philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Citations en vrac

Aller en bas 
+4
stip
Nelly
marie-josé
Sylvie
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Sylvie
******
Sylvie



Citations en vrac Empty
MessageSujet: CITATION   Citations en vrac Icon_minitimeSam 28 Mar - 8:50

allez, une petite pour le week-end ?

les gens Te pèsent ? Ne les porte pas sur tes épaules. Prends-les dans ton cœur.


Dernière édition par Sylvie le Sam 28 Mar - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeSam 28 Mar - 9:53

Sylvie a écrit:
allez, une petite pour le week-end ?

les gens de pèsent ? Ne les porte pas sur tes épaules. Prends-les dans ton coeur.

comprend pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeSam 28 Mar - 9:55

marie-josé a écrit:
Sylvie a écrit:
allez, une petite pour le week-end ?

les gens de pèsent ? Ne les porte pas sur tes épaules. Prends-les dans ton coeur.

comprend pas Rolling Eyes

Normal !!! j'avais mis "de" au lieu de "te" !!! oups !! encore trop pressée !!!
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeSam 28 Mar - 9:56

Sylvie a écrit:
marie-josé a écrit:
Sylvie a écrit:
allez, une petite pour le week-end ?

les gens de pèsent ? Ne les porte pas sur tes épaules. Prends-les dans ton coeur.

comprend pas Rolling Eyes

Normal !!! j'avais mis "de" au lieu de "te" !!! oups !! encore trop pressée !!!

aaaaaaaahhhhhhh ! là, je comprend Twisted Evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeSam 28 Mar - 13:48

marie-josé a écrit:
Sylvie a écrit:
marie-josé a écrit:
Sylvie a écrit:
allez, une petite pour le week-end ?

les gens de pèsent ? Ne les porte pas sur tes épaules. Prends-les dans ton coeur.

comprend pas Rolling Eyes

Normal !!! j'avais mis "de" au lieu de "te" !!! oups !! encore trop pressée !!!

aaaaaaaahhhhhhh ! là, je comprend Twisted Evil  Wink

Elle comprend vite quand on lui explique longtemps, notre Marie-Jo belge ! Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeSam 28 Mar - 17:18

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Sylvie a écrit:
marie-josé a écrit:
Sylvie a écrit:
allez, une petite pour le week-end ?

les gens de pèsent ? Ne les porte pas sur tes épaules. Prends-les dans ton coeur.

comprend pas Rolling Eyes

Normal !!! j'avais mis "de" au lieu de "te" !!! oups !! encore trop pressée !!!

aaaaaaaahhhhhhh ! là, je comprend Twisted Evil  Wink

Elle comprend vite quand on lui explique longtemps, notre Marie-Jo belge ! Laughing

parce que toi la française ,tu aurais compris si elle n'avait precise? Rolling Eyes Mouais :--D:
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeSam 28 Mar - 18:27

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Sylvie a écrit:
marie-josé a écrit:
Sylvie a écrit:
allez, une petite pour le week-end ?

les gens de pèsent ? Ne les porte pas sur tes épaules. Prends-les dans ton coeur.

comprend pas Rolling Eyes

Normal !!! j'avais mis "de" au lieu de "te" !!! oups !! encore trop pressée !!!

aaaaaaaahhhhhhh ! là, je comprend Twisted Evil  Wink

Elle comprend vite quand on lui explique longtemps, notre Marie-Jo belge ! Laughing

parce que toi la française ,tu aurais compris si elle n'avait precise? Rolling Eyes Mouais :--D:

Je pense que j'aurais automatiquement rectifié la faute de frappe, surtout en lisant la suite.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeSam 9 Mai - 7:39

. “Le plus grand bien que nous faisons aux autres hommes n’est pas de leur communiquer notre richesse, mais de leur révéler la leur.”

Louis Lavelle

J'aime bien, il ne s'agit pas de flatter, il s'agit juste d'un crédo de pėdagogue....
Ou tout simplement de la bienveillance véritable.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeSam 9 Mai - 7:45

.  “Aucune guerre n'est jamais remportée. Elles ne sont même jamais combattues. Le champ de bataille ne fait que révéler à l'homme sa folie et son désespoir.”
De William Faulkner / Le bruit et la fureur, 1929
               

Et il n'avait pas tout vu! :Snif:


Dernière édition par stip le Sam 9 Mai - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeSam 9 Mai - 8:01

.     “On mesure l’intelligence d’un individu à la quantité d’incertitudes qu’il est capable de supporter.”            

Emmanuel Kant

Plutôt d'accord mais certains diront, qu'il y a peu à obtenir de ces gens là, il y a aussi ceux qui ont des certitudes qui changent successivement, il y a ceux qui n'ont pas de certitudes mais le cachent, comme pour habiller leur seul objectif ,moins joli et fédérateur(évidemment) , du pur intérêt personnel, les besoins de leur égo.
J'ai envie de dire à ces derniers, "œuvre pour ton bien propre mais alors assume. Ne tente pas en plus d'y adjoindre l'énergie d'autres en leur mentant".
Ce pourrait être un message à diffuser dans des nombreuses sphères.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeSam 9 Mai - 8:19

     “L'humanité se compose de deux minuscules minorités : celle des brutes féroces, des traîtres, des sadiques systématiques d'une part, et de l'autre celle des hommes de grand courage et de grand désintéressement qui mettent leur pouvoir, s'ils en ont, au service du bien. Entre ces deux extrêmes, l'immense majorité d'entre nous est composée de gens ordinaires, inoffensifs en temps de paix et de prospérité, se révélant dangereux à la moindre crise.”

De Germaine Tillion / "Le diable est-il libéral ?", 2001  

Oui, je crois qu'il y a de ça. :--D:


Bon j'arrête ma recherche sur les citations liées au mot "révélation" ...
Je n'ai prise que celles qui me parlaient et, si j'y ai trouvé "matière à réflexion", je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.... Une révélation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeSam 9 Mai - 18:24

stip a écrit:
.   “Le plus grand bien que nous faisons aux autres hommes n’est pas de leur communiquer notre richesse, mais de leur révéler la leur.”          

Louis Lavelle

J'aime bien, il ne s'agit pas de flatter, il s'agit juste d'un crédo de pėdagogue....
Ou tout simplement de la bienveillance véritable.

J'aime beaucoup également.

On pense d'abord aux enfants, mais bon nombre d'adultes ont besoin de comprendre qu'ils sont riches de leur savoir !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeSam 9 Mai - 18:32

stip a écrit:
.     “On mesure l’intelligence d’un individu à la quantité d’incertitudes qu’il est capable de supporter.”            

Emmanuel Kant

Plutôt d'accord mais certains diront, qu'il y a peu à obtenir de ces gens là, il y a aussi ceux qui ont des certitudes qui changent successivement, il y a ceux qui n'ont pas de certitudes mais le cachent, comme pour habiller leur seul objectif ,moins joli et fédérateur(évidemment) , du pur intérêt personnel, les besoins de leur égo.  

En cherchant un peu, tu trouveras des exemples tout près : le milieu médical.  Wink Quelle certitude peuvent avoir les médecins dans un certain nombre de maladies. Certes, je ne parle pas de ce qui est courant, mais il est des cas où le patient réagit en dépit du bon sens... Un chirurgien, par exemple, donne rarement un avis précis après une opération grave : il fait de son mieux, mais il doit attendre la réaction du corps et de l'individu. Je crois que c'est fréquent.

stip a écrit:
J'ai envie de dire à ces derniers, "œuvre pour ton bien propre mais alors assume. Ne tente pas en plus d'y adjoindre l'énergie d'autres en leur mentant".

Qualifierais-tu une incertitude de mensonge ? :--D:

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeSam 9 Mai - 20:24

Nelly a écrit:


Qualifierais-tu une incertitude de mensonge ? :--D:

Non, c'est l'inverse, l'aveu d'une incertitude ne peut être malhonnête, en revanche les certitudes brandies sont tellement nombreuses que je me dis que toutes ne peuvent être sincères et, dans ce cas, ne sont qu'instrument d'ambition plus personnelles. :--D: c'est ,par exemple, l'image que j'ai, souvent, du monde politique.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeDim 10 Mai - 15:42

stip a écrit:
Nelly a écrit:
Qualifierais-tu une incertitude de mensonge ? :--D:

Non, c'est l'inverse, l'aveu d'une incertitude ne peut être malhonnête,

Certaines gens parlent, disent des choses qui leur semblent justes, mais sans aller jusqu'à vérifier leur bien-fondé. Ils ont certes tort, surtout de ne pas prévenir qu'elles n'en sont pas certaines. Du coup, l'autre est trompé. Il est parfois difficile de jeter la pierre à ces personnes qui devraient être plus prudentes. En même temps, elles ne mentent pas volontairement.

stip a écrit:
en revanche les certitudes brandies sont tellement nombreuses que je me dis que toutes ne peuvent être sincères et, dans ce cas, ne sont qu'instrument d'ambition plus personnelles. :--D: c'est ,par exemple, l'image que j'ai, souvent, du monde politique.

Le monde politique est encore différent. Si un homme politique avoue ses incertitudes, il n'aura aucun chance d'être élu. Il faut croire que nous autres électeurs avons besoin de croire, d'avoir des certitudes d'un avenir meilleur pour choisir... Nous sommes pourtant tous prévenus que rien ne se réglera d'un claquement de doigts !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeDim 10 Mai - 15:47



« Regretter ce que l’on aime est un bien, en comparaison de vivre avec ce que l’on hait. » [Jean de La Bruyère]

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il entend par là ? Rolling Eyes

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeDim 10 Mai - 16:30

Nelly a écrit:


« Regretter ce que l’on aime est un bien, en comparaison de vivre avec ce que l’on hait. »  [Jean de La Bruyère]

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il entend par là ? Rolling Eyes
ben, regretter ce que l'on aime,c'est la prevue que l'on a eu du plaisir de quelque chose,tandis que vivre avec ce que l'on hait, c'est pas très marrant
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeLun 11 Mai - 13:11

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

« Regretter ce que l’on aime est un bien, en comparaison de vivre avec ce que l’on hait. »  [Jean de La Bruyère]

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il entend par là ? Rolling Eyes
ben, regretter ce que l'on aime,c'est la prevue que l'on a eu du plaisir de quelque chose,tandis que vivre avec ce que l'on hait, c'est pas très marrant

Pas convaincue pour la première partie...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeLun 11 Mai - 13:15




"Celui qui n'a qu'un désir ou qu'une opinion est un homme à caractère." [Antoine de Rivarol]

Ou une tête de mule ! Shocked

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeLun 11 Mai - 13:25

Nelly a écrit:



"Celui qui n'a qu'un désir ou qu'une opinion est un homme à caractère."  [Antoine de Rivarol]

Ou une tête de mule !  Shocked

Il est difficile de s'entendre avec une personne bornée. Avoir du caractère ne veut pas dire obtus et fermé aux idées des autres. Accepter l'opinion des autres et garder sa propre vision c'est au contraire une ouverture d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeLun 11 Mai - 15:22

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

"Celui qui n'a qu'un désir ou qu'une opinion est un homme à caractère."  [Antoine de Rivarol]

Ou une tête de mule !  Shocked

Il est difficile de s'entendre avec une personne bornée. Avoir du caractère ne veut pas dire obtus et fermé aux idées des autres. Accepter l'opinion des autres et garder sa propre vision c'est au contraire une ouverture d'esprit.

D'accord avec toi sauf que je suis d'avis qu'on peut également se rallier à l'avis d'un autre s'il s'avère que le sien est erroné.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeLun 11 Mai - 16:23

Nelly a écrit:



"Celui qui n'a qu'un désir ou qu'une opinion est un homme à caractère."  [Antoine de Rivarol]

Ou une tête de mule !  Shocked

Je ne pense pas que Rivarol excluait les gens qui changent d'opinion, si le changement est raisonné.

Je pense qu'il visait les personnes hésitantes qui ne savent pas se décider et, sous cette réserve, je suis d'accord avec lui.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMar 12 Mai - 8:09

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

"Celui qui n'a qu'un désir ou qu'une opinion est un homme à caractère."  [Antoine de Rivarol]

Ou une tête de mule !  Shocked

Je ne pense pas que Rivarol excluait les gens qui changent d'opinion, si le changement est raisonné.  

Vu ainsi, on peut l'accepter, mais ce n'est pas ce que j'ai compris en lisant la phrase. Certains s'obstinent en vue d'atteindre un but selon leurs souhaits (leur désir), sans écouter les arguments de ceux qui les entourent... et c'est plus fréquent qu'on ne l'imagine.

Morgan Kane a écrit:
Je pense qu'il visait les personnes hésitantes qui ne savent pas se décider et, sous cette réserve, je suis d'accord avec lui.  

Avoir affaire à des personnes qui ne réussissent pas à se décider est très difficile. Il est des gens qui écoutent les uns puis les autres et changent d'opinion en fonction de ceux qui leur parle. Finalement, quand ils décident de quelque chose, ce n'est pas leur propre décision, mais celle, généralement, du dernier qui a argumenté. Mais ensuite, quand il y a un souci, on peut entendre : c'est untel qui m'a dit de faire ceci !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMar 12 Mai - 8:59



"Dis du mal de toi-même. Tu t'habitueras à dire la vérité et à l'entendre." [Sénèque]

IL ne manquerait plus que ça ! Ne sommes-nous pas tous des ange ? Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMar 12 Mai - 9:08

Nelly a écrit:


"Dis du mal de toi-même. Tu t'habitueras à dire la vérité et à l'entendre."  [Sénèque]

IL ne manquerait plus que ça ! Ne sommes-nous pas tous des ange ? Laughing
absolument, mais l'autoderision n'est pas mal!ça réequilibre notre égo Laughing siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMar 12 Mai - 9:14

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"Dis du mal de toi-même. Tu t'habitueras à dire la vérité et à l'entendre."  [Sénèque]

IL ne manquerait plus que ça ! Ne sommes-nous pas tous des ange ? Laughing
absolument, mais l'autoderision n'est pas mal!ça réequilibre notre égo  Laughing   siffleur

C'est vrai, mais c'est souvent difficile à pratiquer. De plus, on a des défauts qu'on assume, d'autres qu'on préfère peut-être cacher !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMar 12 Mai - 9:34

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"Dis du mal de toi-même. Tu t'habitueras à dire la vérité et à l'entendre."  [Sénèque]

IL ne manquerait plus que ça ! Ne sommes-nous pas tous des ange ? Laughing
absolument, mais l'autoderision n'est pas mal!ça réequilibre notre égo  Laughing   siffleur

C'est vrai, mais c'est souvent difficile à pratiquer. De plus, on a des défauts qu'on assume, d'autres qu'on préfère peut-être cacher !

Pourquoi cacher ses défauts, tôt ou tard on est jugé, et puis on m'accepte telle que je suis ou on passe son chemin !!!! clown
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMar 12 Mai - 14:15

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"Dis du mal de toi-même. Tu t'habitueras à dire la vérité et à l'entendre."  [Sénèque]

IL ne manquerait plus que ça ! Ne sommes-nous pas tous des ange ? Laughing
absolument, mais l'autoderision n'est pas mal!ça réequilibre notre égo  Laughing   siffleur

C'est vrai, mais c'est souvent difficile à pratiquer. De plus, on a des défauts qu'on assume, d'autres qu'on préfère peut-être cacher !

Pourquoi cacher ses défauts, tôt ou tard on est jugé, et puis on m'accepte telle que je suis ou on passe son chemin !!!! clown

Moi, j'ai sans doute de petits péchés mignons que je préfère garder pour moi. Je ne pense pas qu'ils soient forcément visibles. De toute manière, ces défauts surgissent parfois davantage quand la personne que l'on a en face de soi ne nous est pas spécialement sympathique.

L'autre jour, nous avons assisté à une visite-conférence à Metz. C'est vrai que l'on connaît souvent très peu ce qui se trouve tout près de soi. Nous avons d'ailleurs fait de jolies découvertes. Bref... Je ne sais pas si j'étais dans un mauvais jour, mais le guide m'agaçait :

1. Il n'ouvrait pas la bouche pour ses explications, ce qui fait qu'on ne comprenait qu'une partie de ses dires. Difficile de l'interrompre constamment.
2. Il avait des boutons sur le front (pas sa faute, c'est vrai), mais il passait régulièrement sa main dessus et ensuite, il nous a serré la main.
3. Dès le début, il a demandé à chacun si nous déjeunions ensemble, après la visite. Tous avaient répondu que non, ce qui ne l'a pas empêché d'insister à l'arrivée. J'ai trouvé ça désagréable.

Je n'ai rien dit de suite parce que le bonhomme n'était pas antipathique, mais chaque détail me dérangeait. Je ne regrette pas de m'être tue, mais si j'avais laissé voir mon  défaut, mon agacement, le pauvre n'aurait pas été content.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMar 12 Mai - 14:17

anémone a écrit:
Pourquoi cacher ses défauts, tôt ou tard on est jugé, et puis on m'accepte telle que je suis ou on passe son chemin !!!! clown

Je te reconnais bien, là ! Wink Nous t'apprécions et t'acceptons telle quelle. En même temps, je ne suis pas certaine que tu dévoiles tous tes défauts. Certains font partie du quotidien et quand tu es sur le forum, tu t'appliques ! Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMar 12 Mai - 15:52

moi, n'ayant aucuns défauts, je ne comprend pas bien votre souci! Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMar 12 Mai - 16:16

marie-josé a écrit:
moi, n'ayant aucuns défauts, je ne comprend pas bien votre souci! Rolling Eyes Laughing

C'est dont toi l'autre être parfait .... (j'me sens moins seul du coup lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMer 13 Mai - 7:23

grand pierre a écrit:
marie-josé a écrit:
moi, n'ayant aucuns défauts, je ne comprend pas bien votre souci! Rolling Eyes Laughing

C'est dont toi l'autre être parfait .... (j'me sens moins seul du coup lol! )

Condoléances à tous les deux pour les défauts perdus. Vous n'allez plus être drôles du tout si vous n'en avez ppplus ! siffleur

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMer 13 Mai - 8:00



"C'est le jouir, non le posséder, qui nous rend heureux."
[Michel Eyquem de Montaigne]

Tout est dit !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMer 13 Mai - 8:02



"Avant de blâmer, il faudrait toujours chercher à voir si l'on ne peut d'abord excuser." [Georg Christoph Lichtenberg]

Etes-vous d'accord avec ceci ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMer 13 Mai - 8:28

Nelly a écrit:


"Avant de blâmer, il faudrait toujours chercher à voir si l'on ne peut d'abord excuser."  [Georg Christoph Lichtenberg]

Etes-vous d'accord avec ceci ?

peser ses mots est une bonne chose
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMer 13 Mai - 14:22

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


"Avant de blâmer, il faudrait toujours chercher à voir si l'on ne peut d'abord excuser."  [Georg Christoph Lichtenberg]

Etes-vous d'accord avec ceci ?

peser ses mots est une bonne chose

Même si on ne le dit pas, on peut blâmer en son for intérieur !

La question est de savoir si nous pensons ou si nous voulons chercher à comprendre quelqu'un en vue d'excuser une attitude qui nous apparaît, à première vue, comme inacceptable.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeJeu 14 Mai - 12:57




"Ce qui est fait pour tout le monde n'est fait pour personne." [Christian Bobin]

Mais encore ? Rolling Eyes

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeJeu 14 Mai - 16:05

Nelly a écrit:



"Ce qui est fait pour tout le monde n'est fait pour personne."  [Christian Bobin]

Mais encore ?  Rolling Eyes

ce qui est une généralité est utilisable par tous! il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeJeu 14 Mai - 16:16

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"Ce qui est fait pour tout le monde n'est fait pour personne."  [Christian Bobin]

Mais encore ?  Rolling Eyes

ce qui est une généralité est utilisable par tous! il me semble
Bien sûr, mais ce serait trop simple ! Il faut creuser davantage.

Il me vient un exemple. Nous sommes tous propriétaires d'un patrimoine que les Etats respectifs utilisent. J'ai ainsi visité le Sénat, un jour, et on a bien précisé au groupe, que nous en étions propriétaires ! Laughing En réalité, nous n'avons même pas le droit d'y entrer sans faire partie des élus ou du personnel, en groupe ou pour la journée du patrimoine.

Ca nous fait une belle jambe d'être propriétaires de ces lieux !!!

Mais j'imagine qu'il y a également une autre vision des choses à avoir, dans le cadre de la citation !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeJeu 14 Mai - 16:50

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:



"Ce qui est fait pour tout le monde n'est fait pour personne."  [Christian Bobin]

Mais encore ?  Rolling Eyes

ce qui est une généralité est utilisable par tous! il me semble

Un exemple me vient à l'esprit : l'œuvre d'art, spécifiquement conçue pour plaire à tous, risque de ne plaire à personne.


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeSam 16 Mai - 8:49



"Le chaos est l'aliment dont est gourmand l'estomac de la pensée." [Jean Dubuffet]

scratch Je sais bien que nous n'apprécions pas la monotonie. Pour autant, aspirons-nous à un chaos de la pensée ? Shocked Invraisemblable, à première vue, et pourtant... Question

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeSam 16 Mai - 9:39

Nelly a écrit:


"Le chaos est l'aliment dont est gourmand l'estomac de la pensée."  [Jean Dubuffet]

scratch Je sais bien que nous n'apprécions pas la monotonie. Pour autant, aspirons-nous à un chaos de la pensée ? Shocked Invraisemblable, à première vue, et pourtant... Question
c'est le chaos qui anime les peuples et les fait réfléchir,ce qui fait advancer le monde
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeSam 16 Mai - 13:58

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"Le chaos est l'aliment dont est gourmand l'estomac de la pensée."  [Jean Dubuffet]

scratch Je sais bien que nous n'apprécions pas la monotonie. Pour autant, aspirons-nous à un chaos de la pensée ? Shocked Invraisemblable, à première vue, et pourtant... Question
c'est le chaos qui anime les peuples et les fait réfléchir,ce qui fait advancer le monde

Pour moi, le chaos, c'est quelque chose qu'on essaie d'éviter, quand on le peut. On est certes obligé de faire avec pour 'survivre', mais de là à en être friands, il y a une marge... que dépasse l'auteur.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeSam 16 Mai - 16:45

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"Le chaos est l'aliment dont est gourmand l'estomac de la pensée."  [Jean Dubuffet]

scratch Je sais bien que nous n'apprécions pas la monotonie. Pour autant, aspirons-nous à un chaos de la pensée ? Shocked Invraisemblable, à première vue, et pourtant... Question
c'est le chaos qui anime les peuples et les fait réfléchir,ce qui fait avancer le monde

Pour moi, le chaos, c'est quelque chose qu'on essaie d'éviter, quand on le peut. On est certes obligé de faire avec pour 'survivre', mais de là à en être friands, il y a une marge... que dépasse l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeSam 16 Mai - 17:31

Nelly a écrit:


"Le chaos est l'aliment dont est gourmand l'estomac de la pensée."  [Jean Dubuffet]

scratch Je sais bien que nous n'apprécions pas la monotonie. Pour autant, aspirons-nous à un chaos de la pensée ? Shocked Invraisemblable, à première vue, et pourtant... Question

Le chaos est opposé à l'entropie..... Il représente l'énergie, la créativité. L'entropie représente l'ordre mais aussi l'absence d'énergie donc de vie.

En fait, le chaos se dégrade en entropie au fur à mesure que l'énergie s'épuise.

La pensée consiste à partir du chaos pour ordonner le monde.

Moorcock a bâti un cycle de romans sur le thème de l'opposition entre les deux.

Nous avons besoin des deux, en équilibre.

Notre corps est un ensemble organisé qui utilise de l'énergie pour maintenir son organisation. Quand nous ne pouvons plus utiliser l'énergie fournie par les aliments, l'air, pour maintenir notre organisation, nous mourrons.


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeSam 16 Mai - 17:53

La conscience n'est dans le chaos du monde qu'une petite lumière précieuse mais fragile

Louis- Ferdinand Céline
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeLun 18 Mai - 8:23

marie-josé a écrit:
La conscience n'est dans le chaos du monde qu'une petite lumière précieuse mais fragile
Louis- Ferdinand Céline

Comment éveiller la conscience de ceux qui ne semblent guère en avoir ?

Ne se portent-ils pas mieux dans ce monde qui n'est presque plus que calcul et jouissance personnelle ? Après moi le déluge... semblent penser certains !

Tant que leur petit monde reste intact, leur conscience ne les chatouille guère...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeLun 18 Mai - 10:44

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
La conscience n'est dans le chaos du monde qu'une petite lumière précieuse mais fragile
Louis- Ferdinand Céline

Comment éveiller la conscience de ceux qui ne semblent guère en avoir ?

Ne se portent-ils pas mieux dans ce monde qui n'est presque plus que calcul et jouissance personnelle ? Après moi le déluge... semblent penser certains !

Tant que leur petit monde reste intact, leur conscience ne les chatouille guère...

Je ne pense pas que Céline faisait référence à la conscience au sens de sentiment moral, mais à la part indicible de l'humain qui le distingue de l'animal.

L'homme a la capacité de concevoir le monde, de le comprendre, de l'organiser, de le représenter. Et c'est bien cette conscience de lui même et du monde qui fait que le monde a un sens, celui qu'il lui donne.

Curieusement la bible traduit bien cette accession à la conscience par les humains quand ils perdent l'innocence de l'animal.....



_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMar 19 Mai - 8:18



"Pendant douze ans on a fait chambre commune mais rêve à part." [Michel Audiard]

C'est tellement fréquent... Crying or Very sad

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMar 19 Mai - 8:24



"Celui qui n'a pas conscience de sa misère, croit à l'illusion du bonheur." [Amadou Koné]

L'illusion n'est-elle pas une forme de bonheur également ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac...
» Citations en vrac
» Citations en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: