philo Z'amis

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresGroupesRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Citations en vrac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Sylvie

MessageSujet: CITATION   Sam 28 Mar - 8:50

allez, une petite pour le week-end ?

les gens Te pèsent ? Ne les porte pas sur tes épaules. Prends-les dans ton cœur.

Dernière édition par Sylvie le Sam 28 Mar - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Sam 28 Mar - 9:53

Sylvie a écrit:

les gens de pèsent ? Ne les porte pas sur tes épaules. Prends-les dans ton coeur.

comprend pas Rolling Eyes
Sylvie

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Sam 28 Mar - 9:55

marie-josé a écrit:
Sylvie a écrit:

les gens de pèsent ? Ne les porte pas sur tes épaules. Prends-les dans ton coeur.

Normal !!! j'avais mis "de" au lieu de "te" !!! oups !! encore trop pressée !!!
marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Sam 28 Mar - 9:56

Sylvie a écrit:
marie-josé a écrit:
Sylvie a écrit:

aaaaaaaahhhhhhh ! là, je comprend Twisted Evil Wink
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Sam 28 Mar - 13:48

marie-josé a écrit:
Sylvie a écrit:
marie-josé a écrit:
Sylvie a écrit:

aaaaaaaahhhhhhh ! là, je comprend Twisted Evil  Wink

Elle comprend vite quand on lui explique longtemps, notre Marie-Jo belge ! Laughing

marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Sam 28 Mar - 17:18

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Sylvie a écrit:
marie-josé a écrit:
Sylvie a écrit:

Elle comprend vite quand on lui explique longtemps, notre Marie-Jo belge ! Laughing

parce que toi la française ,tu aurais compris si elle n'avait precise? Rolling Eyes Mouais :--D:
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Sam 28 Mar - 18:27

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Sylvie a écrit:
marie-josé a écrit:
Sylvie a écrit:

parce que toi la française ,tu aurais compris si elle n'avait precise? Rolling Eyes Mouais :--D:

Je pense que j'aurais automatiquement rectifié la faute de frappe, surtout en lisant la suite.

stip

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Sam 9 Mai - 7:39

. “Le plus grand bien que nous faisons aux autres hommes n’est pas de leur communiquer notre richesse, mais de leur révéler la leur.”

Louis Lavelle

J'aime bien, il ne s'agit pas de flatter, il s'agit juste d'un crédo de pėdagogue....
Ou tout simplement de la bienveillance véritable.
stip

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Sam 9 Mai - 7:45

.  “Aucune guerre n'est jamais remportée. Elles ne sont même jamais combattues. Le champ de bataille ne fait que révéler à l'homme sa folie et son désespoir.”
De William Faulkner / Le bruit et la fureur, 1929

Et il n'avait pas tout vu! :Snif:

Dernière édition par stip le Sam 9 Mai - 8:15, édité 1 fois
stip

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Sam 9 Mai - 8:01

.     “On mesure l’intelligence d’un individu à la quantité d’incertitudes qu’il est capable de supporter.”            

Emmanuel Kant

Plutôt d'accord mais certains diront, qu'il y a peu à obtenir de ces gens là, il y a aussi ceux qui ont des certitudes qui changent successivement, il y a ceux qui n'ont pas de certitudes mais le cachent, comme pour habiller leur seul objectif ,moins joli et fédérateur(évidemment) , du pur intérêt personnel, les besoins de leur égo.
J'ai envie de dire à ces derniers, "œuvre pour ton bien propre mais alors assume. Ne tente pas en plus d'y adjoindre l'énergie d'autres en leur mentant".
Ce pourrait être un message à diffuser dans des nombreuses sphères.
stip

MessageSujet: Citations en vrac   Sam 9 Mai - 8:19

“L'humanité se compose de deux minuscules minorités : celle des brutes féroces, des traîtres, des sadiques systématiques d'une part, et de l'autre celle des hommes de grand courage et de grand désintéressement qui mettent leur pouvoir, s'ils en ont, au service du bien. Entre ces deux extrêmes, l'immense majorité d'entre nous est composée de gens ordinaires, inoffensifs en temps de paix et de prospérité, se révélant dangereux à la moindre crise.”

De Germaine Tillion / "Le diable est-il libéral ?", 2001  

Oui, je crois qu'il y a de ça. :--D:

Bon j'arrête ma recherche sur les citations liées au mot "révélation" ...
Je n'ai prise que celles qui me parlaient et, si j'y ai trouvé "matière à réflexion", je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.... Une révélation ! Wink
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Sam 9 Mai - 18:24

stip a écrit:
.   “Le plus grand bien que nous faisons aux autres hommes n’est pas de leur communiquer notre richesse, mais de leur révéler la leur.”          

Louis Lavelle

J'aime bien, il ne s'agit pas de flatter, il s'agit juste d'un crédo de pėdagogue....
Ou tout simplement de la bienveillance véritable.

J'aime beaucoup également.

On pense d'abord aux enfants, mais bon nombre d'adultes ont besoin de comprendre qu'ils sont riches de leur savoir !

Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Sam 9 Mai - 18:32

stip a écrit:
.     “On mesure l’intelligence d’un individu à la quantité d’incertitudes qu’il est capable de supporter.”            

Emmanuel Kant

Plutôt d'accord mais certains diront, qu'il y a peu à obtenir de ces gens là, il y a aussi ceux qui ont des certitudes qui changent successivement, il y a ceux qui n'ont pas de certitudes mais le cachent, comme pour habiller leur seul objectif ,moins joli et fédérateur(évidemment) , du pur intérêt personnel, les besoins de leur égo.  

En cherchant un peu, tu trouveras des exemples tout près : le milieu médical.  Wink Quelle certitude peuvent avoir les médecins dans un certain nombre de maladies. Certes, je ne parle pas de ce qui est courant, mais il est des cas où le patient réagit en dépit du bon sens... Un chirurgien, par exemple, donne rarement un avis précis après une opération grave : il fait de son mieux, mais il doit attendre la réaction du corps et de l'individu. Je crois que c'est fréquent.

stip a écrit:
J'ai envie de dire à ces derniers, "œuvre pour ton bien propre mais alors assume. Ne tente pas en plus d'y adjoindre l'énergie d'autres en leur mentant".

Qualifierais-tu une incertitude de mensonge ? :--D:

stip

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Sam 9 Mai - 20:24

Nelly a écrit:

Non, c'est l'inverse, l'aveu d'une incertitude ne peut être malhonnête, en revanche les certitudes brandies sont tellement nombreuses que je me dis que toutes ne peuvent être sincères et, dans ce cas, ne sont qu'instrument d'ambition plus personnelles. :--D: c'est ,par exemple, l'image que j'ai, souvent, du monde politique.
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Dim 10 Mai - 15:42

stip a écrit:
Nelly a écrit:

Non, c'est l'inverse, l'aveu d'une incertitude ne peut être malhonnête,

Certaines gens parlent, disent des choses qui leur semblent justes, mais sans aller jusqu'à vérifier leur bien-fondé. Ils ont certes tort, surtout de ne pas prévenir qu'elles n'en sont pas certaines. Du coup, l'autre est trompé. Il est parfois difficile de jeter la pierre à ces personnes qui devraient être plus prudentes. En même temps, elles ne mentent pas volontairement.

stip a écrit:
en revanche les certitudes brandies sont tellement nombreuses que je me dis que toutes ne peuvent être sincères et, dans ce cas, ne sont qu'instrument d'ambition plus personnelles. :--D: c'est ,par exemple, l'image que j'ai, souvent, du monde politique.

Le monde politique est encore différent. Si un homme politique avoue ses incertitudes, il n'aura aucun chance d'être élu. Il faut croire que nous autres électeurs avons besoin de croire, d'avoir des certitudes d'un avenir meilleur pour choisir... Nous sommes pourtant tous prévenus que rien ne se réglera d'un claquement de doigts !

Nelly

MessageSujet: Citations en vrac   Dim 10 Mai - 15:47

« Regretter ce que l’on aime est un bien, en comparaison de vivre avec ce que l’on hait. » [Jean de La Bruyère]

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il entend par là ? Rolling Eyes

marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Dim 10 Mai - 16:30

Nelly a écrit:

« Regretter ce que l’on aime est un bien, en comparaison de vivre avec ce que l’on hait. »  [Jean de La Bruyère]

ben, regretter ce que l'on aime,c'est la prevue que l'on a eu du plaisir de quelque chose,tandis que vivre avec ce que l'on hait, c'est pas très marrant
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Lun 11 Mai - 13:11

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

« Regretter ce que l’on aime est un bien, en comparaison de vivre avec ce que l’on hait. »  [Jean de La Bruyère]

ben, regretter ce que l'on aime,c'est la prevue que l'on a eu du plaisir de quelque chose,tandis que vivre avec ce que l'on hait, c'est pas très marrant

Pas convaincue pour la première partie...

Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Lun 11 Mai - 13:15

"Celui qui n'a qu'un désir ou qu'une opinion est un homme à caractère." [Antoine de Rivarol]

Ou une tête de mule ! Shocked

anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Lun 11 Mai - 13:25

Nelly a écrit:

"Celui qui n'a qu'un désir ou qu'une opinion est un homme à caractère."  [Antoine de Rivarol]

Ou une tête de mule !  Shocked

Il est difficile de s'entendre avec une personne bornée. Avoir du caractère ne veut pas dire obtus et fermé aux idées des autres. Accepter l'opinion des autres et garder sa propre vision c'est au contraire une ouverture d'esprit.
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Lun 11 Mai - 15:22

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

"Celui qui n'a qu'un désir ou qu'une opinion est un homme à caractère."  [Antoine de Rivarol]

Il est difficile de s'entendre avec une personne bornée. Avoir du caractère ne veut pas dire obtus et fermé aux idées des autres. Accepter l'opinion des autres et garder sa propre vision c'est au contraire une ouverture d'esprit.

D'accord avec toi sauf que je suis d'avis qu'on peut également se rallier à l'avis d'un autre s'il s'avère que le sien est erroné.

Morgan Kane

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Lun 11 Mai - 16:23

Nelly a écrit:

Je ne pense pas que Rivarol excluait les gens qui changent d'opinion, si le changement est raisonné.

Je pense qu'il visait les personnes hésitantes qui ne savent pas se décider et, sous cette réserve, je suis d'accord avec lui.

Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Mar 12 Mai - 8:09

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

Je ne pense pas que Rivarol excluait les gens qui changent d'opinion, si le changement est raisonné.  

Vu ainsi, on peut l'accepter, mais ce n'est pas ce que j'ai compris en lisant la phrase. Certains s'obstinent en vue d'atteindre un but selon leurs souhaits (leur désir), sans écouter les arguments de ceux qui les entourent... et c'est plus fréquent qu'on ne l'imagine.

Morgan Kane a écrit:
Je pense qu'il visait les personnes hésitantes qui ne savent pas se décider et, sous cette réserve, je suis d'accord avec lui.  

Avoir affaire à des personnes qui ne réussissent pas à se décider est très difficile. Il est des gens qui écoutent les uns puis les autres et changent d'opinion en fonction de ceux qui leur parle. Finalement, quand ils décident de quelque chose, ce n'est pas leur propre décision, mais celle, généralement, du dernier qui a argumenté. Mais ensuite, quand il y a un souci, on peut entendre : c'est untel qui m'a dit de faire ceci !

Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Mar 12 Mai - 8:59

"Dis du mal de toi-même. Tu t'habitueras à dire la vérité et à l'entendre." [Sénèque]

IL ne manquerait plus que ça ! Ne sommes-nous pas tous des ange ? Laughing

marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Mar 12 Mai - 9:08

Nelly a écrit:

"Dis du mal de toi-même. Tu t'habitueras à dire la vérité et à l'entendre."  [Sénèque]

IL ne manquerait plus que ça ! Ne sommes-nous pas tous des ange ? Laughing
absolument, mais l'autoderision n'est pas mal!ça réequilibre notre égo Laughing siffleur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Citations en vrac   

Citations en vrac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant