip a écrit:
Une piste plus qu'intéressante, à suivre de toute urgence, qui permet de ne plus exposer les animaux aux transports éprouvants parfois horribles... Sans parler de ce qui vient après ... Bien plus transparent que les caméras décidées qui tomberont en panne...ou autre.  pale
Le paradoxe des éleveurs est qu'ils aiment leurs animaux,c'est, pour moi,  la meilleure des solutions.

Très intéressant, effectivement.

marie-josé

MessageSujet: Re: Divers en bref   Ven 7 Oct - 9:47

Nelly a écrit:
stip a écrit:
Une piste plus qu'intéressante, à suivre de toute urgence, qui permet de ne plus exposer les animaux aux transports éprouvants parfois horribles... Sans parler de ce qui vient après ... Bien plus transparent que les caméras décidées qui tomberont en panne...ou autre.  pale

Très intéressant, effectivement.

c'est pour moi une bonne solution,on en parle egalement chez nous en belgique !

mais ,là aussi il faudra des contrôles ,car comme toujours l'argent etant roi ,on tombera vite dans des solutions les moins couteuses et ça au dépend du bien être animal!

penser un monde sans viande ,comme nous le propose Eric carron,je ne pense pas que ce soit possible, mais nous devons tout faire pourbannir les pratiques douteuses
Nelly

MessageSujet: Re: Divers en bref   Mer 12 Oct - 8:27

Voici une question posée pour un sondage :

Attaques contre la police : faut-il généraliser l'usage de caméras mobiles en temps réel ?

- OUI
- NON
- Ne se prononce pas

Que répondriez-vous à cette question qui fait suite aux attaques contre la police ?

marie-josé

MessageSujet: Re: Divers en bref   Mer 12 Oct - 9:25

ce phénomène est a constater également chez nous en Belgique.

Je pense que la faute incombe aux casseurs.
Lors de rassemblements ou manifestations quelle quelles soient ,ils se melent à la foule et font des dégats .
Nos policiers sont débordés, et bien entendu parfois ripostent avec les conséquences qu'on connait.
Certain sont alors retournés contre les forces de l'ordre et cela dégénère.

Je trouve que les autaurités sont tros laxistes sur ce sujet,ils devraient au départ de chaque manifestation, arrêter tous ceux qui se présentent cagoulés,car déjà cela veut dire qu'ils n'ont pas de bonnes intentions, les enlever des defilés etc........cela serait un bon début.
On doit garder le droit de défiler dans la rue ,mais les dégradations constantes de ces dernières années,ne sont pas permises.
Les commerçants ,usagers, automobilistes ne doivent pas être la cible!
Nelly

MessageSujet: Re: Divers en bref   Mer 12 Oct - 9:32

Mais tu n'as pas répondu à la question.

marie-josé

MessageSujet: Re: Divers en bref   Mer 12 Oct - 9:50

Nelly a écrit:

Mais tu n'as pas répondu à la question.

pour les caméras mobile, trops de ces voyous s'en sortent sans être inquiètés!Ne nous faisons pas d'illusions, de toutes façon nous sommes filmés,pistés journellement,déjà de par nos smarphones etc.... ,alors un peu plus de caméras pour la bonne cause
Nelly

MessageSujet: Re: Divers en bref   Ven 14 Oct - 13:46

Nelly a écrit:

Attaques contre la police : faut-il généraliser l'usage de caméras mobiles en temps réel ?

- OUI
- NON
- Ne se prononce pas

Que répondriez-vous à cette question qui fait suite aux attaques contre la police ?

Et si d'autres voulaient se donner la peine de répondre ! Mouais

Morgan Kane

MessageSujet: Re: Divers en bref   Ven 14 Oct - 22:41

Nelly a écrit:
Nelly a écrit:

- OUI
- NON
- Ne se prononce pas

Et si d'autres voulaient se donner la peine de répondre ! Mouais

Je ne saisis pas bien la question.

Qui utiliserait les caméras, dans quel but et dans quel contexte ? Quel est le lien avec quelles attaques contre la police?

Il est envisagé, et pas seulement en France, d’obliger les policiers à filmer dès qu’ils entrent en action pour prévenir les bavures.

J’ajoute que les bavures policières sont aussi inadmissibles que les attaques physiques contre les policiers et réciproquement.

marie-josé

MessageSujet: Re: Divers en bref   Mer 19 Oct - 9:04

notre gouvernement à mit trop de temps pour boucler le budjet et est en retard pour le proposer à UN,

tous cela pour arriver à cette conclusion, les libéraux ne veullent pas d'une taxe sur les revenus des actions ,donc une taxe sur les riches,mais ils on trouver l'argent à nouveau dans la santé?????

Augmenter le prix des antibiotiques, des goutes pour le nez ainssi que de nouvelles restrictions dans les hôpitaux.........

non mais ils se foutent de qui là,notre ministre de la santé avait propmis "MES POCHES SONT COUSUES PLUS DE COUPE DANS LA SANTE"

et celui qui avait proposer la taxe sur les revenus d'actions ,avait dit qu'il ne plierait pas!

mais bien entendu il leur manque 3milliards alors ce sont à nouveau les Petits qui vont payer.
que vous votez pour la droite ,la gauche ou le centre ,quand ils veulent,ils vous mettent toujours dans le sac!
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Divers en bref   Mer 19 Oct - 17:07

marie-josé a écrit:
notre gouvernement à mit trop de temps pour boucler le budjet et est en retard pour le proposer à UN,

tous cela pour arriver à cette conclusion, les libéraux ne veullent pas d'une taxe sur les revenus des actions ,donc une taxe sur les riches,mais ils on trouver l'argent à nouveau dans la santé?????

Augmenter le prix des antibiotiques, des goutes pour le nez ainssi que de nouvelles restrictions dans les hôpitaux.........

non mais ils se foutent de qui là,notre ministre de la santé avait propmis "MES POCHES SONT COUSUES PLUS DE COUPE DANS LA SANTE"

et celui qui avait proposer la taxe sur les revenus d'actions ,avait dit qu'il ne plierait pas!

mais bien entendu il leur manque 3milliards alors ce sont à nouveau les Petits qui vont payer.
que vous votez pour la droite ,la gauche ou le centre ,quand ils veulent,ils vous mettent toujours dans le sac!

Une seule solution ! la révolution ! la vraie ! la sociale !

stip

MessageSujet: Re: Divers en bref   Jeu 20 Oct - 7:49

Morgan Kane a écrit:

affraid  Vladimir Ilitch !!! sors de ce corps!

Le principe d'une révolution jusqu'à maintenant c'est beaucoup de morts et l'incertitude absolue de l'issue et du "gentil" qui gagne à la fin.
Il sera forcément le seul gentil qui vaille puisqu'il aura éliminé les autres et que tu n'auras plus le droit de dire que c'est un méchant.  
Lunettes

marie-josé

MessageSujet: Re: Divers en bref   Jeu 20 Oct - 9:25

stip a écrit:
Morgan Kane a écrit:

affraid  Vladimir Ilitch !!! sors de ce corps!

Le principe d'une révolution jusqu'à maintenant c'est beaucoup de morts et l'incertitude absolue de l'issue et du "gentil" qui gagne à la fin.
Il sera forcément le seul gentil qui vaille puisqu'il aura éliminé les autres et que tu n'auras plus le droit de dire que c'est un méchant.  
Lunettes

le peuple est impuissant, et les riches s'entendent entre eux pour nous baiser.Attention, je ne parle pas du petit commerçant qui a bien travaillé et eut de la chance de se faire une retraite dorée,ni de l'entrepreneur qui a réussi etc etc etc .....mais de ces multi-nationales ,c'est trust etc...........ces grands quoi ,qui à coups de milliard dirigent le monde!
stip

MessageSujet: Re: Divers en bref   Ven 21 Oct - 19:07

:--D: Capitalisme... Je ne sais plus où j'ai entendu "le meilleur moyen de perdre à un jeu, c'est de jouer contre ceux qui ont inventé les règles" donc
Voici de quoi alimenter votre propos .

https://youtu.be/YYm9z9jEk1g

Je précise qu'elle m'est parvenue par FB .
stip

MessageSujet: Re: Divers en bref   Ven 21 Oct - 19:26

Quant à la révolution, je me disais que comme en démocratie pacifique celui qui gagne (quel qu'il soit ) déçoit toujours.
La différence en cas de révolution est, qu'entrainé à la brutalité, le gagnant quelqu'il soit ( et son système ou appareil ) s'accrochent, mais s'accrochent !!!
Maintenant, faute d'un système décisionnaire, d'un arbitrage politique indépendant à l'échelle mondiale, les marchés et les lobbies font ce qu'ils veulent, corrompent dans l'opportunisme et le cynisme d'un simple jeu.
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Divers en bref   Sam 22 Oct - 12:34

Lien très intéressant.

Merci Stip.

Je ne pense pas que la révolution doive être violente.

Mais je pense qu'elle est nécessaire. En effet, si nous continuons à produire et à consommer comme nous le faisons, nous condamnons la planète et nous-même.

http://www.lemonde.fr/idees/article/2015/11/30/climat-notre-civilisation-n-est-pas-condamnee_4820202_3232.html

http://infodujour.fr/economie/657-planete-en-danger-ou-humanite-condamnee.html

Nelly

MessageSujet: Re: Divers en bref   Mer 26 Oct - 14:01

Juste une chanson et des photos :

www.youtube.com/embed/cpCUvKDw60E

Nelly

MessageSujet: Re: Divers en bref   Dim 30 Oct - 17:05

Certains savent y faire :

https://youtu.be/DaZg5f23ZBk

stip

MessageSujet: Re: Divers en bref   Mar 1 Nov - 9:59

Deux vidéos qui pointent l'absence de pouvoir politique puisque totalement fagocité par les intérêts privės par lobbying.

https://youtu.be/3gv7jxCtnpk

https://youtu.be/B1QEdhGN8ag

Pas besoin d'un sérieux "assainissement" tout ça? scratch
Nelly

MessageSujet: Re: Divers en bref   Mer 2 Nov - 16:53

stip a écrit:
Deux vidéos qui pointent l'absence de pouvoir politique puisque totalement fagocité par les intérêts privės par lobbying.

https://youtu.be/3gv7jxCtnpk

https://youtu.be/B1QEdhGN8ag

Pas besoin d'un sérieux "assainissement" tout ça? scratch

Je n'ai pas encore regardé la première vidéo qui dure une heure.

Pour la seconde, il est certain que nous nous faisons avoir sur toute la ligne, ou plutôt la route... Mais il s'agit du système utilisé pour les actionnaires dans toutes les grandes structures !

Il est évident que l'Etat n'aurait pas dû céder un patrimoine qui faisait rentrer de l'argent, et à long terme ! Une fois le mal accompli, le reste ne m'étonne qu'à moitié, bien que je ne comprenne pas bien pourquoi l'Etat ne mette pas son veto sur les augmentations systématiques et injustifiées des tarifs. Sans doute, la construction des bretelles supplémentaires était-elle ainsi conçue dans le contrat d'origine pour que les actionnaires ne soient pas obligés de mettre la main à la poche.

Y avait-il un gros risque au départ ? Je ne pense pas.

Par contre, par exemple pour le tunnel sous la Manche, ce fut longtemps un fiasco complet, car la valeur de l'action avait chuté énormément. Il y avait un gros risque et beaucoup sont partis en ayant pratiquement tout perdu !

Je veux dire par là que, parfois, pour des opérations risquées, tout ne se passe pas bien.

Mais nous vivons dans un monde où il faut que les actionnaires récoltent régulièrement des dividendes, sinon, ils quittent le navire.

Nelly

MessageSujet: Re: Divers en bref   Lun 7 Nov - 9:27

Où est votre carnet d'entretien de la voiture ?  

Ils en inventent tous les jours, incroyable !

Alors qu'un ami faisait des achats dans une grande surface, grosse surprise quand il a chargé les courses : un déflecteur (petit carreau à côté du rétroviseur) était brisé. Seul vol : le carnet d'entretien (d'autres objets étaient pourtant aussi dans la boite à gants et dans le coffre.)

Il ne comptait pas porter plainte, il ne trouvait pas important qu'on ne lui ait volé que cela ...

Mais c'est Carglas qui lui a mis la puce à l'oreille ...

57 cas à Strasbourg (ils ont été pris, trois ados de 14 à 16 ans tous d’'origine Roumaine) mais j'ai appris que d'autres bandes étaient actives à Avignon, Lyon, Montpellier, Istres, Lille, St André, à Villeneuve.  Les gérants de Carglas se sont contactés entre eux pour prévenir leurs clients et la Gendarmerie. En fait, en volant les carnets d'entretien ils ont les numéros de châssis et d'immatriculation, ensuite les envoient dans les pays de l'Est où peuvent être faites de fausses cartes grises (et tu payes les contraventions au cas où ...)

Ne laisse pas le carnet d'entretien dans la voiture n’importe où que tu ailles, il vaut mieux le garder à la maison.

Message reçu dans ma boîte mail.

Nelly

MessageSujet: Re: Divers en bref   Mar 29 Nov - 9:39

Pour info à toutes fins utiles.

Escroquerie à la clé USB...dans votre boîte aux lettres  

Danger, Arnaque...

Une nouvelle escroquerie informatique vient de voir le jour par le biais de clés USB.
La méthode est simple, une clé USB est déposée dans votre boîte aux lettres et votre curiosité vous pousse à la brancher sur votre ordinateur pour voir son contenu.

A ce moment, cette clé installe un programme à votre insu donnant accès à distance à toutes vos informations confidentielles. Ainsi, l'individu qui a déposé la clé dans votre boîte aux lettres, se trouve avoir un accès total à votre PC !

Par conséquent, si vous trouvez dans votre boîte aux lettres une clé USB, ne tentez pas de découvrir son contenu, mais détruisez-la immédiatement.

Cette escroquerie a vu le jour en Australie et est arrivée en France depuis quelques jours.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Divers en bref   

Divers en bref
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant