philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Citations en vrac

Aller en bas 
+4
stip
Nelly
marie-josé
Sylvie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Oct - 8:55



“C'est plein de disputes, un bonheur.” [Jean Anouilh]

D'accord ou pas d'accord ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Oct - 9:54

celui qui se perd dans sa passion, a moins perdu que celui qui perd sa passion

Alexandre Jardin
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Oct - 9:55

Nelly a écrit:


“C'est plein de disputes, un bonheur.”  [Jean Anouilh]

D'accord ou pas d'accord ?

pour lui surement, ça donnait place a des gags plutôt réussis non, dans ses pieces de théatre
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Oct - 16:29

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

“C'est plein de disputes, un bonheur.”  [Jean Anouilh]

D'accord ou pas d'accord ?

pour lui surement, ça donnait place a des gags plutôt réussis non, dans ses pieces de théatre

Tu sais, je pense effectivement qu'on ne peut pas être heureux si tout est trop plat, trop limpide. Dans un couple, chacun a son caractère et il est normal qu'il y ait des divergences d'opinion. Certes, un bon dialogue est très efficace mais parfois, il n'est pas très grave d'avoir une discussion un peu plus corsée. Ca ne gâche rien et ça peut ouvrir d'autres horizons.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Oct - 16:31

marie-josé a écrit:
celui qui se perd dans sa passion, a moins perdu que celui qui perd sa passion

Alexandre Jardin

Tout à fait d'accord. Ceux qui ont une passion ont beaucoup de chance et s'investir au point de s'y perdre est formidable à condition de ne pas s'isoler de son entourage.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Oct - 16:49

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
celui qui se perd dans sa passion, a moins perdu que celui qui perd sa passion

Alexandre Jardin

Tout à fait d'accord. Ceux qui ont une passion ont beaucoup de chance et s'investir au point de s'y perdre est formidable à condition de ne pas s'isoler de son entourage.

C'est vrai quand on ne peut pas se donner à sa passion, cela laisse un goût d'inachevé, un manque qui nous restera toute notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Oct - 20:58

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
celui qui se perd dans sa passion, a moins perdu que celui qui perd sa passion

Alexandre Jardin

Tout à fait d'accord. Ceux qui ont une passion ont beaucoup de chance et s'investir au point de s'y perdre est formidable à condition de ne pas s'isoler de son entourage.

C'est vrai quand on ne peut pas se donner à sa passion, cela laisse un goût d'inachevé, un manque qui nous restera toute notre vie.


Encore faut-il être passionné. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Oct - 8:15

stip a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
celui qui se perd dans sa passion, a moins perdu que celui qui perd sa passion

Alexandre Jardin

Tout à fait d'accord. Ceux qui ont une passion ont beaucoup de chance et s'investir au point de s'y perdre est formidable à condition de ne pas s'isoler de son entourage.

C'est vrai quand on ne peut pas se donner à sa passion, cela laisse un goût d'inachevé, un manque qui nous restera toute notre vie.

Encore faut-il être passionné. Neutral

Tu as raison. C'est bien dommage quand on ne l'est pas. Crying or Very sad

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Oct - 8:37



"Lorsqu'on est pauvre, l'orgueil n'est-il pas la seule chose qui reste?"  [Kenizé Mourad]

:--D:

N'est-on pas toujours pauvre par rapport à quelqu'un ou quelque chose ?

Pour ce qu'il en est du côté financier, il est certes souvent difficile de demander de l'aide et je crois que certains sont obligés de faire fi de leur orgueil pour passer à la demande. Ce n'est certainement pas simple.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Oct - 8:51

Nelly a écrit:


"Lorsqu'on est pauvre, l'orgueil n'est-il pas la seule chose qui reste?"  [Kenizé Mourad]

:--D:

N'est-on pas toujours pauvre par rapport à quelqu'un ou quelque chose ?

Pour ce qu'il en est du côté financier, il est certes souvent difficile de demander de l'aide et je crois que certains sont obligés de faire fi de leur orgueil pour passer à la demande. Ce n'est certainement pas simple.

je ne parlerais pas d'orgeuil,mais plutôt de fiérté
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Oct - 8:58

Nelly a écrit:
stip a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
celui qui se perd dans sa passion, a moins perdu que celui qui perd sa passion

Alexandre Jardin

Tout à fait d'accord. Ceux qui ont une passion ont beaucoup de chance et s'investir au point de s'y perdre est formidable à condition de ne pas s'isoler de son entourage.

C'est vrai quand on ne peut pas se donner à sa passion, cela laisse un goût d'inachevé, un manque qui nous restera toute notre vie.

Encore faut-il être passionné. Neutral



Tu as raison. C'est bien dommage quand on ne l'est pas. Crying or Very sad

Je crois qu'une majorité de gens sont comme moi, ils s'intéressent à plein de choses sans être pour autant des Citations en vrac - Page 11 661587 passionnés.
Les passionnés font passer une chose avant tout le reste, je les envie bien-sûr, je crois qu'on leur doit la plupart des grandes choses..... Peut-être s'agit-il d'une simple rencontre hasardeuse entre un homme et une activité qui le comble, une fascination qu'il peaufine avec plaisir.
Pour ma part, ça ne s'est pas encore produit, à moins que je n'ai pas le profil psychologique requis tout simplement. L'avantage est que je garde ma curiosité ouverte et qu'il y a plein de choses que j'aime profondément.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Oct - 9:05

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


"Lorsqu'on est pauvre, l'orgueil n'est-il pas la seule chose qui reste?"  [Kenizé Mourad]

:--D:

N'est-on pas toujours pauvre par rapport à quelqu'un ou quelque chose ?

Pour ce qu'il en est du côté financier, il est certes souvent difficile de demander de l'aide et je crois que certains sont obligés de faire fi de leur orgueil pour passer à la demande. Ce n'est certainement pas simple.

je ne parlerais pas d'orgeuil,mais plutôt de fiérté

Oui, riche ou pauvre, l'orgueil à ce côté "chatouilleux" (au bord de l'agressivité ) qui aveugle et mène à une mauvaise foi qui écarte plutôt de la fierté et dignité , il me semble. L'orgueil est contre-productif en matière d'entendement.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Oct - 9:15

stip a écrit:
Je crois qu'une majorité de gens sont comme moi, ils s'intéressent à plein de choses sans être pour autant des Citations en vrac - Page 11 661587  passionnés.

Absolument d'accord.

stip a écrit:
Les passionnés font passer une chose avant tout le reste, je les envie bien-sûr, je crois qu'on leur doit la plupart des grandes choses..... Peut-être s'agit-il d'une simple rencontre hasardeuse entre un homme et une activité qui le comble, une fascination qu'il peaufine avec plaisir.

C'est de ce genre d'envie dont je parlais récemment qui n'a rien à voir avec la jalousie.

Une de mes belles-soeurs est une passionnée de la peinture. C'est elle qui était partie en Finlande, récemment. Dès qu'elle a un moment de libre, elle peint. C'est ainsi qu'elle a "raconté" leur séjour par des mots, certes, mais en faisant un journal illustré par des peintures à l'aquarelle. Il est magnifique et très parlant. Plus joli que des photos.

Elle fait également partie d'un club de peinture où elle assiste autant qu'elle peut.

Dès qu'elle a un moment, elle sort son chevalet... Pour elle, ce sont des moments de détente et je trouve ça formidable !

stip a écrit:
Pour ma part, ça ne s'est pas encore produit, à moins que je n'ai pas le profil psychologique requis tout simplement. L'avantage est que je garde ma curiosité ouverte et qu'il y a plein de choses que j'aime profondément.

Ma foi, j'imagine que tout le monde ne peut pas en avoir. Il faut déjà avoir un don et pense à l'exploiter. En même temps, je crois savoir que tu aimes voyager... Ce n'est peut-être pas une passion à proprement parler, mais ça fait sans doute autant de bien ! Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Oct - 11:09

stip a écrit:
Nelly a écrit:
stip a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
celui qui se perd dans sa passion, a moins perdu que celui qui perd sa passion

Alexandre Jardin

Tout à fait d'accord. Ceux qui ont une passion ont beaucoup de chance et s'investir au point de s'y perdre est formidable à condition de ne pas s'isoler de son entourage.

C'est vrai quand on ne peut pas se donner à sa passion, cela laisse un goût d'inachevé, un manque qui nous restera toute notre vie.

Encore faut-il être passionné. Neutral



Tu as raison. C'est bien dommage quand on ne l'est pas. Crying or Very sad

Je crois qu'une majorité de gens sont comme moi, ils s'intéressent à plein de choses sans être pour autant des Citations en vrac - Page 11 661587  passionnés.
Les passionnés font passer une chose avant tout le reste, je les envie bien-sûr, je crois qu'on leur doit la plupart des grandes choses..... Peut-être s'agit-il d'une simple rencontre hasardeuse entre un homme et une activité qui le comble, une fascination qu'il peaufine avec plaisir.
Pour ma part, ça ne s'est pas encore produit, à moins que je n'ai pas le profil psychologique requis tout simplement. L'avantage est que je garde ma curiosité ouverte et qu'il y a plein de choses que j'aime profondément.

On ne peut malheureusement pas toujours pratiquer sa passion...Par manque de temps ou d'argent...et c'est ça qui laisse une amertume, le sentiment d'avoir raté des moments de sa vie. Cela ne bouffe pas sa vie mais laisse un manque auquel on pense en regardant d'autres personnes qui ont la chance de pouvoir le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeMar 6 Oct - 13:48



"Dans la solitude on rejoint - Quelqu'un d'autre que soi." [Marie de Solemne]

Sommes-nous deux ? Suspect Peut-être ne connaissons-nous pas le second tant que nous ne sommes pas confrontés à la solitude ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Oct - 9:01



"Il arrive que les grandes décisions ne se prennent pas, mais se forment d'elles-mêmes." [Dalaï-Lama]

Je pense qu'il a raison et que c'est le genre de choses qui arrive occasionnellement. Certaines situations sont tellement évidentes que la suite coule de source.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 8:38



“Le toucher est le plus démystificateur de tous les sens, à la différence de la vue, qui est le plus magique." Roland Barthes]

Avez-vous déjà réfléchi à cela ? Pour ma part, je le trouve assez réaliste.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 8:54

Nelly a écrit:


“Le toucher est le plus démystificateur de tous les sens, à la différence de la vue, qui est le plus magique."  Roland Barthes]

Avez-vous déjà réfléchi à cela ? Pour ma part, je le trouve assez réaliste.
à moins de jouer à colin maillard ,là,les mains baladeuses peuvent donner une impression de magie à certains Laughing

Citations en vrac - Page 11 1537436-inline
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 9:01

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


“Le toucher est le plus démystificateur de tous les sens, à la différence de la vue, qui est le plus magique."  Roland Barthes]

Avez-vous déjà réfléchi à cela ? Pour ma part, je le trouve assez réaliste.
à moins de jouer à colin maillard ,là,les mains baladeuses peuvent donner une impression de magie à certains Laughing

OK, OK, mais plus sérieusement... Cool

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Oct - 14:27



"Avant de blâmer, il faudrait toujours chercher à voir si l'on ne peut d'abord excuser." [Georg Christoph Lichtenberg]

Peut-être...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Oct - 17:33



"C'est ça le téléphone ? On vous sonne comme un domestique et vous accourez !" [Edgar Degas]

N'est-ce pas tout ce qu'il y a de plus vrai ? Qu'avons-nous à courir voir qui nous appelle, surtout qu'un répondeur peut faire l'affaire, s'il n'y a pas urgence ? Est-ce vraiment une nécessité absolue ? Je ne sais pas comment vous faites, mais j'avoue que, quand je suis chez moi et que le téléphone sonne, je laisse tout tomber pour y répondre. Souvent pour un démarchage...


_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeLun 12 Oct - 7:05



"Ceux qui aiment à blâmer sont, par nature, peu propres à l'amitié."  [Démocrite]

Je serais plutôt d'accord avec cette citation : quand quelqu'un est très enclin à la critique envers d'autres, presque systématiquement et à propos de plusieurs personnes, il n'inspire guère l'amitié. L'amitié signifie également confiance...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeLun 12 Oct - 12:41

Une citation tirée du dernier numéro de Lire magazine avec laquelle je suis tout à fait d'accord.

" l'écrit seul jamais ne suffit.
Toute pensée est vivante à condition qu'elle s'échange, elle n'est pas figée ou bien elle est morte"

Laurent Binet la Septième Fonction du Langage
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeLun 12 Oct - 18:34

stip a écrit:
Une citation tirée du dernier numéro de Lire magazine avec laquelle je suis tout à fait d'accord.

" l'écrit seul jamais ne suffit.
Toute pensée est vivante à condition qu'elle s'échange, elle n'est pas figée ou bien elle est morte"

Laurent Binet la Septième Fonction du Langage

Je suis d'accord également sinon, ce serait un peu comme parler tout seul !

Mais attends, ici, nous échangeons par écrit ! Alors ? scratch Nous communiquons, lisons, pensons et échangeons... tout cela grâce à l'écrit !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Oct - 7:58



"L'estime s'use comme l'amour." [Luc de Clapiers Marquis de Vauvenargues]

scratch Question

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Oct - 9:01

Nelly a écrit:


"L'estime s'use comme l'amour."  [Luc de Clapiers Marquis de Vauvenargues]

scratch Question

pas toujours, pour une personne qui a fait quelque chose d'héroîque ,que ce soit dans la recherche ou autre,il sera estimé toute sa vie
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Oct - 9:34

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


"L'estime s'use comme l'amour."  [Luc de Clapiers Marquis de Vauvenargues]

scratch Question

pas toujours, pour une personne qui a fait quelque chose d'héroîque ,que ce soit dans la recherche ou autre,il sera estimé toute sa vie

Il s'agira de quelqu'un que nous ne voyons pas et nous éprouverons surtout de l'admiration.

Mais je cherchais dans quel cas l'estime s'use...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Oct - 9:36

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


"L'estime s'use comme l'amour."  [Luc de Clapiers Marquis de Vauvenargues]

scratch Question

pas toujours, pour une personne qui a fait quelque chose d'héroîque ,que ce soit dans la recherche ou autre,il sera estimé toute sa vie

Il s'agira de quelqu'un que nous ne voyons pas et nous éprouverons surtout de l'admiration.

Mais je cherchais dans quel cas l'estime s'use...

par exemple quand une de ces personnes fanfaronne ,alors là....beurk
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Oct - 9:38

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


"L'estime s'use comme l'amour."  [Luc de Clapiers Marquis de Vauvenargues]

scratch Question

pas toujours, pour une personne qui a fait quelque chose d'héroîque ,que ce soit dans la recherche ou autre,il sera estimé toute sa vie

Il s'agira de quelqu'un que nous ne voyons pas et nous éprouverons surtout de l'admiration.

Mais je cherchais dans quel cas l'estime s'use...

par exemple quand une de ces personnes fanfaronne ,alors là....beurk

Oui, mais là, il n'y a jamais eu d'estime.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Oct - 9:40

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


"L'estime s'use comme l'amour."  [Luc de Clapiers Marquis de Vauvenargues]

scratch Question

pas toujours, pour une personne qui a fait quelque chose d'héroîque ,que ce soit dans la recherche ou autre,il sera estimé toute sa vie

Il s'agira de quelqu'un que nous ne voyons pas et nous éprouverons surtout de l'admiration.

Mais je cherchais dans quel cas l'estime s'use...

par exemple quand une de ces personnes fanfaronne ,alors là....beurk

Oui, mais là, il n'y a jamais eu d'estime.

de même pour ceux qui ont mérités notre estime, mais qui en définitif s'avèrent être différents de ce que nous pensions
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Oct - 12:52

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


"L'estime s'use comme l'amour."  [Luc de Clapiers Marquis de Vauvenargues]

scratch Question

pas toujours, pour une personne qui a fait quelque chose d'héroîque ,que ce soit dans la recherche ou autre,il sera estimé toute sa vie

Il s'agira de quelqu'un que nous ne voyons pas et nous éprouverons surtout de l'admiration.

Mais je cherchais dans quel cas l'estime s'use...

Peut-être nous faut-il du temps pour apprécier autrui à sa juste valeur.
Lorsqu'on est ébloui par les qualités tangibles de quelqu'un, n'est-on pas prompts à Le croire exempt de petitesses? Pourtant nul n'est parfait. Partant de très haut, à connaître, à fréquenter, souvent apparaît des choses insoupçonnables qui n'abondent pas dans le même sens.
D'ailleurs, je suis prête à penser qu'en partant au contraire d'une estime très basse, à connaître et fréquenter (malgré tout) on peut être parfois agréablement surpris.
Sans doute notre jugement s'accommode de schémas à gros traits d'une rapidité déraisonnable pour commencer d'autant qu'on aime admirer.
Mais rien n'est tout blanc ou tout noir.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Oct - 14:16

stip a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


"L'estime s'use comme l'amour."  [Luc de Clapiers Marquis de Vauvenargues]

scratch Question

pas toujours, pour une personne qui a fait quelque chose d'héroîque ,que ce soit dans la recherche ou autre,il sera estimé toute sa vie

Il s'agira de quelqu'un que nous ne voyons pas et nous éprouverons surtout de l'admiration.

Mais je cherchais dans quel cas l'estime s'use...

Peut-être nous faut-il du temps pour apprécier autrui à sa juste valeur.
Lorsqu'on est ébloui par les qualités tangibles de quelqu'un, n'est-on pas prompts à Le croire exempt de petitesses? Pourtant nul n'est parfait. Partant de très haut, à connaître, à fréquenter, souvent apparaît des choses insoupçonnables qui n'abondent pas dans le même sens.

C'est vrai, mais là, on parle de déception, pas d'usure.

stip a écrit:
D'ailleurs, je suis prête à penser qu'en partant au contraire d'une estime très basse, à connaître et fréquenter (malgré tout) on peut être parfois agréablement surpris.  

Tu as raison et je te suis, à ce sujet. En même temps, l'homme se s'habitue-t-il pas à ce que fait la personne qu'il estime au point de trouver son attitude normale, allant jusqu'à s'habituer à ce qu'il en soit ainsi, au point d'oublier l'importance et l'estime qu'il lui accordaient ?

stip a écrit:
Sans doute notre jugement s'accommode de schémas à gros traits d'une rapidité déraisonnable pour commencer d'autant qu'on aime admirer.
Mais rien n'est tout blanc ou tout noir.

Je sais bien que nous admirons sur des clichés et ce n'est pas très grave quand il s'agit de quelqu'un pour lequel ça n'aura aucune incidence. Par contre, quand il s'agit de quelqu'un qu'on estime, on tombe haut quand se passe un "accident" de parcours. Il tombe du piédestal sur lequel nous l'avions placé. Cela rejoint ce que tu dis.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Oct - 8:47



"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière."
[Michel Audiard]

Bienvenue au club ! Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Oct - 9:53

Nelly a écrit:


"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière."
 [Michel Audiard]

Bienvenue au club ! Laughing

c'est certain, ici on y voit clair Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Oct - 9:08



"On se fatigue de la pitié quand la pitié est inutile." [Albert Camus]

:--D: Et pourquoi aurait-on pitié si celle-ci est inutile ? Il est certain que la pitié n'est pas un sentiment facile à "recevoir" !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Oct - 9:16

Nelly a écrit:


"On se fatigue de la pitié quand la pitié est inutile."  [Albert Camus]

:--D:  Et pourquoi aurait-on pitié si celle-ci est inutile ? Il est certain que la pitié n'est pas un sentiment facile à "recevoir" !

selon moi ,c'est la donner qui est en cause ici.

à force on fini parfois par s'éssouffler
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Oct - 9:19

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"On se fatigue de la pitié quand la pitié est inutile."  [Albert Camus]

:--D:  Et pourquoi aurait-on pitié si celle-ci est inutile ? Il est certain que la pitié n'est pas un sentiment facile à "recevoir" !

selon moi ,c'est la donner qui est en cause ici.

à force on fini parfois par s'éssouffler

Ah, je n'y avais pas pensé. Peut-être... En même temps, une pitié qui ne sert à rien dans la mesure où on essaie d'aider, s'estompe forcément si l'autre n'y met pas du sien !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Oct - 12:32



"Ce qu'on fait n'est jamais compris mais seulement loué ou blâmé." [André Comte-Sponville]

Une idée ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Oct - 12:16



"En élevant un enfant, songez à sa vieillesse." [Joseph Joubert]

Songer à la vieillesse de l'enfant est une bonne chose. S'il ne reçoit aucune éducation ou s'il est incapable de se débrouiller tout, seul, sa vieillesse sera encore plus difficile pour lui que pour quelqu'un d'autre.

Mais je me pose une autre question : avec tout ce qui se passe autour de nous, faut-il encore continuer à avoir des enfants dans ce monde de fous ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Oct - 8:55



"La liberté consiste moins à donner beaucoup qu'à donner à propos." [Jean de La Bruyère]

Donner beaucoup n'est généralement pas utile, mais donner au bon moment, à bon escient, me semble essentiel !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Oct - 7:27



"La bêtise a deux manières d'être: elle se fait ou elle parle. La bêtise muette est supportable." [Honoré De Balzac]

Laquelle préférez-vous ? Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Oct - 7:35



"L'ignorance, c'est d'en savoir autant que les autres mais en ignorer davantage." [Jean Rostand]

Subtil, j'aime bien. Je crois qu'on peut également parler d'intelligence, dans ce cas.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Oct - 8:58

Nelly a écrit:


"La bêtise a deux manières d'être: elle se fait ou elle parle. La bêtise muette est supportable."  [Honoré De Balzac]

Laquelle préférez-vous ? Wink

plutôt la muette ,comme ça ,je n'y suis pas confronté,car je ne supporte pas la bétise,je n'ai pas la moindre tolérance à mon grd regret d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Oct - 16:07

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"La bêtise a deux manières d'être: elle se fait ou elle parle. La bêtise muette est supportable."  [Honoré De Balzac]

Laquelle préférez-vous ? Wink

plutôt la muette ,comme ça ,je n'y suis pas confronté,car je ne supporte pas la bétise,je n'ai pas la moindre tolérance à mon grd regret d'ailleurs!
Je serais plutôt d'accord avec toi, mais s'en rend-on toujours compte (quand on dit ou fait des bêtises) ?

En même temps, celui qui se tait parce qu'il ne connaît pas me paraît plutôt intelligent que sot ! Je crois que l'essentiel est de connaître ses limites.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Oct - 16:14

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"La bêtise a deux manières d'être: elle se fait ou elle parle. La bêtise muette est supportable."  [Honoré De Balzac]

Laquelle préférez-vous ? Wink

plutôt la muette ,comme ça ,je n'y suis pas confronté,car je ne supporte pas la bétise,je n'ai pas la moindre tolérance à mon grd regret d'ailleurs!
Je serais plutôt d'accord avec toi, mais s'en rend-on toujours compte (quand on dit ou fait des bêtises) ?

En même temps, celui qui se tait parce qu'il ne connaît pas me paraît plutôt intelligent que sot ! Je crois que l'essentiel est de connaître ses limites.

je fait la différence entre bétises et manque de connaissances, mais bien souvent des gens parlent à tort et à travers sans vérifier si ce qu'ils disent correspond à la réalité
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Oct - 18:14




"La peur de l'effort est plus épuisante que l'effort même." [Albert Brie]

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 8:28

Nelly a écrit:



"La peur de l'effort est plus épuisante que l'effort même."  [Albert Brie]

hé oui; c'est pour cela que les faînéants sont toujours fatigués
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 8:44

les animaux parlent souvent plus intelligemment avec leurs yeux que les humains avec leur bouche
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 15:46

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"La peur de l'effort est plus épuisante que l'effort même."  [Albert Brie]

hé oui; c'est pour cela que les faînéants sont toujours fatigués

Certes, mais certains ont réellement peur de s'engager dans certains travaux, peur de ne pas réussir. Et c'est épuisant, même sans être fainéant !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 15:49

marie-josé a écrit:
les animaux parlent souvent plus intelligemment avec leurs yeux que les humains avec leur bouche

Je ne suis pas certaine que ce soit de l'intelligence, mais il est certain qu'ils réussissent parfois à se faire comprendre de manière plus sensée que bon nombre d'être humains. Ces derniers sont souvent très doués pour dire des sottises, alors que l'animal agit par instinct, sans faux-semblant.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac...
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac (2) 2009
» Citations en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: