philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Citations en vrac

Aller en bas 
+4
stip
Nelly
marie-josé
Sylvie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 15:39



"Qui excelle au tir ne touche pas le centre de la cible." [Koan Zen]

Comment comprendre ceci ? Rolling Eyes

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Juin - 12:33



"Le succès n'est pas un but mais un moyen de viser plus haut." [Pierre de Coubertin]

Pourquoi le succès ne serait-il pas un but, dans un certains nombre de cas ? Suspect Certes, cela peut également être un tremplin, mais pas forcément.

De plus, Le succès peut devenir une obligation de se dépasser encore et toujours... Plus on en fait, plus on vous en demande, la plupart du temps.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin - 8:49



"Mais comment donc rénover, comment restaurer l'ordre sans tout d'abord instaurer le désordre?"  [Victor Segalen]

Je serais plutôt d'accord avec lui, à propos de cette phrase. Tout dépend naturellement de ce qu'il faut rénover.

Basique : quand on remet de l'ordre dans ses placards, il faut commencer à vider et à trier, avant de tout remettre en bonne place. On commence donc effectivement par du désordre.

Mais dès que des personnes sont en cause, c'est autre chose !

Dernièrement, à la télévision, on a pu voir l'épaisseur du code civil suisse à comparer au code civil français. Vous devinerez aisément lequel est le plus épais (à multiplier par 6-7). En même temps, comment tout un chacun, qui n'a pas de formation juridique, peut-il y comprendre quelque chose ? C'est plus compliqué que ça mais, si on voulait rénover le nôtre, cela créerait un beau désordre !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin - 9:02

Nelly a écrit:


"Mais comment donc rénover, comment restaurer l'ordre sans tout d'abord instaurer le désordre?"  [Victor Segalen]

Je serais plutôt d'accord avec lui, à propos de cette phrase. Tout dépend naturellement de ce qu'il faut rénover.

Basique : quand on remet de l'ordre dans ses placards, il faut commencer à vider et à trier, avant de tout remettre en bonne place. On commence donc effectivement par du désordre.

Mais dès que des personnes sont en cause, c'est autre chose !

Dernièrement, à la télévision, on a pu voir l'épaisseur du code civil suisse à comparer au code civil français. Vous devinerez aisément lequel est le plus épais (à multiplier par 6-7). En même temps, comment tout un chacun, qui n'a pas de formation juridique, peut-il y comprendre quelque chose ? C'est plus compliqué que ça mais, si on voulait rénover le nôtre, cela créerait un beau désordre !

Avec toute la zizanie, les contre, les pour....une vraie révolution. On s'aperçoit au fil des changements dans tous les domaines qu'il y a toujours un retour en arrière, car au fond...avant ce n'était pas si mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin - 9:14

anémone a écrit:
Nelly a écrit:


"Mais comment donc rénover, comment restaurer l'ordre sans tout d'abord instaurer le désordre?"  [Victor Segalen]

Je serais plutôt d'accord avec lui, à propos de cette phrase. Tout dépend naturellement de ce qu'il faut rénover.

Basique : quand on remet de l'ordre dans ses placards, il faut commencer à vider et à trier, avant de tout remettre en bonne place. On commence donc effectivement par du désordre.

Mais dès que des personnes sont en cause, c'est autre chose !

Dernièrement, à la télévision, on a pu voir l'épaisseur du code civil suisse à comparer au code civil français. Vous devinerez aisément lequel est le plus épais (à multiplier par 6-7). En même temps, comment tout un chacun, qui n'a pas de formation juridique, peut-il y comprendre quelque chose ? C'est plus compliqué que ça mais, si on voulait rénover le nôtre, cela créerait un beau désordre !

Avec toute la zizanie, les contre, les pour....une vraie révolution. On s'aperçoit au fil des changements dans tous les domaines qu'il y a toujours un retour en arrière, car au fond...avant ce n'était pas si mal !!!

Les temps changent, les gens changent. Par exemple, quand nous étions enfants, l'instituteur avait toujours raison. C'était loin d'être toujours exact, mais nous avions du respect pour lui.

Aujourd'hui, les enseignants ne peuvent même plus punir leurs élèves les plus fautifs, les plus agressifs, etc. sans que les parents portent plainte.

Il en est de même dans tous les secteurs. De ce fait, la juridiction doit s'adapter. Alors, on rajoute, on modifie, on explique... Quand tu veux chercher une solution à un problème qui te paraît tout simple, il faut d'abord trouver le bon paragraphe du code civil, le lire, puis tu es envoyé à une autre page et tu recommences, avec des renvois par ci et par là. Du coup, le tout devient incompréhensible et surtout, tu n'es même plus sûr que ce soit adapté à ton problème.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin - 9:37



« On n'est vieux que le jour où on le décide. » [Jean Anouilh]

Pourquoi le déciderait-on ? Shocked

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin - 10:05

Nelly a écrit:


« On n'est vieux que le jour où on le décide. »  [Jean Anouilh]

Pourquoi le déciderait-on ? Shocked

par caractère,en étant bouguon,en n'avançant pas avec sont temps etc etc etc .....il y a des jeunes vieux et des vieux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin - 16:36

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

« On n'est vieux que le jour où on le décide. »  [Jean Anouilh]

Pourquoi le déciderait-on ? Shocked

par caractère,en étant bouguon,en n'avançant pas avec sont temps etc etc etc .....il y a des jeunes vieux et des vieux jeunes

J'ai déjà dit souvent que certains sont vieux de naissance. Je suis donc d'accord avec toi. Mais dans la citation, il est question de ceux qui décident d'être vieux et ça là que le bât blesse !

Quand décideras-tu, toi, d'être vieille ? Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin - 17:07

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

« On n'est vieux que le jour où on le décide. »  [Jean Anouilh]

Pourquoi le déciderait-on ? Shocked

par caractère,en étant bouguon,en n'avançant pas avec sont temps etc etc etc .....il y a des jeunes vieux et des vieux jeunes

J'ai déjà dit souvent que certains sont vieux de naissance. Je suis donc d'accord avec toi. Mais dans la citation, il est question de ceux qui décident d'être vieux et ça là que le bât blesse !

Quand décideras-tu, toi, d'être vieille ? Wink

jamais, hier je suis allé à une conférence sur le diabète, et un monsieur charmant m'a fait la cour....que cela fait du bien Laughing afro
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin - 17:25

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

« On n'est vieux que le jour où on le décide. »  [Jean Anouilh]

Pourquoi le déciderait-on ? Shocked

par caractère,en étant bouguon,en n'avançant pas avec sont temps etc etc etc .....il y a des jeunes vieux et des vieux jeunes

J'ai déjà dit souvent que certains sont vieux de naissance. Je suis donc d'accord avec toi. Mais dans la citation, il est question de ceux qui décident d'être vieux et ça là que le bât blesse !

Quand décideras-tu, toi, d'être vieille ? Wink

jamais, hier je suis allé à une conférence sur le diabète, et un monsieur charmant m'a fait la cour....que cela fait du bien Laughing afro

Cette décision est en fait inconsciente. Je pense qu'il ne faut pas prendre cette phrase au pied de la lettre mais considérer qui si on arrête d'avoir des projets et des envies, c'est à ce moment qu'on décide d'être vieux. L'âge ne doit pas être pris comme une sorte d'invalidation.
Je me rends compte depuis quelques temps que les personnes âgées qui ont pu déléguer beaucoup de leurs soucis (principalement gestion du patrimoine) vieillissent bien mieux que celles qui ont voulu "garder la main" sur tout.

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juin - 8:04

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

« On n'est vieux que le jour où on le décide. »  [Jean Anouilh]

Pourquoi le déciderait-on ? Shocked

par caractère,en étant bouguon, en n'avançant pas avec sont temps etc etc etc .....il y a des jeunes vieux et des vieux jeunes

J'ai déjà dit souvent que certains sont vieux de naissance. Je suis donc d'accord avec toi. Mais dans la citation, il est question de ceux qui décident d'être vieux et ça là que le bât blesse !

Quand décideras-tu, toi, d'être vieille ? Wink

jamais, hier je suis allé à une conférence sur le diabète, et un monsieur charmant m'a fait la cour....que cela fait du bien Laughing afro

Voilà qui te ressemble bien ! Laughing afro Sacrée Marie-Jo ! Wink

Tu vois donc bien à quel point c'est curieux de lire que quelqu'un décide d'être vieux et pourquoi je l'ai relevé !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juin - 8:12

grand pierre a écrit:

Cette décision est en fait inconsciente. Je pense qu'il ne faut pas prendre cette phrase au pied de la lettre mais considérer qui si on arrête d'avoir des projets et des envies, c'est à ce moment qu'on décide d'être vieux. L'âge ne doit pas être pris comme une sorte d'invalidation.

Je suis d'accord avec toi, mais c'est le mot décider qui m'a interpellée. Je pense qu'il est des choses qui viennent sans qu'on s'en aperçoive et qu'en principe, on ne décide jamais sciemment de vouloir être vieux. Arrêter de faire des projets signifie être vieux, d'après une autre citation. Je te rejoins à ce sujet.

grand pierre a écrit:
Je me rends compte depuis quelques temps que les personnes âgées qui ont pu déléguer beaucoup de leurs soucis (principalement gestion du patrimoine) vieillissent bien mieux que celles qui ont voulu "garder la main" sur tout.

Je ne sais pas. Je suppose que tout dépend de la personne elle-même, de la confiance qu'elle a en ses enfants, de l'intérêt qu'elle porte à son patrimoine, mais également de ses possibilités personnelles. Certes, ne plus avoir à se préoccuper de certaines corvées peut libérer l'esprit, mais n'est-ce pas le début d'une dépendance ? Attention, je ne dis pas qu'il ne faut rien déléguer, mais il faut que les neurones continuent à s'activer. Elles ont besoin d'être entretenues. Certaines corvées y contribuent, me semble-t-il.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 8:37



"Celui qui a confiance en lui mènera les autres." [Horace Walpole]

Est-ce ainsi que vous le voyez ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 9:26

Nelly a écrit:


"Celui qui a confiance en lui mènera les autres."  [Horace Walpole]

Est-ce ainsi que vous le voyez ?

déjà, quand on a confiance en soi on donne une image rassurante à son entourage.....attention,confiance en soi ne veut pas dire pretention!

alors ,oui je pense que les autres nous suivrons plus facilement dans nos projets ou raisonnements
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 16:04

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"Celui qui a confiance en lui mènera les autres."  [Horace Walpole]

Est-ce ainsi que vous le voyez ?

déjà, quand on a confiance en soi on donne une image rassurante à son entourage..... attention, confiance en soi ne veut pas dire pretention!

alors ,oui je pense que les autres nous suivrons plus facilement dans nos projets ou raisonnements

Je suis assez d'accord avec toi. On sent quand quelqu'un a confiance en lui et, du coup, on a envie de lui faire confiance, de le suivre. Cela ne signifie pas le suivre à l'aveuglette mais tout un chacun suivra plus facilement celui qui semble savoir de quoi il parle.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juin - 8:01




"Ce n'est pas le monde qui est désespérant, c'est notre regard sur le monde." [Louis Pauwels]

Vraiment ? Sur tout et tous ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juin - 9:34

Nelly a écrit:



"Ce n'est pas le monde qui est désespérant, c'est notre regard sur le monde."  [Louis Pauwels]

Vraiment ? Sur tout et tous ?

Avec tout ce qui se passe dans le monde comment ne pas voir l'avenir en sombre ? Si nous possédions les moyens d'améliorer ou d'empêcher certaines horreurs notre regard serait plus enclin à l'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juin - 9:36

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

"Ce n'est pas le monde qui est désespérant, c'est notre regard sur le monde."  [Louis Pauwels]

Vraiment ? Sur tout et tous ?

Avec tout ce qui se passe dans le monde comment ne pas voir l'avenir en sombre ? Si nous possédions les moyens d'améliorer ou d'empêcher certaines horreurs notre regard serait plus enclin à l'espoir.

Je suis plutôt d'accord avec toi. Certes, nous avons tendance à craindre les difficultés qui nous attendent, le cas échéant, mais comment rester insensible à ce qui se passe partout, avec le chômage des jeunes et... des moins jeunes.

J'avoue que cette phrase m'a également laissée perplexe !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Juin - 14:27



"La souffrance a ses limites, pas la peur." [Arthur Koestler]

La souffrance a-t-elle davantage de limites que la peur ? :--D:

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Juin - 15:55

Nelly a écrit:


"La souffrance a ses limites, pas la peur."  [Arthur Koestler]

La souffrance a-t-elle davantage de limites que la peur ? :--D:

De quelle souffrance parle-t-on ? La peur s'apprivoise tout comme la douleur, la souffrance physique aussi mais la souffrance morale est à mon avis sans limites.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juin - 9:22

grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:

"La souffrance a ses limites, pas la peur."  [Arthur Koestler]

La souffrance a-t-elle davantage de limites que la peur ? :--D:

De quelle souffrance parle-t-on ? La peur s'apprivoise tout comme la douleur, la souffrance physique aussi mais la souffrance morale est à mon avis sans limites.

Je crois qu'on peut parler des deux.

J'ignore si la souffrance physique s'apprivoise... Shocked Je n'y ai jamais été confrontée à un point insupportable, mais quand on voit les tortures infligées à d'autres par certains fous, on se demande comment les victimes ont pu supporter !

Je crois que la limite de la souffrance morale doit être différente pour chacun. Certains mettent fin à leurs jours pour y échapper...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Juin - 14:46



"C'est bien pire que mauvais, c'est quelconque." [Julien Green]

Cela vous parle ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Juin - 15:21

Nelly a écrit:


"C'est bien pire que mauvais, c'est quelconque."  [Julien Green]

Cela vous parle ?

oui, quelque chose qui laisse indifférent n'intéresse pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Juin - 15:40

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

"C'est bien pire que mauvais, c'est quelconque."  [Julien Green]

Cela vous parle ?

oui, quelque chose qui laisse indifférent n'intéresse pas ...

On ne le voit même pas...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juil - 9:01



"Chaque question possède une force que la réponse ne contient plus."
[Elie Wiesel]

Cela ne vous arrive jamais de ne pas réussir à faire passer une réponse totalement, comme vous la sentez au fond de vous-même, sans forcément trouver les mots adéquats ?

Parfois, aussi, je crois qu'on a envie de ne pas tout dévoiler, dans une réponse ; on a peut-être envie que l'autre comprenne à mi-mot ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juil - 9:03



"Plus j'aime l'humanité en général, moins j'aime les gens en particulier." [Fedor Dostoïevski]

Curieux, mais probablement souvent exact, quand on y réfléchit ! Je ne parle pas des proches, de la famille...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 8:37



"C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule." [Michel Audiard]

C'est l'impression que j'ai souvent, ici, pour ce qui me concerne... Rolling Eyes

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 9:44

[quote="Nelly"]

"C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule."  [Michel Audiard]

C'est l'impression que j'ai souvent, ici, pour ce qui me concerne... Rolling Eyes [/quote

quelle drôle d'idée? :Interrog: study
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 10:43

Nelly a écrit:


"C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule."  [Michel Audiard]

C'est l'impression que j'ai souvent, ici, pour ce qui me concerne... Rolling Eyes
Je comprends, ça nous arrive tous.
Puis je pense que toute pensée fonctionne comme une respiration.
Inspirer, expirer. Parfois dans la tempête on met plus de temps à trouver l'oxygēne nécessaire à notre souffle , ou , pour prendre une autre image, le chaos est difficile à observer !
comment s'y situer, comment lui trouver cohérence?
Notre monde est actuellement dans une phase de chaos, il me semble.
Quand on est sur un volcan, est-il nécessaire d'y danser? Ne vaut-il mieux pas regarder comment limiter ses nuisances?
Oui, le monde actuel me laisse sans voix..... Alors je regarde.
Si! Une chose positive! Que les religions s'engagent pour le respect et la protection de la nature par l'homme qui peut tant faire l'inverse. C'est bien et cohérent .
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juil - 6:49

Bon... Je sens que je vous ai plombés lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juil - 6:55

stip a écrit:
Bon... Je sens que je vous ai plombés lol!

mais non,mais non.....c'est les vacances Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juil - 7:43

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule."  [Michel Audiard]

C'est l'impression que j'ai souvent, ici, pour ce qui me concerne... Rolling Eyes

quelle drôle d'idée? :Interrog: study

Tu trouves ?

Il m'arrive de répondre pour ne pas vous donner l'impression qu'il n'y a personne en face pour répondre. Nous ne sommes pas si nombreux !
Il m'arrive de commenter des citations que je n'aurais pas choisies si je ne souhaitais pas alimenter le forum !

J'essaie simplement de ne pas être totalement hors sujet, même si je ne suis pas certaine que ce soit toujours le cas.

Disons que je regrette un peu le temps de nos discussions plus fournies...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juil - 7:52

stip a écrit:
Nelly a écrit:

"C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule."  [Michel Audiard]

C'est l'impression que j'ai souvent, ici, pour ce qui me concerne... Rolling Eyes
Je comprends, ça nous arrive tous.
Puis je pense que toute pensée fonctionne comme une respiration.
Inspirer, expirer. Parfois dans la tempête on met plus de temps à trouver l'oxygēne nécessaire à notre souffle , ou , pour prendre une autre image, le chaos est difficile à observer !
comment s'y situer, comment lui trouver cohérence?
Notre monde est actuellement dans une phase de chaos, il me semble.
Quand on est sur un volcan, est-il nécessaire d'y danser? Ne vaut-il mieux pas regarder comment limiter ses nuisances?
Oui, le monde actuel me laisse sans voix..... Alors je regarde.

Il est effectivement des choses sur lesquelles nous n'avons pas d'incidence possible, que nous ne pouvons voir qu'en spectateur, malheureusement (ou heureusement, parfois) !

Par contre, je ne suis pas d'accord du tout avec la citation pour le quotidien plus proche. Quand on n'a rien à dire, il est souvent préférable de se taire plutôt que de dire des inepties.

Après, tout est dans la mesure : il est des personnes qui ne savent jamais quoi dire et ce n'est pas de la mauvaise volonté : elles bloquent. J'en connais. D'autres savent détendre l'ambiance avec des commentaires sympas et agréables. Cela met l'autre personne à l'aise. L'essentiel est de savoir se taire quand il s'agit de choses plus importantes, voire graves. Il est préférable de ne pas mettre les pieds dans le plat en tapant totalement à côté.

stip a écrit:
Si! Une chose positive! Que les religions s'engagent pour le respect et la protection de la nature par l'homme qui peut tant faire l'inverse. C'est bien et cohérent .

Oui, sachant que la planète ne nous appartient pas, qu'elle nous est prêtée par nos enfants... De plus, nous vivons du fruit de la terre, de la nature.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juil - 7:53

marie-josé a écrit:
stip a écrit:
Bon... Je sens que je vous ai plombés lol!

mais non,mais non.....c'est les vacances Wink Laughing

Non, tout le monde semble être présent et cette chaleur ne permet guère de sortir !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juil - 7:58

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule."  [Michel Audiard]

C'est l'impression que j'ai souvent, ici, pour ce qui me concerne... Rolling Eyes

quelle drôle d'idée? :Interrog: study

Tu trouves ?

Il m'arrive de répondre pour ne pas vous donner l'impression qu'il n'y a personne en face pour répondre. Nous ne sommes pas si nombreux !
Il m'arrive de commenter des citations que je n'aurais pas choisies si je ne souhaitais pas alimenter le forum !

J'essaie simplement de ne pas être totalement hors sujet, même si je ne suis pas certaine que ce soit toujours le cas.

Disons que je regrette un peu le temps de nos discussions plus fournies...
si on vient sur le forum chaque jour, il y a des sujets qui n'accroche pas toujours tout le monde
le problème est que chacun de nous a ses occupations et ses devoirs, ce n'est pas pour autant que l'on n' apprécie pas ces moments passé ensemble à discuter.
 
Commme tu le dis ,nous ne sommes pas nombreux ,en plus il y a les vacances,ce qui diminue encore l'audimat
Laughing

je suis persuadé que nous serions bien perdus si le forum ne serait plus là, tu lui donne cette convivialité tellement agréable
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juil - 8:06

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule."  [Michel Audiard]

C'est l'impression que j'ai souvent, ici, pour ce qui me concerne... Rolling Eyes

quelle drôle d'idée? :Interrog: study

Tu trouves ?

Il m'arrive de répondre pour ne pas vous donner l'impression qu'il n'y a personne en face pour répondre. Nous ne sommes pas si nombreux !
Il m'arrive de commenter des citations que je n'aurais pas choisies si je ne souhaitais pas alimenter le forum !

J'essaie simplement de ne pas être totalement hors sujet, même si je ne suis pas certaine que ce soit toujours le cas.

Disons que je regrette un peu le temps de nos discussions plus fournies...
si on vient sur le forum chaque jour, il y a des sujets qui n'accroche pas toujours tout le monde
le problème est que chacun de nous a ses occupations et ses devoirs, ce n'est pas pour autant que l'onn' apprécie pas ces moments passé ensemble à discuter.
 

Je sais bien que tous les sujets n'accrochent pas, mais d'autres que moi peuvent aborder des sujets (citations) qui leur parlent, en les commentant !

Si je mets des citations quelques jours de suite, sans obtenir de réponse, j'ai envie de m'abstenir. C'est un peu ridicule de parler toute seule. Ce n'est surtout pas le but du forum. En même temps, si je m'abstiens, le forum se videra peu à peu...
 
marie-josé a écrit:
Commme tu le dis ,nous ne sommes pas nombreux ,en plus il y a les vacances,ce qui diminue encore l'audimat Laughing
Non, le phénomène des vacances n'est pas recevable, à l'heure actuelle, puisque tout le monde est présent. En général, nous savons qui est parti. De plus les vacances ne font que commencer, et le +/- silence est plus ancien. C'est le manque de sujets intéressants (peut-être), ainsi que le manque d'échanges qui en est la cause.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Juil - 12:12



« Les moments de crise produisent un redoublement de vie chez les hommes. » [François René de Chateaubriand]

Que comprendre par cela ? :--D:

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Juil - 14:23

Nelly a écrit:


« Les moments de crise produisent un redoublement de vie chez les hommes. »  [François René de Chateaubriand]

Que comprendre par cela ? :--D:

Peut être que de se serrer la ceinture fait comprendre qu'il faut profiter du moindre plaisir ...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Juil - 16:25

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

« Les moments de crise produisent un redoublement de vie chez les hommes. »  [François René de Chateaubriand]

Que comprendre par cela ? :--D:

Peut être que de se serrer la ceinture fait comprendre qu'il faut profiter du moindre plaisir ...
Ton avis me donne des idées ! Wink

Dans les moments de crise, ne s'oublie-t-on pas en se lançant, quand c'est possible, dans une répartie, une rébellion contre le sort pour le défier et se battre contre l'adversité ? Plutôt que de nous laisser emporter par le quotidien, nous nous réveillons et nous bagarrons contre le sort, ce qui peut changer notre vie.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juil - 10:55

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:

« Les moments de crise produisent un redoublement de vie chez les hommes. »  [François René de Chateaubriand]

Que comprendre par cela ? :--D:

Peut être que de se serrer la ceinture fait comprendre qu'il faut profiter du moindre plaisir ...
Ton avis me donne des idées ! Wink

Dans les moments de crise, ne s'oublie-t-on pas en se lançant, quand c'est possible, dans une répartie, une rébellion contre le sort pour le défier et se battre contre l'adversité ? Plutôt que de nous laisser emporter par le quotidien, nous nous réveillons et nous bagarrons contre le sort, ce qui peut changer notre vie.

Je pense comme Nelly que l'auteur fait plus référence aux situations de danger, de stress qu'à la crise économique.

Pour la plupart des personnes, ces situations provoquent des poussées d'adrénaline et les incitent à plus d'activité. On peut représenter ce phénomène comme un redoublement de vie.

Mais il peut en être ainsi d'un sentiment amoureux !


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juil - 12:30

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:

« Les moments de crise produisent un redoublement de vie chez les hommes. »  [François René de Chateaubriand]

Que comprendre par cela ? :--D:

Peut être que de se serrer la ceinture fait comprendre qu'il faut profiter du moindre plaisir ...
Ton avis me donne des idées ! Wink

Dans les moments de crise, ne s'oublie-t-on pas en se lançant, quand c'est possible, dans une répartie, une rébellion contre le sort pour le défier et se battre contre l'adversité ? Plutôt que de nous laisser emporter par le quotidien, nous nous réveillons et nous bagarrons contre le sort, ce qui peut changer notre vie.

Je pense comme Nelly que l'auteur fait plus référence aux situations de danger, de stress qu'à la crise économique.

Pour la plupart des personnes, ces situations provoquent des poussées d'adrénaline et les incitent à plus d'activité. On peut représenter ce phénomène comme un redoublement de vie.

Mais il peut en être ainsi d'un sentiment amoureux !  
 

Belle idée aussi : se réveiller du train-train quotidien pour se battre contre l'adversité, ça réveille effectivement !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juil - 12:47



"Il n'y a que le méchant qui soit seul."  [Denis Diderot]

Pas totalement d'accord avec lui. Certes, c'est valable pour le méchant, mais en dehors de lui, d'autres personnes se retrouvent seules, parfois, parce qu'elles ne correspondent pas forcément aux critères que nous attendons de lui, non ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juil - 15:33

Nelly a écrit:


"Il n'y a que le méchant qui soit seul."  [Denis Diderot]

Pas totalement d'accord avec lui. Certes, c'est valable pour le méchant, mais en dehors de lui, d'autres personnes se retrouvent seules, parfois, parce qu'elles ne correspondent pas forcément aux critères que nous attendons de lui, non ?
Ah! Si seulement c'était vrai, ça serait moral, cohérent, j'aimerais le croire, seulement voilà la réalité est bien autre pour l'avoir constater moi-même....par observation évidemment,  Laughing (  je n'ai ni le profil de victime pas plus que celui d'un bourreau ).

Bien-sûr il y a des caractères insupportables qui, sans nécessairement le désirer, parviennent à faire le vide autour d'eux mais certains tyrans (domestiques ou autres ) parviennent à tenir leur entourage sous leur coupe bien mieux que n'importe quelle "bonne pâte" .
Et il y a sans aucun doute des gens charmants qui vivent la solitude....
Peut-être trop discrets, peut-être justement pas assez exigeants et expressifs dans leurs relations.
Cette citation m'amène à une réflexion par ailleurs  :Interrog: qui me vient souvent lorsque j'entends ce genre d'assertions aux vertus apaisantes (sans doute ) pour qui les formule.
Je suis toujours fascinée par cette tentation de présenter pour vrai ce qui serait moral ou même logique. Or, en matière de liens humains, ça ne peut coller à de telles simplifications.
Bref! Ce n'est pas la citation la plus brillante de Monsieur Diderot à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil - 9:40

stip a écrit:
Nelly a écrit:

"Il n'y a que le méchant qui soit seul."  [Denis Diderot]

Pas totalement d'accord avec lui. Certes, c'est valable pour le méchant, mais en dehors de lui, d'autres personnes se retrouvent seules, parfois, parce qu'elles ne correspondent pas forcément aux critères que nous attendons de lui, non ?
Ah! Si seulement c'était vrai, ça serait moral, cohérent, j'aimerais le croire, seulement voilà la réalité est bien autre pour l'avoir constater moi-même....par observation évidemment,  Laughing (  je n'ai ni le profil de victime pas plus que celui d'un bourreau ).

Bien-sûr il y a des caractères insupportables qui, sans nécessairement le désirer, parviennent à faire le vide autour d'eux mais certains tyrans (domestiques ou autres ) parviennent à tenir leur entourage sous leur coupe bien mieux que n'importe quelle "bonne pâte" .
Et il y a sans aucun doute des gens charmants qui vivent la solitude....
Peut-être trop discrets, peut-être justement pas assez exigeants et expressifs dans leurs relations.  

Mais bien sûr. Certains sont tellement peu sûrs d'eux qu'ils n'osent aborder personne et ne savent que dire, quand ils sont devant un inconnu. D'autres, au contraire, ont tendance à parler à tort et à travers, ce qui ne plaît pas forcément à tout un chacun et les relèguent également de côté ! Ni les uns ni les autres ne sont mauvais.

Je pense également aux personnes qui sont constamment en train de se plaindre de leurs maux. Ca intéresse 5 minutes, mais il faut passer à autre chose, ensuite.

Il y a également toutes ces gens qui restent chez elles, ne sachant comment accéder à un lien social. Si, si, ça existe encore !

stip a écrit:
Cette citation m'amène à une réflexion par ailleurs  :Interrog: qui me vient souvent lorsque j'entends ce genre d'assertions aux vertus apaisantes (sans doute ) pour qui les formule.
Je suis toujours fascinée par cette tentation de présenter pour vrai ce qui serait moral ou même logique. Or, en matière de liens humains, ça ne peut coller à de telles simplifications.

Cette phrase a été prononcée dans un certain contexte. Sans doute le mauvais se retrouvait-il seul, comme il se devait. Cela n'empêche pas les autres appréciations !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil - 9:31



"J'aime bien ceux qui me résistent ; l'ennui, c'est que je ne peux les supporter." [Charles de Gaulle]

scratch Qu'en est-il pour vous ? Rolling Eyes

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil - 11:19

Nelly a écrit:


"J'aime bien ceux qui me résistent ; l'ennui, c'est que je ne peux les supporter."  [Charles de Gaulle]

scratch Qu'en est-il pour vous ? Rolling Eyes

Il est normal d'accepter les avis contraires, la vie serait bien monotone si nous étions tous sur la même longueur d'onde ! Mais il est par contre difficile de comprendre les gens bornés, obtus, qui sont persuadés d'avoir la science infuse !!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil - 13:34

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

"J'aime bien ceux qui me résistent ; l'ennui, c'est que je ne peux les supporter."  [Charles de Gaulle]

scratch Qu'en est-il pour vous ? Rolling Eyes

Il est normal d'accepter les avis contraires, la vie serait bien monotone si nous étions tous sur la même longueur d'onde !

Je crois qu'on peut être sur la même longueur d'onde sans être toujours du même avis, non ? Selon le contexte, il peut simplement y avoir des éléments perçus différemment.

Par exemple, on peut avoir de la compassion pour quelqu'un sans être d'accord sur la façon de lui venir en aide (côté alimentaire, monétaire, etc.).

anémone a écrit:
Mais il est par contre difficile de comprendre les gens bornés, obtus, qui sont persuadés d'avoir la science infuse !!

Ceux-ci sont évidemment à exclure et je déteste ce genre d'individus, même s'il faut parfois s'en accommoder pour les rencontrer de temps à autre...

Il me semble que, dans un groupe, il peut y avoir de nombreuses sensibilités. Si chacun fait preuve de bonne foi, de sincérité, en en discutant, il faut parfois faire des compromis pour se mettre d'accord sur la finalité. C'est loin d'être simple, surtout quand il s'agit de quelque chose d'important, mais il faut parfois accepter de se rendre à l'avis des autres, même à contrecoeur.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil - 19:46

Nelly a écrit:


"J'aime bien ceux qui me résistent ; l'ennui, c'est que je ne peux les supporter."  [Charles de Gaulle]

scratch Qu'en est-il pour vous ? Rolling Eyes

Résister, ce n'est pas seulement avoir un avis contraire, c'est dire non !

J'ajouterais que De Gaulle a pu difficilement supporter Mitterrand, et je ne pense pas qu'il l'aimait bien.

Maintenant, il faut que la résistance soit justifiée rationnellement et ne devienne pas de l'entêtement....

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil - 8:50

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

"J'aime bien ceux qui me résistent ; l'ennui, c'est que je ne peux les supporter."  [Charles de Gaulle]

scratch Qu'en est-il pour vous ? Rolling Eyes

Résister, ce n'est pas seulement avoir un avis contraire, c'est dire non !

J'ajouterais que De Gaulle a pu difficilement supporter Mitterrand, et je ne pense pas qu'il l'aimait bien.

Maintenant, il faut que la résistance soit justifiée rationnellement et ne devienne pas de l'entêtement....

Je suppose qu'il parlait quand même de personnes qu'il appréciait et dont le raisonnement tenait la route. Il pouvait s'agit de ses collaborateurs, par exemple. Par contre, forte tête, il ne devait pas apprécier d'avoir tort !

Ensuite, tout dépend du contexte : public ou privé. J'imagine que les conflits ouverts devaient l'horripiler, surtout provenant de collaborateurs.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil - 9:09

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

"J'aime bien ceux qui me résistent ; l'ennui, c'est que je ne peux les supporter."  [Charles de Gaulle]

scratch Qu'en est-il pour vous ? Rolling Eyes

Résister, ce n'est pas seulement avoir un avis contraire, c'est dire non !

J'ajouterais que De Gaulle a pu difficilement supporter Mitterrand, et je ne pense pas qu'il l'aimait bien.

Maintenant, il faut que la résistance soit justifiée rationnellement et ne devienne pas de l'entêtement....

Je suppose qu'il parlait quand même de personnes qu'il appréciait et dont le raisonnement tenait la route. Il pouvait s'agit de ses collaborateurs, par exemple. Par contre, forte tête, il ne devait pas apprécier d'avoir tort !

Ensuite, tout dépend du contexte : public ou privé. J'imagine que les conflits ouverts devaient l'horripiler, surtout provenant de collaborateurs.
Ça me fait songer à une petite blague.
lors d'un dîner international, De Gaulle a un doute sur l'identité des différentes personnalités en présence à table.
Il passe un petit mot à son ministre des affaires étrangères Couve de Murville sur lequel il demande: savez-vous qui est le représentant Danois?
Couve renvoie un petit mot:"oui"
De Gaulle agacé renvoie:"oui? Qui??? "
Couve renvoie:"oui, mon Général"  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac...
» Citations en vrac
» Citations en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: