philo Z'amis

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresGroupesRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Les droits des animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
stip

MessageSujet: Re: Les droits des animaux   Dim 2 Nov - 15:08

D'autres mettent des patous dans leur troupeau pour tenir les loups et autres prédateurs éloignés. Ces pyrénéens sont élevés non avec l'homme mais au sein du troupeau. Par contre, un de mes beaux-frères se promenait dans les alpes avec ses 2 chiennes pale , il a eu très peur pour elles.

http://youtu.be/sg0bUOuZ6gQ

http://youtu.be/O1b38Bhiy3E
Revenir en haut Aller en bas
stip

MessageSujet: Re: Les droits des animaux   Lun 3 Nov - 8:28

Je connais bien ces chiens, mes parents avaient recueilli une femelle enfermée au fond d'un petit commerce scratch , lorsqu'elle est morte à cause de la piroplasmose 5 ans plus tard, ils ont eu tant de chagrin qu'un copain chevrier dans la montagne leur a donné un bébé qui a vécu 11ans.
A noter qu'ils ont besoin de soins attentifs, contre les insectes bien-sûr mais aussi contre les épillets qui se fixent dans leur fourrure et remontent dans leur corps au risque de faire de redoutables abcès. Donc si les bergers en prennent, ils doivent les inspecter chaque jour et les aimer aussi.

http://youtu.be/aCKwLZ8DlPA
Nelly

MessageSujet: Re: Les droits des animaux   Lun 3 Nov - 9:42

Je ne peux voir aucune de tes vidéos :

"Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer qui ne sera bientôt plus compatible. Veuillez mettre à jour votre navigateur."

Crying or Very sad

stip

MessageSujet: Re: Les droits des animaux   Lun 3 Nov - 10:00

Et là? En passant par la Suisse....

http://www.swissinfo.ch/fre/multimedia/des-chiens-d%C3%A9guis%C3%A9s-en-moutons/33173534

Bon... Ok c'est plutôt un diaporama Laughing sinon tu tapes chien de protection des troupeaux vidéo tu vas trouver.
Nelly

MessageSujet: Re: Les droits des animaux   Lun 3 Nov - 10:13

Ca ne fonctionne pas avec les vidéos, mais j'ai trouvé du texte :

Protection des élevages d'ovins Vosges : un chien patou pour contrer le loup

http://www.eleveursetmontagnes.org/les-troupeaux/407-protection-des-troupeaux--un-chien-contre-le-loup

Frank

MessageSujet: Re: Les droits des animaux   Lun 3 Nov - 10:50

Nelly a écrit:

Tout ceci pour expliquer que je comprends le berger qui n'accepte pas de voir ses moutons dévorés par les loups. Que ceux qui ont réintroduit les loups les nourrissent ou les enferment.
Que ceux qui ont éradiqué les loups les réimplantent... Wink

L'oeuf ou la poule comme d'habitude.
Le loup a été éradiqué (au nom de quoi Question ), il n'existait plus en France. À partir d'un fait négatif, il faudrait acter une "absence" légitimée et irrémédiable Question
Désolé pour ton jardin et tes sangliers... Moi, je ne crains rien au niveau sangliers mais j'ai sans doute des désagréments qui te sont étrangers liés à ma position géographique. C'est le ... "jeu".

J'ai un chien errant qui renverse mes poubelles certaines nuits sur le coup de trois heures, vais-je m'armer et le dégommer Question Non... Ce n'est pas un exemple fortuit mais ça m'arrive réellement.
Nelly

MessageSujet: Re: Les droits des animaux   Lun 3 Nov - 16:13

Frank a écrit:
Nelly a écrit:
Tout ceci pour expliquer que je comprends le berger qui n'accepte pas de voir ses moutons dévorés par les loups. Que ceux qui ont réintroduit les loups les nourrissent ou les enferment.
Que ceux qui ont éradiqué les loups les réimplantent... Wink

L'oeuf ou la poule comme d'habitude.
Le loup a été éradiqué (au nom de quoi Question ), il n'existait plus en France. À partir d'un fait négatif, il faudrait acter une "absence" légitimée et irrémédiable Question

Qui cela gênait-il, qu'il n'y ait plus de loups en France ?  Suspect

Frank a écrit:
Désolé pour ton jardin et tes sangliers... Moi, je ne crains rien au niveau sangliers mais j'ai sans doute des désagréments qui te sont étrangers liés à ma position géographique. C'est le ... "jeu".

Pour l'histoire des sangliers, nous n'avons pas eu de problèmes pendant 30 ans. S'il s'agit d'un acte isolé et qu'il faut le réparer, ça va bien, mais là, nous risquions de nombreuses récidives. Il faut savoir que ce terrain est tondu régulièrement, en été et que les dégâts causés par les sangliers ne peuvent rester tels quels.

En y pensant, je me mets à la place du berger qui voit un certain nombre de moutons dévorés alors qu'il en vit. Déjà moi, j'étais en colère contre les sangliers !

Ceci dit, nous avons également des chevreuils qui viennent déguster la moindre salade, dès qu'elle pointe le bout de son nez. Je les chasse en tapant dans les mains, mais cela ne les dérange pas beaucoup. Il me faut presque leur courir derrière pour qu'ils se déplacent. Parade : un filet recouvre notre potager si nous voulons en profiter.

Frank a écrit:
J'ai un chien errant qui renverse mes poubelles certaines nuits sur le coup de trois heures, vais-je m'armer et le dégommer Question Non... Ce n'est pas un exemple fortuit mais ça m'arrive réellement.

Pour un chien, il y a d'autres solutions : pourquoi ne l'adopterais-tu pas ? siffleur Une fois bien nourri, il aurait sans doute belle allure et n'aurait plus besoin de se servir dans les poubelles ! Wink

grand pierre

MessageSujet: Re: Les droits des animaux   Lun 3 Nov - 16:48

Quand j'étais enfant (il y a donc un certain temps lol! ) aucun loup n'était recensé en France. Or les bergers se plaignaient déjà de pertes dans leurs cheptels dues principalement à des chiens errants retournés à l'état sauvage.

Il faut donc croire qu'avec le retour (naturel) du loup, ces chiens sont retournés vivre sagement auprès de bons maîtres gentils et aimants ???

Je suis et resterai persuadé que ces chiens font beaucoup plus de dégâts dans les troupeaux que les loups (qui est je le rappelle et j'insiste, un animal peureux et craintif).

Je veux bien passer pour l'avocat du diable (le loup en l'occurrence) d'une part parce que c'est un animal pour lequel j'ai de l'intérêt et aussi au nom de la biodiversité si essentielle à l'équilibre écologique planétaire.

L'Homme est déjà responsable de quantité d'extinctions d'espèces et ce depuis la nuit des temps mais avec une accélération fulgurante depuis un peu plus d'un siècle (qui est, je le rappelle, une broutille à l'échelle du temps ...)

Vive les loups, les requins, les moustiques, etc etc
marie-josé

MessageSujet: Re: Les droits des animaux   Lun 3 Nov - 17:23

Dernière édition par marie-josé le Lun 3 Nov - 17:24, édité 1 fois
stip

MessageSujet: Re: Les droits des animaux   Lun 3 Nov - 17:24

D'accord avec grand pierre à 100%.
Bon.... Toutefois à Lascaux, semblerait-il, à une époque, il y avait des lions. confused
grand pierre

MessageSujet: Re: Les droits des animaux   Lun 3 Nov - 17:25

stip a écrit:
D'accord avec grand pierre à 100%.
Bon....  Toutefois à Lascaux, semblerait-il, à une époque, il y avait des lions. confused

le climat n'était pas le même ....
stip

MessageSujet: Re: Les droits des animaux   Lun 3 Nov - 17:28

En Inde dans certaines villes, une surpopulation de singes rend le quotidien des humains vraiment pénible .... Quand on sait que déjà ce n'est pas facile.
stip

MessageSujet: Re: Les droits des animaux   Lun 3 Nov - 17:34

En Chine, à bouffer les matous,et les chiens aussi, certaines villes se sont retrouvées envahies par les rats. Ok, ils peuvent manger du rat maintenant.... S'ils ne sont pas empoisonnés mais comme ce n'est pas marqué dessus siffleur . geek
Frank

MessageSujet: Re: Les droits des animaux   Mar 4 Nov - 7:53

Nelly a écrit:

Qui cela gênait-il, qu'il n'y ait plus de loups en France ?  Suspect

Cherche pas plus loin la cause de notre différend... lol!
Qui cela gêne Question Sans être écolo (et honnêtement, je suis plus proche de l'inverse...), c'est extrêmement grave la disparition d'une espèce même si en l'occurrence, il s'agit de la disparition (aujourd'hui récupérée) sur un territoire et non en général.
Grand Pierre prend l'exemple du moustique qui a mauvaise presse en tant que vecteur de maladies mais il a sans doute un rôle autre. Un exemple moins controversé est celui des abeilles.
Ou alors, je vais dans ton sens et je conclus par "en quoi la disparition de l'homme serait gênante Question ". Elle aurait sans doute beaucoup moins d'impact que la disparition d'autres espèces... Laughing
Frank

MessageSujet: Re: Les droits des animaux   Mar 4 Nov - 7:55

Nelly a écrit:

Frank a écrit:

Pour un chien, il y a d'autres solutions : pourquoi ne l'adopterais-tu pas ? siffleur Une fois bien nourri, il aurait sans doute belle allure et n'aurait plus besoin de se servir dans les poubelles ! Wink
Il est errant dans le sens où ... il erre mais appartient vraisemblablement à quelqu'un. Nous avons de grosses suspicions mais l'hypothétique propriétaire s'en défend et les photos que j'ai pu prendre sont trop sombres.
Frank

MessageSujet: Re: Les droits des animaux   Mar 4 Nov - 7:56

stip a écrit:
En Inde dans certaines villes, une surpopulation de singes rend le quotidien des humains vraiment pénible .... Quand on sait que déjà ce n'est pas facile.

Il y a une différence entre "régulation" (si possible dictée par de "bonnes" raisons) et extinction/éradication.
marie-josé

MessageSujet: Re: Les droits des animaux   Mar 4 Nov - 10:26

le loup, animal fier et courageux,splendide et très famille.
il reste en couple toute sa vie ,est fidele et très bon pére et mère de famille.
Il tue pour vivre ,car ils sont nés carnivores .
a notre difference,que nous le faisons par goût ou par sport.
Les legumes ,fruits et laitages nous procure tout autant de vitamines,et deux oeufs sont aussi efficasses qu'un steack!
Mais je sais , la viande est une habitude que nous aurons du mal à laisser.Moi comme vous d'ailleurs. seulement , essayons de faire en sorte que le sort des bêtes soit améliorer, ce sera déjà un grd pas .

LES LOUPS... - YouTube
www.youtube.com/watch?v=jJAnD37_bVY
Frank

MessageSujet: Re: Les droits des animaux   Mar 4 Nov - 10:40

marie-josé a écrit:
[size=18]le loup, animal fier et courageux,splendide et très famille.
il reste en couple toute sa vie ,est fidele et très bon pére et mère de famille.
Les legumes ,fruits et laitages nous procure tout autant de vitamines,et deux oeufs sont aussi efficasses qu'un steack!
Mais je sais , la viande est une habitude que nous aurons du mal à laisser.Moi comme vous d'ailleurs. seulement , essayons de faire en sorte que le sort des bêtes soit améliorer, ce sera déjà un grd pas .

Sauf que, plus généralement, ma position reste la même en remplaçant le loup par ... n'importe quelle espèce animale. Le fait qu'il soit fidèle, courageux, splendide n'est que secondaire dans mon raisonnement.
marie-josé

MessageSujet: Re: Les droits des animaux   Mar 4 Nov - 11:53

Frank a écrit:
marie-josé a écrit:
le loup, animal fier et courageux,splendide et très famille.

Sauf que, plus généralement, ma position reste la même en remplaçant le loup par ... n'importe quelle espèce animale. Le fait qu'il soit fidèle, courageux, splendide n'est que secondaire dans mon raisonnement.

mais là, je suis tout a fait d'accord, toute forme de vie doit être respecter! et la nature a une selection naturelle pour regulariser ce probleme.
Laissons la faire,ne jouons pas à Dieu le père, sous prétexte que cela nous arrange.
Protégeons nos troupeaux,nos poules etc.... par des moyens astucieux comme treillis haies etc.... et laissons une place éloignée des habitations à la faune naturelle .
marie-josé

MessageSujet: Re: Les droits des animaux   Mar 16 Fév - 10:07

http://positivr.fr/costa-rica-fermeture-zoos/

si d'autres pouvaient suivre!rien n'est plus beau qu'un animal dans son environnement naturel.
Nelly

MessageSujet: Re: Les droits des animaux   Mar 16 Fév - 10:15

marie-josé a écrit:

si d'autres pouvaient suivre!rien n'est plus beau qu'un animal dans son environnement naturel.

"La décision d’interdire tout zoo sur son territoire, le Costa Rica l’a prise il y a presque deux ans, en 2013."

Bien sûr que c'est super, dans l'absolu, mais certains zoo s'occupent très bien de leurs animaux et leur aménagent un environnement ressemblant au leur, dans la nature.

Comment ferons les enfants pour voir certains animaux ?
N'y aura-t-il aucun danger pour l'homme, en privilégiant ainsi les animaux ?
Ne sommes-nous pas dans la démesure ?

marie-josé

MessageSujet: Re: Les droits des animaux   Mar 16 Fév - 10:23

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

"La décision d’interdire tout zoo sur son territoire, le Costa Rica l’a prise il y a presque deux ans, en 2013."

Bien sûr que c'est super, dans l'absolu, mais certains zoo s'occupent très bien de leurs animaux et leur aménagent un environnement ressemblant au leur, dans la nature.

de très grds reporters font de merveilleux films sur les animaux, qu'on les fasses passer dans les écoles, en apprenant aux enfants à respecter l'animal età lui donner sa place dans le monde ,celle où il est né.
Je ne pense pas qu'un enfant trouverait normal qu'un autre enfant soit deplacé de sont pays pour venir dans le sien ,être exposer dans une cage pour que nous sachions à quoi ressemble par exemple un petit chinois?
Pour moi, c'est exactement la même chose!

quand on voit la façon dont les dauphins en captivité sont traites avant qu'ils soient capables d'effectuer les tours pour le plaisir des visiteurs PAYANTS bien sur!...c'est tout simplement honteux, il sont maltraités ,ensuite bien entendu devant le public ils sont soit disant de bons Petits soldats ,...ils sont tout simplement appeurés et craignent les represailles de leurs soigneurs.
marie-josé

MessageSujet: Re: Les droits des animaux   Mar 16 Fév - 10:28

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

de très grds reporters font de merveilleux films sur les animaux, qu'on les fasses passer dans les écoles, en apprenant aux enfants à respecter l'animal età lui donner sa place dans le monde ,celle où il est né.
Je ne pense pas qu'un enfant trouverait normal qu'un autre enfant soit deplacé de sont pays pour venir dans le sien ,être exposer dans une cage pour que nous sachions à quoi ressemble par exemple un petit chinois?

quand on voit la façon dont les dauphins en captivité sont traites avant qu'ils soient capables d'effectuer les tours pour le plaisir des visiteurs PAYANTS bien sur!...c'est tout simplement honteux, il sont maltraités ,ensuite bien entendu devant le public ils sont soit disant de bons Petits soldats ,...ils sont tout simplement appeurés et craignent les represailles de leurs soigneurs.

ALLEZ FAIRE UN TOUR SUR LE  SITE ensemble autour d'aymeric caron

‎ ENSEMBLE autour d'Aymeric CARON Causerie Végé,Défense des animaux et autres
Nelly

MessageSujet: Re: Les droits des animaux   Mar 16 Fév - 10:37

marie-josé a écrit:

Nous parlions de zoo, pas d'animaux d'exhibition !

Voici un zoo que j'ai visité l'année passée :

http://parcsaintecroix.com/fr/

"Avec plus de 300 000 visiteurs par an, le Parc Animalier de Sainte-Croix est devenu en 35 ans une référence en France et en Europe pour la présentation de la faune européenne et des espèces mondiales menacées. En 2016, Le Parc Animalier célèbre le retour du sauvage avec l'arrivée d'une légende du Grand Nord : le glouton !

Dans un écrin de verdure de 120 hectares, 3 sentiers de découverte vous emmènent à la rencontre de plus de 1 500 animaux issus de 100 espèces vivant en semi-liberté. Ours, cerfs, lynx, lémuriens, pandas roux et plusieurs meutes de loups n'auront plus de secrets pour vous !"

Les seules attractions où les animaux étaient groupés se passaient lorsque la nourriture était distribuée, ce que fait une équipe régulièrement, pour que les visiteurs puissent les voir, du moins certains animaux, comme les loups, pratiquement invisibles à d'autres moments.

marie-josé

MessageSujet: Re: Les droits des animaux   Mar 16 Fév - 10:45

ce genre de zoo que tu décris ne sont pas en grd nombre, nous avons un zoo très connu chez nous ,le zoo d' Anvers? on peut y voir des singes derrière de grde parois en verres de plus ou moin 5m sur 3m ?????des éléphant dans un espace de verdure???? de 15m et ça a trois ou quatre, des tas d'animaux sauvages qui n'ont rien a faire là, je ne pense pas que leur bonheur soit assuré de la sorte, de même que les cirques qui sont une vari honte!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les droits des animaux   

Les droits des animaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant