philo Z'amis

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresGroupesRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Citations en vrac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Mar 19 Mai - 8:40

Nelly a écrit:

"Celui qui n'a pas conscience de sa misère, croit à l'illusion du bonheur."  [Amadou Koné]

L'illusion n'est-elle pas une forme de bonheur également ?

bien heureux celui qui n'en a pas conscience, cela lui permet de rêver
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Mer 20 Mai - 8:13

« La haine, comme l'amour, se nourrit des plus petites choses, tout lui va. »  [Honoré de Balzac]

C'est ma foi vrai !

Quand quelqu'un ne nous convient pas, pour quelque raison que ce soit, dès qu'il dit ou fait quelque chose d'inhabituel, que nous n'apprécions pas, nous y trouvons à redire. Par contre, nous sommes beaucoup plus tolérants quand il s'agit de quelqu'un qui nous aimons.

Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Jeu 21 Mai - 8:47

"Il y a une exubérance dans la bonté qui ressemble à de la méchanceté." [Friedrich Nietzsche]

Comment comprendre cette phrase ? scratch

Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Ven 22 Mai - 8:59

"Ne dites jamais de quelque chose : c'est acquis. Dites : c'est à moi !"  [Roland Bacri]

Quand on parle chose, je pense qu'on peut le dire ainsi, mais jamais d'une personne !

Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Sam 23 Mai - 9:21

"Ce que je souhaite de tout mon coeur, c'est de mourir jeune à un âge avancé." [Gilbert Cesbron]

Ca peut paraître idiot comme phrase, mais il est des gens qui naissent "vieux" et d'autres qui restent jeunes toute leur vie.

marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Sam 23 Mai - 17:13

Nelly a écrit:

"Ce que je souhaite de tout mon coeur, c'est de mourir jeune à un âge avancé."  [Gilbert Cesbron]

Ca peut paraître idiot comme phrase,  mais il est des gens qui naissent "vieux" et d'autres qui restent jeunes toute leur vie.

nous, membres de ce forum,nous serons de ceux là Laughing
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Lun 25 Mai - 7:35

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude." [Jean-Jacques Rousseau]

Je suis plutôt d'accord avec cela.

Morgan Kane

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Lun 25 Mai - 9:31

Nelly a écrit:

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."  [Jean-Jacques Rousseau]

Tout dépend de la manière dont nous avons acquis l'argent que nous possédons. Il peut être l'instrument de notre liberté mais avoir été celui de la servitude des autres.

En revanche, la seconde partie de la phrase me paraît exacte.

renal

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Mar 26 Mai - 7:08

La confiance

« Dès l’instant où vous aurez foi en vous-même, vous saurez comment vivre. » (Goethe)

« Qui a courage et confiance ne se laissera jamais sombrer dans la détresse. » (Anne Frank)

« Celui qui ressent sa propre vie et celle des autres comme dénuées de sens est fondamentalement malheureux, puisqu’il n’a aucune raison de vivre. » (Albert Einstein)

« La sagesse n’est pas dans la raison mais dans l’amour. » (André Gide)

« L’avenir c’est ce qui dépasse la main tendue. » (Aragon)

« Il est plus doux de donner que de recevoir. » (Epicure)

« Le temps, c’est comme un flocon de neige, pendant qu’on se demande ce que l’on va faire avec, il fond. » (Anonyme)

« La tranquillité est à l’esprit ce que le sommeil est au corps. » (Alexandre Pope)
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Mar 26 Mai - 7:52

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."  [Jean-Jacques Rousseau]

Tout dépend de la manière dont nous avons acquis l'argent que nous possédons. Il peut être l'instrument de notre liberté mais avoir été celui de la servitude des autres.  

Evidemment, l'argent malhonnêtement acquis devrait brûler les doigts de ceux qui le dépensent pour leur bien-être !

Par contre, ne dépendre financièrement de personne est une grande liberté ; de même, pouvoir se faire plaisir, de temps à autre, est très important. Le tout est de ne pas se laisser emporter par des dépenses outrancières allant au-delà de nos possibilités.

Vois-tu, quand je reçois des personnes dans le besoin à la permanence d'accueil, il arrive que certaines d'entre elles ont dépensé sans réfléchir et se retrouvent tout à coup le bec dans l'eau. Je suis parfois obligée d'intervenir auprès des bénévoles qui trouvent qu'elles auraient dû faire doucement, économiser, ne pas dépenser ainsi. Or, il ne nous appartient pas de juger. Ce n'est pas parce que quelqu'un a fait des folies auparavant qu'il faut le punir en le laissant affamé.

C'est loin d'être facile !

En même temps, elles n'ont pas totalement tort. Notre but est alors d'aider ces personnes à réaliser qu'il leur faut rester dans leur budget, si minime soit-il. C'est aussi à ce moment-là que l'on s'aperçoit de la liberté que procure le simple fait de pouvoir se faire plaisir en plus du nécessaire vital !

Nous gérons de l'argent de donateurs et devons rester dans l'esprit de ceux-ci. Pourtant, il m'arrive de me demander comment il est possible de vivre en comptant chaque sou, sans savoir si on réussira à boucler ses fins de mois. De plus, il y a généralement des enfants...  Crying or Very sad

Morgan Kane a écrit:
En revanche, la seconde partie de la phrase me paraît exacte.

Je suis d'accord également.

Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Mer 27 Mai - 8:43

"Les méchants sont toujours surpris de trouver de l'habileté dans les bons." [Luc de Clapiers Marquis de Vauvenargues]

Surprenante, cette citation, quand on y réfléchit. Pourquoi les bons ne seraient-ils pas habiles ? Ils peuvent même obtenir des résultats spectaculaires sans passer par la case "manipulation", "mensonge" ou "méchanceté" !

Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Jeu 28 Mai - 8:23

“Un proverbe japonais dit: Jamais l'oiseau ne fait son nid sur l'arbre dénudé.” [Ian Fleming]

Qu'y a-t-il comme leçon à en tirer ? :--D:

marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Jeu 28 Mai - 8:26

Nelly a écrit:

“Un proverbe japonais dit: Jamais l'oiseau ne fait son nid sur l'arbre dénudé.”  [Ian Fleming]

moi je comprend en ça ceci

ne pas faire confiance à quelqu'un qui n'a pas de valeur morale et sentimentale

un Coeur vide n'attire pas la tendresse

on ne construit rien sur du vent

Dernière édition par marie-josé le Jeu 28 Mai - 8:26, édité 1 fois
anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Jeu 28 Mai - 8:26

Nelly a écrit:

“Un proverbe japonais dit: Jamais l'oiseau ne fait son nid sur l'arbre dénudé.”  [Ian Fleming]

peut être qu'il faut s'assurer certaines protections , ne pas s'exposer et garder une part secrète de sa vie
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Jeu 28 Mai - 8:36

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

peut être qu'il faut s'assurer certaines protections , ne pas s'exposer et garder une part secrète de sa vie

L'oiseau suit des règles instinctives. Il sait qu'exposé au vu et au su de tous, il ne vivra pas longtemps : il fera une proie certaine.

Quand on voit que certaines maisons ont le droit d'être érigées en zones inondables, je me dis que l'oiseau est plus intelligent que de nombreux humains !

La seconde partie de ta phrase est intéressante également : on ne peut pas tout dire à tout le monde. Comment d'autres comprendraient-ils ce pourquoi ils n'ont que peu d'éléments, et souvent pas envie d'en avoir. Pour comprendre quelqu'un d'autre, il faut au moins prendre la peine de l'écouter. Certains entendent ce qu'ils veulent et risquent de faire des amalgames, sans oublier le fait que certains éléments peuvent se retourner vers la personne qui les a dites...

marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Jeu 28 Mai - 8:54

j'aurais bien aimé que tu réponde à mes propositions!
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Jeu 28 Mai - 8:58

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

moi je comprend en ça ceci

ne pas faire confiance à quelqu'un qui n'a pas de valeur morale et sentimentale

un Coeur vide n'attire pas la tendresse

Je crois que tes deux phrases vont de pair et rejoignent ce que je disais plus haut : certains n'écoutent pas correctement et peuvent aller jusqu'à utiliser certains dires contre la personne qui leur a fait confiance.

marie-josé a écrit:
on ne construit rien sur du vent

Tu as un exemple à propos du vent dont du parles ?

Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Jeu 28 Mai - 8:59

marie-josé a écrit:

J'aimerais souvent que tu répondes également aux miennes !!! clown tongue

marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Jeu 28 Mai - 9:17

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

je ne répond qu'aux propositions honnêtes moi Madame Twisted Evil siffleur :yahoo:
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Jeu 28 Mai - 9:19

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

je ne répond qu'aux propositions honnêtes moi Madame Twisted Evil siffleur :yahoo:

tongue tongue tongue Na !

Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Ven 29 Mai - 7:28

« Il ne faut jamais dire qu'on est intègre. Parce qu'on ne l'est jamais tout à fait. » [Bernard Clavel]

Commentaires ? Suspect

marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Ven 29 Mai - 7:59

Nelly a écrit:

« Il ne faut jamais dire qu'on est intègre. Parce qu'on ne l'est jamais tout à fait. »  [Bernard Clavel]

Commentaires ? Suspect

malgré toute la bonne volonté qu'on déploie,il sera toujours difficile de l'etre complètement
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Ven 29 Mai - 10:37

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

« Il ne faut jamais dire qu'on est intègre. Parce qu'on ne l'est jamais tout à fait. »  [Bernard Clavel]

Commentaires ? Suspect

malgré toute la bonne volonté qu'on déploie,il sera toujours difficile de l'être complètement

Quelles que soient les nombreuses qualités dont nous sommes dotées, notre grande modestie fait que nous ne nous ne vantons pas.

Very Happy sorry

Plus simplement, il n'est jamais bon de mette en avant ses qualités, quelles qu'elles soient C'est inutile dans la mesure où si nous en somme vraiment dotées, notre entourage le sait, et si nous nous attribuons des qualités que nous n'avons pas, nous ajoutons la vantardise à la bêtise.

J'ai au travail, un de mes collaborateurs qui passent son temps à cet exercice et c'est insupportable. Il est l'objet de la risée générale.

Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Ven 29 Mai - 12:12

Morgan Kane a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

Commentaires ? Suspect

malgré toute la bonne volonté qu'on déploie,il sera toujours difficile de l'être complètement

Quelles que soient les nombreuses qualités dont nous sommes dotées, notre grande modestie fait que nous ne nous ne vantons pas.

Very Happy  sorry [/size]

Ne t'excuse pas, nous sommes entre nous et nous parlons de tout le monde, en général.  Wink

Ne sommes-nous pas les premiers à nous en prendre à nos politiques pour leur manque d'intégrité ? Nous pourrions penser que, de notre côté, nous le sommes toujours. Mais c'est loin d'être aussi simple, c'est pourquoi ce qualificatif est intéressant à souligner.

Morgan Kane a écrit:
Plus simplement, il n'est jamais bon de mette en avant ses qualités, quelles qu'elles soient C'est inutile dans la mesure où si nous en somme vraiment dotées, notre entourage le sait, et si nous nous attribuons des qualités que nous n'avons pas, nous ajoutons la vantardise à la bêtise.

C'est tout à fait mon avis. Il est d'ailleurs dommage que certaines personnes aient ce besoin de se vanter sans arrêt, même si elles ont des qualités indéniables : cela empêche les autres de l'exprimer et en retire tout le bienfait.

Morgan Kane a écrit:
J'ai au travail, un de mes collaborateurs qui passent son temps à cet exercice et c'est insupportable. Il est l'objet de la risée générale.  

J'ai connu le même phénomène, à mon travail. Qu'est-ce qu'il pouvait être agaçant ! Et, comme chez toi, tout le monde le connaissait sous cet angle et s'en gaussait... L'ennui est qu'il est tellement imbu de sa personne qu'il ne s'en rend même pas compte et que ça lui porte préjudice.

J'en parle au présent car je l'ai encore revu récemment et qu'il n'a pas changé du tout.

Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Sam 30 Mai - 9:28

"L'affection est un sentiment fade, c'est l'amour des gens tièdes." [Paul Léautaud]

Pas du tout d'accord avec lui, pour ce qui me concerne.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Citations en vrac   

Citations en vrac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant