philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Citations en vrac

Aller en bas 
+4
stip
Nelly
marie-josé
Sylvie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Oct - 9:01

Nelly a écrit:


"L'estime s'use comme l'amour."  [Luc de Clapiers Marquis de Vauvenargues]

scratch Question

pas toujours, pour une personne qui a fait quelque chose d'héroîque ,que ce soit dans la recherche ou autre,il sera estimé toute sa vie
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Oct - 9:34

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


"L'estime s'use comme l'amour."  [Luc de Clapiers Marquis de Vauvenargues]

scratch Question

pas toujours, pour une personne qui a fait quelque chose d'héroîque ,que ce soit dans la recherche ou autre,il sera estimé toute sa vie

Il s'agira de quelqu'un que nous ne voyons pas et nous éprouverons surtout de l'admiration.

Mais je cherchais dans quel cas l'estime s'use...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Oct - 9:36

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


"L'estime s'use comme l'amour."  [Luc de Clapiers Marquis de Vauvenargues]

scratch Question

pas toujours, pour une personne qui a fait quelque chose d'héroîque ,que ce soit dans la recherche ou autre,il sera estimé toute sa vie

Il s'agira de quelqu'un que nous ne voyons pas et nous éprouverons surtout de l'admiration.

Mais je cherchais dans quel cas l'estime s'use...

par exemple quand une de ces personnes fanfaronne ,alors là....beurk
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Oct - 9:38

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


"L'estime s'use comme l'amour."  [Luc de Clapiers Marquis de Vauvenargues]

scratch Question

pas toujours, pour une personne qui a fait quelque chose d'héroîque ,que ce soit dans la recherche ou autre,il sera estimé toute sa vie

Il s'agira de quelqu'un que nous ne voyons pas et nous éprouverons surtout de l'admiration.

Mais je cherchais dans quel cas l'estime s'use...

par exemple quand une de ces personnes fanfaronne ,alors là....beurk

Oui, mais là, il n'y a jamais eu d'estime.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Oct - 9:40

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


"L'estime s'use comme l'amour."  [Luc de Clapiers Marquis de Vauvenargues]

scratch Question

pas toujours, pour une personne qui a fait quelque chose d'héroîque ,que ce soit dans la recherche ou autre,il sera estimé toute sa vie

Il s'agira de quelqu'un que nous ne voyons pas et nous éprouverons surtout de l'admiration.

Mais je cherchais dans quel cas l'estime s'use...

par exemple quand une de ces personnes fanfaronne ,alors là....beurk

Oui, mais là, il n'y a jamais eu d'estime.

de même pour ceux qui ont mérités notre estime, mais qui en définitif s'avèrent être différents de ce que nous pensions
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Oct - 12:52

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


"L'estime s'use comme l'amour."  [Luc de Clapiers Marquis de Vauvenargues]

scratch Question

pas toujours, pour une personne qui a fait quelque chose d'héroîque ,que ce soit dans la recherche ou autre,il sera estimé toute sa vie

Il s'agira de quelqu'un que nous ne voyons pas et nous éprouverons surtout de l'admiration.

Mais je cherchais dans quel cas l'estime s'use...

Peut-être nous faut-il du temps pour apprécier autrui à sa juste valeur.
Lorsqu'on est ébloui par les qualités tangibles de quelqu'un, n'est-on pas prompts à Le croire exempt de petitesses? Pourtant nul n'est parfait. Partant de très haut, à connaître, à fréquenter, souvent apparaît des choses insoupçonnables qui n'abondent pas dans le même sens.
D'ailleurs, je suis prête à penser qu'en partant au contraire d'une estime très basse, à connaître et fréquenter (malgré tout) on peut être parfois agréablement surpris.
Sans doute notre jugement s'accommode de schémas à gros traits d'une rapidité déraisonnable pour commencer d'autant qu'on aime admirer.
Mais rien n'est tout blanc ou tout noir.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Oct - 14:16

stip a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


"L'estime s'use comme l'amour."  [Luc de Clapiers Marquis de Vauvenargues]

scratch Question

pas toujours, pour une personne qui a fait quelque chose d'héroîque ,que ce soit dans la recherche ou autre,il sera estimé toute sa vie

Il s'agira de quelqu'un que nous ne voyons pas et nous éprouverons surtout de l'admiration.

Mais je cherchais dans quel cas l'estime s'use...

Peut-être nous faut-il du temps pour apprécier autrui à sa juste valeur.
Lorsqu'on est ébloui par les qualités tangibles de quelqu'un, n'est-on pas prompts à Le croire exempt de petitesses? Pourtant nul n'est parfait. Partant de très haut, à connaître, à fréquenter, souvent apparaît des choses insoupçonnables qui n'abondent pas dans le même sens.

C'est vrai, mais là, on parle de déception, pas d'usure.

stip a écrit:
D'ailleurs, je suis prête à penser qu'en partant au contraire d'une estime très basse, à connaître et fréquenter (malgré tout) on peut être parfois agréablement surpris.  

Tu as raison et je te suis, à ce sujet. En même temps, l'homme se s'habitue-t-il pas à ce que fait la personne qu'il estime au point de trouver son attitude normale, allant jusqu'à s'habituer à ce qu'il en soit ainsi, au point d'oublier l'importance et l'estime qu'il lui accordaient ?

stip a écrit:
Sans doute notre jugement s'accommode de schémas à gros traits d'une rapidité déraisonnable pour commencer d'autant qu'on aime admirer.
Mais rien n'est tout blanc ou tout noir.

Je sais bien que nous admirons sur des clichés et ce n'est pas très grave quand il s'agit de quelqu'un pour lequel ça n'aura aucune incidence. Par contre, quand il s'agit de quelqu'un qu'on estime, on tombe haut quand se passe un "accident" de parcours. Il tombe du piédestal sur lequel nous l'avions placé. Cela rejoint ce que tu dis.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Oct - 8:47



"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière."
[Michel Audiard]

Bienvenue au club ! Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Oct - 9:53

Nelly a écrit:


"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière."
 [Michel Audiard]

Bienvenue au club ! Laughing

c'est certain, ici on y voit clair Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Oct - 9:08



"On se fatigue de la pitié quand la pitié est inutile." [Albert Camus]

:--D: Et pourquoi aurait-on pitié si celle-ci est inutile ? Il est certain que la pitié n'est pas un sentiment facile à "recevoir" !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Oct - 9:16

Nelly a écrit:


"On se fatigue de la pitié quand la pitié est inutile."  [Albert Camus]

:--D:  Et pourquoi aurait-on pitié si celle-ci est inutile ? Il est certain que la pitié n'est pas un sentiment facile à "recevoir" !

selon moi ,c'est la donner qui est en cause ici.

à force on fini parfois par s'éssouffler
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Oct - 9:19

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"On se fatigue de la pitié quand la pitié est inutile."  [Albert Camus]

:--D:  Et pourquoi aurait-on pitié si celle-ci est inutile ? Il est certain que la pitié n'est pas un sentiment facile à "recevoir" !

selon moi ,c'est la donner qui est en cause ici.

à force on fini parfois par s'éssouffler

Ah, je n'y avais pas pensé. Peut-être... En même temps, une pitié qui ne sert à rien dans la mesure où on essaie d'aider, s'estompe forcément si l'autre n'y met pas du sien !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Oct - 12:32



"Ce qu'on fait n'est jamais compris mais seulement loué ou blâmé." [André Comte-Sponville]

Une idée ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Oct - 12:16



"En élevant un enfant, songez à sa vieillesse." [Joseph Joubert]

Songer à la vieillesse de l'enfant est une bonne chose. S'il ne reçoit aucune éducation ou s'il est incapable de se débrouiller tout, seul, sa vieillesse sera encore plus difficile pour lui que pour quelqu'un d'autre.

Mais je me pose une autre question : avec tout ce qui se passe autour de nous, faut-il encore continuer à avoir des enfants dans ce monde de fous ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Oct - 8:55



"La liberté consiste moins à donner beaucoup qu'à donner à propos." [Jean de La Bruyère]

Donner beaucoup n'est généralement pas utile, mais donner au bon moment, à bon escient, me semble essentiel !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Oct - 7:27



"La bêtise a deux manières d'être: elle se fait ou elle parle. La bêtise muette est supportable." [Honoré De Balzac]

Laquelle préférez-vous ? Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Oct - 7:35



"L'ignorance, c'est d'en savoir autant que les autres mais en ignorer davantage." [Jean Rostand]

Subtil, j'aime bien. Je crois qu'on peut également parler d'intelligence, dans ce cas.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Oct - 8:58

Nelly a écrit:


"La bêtise a deux manières d'être: elle se fait ou elle parle. La bêtise muette est supportable."  [Honoré De Balzac]

Laquelle préférez-vous ? Wink

plutôt la muette ,comme ça ,je n'y suis pas confronté,car je ne supporte pas la bétise,je n'ai pas la moindre tolérance à mon grd regret d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Oct - 16:07

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"La bêtise a deux manières d'être: elle se fait ou elle parle. La bêtise muette est supportable."  [Honoré De Balzac]

Laquelle préférez-vous ? Wink

plutôt la muette ,comme ça ,je n'y suis pas confronté,car je ne supporte pas la bétise,je n'ai pas la moindre tolérance à mon grd regret d'ailleurs!
Je serais plutôt d'accord avec toi, mais s'en rend-on toujours compte (quand on dit ou fait des bêtises) ?

En même temps, celui qui se tait parce qu'il ne connaît pas me paraît plutôt intelligent que sot ! Je crois que l'essentiel est de connaître ses limites.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Oct - 16:14

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"La bêtise a deux manières d'être: elle se fait ou elle parle. La bêtise muette est supportable."  [Honoré De Balzac]

Laquelle préférez-vous ? Wink

plutôt la muette ,comme ça ,je n'y suis pas confronté,car je ne supporte pas la bétise,je n'ai pas la moindre tolérance à mon grd regret d'ailleurs!
Je serais plutôt d'accord avec toi, mais s'en rend-on toujours compte (quand on dit ou fait des bêtises) ?

En même temps, celui qui se tait parce qu'il ne connaît pas me paraît plutôt intelligent que sot ! Je crois que l'essentiel est de connaître ses limites.

je fait la différence entre bétises et manque de connaissances, mais bien souvent des gens parlent à tort et à travers sans vérifier si ce qu'ils disent correspond à la réalité
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Oct - 18:14




"La peur de l'effort est plus épuisante que l'effort même." [Albert Brie]

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 8:28

Nelly a écrit:



"La peur de l'effort est plus épuisante que l'effort même."  [Albert Brie]

hé oui; c'est pour cela que les faînéants sont toujours fatigués
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 8:44

les animaux parlent souvent plus intelligemment avec leurs yeux que les humains avec leur bouche
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 15:46

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"La peur de l'effort est plus épuisante que l'effort même."  [Albert Brie]

hé oui; c'est pour cela que les faînéants sont toujours fatigués

Certes, mais certains ont réellement peur de s'engager dans certains travaux, peur de ne pas réussir. Et c'est épuisant, même sans être fainéant !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 15:49

marie-josé a écrit:
les animaux parlent souvent plus intelligemment avec leurs yeux que les humains avec leur bouche

Je ne suis pas certaine que ce soit de l'intelligence, mais il est certain qu'ils réussissent parfois à se faire comprendre de manière plus sensée que bon nombre d'être humains. Ces derniers sont souvent très doués pour dire des sottises, alors que l'animal agit par instinct, sans faux-semblant.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Oct - 6:53

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
les animaux parlent souvent plus intelligemment avec leurs yeux que les humains avec leur bouche

Je ne suis pas certaine que ce soit de l'intelligence, mais il est certain qu'ils réussissent parfois à se faire comprendre de manière plus sensée que bon nombre d'être humains. Ces derniers sont souvent très doués pour dire des sottises, alors que l'animal agit par instinct, sans faux-semblant.

les animaux parlent avec leurs yeux, certes, mais, ils savent se faire comprendre autrement. J'avais un chat. Nous entretenions une relation tout à fait particulière. Elle savait me faire comprendre bien des choses avec sa démarche, ses oreilles, sa queue et ses expressions. Si j'avais exagéré dans un sens, si je l'avais disputée à tord, elle savait me disputer. Elle s’asseyait devant moi, les oreilles en arrière, et miaulait d'une drôle de façon pour bien me faire comprendre que j'avais tord. Par contre, quand elle faisait une vraie bêtise, là, elle foutait le camp sous un meuble.
Je suis certaine que nous avons à prendre des animaux bien plus qu'ils n'ont à prendre de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: CITATION EN VRAC   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Oct - 7:02

l'amitié double les joies et réduit de moitié les peines (Francis Bacon)

que serait-on sans ami ? chaque jour, je m'aperçois que ces personnes qui ont croisé ma route au fil du temps et des ans, m'ont apporté de la force, de l'espoir et une envie de grandir.
Je ne remercierai jamais assez mes Amis de m'avoir accompagnée, protégée et écoutée chaque fois que j'en avais besoin. OK :Flowers2: sunny
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Oct - 7:47

Sylvie a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
les animaux parlent souvent plus intelligemment avec leurs yeux que les humains avec leur bouche

Je ne suis pas certaine que ce soit de l'intelligence, mais il est certain qu'ils réussissent parfois à se faire comprendre de manière plus sensée que bon nombre d'être humains. Ces derniers sont souvent très doués pour dire des sottises, alors que l'animal agit par instinct, sans faux-semblant.

les animaux parlent avec leurs yeux, certes, mais, ils savent se faire comprendre autrement. J'avais un chat. Nous entretenions une relation tout à fait particulière. Elle savait me faire comprendre bien des choses avec sa démarche, ses oreilles, sa queue et ses expressions. Si j'avais exagéré dans un sens, si je l'avais disputée à tord, elle savait me disputer. Elle s’asseyait devant moi, les oreilles en arrière, et miaulait d'une drôle de façon pour bien me faire comprendre que j'avais tord. Par contre, quand elle faisait une vraie bêtise, là, elle foutait le camp sous un meuble.

Mais je suis certaine qu'il peut y avoir dialogue avec un animal familier. Ils réagissent en fonction de leur maître/maîtresse et ils aiment inconditionnellement ceux qui les aiment. Ils apprennent également un certain nombre de choses et reconnaissent des mots que nous leur disons, même s'ils ne peuvent pas en assimiler trop. Ils réagissent aussi au son de la voix, qui peut être posée, douce ou courroucée. Ensuite, tout dépend de qui ça provient.

A l'instinct, on peut sans doute rajouter l'amour dans leur manière d'être, mais de là à parler d'intelligence...  Question

Sylvie a écrit:
Je suis certaine que nous avons à prendre des animaux bien plus qu'ils n'ont à prendre de nous.

Mais l'homme est trop calculateur, ce que n'est pas l'animal ! Ce serait super si nous pouvions faire confiance à tout un chacun, comme le fait l'animal qui n'a pas connu la méchanceté.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Oct - 7:51

Sylvie a écrit:
l'amitié double les joies et réduit de moitié les peines (Francis Bacon)

que serait-on sans ami ? chaque jour, je m'aperçois que ces personnes qui ont croisé ma route au fil du temps et des ans, m'ont apporté de la force, de l'espoir et une envie de grandir.
Je ne remercierai jamais assez mes Amis de m'avoir accompagnée, protégée et écoutée chaque fois que j'en avais besoin. OK  :Flowers2:  sunny
Merci.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. La vie sans amis serait invivable.

En même temps, si tu as trouvé des amis sur ta route à chaque fois que tu en avais besoin, tu as eu beaucoup de chance, car les vrais amis sont rares.

En même temps, dans la difficulté, les vrais amis peuvent se révéler, parfois, et d'autres s'éloigner. Les vrais amis vous portent sans s'imposer. Ils sont à l'écoute.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Oct - 20:12

Nelly a écrit:
Sylvie a écrit:
l'amitié double les joies et réduit de moitié les peines (Francis Bacon)

que serait-on sans ami ? chaque jour, je m'aperçois que ces personnes qui ont croisé ma route au fil du temps et des ans, m'ont apporté de la force, de l'espoir et une envie de grandir.
Je ne remercierai jamais assez mes Amis de m'avoir accompagnée, protégée et écoutée chaque fois que j'en avais besoin. OK  :Flowers2:  sunny
Merci.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. La vie sans amis serait invivable.

En même temps, si tu as trouvé des amis sur ta route à chaque fois que tu en avais besoin, tu as eu beaucoup de chance, car les vrais amis sont rares.

En même temps, dans la difficulté, les vrais amis peuvent se révéler, parfois, et d'autres s'éloigner. Les vrais amis vous portent sans s'imposer. Ils sont à l'écoute.

Oui, c'est important pour moi aussi.... Je ne leur demande que d'être pas loin et de partager des choses, ne serait-ce que des moments joyeux,mais aussi leurs pensées plus profondes, de temps en temps.
Sans doute les difficultés nous révèlent des limites ou au contraire des forces insoupçonnées chez chacun.
Mais hélas je sais aussi que l'éloignement et le manque de temps que l'on s'accorde, m'ont fait perdre de vue trop amis d'autrefois, c'est ainsi et c'est presque pour ça qu'il me serait douloureux aujourd'hui de devoir tout recommencer ailleurs, malgré la tentation de vivre auprès de mon ami, le sunny . Rien de tel que la proximité en amitié pour se sentir réchauffé.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Oct - 10:12

stip a écrit:
Oui, c'est important pour moi aussi.... Je ne leur demande que d'être pas loin et de partager des choses, ne serait-ce que des moments joyeux,mais aussi leurs pensées plus profondes, de temps en temps.
Sans doute les difficultés nous révèlent des limites ou au contraire des forces insoupçonnées chez chacun.

Tu as raison, je le vois ainsi également.

stip a écrit:
Mais hélas je sais aussi que l'éloignement et le manque de temps que l'on s'accorde, m'ont fait perdre de vue trop amis d'autrefois, c'est ainsi et c'est presque pour ça qu'il me serait douloureux aujourd'hui de devoir tout recommencer ailleurs, malgré la tentation de vivre auprès de mon ami, le sunny . Rien de tel que la proximité en amitié pour se sentir réchauffé.

C'est la première fois que je t'entends admettre que d'autres choses peuvent être précieuses, en dehors du merveilleux sunny que nous apprécions tant ! Wink

Moi, je regrette d'avoir perdu des liens avec des amies parce que la vie a fait qu'elles se sont éloignées. Même quand nous nous revoyons aujourd'hui, il n'est plus possible de retrouver les mêmes liens que par le passé.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Oct - 12:39



“L'amitié n'exige rien en échange, que de l'entretien.” [Georges Brassens]

En relations aux propos ci-dessus. Mais l'entretien est important ! Top !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Oct - 12:54



"Ce n'est pas le monde qui est désespérant, c'est notre regard sur le monde." [Louis Pauwels]

Je dirais : les deux !

En effet, nous retenons le plus souvent le côté désagréable de la vie ou du monde alors qu'il peut être magnifique, selon l'angle sous lequel on le voit. Par contre, les atrocités et les exactions faites un peu partout, y compris dans un milieu parfois proche, obscurcissent notre vision.

Est-il possible, à l'heure actuelle, de changer notre regard sur le monde ? Suspect

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Oct - 12:51



“Pour dire oui, il faut pouvoir dire non.” [François Mitterrand]

Evident. Certains disent oui pour tout, mais ne font rien. A quoi bon ? Ca n'a aucune valeur. Par contre, ceux qui respectent leur parole sont crédibles.

Laissons tomber le côté politique où la parole a peu de valeur.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Oct - 15:17

Nelly a écrit:


“Pour dire oui, il faut pouvoir dire non.”   [François Mitterrand]

Evident. Certains disent oui pour tout, mais ne font rien. A quoi bon ? Ca n'a aucune valeur. Par contre, ceux qui respectent leur parole sont crédibles.

Laissons tomber le côté politique où la parole a peu de valeur.

Répondre oui c'est la solution de facilité. C'est tellement simple de ne pas avoir à justifier quoi que ce soit, on dit oui et on passe à autre chose (ce qu'on fait avec un enfant bougon ou avec une personne âgée qui a des troubles cognitifs)
Par contre répondre non impose forcément de devoir expliquer pourquoi on refuse, ce qui fait que de plus en plus de personnes préfèrent se défiler avec un oui qui n'en est pas un.

A une époque une banque avait comme slogan "Le pouvoir de dire oui", à mon sens avoir la capacité de dire "non" est bien plus important...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Oct - 15:33

grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:

“Pour dire oui, il faut pouvoir dire non.”   [François Mitterrand]

Evident. Certains disent oui pour tout, mais ne font rien. A quoi bon ? Ca n'a aucune valeur. Par contre, ceux qui respectent leur parole sont crédibles.

Laissons tomber le côté politique où la parole a peu de valeur.

Répondre oui c'est la solution de facilité. C'est tellement simple de ne pas avoir à justifier quoi que ce soit, on dit oui et on passe à autre chose (ce qu'on fait avec un enfant bougon ou avec une personne âgée qui a des troubles cognitifs)

Pour ce qui concerne la personne âgée, il y a souvent plus de raison de dire oui que non. Si elle va mal, il n'y a aucune raison d'en rajouter.

Pour un enfant bougon, je serais moins radicale. Certes, on ne peut pas toujours refuser, mais il faut savoir établir des limites et s'y tenir, bougon ou pas, sinon cela finira pas des caprices répétitifs. Comment l'enfant comprendrait-il le oui d'un jour et le non du suivant pour le même motif ? En même temps, l'adulte doit comprendre que le OUI pour un enfant est sacré et doit toujours être respecté.

Pour le reste, a-t-on toujours le choix de répondre NON ? Je me suis rendue à un concert, samedi soir, auquel je n'avais pas envie du tout de me rendre, tout simplement parce que je me suis bagarrée avec mon ordinateur une bonne partie de l'après-midi et que j'étais épuisée. Mais j'avais laissé entendre un oui et j'ai tenu à y donner suite.

grand pierre a écrit:
Par contre répondre non impose forcément de devoir expliquer pourquoi on refuse, ce qui fait que de plus en plus de personnes préfèrent se défiler avec un oui qui n'en est pas un.

En fait, je crois qu'il faut apprendre à répondre non sans explications, parfois. C'est difficile, mais, quand il ne s'agit pas d'un proche qui mérite évidemment une explication, il faudrait pouvoir réussir à dire un non sans ambiguïtés.

grand pierre a écrit:
A une époque une banque avait comme slogan "Le pouvoir de dire oui", à mon sens avoir la capacité de dire "non" est bien plus important...

Quand on sait dire non, le oui est tout aussi important.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Oct - 8:56



"L'amour qui ne ravage pas n'est pas l'amour."
[Omar Khayyâm]

Pas d'accord. Et vous ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Oct - 9:01

Nelly a écrit:


"L'amour qui ne ravage pas n'est pas l'amour."
 [Omar Khayyâm]

Pas d'accord. Et vous ?

ici, je parlerais plutôt de passion!


maintenant, L'Amour ne se mesure pas,chaque cas est différent
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Oct - 9:28

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"L'amour qui ne ravage pas n'est pas l'amour."  [Omar Khayyâm]

Pas d'accord. Et vous ?

ici, je parlerais plutôt de passion!

Or, la passion ne dure pas... Il est certain que la passion peut faire des ravages, mais je me demande dans quelle mesure celle-ci est réaliste. Je la qualifierais plutôt d'aveuglante.

marie-josé a écrit:
maintenant, L'Amour ne se mesure pas,chaque cas est différent  

Certes, mais ravage-t-il, quel qu'il soit ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Oct - 9:11



"C'est toujours par le sommeil que les grandes choses commencent. C'est toujours par le plus petit côté que les grandes choses arrivent." [Edgar Allan Poe]

Par le sommeil, je ne sais pas, mais souvent par de petites choses, par le côté par lequel on ne s'y attendait pas.

Ceux qui cherchent de grandes choses risquent d'être déçus, tandis que, ne s'attendant à rien, des choses merveilleuses peuvent arriver, peut-être au moment où on ne s'y attend plus.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Oct - 9:42

Nelly a écrit:


"C'est toujours par le sommeil que les grandes choses commencent. C'est toujours par le plus petit côté que les grandes choses arrivent."   [Edgar Allan Poe]

Par le sommeil, je ne sais pas, mais souvent par de petites choses, par le côté par lequel on ne s'y attendait pas.

Ceux qui cherchent de grandes choses risquent d'être déçus, tandis que, ne s'attendant à rien, des choses merveilleuses peuvent arriver, peut-être au moment où on ne s'y attend plus.
c'est peut-être , que: la nuit porte conseil!
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Oct - 10:48

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


"C'est toujours par le sommeil que les grandes choses commencent. C'est toujours par le plus petit côté que les grandes choses arrivent."   [Edgar Allan Poe]

Par le sommeil, je ne sais pas, mais souvent par de petites choses, par le côté par lequel on ne s'y attendait pas.

Ceux qui cherchent de grandes choses risquent d'être déçus, tandis que, ne s'attendant à rien, des choses merveilleuses peuvent arriver, peut-être au moment où on ne s'y attend plus.
c'est peut-être , que: la nuit porte conseil!

Et inversement les insomnies réveillent les angoisses...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Oct - 11:09

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"C'est toujours par le sommeil que les grandes choses commencent. C'est toujours par le plus petit côté que les grandes choses arrivent."   [Edgar Allan Poe]

Par le sommeil, je ne sais pas, mais souvent par de petites choses, par le côté par lequel on ne s'y attendait pas.

Ceux qui cherchent de grandes choses risquent d'être déçus, tandis que, ne s'attendant à rien, des choses merveilleuses peuvent arriver, peut-être au moment où on ne s'y attend plus.
c'est peut-être , que: la nuit porte conseil!

Et inversement les insomnies réveillent les angoisses...

Oui, la nuit porterait conseil. Elle nous permet surtout de prendre du recul et de ne pas foncer de suite ou, inversement, d'accepter d'agir avec toutes les précautions qui s'imposent. Quant à nous faire faire de grandes choses, je suis dubitative.  Question

Quant aux angoisses, il est exact que la nuit les rend plus lourdes, plus ingérables. Cela permet-il aux grandes choses d'arriver ? Je n'en suis pas certaine.

Je vois cette citation davantage en rapport avec la vie de tous les jours, notre manière d'agir, de réagir, d'accepter ou de refuser une situation, notre approche aux gens, aux situations particulières...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeSam 31 Oct - 13:14




"La beauté est un appui préférable à toutes les lettres de recommandation." [Aristote]

A part la beauté du cœur, je ne vois pas vraiment, sauf exceptions.


_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Nov - 9:14



"Si j'avais su je n'aurais jamais fait, si je n'avais pas fait je n'aurais jamais su."
[Robert Half]

Que préférez-vous : faire et savoir ou rester coi et ne rien savoir ? :--D:

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Nov - 9:27

Nelly a écrit:



"La beauté est un appui préférable à toutes les lettres de recommandation." [Aristote]

A part la beauté du cœur, je ne vois pas vraiment, sauf exceptions.


la beauté peut être parfois un handicap, elle suscite la jalousie


quand à la citation ci dessus
je préfère faire et savoir ,quite à être décue ,que de rester les bras crioisés et rester dans l'ignorance
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Nov - 10:16

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"La beauté est un appui préférable à toutes les lettres de recommandation." [Aristote]

A part la beauté du cœur, je ne vois pas vraiment, sauf exceptions.

la beauté peut être parfois un handicap, elle suscite la jalousie

Je ne crois pas qu'il faille en faire un handicap. Tout dépend de ce qu'on en fait ! Une beauté froide et imbue de sa personne ne doit pas attirer grand monde, sauf quelques mâles superficiels. Maintenant, ça fonctionne peut-être pour la promotion canapé !

Pour ma part, je crois que la beauté existe surtout dans l'œil de celui/celle qui la regarde. Nous n'avons pas tous les mêmes goûts, de ce côté-là !

S'il faut revenir à l'époque où la femme était un simple accessoire pour valoriser l'homme, l'époque où on lui disait : "Soit belle et tais-toi !", je dis non.

Maintenant, il est des métiers où le physique a une grande importance, où les mesures du corps doivent être parfaites, où les hommes s'entraînent quotidiennement pour montrer leurs muscles devant ces dames en pâmoison. C'est un choix, mais ce n'est pas forcément beau pour tout le monde.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Nov - 10:20

Marie-Jo a écrit:
Nelly a écrit:

"Si j'avais su je n'aurais jamais fait, si je n'avais pas fait je n'aurais jamais su."
 [Robert Half]

Que préférez-vous : faire et savoir ou rester coi et ne rien savoir ? :--D:

je préfère faire et savoir ,quite à être décue ,que de rester les bras crioisés et rester dans l'ignorance

Pour ma part, je suis plus mitigée. Je ne crois pas qu'il faille foncer tête baissée sans essayer de comprendre où on va. Certes, il n'est pas bon de rester sans rien tenter de peur de faire une erreur, simplement, certaines expérience sont plus douloureuses que d'autres.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Nov - 11:06

Nelly a écrit:
Marie-Jo a écrit:
Nelly a écrit:

"Si j'avais su je n'aurais jamais fait, si je n'avais pas fait je n'aurais jamais su."
 [Robert Half]

Que préférez-vous : faire et savoir ou rester coi et ne rien savoir ? :--D:

je préfère faire et savoir ,quite à être décue ,que de rester les bras crioisés et rester dans l'ignorance

Pour ma part, je suis plus mitigée. Je ne crois pas qu'il faille foncer tête baissée sans essayer de comprendre où on va. Certes, il n'est pas bon de rester sans rien tenter de peur de faire une erreur, simplement, certaines expérience sont plus douloureuses que d'autres.

mais si on essaye pas, on ne saura jamais!réfléchir d'accord ,mais exécuter ensuite,c'est le seul moyen d'avancer,et puis ,pas de regrets ,faut prendre ses responsabilités non?
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Nov - 12:51

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Marie-Jo a écrit:
Nelly a écrit:

"Si j'avais su je n'aurais jamais fait, si je n'avais pas fait je n'aurais jamais su."
 [Robert Half]

Que préférez-vous : faire et savoir ou rester coi et ne rien savoir ? :--D:

je préfère faire et savoir ,quite à être décue ,que de rester les bras crioisés et rester dans l'ignorance

Pour ma part, je suis plus mitigée. Je ne crois pas qu'il faille foncer tête baissée sans essayer de comprendre où on va. Certes, il n'est pas bon de rester sans rien tenter de peur de faire une erreur, simplement, certaines expérience sont plus douloureuses que d'autres.

mais si on essaye pas, on ne saura jamais!réfléchir d'accord ,mais exécuter ensuite,c'est le seul moyen d'avancer,et puis ,pas de regrets ,faut prendre ses responsabilités non?

Il y a déjà tant de choses qu'on ne peut pas faire, faute de moyens, de temps..Donc quand on a la possibilité de tenter, il faut le faire et laisser les doutes de côté car le pire est de se poser la question : et si je l'avais fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac...
» Citations en vrac
» Citations en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: