philo Z'amis

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresGroupesRechercherConnexionS'enregistrer

Voici de petites nouvelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Martine30820

MessageSujet: Voici de petites nouvelles   Sam 29 Nov - 13:26

Bonjour à tous et à toutes,

Depuis quelques temps maintenant, je dirais même un temps certain, je vais rarement sur les forums où je suis inscrite et j'en suis bien désolée.

La raison de mon absence est toute simple, ma maman a de sérieux ennuis de santé et pour des raisons aussi de sécurité j'ai du à mon grand dam placer maman en maison de retraite.  Je me retrouve à tout gérer ( médecins, finances, etc....) cela me prend beaucoup de temps et d'énergie. Heureusement que j'ai Pierre et ma soeur  (elle vit en Région Parisienne et fait de son mieux pour venir régulièrement ) qui me soutiennent énormément.

Il est vrai aussi que pour me vider la tête, je me suis mise à l'Aïkido. Je pratique cet art martial dans un dojo à NÎMES et je le fais en fauteuil afin de ne pas abîmer ma prothèse et aussi afin de ne pas me blesser. J'adore ça !

attention les méchants !

me voilà en plein cours

Je vous souhaite à tous et à toutes de passer un excellent week-end.

Je vous envoie de gros bisous.

A bientôt.

Martine santa
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé

MessageSujet: Re: Voici de petites nouvelles   Sam 29 Nov - 13:42

wouawwww! Ma Martine ,les méchants n'ont qu'a bien se tenir, bien que ce sport n'est pas un sport d'attaque mais de défense!

BRAVO, je t'admire avec tous ce que tu dois gerer, encore prendre le temps de faire du sport,chapeau, je sais que tu fais aussi du vélo,de la moto, du parachute etc......tu es un veritable exemple pour nous tous!
grosses bises à toi et a Pierre

fais de gros bisous à ta maman ,pour nous ,nous pensons à vous
Martine30820

MessageSujet: Re: Voici de petites nouvelles   Sam 29 Nov - 14:00

Merci Marie-José pour tes mots si gentils, ça me touche beaucoup.

Je pratique l'Aïkido depuis peu avec un ami qui est prof d'arts martiaux. Nous avons monté un projet Aïkido et Handicap ouvert à toutes les personnes handicapées et quelque soit la nature du handicap. Cela fait maintenant 4 ans que nous travaillons dessus et ça y est le projet à vue le jours il y a quelques semaines.

Et franchement faire du sport ça fait un bien fou !

Pour le moment mon vélo est reparti à MONTPELLIER car j'ai de nouveau des soucis avec l'assistance électrique. J'ai bien peur que mon beau vélo soit obligé de repartir en ALLEMAGNE pour que le fabriquant me change en totalité l'assistance. Du coup Pierre va rouler tout seul quand il fait moins mauvais que ces derniers jours.

Gros bisous et à bientôt.
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Voici de petites nouvelles   Sam 29 Nov - 15:18

Martine, mes félicitations et bonne chance !

Toi et Pierre avez du courage !

Martine30820

MessageSujet: Re: Voici de petites nouvelles   Sam 29 Nov - 15:21

Merci Morgan !

Bisous et à bientôt. flower
Nelly

MessageSujet: Re: Voici de petites nouvelles   Sam 29 Nov - 16:36

J'espère que tout commence à s'arranger avec toutes ces démarches et que ta maman accepte son placement. Il s'agit d'un moment difficile à vivre par tous, mais il est parfois nécessaire de s'y résoudre.

Il va falloir prendre des gants pour te parler, si tu te mets à l'Aïkido. Faudrait pas que tu te mets à parler avec les mains si ça ne va pas comme tu le souhaites ! Wink

Bon courage à tous les deux.

Martine30820

MessageSujet: Re: Voici de petites nouvelles   Dim 30 Nov - 10:02

Merci Nelly,

Maman est dans une phase transitoire car après une première semaine à la maison de retraite, elle a du être hospitalisée en urgence en cardiologie sur NÎMES. Vu son état de santé général elle ne peut pas subir d'intervention chirurgicale. Le chirurgien thoracique pourrait lui réparer le coeur mais c'est tout le reste qui va lâcher alors si c'est pour aller voir "un légume" sur un lit d'hôpital ce n'est pas la peine.

L'équipe de chirurgien et nous les enfants avons d'un commun accord décider de laisser faire la nature. Maintenant maman est revenue à la maison de retraite avec un traitement pour son coeur et pour le reste de ses pathologies.

Placer maman en maison n'a pas été facile mais elle ne pouvait plus rester seule dans son appartement sur ARLES. Six cambriolages en moins d'un an dont deux à Noël dernier et deux lors du week-end du 15 Août et une agression physique ou elle n'a pas été blessée. En plus là elle est à 10mn de chez nous alors qu'avant si la circulation était bonne il nous fallait 40mn pour aller chez elle. Nous sommes bien plus rassurés de la savoir dans une structure où elle est bien et où le personnel est super avec l'ensemble des résidents.

D'ailleurs pour Noël, je vais leur faire des truffes au chocolat et chaque résident (85) aura son petit sachet de truffes, et tout le personnel aussi aura les siennes. J'ai juste envie de faire plaisir.

Bon dimanche à toi et à tout le monde.

anémone

MessageSujet: Re: Voici de petites nouvelles   Dim 30 Nov - 10:34

que te dire d'autre que bon courage, ce sont des phases de vie bien pénibles, et même si nous sommes de tout coeur avec toi, nous sommes bien impuissants. Gros bisous Martine, que notre sincère amitié te soutienne
Martine30820

MessageSujet: Re: Voici de petites nouvelles   Dim 30 Nov - 13:05

Merci Anémone pour tes mots si gentils.

Passe un bon dimanche en famille.

renal

MessageSujet: Re: Voici de petites nouvelles   Mar 2 Déc - 9:03

Martine a écrit:
Placer maman en maison n'a pas été facile mais elle ne pouvait plus rester seule dans son appartement sur ARLES.

Je te comprends Martine, je suis passée par là avec ma maman, et crois moi je sais que c'est dur. Tu es courageuse, et je le sais depuis longtemps, et ce qui fait ta force, c'est que tu vis tout ça avec Pierre, être deux dans tous ces moments là, est très importants et précieux.

Bon courage et plein de gros gros bisous à tous les deux.

Tu es super sur les photos !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voici de petites nouvelles   

Voici de petites nouvelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1