philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Divers en bref

Aller en bas 
+12
Morgan Kane
Nelly
Rime
Brumes
renal
Sylvie
grand pierre
DenisDenis
anémone
marie-josé
Frank
stip
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Mar - 8:16

Morgan Kane a écrit:

Globalement, je ne suis pas d'accord avec Mélenchon. Il m'énerve souvent.

Mais, même si on est pas d'accord, son discours à l' Assemblée, en hommage au lieutenant-colonel Beltrame est de qualité. Bien que dans l'opposition, il a reconnu son accord avec le gouvernement, sans démagogie.  

https://www.marianne.net/politique/video-sur-arnaud-beltrame-jean-luc-melenchon-recoit-sa-premiere-ovation-l-assemblee

Quand il est sensé... Ca a dû lui faire du bien d'être ainsi applaudi.
Si seulement, tout le monde pouvait ainsi se retrouver dans des causes évidentes !

De plus, nous avons besoin de tels héros comme l'a été le lieutenant-colonel Beltrame. Quel courage et quel sens du devoir poussé à l'extrême ! On ne peut que l'admirer.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



Divers en bref - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Mar - 8:44

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:

Globalement, je ne suis pas d'accord avec Mélenchon. Il m'énerve souvent.

Mais, même si on est pas d'accord, son discours à l' Assemblée, en hommage au lieutenant-colonel Beltrame est de qualité. Bien que dans l'opposition, il a reconnu son accord avec le gouvernement, sans démagogie.  

https://www.marianne.net/politique/video-sur-arnaud-beltrame-jean-luc-melenchon-recoit-sa-premiere-ovation-l-assemblee

Quand il est sensé... Ca a dû lui faire du bien d'être ainsi applaudi.
Si seulement, tout le monde pouvait ainsi se retrouver dans des causes évidentes !

De plus, nous avons besoin de tels héros comme l'a été le lieutenant-colonel Beltrame. Quel courage et quel sens du devoir poussé à l'extrême ! On ne peut que l'admirer.
Divers en bref - Page 7 Hommag10
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Mar - 9:12


Merci pour cette belle image.

Je ne sais pas si on peut demander à d'autres de suivre son exemple. Risquer la mort n'est pas évident. Je crois qu'il faut surtout retenir et imiter ses qualités humaines. Ce serait déjà génial.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Divers en bref - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Mar - 10:05

Nelly a écrit:

Merci pour cette belle image.

Je ne sais pas si on peut demander à d'autres de suivre son exemple. Risquer la mort n'est pas évident. Je crois qu'il faut surtout retenir et imiter ses qualités humaines. Ce serait déjà génial.

Bravoure surement, mais quand on se trouve devant des fanatiques on sait pertinemment la fin tragique qui en résultera , c'était la rescapée ou lui...par son métier, il a fait un choix, ce qui ma révolte c'est le peu d'attention des autres tués...un militaire a droit aux honneurs, à une promotion, le pauvre boucher assassiné a droit à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



Divers en bref - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Mar - 10:38

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

Merci pour cette belle image.

Je ne sais pas si on peut demander à d'autres de suivre son exemple. Risquer la mort n'est pas évident. Je crois qu'il faut surtout retenir et imiter ses qualités humaines. Ce serait déjà génial.

Bravoure surement, mais quand on se trouve devant des fanatiques on sait pertinemment la fin tragique qui en résultera , c'était la rescapée ou lui...par son métier, il a fait un choix, ce qui ma révolte c'est le peu d'attention des autres tués...un militaire a droit aux honneurs, à une promotion, le pauvre boucher assassiné a droit à quoi ?

quand je dis qu'il faut suivre son exemple, je ne pense pas au sacrifice, mais, je pense plutôt à sa grandeur d'âme, son engagement, sa droiture, son élégance, sa probité, sa grande humanité ! voilà, l'exemple à suivre et, ce, dans son quotidien. Par contre, il est vrai que les trois autres tués ont, eux aussi, droit à un hommage national et j'espère qu'il sera fait quelque chose de fort pour eux et leur famille.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Divers en bref - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Mar - 11:01

Sylvie a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:

Merci pour cette belle image.

Je ne sais pas si on peut demander à d'autres de suivre son exemple. Risquer la mort n'est pas évident. Je crois qu'il faut surtout retenir et imiter ses qualités humaines. Ce serait déjà génial.

Bravoure surement, mais quand on se trouve devant des fanatiques on sait pertinemment la fin tragique qui en résultera , c'était la rescapée ou lui...par son métier, il a fait un choix, ce qui ma révolte c'est le peu d'attention des autres tués...un militaire a droit aux honneurs, à une promotion, le pauvre boucher assassiné a droit à quoi ?

quand je dis qu'il faut suivre son exemple, je ne pense pas au sacrifice, mais, je pense plutôt à sa grandeur d'âme, son engagement, sa droiture, son élégance, sa probité, sa grande humanité ! voilà, l'exemple à suivre et, ce, dans son quotidien. Par contre, il est vrai que les trois autres tués ont, eux aussi, droit à un hommage national et j'espère qu'il sera fait quelque chose de fort pour eux et leur famille.

il aurait fallu que les quatre tués soient traités de la même façon, qu'ils soient réunis avec les mêmes honneurs, sans distinction de métier , car devant la mort on est tous au même niveau...mais c'est vrai que je suis un tantinet anti militaire...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Mar - 15:22

anémone a écrit:
Sylvie a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:

Merci pour cette belle image.

Je ne sais pas si on peut demander à d'autres de suivre son exemple. Risquer la mort n'est pas évident. Je crois qu'il faut surtout retenir et imiter ses qualités humaines. Ce serait déjà génial.

Bravoure surement, mais quand on se trouve devant des fanatiques on sait pertinemment la fin tragique qui en résultera , c'était la rescapée ou lui...par son métier, il a fait un choix, ce qui ma révolte c'est le peu d'attention des autres tués...un militaire a droit aux honneurs, à une promotion, le pauvre boucher assassiné a droit à quoi ?

quand je dis qu'il faut suivre son exemple, je ne pense pas au sacrifice, mais, je pense plutôt à sa grandeur d'âme, son engagement, sa droiture, son élégance, sa probité, sa grande humanité ! voilà, l'exemple à suivre et, ce, dans son quotidien. Par contre, il est vrai que les trois autres tués ont, eux aussi, droit à un hommage national et j'espère qu'il sera fait quelque chose de fort pour eux et leur famille.

il aurait fallu que les quatre tués soient traités de la même façon, qu'ils soient réunis avec les mêmes honneurs, sans distinction de métier , car devant la mort on est tous au même niveau...mais c'est vrai que je suis un tantinet anti militaire...

Il en faut, des militaires ! Twisted Evil Ce serait mieux si nous n'en avions pas besoin, mais ce n'est pas le cas.

Qu'un hommage soit rendu à tous est important, mais je salue surtout le fait que cet homme ait pris volontairement le risque de se faire tuer. C'est ce qu'on appelle un héros. Sinon, ce sont tous des victimes. Ils n'ont pas choisi.

Dis-moi, Sylvie, c'est toi qui a fait le portrait ci-dessus ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



Divers en bref - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Mar - 16:34

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Sylvie a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:

Merci pour cette belle image.

Je ne sais pas si on peut demander à d'autres de suivre son exemple. Risquer la mort n'est pas évident. Je crois qu'il faut surtout retenir et imiter ses qualités humaines. Ce serait déjà génial.

Bravoure surement, mais quand on se trouve devant des fanatiques on sait pertinemment la fin tragique qui en résultera , c'était la rescapée ou lui...par son métier, il a fait un choix, ce qui ma révolte c'est le peu d'attention des autres tués...un militaire a droit aux honneurs, à une promotion, le pauvre boucher assassiné a droit à quoi ?

quand je dis qu'il faut suivre son exemple, je ne pense pas au sacrifice, mais, je pense plutôt à sa grandeur d'âme, son engagement, sa droiture, son élégance, sa probité, sa grande humanité ! voilà, l'exemple à suivre et, ce, dans son quotidien. Par contre, il est vrai que les trois autres tués ont, eux aussi, droit à un hommage national et j'espère qu'il sera fait quelque chose de fort pour eux et leur famille.

il aurait fallu que les quatre tués soient traités de la même façon, qu'ils soient réunis avec les mêmes honneurs, sans distinction de métier , car devant la mort on est tous au même niveau...mais c'est vrai que je suis un tantinet anti militaire...

Il en faut, des militaires ! Twisted Evil Ce serait mieux si nous n'en avions pas besoin, mais ce n'est pas le cas.

Qu'un hommage soit rendu à tous est important, mais je salue surtout le fait que cet homme ait pris volontairement le risque de se faire tuer. C'est ce qu'on appelle un héros. Sinon, ce sont tous des victimes. Ils n'ont pas choisi.

Dis-moi, Sylvie, c'est toi qui a fait le portrait ci-dessus ?

Oui, c'est moi, mais rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 8:02

Sylvie a écrit:
Nelly a écrit:

Dis-moi, Sylvie, c'est toi qui a fait le portrait ci-dessus ?

Oui, c'est moi, mais rapidement !

Mais c'est que tu es douée ! Top ! Il n'est pas facile de faire des portraits ressemblants et avec une âme. Vraiment bien. Je pensais d'abord que tu l'avais prise sur le net, c'est pourquoi je n'ai pas réagi plus tôt.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



Divers en bref - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 8:27

Nelly a écrit:
Sylvie a écrit:
Nelly a écrit:

Dis-moi, Sylvie, c'est toi qui a fait le portrait ci-dessus ?

Oui, c'est moi, mais rapidement !

Mais c'est que tu es douée ! Top ! Il n'est pas facile de faire des portraits ressemblants et avec une âme. Vraiment bien. Je pensais d'abord que tu l'avais prise sur le net, c'est pourquoi je n'ai pas réagi plus tôt.

[color=#6600FF]Merci, mais si tu veux vraiment voir ce que je fais, va sur ma page FB (SYL'ART28) et tu y trouveras l'ensemble de mes tableaux, pastels, huile et crayons.
Il y en a dont je suis assez fière, d'autres, moins, mais c'est comme ça pour tout.[
/color]
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Divers en bref - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 11:30

Sylvie a écrit:
Nelly a écrit:
Sylvie a écrit:
Nelly a écrit:

Dis-moi, Sylvie, c'est toi qui a fait le portrait ci-dessus ?

Oui, c'est moi, mais rapidement !

Mais c'est que tu es douée ! Top ! Il n'est pas facile de faire des portraits ressemblants et avec une âme. Vraiment bien. Je pensais d'abord que tu l'avais prise sur le net, c'est pourquoi je n'ai pas réagi plus tôt.

[color=#6600FF]Merci, mais si tu veux vraiment voir ce que je fais, va sur ma page FB (SYL'ART28) et tu y trouveras l'ensemble de mes tableaux, pastels, huile et crayons.
Il y en a dont je suis assez fière, d'autres, moins, mais c'est comme ça pour tout.[
/color]

je confirme....Sylvie est très douée
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



Divers en bref - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 11:58

anémone a écrit:
Sylvie a écrit:
Nelly a écrit:
Sylvie a écrit:
Nelly a écrit:

Dis-moi, Sylvie, c'est toi qui a fait le portrait ci-dessus ?

Oui, c'est moi, mais rapidement !

Mais c'est que tu es douée ! Top ! Il n'est pas facile de faire des portraits ressemblants et avec une âme. Vraiment bien. Je pensais d'abord que tu l'avais prise sur le net, c'est pourquoi je n'ai pas réagi plus tôt.

[color=#6600FF]Merci, mais si tu veux vraiment voir ce que je fais, va sur ma page FB (SYL'ART28) et tu y trouveras l'ensemble de mes tableaux, pastels, huile et crayons.
Il y en a dont je suis assez fière, d'autres, moins, mais c'est comme ça pour tout.[
/color]

je confirme....Sylvie est très douée


merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 7 Empty
MessageSujet: Démarchage téléphoniqud   Divers en bref - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Mar - 8:22

Démarchage téléphonique - Bientôt une nouvelle loi ?

Alors que Bloctel est en train de tourner au fiasco, un député a déposé une proposition de loi reprenant en grande partie les demandes de l’UFC-Que Choisir. Peut-être le début d’une nouvelle donne pour renforcer les droits des consommateurs face au démarchage téléphonique.

Il devait mettre un coup d’arrêt au démarchage téléphonique. Malheureusement, faute de contrôles suffisants et de sanctions dissuasives, le dispositif Bloctel n’a pas réussi son pari. Chaque jour, de nombreux Français inscrits sur cette liste continuent à recevoir des appels de téléprospecteurs cherchant à leur vendre des fenêtres, des appartements en défiscalisation, des panneaux photovoltaïques ou encore des séances de voyance.

Face à ce constat désolant, un parlementaire a décidé de prendre le problème à bras-le-corps. Pour cela, Pierre Cordier, le député LR de la deuxième circonscription des Ardennes (08), vient de déposer à l’Assemblée nationale une proposition de loi qui reprend en grande partie les propositions de l’UFC-Que Choisir. Cosignée par plus d’une soixantaine de parlementaires, celle-ci prévoit notamment d’obliger les entreprises à obtenir l’accord exprès des consommateurs avant d’utiliser leurs données personnelles à des fins commerciales. Aujourd’hui, il revient aux particuliers de faire savoir qu’ils ne veulent pas que leur numéro de téléphone soit utilisé pour du démarchage. Si cette disposition venait à être inscrite dans la loi, les professionnels devraient obtenir l’accord préalable de leurs prospects avant de les appeler, comme c’est déjà le cas pour le démarchage par e-mail ou par SMS. Pour compléter cette mesure, Pierre Cordier souhaite que les opérateurs, eux aussi, recueillent l’accord exprès de leurs abonnés avant de céder leurs numéros de téléphone à des tiers. Aujourd’hui, une simple information suffit.

Vers des sanctions plus dissuasives

Le texte prévoit par ailleurs l’obligation pour les démarcheurs d’indiquer dès le début de l’appel le nom de la société pour le compte de laquelle ils travaillent ainsi que la création d’un indicatif unique destiné à aider les particuliers à repérer plus facilement les appels à vocation commerciale. Il envisage enfin de passer le plafond des sanctions à 5 ans d’emprisonnement et 300 000 euros d’amende. Actuellement, le fait de démarcher un numéro inscrit sur Bloctel est passible de seulement 75 000 euros d’amende.

Même si elles ne régleront certainement pas d’un coup tous les problèmes, ces mesures, si elles venaient à être votées, pourraient faire avancer de manière significative la lutte contre le démarchage abusif. Il est grand temps de mettre enfin un terme à l’impunité des sociétés de démarchage.

(Source : UFC-Que Choisir)

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Divers en bref - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Mar - 16:10

C'est vrai que le Bloctel, ça n'a pas changé grand chose !

mais je ne sais pas s'il y a des "sociétés de démarchage", il me semble que toutes les sociétés sont susceptibles de faire de la prospection téléphonique.

Ca a été mon premier job, je ne suis pas trop méchante avec eux, je sais que c'est sur. J'évite de répondre en général.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 7 Icon_minitimeSam 31 Mar - 8:22

Kitara a écrit:
C'est vrai que le Bloctel, ça n'a pas changé grand chose !

mais je ne sais pas s'il y a des "sociétés de démarchage", il me semble que toutes les sociétés sont susceptibles de faire de la prospection téléphonique.

J'imagine qu'il est des sociétés qui font appel à des personnes de centres d'appel pour leurs démarchages. Il paraît qu'elles disposent de plusieurs numéros de téléphone (au choix du moment), ce qui fait qu'on ne sait pas si c'est la même personne qui appelle ou pas. D'autres sociétés ont probablement leurs propres démarcheurs. On ne peut pas savoir. Il semblerait que certains téléphonent de l'étranger parce que la main d'œuvre y est moins chère.

Nous avons bien été appelés plus de 100 fois pour l'isolation à 1€, sans compter les sociétés agréées par EDF, ou celles qui veulent entretenir notre charpente, des problèmes de mutuelle et j'en passe.

Kitara a écrit:
Ca a été mon premier job, je ne suis pas trop méchante avec eux, je sais que c'est sur. J'évite de répondre en général.

En ce moment, quand je n'ai pas tout de suite un interlocuteur au téléphone, je raccroche tout de suite. Ils lancent plusieurs appels en même temps et prennent celui qui répond. D'autre fois, un disque se met en route... Quand quelqu'un de sérieux m'appelle, il a le téléphone en main et me parle immédiatement.

Bien sûr que c'est dur pour les salariés concernés, mais il faut arrêter ça.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Avr - 9:23

Compteur Linky - Direct Énergie pris en faute

Recueillir les données de consommation des usagers équipés d’un compteur Linky sans leur consentement « libre, éclairé et spécifique » est rigoureusement interdit. Direct Énergie ne s’en est pourtant pas privé, heureusement la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) veille.

Voilà le fournisseur de gaz et d’électricité Direct Énergie exposé à la vindicte publique. La Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) a frappé fort en publiant la mise en demeure qu’elle lui a adressée. Il faut dire que l’opérateur d’énergie a clairement bafoué la loi et l’autorité du régulateur en charge de la protection des données personnelles et du respect de la vie privée.

Concernant les données qui peuvent être transmises par le compteur Linky, la Cnil avait en effet cadré les choses. Jugeant que l’enregistrement continu des consommations permet de connaître les habitudes et le mode de vie des occupants et représente donc un vrai risque d’intrusion dans la vie privée, elle a interdit à Enedis de transmettre ces données-là à des tiers sans l’accord très explicite de l’usager.

Mais quand ses clients sont équipés d’un compteur Linky, Direct Énergie triche. Le fournisseur d’électricité demande à Enedis de lui fournir les données de suivi de consommation enregistrées toutes les demi-heures, sans avoir au préalable recueilli le consentement éclairé des clients, a constaté la Cnil lors de ses contrôles.

Direct Énergie recueille en effet l’accord de ses clients sur deux points précis : « la mise en service du compteur Linky  » et « la collecte de données horaires […]permettant au client de bénéficier d’une facturation au plus juste ». Or il s’agit de contre-vérités. D’une part, Direct Énergie n’a rien à voir avec la mise en service du compteur Linky, c’est Enedis qui s’en occupe et ce n’est jamais au choix du client ! D’autre part, la facturation au plus juste sur la base des données horaires n’existe pas, juge la Cnil, Direct Énergie n’ayant pas d’offres tarifaires calées sur la consommation horaire. Il y a même une troisième contre-vérité : Direct Énergie parle de données horaires à ses clients alors qu’il collecte leurs données par demi-heure auprès d’Enedis, ce qui est encore plus intrusif !

Avec d’aussi mauvaises manières, Direct Énergie s’avère un fournisseur d’énergie bien peu recommandable. Et en termes de prix de l’électricité, ce n’est pas le fournisseur le mieux placé.

Élisabeth Chesnais
(Source : UFC-Que Choisir)

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Divers en bref - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Avr - 21:28

Merci Nelly !

J'ajouterais que nous n'avons pas eu le choix de refuser le compteur....

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Divers en bref - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Juin - 7:10

Suicide au travail de Gaëtan Mootoo (1952-2018), le chercheur d'Amnesty internationale pour l'Afrique de l'Ouest.

La cause du suicide serait un burnout.

Même les organisations humanitaires sont touchées par els méthodes " modernes " de management. La différence avec les autres semble être qu'elles prennent les faits au sérieux, contrairement aux administrations et aux sociétés privées.

https://blogs.mediapart.fr/edwy-plenel/blog/070618/gaetan-mootoo-1952-2018-l-elegance-du-juste

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Divers en bref - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Juin - 8:29

Comm quoi, il faut se méfier du surinvestissement et du burn-out qui peut s'en suivre !

A trop s'investir, on n'aide pas la cause qui nous tiens à coeur ! ça fait réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Divers en bref - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Juin - 9:43

Une réorganisation avait eu lieu et sa charge de travail avait augmenté. Il avait demandé de l'aide !

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Juin - 12:55

Morgan Kane a écrit:
Suicide au travail de Gaëtan Mootoo (1952-2018), le chercheur d'Amnesty internationale pour l'Afrique de l'Ouest.

La cause du suicide serait un burnout.

Même les organisations humanitaires sont touchées par els méthodes " modernes " de management. La différence avec les autres semble être qu'elles prennent les faits au sérieux, contrairement aux administrations et aux sociétés privées.

https://blogs.mediapart.fr/edwy-plenel/blog/070618/gaetan-mootoo-1952-2018-l-elegance-du-juste

D'après ce que j'ai lu, c'était un "pur". Il donnait le maximum de sa personne, sans doute trop. Ce n'est pas bon. Une personne seule ne peut pas sauver le monde.

Citation :
Une réorganisation avait eu lieu et sa charge de travail avait augmenté. Il avait demandé de l'aide !"

Et cet idéal qu'il poursuivait ne lui a pas permis d'attendre qu'autre chose se mette en place... Crying or Very sad

Il est vrai que, lorsqu'on ne se plaint jamais, ce qui semblait être son cas, les instances supérieures ne se rendent pas compte de la réalité de la situation. Et pourtant, le monde a besoin de tellement de personnes telles que lui !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Juin - 9:37

Loi sur le démarchage téléphonique - Le gouvernement n’en veut pas

Alors que la proposition de loi sur le démarchage téléphonique était sur le point d’être discutée à l’Assemblée nationale, le gouvernement a déposé une série d’amendements visant à la vider de sa substance. Avec des arguments fallacieux et contre l’intérêt des consommateurs.

La proposition de loi visant à encadrer le démarchage téléphonique a été adoptée jeudi soir en première lecture à l’Assemblée nationale. Tout du moins de ce qu’il en reste. Car le texte final n’a plus grand-chose à voir avec la proposition de loi déposée par le député Les Républicains des Ardennes Pierre Cordier. Et pour cause. Quelques heures auparavant, trois amendements avaient été déposés à l’initiative du gouvernement, chacun d’entre eux visant à supprimer ou à modifier un des 5 articles de la proposition avec, pour chacun, des arguments déroutants.

L’article 3 visant à imposer un indicatif spécifique aux numéros utilisés pour le démarchage ? Supprimé. Selon le gouvernement, une telle mesure risquerait de « pénaliser les opérateurs vertueux du secteur » et n’empêcherait pas les professionnels malveillants de continuer à démarcher les consommateurs. Il aurait pourtant bel et bien permis aux consommateurs d’identifier d’un coup d’œil les appels à vocation de démarchage et d’en faciliter le blocage.

L’article 4 qui voulait obliger les opérateurs à obtenir l’autorisation de leurs abonnés pour communiquer leurs coordonnées à des fins de démarchage ? Bien que cet article n’ait rien de révolutionnaire, le gouvernement s’y est aussi opposé au motif qu’il créerait un déséquilibre avec les « autres professionnels n’ayant aucun contrat » avec les consommateurs et qu’il pourrait amener à ce qu’une personne puisse être inscrite sur Bloctel tout en ayant consenti à être démarchée en souscrivant un contrat.

Quant à l’article 5 qui prévoyait de passer les sanctions de 75 000 à 300 000 euros et 5 ans d’emprisonnement en cas de non-respect du dispositif Bloctel, il a été modifié, de manière à ce que les contrevenants ne puissent pas être condamnés pénalement. Résultat : si la sanction financière de 300 000 € résiste, la peine de prison, elle, disparaît.À ces trois modifications majeures s’ajoute une autre suppression, et pas des moindres. L’article 1, qui voulait obliger les entreprises à obtenir l’accord exprès des personnes avant de les démarcher, est lui aussi passé à la trappe. Cette suppression était toutefois plus attendue puisque la mesure avait déjà été retoquée en commission au prétexte qu’elle ne fonctionnerait pas et pénaliserait les petites entreprises. Pourtant, l’opt-in (le fait de donner préalablement le consentement) a déjà fait ses preuves dans 11 pays de l’Union européenne, dont l’Allemagne. Qui plus est, les changements proposés par M. Cordier pour tenir compte des remarques formulées n’ont pas pour autant trouvé grâce aux yeux du gouvernement.

Le classique coup du chantage à l’emploi

D’autres arguments avancés par le gouvernement ont de quoi surprendre. C’est le cas par exemple des risques pour l’emploi alors que la majorité des centres d’appel sont désormais basés à l’étranger. Le gouvernement l’a d’ailleurs reconnu lorsqu’il a été question de la mise en place d’un indicatif. Selon lui, un tel dispositif ne fonctionnerait pas puisque « la plupart de ces entreprises sont basées à l’étranger ». Même l’actuel ministre du logement Jacques Mézard le reconnaissait en 2014 lorsqu’il cherchait à imposer l’opt-in. Il avait alors qualifié de « fumisterie » le chantage à l’emploi dans le secteur du démarchage téléphonique.

Autre argument étonnant : le démarchage téléphonique favoriserait la concurrence en permettant à des nouveaux entrants de se faire connaître auprès des consommateurs comme, par exemple, « sur les marchés du gaz et de l’énergie ». Des secteurs qui, justement, ont été pointés du doigt pour leurs dérives en matière de démarchage.

S’il ne faut plus rien attendre de ce texte, les débats auront eu au moins un mérite : celui d’alerter une fois de plus sur le harcèlement téléphonique dont font l’objet les Français. Selon nos propres chiffres, 9 Français sur 10 affirment être dérangés par ces appels intempestifs. Le gouvernement dit avoir conscience de ce rejet. Il est en train de manquer une occasion d’agir en conséquence.

(Source : UFC - Que Choisir)

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Juil - 8:47

Maladie de Lyme - Des recommandations, enfin !

La Haute autorité de santé, attendue sur la prise en charge de la maladie de Lyme, vient de publier de nouvelles recommandations de prise en charge. Elle entérine la possibilité d’un traitement par antibiotiques en cas de symptômes persistants peu évocateurs de la maladie, même en cas de test négatif.

Finalement, la Haute autorité de santé (HAS) a tenu les délais. En dépit de désaccords persistants au sein du groupe de travail qui planche depuis un an et demi sur la maladie de Lyme, elle a publié de nouvelles recommandations de prise en charge très attendues. C’était d’autant plus nécessaire, a plaidé la HAS lors de sa conférence de presse, que la saison des tiques bat son plein. Et que le nombre de cas signalés de la maladie a, selon les chiffres récents de Santé Publique France, fortement augmenté en 2016.

Il fallait, a souligné la Pr Dominique Le Guludec, présidente du collège de la HAS, apporter une réponse concrète aux médecins de premier recours. Même pour les malades les plus problématiques, c’est-à-dire les personnes persuadées d’être touchées par un Lyme, mais dont les symptômes – fatigue intense, troubles du sommeil, douleurs, troubles cognitifs – sont peu évocateurs de la maladie. Parmi elles, certaines ont déjà été traitées pour un Lyme par le passé mais estiment, contre l’avis des médecins en général, ne pas être encore guéries. D’autres présentent les mêmes signes cliniques mais les tests actuellement utilisés pour le diagnostic de Lyme ont toujours été négatifs. Quelle que soit la sérologie, la HAS a décidé de regrouper tous ces cas « chroniques » sous le terme « symptomatologie/syndrome persistant polymorphe après une possible piqûre de tique » (SPPT). Pour eux, la conduite à tenir, a détaillé le Dr Cédric Grouchka, membre de la HAS, « consiste d’abord à les prendre au sérieux. Puis à mener un bilan complet pour rechercher une autre maladie. » Si aucun diagnostic n’est trouvé et que les symptômes sont toujours là, alors un traitement dit « d’épreuve » pourra être prescrit. Il s’agit de donner des antibiotiques pendant 28 jours, pour voir s’ils ont un impact sur les signes cliniques.

C’est la grande nouveauté de ces recommandations : la possibilité de donner un traitement y compris en cas de test négatif. Toutefois, sa durée est encadrée, et il devra être répertorié et supervisé par un des cinq centres spécialisés dans les maladies vectorielles à tiques (MVT) prévus par le plan Lyme.

Polémiques immédiates

Sans surprise, le positionnement de la HAS n’a pas calmé la guerre qui fait rage sur la maladie de Lyme. La Société de pathologie infectieuse de langue française (SPILF), pourtant partie prenante du groupe de travail, a manifesté dans un communiqué son opposition au SPPT, « qui pourrait conduire à des excès de diagnostics susceptibles d’orienter les patients vers des prises en charge inadéquates ». L’association de patients ChroniLyme, elle, déplore l’absence de mesures d’urgence et l’impossibilité de cures d’antibiotiques longues. La Fédération française des maladies vectorielles à tiques (FFMVT), constituée de médecins plus proches des malades, pointe de nombreux manques mais salue tout de même l’avancée que constitue, selon elle, la reconnaissance du SPPT.

(Source : UFC- Que Choisir)

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 12:47

Les sables du désert pourraient être utilisés dans la construction

Des chercheurs britanniques ont mis au point un matériau de construction biodégradable à base de sable du désert. Les grains étant trop lisses pour bien s'agréger, ils ont inventé un liant pour obtenir un équivalent au béton classique.

Peut-être une bonne nouvelle pour la planète et une solution à la pénurie mondiale de sable !

(Source : Le fil des ans)

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 7:51

Téléphone fixe  - Ce qu’il faut savoir sur la fin du RTC

Le 15 novembre 2018 débute le processus d’extinction du bon vieux réseau téléphonique commuté RTC. Mieux vaut avoir conscience de ce que revêt ce basculement historique pour ne pas risquer, un jour, de ne plus pouvoir utiliser son téléphone fixe. Explications.

Qu’est-ce que le RTC ?

Il s’agit du réseau téléphonique commuté (RTC), inventé à la fin du XIXe siècle et déployé par France Télécom dans les années 1980  pour faire face à l’augmentation du nombre de téléphones dans les foyers. Vous l’utilisez encore si votre téléphone fixe est branché sur la prise téléphonique murale de votre logement (prise T).

Pourquoi le RTC est-il abandonné ?


Le réseau RTC devenait de plus en plus compliqué à entretenir alors qu’il était de moins en moins utilisé. Orange (ex-France Télécom) a donc décidé, avec l’accord de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), de faire basculer toutes les communications vers l’IP, un protocole international plus moderne, plus simple et plus performant.

Qui sera impacté par la fin du RTC ?

Seuls les abonnés dont le téléphone fixe est branché sur la prise murale ou qui disposent d’une ligne classique (pour leur fax, leur système de protection ou autre) sont impactés, soit quelque 6 millions d’abonnés Orange. Les clients du service « Ligne fixe » de SFR, qui sont eux aussi concernés par ce changement, ont déjà vu leur matériel remplacé, non sans quelques couacs. De nombreuses entreprises vont aussi devoir mettre leurs équipements aux normes. En revanche, si votre téléphone est déjà branché sur une box, vous n’aurez rien à changer.

La fin du RTC signifie-t-elle la disparition du fil de cuivre ?

Non. Le fil de cuivre et la prise T ne disparaîtront pas avec la fin du RTC, mais il ne sera plus possible d’y brancher un téléphone directement. Le téléphone devra obligatoirement être branché sur une box, qui elle-même sera connectée à la prise murale.

(Source : UFC-Que Choisir)

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Sep - 13:54

40 %

C'est le taux de pauvreté des familles monoparentales et des couples avec au moins 4 enfants. Il est de 60 % pour les familles monoparentales avec au moins 3 enfants.

C'est une des caractéristiques de la France par rapport à ses voisins : un taux de pauvreté global relativement faible (14 %), mais une situation plus dégradée pour les enfants.

(Source : Messages du SC)

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Oct - 14:34

Volkswagen Polo, Seat Arona et Ibiza (vidéo)

Ceinture de sécurité défectueuse


Les dernières Volkswagen Polo (6e génération), Seat Arona et Ibiza sont rappelées pour un problème de ceinture de sécurité condamnant la place centrale arrière et faisant courir un danger grave au passager de gauche de la banquette arrière. Le groupe Volkswagen, auquel appartient la marque Seat, se contente de prévenir les propriétaires des véhicules concernés sans proposer de solution. L’UFC-Que Choisir a alerté la secrétaire d’État chargée de la Consommation.

C’est une habitude chez les fabricants automobiles que de procéder à des campagnes de rappel pour corriger un défaut sur leurs voitures, Que Choisir alerte d’ailleurs très régulièrement sur le sujet. Si on peut comprendre ce phénomène, le plus gênant avec celui concernant les ceintures de sécurité arrière des Seat Arona, Ibiza et de la Volkswagen Polo, trois voitures qui utilisent la même plateforme, c’est qu’aucune solution n’est proposée ni aucun délai pour réparer cette défaillance. Les propriétaires ne peuvent alors plus profiter pleinement de leur voiture puisqu’ils ne doivent plus utiliser la place centrale arrière. L’UFC-Que Choisir a donc alerté la secrétaire d’État chargée de la Consommation, Mme Delphine Gény-Stephann. Et demande, comme l’article L. 521-7 du code de la consommation le permet en cas de « danger grave et immédiat », d’ordonner la diffusion de mises en garde à l’échelle nationale.

La ceinture de sécurité se détache

Le problème au niveau de la ceinture de sécurité de la place centrale arrière, connu depuis juin 2018, a amené les constructeurs à rappeler leurs voitures. Au total, cela concerne quelque 191 000 Seat Arona et Ibiza ainsi que 219 000 Volkswagen Polo dans le monde (au moins 29 620 Polo en France). Dans les faits, lorsque deux passagers sont assis côte à côte sur la place centrale et la place latérale gauche, le dispositif de verrouillage de la ceinture de sécurité centrale peut appuyer sur celui de son voisin. Dans ce cas, sa ceinture de sécurité se détache, lui faisant prendre des risques en cas d’accident. Dans une vidéo réalisée sur circuit, nos confrères finlandais du magazine Tekniikan Maailma (TM) montrent très bien le phénomène sur les trois modèles : dans un virage serré à droite, le basculement du passager installé au centre occasionne l’ouverture du boîtier de verrouillage de la ceinture du passager installé à sa gauche. Sa ceinture se libère alors instantanément faisant, dans le même temps, sonner l’alerte au tableau de bord.

Seule solution proposée par Volkswagen : un autocollant !

Outre le risque élevé d’accident, c’est la réaction du constructeur qui interpelle. Volkswagen ne propose, pour l’instant, aucune solution. Malgré un premier courrier adressé courant juin 2018 aux propriétaires de Polo demandant d’apporter leur véhicule dans une concession pour répondre à l’action de rappel « 69W3 », le constructeur ne semble pas avoir pris la pleine mesure de la gravité du problème. Le cas de Cathy est révélateur. Cette propriétaire d’une Polo 1.0 115 ch a apporté sa voiture en concession courant juillet suite à la réception du courrier. Mais, en septembre, une lettre simple puis un courrier adressé en recommandé avec accusé de réception lui demandent expressément « de ne plus utiliser l’emplacement central (siège et ceinture) de la banquette arrière ». Et de préciser : « nous vous informons que l’action de rappel 69W3 concernant la remise en état du boîtier de verrouillage est insuffisant pour assurer, à elle seule, durablement la sécurité des passagers ». Entre-temps, elle apprend que certains propriétaires ont reçu, joint au courrier, un autocollant à placer sur le tableau de bord rappelant qu’il ne faut pas utiliser la place centrale arrière ! Malheureusement, Cathy ne le trouvera dans aucune des deux lettres reçues en septembre. Il faudra un troisième courrier, identique aux précédents, pour découvrir le minuscule autocollant à apposer sur le tableau de bord comme pense-bête. Un autocollant qui ne règle en rien son problème : elle se retrouve avec une voiture 5 places ne pouvant accueillir que 4 personnes.

(Source : UFC-Que Choisir)

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Oct - 9:46

Selon une note interne que nous nous sommes procurée, les conseillers des boutiques SFR ont reçu pour consigne de leur hiérarchie de ne jamais dire aux clients comment ils pouvaient résilier leur abonnement. Des vendeurs ayant outrepassé ces règles ont été sanctionnés.

https://www.quechoisir.org/actualite-sfr-la-retention-des-clients-a-tout-prix-n59829/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh181024

(Source : UFC-Que Choisir)

N'est-ce pas honteux ? Quand un client demande ce renseignement à un salarié, celui-ci, s'il le donne, se fait licencier ? Ne devrait-il pas y avoir une relation de confiance entre le fournisseur et son client ?

A bannir ! pale

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Divers en bref - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Oct - 11:17

Nelly a écrit:
Selon une note interne que nous nous sommes procurée, les conseillers des boutiques SFR ont reçu pour consigne de leur hiérarchie de ne jamais dire aux clients comment ils pouvaient résilier leur abonnement. Des vendeurs ayant outrepassé ces règles ont été sanctionnés.

https://www.quechoisir.org/actualite-sfr-la-retention-des-clients-a-tout-prix-n59829/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh181024

(Source : UFC-Que Choisir)

N'est-ce pas honteux ? Quand un client demande ce renseignement à un salarié, celui-ci, s'il le donne, se fait licencier ? Ne devrait-il pas y avoir une relation de confiance entre le fournisseur et son client ?

A bannir ! pale

C'est inacceptable, et à l'encontre de la relation de confiance dont toute entreprise a besoin. Les mentalités changent, mais vraiment doucement !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Oct - 13:28

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
Selon une note interne que nous nous sommes procurée, les conseillers des boutiques SFR ont reçu pour consigne de leur hiérarchie de ne jamais dire aux clients comment ils pouvaient résilier leur abonnement. Des vendeurs ayant outrepassé ces règles ont été sanctionnés.

https://www.quechoisir.org/actualite-sfr-la-retention-des-clients-a-tout-prix-n59829/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh181024

(Source : UFC-Que Choisir)

N'est-ce pas honteux ? Quand un client demande ce renseignement à un salarié, celui-ci, s'il le donne, se fait licencier ? Ne devrait-il pas y avoir une relation de confiance entre le fournisseur et son client ?

A bannir ! pale

C'est inacceptable, et à l'encontre de la relation de confiance dont toute entreprise a besoin. Les mentalités changent, mais vraiment doucement !

De plus, les salariés sont en relation directe avec les clients. Il peut être difficile de ne pas renseigner ceux-ci quand la question est précise !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Divers en bref - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Oct - 22:34

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
Selon une note interne que nous nous sommes procurée, les conseillers des boutiques SFR ont reçu pour consigne de leur hiérarchie de ne jamais dire aux clients comment ils pouvaient résilier leur abonnement. Des vendeurs ayant outrepassé ces règles ont été sanctionnés.

https://www.quechoisir.org/actualite-sfr-la-retention-des-clients-a-tout-prix-n59829/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh181024

(Source : UFC-Que Choisir)

N'est-ce pas honteux ? Quand un client demande ce renseignement à un salarié, celui-ci, s'il le donne, se fait licencier ? Ne devrait-il pas y avoir une relation de confiance entre le fournisseur et son client ?

A bannir ! pale

C'est inacceptable, et à l'encontre de la relation de confiance dont toute entreprise a besoin. Les mentalités changent, mais vraiment doucement !

De plus, les salariés sont en relation directe avec les clients. Il peut être difficile de ne pas renseigner ceux-ci quand la question est précise !

Ce genre d'entreprise ne se soucie pas de mettre ses salariés en difficulté...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 12:39

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:

De plus, les salariés sont en relation directe avec les clients. Il peut être difficile de ne pas renseigner ceux-ci quand la question est précise !

Ce genre d'entreprise ne se soucie pas de mettre ses salariés en difficulté...

En même temps, cette médiatisation ne va pas aider SFR et les salariés peuvent aller aux Prud'hommes et auront probablement des chances d'être indemnisés.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Nov - 13:32

Obsolescence programmée - Apple et Samsung condamnés en Italie

Au terme de 10 mois d’enquête, l’Autorité de la concurrence italienne vient de sanctionner Apple et Samsung pour leurs « pratiques commerciales malhonnêtes ». Elle leur reproche d’avoir lancé des mises à jour logicielles nuisibles au bon fonctionnement de leurs smartphones pour pousser leurs clients à changer d’appareil. Cette condamnation pour obsolescence programmée est une première en Europe. D’autres pays, dont la France, pourraient suivre.

https://www.quechoisir.org/actualite-obsolescence-programmee-apple-et-samsung-condamnes-en-italie-n60033/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh181031

(Source : UFC-Que Choisir)

Il est temps que cessent ces programmations d'obsolescence programmée. Il n'y a pas que la téléphonie à être concernée. C'est honteux !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Divers en bref - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Nov - 14:35

Nelly a écrit:
Obsolescence programmée - Apple et Samsung condamnés en Italie

Au terme de 10 mois d’enquête, l’Autorité de la concurrence italienne vient de sanctionner Apple et Samsung pour leurs « pratiques commerciales malhonnêtes ». Elle leur reproche d’avoir lancé des mises à jour logicielles nuisibles au bon fonctionnement de leurs smartphones pour pousser leurs clients à changer d’appareil. Cette condamnation pour obsolescence programmée est une première en Europe. D’autres pays, dont la France, pourraient suivre.

https://www.quechoisir.org/actualite-obsolescence-programmee-apple-et-samsung-condamnes-en-italie-n60033/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh181031

(Source : UFC-Que Choisir)

Il est temps que cessent ces programmations d'obsolescence programmée. Il n'y a pas que la téléphonie à être concernée. C'est honteux !

Complètement d'accord, c'est inacceptable. Concevoir et vendre du matériel qui ne doit pas durer trop longtemps, c'est vraiment pas cohérent !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Nov - 10:03

Vol de voiture

Ne vous laissez pas piéger par un billet de 50 euros


Gare à « l’arnaque au billet de 50 euros » récemment relayée par la police nationale. Pensant être l’heureux propriétaire d’un billet orange, vous vous retrouvez victime du vol de votre véhicule.

Dans une communication récente, la police nationale met en garde contre une technique de vol de véhicule, régulièrement relayée. Vous vous installez au volant de votre voiture, allumez le contact et réalisez soudain qu’un billet de 50 euros a été glissé entre le pare-brise et vos essuie-glaces. Vous sortez pour le récupérer. À ce moment, le voleur se précipite dans votre auto pour la dérober. Le faux billet n’était qu’un appât.

L’alerte a été reprise par de nombreux médias ces derniers jours. Certains internautes ainsi que les sites relevant les « hoax » assurent cependant qu’il s’agit d’une fausse information et font état d’une rumeur non avérée. Contactée, la police nationale confirme que l’arnaque est réelle : « Cette technique est répertoriée parmi les vols par ruse, donc nous ne pouvons pas la quantifier. Mais elle existe, et nous appelons les conducteurs à la vigilance. Il n’y a pas de recrudescence particulière, nous diffusons régulièrement des messages à titre de prévention sur les réseaux sociaux. »

(Source : UFC-Que Choisir)

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 13:59

Black Friday 2018
La foire aux fausses promos


Le Black Friday n’a pas officiellement commencé que déjà les fausses promotions pleuvent. Il nous a suffi de passer quelques minutes en début de semaine sur les principaux sites marchands pour dénicher une multitude de fausses bonnes affaires. Voici quelques exemples de celles que nous avons repérées et nos conseils pour les éviter.

Publicités dans les médias, affichages dans la rue, distributions de prospectus, newsletters dédiées… les marchands ont mis les bouchées doubles pour inciter les consommateurs à craquer pour les promotions qu’ils leur proposent à l’occasion de ce Black Friday 2018. Malheureusement, beaucoup de ces rabais sont loin d’être aussi intéressants qu’ils n’y paraissent. Non seulement les marchands ont toujours tendance à appliquer des ristournes sur les produits les moins en vue ou à afficher des « jusqu’à -50 % » alors que cette réduction ne concerne qu’une toute petite partie des produits. Mais surtout, ils continuent, pour afficher les rabais les plus importants possibles, à s’appuyer sur des prix d’origine élevés qui ne correspondent pas à la réalité. Si la pratique n’est pas neuve (nous l’avions déjà constaté à l’occasion des soldes de janvier ou de la Coupe du monde de football), elle n’en reste pas moins choquante.

https://www.quechoisir.org/actualite-black-friday-2018-la-foire-aux-fausses-promos-n60685/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh181121

(Source : UFC-Que Choisir)

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 13:18


Électroménager
Les fabricants se sont entendus pour augmenter les prix


L’Autorité de la concurrence a sanctionné, à hauteur de 189 millions d’euros, six des principaux fabricants d’électroménager (Bosch Siemens, Candy Hoover, Liebherr, Electrolux, Indesit et Whirlpool). Ils s’étaient concertés pour imposer des hausses de prix aux distributeurs, entre autres pratiques illégales.

https://www.quechoisir.org/actualite-electromenager-les-fabricants-se-sont-entendus-pour-augmenter-les-prix-n61674/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh181212

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Déc - 9:56

Saumon fumé
Guide complet sur le saumon


Conditionnés sous blister, tous les produits se ressemblent peu ou prou. Pour bien acheter, il faut prendre le temps de lire attentivement les emballages.

https://www.quechoisir.org/guide-d-achat-saumon-fume-n4323/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh181215noel

(Source : UFC-Que Choisir)

On en parle, on explique et… on n'y comprend plus rien.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 16:16

Supermarché -  Vos droits dans un supermarché


Erreurs d’affichage des prix, promotions fantômes, produit défectueux, responsabilité en cas de casse ou d’accident... Vos droits en cas de problème dans un supermarché.


L’article est facturé plus cher en caisse qu’en rayon. Quel prix payer ?

Le commerçant est tenu d’afficher le bon prix (art. L. 112-1 du code de la consommation). En cas de différence, il est d’usage (c’est davantage un geste commercial qu’une obligation prévue par la loi !) que ce soit le montant le plus bas qui soit retenu. Ce ne sera pas le cas lorsque le prix affiché était dérisoire par rapport à la valeur du bien. Si le téléviseur était annoncé à 45 € en rayon (alors qu’il vaut 450 €), vous auriez pu vous douter qu’il y avait une erreur ! De toute façon, une fois à la caisse, vous pourrez toujours renoncer à votre achat en justifiant votre décision par cette erreur de prix !
Erreur d’étiquetage sur le produit. Quel prix payer ?
Si le produit porte une étiquette de prix, c’est celui-ci qui doit vous être appliqué. Sauf, là encore, en cas d’erreur manifeste d’étiquetage sans commune mesure avec la valeur réelle de l’article, comme pour un téléphone portable à 3,50 € alors que son vrai prix est de 350 €.

Est-il possible de goûter les fruits présentés en rayon avant de les acheter ?

Non. Même si le produit est en accès libre et en vrac, tant que vous n’êtes pas passé à la caisse, il ne vous appartient pas. Cette croyance selon laquelle on pourrait goûter en magasin découle d’une interprétation de l’article 1587 du code civil, qui dispose qu’à l’égard « du vin, de l’huile, et des autres choses que l’on est dans l’usage de goûter avant d’en faire l’achat, il n’y a point de vente tant que l’acheteur ne les a pas goûtées (…) ». Ce n’est pas une règle mais un usage, non adopté par la grande distribution.

Peut-on me refuser un paiement par chèque ou par carte bancaire ?

Oui, dès lors que cette restriction est clairement portée à la connaissance des clients par affichage à l’entrée du magasin et/ou à la caisse. Même chose si les règlements par chèque ou carte bancaire ne sont acceptés qu’à partir d’un montant minimal. Notons que le paiement en espèces ne peut pas être refusé s’il est inférieur à 1 000 €. En revanche, le magasin peut vous réclamer de faire l’appoint.

La caissière peut-elle exiger la présentation de deux pièces d’identité si je paye par chèque ?

Oui, si cette exigence est affichée clairement à la caisse.

Puis-je désolidariser un pack de 6 bouteilles d’eau pour n’en prendre qu’une ou un pack de 8 yaourts pour n’en acheter qu’un seul ?

Oui, sauf si le produit est également vendu à l’unité ou en moindre quantité. Ainsi, les yaourts sont aussi vendus par deux, en pack de quatre, de huit, de douze ou de seize.

Que faire si le produit porte une DLC (date limite de consommation) ou DLUO (date limite d’utilisation optimale) dépassée ?

Ne pas l’acheter bien sûr, mais signaler ce dépassement à la caisse ou à un des employés du magasin pour que le produit soit retiré de la vente.

Que signifie « transformé en France » ou « élaboré en France » qu’on peut lire dans les prospectus publicitaires des hypermarchés en marge de certains produits ?

Cela veut dire que le produit en question a été préparé ou cuisiné en France à partir d’ingrédients venant de l’étranger. Exemple : le boudin a pu être fabriqué en France à partir du sang de porcs provenant d’Allemagne ou des Pays-Bas. À l’inverse, par les mentions « origine France » ou « origine Union européenne », l’enseigne certifie que le produit ou le plat est respectivement 100 % français ou en provenance exclusive d’un pays de l’Union.

L’article en promotion dans le prospectus n’est pas disponible en magasin. Puis-je l’exiger ?

Les articles affichés en promotion doivent être disponibles sur toute la durée de la promotion, au prix annoncé. Si tel n’était pas le cas, l’enseigne pourrait être poursuivie pour pratique commerciale déloyale (art. L. 121-1 du code de la consommation). Pour s’en prémunir, elle doit préciser que ladite promotion est valable « dans la limite des stocks disponibles » ou mentionner précisément les volumes mis en vente.

Le produit annoncé en promotion est absent dès le premier jour des promotions. Que faire ?

Sauf si le magasin affiche clairement sur ses portes d’entrée que le produit annoncé en promotion dans le prospectus n’est pas disponible, son absence dès le premier jour peut être considérée comme une publicité mensongère. Vous pouvez le signaler aux services de la répression des fraudes.

Un article peut-il être repris ou échangé ?

Rien n’oblige un magasin à reprendre ou échanger un article, sauf s’il présente un vice caché. Nombre de commerces acceptent toutefois de le faire (achat en double, produit qui ne convient pas…) par geste commercial, sur présentation du ticket de caisse prouvant que l’achat a bien été fait chez eux. Certains articles ne doivent pas avoir été descellés (CD, DVD, jeux vidéo, logiciels…).

Dois-je payer l’article que j’ai cassé par inadvertance ?

Votre responsabilité est en principe engagée au titre de l’article 1240 du code civil (anciennement art. 1382) : « Tout fait quelconque de l’homme qui cause à autrui un dommage oblige celui par la faute duquel il arrive à le réparer. » À titre commercial, il reste néanmoins possible que le commerçant n’exige rien.

J’ai acheté un vin bouchonné, quels sont mes recours ?

Conservez la bouteille entamée et rapportez-la au magasin avec, si possible, le ticket de caisse pour échange ou remboursement. Insistez auprès du chef de rayon boissons. Libre à l’enseigne de se retourner ensuite vers son fournisseur.

Un vigile me demande d’ouvrir mon sac, en a-t-il le droit ?

Non, un vigile ne peut exiger d’un client qu’il ouvre son sac (ou son coffre de voiture). Seul un officier de police judiciaire est autorisé à le faire. En cas de soupçon de vol, le vigile peut simplement demander au client de ­l’accompagner dans un local d’où il appellera un officier de police pour vérifier le contenu du sac (ou du coffre).

Je me suis fracturé la cheville en glissant dans le magasin. Le magasin est-il responsable ?

Oui, sauf faute inexcusable de la victime ou cas de force majeure, la responsabilité du magasin peut être recherchée et retenue. Un supermarché est tenu de veiller à la sécurité de ses clients (risque de chute de produits des rayons, hygiène, propreté…). En ­décembre 2010, le tribunal de grande instance de Montpellier a condamné Carrefour à verser près de 19 000 € à une personne victime d’une double fracture du fémur après avoir glissé sur une feuille de salade tombée du rayon fruits et légumes. À défaut d’accord amiable, vous pouvez demander l’accès aux images de vidéosurveillance pour établir qu’il y a bien eu un lien entre l’entretien défaillant du magasin et votre accident.

En reculant sur le parking de la grande surface, un autre automobiliste a embouti ma voiture. Qui est responsable ?

Que ce soit sur un parking public ou un parking privé appartenant à une grande surface, ce sont les règles du code de la route qui s’appliquent. Vous devez donc remplir un constat amiable pour peu que l’autre automobiliste vous ait attendu ou laissé ses coordonnées sur votre pare-brise pour être contacté. De même, une grande surface ne peut être tenue pour responsable des actes de vandalisme ou des vols dans le coffre d’une voiture stationnée sur son parking.

Les carburants vendus en grandes surfaces sont-ils de même qualité que ceux des stations-service ?

Les carburants vendus en grandes surfaces doivent obéir à des exigences de qualité fixées par l’Union européenne et satisfaire à l’ensemble des motorisations (essence et diesel) des véhicules. La directive européenne 2003/17/CE impose aux États membres d’assurer le contrôle de la qualité des carburants en accord avec la norme européenne. En France, cette tâche appartient à la Direction générale de l’énergie et du climat. Qu’ils soient à la marque des pétroliers ou des enseignes de la grande ­distribution, les carburants proviennent des mêmes raffineries. La différence peut venir de l’ajout d’additifs (antimousse, odorants, plus grande résistance au gel pour le gazole…), sans que leur influence sur la qualité des carburants ait pu être démontrée.

Une grande surface peut-elle facturer plus cher les carburants la nuit sous prétexte qu’il n’y a que les pompes automatiques en service ?

Les prix des carburants étant libres, une grande surface peut majorer ceux des carburants délivrés la nuit par les automates de sa station-service, dès lors que les nouveaux prix sont clairement affichés.

(Source : UFC-Que Choisir)

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Jan - 9:12

Nos carburants s'appellent autrement

Depuis le 12 octobre dernier, le nom des carburants à la pompe a été harmonisé dans toute l'Europe. L'essence est signalée par la lettre E dans un cercle. Les sans plomb 95 et 98 sont devenus ES, le sans plomb 95-E10 est maintenant l'E10 et le super-éthanol s'appelle E85.

La lettres B dans un carré annonce le biodiesel et le diesel classique s'appelle désormais B7. Les carburants gazeux sont, quant à eux, représentés par des losanges.

(Source : Fil des Ans)

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Fév - 15:42

Arnaque
Recrudescence de chantage à la webcam


De nombreux internautes sont actuellement la cible de chantage à la caméra. Via un courriel, les malfaiteurs font croire qu’ils détiennent des images de leurs destinataires en train de regarder une vidéo pornographique. Ils menacent de les diffuser en cas de non-paiement d’une rançon. Décryptage de cette arnaque qui joue sur la peur et la honte.

https://www.quechoisir.org/actualite-arnaque-recrudescence-de-chantage-a-la-webcam-n63483/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh190213

Pour ma part, j'ai reçu deux courriers que je me suis empressée de virer.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Avr - 14:32

Rénovation énergétique - Gare aux arnaques à 1 €

Isoler ses combles perdus pour 1 € ou remplacer sa chaudière au fioul pour 1 €, c’est inespéré. Pourtant ces offres existent bel et bien, mais les sociétés de démarchage sans scrupules ont flairé le bon filon. Gare aux arnaques, de nombreux ménages en sont victimes.

Les offres d’isolation à 1 € sont financées par les certificats d’économie d’énergie (CEE). Ce dispositif complexe impose aux fournisseurs d’énergie et de carburants de soutenir financièrement les travaux d’économie d’énergie des particuliers. Ils ont un quota de CEE à remplir et chaque opération financée au profit d’un ménage leur permet d’en engranger. Sur le papier ça fonctionne, mais dans la vraie vie il arrive que les travaux d’isolation à 1 € génèrent des certificats sans même avoir été effectués !

Des réseaux démarchent par téléphone pour proposer l’isolation du sous-sol ou des combles perdus pour 1 € et récupèrent ainsi tous les documents nécessaires, notamment l’avis d’imposition du foyer. Ils s’arrangent ensuite pour engranger le montant des certificats correspondant à l’isolation, sans même l’avoir réalisée ou en ayant envoyé un ou deux ouvriers incompétents qui désertent très vite le chantier ! L’arnaque est totale.

Si elle est moins visible, elle existe aussi avec les travaux d’isolation bâclés. « Mettre 30 cm d’isolant ou même 40 cm en combles perdus, ça semble idéal mais ça isole très mal si l’air passe par endroits, souligne Julien Ducrotois, responsable de pôle à l’Espace Info Énergie de l’Ageden, en Isère. Or ça arrive avec l’isolation à 1 €. La pose d'une membrane pare-vapeur au sol est nécessaire dans certains cas, le traitement de l'étanchéité de la porte ou de la trappe d'accès doit être réalisé systématiquement, mais ces travaux ne sont pas traités en général, ou payés plein tarif. Pourtant, quand il y a des jours de 1 cm autour de la trappe, les déperditions de chaleur sont importantes », poursuit le spécialiste.

S’il y a tant de ratés, c’est que d’une part les offres à 1 € font le minimum, et d’autre part que ce dispositif des certificats d’économie d’énergie est devenu le terrain de jeu favori des réseaux et des sociétés de démarchage malhonnêtes. Leur unique but est de faire de l’argent facile en récupérant un maximum de certificats d’économie d’énergie, la réalisation et la qualité des travaux sont le cadet de leurs soucis.

Quant aux offres de chauffage à 1 €, elles ont été lancées tout récemment et elles sont réservées aux ménages très modestes. Mais les entreprises sans scrupules sont déjà sur le coup. On appelle pour faire signer un dossier d’aides qui repose « sur le service public » et le ménage se retrouve avec un bon de commande à 30 000 € ! Inutile de préciser que la vigilance s’impose.

Trois règles de base pour éviter les arnaques :

- Ne jamais donner suite à un démarchage téléphonique.
- Exiger un devis détaillé avant les travaux, même si ça ne coûte qu’un seul euro.
- Prendre rendez-vous avec un conseiller de l’Espace Info Énergie local pour être conseillé gratuitement et sans parti pris sur les travaux d’économie d’énergie les plus pertinents pour son logement.

(Source : UFC-Que Choisir]

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Mai - 7:35

Homéopathie - Déremboursement en vue

La Haute Autorité de santé recommanderait de ne plus rembourser des produits homéopathiques. L’avis n’est pas encore officiel, mais cette décision serait conforme à toutes les évaluations des instances scientifiques internationales.

Dans l’univers des médicaments, les produits homéopathiques ont toujours eu une place à part. Ils bénéficiaient en particulier d’une dérogation qui leur permettait de bénéficier d’un remboursement sans avoir à apporter la preuve de leur efficacité spécifique. L’an dernier, la ministre de la Santé a demandé à la Haute Autorité de santé (HAS) de procéder à une évaluation en bonne et due forme de ces produits. C’est chose faite.

La Commission de la transparence de la HAS a rendu un avis préconisant le déremboursement des produits homéopathiques, selon une information de France Info, publiée jeudi 16 mai. Cet avis provisoire n’est normalement pas rendu public à ce stade, mais envoyé aux laboratoires concernés pour qu’ils puissent formuler leurs observations. L’avis définitif est attendu pour juin. Dans un communiqué commun avec les laboratoires Lehning et Weleda, les laboratoires Boiron déplorent « une violation du secret de la procédure d’évaluation en cours remettant potentiellement en cause sa régularité ». Le leader mondial de l’homéopathie a indiqué avoir suspendu son cours en bourse.

Que Choisir n’a donc pas pu consulter cet avis. Mais une évaluation menant à un déremboursement serait logique. En effet, toutes les expertises menées jusque-là par les instances scientifiques françaises (Académie de médecine et de pharmacie, Collège national des généralistes-enseignants, etc.) et internationales aboutissent à la même conclusion : l’homéopathie n’a pas fait la preuve d’une efficacité supérieure à celle d’un placebo. Les termes sont importants. Cela ne signifie pas que l’homéopathie n’a aucun effet. Les millions d’adeptes des granules qui se disent satisfaits n’ont évidemment pas tort : l’homéopathie a bien un effet. Mais cet effet n’est pas différent de celui produit par un placebo, c’est-à-dire un faux remède présenté comme efficace et administré avec conviction – qui produit des effets réels et parfois importants. D’ailleurs tous les médicaments exercent un effet placebo. C’est pourquoi les autorités exigent des spécialités pharmaceutiques qu’elles démontrent un effet spécifique, supérieur au placebo, pour accéder au remboursement (voir schéma ci-dessous). Cette règle, sévère mais juste dans le cadre de dépense de fonds publics, évite de devoir prendre en charge n’importe-quelle-chose-qui-fait-du-bien.

(Source : UFC-Que Choisir)

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Mai - 7:42

UFC-Que Choisir a écrit:
Homéopathie - Déremboursement en vue

J'ai l'impression que si, déremboursement il y a, cela aura des conséquences pour certains.

Je me suis déjà soignée à l'homéopathie pour de petits bobos et sans remboursement. Je sais que certains se soignent surtout à l'homéopathie et s'en trouvent bien.

Dans certaines familles, les enfants sont soignés à l'homéopathie ou bien des animaux avec des résultats positifs. Les animaux ou nos petits pourraient-ils ressentir l'effet placébo ? Certainement pas.

Ceux qui ont creusé le système, qui ont pris des cours pour apprendre à se soigner ainsi, sont convaincus des bienfaits de l'homéopathie. Il est vrai que, scientifiquement, ce n'est pas prouvé.

Il est toujours difficile de revenir en arrière quand des habitudes sont prises.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Divers en bref - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Mai - 21:06

Nelly a écrit:
UFC-Que Choisir a écrit:
Homéopathie - Déremboursement en vue

J'ai l'impression que si, déremboursement il y a, cela aura des conséquences pour certains.

Je me suis déjà soignée à l'homéopathie pour de petits bobos et sans remboursement. Je sais que certains se soignent surtout à l'homéopathie et s'en trouvent bien.

Dans certaines familles, les enfants sont soignés à l'homéopathie ou bien des animaux avec des résultats positifs. Les animaux ou nos petits pourraient-ils ressentir l'effet placébo ? Certainement pas.

Ceux qui ont creusé le système, qui ont pris des cours pour apprendre à se soigner ainsi, sont convaincus des bienfaits de l'homéopathie. Il est vrai que, scientifiquement, ce n'est pas prouvé.

Il est toujours difficile de revenir en arrière quand des habitudes sont prises.

Personnellement, je crois peu à l'homéopathie, et j'ai constaté peu d'effets sur moi ou mes enfants. Par contre, j'utilise beaucoup la phytothérapie, qui, pour moi, est bien plus efficace. Et c'est logique car les médicaments sont souvent basés à l'origine sur les principes actifs des plantes.
Je trouve parmi la phyto des choses vraiment indispensables comme l'harpagophytum ou la valériane. Et je ne trouve pas normal que cela ne soit pas remboursé, si l'homéopathie l'est, au regard de l’efficacité bien plus importante, avérée et rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Mai - 12:09

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
UFC-Que Choisir a écrit:
Homéopathie - Déremboursement en vue

J'ai l'impression que si, déremboursement il y a, cela aura des conséquences pour certains.

Je me suis déjà soignée à l'homéopathie pour de petits bobos et sans remboursement. Je sais que certains se soignent surtout à l'homéopathie et s'en trouvent bien.

Dans certaines familles, les enfants sont soignés à l'homéopathie ou bien des animaux avec des résultats positifs. Les animaux ou nos petits pourraient-ils ressentir l'effet placébo ? Certainement pas.

Ceux qui ont creusé le système, qui ont pris des cours pour apprendre à se soigner ainsi, sont convaincus des bienfaits de l'homéopathie. Il est vrai que, scientifiquement, ce n'est pas prouvé.

Il est toujours difficile de revenir en arrière quand des habitudes sont prises.

Personnellement, je crois peu à l'homéopathie, et j'ai constaté peu d'effets sur moi ou mes enfants. Par contre, j'utilise beaucoup la phytothérapie, qui, pour moi, est bien plus efficace. Et c'est logique car les médicaments sont souvent basés à l'origine sur les principes actifs des plantes.
Je trouve parmi la phyto des choses vraiment indispensables comme l'harpagophytum ou la valériane. Et je ne trouve pas normal que cela ne soit pas remboursé, si l'homéopathie l'est, au regard de l’efficacité bien plus importante, avérée et rapide.

J'avoue ne rien y connaître, ni dans l'un, ni dans l'autre domaine. Pourtant, une de mes nièces ne se soigne qu'à l'homéopathie et est convaincue de son efficacité. Sa mère, ma soeur, a beaucoup de mal à supporter les médicaments courants qui ont des effets secondaires sur elle et est suivie par un médecin homéopathe.

Comment expliquer que des enfants ou des animaux peuvent être soignés à l'homéopathie si celle-ci n'a aucun effet ?

Par contre, je suis persuadée que la phytothérapie doit être valable également. J'ignore, par contre, s'il est des médecins sachant prescrire efficacement ce genre de thérapie. Le but est quand même que chacun ne fasse pas n'importe quoi aux frais de la Sécu.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Divers en bref - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Mai - 9:38

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
UFC-Que Choisir a écrit:
Homéopathie - Déremboursement en vue

J'ai l'impression que si, déremboursement il y a, cela aura des conséquences pour certains.

Je me suis déjà soignée à l'homéopathie pour de petits bobos et sans remboursement. Je sais que certains se soignent surtout à l'homéopathie et s'en trouvent bien.

Dans certaines familles, les enfants sont soignés à l'homéopathie ou bien des animaux avec des résultats positifs. Les animaux ou nos petits pourraient-ils ressentir l'effet placébo ? Certainement pas.

Ceux qui ont creusé le système, qui ont pris des cours pour apprendre à se soigner ainsi, sont convaincus des bienfaits de l'homéopathie. Il est vrai que, scientifiquement, ce n'est pas prouvé.

Il est toujours difficile de revenir en arrière quand des habitudes sont prises.

Personnellement, je crois peu à l'homéopathie, et j'ai constaté peu d'effets sur moi ou mes enfants. Par contre, j'utilise beaucoup la phytothérapie, qui, pour moi, est bien plus efficace. Et c'est logique car les médicaments sont souvent basés à l'origine sur les principes actifs des plantes.
Je trouve parmi la phyto des choses vraiment indispensables comme l'harpagophytum ou la valériane. Et je ne trouve pas normal que cela ne soit pas remboursé, si l'homéopathie l'est, au regard de l’efficacité bien plus importante, avérée et rapide.

J'avoue ne rien y connaître, ni dans l'un, ni dans l'autre domaine. Pourtant, une de mes nièces ne se soigne qu'à l'homéopathie et est convaincue de son efficacité. Sa mère, ma soeur, a beaucoup de mal à supporter les médicaments courants qui ont des effets secondaires sur elle et est suivie par un médecin homéopathe.

Comment expliquer que des enfants ou des animaux peuvent être soignés à l'homéopathie si celle-ci n'a aucun effet ?

Par contre, je suis persuadée que la phytothérapie doit être valable également. J'ignore, par contre, s'il est des médecins sachant prescrire efficacement ce genre de thérapie. Le but est quand même que chacun ne fasse pas n'importe quoi aux frais de la Sécu.

Je suis certaine que l'homéopathie fonctionne sur certaines personnes, c'est une question de réceptivité. Il y a aussi des naturopathes, qui peuvent faire des prescriptions, mais il faudrait que ce soit plus encadré, peut-être.
En tout cas, la prise en charge n'est pas pour demain, on va plutôt dans l'autre sens...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Mai - 12:20

Kitara a écrit:

Je suis certaine que l'homéopathie fonctionne sur certaines personnes, c'est une question de réceptivité. Il y a aussi des naturopathes, qui peuvent faire des prescriptions, mais il faudrait que ce soit plus encadré, peut-être.
En tout cas, la prise en charge n'est pas pour demain, on va plutôt dans l'autre sens...

Quand les finances se porteront mieux ! siffleur Faut bien rêver un peu... Mouais

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Divers en bref - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Mai - 15:33

Je répète,

Il n'y a aucune base scientifique à l'homéopathie …..

Les deux lois de l'homéopathie, loi de similarité et loi de contagion, sont les lois fondamentales de la magie.

Et pour moi, parce que rationaliste, la magie va plus loin, de manière plus crédible, que l'homéopathie ….

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hom%C3%A9opathie

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Mai - 17:32

Morgan Kane a écrit:
Je répète,

Il n'y a aucune base scientifique à l'homéopathie …..

Les deux lois de l'homéopathie, loi de similarité et loi de contagion, sont les lois fondamentales de la magie.

Et pour moi, parce que rationaliste, la magie va plus loin, de manière plus crédible, que l'homéopathie ….

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hom%C3%A9opathie

C'est vrai que rien n'est prouvé. Par contre comment expliques-tu que des bébés ou des animaux y réagissent ?
Certains médecins se sont également spécialisés. Ne serait-ce que pour le business ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divers en bref - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers en bref
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Divers en bref
» divers
» On en parle
» FAITS DIVERS
» LIVRES divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Actualités, politique et société-
Sauter vers: